2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Message par 908LM le Mar 10 Juil 2018 - 9:04

Une logique pour les taxes oui,mais leurs niveaux,ne serait-ce que pour le carburant est astronomique..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeremy.klaxonne le Mar 10 Juil 2018 - 9:04

Tang a écrit:Cela étant, d'après lui ce n'est pas tranché, mais il y aurait une forte pression interne pour supprimer la Clio V RS avec 1,8L dégonflé au profit d'une Clio V RSi hybride avec le 1,3L et l'appoint d'un moteur électrique...

A mon avis, si la Clio RS devait basculer sur de l'hybridation, ce serait pour dans quelques années (lors du restylage, ou pour la Clio 6), mais pas sur un délai aussi court. Il faudrait forcément quelque chose d'un peu plus évolué/sportif que la chaine de traction hybride envisagée pour les Renault "normales" (basée sur un 1.6 atmo).
Ce genre de développement prend du temps, coute une blinde et se répercute forcément sur le prix de vente du véhicule. Ce n'est pas quelque chose qui se décide 6 mois avant la présentation du véhicule de série.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Tang le Mar 10 Juil 2018 - 9:16

Malgré tout je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Peut-être une manoeuvre de Renault pour tester l'accueil d'une Clio RS hybride avec une cylindrée modeste en thermique, histoire de tâter le terrain du côté des passionnés, certes pas forcément acheteurs, mais qui contribuent à l'effet de halo et à la pub (ou pas) gratuite.

Enfin on ne sait pas de quoi il retourne, mais il y a sûrement un fond de vérité lointaine à tout cela.
Tang

Message par vince_ben le Mar 10 Juil 2018 - 10:47

Le fond de vérité surtout, c'est qu'on est entrain d'assister à la disparition petit à petit des petites "bombinettes" thermiques, et j'ai peur que cela concerne les berlines sportives dans le futur. Positif pour l'environnement, sans doute (et encore, vue la proportion, on ferait mieux de taper sur les industries, autrement émettrice). Mais triste pour tout amateur de sport auto qui se respecte.

Bien fait d'avoir gardé ma vieille civic vti moi Very Happy

vince_ben

Message par jeremy.klaxonne le Mar 10 Juil 2018 - 10:59

De toutes façons, d'ici 5-10 ans grand maximum, on va assister à la disparition des véhicules 100% thermiques au profit de véhicules hybrides plus ou moins sophistiqués.
jeremy.klaxonne

Message par motorsport57 le Mar 10 Juil 2018 - 11:13

Ami 6 a écrit:Petite parenthèse :  Pour confirmer la manière désastreuse dont nos gouvernements successifs
ont dépensé NOTRE argent depuis des décennies, on rencontre encore régulièrement des gendarmes à bord de Clio 2 !!!
J'en ai encore croisé une ce week-end.

C'est quand-même un peu -beaucoup- honteux déjà premièrement parce que l'argent prélevé à droite à gauche n'est pas investi correctement, enfin pas là où il le faudrait, mais en plus de cela je trouve que cela fait clairement tâche de voir des véhicules (Partner, Berlingo et autres fourgons, sans compter les vieilles Mondeo et les 308 I de la police que je croise encore souvent) qui sont assez âgés et la plupart du temps sont sales, abimés et loin d'être présentables, contrairement à nos amis allemands qu'on prend toujours comme LA référence qui eux roulent avec des superbes auto, entre autres des Série 3 et Classe C break de dernière ou d'avant dernière génération, sans compter tous les autres véhicules. Donc il serait temps de passer par la case renouvellement des parcs.
motorsport57

Message par Ami 6 le Mar 10 Juil 2018 - 11:31

motorsport57 a écrit:Donc il serait temps de passer par la case renouvellement des parcs.

C'est bien ce que je dis, les caisses sont vides.
Effectivement, cela devient même honteux de voir des véhicules aussi datés, voir certains délabrés
représenter les forces de l'ordre. Et on n'en voit que l'extérieur, même si je préfère ne pas me retrouver à contempler l'intérieur. Very Happy
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par jeremy.klaxonne le Mar 10 Juil 2018 - 11:49

Faites une pétition pour augmenter les impôts pour payer des voitures aux gendarmes, ou ouvrez une cagnotte Leetchi.

jeremy.klaxonne

Message par bibi30th le Mar 10 Juil 2018 - 12:01

vince_ben a écrit:Le fond de vérité surtout, c'est qu'on est entrain d'assister à la disparition petit à petit des petites "bombinettes" thermiques, et j'ai peur que cela concerne les berlines sportives dans le futur. Positif pour l'environnement, sans doute (et encore, vue la proportion, on ferait mieux de taper sur les industries, autrement émettrice). Mais triste pour tout amateur de sport auto qui se respecte.

Bien fait d'avoir gardé ma vieille civic vti moi Very Happy

Ça commence déjà avec la futur Classe A45 qui serait hybrid d’apres Mercedes.
La prochaine 308 Gti sera Hybrid proche techniquement du concept RH.

Maintenant PSA à su prendre les devants concernant les normes en modernisant le THP qui permettra d’avoir la prochaine génération de 208 en version GTi Smile

Par contre j’ai un gros doute concernant l'absence de là clio RS.
Je vais me renseigner à mon retour de vacances.
bibi30th

Message par Connect+ le Mar 10 Juil 2018 - 12:05

N'oublions pas que pour notre sécurité le gouvernement vient de dépenser 10M d'euros pour des foutus panneaux. Par contre, il est impensable de renouveler les Berlingo de 2002, 280.000 kilomètres au compteur, des forces de l'ordre qui eux se dépensent quotidiennement pour notre sécurité...

Mais c'est pas grave parce qu'ils ont de plus en plus de moyens de transports différents et écolos...
Spoiler:

Ca m'amuse à chaque fois... Razz
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par Ami 6 le Mar 10 Juil 2018 - 12:14

Go Fast !

Spoiler:
Ami 6

Message par 908LM le Mar 10 Juil 2018 - 12:19

Les trafiquants tremblent déjà!!! diablo
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par jeremy.klaxonne le Mar 10 Juil 2018 - 12:23

C'est vrai que la police de proximité, ça ne sert à rien (et ça a toute sa place dans un sujet sur la Clio 5).
jeremy.klaxonne

Message par Connect+ le Mar 10 Juil 2018 - 12:36

jeremy.klaxonne a écrit:C'est vrai que la police de proximité, ça ne sert à rien (et ça a toute sa place dans un sujet sur la Clio 5).
Si la modération passe par ici, sachez que nous ne sommes pas du tout HS. Tout est lié en fait, on milite en secret pour que la police soit équipée de Clio 5 RS électriques.
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par Ami 6 le Mar 10 Juil 2018 - 17:08

jeremy.klaxonne a écrit:C'est vrai que la police de proximité, ça ne sert à rien (et ça a toute sa place dans un sujet sur la Clio 5).

Es-tu modérateur ?  Pour rester dans le thème, t'es de la police  ?

Parce que Môssieur ne fait jamais de HS ?  Non, mais !

Spoiler:
Ami 6

Message par bibi30th le Mar 10 Juil 2018 - 17:10

Connect+ a écrit:
Si la modération passe par ici, sachez que nous ne sommes pas du tout HS. Tout est lié en fait, on milite en secret pour que la police soit équipée de Clio 5 RS électriques.

Ils sont déjà équipé de GTe donc en soit une RS Electrique est tout à fait crédible Razz
bibi30th

Message par jeremy.klaxonne le Mar 10 Juil 2018 - 19:24

Ami 6 a écrit:Es-tu modérateur ?  Pour rester dans le thème, t'es de la police  ?

Parce que Môssieur ne fait jamais de HS ?  Non, mais !

Ah pardon monsieur, veuillez accepter toutes mes excuses pour vous avoir offensé de la sorte. Vous avez tout à fait raison, attendons donc l'intervention de l'équipe de modération plutôt que de sourire à un petit commentaire sans prétention.

Continuez donc votre intéressante discussion d'estaminet sur l'incapacité de nos gouvernants à doter nos vaillantes forces de l'ordre de véhicules adéquats. C'est aussi passionnant à suivre qu'un débat d'après-match avec Pascal Praud et toute l'équipe de consultants de C News.
Surtout que ça n'interférait pas du tout avec une discussion d'actualité concernant directement le sujet concerné, à savoir l'abandon ou non du dérivé sportif du modèle, dérivé sportif qui a fait sa réputation à travers le monde depuis la première génération Rolling Eyes

Bien cordialement,

Général Jeremy Klaxonne-de-la-Matraque-en-Biais jap
jeremy.klaxonne

Message par jeremy.klaxonne le Mer 11 Juil 2018 - 8:23

nickodu42 a écrit:Nouvelles images avec l’habitacle :

Je crois savoir à quoi servent les nouveaux boutons sur le volant : l'ensemble des boutons sur la branche gauche sert à commander le régulateur de vitesse, puisque la Clio inaugurera la conduite autonome en bouchons avec maintien de file actif.
Il y a donc un bouton pour activer le régulateur classique, un bouton pour le régulateur actif, un bouton pour le maintien de file, un bouton pour régler la distance de sécurité, en plus des autres boutons de réglages d'un régulateur de vitesse classique.
Du coup, je crois qu'ils vont abandonner le bouton de sélection entre limiteur et régulateur placé n'importe où dans l'habitacle Laughing
jeremy.klaxonne

Message par Tang le Mer 11 Juil 2018 - 8:27

C'est quoi ce boxon de message dans le sujet ?

On ne comprend plus rien sur WS !

lol1
Tang

Message par Just1 le Mer 11 Juil 2018 - 8:54

jeremy.klaxonne a écrit:

Je crois savoir à quoi servent les nouveaux boutons sur le volant :

En effet le bouton tout en haut à droite ressemble fortement à celui du limiteur de vitesse et celui du milieu haut au réglage de distance. On peut imaginer que celui en bas à droite c'est le régulateur et celui du milieu 0 pour couper le RV/lv.

Si ça entraîne la disparition du bouton effectivement placé n'importe où dans l'habitacle , c'est une bonne nouvelle !

Just1

Message par oldcham le Mer 11 Juil 2018 - 9:04

Le volant me parait quand même d'un très grand diamètre pour une clio , non ?

PS: Argh, me voila pris du syndrome i-cockpit larme
oldcham

Message par Ami 6 le Mer 11 Juil 2018 - 10:16

jeremy.klaxonne a écrit:
Ah pardon monsieur, veuillez accepter toutes mes excuses pour vous avoir offensé de la sorte. Vous avez tout à fait raison, attendons donc l'intervention de l'équipe de modération plutôt que de sourire à un petit commentaire sans prétention.

Ton "petit commentaire sans prétention" ne soufrait d'aucune ambiguïté et ne prête pas à "sourire".
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
Ce n'est pas parce qu'on est le membre le plus actif du forum qu'on doit systématiquement recentrer le débat lorsque soi-même on se permet des incartades.
Il serait trop facile de te citer quelques échantillons de tes écarts et je m'abstiendrais donc.
Et inutile de prendre les membres du forum de haut en utilisant soudainement le vouvoiement dans tes échanges.

Fin du HS.

Revenons au sujet.
Ami 6

Message par jeremy.klaxonne le Mer 11 Juil 2018 - 11:35

La différence, c'est que moi j'assume mes conneries et je ne prends pas la mouche quand on me fait remarquer que je suis HS tongue
jeremy.klaxonne

Message par Ami 6 le Mer 11 Juil 2018 - 12:17

On est tous différents, et heureusement. tongue
Ami 6

Message par bibi30th le Mer 11 Juil 2018 - 12:23

C’est Toujours mieux un plan à 3 tongue

sortie
bibi30th

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant