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Mar 22 Sep 2015 - 19:59
@prof
Merci pour cette itw qui montre que Mme Jackson sait recevoir... et recycler à peu près les mêmes termes depuis son arrivée : feel good, creative technology, design différent, en fournir l'"essentiel"...

Après, ça aurait été pas mal de lui présenter une photo de C-quatre et de C4-cactus en lui demandant comment elle va réussir à faire une synthèse mondiale.
Jusque là, on n'en n'a franchement aucune idée et je m'interroge franchement pour savoir comment elle arrive à vendre sa crème anglaise à un type comme TAVARES.
Pas un mot sur C3/C4 hatch sinon, quelque peu importants, et il faut revenir à la charge pour C5. Elle n'a pas non plus visiblement envie de parler de mix produit, là où PICAT il y a 3 jours expliquait pourquoi une version comme "GT" est devenue incontournable pour segmenter les ventes dans l'approche d'un programme à gros volume comme 308 ou 208. On n'en n'est pas encore là avec Mme JACKSON, chaque chose en son temps (elle doit davantage réfléchir à sortie en série un Cactus 3 portes ou une version CC du dit-produit!).

Enfin, sur le besoin de la "température de l'eau" Laughing , la réponse est quand même alarmante sur le fait de prévenir différement le client qu'une identification directe sur le tableau de bord : les utilisateurs sauraient ainsi que le joint de culasse a pété puisque CITROEN inventerait la vapeur qui sort du capot pour prévenir qu'il y a un problème. Génial... mais trop tard (donc) ! Y aura plus qu'à se connecter à CITROEN connect, ma chère Linda, et d'attendre la douloureuse donc...

J'ajoute pour en avoir discuté avec un pote marocain que l'absence de ce type de "gadget" suivant Mme JACKSON est pénalisant sur les modèles de C-elysée sortis au Maroc, avec des températures qu'il faut peut être davantage surveiller qu'en France.
Le genre de trucs qui peut paraitre indispensable (à des hommes plus surement), tout comme la banquette monobloc ou des vitres entrebaillantes, un plancher non plat ou un seuil de chargement haut peuvent surement heurter certains utilisateurs.

On en concluerait presque qu'il ne font effectivement rien comme les autres, ni dans leur gamme de véhicules (même en local), ni dans certains basiques qui ne révèlent pourtant que d'impasses que seul CITROEN a eu, on ne se trop comment, besoin d'identifier comme superflues.
Dans les essais "presse", on appelle cela la modularité et un cahier des charges mal foutu, une voiture qui ne fait pas "le job" et joue sur son côté iconique pour faire la différence. Avec des (dizaines) de milliers de ventes en moins à la clé sur les années cumulées de vie d'un produit. En tout cas en 2015.
Prof
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Mer 23 Sep 2015 - 5:52
Attention Zebanx, je ne cherche pas à défendre Linda à tout prix, tout ce qu'elle nous a dit était naturellement très maitrisé et contrôlé (c'est un métier et toute itw fonctionne à l'identique), il n'y a pas de scoop ou d'annonce tonitruante, seulement un message global qui se veut positif pour l'avenir, mais tu ne peux pas non plus lui imputer des responsabilités qu'elle n'a pas eu, le développement de C4-Cactus, d'autant que justement des modifications viennent d'être apportées sur le modèle...

Maintenant il est clair que nous ne pouvons qu'être sceptique sur l'avenir de la marque puisqu'elle est dans le creux de la vague. C'était la situation de Renault il y a quelques années et Ghosn se prenait une volée de bois vert à chaque intervention, or depuis c'est le feux d'artifice chez le Losange. Je ne sais pas si ce sera le cas chez Citroën (et très honnêtement j'en doute malheureusement pas mal) mais il faut laisser une chance aux dirigeants, quels qu'ils soient d'ailleurs, et juger plus calmement de cette politique à l’aune des véhicules qui vont sortir Wink
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Mer 23 Sep 2015 - 6:54
@prof
Merci pour ton retour.

3 remarques si tu me le permets par rapport à ton retour :

- Ghosn a fini d'être dérangé en allant chercher à l'extérieur, chez MAZDA, quelqu'un qui a su créer en 2015 (à la fin de la génération complète 1 sur toute la gamme), un design cohérent, pragmatique et qui "fait le job" sur la modularité.
Plus de laguna 3, plus de Koleos ou autre OVNI dans la gamme et ça manque à certains, sauf à Ghosn. On en verra les résultats économiques dans quelques mois maintenant mais tout est lisible chez LVDA, comme chez VIDAL d'ailleurs. Et le style est déjà mondial. Reste pour Renault la qualité perçue comme gros problème, sur Clio ou Captur, mais ça clive moins les ventes que d'autres produits de concurrents, c'est donc encourageant (plutôt que l'éternelle feuille blanche).

- LJ n'est pas au départ de Cactus mais elle s'approprie totalement le produit en excluant tous les autres modèles dans ses analyses depuis 14 mois.
Dans cette très bonne interview, les informations semblent venues bien davantage de questions posées avec insistance, non ? Qu'il faudra comparer avec les futures  interviews avec Yves Bonnefont (DS) et Maxime Picat (Peugeot) -)

- Pour les produits futurs : qu'ils remplissent déjà un cahier des charges très maitrisé sur la modularité avant de conditionner leur offre aux éléments distinctifs.
Pour éviter d'avoir 2 mécontents au lancement du produit , celui qui ne retrouve pas des fonctions de base et celui qui n'a pas envie de se voir imposé de rouler si différemment. Et aussi, par arbitrage, des "techno" citro-utiles exclusives comme le magic wash ou l'airbag de toit (dont personne ne parle plus !).

Rendez-vous dans quelques mois pour des premiers concepts de C3 III.
En espérant, comme 308 II, qu'un consensus positif large se dégage enfin pour un produit de la marque. Cette dernière en a besoin (Je ne parle plus de prix de design mais d'usines qui affichent un taux harbour élevé).

Bonne journée et encore merci pour cet article de qualité.
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Mer 23 Sep 2015 - 16:47
perso, cette interview aurait plutot tendance a me rassurer :
- le concept pas cher/sympa me parait avoir de l'avenir, et se differencie nettement de l'offre concurrente.
- l'idee du "on veut que vous vous sentiez bien dans votre voiture" (joie de vivre) peut vraiment toucher certains clients.
- la gamme PSA devenant plus coherente ces derniers temps (voir DS4), je pense que les erreurs de ce style appartiennent au passe.
allez, on y croit. Smile
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Mer 23 Sep 2015 - 17:41
Au fil des interview et des mois qui passent, LJ m'apparaît de plus en plus incompétente. Incapable d'être logique et cohérente quant à la vision de la marque, elle la fait courir à sa perte.

Malgré son discours, le Cactus est un échec. Même Tavares avait avoué, il y a peu, que le positionnement de ce modèle (et de Citroën par extension) n'avait pas été "compris". Ceci sonne le glas de cette pseudo stratégie révolutionnaire que les anciens dirigeants pensaient avoir avec le Cactus. Perdu.

Et puis, quand on voit le showcar CactusM, c'est vraiment se payer notre tronche. Ce concept n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est vouloir absolument nous faire oublier le reste de la gamme pour coûte que coûte nous faire du bourrage de crâne Cactus.
Désolé, mais les clients achètent ce qu'ils veulent, ce n'est pas en les saoulant qu'ils franchiront le pas.
Le concept Aircross était lui bien plus pertinent.

On sent surtout le volonté de vouloir faire baisser en gamme Citroën au profit notamment de Peugeot (DS étant tout en haut et avec un positionnement clair). Mais ça ne marche pas, la clientèle, fidèle ou prospect, ne suit pas.

Persister en ce sens m'apparaît bien dangereux. Et son discours digne d'une directrice marketing et non pas d'une Directrice fait quand même douter des capacités de vision de cette personne.

Ses mots de useful technologie, feel good et tout ces bazars ne sont que du blabla et n'ont jamais permis de vendre le moindre véhicule. Un positionnement, ce ne sont pas des mots, ce sont des faits.

Qu'elle nous parle de la future gamme, des futurs modèles, des futures technologies, ou qu'elle se taise. Désolé pour le coup de gueule, mais de temps en temps, ça soulage. Very Happy
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Toitoine

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Mer 23 Sep 2015 - 18:33
Vrai que n'est pas Apple qui veut (fêlé good, toussa)

Ce qui peut être inquiétant, c'est la tendance low'cost que prend Citroën (avec les rabais on est pas loin d'un cactus au prix d'un stepway)
Alors que la montée en gamme de Dacia n'en est qu'à ces débuts et va faire très mal à l'avenir.
Les 2 marques vont se croiser.
Comme,dirai clio que reste il aux grandes ?
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Cdc

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Mer 23 Sep 2015 - 18:55
Ragazzo57 a écrit:Au fil des interview et des mois qui passent, LJ m'apparaît de plus en plus incompétente. Incapable d'être logique et cohérente quant à la vision de la marque, elle la fait courir à sa perte.

Malgré son discours, le Cactus est un échec. Même Tavares avait avoué, il y a peu, que le positionnement de ce modèle (et de Citroën par extension) n'avait pas été "compris". Ceci sonne le glas de cette pseudo stratégie révolutionnaire que les anciens dirigeants pensaient avoir avec le Cactus. Perdu.

Et puis, quand on voit le showcar CactusM, c'est vraiment se payer notre tronche. Ce concept n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est vouloir absolument nous faire oublier le reste de la gamme pour coûte que coûte nous faire du bourrage de crâne Cactus.
Désolé, mais les clients achètent ce qu'ils veulent, ce n'est pas en les saoulant qu'ils franchiront le pas.
Le concept Aircross était lui bien plus pertinent.

On sent surtout le volonté de vouloir faire baisser en gamme Citroën au profit notamment de Peugeot (DS étant tout en haut et avec un positionnement clair). Mais ça ne marche pas, la clientèle, fidèle ou prospect, ne suit pas.

Persister en ce sens m'apparaît bien dangereux. Et son discours digne d'une directrice marketing et non pas d'une Directrice fait quand même douter des capacités de vision de cette personne.

Ses mots de useful technologie, feel good et tout ces bazars ne sont que du blabla et n'ont jamais permis de vendre le moindre véhicule. Un positionnement, ce ne sont pas des mots, ce sont des faits.

Qu'elle nous parle de la future gamme, des futurs modèles, des futures technologies, ou qu'elle se taise. Désolé pour le coup de gueule, mais de temps en temps, ça soulage. Very Happy

+1. Son discours serait "compréhensible" pour une responsable de com, mais pour une responsable de marque, il manque une vision, des objectifs qui donneraient envie.
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Jeu 1 Oct 2015 - 14:03
Chiffres du mois de septembre en VP
Marché : 9.1%
Peugeot : +5.8%
Citroen : +2%
DS : -1%
Renault -groupe : 4.9%

Kadjar approche 2800 unités sur le mois, Espace V à près de 1200 unités, les deux en montée de puissance.
Bonne performance de 208 restylée (+1600 immat. / 09.2014), voire de DS5 dans l'anecdotique (+100 immat. à 493 unités).

Après marché stable, c'est à dire que :
- segment B : 208 et clio se tirent la bourre, et très loin derrière on retrouve C3,
- 3008 et et encore moins C4 picasso ne souffrent pas trop de l 'arrivée des produits Renault encore
- TWINGO met toujours une claque à C1 et 108 (4032 unités contre 1509 +1148)
C1 se vendant toujours 15/20% de moins que 108 alors que dans les bonnes années citroen (avant 2012) on avait en france l'inverse.
- CAPTUR (6863 immat.) et 2008 (4848 immat.) enterrent le CACTUS,  comme depuis le départ, (1878 unités). Laughing

Les chiffres ont été communiqués dans le dossier de presse de la CCFA pour ceux qui veulent regarder les immatriculations francaises au cumul de plus près.

Au cumul, dans un marché VP + VUL en progression de 5.4% sur l'année, Peugeot est à +6.7%, groupe Renault à 2.7% (à cause de DACIA), CITROEN (-1.3%) et DS (-11.3%).
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Jeu 1 Oct 2015 - 18:02
la claque pour le cactus... Sad
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Jeu 1 Oct 2015 - 19:14
La Cactus ne craint pas les claques, son Airbump, c'est Linda Jackson Very Happy
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Ragazzo57

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Jeu 1 Oct 2015 - 19:26
Tant mieux que le Cactus se prenne une claque, ça les forcera à revoir ce positionnement complètement aberrant et de non-sens qu'ils ont voulu pour Citroën.

Je suis curieux de voir les chiffres de l'Espace sur la durée en tout cas, car je reste perplexe sur son style.
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Ven 2 Oct 2015 - 16:47
et un Paris Bordeaux en autonome, un !
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/un-prototype-psa-parcourt-le-trajet-paris-bordeaux-en-mode-autonome
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Ven 2 Oct 2015 - 17:56
Ca va être la guerre entre les voitures autonomes et les drones de Valls Very Happy
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Ven 2 Oct 2015 - 17:56
Et nous on va faire les frais de cette tambouille!!
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Mar 6 Oct 2015 - 9:04
PSA étudie un partenariat avec Tata Motors en Inde, selon The Economic Times:

Peugeot plans India return, in talks with Tata Motors to form partnership

PSA Peugeot Citroen and Tata MotorsBSE 5.65 % are in talks to form a partnership that might result in Tata producing and distributing the French giant's cars in the Indian market, several people close to the development said. The two firms may also share engine technology, they added. If talks fructify, Tata Motors could make PSA's cars at its Sanand plant in Gujarat. The factory was set up to produce the Nano, the minicar, whose sales fell short of Tata's expectations and worsened its position in a sluggish auto market.

PSA, which has emerged stronger under chairman Carlos Tavares after a French-Chinese bailout, is reviewing its foreign plans. These include exploring the possibility of launching the 208 hatchback, 308 sedan and the 2008 crossover in India, a market the French company exited a decade-and-half ago after making a brief appearance.

ET spoke with five people close to the development and they said that PSA wants to tieup with a reputed local carmaker with a strong product and spare parts distribution reach and popular brand recall. The fact that Sanand has enough capacity to meet the French firm's needs is an added bonus, they added. The PSA Group didn't respond to an email seeking comment. A Tata Motors spokeswoman said her company doesn't comment on future product plans, capacity expansion or utilisation.

Emmanuel Delay, head of India Pacific Operation at the PSA Group, is steering discussions with senior executives of Tata Motors, including president and head of product engineering Tim Leverton and chairman Cyrus Mistry, sources said. He recently visited Bombay House, the Tata headquarters in Mumbai, to discuss the contours of a deal. Initial discussions were held between the two at the recent Frankfurt show, sources said. Tavares is understood to have given a clear mandate to Delay to fast track the India plans, they said.
PSA held talks with other car makers as well, but Tata Motors is likely to be the main contender, one of the five people said. A tie-up could include contract manufacturing, as well as sharing of engines and vehicle platforms. It is not known if equity purchase is a part of the talks. "If this arrangement works, it would benefit both PSA and Tata Motors immensely," said Gautam Sen, a Paris-based automotive consultant.

"PSA gets a foothold into India at minimal investment and for Tata Motors, it will get an excellent platform and family of engines that could be the basis for building the entire range of future products." Sources said the other car makers PSA spoke for a possible partnership included Mahindra & Mahindra, General Motors as well as Hindustan Motors, which stopped producing the Ambassador cars last year.

The talks with PSA are on the lines of a similar agreement Tata signed with Fiat in 2007/08. That partnership did not end well with the distribution and service agreement ending in 2012. The manufacturing tie-up with Fiat still continues.

Entering into a deep relationship with a local company like Tata Motors will enable PSA to make a quick entry into the Indian market without resorting to an expensive and time-consuming effort that would entail an investment of over $1 billion for a standalone entity.

As part of wider discussions, even the possibility of PSA sharing the high-tech DW10 2-litre diesel engine with Tata Motors-owned Jaguar Land Rover is being considered.

PSA had hired a consultant to chart its India comeback plan. Its proposals are likely to be submitted to Tavares before the end of 2015.
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Mar 6 Oct 2015 - 9:13
Les 208, 2008 et 308 Sedan me semblent un peu grosses/sophistiquées pour pénétrer le marché indien où la majorité des ventes se fait sur de petites voitures rustiques.
Vincelebourrin
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Mar 6 Oct 2015 - 9:14
Ils construisaient pas deja une usine la bas il y a deux ans ? Oo
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matth21

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Mar 6 Oct 2015 - 9:15
La 301 serait déjà plus appropriée que la 308. Pour 208/2008, une cure de régime pour la low-cost-iser comme en Amérique Latine est toujours possible.
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Mar 6 Oct 2015 - 9:17
208 ne conviendrait pas, les indiens sont friands de,'sedan'. Par contre le 2008 passerait, à la seule condition qu'il soit dans les prix du marché...
Le ford ecosport y est bien vendu et fabriqué !
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Mar 6 Oct 2015 - 9:29
L'important, et l'essentiel pour faire du volume en Inde c'est d'avoir des véhicules de moins de 4m (surtaxes pour les véhicules de plus de 4m)

Il y a aussi des spécificités particulière compte tenu de niveau de vie de la population (pneumatiques de petite dimmension pour un coût faible de remplacement), des attentes de la population (une climatisation est plus demandée qu'un essuie glace arrière...), de l'état des routes (Suspensions réhaussées) et des contraintes sécuritaires (heu ben rien à foutre d'un ABS, d'un ESP et des multiples Airbags...)
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matth21

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Mar 6 Oct 2015 - 9:30
Les indiens restent quand même beaucoup moins amateurs de sedans que les chinois. Maruti-Suzuki, qui vend le plus en Inde, n'a que 2 sedans dans sa gamme (Dzire et Ciaz). Idem pour Mahindra, ou Hyundai qui a une gamme indienne assez proche de la nôtre (i10, i20, Santa Fe, Elantra...).
Je me demande si PSA n'aurait pas un certain intérêt à y proposer les 108/C1 en finitions 1-2. Car finalement, elles n'ont pas vraiment à rougir des i10 indiennes, et en adaptant quelques bricoles ça doit pouvoir se vendre assez facilement.
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Mar 6 Oct 2015 - 9:35
La swift dzire doit etre une des voitures les plus vendues en inde ! Quand j'y ai travaillé, tous les taxis en avaient...

En plus, les indiens adorent les diesels ! Marché rêvé pour psa en fait Very Happy
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Mar 6 Oct 2015 - 9:51
matth21 a écrit:Les indiens restent quand même beaucoup moins amateurs de sedans que les chinois. Maruti-Suzuki, qui vend le plus en Inde, n'a que 2 sedans dans sa gamme (Dzire et Ciaz). Idem pour Mahindra, ou Hyundai qui a une gamme indienne assez proche de la nôtre (i10, i20, Santa Fe, Elantra...).
Je me demande si PSA n'aurait pas un certain intérêt à y proposer les 108/C1 en finitions 1-2. Car finalement, elles n'ont pas vraiment à rougir des i10 indiennes, et en adaptant quelques bricoles ça doit pouvoir se vendre assez facilement.


IL faut surtout qu'elles soient 5 places, c'est impératif
Et question côut de remplacementet fragilité il faudrait qu'elles troquent leur hayon en verre pour un hayon tolé.
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Thomasd

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[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 6 Oct 2015 - 13:22
jmkz1 a écrit:PSA étudie un partenariat avec Tata Motors en Inde, selon The Economic Times:

Peugeot plans India return, in talks with Tata Motors to form partnership

PSA Peugeot Citroen and Tata MotorsBSE 5.65 % are in talks to form a partnership that might result in Tata producing and distributing the French giant's cars in the Indian market, several people close to the development said. The two firms may also share engine technology, they added. If talks fructify, Tata Motors could make PSA's cars at its Sanand plant in Gujarat. The factory was set up to produce the Nano, the minicar, whose sales fell short of Tata's expectations and worsened its position in a sluggish auto market.

PSA, which has emerged stronger under chairman Carlos Tavares after a French-Chinese bailout, is reviewing its foreign plans. These include exploring the possibility of launching the 208 hatchback, 308 sedan and the 2008 crossover in India, a market the French company exited a decade-and-half ago after making a brief appearance.

ET spoke with five people close to the development and they said that PSA wants to tieup with a reputed local carmaker with a strong product and spare parts distribution reach and popular brand recall. The fact that Sanand has enough capacity to meet the French firm's needs is an added bonus, they added. The PSA Group didn't respond to an email seeking comment. A Tata Motors spokeswoman said her company doesn't comment on future product plans, capacity expansion or utilisation.

Emmanuel Delay, head of India Pacific Operation at the PSA Group, is steering discussions with senior executives of Tata Motors, including president and head of product engineering Tim Leverton and chairman Cyrus Mistry, sources said. He recently visited Bombay House, the Tata headquarters in Mumbai, to discuss the contours of a deal. Initial discussions were held between the two at the recent Frankfurt show, sources said. Tavares is understood to have given a clear mandate to Delay to fast track the India plans, they said.
PSA held talks with other car makers as well, but Tata Motors is likely to be the main contender, one of the five people said. A tie-up could include contract manufacturing, as well as sharing of engines and vehicle platforms. It is not known if equity purchase is a part of the talks. "If this arrangement works, it would benefit both PSA and Tata Motors immensely," said Gautam Sen, a Paris-based automotive consultant.

"PSA gets a foothold into India at minimal investment and for Tata Motors, it will get an excellent platform and family of engines that could be the basis for building the entire range of future products." Sources said the other car makers PSA spoke for a possible partnership included Mahindra & Mahindra, General Motors as well as Hindustan Motors, which stopped producing the Ambassador cars last year.

The talks with PSA are on the lines of a similar agreement Tata signed with Fiat in 2007/08. That partnership did not end well with the distribution and service agreement ending in 2012. The manufacturing tie-up with Fiat still continues.

Entering into a deep relationship with a local company like Tata Motors will enable PSA to make a quick entry into the Indian market without resorting to an expensive and time-consuming effort that would entail an investment of over $1 billion for a standalone entity.

As part of wider discussions, even the possibility of PSA sharing the high-tech DW10 2-litre diesel engine with Tata Motors-owned Jaguar Land Rover is being considered.

PSA had hired a consultant to chart its India comeback plan. Its proposals are likely to be submitted to Tavares before the end of 2015.


Ca y'est j'en vois déjà sur le forum et ailleurs se gargariser: "chouette un Land-Rover et une Jaguar dans la future gamme PSA" Very Happy
Vincelebourrin
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Mar 6 Oct 2015 - 13:23
C'est pas comme si jaguar ou land rover n'ont pas deja des hdi d'origine psa-ford Very Happy
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