-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Actualité] PSA Groupe

+89
Glenn91
Vilyon
Benoua
riritier
kentucky
Predator
0123
Pysmo
CedricP91
Azzuro
oldcham
minarey
dojobanjo
Kiddson
MM02110
Le marseillais
didi78
Hermisteve
GMU
svenz
motorsport57
Maxime13
Sebuik
Maxime
Fabien
c-design
Bern
ll0ll
Ad_Muller
foxx13
bugsy
jmkz1
gromajor
Prof
Virage
Arno908
Citroeniste38
Toitoine
JB.AAEL
Forza
Thomasd
Jésus de Nazareth
dec85
lervinqueur
nickodu42
cavalino
AM003
Nestor25
LozAnge
palmeleon
CITRON.
frederic.E
ifoine14
Shackler
RCZ
205gentry
Jodu46
Nicou
Le grand schtroumpf
Toutou
KARMA91510
jbtk08
Lyrks
ar78
BMWAS
Elyas
RaulGB
frk34
SEBASTIAN-RS
Cancrelas
psykokwak
jean
Cdc
Vincelebourrin
Sky75
fan du lion
matth21
Loud Howard
Ami 6
Solomuka
Lulu
the dark knight
Zoom-Zoom
zebanx
908LM
Ragazzo57
Adrien
Benji
jeremy.klaxonne
93 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 12:56
Dans l'absolu il gagne bien sa vie mais son salaire n'a pourtant rien d'extraordinaire comparé aux autres dirigeants de même niveau.

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-06-23/nissan-ceo-carlos-ghosn-pay-tops-1-billion-yen

The average compensation in 2014 for CEOs at comparable global automakers rose 11 percent to $28.7 million, Nissan said, citing an analysis of public data compiled by consulting firm Towers Watson.
psykokwak
psykokwak

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3892
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 13:20
Comparaison n'est pas raison
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 13:39
psykokwak a écrit:Comparaison n'est pas raison

Si au contraire, c'est complètement raisonnable de comparer son salaire à celui des personnes qui occupent une fonction équivalente dans une entreprise du même secteur.

Je suppose que son salaire est grandement impacté par son bonus lui-même calculé en se basant sur les performances de PSA. La formule du bonus doit être dans son contrat de travail ou du moins ses objectifs annuels. Si c'est le cas, les gesticulations du ministre sont ridicules car il sait bien que le salaire n'est que le résultat d'un calcul, pas juste un chiffre tiré d'un chapeau.
Fabien
Fabien

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 13:42
La comparaison est raisonnable et prouve surtout qu'ils sont tous largement trop payés.
psykokwak
psykokwak

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3892
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 13:45
Se baser sur du déraisonnable n'est jamais raisonnable. Si un Président Français touchait pareille rémunération, il se ferait lyncher... et pourtant ses responsabilités sont à des années lumières d'un patron d'un groupe automobile.
avatar
Pysmo

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Debuta10
Nombre de messages : 68
Localisation : Aix-en-Provence
Voitures : 330i G21 / 208 GTi BPS
Date d'inscription : 30/08/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 13:55
La comparaison fait sens ici aussi parce qu'on est dans une compétition de talents, et qu'un mec comme Tavares se valorise aussi par son salaire pour éviter de se le faire piquer par une autre boîte, ni plus ni moins qu'avec un joueur de foot.
Reste que c'est indécent, prématuré au vu du passé récent de PSA, et compliqué à gérer quand on à l'Etat comme 1er actionnaire.
Solomuka
Solomuka

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 13:57
Sauf qu'au contraire de nos présidents qui se succèdent, C. Tavarès obtient des résultats et est payé dessus.
Sa rémunération n'est pas plus scandaleuse qu'un teubé qui s'agite derrière un ballon
psykokwak
psykokwak

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3892
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 14:13
Solomuka a écrit:Sauf qu'au contraire de nos présidents qui se succèdent, C. Tavarès obtient des résultats et est payé dessus.
2 des 3 marques du groupe sont encore très loin de résultats. Dans le meilleur des cas pour 2019/2020. Pour l'heure, Citroën coule et DS a tout à prouver mais rien à proposer avant 2 ans. Et si PSA relève la tête, c'est en grande partie grâce à ses salariés qui ont fait le dos rond pendant 2 années. La conjoncture a aussi beaucoup aidé. Tavares n'a rien révolutionné et a beaucoup profité du travail accompli par ses prédécesseurs. Les modèles réalisés sous sa direction (E-tense, E-mehari) sont d'ailleurs peu rassurants quant à l'avenir de Citroën et DS, et le flou règne au point de décourager concessionnaires et passionnés (dont j'étais). La scission des 2 marques est selon moi une erreur, qui plus est si tôt alors qu'aucun nouveau modèle ne symbolise cette rupture.  

Gouverner un Pays et un groupe automobile n'est pas comparable et ne devrait pas l'être point de vue salaire, surtout lorsque les rapports sont inversés.

Solomuka a écrit:Sa rémunération n'est pas plus scandaleuse qu'un teubé qui s'agite derrière un ballon
Et payés sans résultats en prime :W
Fabien
Fabien

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 14:16
Au moins, les performances d'un footballeur s'analysent mieux que celle d'un PDG (dont les résultats dépendent grandement du climat économique sur lequel il ne peut rien, par exemple. Ou la tempète que peut traverser un gros concurrent...) et quand un footeux réussi ou rate quelque chose, ça n'impacte pas le gagne pain de milliers de personnes... C'est déjà ça.

Après le problème fondamental c'est que les objectifs fixés aux PDGs et qui servent à les évaluer sont fixés avec plus ou moins de discernements par les actionnaires afin de maximiser leur profit à plus ou moins court terme.
Shackler
Shackler

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 14:57
psykokwak a écrit:Se baser sur du déraisonnable n'est jamais raisonnable. Si un Président Français touchait pareille rémunération, il se ferait lyncher... et pourtant ses responsabilités sont à des années lumières d'un patron d'un groupe automobile.
Pas vraiment, un président n'a pas autant d'impact (il ne produit rien d'impactant) alors qu'un PDG réalisera un produit qui sera son idée. Et donc ses décisions vont avoir un impact sur toute l'entreprise

psykokwak a écrit:Et payés sans résultats en prime :W
Ça c'est toi qui le dit, les résultats ne sont pas seulement le nombre de véhicules vendu. Il a tout un tas d'objectif à tenir.
Tu as l'air de dire que Citroen & DS vont mal mais ce n'est pas parce que les ventes sont faibles que les marques ne gagnent pas d'argent
Fabien
Fabien

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 15:04
Shackler a écrit:Pas vraiment, un président n'a pas autant d'impact (il ne produit rien d'impactant) alors qu'un PDG réalisera un produit qui sera son idée. Et donc ses décisions vont avoir un impact sur toute l'entreprise

Je sais que les politiques ne sont pas populaires mais faut pas exagérer. Quand président comme un PDG décide des orientations et ça impacte de la même façon. Quand Hollande décide de légaliser le mariage pour tous, il produit "quelque chose d'impactant". Au moins autant que quand Tavarès décide de lancer un nouveau SUV par exemple.
psykokwak
psykokwak

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3892
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 15:21
Shackler a écrit:Pas vraiment, un président n'a pas autant d'impact (il ne produit rien d'impactant) alors qu'un PDG réalisera un produit qui sera son idée. Et donc ses décisions vont avoir un impact sur toute l'entreprise
Un Président dicte les lois impactant (pas seulement économiquement) des dizaines de millions de personnes dont celles valant pour les entreprises à commencer par PSA : bonus/malus ; électricité encouragée/diesel honni ; primes à la casse ; fiscalité. Il obtient des contrats à l'étranger de plusieurs milliards d'euros, décide d'entrainer son pays en guerres, etc. Tavares et ses 308, C1 et DS5 a peu de responsabilité à côté : un simple chef d'une grande entreprise.

Shackler a écrit:Ça c'est toi qui le dit, les résultats ne sont pas seulement le nombre de véhicules vendu. Il a tout un tas d'objectif à tenir. Tu as l'air de dire que Citroen & DS vont mal mais ce n'est pas parce que les ventes sont faibles que les marques ne gagnent pas d'argent
Je parlais des footeux. Mais je confirme que les ventes de Citroën et DS sont très insuffisantes. Demande aux concessionnaires ce qu'ils en pensent. Le mien doit désormais vendre des Toyota et d'autres marques pour s'en sortir. Si on lui retire la possibilité de vendre des DS, il n'aura plus que 7 véhicules à son catalogue d'ici 4 ans. Intenable, surtout avec des e-mehari, des clones et des modèles segmentant.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 15:38
J'ai l'impression que psykokwak est un grand fan de Citroen et d'Alexandre Malval. J'adore la signature soit dit en passant Laughing
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 15:50
C'est vrai que la signature de psykokwak est au moins aussi décalée de la réalité que la mienne ... sauf que la mienne est tirée d'une BD et a été écrite pour être sciemment complètement farfelue Laughing
avatar
dojobanjo

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 200
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 16:06
On peut remplacer Tavarès par quelqu'un qui coûte seulement 500k€ par an. Il y a bien quelques cadres chez PSA qui sont payés à peu près ça. Et puis comme ça on aura un patron qui gagne moins que certains de ses collègues. Tavarès ira chez FCA ou un autre constructeur qui le paiera autant voir plus que maintenant, et tout le monde sera content. Surtout les actionnaires, le jour où fermera des usines françaises pour obtenir plus de rentabilités, parce qu'on aura mis quelqu'un qui n'a pas les compétences de Tavarès aux commandes. Ce dont PSA a besoin, c'est aussi de la stabilité, en plus des compétences comme celles de Tavarès, qui se paient au prix fort puisque peu de gens ont ce niveau.

Je rappelle qu'on produit en France environ 2 fois moins de véhicules qu'en 2004. Le nombre de travailleurs dans l'industrie s'en ressent. Continuons à alimenter des polémiques de ce genre, à tirer sur notre industrie, et dans quelques années on continuera à fermer des usines (Rennes?).

Et puis, PSA est une entreprise privée, c'est le conseil d'administration qui vote sa rémunération. L'Etat fait parti de ce CA, sa voix n'a pas été entendue mais il doit respecter le choix qui a été fait. Sinon il peut toujours se retirer de l'actionnariat.
Fabien
Fabien

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 16:08
Tu penses vraiment que les compétences sont aussi directement liées au salaire ?
avatar
dojobanjo

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 200
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 16:28
Je pense que, dans le cas de Tavarès, il est rémunéré au niveau du marché. Et qu'il est extrêmement compétent, et donc qu'il mérite ce qu'il gagne. Au contraire de son prédécesseur, qui n'avait aucune vision de l'industrie automobile, et qui a mené PSA où l'on sait.

Varin il a quand même laissé passer les vitres arrières fixes sur la DS4, ou le DS6 Chine uniquement. Et il y a aussi l'histoire du SMEG, dont on disait qu'il ne pouvait pas s'adapter sur les véhicules les plus anciens à cause de l'architecture électrique. Bizarre, Tavarès est arrivé et 1 an après, l'écran tactile arrive sur C3/DS3 (et même cette vieille C5). Pourquoi ne l'ont-ils pas mis lors du restylage en 2013 alors qu'il existait depuis plus d'un an sur la 208? J'imagine que des ingénieurs fainéants avaient réussi à tromper la direction, mais pas la nouvelle.


Dernière édition par dojobanjo le Mar 29 Mar 2016 - 16:42, édité 1 fois
Fabien
Fabien

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 16:42
On est d'accord qu'il est compétent et que c'est au niveau du marché. Reste à savoir si le marché met le bon prix sur cette compétence (que ce soit pour Tavarès, Marchionne, Ghosn ou les autres). Mais le marché a toujours raison paraît-il.

Vu que le sujet revient souvent. Est-ce que qu'un aurait un lien vers une étude de marché mesurant l'impact les vitres fixes sur les ventes de DS4.

Quand au SMEG, j'aime la théorie des ingénieurs fainéants. Mais je parierai plutôt que (si c'est la nouvelle direction qui a pris la décision effectivement) il a été estimé finalement que l'impact sur les ventes du SMEG compenserait son coût d'adaptation dans les anciens modèles et que donc le temps et les budgets ont été débloqués pour. Après je me trompe peut-être et si ça se trouve, ça se tourne les pouces chez Peugeots...
avatar
dojobanjo

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 200
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 16:49
Je ne sais pas si on aura un jour la réponse pour le SMEG, mais je suis à peu près certain qu'en arrivant chez PSA, il a essayé la DS3 et la 208 et a demandé pourquoi la DS3 n'avait pas l'écran tactile.

Pour le marché, je trouve aussi que c'est excessif, mais c'est comme ça. C'est sans doute parce que je travaille en banque et que je vois des gens qui gagnent des véritables fortunes (pas autant, mais beaucoup quand même).
Ami 6
Ami 6

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 17:32
Pysmo a écrit:La comparaison fait sens ici aussi parce qu'on est dans une compétition de talents, et qu'un mec comme Tavares se valorise aussi par son salaire pour éviter de se le faire piquer par une autre boîte, ni plus ni moins qu'avec un joueur de foot.
Reste que c'est indécent, prématuré au vu du passé récent de PSA, et compliqué à gérer quand on à l'Etat comme 1er actionnaire.

+1 Tout à fait d'accord; c'est comme le coach de foot; les grands clubs s'attachent les services des meilleurs si possible.

Solomuka a écrit:Sauf qu'au contraire de nos présidents qui se succèdent, C. Tavarès obtient des résultats et est payé dessus.
Sa rémunération n'est pas plus scandaleuse qu'un teubé qui s'agite derrière un ballon

Tu vas te faire des amis parmi les fouteux... même si je n'en pense pas moins; après tout, tant mieux pour eux même si cela parait indécent pour un smicar qui participe à leurs réussite.
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12334
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 18:25
Encore une polémique complètement bidon.....
Alors, résumons, en tant que dirigeant tu as quand une pression et une responsabilité énorme, et en règle générale tu dis adieu à ta vie privée en très grande partie, et tu te fais lyncher en public à n'importe quelle occasion, même quand tu as des résultats, comme c'est le cas ici (y a même le gouvernement français qui y va de son petit mot).
On rappelle que le Monsieur récupère PSA en quasi-faillite.
Avec plusieurs années d'avance sur son plan de relance, il fait revenir la marque dans le vert, la marge opérationnelle passe à 5%, et le seuil de rentabilité passe de 2,6 millions de véhicules à 1,6 millions....
Mine de rien c'est un exploit, et je ne suis pas un membre du fan-club PSA ou Tavarez (je crois que certains m'assimilent même à un anti primaire)....
Donc son salaire double du fait de l'indexation sur les résultats (ben oui c'est la part variable qui joue à 90%)...Logique à priori.
Moi je dois être anormal mais d'une cela ne me choque pas, deux je trouve que c'est totalement mérité tout en restant largement inférieur à ce que gagnent ses collègues dans l'industrie.
Et voir un chef d'entreprise gagner une somme à 6 chiffres ne me gêne pas non plus car vu les responsabilités....
M'enfin bon c'est très français comme réaction je trouve.
Sinon je vais être cynique, mais le smicard il contribue, mais il est interchangeable d'une, de l'autre il a aussi reçu une prime de 2000€.
psykokwak
psykokwak

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3892
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 18:51
Quelles responsabilités ? Eradiquer le Sida, la faim dans le Monde, opérer des enfants à coeur ouvert ? Aucune profession ne devrait justifier un tel salaire. Il l'a choisi et je ne vois pas en quoi l'argent peut compenser l'absence de vie privée ou les critiques. Dans cette logique, les Chefs d'Etat et Ministres devraient empocher des millions par heure. Sans résultat, Tavarès serait resté en poste au moins 2 ans. Laps de temps qui lui aurait permit de toucher ce que gagne un Français moyen en 40 ans.
Cette sacralisation des grands patrons est assez insupportable. Les travailleurs du bâtiment, du corps médical et de l'enseignement en ZEP gagnent en un mois ce que Tavarès va toucher en une heure. En fin de carrière ces gens seront autrement plus usés moralement et physiquement que ce patron de passage. Varin semble très bien se porter, sinon il profiterait de sa retraite... chapeau.
Ami 6
Ami 6

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 19:18
psykokwak a écrit:Quelles responsabilités ? Eradiquer le Sida, la faim dans le Monde, opérer des enfants à coeur ouvert ? Aucune profession ne devrait justifier un tel salaire. Il l'a choisi et je ne vois pas en quoi l'argent peut compenser l'absence de vie privée ou les critiques. Dans cette logique, les Chefs d'Etat et Ministres devraient empocher des millions par heure. Sans résultat, Tavarès serait resté en poste au moins 2 ans. Laps de temps qui lui aurait permit de toucher ce que gagne un Français moyen en 40 ans.
Cette sacralisation des grands patrons est assez insupportable. Les travailleurs du bâtiment, du corps médical et de l'enseignement en ZEP gagnent en un mois ce que Tavarès va toucher en une heure. En fin de carrière ces gens seront autrement plus usés moralement et physiquement que ce patron de passage. Varin semble très bien se porter, sinon il profiterait de sa retraite... chapeau.

Désolé psykokwak, mais c'est la responsabilité de "conduire" l'entreprise et d'éviter de la mener à sa faillite. Sur le peu de temps qu'il en est à sa tête, je trouve que Tavares a plutôt bien assuré, au contraire de certains autres dirigeants.
Il n'y a aucune relation avec l'éradication du Sida, mais sauver une entreprise proche de la faillite il n'y a pas très longtemps (et des emplois par la même occasion...). Même si la comparaison avec le Football n'est pas des meilleures, elle se tient.
Ami 6
Ami 6

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 19:20
psykokwak a écrit:Quelles responsabilités ? Eradiquer le Sida, la faim dans le Monde, opérer des enfants à coeur ouvert ? Aucune profession ne devrait justifier un tel salaire. Il l'a choisi et je ne vois pas en quoi l'argent peut compenser l'absence de vie privée ou les critiques. Dans cette logique, les Chefs d'Etat et Ministres devraient empocher des millions par heure. Sans résultat, Tavarès serait resté en poste au moins 2 ans. Laps de temps qui lui aurait permit de toucher ce que gagne un Français moyen en 40 ans.
Cette sacralisation des grands patrons est assez insupportable. Les travailleurs du bâtiment, du corps médical et de l'enseignement en ZEP gagnent en un mois ce que Tavarès va toucher en une heure. En fin de carrière ces gens seront autrement plus usés moralement et physiquement que ce patron de passage. Varin semble très bien se porter, sinon il profiterait de sa retraite... chapeau.

Désolé psykokwak, mais c'est la responsabilité de "conduire" l'entreprise et d'éviter de la mener à sa faillite. Sur le peu de temps qu'il en est à sa tête, je trouve que Tavares a plutôt bien assuré, au contraire de certains autres dirigeants.
Il n'y a aucune relation avec l'éradication du Sida, mais sauver une entreprise proche de la faillite il n'y a pas très longtemps (et des emplois par la même occasion...). Même si la comparaison avec le Football n'est pas des meilleures, elle se tient.
jmkz1
jmkz1

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 29 Mar 2016 - 20:07
dojobanjo a écrit:[...]Le jour où fermera des usines françaises pour obtenir plus de rentabilités, parce qu'on aura mis quelqu'un qui n'a pas les compétences de Tavarès aux commandes.[...]

Je ne suis pas certain que Carlos Tavares puisse faire grand chose à la désindustrialisation de la France, on ne va pas parler du site de fabrication de la future C3.

Usinenouvelle.com 17 octobre 2012:
"Entre deux Clio 4 produites l'une à Flins (Yvelines) et l'autre à Bursa (Turquie), il faut compter 1300 euros de couts de fabrication en plus sur la version de Flins, explique Carlos Tavares. Seule la moitié de ces 1300 euros vient des coûts salariaux. "Il faut certes traiter cette moitié du problème de la compétitivité, mais surtout traiter tout le problème" a plaidé Carlos Tavares. Le manque de compétitivité des sites français est donc plus complexe qu'une seule question de charges."

Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA ne devrait pas tant s’enflammer lorsqu'il déclare: "cette rémunération et une récompense pour le fantastique redressement de l'entreprise et la réussite du programme back in the race".

Concernant obtention dès 2015 des objectifs du plan back in the race à savoir la feuille de route 2014/2018 pour "accélérer la reconstruction du groupe", j'ai toujours été perplexe sur les 5 milliards d'euros de pertes en 2012...  hin

Arretsurimages.net du 13 février 2013:
"Les pertes de PSA sont énormes. Abyssales. Sans précédent. Cinq milliards d'euros en 2012. Mais en regardant de plus près (ce que souligne bien, d'ailleurs, la journaliste de France Inter, Marion L'Hour), la plus grosse partie de cette énorme perte (4,7 milliards d'euros) résulte d'une dépréciation d'actifs. C'est à dire, d'un artifice comptable de PSA qui, anticipant une conjoncture morose, dans les prochaines années, sur l'activité automobile, déclare dans ses comptes que ses actifs valent moins que le montant affiché dans les exercices précédents"
Contenu sponsorisé

[Actualité] PSA Groupe - Page 29 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum