2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]
+102
Dan
lervinqueur
MatraX7
motorsport57
Adrien
goodrenault
Le Mecanaute 68
youyou56
Peg-JJ
alpha
yom
Godzilla75
Cdc
psykokwak
Newcars
Toitoine
Essy
KLEEV
riritier
Elyas
KevManner
minarey
Kiddson
Damiien
ChRiS
jacques78
Cole90
West
Vilyon
bugsy
chris0070103
Fabien
Prof
BMWAS
WINNER78
foxx13
Sebuik
Florian Chopin
Loud Howard
cliodave
Le marseillais
Piert
jmkz1
Jodu46
JB.AAEL
dec85
Dé
Pasconat
Diamond Brand
ThomSomm 57
Le grand schtroumpf
Lyrks
205gentry
Connect+
Sky75
Drien19
Lulu
ll0ll
Homer S
jbtk08
Thibaud83
arkam
escalade
palmeleon
Jagu4r-91
KPSAUTO
Venturi
didi78
Talisman
l'intrépide
Jourdan 59
steveAlpine74
Cielo
jean
Solomuka
poulpo
matth21
steve-alpine74
Ami 6
Bern
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Collab
Benji
Maxime13
Grégo40
louis19
Vincelebourrin
Cancrelas
simK
firebird2
advantage20
jeremy.klaxonne
0123
nickodu42
908LM
ifoine14
lapl76
GOS
Forza
oldcham
nousername
106 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]
Jeu 3 Sep 2015 - 20:49
Tu peut rajouter que la vie est un cycle,et que c'est quand on crois que tout est figé qu'on a des surprises...
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Jeu 3 Sep 2015 - 21:27
Dommage qu'ils n'aient pas replâtré l'avant de la c5, parce qu'hormis la face, cette voiture reste totalement dans le coup, surtout face à la Peugeot
Jeu 3 Sep 2015 - 22:03
Vraiment très belle cette Talisman, mais je trouve que la 508 a toujours de baux arguments aussi. Son restylage est très réussi.
Par contre il va falloir songer à se calmer sur la taille des autos chez les constructeurs. La Talisman semble encore plus grosse que la 508, qui me parait déjà énorme.
Par contre il va falloir songer à se calmer sur la taille des autos chez les constructeurs. La Talisman semble encore plus grosse que la 508, qui me parait déjà énorme.
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 3 Sep 2015 - 22:18
Homer S a écrit:Par contre il va falloir songer à se calmer sur la taille des autos chez les constructeurs.
Quand je pense que j'ai dégagé ma Laguna parce que je la trouvais trop grande ... 4m60
- Le marseillais
Voitures : Peugeot
Jeu 3 Sep 2015 - 23:24
Match déloyal ou talisman est équipe de ses jantes les plus fameuses en 19" dernier cri contre du 17" pour la 508 !
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 3 Sep 2015 - 23:44
Je viens de tomber sur une photo de la latitude.. Cette talisman qui la remplace aussi est vraiment un canon de beauté a coté , il n'y a pas photo !
Comme quoi avec un peu de design et de volonté c est possible de construire une belle auto!
Comme quoi avec un peu de design et de volonté c est possible de construire une belle auto!
Ven 4 Sep 2015 - 6:21
jeremy.klaxonne a écrit:Homer S a écrit:Par contre il va falloir songer à se calmer sur la taille des autos chez les constructeurs.
Quand je pense que j'ai dégagé ma Laguna parce que je la trouvais trop grande ... 4m60
En fait, la Talisman ne remplace pas que la LAG3, elle remplace aussi cette chose qui s'appelle Latitude. Normal donc que ses dimensions soient celles-ci
Ven 4 Sep 2015 - 8:22
Les généralistes n'ont plus les moyens d'être sur les segments D et E du coup leurs véhicules du segment D deviennent sacrément encombrant. Et c'est bien dommage en Europe. La Passat de 2004 paraissait immense à l'époque avec 4,78m c'était bien plus long que les Laguna/407 etc. Maintenant avec 4,77m c'est une des plus courtes.
- InvitéInvité
Ven 4 Sep 2015 - 8:32
Bien souvent l'acheteur de ce type de voiture, en neuf en tout cas, a les moyens d'avoir un garage et dans bien des cas une deuxième voiture pour la ville, ce n'est donc pas forcement un problème et hors ville les dimensions ne sont plus gênantes des que l'on en a l'habitude.minarey a écrit:Les généralistes n'ont plus les moyens d'être sur les segments D et E du coup leurs véhicules du segment D deviennent sacrément encombrant. Et c'est bien dommage en Europe. La Passat de 2004 paraissait immense à l'époque avec 4,78m c'était bien plus long que les Laguna/407 etc. Maintenant avec 4,77m c'est une des plus courtes.
- jeremy.klaxonne
Ven 4 Sep 2015 - 8:39
Avec un véhicule autour de 4m80, on arrive quand même dans les dimensions où certains garages deviennent serrés.
Je me souviens de la Safrane de mon père qui rentrait tout juste dans le box de mon appartement d'étudiant. Avec ma Laguna, j'avais du mal à rentrer dans le box de mon appartement actuel (le box en soi est grand, mais comme je suis le dernier dans le garage, il y a très peu de place pour manoeuvrer). Dans les deux cas, on parle de résidences relativement récentes (début des années 90).
Ceci étant dit, la Talisman est dans la moyenne haute de ses concurrentes, donc ce n'est pas une critique spécifique à ce véhicule.
Je me souviens de la Safrane de mon père qui rentrait tout juste dans le box de mon appartement d'étudiant. Avec ma Laguna, j'avais du mal à rentrer dans le box de mon appartement actuel (le box en soi est grand, mais comme je suis le dernier dans le garage, il y a très peu de place pour manoeuvrer). Dans les deux cas, on parle de résidences relativement récentes (début des années 90).
Ceci étant dit, la Talisman est dans la moyenne haute de ses concurrentes, donc ce n'est pas une critique spécifique à ce véhicule.
- InvitéInvité
Ven 4 Sep 2015 - 9:02
Et comme ce sont toutes des tractions , elles ont en général un rayon de braquage assez médiocre .
- Pasconat
Ven 4 Sep 2015 - 9:24
luc69 a écrit:Et comme ce sont toutes des tractions , elles ont en général un rayon de braquage assez médiocre .
Et c'est là que le 4 Control prend tout son sens
La 508 n'était vraiment pratique de ce côté là.
A-t-on déjà des infos sur le rayon de braquage de la Talisman avec et sans 4 Control ? En comparaison avec 508/Passat et compagnie
Ven 4 Sep 2015 - 9:38
Le marseillais a écrit:Match déloyal ou talisman est équipe de ses jantes les plus fameuses en 19" dernier cri contre du 17" pour la 508 !
C'est vrai que c'est assez injuste pour la 508 pour le coup. Il y a des jantes beaucoup plus belles dans la gamme.
Ven 4 Sep 2015 - 9:50
Ils ont sans doute voulu prendre des véhicules de même couleur pour la comparaison et trouver un talisman grise en 17" n'est peut être pas si facile pour l'instant.Homer S a écrit:Le marseillais a écrit:Match déloyal ou talisman est équipe de ses jantes les plus fameuses en 19" dernier cri contre du 17" pour la 508 !
C'est vrai que c'est assez injuste pour la 508 pour le coup. Il y a des jantes beaucoup plus belles dans la gamme.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Ven 4 Sep 2015 - 10:11
Le restylage de la 508 lui a fait énormément de bien, elle qui était si insipide (avec un style qui essayait très maladroitement de faire le lien entre l'ancien et le nouveau et qui finalement n'y était pas du tout arrivé) et très franchement, de 3/4 avant, elle a quand même une prestance qui ne démérite pas face à la très statutaire Renault.
Mais de 3/4 arrière, c'est là que le bas blesse. Son plus mauvais angle, et même si le restylage a un tant soit peu amélioré les choses, elle prend un sacré coup dans la ligne. Et c'est aussi sous cet angle qu'elle parait désuète encore une fois par rapport aux nouveautés.
En ce qui concerne la Talisman, rien à dire, on peut être fier du travail accompli.
Comme je l'ai surement déja dit, le propriétaire de ce modèle n'aura pas à rougir, au contraire, face à une Allemande au feu rouge.
Mais de 3/4 arrière, c'est là que le bas blesse. Son plus mauvais angle, et même si le restylage a un tant soit peu amélioré les choses, elle prend un sacré coup dans la ligne. Et c'est aussi sous cet angle qu'elle parait désuète encore une fois par rapport aux nouveautés.
En ce qui concerne la Talisman, rien à dire, on peut être fier du travail accompli.
Comme je l'ai surement déja dit, le propriétaire de ce modèle n'aura pas à rougir, au contraire, face à une Allemande au feu rouge.
- jeremy.klaxonne
Ven 4 Sep 2015 - 10:49
J'en ai vu une qui tournait ce matin sur le circuit d'essai près de mon bureau. Vu de loin avec ses feux de jour et son avant large et bas, elle a une tête qui dit "bouge-toi sur la voie de droite, il y a du lourd en approche" au conducteur qui voit arriver la voiture dans son rétro
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Ven 4 Sep 2015 - 14:53
A ceux qui trouve match deloyal , la peugeot est presentée en version la plus haute "feline" alors que la renault n'est qu'une "intens" avec jantes 19 en option.
Ven 4 Sep 2015 - 14:59
louis19 a écrit:A ceux qui trouve match deloyal , la peugeot est presentée en version la plus haute "feline" alors que la renault n'est qu'une "intens" avec jantes 19 en option.
Tu l'as dit toi-même : "en option"...
Ven 4 Sep 2015 - 15:00
Les deux ont belle allure. La 508 est encore dans le coup, en tout cas extérieurement. Je ne trouve que la Talisman la ridiculise. Pour ceux qui auront du mal avec la calandre XXL et le logo XXXXL de la Talisman, la 508 est une alternative plus discrète mais peut-être aussi plus élégante.
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Ven 4 Sep 2015 - 16:17
... Et bien c'est la talisman qui est defavorisee, ils auraient du prendre une initiale pour le comparatif ( qui est dotee de jantes 19 il me semble) ... Bref.
- advantage20
Ven 4 Sep 2015 - 16:26
Avec 4m85 la Talisman est 1cm plus longue que l'ancienne Série 5 E60 quand même J'espère que les familiales ont atteint leur taille maximale...
Mais je me réjouis des effets positifs sur sa ligne
Mais je me réjouis des effets positifs sur sa ligne
- jeremy.klaxonne
Ven 4 Sep 2015 - 16:27
Si elles grandissent encore pour la prochaine génération, elles pourront être utilisées par Costa Croisières pour remplacer le Concordia
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 4 Sep 2015 - 16:37
2 categories ont fusionnées avec le temps chez les constructeurs : les familiales type laguna ( autour des 4m60) et les routieres type vel satis ( environ 4m85)
Les familiales ont montées en gammes et en côtes pour se singer en routiere... Talisman fait la longueur de velsatis et 8 cm plus grande que Safrane!
Les familiales ont montées en gammes et en côtes pour se singer en routiere... Talisman fait la longueur de velsatis et 8 cm plus grande que Safrane!
- Le marseillais
Voitures : Peugeot
Ven 4 Sep 2015 - 16:44
louis19 a écrit:... Et bien c'est la talisman qui est defavorisee, ils auraient du prendre une initiale pour le comparatif ( qui est dotee de jantes 19 il me semble) ... Bref.
Quand je parle de match déloyal c'est uniquement sur le style général de l'auto pas de la dotation intérieure, et comme sur une automobile les jantes sont l'élément essentiel du design 508 avec ses 17" est carrement dépassee face au 19" sublime de la talisman, les jantes 18" voire les sublime jantes 19" de la GT ca aurait été une autre paire manche, cela dit ça n'empêche pas la Renault de paraitre plus moderne, et comme tu le dis c'est une option et la "initiale" comme celle ci sont en 19"
- InvitéInvité
Ven 4 Sep 2015 - 22:50
Le marseillais a écrit:louis19 a écrit:... Et bien c'est la talisman qui est defavorisee, ils auraient du prendre une initiale pour le comparatif ( qui est dotee de jantes 19 il me semble) ... Bref.
Quand je parle de match déloyal c'est uniquement sur le style général de l'auto pas de la dotation intérieure, et comme sur une automobile les jantes sont l'élément essentiel du design 508 avec ses 17" est carrement dépassee face au 19" sublime de la talisman, les jantes 18" voire les sublime jantes 19" de la GT ca aurait été une autre paire manche, cela dit ça n'empêche pas la Renault de paraitre plus moderne, et comme tu le dis c'est une option et la "initiale" comme celle ci sont en 19"
De toute manière une paire de jante de 19" n'aurait pas récupérer le design de la 508 .