2019 - [Renault] Clio V (BJA)

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Message par Ami 6 le Lun 9 Juil 2018 - 12:01

jeremy.klaxonne a écrit:Justement, si les gendarmes roulent encore en Clio 2, c'est que les gouvernements successifs n'ont PAS dépensé d'argent pour renouveler leurs véhicules, non ?

C'était dans le sens où c'est parce qu'il n'y a plus de sous dans les caisses pour renouveler le parc. Wink
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Message par Connect+ le Lun 9 Juil 2018 - 12:18

Ami 6 a écrit:Petite parenthèse :  Pour confirmer la manière désastreuse dont nos gouvernements successifs
ont dépensé NOTRE argent depuis des décennies, on rencontre encore régulièrement des gendarmes à bord de Clio 2 !!!
J'en ai encore croisé une ce week-end.
Je confirme qu'ils ont encore des Clio 2. Et encore, ça va parce que la police nationale, elle est très mal lotie j'en parlais encore dans le topic sécurité routière... unsure  
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/police-se-veut-plus-fast-et-furious-vielles-epaves.html
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 9 Juil 2018 - 12:31

D'un autre côté, pour des courses-poursuites à 80km/h, inutile d'investir dans des Bugatti Chiron Very Happy

Si ça se trouve, ils attendent la sortie de la Clio 5 pour renouveler une partie de leur parc.
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 9 Juil 2018 - 12:53

Dan a écrit:Pas de Clío 5 RS !!

Les hauts dirigeants du Losange viennent de trancher : la prochaine génération de Clio ne sera pas déclinée en RS. La faute au WLTP, qui aurait été responsable d'un malus élevé.

Exclu Caradisiac - Renault ne lancera pas de Clio 5 RS
Depuis quelques jours, il n'est plus possible de faire la commande d'une Clio RS sur mesure. La production a été stoppée à l'usine de Dieppe. Pour ceux qui souhaitent un exemplaire neuf, il faut partir à la recherche d'un modèle en stock.

La raison, c'est l'entrée en vigueur des nouvelles normes antipollution Euro 6c et 6 dtemp. La Clio RS n'était pas apte à y répondre et Renault n'a pas souhaité mettre en conformité la voiture car elle est en fin de carrière, l'investissement n'était donc pas envisageable. D'ailleurs, la gamme de la Clio a été fortement réduite, puisque seuls les TCe 75 et 90 ch et les diesel dCi 75 et 90 ch subsistent, Renault ayant obtenu une dérogation pour continuer de les vendre jusqu'à l'arrivée de la cinquième génération de Clio, début 2019.

Les amateurs de bombinettes peuvent se dire qu'il faut donc attendre maintenant la Clio 5 RS. Mais selon nos informations exclusives, il n'y en aura pas. Cela peut sembler étonnant, car en avril, Philippe Brunet, vice-président de l'ingénierie moteurs thermiques et électriques pour l'Alliance, confirmait dans une interview à l'Automobile Magazine que la Clio 5 RS adoptera le 1.8 turbo.

Mais que s'est-il passé entre-temps ? La décision d'abandonner la mise au point de l'auto vient tout juste d'être prise par les dirigeants de Renault. Le problème vient du nouveau cycle de mesure WLTP. Celui-ci est plus réaliste que le NEDC, avec donc des consommations officielles plus élevées. Et cela fait gonfler la valeur de rejets de CO2.

Renault s'était déjà inquiété de cela pour la Mégane RS, qui est frappée d'un malus important, de 3113 à 4253 €. Mais cela n'effraie pas encore totalement le client français pour ce modèle, les ventes étant supérieures aux attentes. Mais pour la prochaine Clio, le risque est trop élevé.

Avec la version 225 ch du 1.8 TCe, les rejets de CO2 en WLTP auraient sûrement tourné autour de la barre des 160 g/km. Soit un malus d'environ 4 000 €… avec le barème 2018. Car à n'en pas douter, le barème de taxes va continuer à se durcir. Et si Clio 5 RS il y avait eu, elle aurait sûrement été prête pour début 2020. En 2020, avec 160 g/km, le malus pourrait être de 5 000 € voire plus. Bref, s'il y a un flou, une chose est certaine : le malus aurait été trop handicapant pour une citadine. Renault a donc dit stop, osant arrêter une saga à succès.

Il devrait y avoir toutefois un lot de consolation. Renault devrait lancer une version vitaminée de la Clio 5, sûrement avec le nouveau 1.3 TCe, qui délivre déjà jusqu'à 160 ch sous le capot de la Mégane. Cette version devrait selon nos informations exclusives inaugurer un nouveau badge "RS i", qui remplacera la finition GT. Le Losange devrait aussi proposer une RS Line à la place de la GT Line.

News Caradisiac


Mouais, j'y crois moyennement ... surtout que la Clio n'est pas vendue qu'en France (particulièrement en version RS).

De toutes façons, cette histoire de malus va péter à la gueule du gouvernement assez rapidement s'ils ne modifient pas le barême.


Quand je vois qu'il y a encore des journalistes qui continuent à affirmer qu'il n'y aura pas de version diesel ... Laughing


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Lun 9 Juil 2018 - 13:06, édité 1 fois
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Message par Ami 6 le Lun 9 Juil 2018 - 12:57

Connect+ a écrit:
Je confirme qu'ils ont encore des Clio 2. Et encore, ça va parce que la police nationale, elle est très mal lotie j'en parlais encore dans le topic sécurité routière... unsure  
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/police-se-veut-plus-fast-et-furious-vielles-epaves.html

le changement, c'est maintenant !  Very Happy

Spoiler:
Désolé pour la reprise de la photo du topic A110
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Message par JB.AAEL le Lun 9 Juil 2018 - 13:08

Il y aura bien une Clio V RS et ce pour plusieurs raison
- L’actue Clio RS a eu une carrière satisfaisante.
- Le système bonus malus qui est français et non européen va être réformé en 2019 compte tenu des augmentations d’emi De CO2.
- De plus c’est sans compter sur l’hybridation du 1,8 Tce qui se chargera de faire baisser les émissions. D’après les nouvelles que j’avais eu la version standard était programmée pour 225 ch et la version trophy pour 250ch
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 9 Juil 2018 - 13:11

JB.AAEL a écrit:D’après les nouvelles que j’avais eu la version standard était programmée pour 225 ch et la version trophy pour 250ch

J'avais vu 200ch pour la version standard et 225ch pour la Trophy. 250ch, ça commencerait à être un peu trop proche d'une M4RS.
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Message par JB.AAEL le Lun 9 Juil 2018 - 13:19

jeremy.klaxonne a écrit:
JB.AAEL a écrit:D’après les nouvelles que j’avais eu la version standard était programmée pour 225 ch et la version trophy pour 250ch

J'avais vu 200ch pour la version standard et 225ch pour la Trophy. 250ch, ça commencerait à être un peu trop proche d'une M4RS.

L’actuelle est déjà à 200 et 220 en 1,6
Avec le 1,8 et l’hybridation cela devrait faire plus
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Message par Connect+ le Lun 9 Juil 2018 - 13:29

De toutes manières, c'est une info Caradisiac. Voilà voilà.
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Message par Tang le Lun 9 Juil 2018 - 18:42

Connect+ a écrit:De toutes manières, c'est une info Caradisiac. Voilà voilà.
Leur source est très facile à identifier : ils ont aggloméré plusieurs bruits de couloir communiqués par "Invité de courtoisie" sur trois fils du forum auto (AS1, M4RS et Clio5RS).

Cela étant, d'après lui ce n'est pas tranché, mais il y aurait une forte pression interne pour supprimer la Clio V RS avec 1,8L dégonflé au profit d'une Clio V RSi hybride avec le 1,3L et l'appoint d'un moteur électrique...
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Message par JB.AAEL le Lun 9 Juil 2018 - 19:08

Tang a écrit:
Connect+ a écrit:De toutes manières, c'est une info Caradisiac. Voilà voilà.
Leur source est très facile à identifier : ils ont aggloméré plusieurs bruits de couloir communiqués par "Invité de courtoisie" sur trois fils du forum auto (AS1, M4RS et Clio5RS).

Cela étant, d'après lui ce n'est pas tranché, mais il y aurait une forte pression interne pour supprimer la Clio V RS avec 1,8L dégonflé au profit d'une Clio V RSi hybride avec le 1,3L et l'appoint d'un moteur électrique...

Il est quand même surprenant que cette décision ne soit pas tranchée à ce jour sur un véhicule dont les versions standard seront dévoilées dans 3 à 4 mois
Et dont les versions sportives sont sensées dévoilées en Mars 2020 donc dans un peu plus de 18 mois
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Message par Tang le Lun 9 Juil 2018 - 19:16

Ca peut aussi être une façon de mettre la pression sur le gouvernement pour uen révision du bonus/malus...
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Message par 908LM le Lun 9 Juil 2018 - 19:17

Le gouvernement s'en fiche a mon avis..
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Message par Toitoine le Lun 9 Juil 2018 - 19:30

Faut arrêter de croire tout ce qu’en disent les caradisiac et autres hein les enfants Rolling Eyes

La Clio RS est encore sur les chaînes de Dieppe, tous les pays ne sont pas en WLTP, Australie et Japon au hasard, gros consommateurs de gamme RS...

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Message par Vincelebourrin le Lun 9 Juil 2018 - 20:22

ouais enfin, Australie et Japon, je sais pas si tu as les chiffres, mais c'est quasiment rien Wink

pour ma part, j'ai jamais entendu parler d'hybridation sportive sur Clio ...

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Message par Tang le Lun 9 Juil 2018 - 20:43

908LM a écrit:Le gouvernement s'en fiche a mon avis..
Au bout d'un moment il y a un truc qui s'appelle les élections
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Message par 908LM le Lun 9 Juil 2018 - 20:52

Oui,mais comme beaucoup de français n'ont pas souvenir que ceux qu'ils élisent continue a remettre des taxes sur le dos de l'automobiliste,peu d'espoir..
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Message par g-innovation le Lun 9 Juil 2018 - 21:19

sayen a écrit:Radar et caméra de recul façon 360°, on est en 2018 amigo Neutral

Oui mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer les gadget de 2018 amigo.
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Message par JB.AAEL le Lun 9 Juil 2018 - 21:25

g-innovation a écrit:
sayen a écrit:Radar et caméra de recul façon 360°, on est en 2018 amigo Neutral

Oui mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer les gadget de 2018 amigo.

La caméra de recul doit devenir obligatoire sur tout véhicule neuf fin 2020 il me semble Cool
Et puis vu le nombre de Clio IV auto école les futurs conducteurs sont formés à ce type de visibilité Very Happy
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Message par didi78 le Lun 9 Juil 2018 - 22:07

Vincelebourrin a écrit:ouais enfin, Australie et Japon, je sais pas si tu as les chiffres, mais c'est quasiment rien Wink

pour ma part, j'ai jamais entendu parler d'hybridation sportive sur Clio ...

Dans le cas de la Clio IV RS l'Australie+Japon doivent bien faire un tiers des ventes !
Ce n'est donc pas négligeable.

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Message par Bern le Lun 9 Juil 2018 - 22:28

La gamme RS à surtout un rôle d'image, qui veut bien plus que des campagnes de pubs dans de nombreux pays, Anglo Saxons notamment. Il n'a qu'à voir la réputation des RS en Grande Bretagne.
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Message par Connect+ le Mar 10 Juil 2018 - 0:30

Tang a écrit:
908LM a écrit:Le gouvernement s'en fiche a mon avis..
Au bout d'un moment il y a un truc qui s'appelle les élections
On est dans une période très anti-bagnolarde et ça n'est que le début. Et vu que l'UE commence à englober pas mal de réglementations autour de l'automobile (pour davantage nous racketer) pour généraliser tout ça, ça pue...
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 10 Juil 2018 - 6:57

908LM a écrit:Le gouvernement s'en fiche a mon avis..

Si une grande majorité de l'offre automobile se retrouve avec un malus de plusieurs milliers d'€ au 1er janvier 2019, le gouvernement ne va pas pouvoir rester sans rien faire. Carlos et Carlos vont vite leur rappeler le poids des constructeurs automobiles + sous-traitants sur le marché de l'emploi en France.
Ce n'est pas vraiment la même problématique que pour la mise en place du 80km/h où tout le monde râle mais qui n'a aucun impact sur les ventes de voitures.
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Message par 908LM le Mar 10 Juil 2018 - 6:58

Je parlais aussi des diverses taxes plus haut frappant l'automobiliste,et je persiste les gens ont la mémoire courte au final,mais bon,c'est comme ça..
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 10 Juil 2018 - 8:19

Oui mais il y a une certaine logique dans les taxes. La TIPP, plus tu roules avec une voiture qui consomme beaucoup, plus tu paies. Et c'est relativement transparent parce que pas indiqué clairement sur le ticket de caisse à la pompe.

Le malus était à peu près bien accepté jusqu'à présent parce que seules les grosses voitures se prenaient un malus conséquent. A la limite, une M4RS avec 4000€ de malus, ça peut rester compréhensible pour le citoyen lambda. Une Rolls ou une Porsche à 10000€, tout le monde s'en fout parce que ce sont des voitures de riches.

Mais si les malus s'approchent des 4-5-6000€ pour une berline compacte et les 8-10000€ pour un monospace/SUV compact, ça commencerait à faire vraiment beaucoup. et il n'y aurait plus trop d'écart entre voiture de monsieur ToutleMonde et une Rolls/Porsche.


Pour l'instant, avec la Twingo TCE 90, j'en suis à 7.3l/100 de moyenne (sur deux pleins, 2x12km/jour avec plein de rond-points, clim à fond), soit 170g de CO²/km ... 6300€ de malus s'il était calculé sur cette base là eek eek
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