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2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 31 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Ven 14 Sep 2018 - 8:47
Tu oublies que les Polo et Fiesta ont été renouvellées en 2017, avec forcément un impact sur les ventes. Les années précédentes, elles étaient au coude à coude.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 31 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Ven 14 Sep 2018 - 9:01
l'argument du vendre bcp c'est un indicateur, mais le prix du véhicule entrera en compte aussi.

Entre la fiesta actuelle et la futur 208 les prix seront fatalement en faveur de la fiesta vu ce qu'elle propose ajd Wink
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VISIONOFCAR

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 31 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Ven 14 Sep 2018 - 9:33
buggy a écrit:l'argument du vendre bcp c'est un indicateur, mais le prix du véhicule entrera en compte aussi.

Entre la fiesta actuelle et la futur 208 les prix seront fatalement en faveur de la fiesta vu ce qu'elle propose ajd Wink

De plus je ne pense pas que la 208 propose quelque chose de bien plus novateur ou encore qualitatif qu’une DS3 Crossback qui est censé être plus premium.😉

Déjà que cette dernière n’apporte pas grand chose de nouveau à part ses poignées rétractables.L’interieur niveau matériaux n’est pas non plus exceptionnel et toutes les parties basse paraissent assez légère niveau qualité🤭
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Jeep9

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 31 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Ven 14 Sep 2018 - 10:12
Un des points qui a pénalisé la 208 actuelle par rapport à la Clio entre autres c'est son faible encombrement extérieur qui faisait pourtant partie du cahier des charges du projet.

Pas mal d'acheteurs de Clio dans mon entourage m'ont dit avoir choisi la Clio pour le coffre et l'espace intérieur alors qu'ils préféraient la 208 et que la 308 était trop chère. Pourtant si on regarde les chiffres, les dimensions intérieures des 2 voitures sont équivalentes...
Travailler sur l'encombrement extérieur était intelligent pour une voiture à vocation plus citadine que routière mais il aurait fallu communiquer dessus... Du genre "elle a tout d'une grande..." ou "petite à l'extérieur, grande à l'intérieur...".
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alpha

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 31 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Ven 14 Sep 2018 - 10:16
VISIONOFCAR a écrit:
De plus je ne pense pas que la 208 propose quelque chose de bien plus novateur ou encore qualitatif qu’une DS3 Crossback qui est censé être plus premium.😉

Déjà que cette dernière n’apporte pas grand chose de nouveau à part ses poignées rétractables.L’interieur niveau matériaux n’est pas non plus exceptionnel et toutes les parties basse paraissent assez légère niveau qualité🤭

Tu as eu la chance de pouvoir caresser les plastiques des parties basses de l'intérieur du DS3 Crossback ? Wink
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VISIONOFCAR

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Ven 14 Sep 2018 - 10:21
Jeep9 a écrit:Un des points qui a pénalisé la 208 actuelle par rapport à la Clio entre autres c'est son faible encombrement extérieur qui faisait pourtant partie du cahier des charges du projet.

Pas mal d'acheteurs de Clio dans mon entourage m'ont dit avoir choisi la Clio pour le coffre et l'espace intérieur alors qu'ils préféraient la 208 et que la 308 était trop chère. Pourtant si on regarde les chiffres, les dimensions intérieures des 2 voitures sont équivalentes...
Travailler sur l'encombrement extérieur était intelligent pour une voiture à vocation plus citadine que routière mais il aurait fallu communiquer dessus... Du genre "elle a tout d'une grande..." ou "petite à l'extérieur, grande à l'intérieur...".

En terme de style extérieur, je ne pense pas que ça soit comparable, la Renault est bien devant et c'est bien son critère d'achat numéro 1 sur le segment et qui est à un niveau bien au dessus de la concurrence, je me souvient plus du pourcentage. Wink
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Ven 14 Sep 2018 - 10:23
VISIONOFCAR a écrit:

Déjà que cette dernière n’apporte pas grand chose de nouveau à part ses poignées rétractables.L’interieur niveau matériaux n’est pas non plus exceptionnel et toutes les parties basse paraissent assez légère niveau qualité🤭

Dans sa catégorie elle apporte pas mal de chose quand même yes

pour ce qui est du plastique en partie basse, on va pas refaire le même cirque que les journalistes auto qui dés qu'ils testent une française en parle mais pas sur les allemandes qui pourtant possèdent toutes du plastique dur en bas de pdb et console centrale comme 99% de la production Laughing
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VISIONOFCAR

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Ven 14 Sep 2018 - 10:27
alpha a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
De plus je ne pense pas que la 208 propose quelque chose de bien plus novateur ou encore qualitatif qu’une DS3 Crossback qui est censé être plus premium.😉

Déjà que cette dernière n’apporte pas grand chose de nouveau à part ses poignées rétractables.L’interieur niveau matériaux n’est pas non plus exceptionnel et toutes les parties basse paraissent assez légère niveau qualité🤭

Tu as eu la chance de pouvoir caresser les plastiques des parties basses de l'intérieur du DS3 Crossback ?  Wink

Non pas encore lol1

Mais sur ces modèles de présérie, la console centrale est très mal ajusté, et les plastiques de partie basse et qui remonte assez haut (voir boite a gant )me paraissent très léger, ça paraissait plus cossu sur les photos de présentation .Et ce n'est pas parce qu'on a un jolie cuir matelasse au dessus que ça en fait une voiture top qualité.

Il faudra vérifier cela en vrai. Wink

Après les plastique rigide il y a plusieurs qualité donc a voir ce qu'ils auront retenu.

Niveau Technologique pour te répondre Buggy, on a donc poignées rétractables, les Matrix Leds, une application pour ouvrir et démarrer la voiture et quoi d'autres de nouveaux??
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Jeep9

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Ven 14 Sep 2018 - 10:36
VISIONOFCAR a écrit:
Jeep9 a écrit:Un des points qui a pénalisé la 208 actuelle par rapport à la Clio entre autres c'est son faible encombrement extérieur qui faisait pourtant partie du cahier des charges du projet.

Pas mal d'acheteurs de Clio dans mon entourage m'ont dit avoir choisi la Clio pour le coffre et l'espace intérieur alors qu'ils préféraient la 208 et que la 308 était trop chère. Pourtant si on regarde les chiffres, les dimensions intérieures des 2 voitures sont équivalentes...
Travailler sur l'encombrement extérieur était intelligent pour une voiture à vocation plus citadine que routière mais il aurait fallu communiquer dessus... Du genre "elle a tout d'une grande..." ou "petite à l'extérieur, grande à l'intérieur...".

En terme de style extérieur, je ne pense pas que ça soit comparable, la Renault est bien devant et c'est bien son critère d'achat numéro 1 sur le segment et qui est à un niveau bien au dessus de la concurrence, je me souvient plus du pourcentage. Wink

Oui le Style est le critère d'achat principal et la Clio sort devant la 208 sur cet aspect-là je le concède. Je soulevais juste un point qui a pénalisé la 208 qui est qu'elle était en apparence moins habitable du fait du travail fait pour la rendre plus compacte à l'extérieur et que lorsque des choix comme celui-là sont fait il faut savoir les vendre sinon le client risque de passer à coté. J'ai une collègue qui ne me croyait pas jusqu'à ce qu'on sorte les chiffres...
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Ven 14 Sep 2018 - 10:52
jeremy.klaxonne a écrit:La Clio était globalement au même niveau de ventes que les Polo et Fiesta au niveau Européen, la 208 légèrement derrière. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour offrir un avantage significatif à la Clio en terme de clientèle potentielle.

Pareil pour le i-cockpit qui n'a pas l'air de traumatiser les nombreux clients des 3008/5008. C'est un peu plus clivant que les compteurs traditionnels de la concurrence, mais ça n'a pas l'air d'avoir un gros impact négatif sur les ventes.
Le i cockpit, c'est meme plutot le contraire, quand on y goute, on ne veut plus autre chose ... J'ai ete hyper perturbe en conduisant une serie 2 cette ete...
Je pense que c'est un gros plus d'un point de vue fidelisation de la clientelle


Jeep9 a écrit:Un des points qui a pénalisé la 208 actuelle par rapport à la Clio entre autres c'est son faible encombrement extérieur qui faisait pourtant partie du cahier des charges du projet.

Pas mal d'acheteurs de Clio dans mon entourage m'ont dit avoir choisi la Clio pour le coffre et l'espace intérieur alors qu'ils préféraient la 208 et que la 308 était trop chère. Pourtant si on regarde les chiffres, les dimensions intérieures des 2 voitures sont équivalentes... 
Travailler sur l'encombrement extérieur était intelligent pour une voiture à vocation plus citadine que routière mais il aurait fallu communiquer dessus... Du genre "elle a tout d'une grande..." ou "petite à l'extérieur, grande à l'intérieur...".
Moi j'avais comparé, les cotes habitables interieures sont meme plutot à l'avantage de la 208, de meme que l'espace pour la place conducteur ( siege recule a fond, je me sens compressé dans la clio, et je ne fais qu'1m85 ) ... Du coup etre " bien" a l'interieur, tout en etant plus petit a l'exterieur, dans mon cas en version gti, ca renforcait le cote boule de muscle qui n'attend que d'etre reveillee hors de villes et c'est ce que j'avais apprécié 
J'ai d'ailleurs pu voyager a 4 sans trop de soucis, et personne n'a reproché l'espace a bord Wink ... Je suis aussi allé en montage avec des skis et plein de bordel ( et sur les routes c'etait fou Very Happy )


Dernière édition par Vincelebourrin le Ven 14 Sep 2018 - 10:58, édité 2 fois
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Ven 14 Sep 2018 - 10:56
VISIONOFCAR a écrit:

Niveau Technologique pour te répondre Buggy, on a donc poignées rétractables, les Matrix Leds, une application pour ouvrir et démarrer la voiture et quoi d'autres de nouveaux??

bah la version electrique lol , la fermeture a éloignement (1ere pour une PSA)

mais comparé au Q2 ou countryman il est pas largué good
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Ven 14 Sep 2018 - 10:57
buggy a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:

Niveau Technologique pour te répondre Buggy, on a donc poignées rétractables, les Matrix Leds, une application pour ouvrir et démarrer la voiture et quoi d'autres de nouveaux??

bah la version electrique lol , la fermeture a éloignement (1ere pour une PSA)

mais comparé au Q2 ou countryman il est pas largué good
Conduite autonome de niveau 2 aussi Wink
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Ven 14 Sep 2018 - 11:04
VISIONOFCAR a écrit:
Et le défaut de cette futur 208, son I-cokpit, qui ne plait pas une partie de la Clientèle, donc elle ne peut pas ratisser aussi large.
Et quel défaut, ça a tellement porté préjudice aux 3008/5008... Sleep

La stratégie de Peugeot est claire à ce sujet : il suffit d'habituer les clients au iCockpit et à leur volant pour s'assurer de fidéliser sa clientèle qui ne trouvera pas ces nouvelles technologies ailleurs. On verra si ça porte ses fruits à l'avenir mais ça a au moins le mérite d'être cohérent.
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Ven 14 Sep 2018 - 11:10
La conduite autonome de niveau 2 sur ce DS3 c'est annoncé pour la sortie du véhicule ou au cours du cycle de vie ?

J'ai trouvé que c'était flou sur le sujet...
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Ven 14 Sep 2018 - 11:14
Vincelebourrin a écrit:Moi j'avais comparé, les cotes habitables interieures sont meme plutot à l'avantage de la 208, de meme que l'espace pour la place conducteur ( siege recule a fond, je me sens compressé dans la clio, et je ne fais qu'1m85 ) ... Du coup etre " bien" a l'interieur, tout en etant plus petit a l'exterieur, dans mon cas en version gti, ca renforcait le cote boule de muscle qui n'attend que d'etre reveillee hors de villes et c'est ce que j'avais apprécié 
J'ai d'ailleurs pu voyager a 4 sans trop de soucis, et personne n'a reproché l'espace a bord Wink ... Je suis aussi allé en montage avec des skis et plein de bordel ( et sur les routes c'etait fou Very Happy )

Le problème, c'est qu'il y a les cotes réelles et le ressenti de visu. La 208 est peut être plus habitable que la Clio, mais de visu, on a quand même l'impression d'avoir quelque chose de plus petit. On n'était pas tout à fait face à une toute petite 106 vs Clio 1 qui avait tout d'une grande (et qui n'était pas assez chère, mon fils), mais il y a avait quand même quelque chose dans le genre.
Peugeot semble avoir conscience du problème puisque la nouvelle a l'air de corriger ça.
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Ven 14 Sep 2018 - 11:37
Tang a écrit:La conduite autonome de niveau 2 sur ce DS3 c'est annoncé pour la sortie du véhicule ou au cours du cycle de vie ?

J'ai trouvé que c'était flou sur le sujet...
lancement, comme sur le DS7 ou la 508.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 31 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Ven 14 Sep 2018 - 11:48
Ah... Ils vont griller Renault et sa Clio V alors... Chapeau.
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Ven 14 Sep 2018 - 11:50
Pour le lancement par contre,la 208 est la Clio vont arrivé quasiment en méme temps?
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VISIONOFCAR

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Ven 14 Sep 2018 - 12:08
Connect+ a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Et le défaut de cette futur 208, son I-cokpit, qui ne plait pas une partie de la Clientèle, donc elle ne peut pas ratisser aussi large.
Et quel défaut, ça a tellement porté préjudice aux 3008/5008... Sleep

La stratégie de Peugeot est claire à ce sujet : il suffit d'habituer les clients au iCockpit et à leur volant pour s'assurer de fidéliser sa clientèle qui ne trouvera pas ces nouvelles technologies ailleurs. On verra si ça porte ses fruits à l'avenir mais ça a au moins le mérite d'être cohérent.

Pour avoir essayer ce I-Cokpit que j’adore en visuel, en terme de design et surtout sur l’idée de départ, je n’ai pour l’instant pas pu avoir une bonne position de conduite au niveau compteur qui sont toujours caches et j’attends donc avec impatience de monter dans la nouvelle 508, pour voir si il y a une évolution 👍😉

Mais dans les faits il y a bien une bonne partie de la clientèle qui est rebuté par ce petit volant et le fait que les compteurs soit cachés, et je suis sure qu’avec une disposition plus classique ils auraient encore plus vendu.
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VISIONOFCAR

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Ven 14 Sep 2018 - 12:13
buggy a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:

Niveau Technologique pour te répondre Buggy, on a donc poignées rétractables, les Matrix Leds, une application pour ouvrir et démarrer la voiture et quoi d'autres de nouveaux??

bah la version electrique lol , la fermeture a éloignement (1ere pour une PSA)

mais comparé au Q2 ou countryman il est pas largué good

Problème une futur Clio 5 ou 208 vont bénéficier d’un niveau technologique similaire (sauf les poignées rétractables), alors même qu’elle ne sont pas premium et pour la version électrique quand elle va sortir Renault proposera une Zoe 2 qui reprendra de l’avance c’est ballot 🤔🤣🤣

Mais ça n’enleve rien au fait que cette Ds3 Crossback a l’air réussit 👍
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Ven 14 Sep 2018 - 13:39
c'est la vie Wink Vw récupère bien ce que Audi inaugure, et ainsi de suite ...

pour l'electrique, le point fort avec ces véhicules sur CMP est pour moi est d'avoir "la même" en thermique et en electrique.

Pour ce qui est de l'autonomie, PSA a insisté sur l'aspect modulaire, et sur la possibilité à terme, et en fonction de la démocratisation et baisse de prix des technos de pouvoir installer des batteries de plus grande densité et de plus grande capacité.
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Ven 14 Sep 2018 - 14:07
Ce n'est rien de révolutionnaire. Renault a fait exactement la même chose avec la Zoé.
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Ven 14 Sep 2018 - 14:08
Tang a écrit:Ah... Ils vont griller Renault et sa Clio V alors... Chapeau.

Euh non, il me semble que la conduite autonome de niveau 2 est aussi prévue dès le lancement sur la Clio.
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Ven 14 Sep 2018 - 14:15
Je croyais que la Clio V ne devait pas être lancée si tôt. Je m'y perds un peu.
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Jeep9

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Ven 14 Sep 2018 - 14:21
jeremy.klaxonne a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Moi j'avais comparé, les cotes habitables interieures sont meme plutot à l'avantage de la 208, de meme que l'espace pour la place conducteur ( siege recule a fond, je me sens compressé dans la clio, et je ne fais qu'1m85 ) ... Du coup etre " bien" a l'interieur, tout en etant plus petit a l'exterieur, dans mon cas en version gti, ca renforcait le cote boule de muscle qui n'attend que d'etre reveillee hors de villes et c'est ce que j'avais apprécié 
J'ai d'ailleurs pu voyager a 4 sans trop de soucis, et personne n'a reproché l'espace a bord Wink ... Je suis aussi allé en montage avec des skis et plein de bordel ( et sur les routes c'etait fou Very Happy )

Le problème, c'est qu'il y a les cotes réelles et le ressenti de visu. La 208 est peut être plus habitable que la Clio, mais de visu, on a quand même l'impression d'avoir quelque chose de plus petit. On n'était pas tout à fait face à une toute petite 106 vs Clio 1 qui avait tout d'une grande (et qui n'était pas assez chère, mon fils), mais il y a avait quand même quelque chose dans le genre.
Peugeot semble avoir conscience du problème puisque la nouvelle a l'air de corriger ça.

Oui on est d'accord c'est exactement là où je voulais en venir même si je crois que je n'étais pas très clair dans mon propos.
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