2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+89
205gentry
sayen
delco67
Predator
Just1
palmeleon
BonusTrack
Sebuik
Alex.L
Lulu
KPSAUTO
Loud Howard
stupeflip
alch
Lorant
lagouna3
Pascal Piérart
papichulo
Dan
Ami 6
ar78
jojo337
davie67
A310V6
RB_26
GMU
Losange1981
M@tH51
simK
Connect+
VISIONOFCAR
firebird2
avantime74
Thibaud83
Vilyon
Godzilla75
vava54
mnemiopsis
losange
c-design
Homer S
mullersy
cyrille
RSport
duriezro
Zimoune
alpha
Adrien
nickodu42
Diamond Brand
Densaga
Sport Driver
goodrenault
ChRiS
ifoine14
Toitoine
Le grand schtroumpf
foxx13
Kiddson
jean
benoit62
g-innovation
ThomSomm 57
Maxime13
Sam22
Peg-JJ
dd28
lapl76
Bern
advantage20
didi78
Vincelebourrin
steveAlpine74
Maxime
0123
Grégo40
soozyx
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
CedricP91
Solomuka
doudou156
Prof
908LM
jeremy.klaxonne
motorsport57
oldcham
Fanauto-59
93 participants
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 12:01
jeremy.klaxonne a écrit:Justement, si les gendarmes roulent encore en Clio 2, c'est que les gouvernements successifs n'ont PAS dépensé d'argent pour renouveler leurs véhicules, non ?
C'était dans le sens où c'est parce qu'il n'y a plus de sous dans les caisses pour renouveler le parc.
- Connect+
- Nombre de messages : 18297
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 12:18
Je confirme qu'ils ont encore des Clio 2. Et encore, ça va parce que la police nationale, elle est très mal lotie j'en parlais encore dans le topic sécurité routière...Ami 6 a écrit:Petite parenthèse : Pour confirmer la manière désastreuse dont nos gouvernements successifs
ont dépensé NOTRE argent depuis des décennies, on rencontre encore régulièrement des gendarmes à bord de Clio 2 !!!
J'en ai encore croisé une ce week-end.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/police-se-veut-plus-fast-et-furious-vielles-epaves.html
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 12:31
D'un autre côté, pour des courses-poursuites à 80km/h, inutile d'investir dans des Bugatti Chiron
Si ça se trouve, ils attendent la sortie de la Clio 5 pour renouveler une partie de leur parc.
Si ça se trouve, ils attendent la sortie de la Clio 5 pour renouveler une partie de leur parc.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 12:53
Dan a écrit:Pas de Clío 5 RS !!
Les hauts dirigeants du Losange viennent de trancher : la prochaine génération de Clio ne sera pas déclinée en RS. La faute au WLTP, qui aurait été responsable d'un malus élevé.
Exclu Caradisiac - Renault ne lancera pas de Clio 5 RS
Depuis quelques jours, il n'est plus possible de faire la commande d'une Clio RS sur mesure. La production a été stoppée à l'usine de Dieppe. Pour ceux qui souhaitent un exemplaire neuf, il faut partir à la recherche d'un modèle en stock.
La raison, c'est l'entrée en vigueur des nouvelles normes antipollution Euro 6c et 6 dtemp. La Clio RS n'était pas apte à y répondre et Renault n'a pas souhaité mettre en conformité la voiture car elle est en fin de carrière, l'investissement n'était donc pas envisageable. D'ailleurs, la gamme de la Clio a été fortement réduite, puisque seuls les TCe 75 et 90 ch et les diesel dCi 75 et 90 ch subsistent, Renault ayant obtenu une dérogation pour continuer de les vendre jusqu'à l'arrivée de la cinquième génération de Clio, début 2019.
Les amateurs de bombinettes peuvent se dire qu'il faut donc attendre maintenant la Clio 5 RS. Mais selon nos informations exclusives, il n'y en aura pas. Cela peut sembler étonnant, car en avril, Philippe Brunet, vice-président de l'ingénierie moteurs thermiques et électriques pour l'Alliance, confirmait dans une interview à l'Automobile Magazine que la Clio 5 RS adoptera le 1.8 turbo.
Mais que s'est-il passé entre-temps ? La décision d'abandonner la mise au point de l'auto vient tout juste d'être prise par les dirigeants de Renault. Le problème vient du nouveau cycle de mesure WLTP. Celui-ci est plus réaliste que le NEDC, avec donc des consommations officielles plus élevées. Et cela fait gonfler la valeur de rejets de CO2.
Renault s'était déjà inquiété de cela pour la Mégane RS, qui est frappée d'un malus important, de 3113 à 4253 €. Mais cela n'effraie pas encore totalement le client français pour ce modèle, les ventes étant supérieures aux attentes. Mais pour la prochaine Clio, le risque est trop élevé.
Avec la version 225 ch du 1.8 TCe, les rejets de CO2 en WLTP auraient sûrement tourné autour de la barre des 160 g/km. Soit un malus d'environ 4 000 €… avec le barème 2018. Car à n'en pas douter, le barème de taxes va continuer à se durcir. Et si Clio 5 RS il y avait eu, elle aurait sûrement été prête pour début 2020. En 2020, avec 160 g/km, le malus pourrait être de 5 000 € voire plus. Bref, s'il y a un flou, une chose est certaine : le malus aurait été trop handicapant pour une citadine. Renault a donc dit stop, osant arrêter une saga à succès.
Il devrait y avoir toutefois un lot de consolation. Renault devrait lancer une version vitaminée de la Clio 5, sûrement avec le nouveau 1.3 TCe, qui délivre déjà jusqu'à 160 ch sous le capot de la Mégane. Cette version devrait selon nos informations exclusives inaugurer un nouveau badge "RS i", qui remplacera la finition GT. Le Losange devrait aussi proposer une RS Line à la place de la GT Line.
News Caradisiac
Mouais, j'y crois moyennement ... surtout que la Clio n'est pas vendue qu'en France (particulièrement en version RS).
De toutes façons, cette histoire de malus va péter à la gueule du gouvernement assez rapidement s'ils ne modifient pas le barême.
Quand je vois qu'il y a encore des journalistes qui continuent à affirmer qu'il n'y aura pas de version diesel ...
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 12:57
Connect+ a écrit:
Je confirme qu'ils ont encore des Clio 2. Et encore, ça va parce que la police nationale, elle est très mal lotie j'en parlais encore dans le topic sécurité routière...
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/police-se-veut-plus-fast-et-furious-vielles-epaves.html
le changement, c'est maintenant !
- Spoiler:
- Désolé pour la reprise de la photo du topic A110
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 13:08
Il y aura bien une Clio V RS et ce pour plusieurs raison
- L’actue Clio RS a eu une carrière satisfaisante.
- Le système bonus malus qui est français et non européen va être réformé en 2019 compte tenu des augmentations d’emi De CO2.
- De plus c’est sans compter sur l’hybridation du 1,8 Tce qui se chargera de faire baisser les émissions. D’après les nouvelles que j’avais eu la version standard était programmée pour 225 ch et la version trophy pour 250ch
- L’actue Clio RS a eu une carrière satisfaisante.
- Le système bonus malus qui est français et non européen va être réformé en 2019 compte tenu des augmentations d’emi De CO2.
- De plus c’est sans compter sur l’hybridation du 1,8 Tce qui se chargera de faire baisser les émissions. D’après les nouvelles que j’avais eu la version standard était programmée pour 225 ch et la version trophy pour 250ch
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 13:11
JB.AAEL a écrit:D’après les nouvelles que j’avais eu la version standard était programmée pour 225 ch et la version trophy pour 250ch
J'avais vu 200ch pour la version standard et 225ch pour la Trophy. 250ch, ça commencerait à être un peu trop proche d'une M4RS.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 13:19
jeremy.klaxonne a écrit:JB.AAEL a écrit:D’après les nouvelles que j’avais eu la version standard était programmée pour 225 ch et la version trophy pour 250ch
J'avais vu 200ch pour la version standard et 225ch pour la Trophy. 250ch, ça commencerait à être un peu trop proche d'une M4RS.
L’actuelle est déjà à 200 et 220 en 1,6
Avec le 1,8 et l’hybridation cela devrait faire plus
- Connect+
- Nombre de messages : 18297
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 13:29
De toutes manières, c'est une info Caradisiac. Voilà voilà.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 18:42
Leur source est très facile à identifier : ils ont aggloméré plusieurs bruits de couloir communiqués par "Invité de courtoisie" sur trois fils du forum auto (AS1, M4RS et Clio5RS).Connect+ a écrit:De toutes manières, c'est une info Caradisiac. Voilà voilà.
Cela étant, d'après lui ce n'est pas tranché, mais il y aurait une forte pression interne pour supprimer la Clio V RS avec 1,8L dégonflé au profit d'une Clio V RSi hybride avec le 1,3L et l'appoint d'un moteur électrique...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 19:08
Tang a écrit:Leur source est très facile à identifier : ils ont aggloméré plusieurs bruits de couloir communiqués par "Invité de courtoisie" sur trois fils du forum auto (AS1, M4RS et Clio5RS).Connect+ a écrit:De toutes manières, c'est une info Caradisiac. Voilà voilà.
Cela étant, d'après lui ce n'est pas tranché, mais il y aurait une forte pression interne pour supprimer la Clio V RS avec 1,8L dégonflé au profit d'une Clio V RSi hybride avec le 1,3L et l'appoint d'un moteur électrique...
Il est quand même surprenant que cette décision ne soit pas tranchée à ce jour sur un véhicule dont les versions standard seront dévoilées dans 3 à 4 mois
Et dont les versions sportives sont sensées dévoilées en Mars 2020 donc dans un peu plus de 18 mois
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 19:16
Ca peut aussi être une façon de mettre la pression sur le gouvernement pour uen révision du bonus/malus...
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 19:17
Le gouvernement s'en fiche a mon avis..
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 19:30
Faut arrêter de croire tout ce qu’en disent les caradisiac et autres hein les enfants
La Clio RS est encore sur les chaînes de Dieppe, tous les pays ne sont pas en WLTP, Australie et Japon au hasard, gros consommateurs de gamme RS...
La Clio RS est encore sur les chaînes de Dieppe, tous les pays ne sont pas en WLTP, Australie et Japon au hasard, gros consommateurs de gamme RS...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 20:22
ouais enfin, Australie et Japon, je sais pas si tu as les chiffres, mais c'est quasiment rien
pour ma part, j'ai jamais entendu parler d'hybridation sportive sur Clio ...
pour ma part, j'ai jamais entendu parler d'hybridation sportive sur Clio ...
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 20:43
Au bout d'un moment il y a un truc qui s'appelle les élections908LM a écrit:Le gouvernement s'en fiche a mon avis..
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 20:52
Oui,mais comme beaucoup de français n'ont pas souvenir que ceux qu'ils élisent continue a remettre des taxes sur le dos de l'automobiliste,peu d'espoir..
- g-innovation
- Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 21:19
sayen a écrit:Radar et caméra de recul façon 360°, on est en 2018 amigo
Oui mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer les gadget de 2018 amigo.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 21:25
g-innovation a écrit:sayen a écrit:Radar et caméra de recul façon 360°, on est en 2018 amigo
Oui mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer les gadget de 2018 amigo.
La caméra de recul doit devenir obligatoire sur tout véhicule neuf fin 2020 il me semble
Et puis vu le nombre de Clio IV auto école les futurs conducteurs sont formés à ce type de visibilité
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 22:07
Vincelebourrin a écrit:ouais enfin, Australie et Japon, je sais pas si tu as les chiffres, mais c'est quasiment rien
pour ma part, j'ai jamais entendu parler d'hybridation sportive sur Clio ...
Dans le cas de la Clio IV RS l'Australie+Japon doivent bien faire un tiers des ventes !
Ce n'est donc pas négligeable.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 9 Juil 2018 - 22:28
La gamme RS à surtout un rôle d'image, qui veut bien plus que des campagnes de pubs dans de nombreux pays, Anglo Saxons notamment. Il n'a qu'à voir la réputation des RS en Grande Bretagne.
- Connect+
- Nombre de messages : 18297
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 10 Juil 2018 - 0:30
On est dans une période très anti-bagnolarde et ça n'est que le début. Et vu que l'UE commence à englober pas mal de réglementations autour de l'automobile (pour davantage nous racketer) pour généraliser tout ça, ça pue...Tang a écrit:Au bout d'un moment il y a un truc qui s'appelle les élections908LM a écrit:Le gouvernement s'en fiche a mon avis..
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 10 Juil 2018 - 6:57
908LM a écrit:Le gouvernement s'en fiche a mon avis..
Si une grande majorité de l'offre automobile se retrouve avec un malus de plusieurs milliers d'€ au 1er janvier 2019, le gouvernement ne va pas pouvoir rester sans rien faire. Carlos et Carlos vont vite leur rappeler le poids des constructeurs automobiles + sous-traitants sur le marché de l'emploi en France.
Ce n'est pas vraiment la même problématique que pour la mise en place du 80km/h où tout le monde râle mais qui n'a aucun impact sur les ventes de voitures.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 10 Juil 2018 - 6:58
Je parlais aussi des diverses taxes plus haut frappant l'automobiliste,et je persiste les gens ont la mémoire courte au final,mais bon,c'est comme ça..
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 10 Juil 2018 - 8:19
Oui mais il y a une certaine logique dans les taxes. La TIPP, plus tu roules avec une voiture qui consomme beaucoup, plus tu paies. Et c'est relativement transparent parce que pas indiqué clairement sur le ticket de caisse à la pompe.
Le malus était à peu près bien accepté jusqu'à présent parce que seules les grosses voitures se prenaient un malus conséquent. A la limite, une M4RS avec 4000€ de malus, ça peut rester compréhensible pour le citoyen lambda. Une Rolls ou une Porsche à 10000€, tout le monde s'en fout parce que ce sont des voitures de riches.
Mais si les malus s'approchent des 4-5-6000€ pour une berline compacte et les 8-10000€ pour un monospace/SUV compact, ça commencerait à faire vraiment beaucoup. et il n'y aurait plus trop d'écart entre voiture de monsieur ToutleMonde et une Rolls/Porsche.
Pour l'instant, avec la Twingo TCE 90, j'en suis à 7.3l/100 de moyenne (sur deux pleins, 2x12km/jour avec plein de rond-points, clim à fond), soit 170g de CO²/km ... 6300€ de malus s'il était calculé sur cette base là
Le malus était à peu près bien accepté jusqu'à présent parce que seules les grosses voitures se prenaient un malus conséquent. A la limite, une M4RS avec 4000€ de malus, ça peut rester compréhensible pour le citoyen lambda. Une Rolls ou une Porsche à 10000€, tout le monde s'en fout parce que ce sont des voitures de riches.
Mais si les malus s'approchent des 4-5-6000€ pour une berline compacte et les 8-10000€ pour un monospace/SUV compact, ça commencerait à faire vraiment beaucoup. et il n'y aurait plus trop d'écart entre voiture de monsieur ToutleMonde et une Rolls/Porsche.
Pour l'instant, avec la Twingo TCE 90, j'en suis à 7.3l/100 de moyenne (sur deux pleins, 2x12km/jour avec plein de rond-points, clim à fond), soit 170g de CO²/km ... 6300€ de malus s'il était calculé sur cette base là
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum