[Actualité] PSA Groupe
+89
Glenn91
Vilyon
Benoua
riritier
kentucky
Predator
0123
Pysmo
CedricP91
Azzuro
oldcham
minarey
dojobanjo
Kiddson
MM02110
Le marseillais
didi78
Hermisteve
GMU
svenz
motorsport57
Maxime13
Sebuik
Maxime
Fabien
c-design
Bern
ll0ll
Ad_Muller
foxx13
bugsy
jmkz1
gromajor
Prof
Virage
Arno908
Citroeniste38
Toitoine
JB.AAEL
Forza
Thomasd
Jésus de Nazareth
dec85
lervinqueur
nickodu42
cavalino
AM003
Nestor25
LozAnge
palmeleon
CITRON.
frederic.E
ifoine14
Shackler
RCZ
205gentry
Jodu46
Nicou
Le grand schtroumpf
Toutou
KARMA91510
jbtk08
Lyrks
ar78
BMWAS
Elyas
RaulGB
frk34
SEBASTIAN-RS
Cancrelas
psykokwak
jean
Cdc
Vincelebourrin
Sky75
fan du lion
matth21
Loud Howard
Ami 6
Solomuka
Lulu
the dark knight
Zoom-Zoom
zebanx
908LM
Ragazzo57
Adrien
Benji
jeremy.klaxonne
93 participants
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 17 Sep 2015 - 12:44
DS5 n'avait pas été presenté et commercialisé en même temps en Chine et Europe ?
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 17 Sep 2015 - 12:54
@Lyrks
Il y avait peut-être quelques modèles importés mais le lancement officiel sur le sol chinois date de septembre 2013, soit près de deux ans après le lancement européen.
http://chinaautoweb.com/car-models/capsa-ds5/
Il s'en est vendu 943 depuis le début de 2015 en Chine et 7696 en 2014 dont un bon nombre assurément pour des expatriés.
Alors quand APODE dit qu'ils enregistrent un taux de croissance important sur nouvelle DS5, on attend avec impatience les chiffres de fin 2015 maintenant.
Autant dire qu'au moins sur la validation du prochain OVNI (comme le définit APODE) multichromé de la marque, CHANGAN devrait être "un poil" plus concerné dans la validation du style directeur.
Le point positif est là !
Il y avait peut-être quelques modèles importés mais le lancement officiel sur le sol chinois date de septembre 2013, soit près de deux ans après le lancement européen.
http://chinaautoweb.com/car-models/capsa-ds5/
Il s'en est vendu 943 depuis le début de 2015 en Chine et 7696 en 2014 dont un bon nombre assurément pour des expatriés.
Alors quand APODE dit qu'ils enregistrent un taux de croissance important sur nouvelle DS5, on attend avec impatience les chiffres de fin 2015 maintenant.
Autant dire qu'au moins sur la validation du prochain OVNI (comme le définit APODE) multichromé de la marque, CHANGAN devrait être "un poil" plus concerné dans la validation du style directeur.
Le point positif est là !
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 17 Sep 2015 - 13:04
Après, CAPSA n'a qu'a faire un plagiat d'EMP2.... Ils ont l'habitude la-bas
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 17 Sep 2015 - 17:49
Puisqu'on doit se contenter chez PSA de faibles sujets sur 2015, ci-joint 3présentations de Faurecia pour ce salon qui peuvent rentrer dans la techno" des produits du groupe...puisque Faurecia appartient à ce groupe là (pour 51%).
(Je demande l'indulgence de Prof sur un topic à la marge mais qui, après tout, concerne bien des "scoops automobiles").
On retrouve quand même pas mal d'éléments sur le tableau de bord qui, combinés avec UNIS, peuvent beaucoup apporter à l'intérêt de clients pour les 3 marques.
A noter sur la dernière image l'utilisation d'une peinture texturée imitation chrome qui peut être décliné selon Faurecia en plusieurs coloris et nettement moins cher à l'usage que le chrome (selon Faurecia)
Pour DS, ce serait une opportunité de personnalisation pour les clients tout en limitant les couts d'intégration du chrome (au-delà aussi d'un aspect très clivant du produit en lui-même sur certains modèles, au moins 1 en particulier).
Il y a des communiqués de presse détaillés sur le site de faurecia pour ceux qui sont plus intéressés.
(Je demande l'indulgence de Prof sur un topic à la marge mais qui, après tout, concerne bien des "scoops automobiles").
On retrouve quand même pas mal d'éléments sur le tableau de bord qui, combinés avec UNIS, peuvent beaucoup apporter à l'intérêt de clients pour les 3 marques.
A noter sur la dernière image l'utilisation d'une peinture texturée imitation chrome qui peut être décliné selon Faurecia en plusieurs coloris et nettement moins cher à l'usage que le chrome (selon Faurecia)
Pour DS, ce serait une opportunité de personnalisation pour les clients tout en limitant les couts d'intégration du chrome (au-delà aussi d'un aspect très clivant du produit en lui-même sur certains modèles, au moins 1 en particulier).
Il y a des communiqués de presse détaillés sur le site de faurecia pour ceux qui sont plus intéressés.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 17 Sep 2015 - 18:50
on voit qu'ils appartiennent à PSA le premier intérieur, c'est typiquement un "i cockpit" avec ses compteurs surrélevés
- Arno908
- Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 17 Sep 2015 - 20:30
Ça serait pas le 3008 par hasard sur ces dessins ? La découpe ressemble étrangement à certains shop
- ar78
- Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 7:51
Bien vue, les jantes font vraiment Peugeot. Mais je serais étonné (en bien) que les feux soient intégrés au hayon. Il me semble que PSA ne voulait pas continuer sur cette voie pour une question de coup.
L'ouverture/articulation du hayon ressemble à celle vue sur Exalt.
L'ouverture/articulation du hayon ressemble à celle vue sur Exalt.
- Virage
- Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 9:56
Arno908 a écrit:Ça serait pas le 3008 par hasard sur ces dessins ? La découpe ressemble étrangement à certains shop
+1
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 12:37
Oui je le pense aussi!!
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 12:39
On est tellement impatient de voir le 3008 qu'on se l'imagine partout
Même pour l'interieur, il y a un côté assez 'quartzien' et peut etre 3008ien dedans du coup
Même pour l'interieur, il y a un côté assez 'quartzien' et peut etre 3008ien dedans du coup
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 12:40
C'est possible qu'on le tienne enfin!!
- Forza
- Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 12:48
Vous délirez complet sur le coup.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 12:52
Les feux du 3008 sont toujours en deux parties Coffre et aile donc oui c'est un peu le délire là
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 12:53
Peut étre,mais des fois ça fait du bien...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 18 Sep 2015 - 21:57
Si c'est lui, l'intérieur est superb !!
- Forza
- Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 11:01
L'action Peugeot qui se prend un - 10 % à l'instant.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 11:05
Renault prend un -7 aussi
Globalement tous les constructeurs s'effondrent, tant qu'on aura pas eu une enquete globale permettant de faire le tri...
Globalement tous les constructeurs s'effondrent, tant qu'on aura pas eu une enquete globale permettant de faire le tri...
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 12:25
The Automobilist (et d'autres sites français et européens) a rencontré Linda Jackson à Francfort. Voici ce qu'elle nous a dit
http://theautomobilist.fr/table-ronde-avec-linda-jackson-lavenir-feels-good-pour-citroen-39268
http://theautomobilist.fr/table-ronde-avec-linda-jackson-lavenir-feels-good-pour-citroen-39268
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 12:30
Bon reportage mais qui confirme que Linda Jackson n'a pas les yeux en face des trous sur le marché!
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 12:30
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 12:52
Elle a un strabisme c'est vrai mais bon je ne crois pas que ce soit l'argumentaire le plus pertinent non plus pour la juger. Sur ses propos on peut dire beaucoup d'autres choses...
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 13:23
Je suis d'accord c'etait pour la petite boutade!
je maintiens que je ne suis pas d'accord avec elle sur pas mal de points...
j'ai été le premier a valider le côté lounge du nouveau picasso même si je deplore qu'ils ne soient pas allé encore assez loin pour moi (ou, en tout cas, que ca n'ait pas été decliné plus). Je trouve qu'aller chercher, pour un monospace, des codes de communication autour du salon, c'etait tres intelligent!
Je suis d'accord avec elle que l'on peut accentuer le côté useful technology, effectivement, avoir la temperature de l'eau, perso je m'en fiche!
En revanche, je trouve que l'on peut faire useful sans faire clivant voire depouillé...!
Le meilleur exemple la dessus c'est la guerre entre Apple et Android.
Un produit Apple c'est certes balisé (et donc fermé) mais c'est pensé useful, donc ergonomie, facilité d'usage, lisibilité maximale... Par contre, derriere, tout le reste est fait pour que ca soit attractif.
Un produit Android autorise plus de libertés et donc laisse la place a l'inutile mais du coup l'ergonomie peut en patir!
Le probleme ne se pose pas donc sur le nombre de technologies mais sur leurs implantations... c'est vraiment la nuance!
Et du coup, Android est, pour le coup, plus clivant qu'Ios!
Et les produits Apple sont tout sauf avec un design clivant, au contraire...
De plus, on attend pas la même chose selon le produit... Qu'un produit type monospace soit orienté sur les codes de la maison et du salon c'est logique.
En revanche, un produit type SUV ou berline, ne vont pas pouvoir avoir ces codes..
Où est la lisibilité dans les codes de Cactus? Il y en a peu!
En fait, je trouve qu'il y a beaucoup de langues de bois chez Linda Jackson, il y a des evidences qu'elle met en avant pour mieux lutter contre les imprecisions de son discours.
Si on prend l'exemple de Cactus, ce qu'elle dit est typiquement le communiqué de presse du... tout premier concept car..
Technologique, useful, feel good..
Et tout ce qui s'est perdu sur le deuxieme concept et plus encore sur le produit final...
je maintiens que je ne suis pas d'accord avec elle sur pas mal de points...
j'ai été le premier a valider le côté lounge du nouveau picasso même si je deplore qu'ils ne soient pas allé encore assez loin pour moi (ou, en tout cas, que ca n'ait pas été decliné plus). Je trouve qu'aller chercher, pour un monospace, des codes de communication autour du salon, c'etait tres intelligent!
Je suis d'accord avec elle que l'on peut accentuer le côté useful technology, effectivement, avoir la temperature de l'eau, perso je m'en fiche!
En revanche, je trouve que l'on peut faire useful sans faire clivant voire depouillé...!
Le meilleur exemple la dessus c'est la guerre entre Apple et Android.
Un produit Apple c'est certes balisé (et donc fermé) mais c'est pensé useful, donc ergonomie, facilité d'usage, lisibilité maximale... Par contre, derriere, tout le reste est fait pour que ca soit attractif.
Un produit Android autorise plus de libertés et donc laisse la place a l'inutile mais du coup l'ergonomie peut en patir!
Le probleme ne se pose pas donc sur le nombre de technologies mais sur leurs implantations... c'est vraiment la nuance!
Et du coup, Android est, pour le coup, plus clivant qu'Ios!
Et les produits Apple sont tout sauf avec un design clivant, au contraire...
De plus, on attend pas la même chose selon le produit... Qu'un produit type monospace soit orienté sur les codes de la maison et du salon c'est logique.
En revanche, un produit type SUV ou berline, ne vont pas pouvoir avoir ces codes..
Où est la lisibilité dans les codes de Cactus? Il y en a peu!
En fait, je trouve qu'il y a beaucoup de langues de bois chez Linda Jackson, il y a des evidences qu'elle met en avant pour mieux lutter contre les imprecisions de son discours.
Si on prend l'exemple de Cactus, ce qu'elle dit est typiquement le communiqué de presse du... tout premier concept car..
Technologique, useful, feel good..
Et tout ce qui s'est perdu sur le deuxieme concept et plus encore sur le produit final...
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 19:22
Apple un design pas clivant ? LOL
Et toutes les générations d'iMac, c'est du poulet ?
Et toutes les générations d'iMac, c'est du poulet ?
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 19:28
Non mais meme les interfaces sont moches à mon gout et clairement pas egronomiques pour tous...
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 22 Sep 2015 - 19:43
Toitoine a écrit:Apple un design pas clivant ? LOL
Et toutes les générations d'iMac, c'est du poulet ?
Le dernier Imac G3 s'est arreté en 2003... donc aujourd'hui tout le monde est d'accord pour dire que les produits Apple sont plutôt "jolis"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum