[Actualité] PSA Groupe
+89
Glenn91
Vilyon
Benoua
riritier
kentucky
Predator
0123
Pysmo
CedricP91
Azzuro
oldcham
minarey
dojobanjo
Kiddson
MM02110
Le marseillais
didi78
Hermisteve
GMU
svenz
motorsport57
Maxime13
Sebuik
Maxime
Fabien
c-design
Bern
ll0ll
Ad_Muller
foxx13
bugsy
jmkz1
gromajor
Prof
Virage
Arno908
Citroeniste38
Toitoine
JB.AAEL
Forza
Thomasd
Jésus de Nazareth
dec85
lervinqueur
nickodu42
cavalino
AM003
Nestor25
LozAnge
palmeleon
CITRON.
frederic.E
ifoine14
Shackler
RCZ
205gentry
Jodu46
Nicou
Le grand schtroumpf
Toutou
KARMA91510
jbtk08
Lyrks
ar78
BMWAS
Elyas
RaulGB
frk34
SEBASTIAN-RS
Cancrelas
psykokwak
jean
Cdc
Vincelebourrin
Sky75
fan du lion
matth21
Loud Howard
Ami 6
Solomuka
Lulu
the dark knight
Zoom-Zoom
zebanx
908LM
Ragazzo57
Adrien
Benji
jeremy.klaxonne
93 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 6 Oct 2015 - 13:42
Vincelebourrin a écrit:C'est pas comme si jaguar ou land rover n'ont pas deja des hdi d'origine psa-ford
Ben non le 2.0 Diesel Jaguar Land Rover est un nouveau bloc appellé "Ingénium" qui remplace le bloc issu de Ford-PSA.
Seul le V6 Diesel 3.0 est bassé sur l'ex V6 2.7 d'origine Ford PSA mais il n'a plus grand chose à voir avec l'original... (3.0 Cylindrée, jusqu'à 300 ch....)
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 6 Oct 2015 - 16:02
Je ne sais pas ce qu'est devenu le programme de développement de la 301, mais à l'origine il était prévu une berline compacte et un break.
Des produits plus rustiques, qui aurait été adapté au marché indien.
Des produits plus rustiques, qui aurait été adapté au marché indien.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 6 Oct 2015 - 16:39
Le break est devenu le C3-XR. Rien d'autre prévu pour le moment.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mer 7 Oct 2015 - 9:46
Quelques innovations de l'équipementier de FAURECIA (dont PSA est le principal actionnaire > 50%) , présentées à Francfort, qui pourraient être utiles, notamment pour DS (davantage que le cristal ou la pierre peut-être suivant une dernière interview de Thierry METROZ)
https://www.youtube.com/watch?v=LbTw1-coZH8
https://www.youtube.com/watch?v=LbTw1-coZH8
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mer 7 Oct 2015 - 17:35
Super intéressant le "cockpit", j'ai vraiment hâte de voir ça en série. L'intégration des commandes à la matière et les écrans tactiles avec de belles résolutions et un design sympa (notamment incurvé) vont devenir légion!
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 8 Oct 2015 - 9:11
http://www.lesechos.fr/journal20151008/lec2_industrie_et_services/021386746509-psa-remet-un-premier-pied-en-iran-grace-a-sa-marque-ds-1163456.php?yJQg2DUpUcVWG4zU.99
DS officiellement distribué en Iran.
DS officiellement distribué en Iran.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 8 Oct 2015 - 15:39
DS 5, DS 5LS et DS 6, et le communiqué de presse ajoute "Les modèles qui seront commercialisés d'ici quelques mois sont également présentés sur le site internet dont Nouvelle DS 5, le vaisseau amiral de la Marque, DS 5LS, la berline tri-corps statutaire, et DS 6, le SUV DS au style puissant et racé. Ces trois modèles seront commercialisés en motorisation essence et équipés de boîte de vitesses automatique pour répondre aux attentes et aux spécificités du marché iranien. A terme, la gamme s'enrichira d'autres modèles"
A suivre, donc ...
A suivre, donc ...
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 19 Oct 2015 - 8:34
Un petit reportage sur PSA dans cette émission, où l'on voit entre autre le centre d'essai de Belchamp (à partir de 3:56) : http://pluzz.francetv.fr/videos/defauts_en_serie_tous_cobayes.html
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 19 Oct 2015 - 8:41
Le marché est reparti à la hausse en Chine, mais pas pour PSA qui fait souvent pire que le marché ces derniers temps hors Europe.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 19 Oct 2015 - 9:12
@zoom-zoom
DS fait un mois somme toute correct avec 2300 ventes et peugeot et citroen sont en amélioration sensible par rapport à la période juin - juillet - aout.
On a quelques véhicules qui ont du mal par contre, C4L, 2008 et 308s qui après un bon démarrage fait des ventes laborieuses.
Chacun de ses véhicules devrait faire au moins 1500 ventes de plus pour recoller à l'historique.
Enfin, PSA bénéficie d'un meilleur mix de ventes cette année même si les ventes ont baissé et l'évaluation du CNY fera que le C.A. ne devrait pas baisser.
L'arrière plan n'est pas si noir que cela, mais, comme pour l'europe, la situation est favorable à peugeot, nettement mois aux deux autres marques. Reste à voir pourquoi 308s est si basse pour la partie peugeot, alors que la golf hatch fonctionne bien en Chine.
DS fait un mois somme toute correct avec 2300 ventes et peugeot et citroen sont en amélioration sensible par rapport à la période juin - juillet - aout.
On a quelques véhicules qui ont du mal par contre, C4L, 2008 et 308s qui après un bon démarrage fait des ventes laborieuses.
Chacun de ses véhicules devrait faire au moins 1500 ventes de plus pour recoller à l'historique.
Enfin, PSA bénéficie d'un meilleur mix de ventes cette année même si les ventes ont baissé et l'évaluation du CNY fera que le C.A. ne devrait pas baisser.
L'arrière plan n'est pas si noir que cela, mais, comme pour l'europe, la situation est favorable à peugeot, nettement mois aux deux autres marques. Reste à voir pourquoi 308s est si basse pour la partie peugeot, alors que la golf hatch fonctionne bien en Chine.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 19 Oct 2015 - 22:57
je n'ai pas pu obtenir la moindre info chez Peugeot et chez Citroën..
ça me parait peu crédible mais si ça vous parle...
je ne sais pas ce que ça vaut
http://www.autoalgerie.com/peugeot-citroen-et-ds-tous-dans-le,10778
ça me parait peu crédible mais si ça vous parle...
je ne sais pas ce que ça vaut
http://www.autoalgerie.com/peugeot-citroen-et-ds-tous-dans-le,10778
- bugsy
- Nombre de messages : 456
Age : 37
Localisation : Bourges
Voitures : Mercedes A200 AMGLine / Porsche 944 ph2
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 6:54
Des quelques articles que j'ai lu d'Autoalgerie, ils me paraissent plutôt bien informés
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 7:34
C'est vraiment du cas par cas ce genre de projet, qui existe déjà en plus depuis des années (à Toul notamment et une qui ouvre prochainement à Liévin).
Je pense que seuls les projets de nouvelles implantations seront concernés, dans la mesure du possible. Je vois mal la direction des marques, qui est seulement en train de terminer le programme de rénovation des concessions (pour Citroën il me semble que c'est enfin terminé, et pour Peugeot il en reste quelques unes comme la concession SICA Dijon Nord, à Saint-Apollinaire), demander à tout le monde de déménager.
Et puis la comparaison avec Dacia est un peu foireuse, puisqu'ils s'émancipent de plus en plus de Renault au fil des ans, et surtout c'est que si Dacia commence à avoir des locaux 100% séparés, les coûts fixes vont exploser, ballot pour une marque low-cost.
Je pense que seuls les projets de nouvelles implantations seront concernés, dans la mesure du possible. Je vois mal la direction des marques, qui est seulement en train de terminer le programme de rénovation des concessions (pour Citroën il me semble que c'est enfin terminé, et pour Peugeot il en reste quelques unes comme la concession SICA Dijon Nord, à Saint-Apollinaire), demander à tout le monde de déménager.
Et puis la comparaison avec Dacia est un peu foireuse, puisqu'ils s'émancipent de plus en plus de Renault au fil des ans, et surtout c'est que si Dacia commence à avoir des locaux 100% séparés, les coûts fixes vont exploser, ballot pour une marque low-cost.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 9:27
Ceci étant pour Dacia seul le Hall d'exposition est chez certains concessionnaires séparé, les vendeurs sont dédiés aussi.
Par contre toute la partie logistique, livraison, entretien, pièce détachées reste mutualisée avec Renault.
Par contre toute la partie logistique, livraison, entretien, pièce détachées reste mutualisée avec Renault.
- Lulu
- Nombre de messages : 22536
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 17:08
Auto Algérie est un site très fiable.
L'info me semble crédible, ils ont déjà commencé à appliquer cette stratégie en Allemagne il y a quelques mois.
L'info me semble crédible, ils ont déjà commencé à appliquer cette stratégie en Allemagne il y a quelques mois.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 17:17
En un sens, au-delà de mutualiser les moyens, si, comme annoncé, les futures gammes respectives ne se concurrencent plus frontalement, ceci permettra de proposer au client directement la panoplie des modèles du groupe s'il ne trouve pas bonheur chez l'un ou l'autre.
Après je ne pense pas que DS fasse partie du lot.
Je ne suis pas très fan du concept, mais après, les moeurs évoluent donc, à voir. Dans tous les cas ceci ne concernera pas toutes les concessions, ce sera vraisemblablement les nouvelles ou celles qui étaient amenées à changer.
D'autant plus que les concessions sont gérées par des privés qui n'ont pas forcément une concession Peugeot et une Citroën. Mais bon, dans les cas où c'est possible, pourquoi pas ?
Après je ne pense pas que DS fasse partie du lot.
Je ne suis pas très fan du concept, mais après, les moeurs évoluent donc, à voir. Dans tous les cas ceci ne concernera pas toutes les concessions, ce sera vraisemblablement les nouvelles ou celles qui étaient amenées à changer.
D'autant plus que les concessions sont gérées par des privés qui n'ont pas forcément une concession Peugeot et une Citroën. Mais bon, dans les cas où c'est possible, pourquoi pas ?
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 17:34
Pour les groupes privés, ça pourrait être l'occasion pour eux de devenir revendeur Peugeot ET Citroën, qui a un réseau plus réduit.
Mais comme j'ai dit plus haut, c'est vraiment du cas par cas, et c'est possible depuis longtemps. La concession de Liévin qui ouvre en décembre est Peugeot, Citroën et DS.
Mais comme j'ai dit plus haut, c'est vraiment du cas par cas, et c'est possible depuis longtemps. La concession de Liévin qui ouvre en décembre est Peugeot, Citroën et DS.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 17:59
Lulu a écrit:Auto Algérie est un site très fiable.
L'info me semble crédible, ils ont déjà commencé à appliquer cette stratégie en Allemagne il y a quelques mois.
En amérique du sud aussi. Pour répondre, comme en Allemagne, à l'hémorragie de ventes et conserver des concessionnaires.
Le bi-marque a du sens mais il vient tard, alors que nombre d'agents ont fait des efforts pour finaliser les red box et les blue box.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 20:00
Minute culture autozebanx a écrit:
Le bi-marque a du sens mais il vient tard, alors que nombre d'agents ont fait des efforts pour finaliser les red box et les blue box.
Agents et concessionaires sont deux statuts bien differents il n'y a guère qu'en Algerie où le reseau de distribution est composé uniquement d'agents et de quelque succursales.
Ailleurs, il convient de distinguer :
- Reseau propre = succursales
- Reseau primaire = concessionnaires
- Reseau secondaire = agents
En l'occurrence les agents sont rarement ceux qui doivent depenser des sommes astronomiques pour changer le carrelage de leur showroom ou avoir la facade au dernier bleu Peugeot....
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 20:24
Ça existe toujours chez PSA les succursales???
Je pensais que ce type de structure avait disparu...
Je pensais que ce type de structure avait disparu...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 20:54
jbtk08 a écrit:Minute culture autozebanx a écrit:
Le bi-marque a du sens mais il vient tard, alors que nombre d'agents ont fait des efforts pour finaliser les red box et les blue box.
Agents et concessionaires sont deux statuts bien differents il n'y a guère qu'en Algerie où le reseau de distribution est composé uniquement d'agents et de quelque succursales.
Et quelle est la différence concrète entre un agent et une concession? Agent ça sonne garage du coin, mais je ne sais pas quelle est la différence en termes de relation avec la marque. Est-ce que l'agent achète ses voitures à la concession?
Je lisais il n'y a pas longtemps le top 50 des distributeurs en Europe. Quasiment la moitié sont des Anglais. Le plus gros français est un nain à côté des British ou d'Emil Frey qui distribuent toutes les marques. C'est très très fragmenté en France.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 21:06
Il me semble que les agents n'ont pas de vendeur dédiés. Et c'est un vendeur de la concession qui se deplacé chez les agents.
Je crois que c'est cela si quelqu'un peut confirmer oû pas...
Je crois que c'est cela si quelqu'un peut confirmer oû pas...
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 20 Oct 2015 - 21:13
Il y a toujours des concessions détenues en propres, gérées par Peugeot Citroën Retail. Citroën en a encore 80, et Peugeot 49 de mémoire.
Concernant le fonctionnement, je pense que chez les autres c'est pareil, mais chez PSA, chaque agent Peugeot ou Citroën dépend d'une concession de référence, que ce soit un distributeur ou PCR. Qui dépend ensuite de sa direction régionale (par exemple, pour le Nord-Est, la DR est à Metz).
Concernant les voitures, sur du VN, les agents ne sont presque pas concernés. Ils ont en général un commercial dépendant de leur concession attitré et un local pour qu'il reçoive ses clients. Les agents ne gèrent que les véhicules d'occasion qu'ils ont eux-mêmes achetés.
Et pour tous les approvisionnements, ils se fournissent au même endroit que les concessions, suivant les régions. Pour Bourgogne/Franche-Comté, c'est Iperia qui gère, elle-même filiale du groupe Chopard, distributeur multimarques dans le grand est.
Concernant le fonctionnement, je pense que chez les autres c'est pareil, mais chez PSA, chaque agent Peugeot ou Citroën dépend d'une concession de référence, que ce soit un distributeur ou PCR. Qui dépend ensuite de sa direction régionale (par exemple, pour le Nord-Est, la DR est à Metz).
Concernant les voitures, sur du VN, les agents ne sont presque pas concernés. Ils ont en général un commercial dépendant de leur concession attitré et un local pour qu'il reçoive ses clients. Les agents ne gèrent que les véhicules d'occasion qu'ils ont eux-mêmes achetés.
Et pour tous les approvisionnements, ils se fournissent au même endroit que les concessions, suivant les régions. Pour Bourgogne/Franche-Comté, c'est Iperia qui gère, elle-même filiale du groupe Chopard, distributeur multimarques dans le grand est.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mer 21 Oct 2015 - 8:20
C'est ça.
Pour faire court Les concessionnaires achète au constructeur et les Agents quand ils vendent des VN sont plus souvent comissionnés par les concessionaires.
Cas particulier de l'Algerie il n'y a que des agents qui sont commisionnés par la filiale Algérienne du constructeur.
Pour faire court Les concessionnaires achète au constructeur et les Agents quand ils vendent des VN sont plus souvent comissionnés par les concessionaires.
Cas particulier de l'Algerie il n'y a que des agents qui sont commisionnés par la filiale Algérienne du constructeur.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 26 Oct 2015 - 14:25
Les chiffres du troisième trimestre ont été publiés par PSA ce matin (disponible sur son site)
Le Groupe a souffert des baisses de ventes chinoises en juillet et aout qui expliquent un repli pour chacune des marques à savoir :
- PEUGEOT : -2.1% à 351KV (contre 358KV)
- CITROEN : -6.6% à 242KV (contre 260KV)
- CITROEN : -12.1% à 22KV (contre 25KV)
Les plus forts mouvements :
Peugeot (408 = +12KV, 301 = -8KV, 2008 = -7KV, impact de production pour ce dernier véhicule en Chine suivant JB DE CHATILLON)
Citroen ( ZX (arrêt de production) = -7KV, C-elysée = -8KV, gamme c3 = -6KV, gamme C4 = -19KV mais C3XR = +15KV (nouv.) et C4 cactus +5KV)
DS (DS3 = -3KV)
Sur les 9 premiers mois, PEUGEOT fait +25KV, CITROEN -33KV et DS -14KV (ie : VP + VUL qui sont en croissance pour Peugeot et pour Citroen à environ +10KV pour chacun)
Il est à noter également :
- que malgré la baisse de volumes le CA du troisième trimestre de la division automobile est globalement stable, ce qui est très bien avec près de 29KV de moins (-4.3%).
- que les fortes pertes, sur 9 mois, des volumes et de CA concernent toutes marques confondues les gammes C3 avec -35KV (c3 hatch + aircross + picasso) et C4 avec -65KV (hatch, c-quatre, c4l et c4 picasso).
On en rejoint une préoccupation notable sur le forum : à quand les premiers showcars de C3 III et C4 III ?
Le Groupe a souffert des baisses de ventes chinoises en juillet et aout qui expliquent un repli pour chacune des marques à savoir :
- PEUGEOT : -2.1% à 351KV (contre 358KV)
- CITROEN : -6.6% à 242KV (contre 260KV)
- CITROEN : -12.1% à 22KV (contre 25KV)
Les plus forts mouvements :
Peugeot (408 = +12KV, 301 = -8KV, 2008 = -7KV, impact de production pour ce dernier véhicule en Chine suivant JB DE CHATILLON)
Citroen ( ZX (arrêt de production) = -7KV, C-elysée = -8KV, gamme c3 = -6KV, gamme C4 = -19KV mais C3XR = +15KV (nouv.) et C4 cactus +5KV)
DS (DS3 = -3KV)
Sur les 9 premiers mois, PEUGEOT fait +25KV, CITROEN -33KV et DS -14KV (ie : VP + VUL qui sont en croissance pour Peugeot et pour Citroen à environ +10KV pour chacun)
Il est à noter également :
- que malgré la baisse de volumes le CA du troisième trimestre de la division automobile est globalement stable, ce qui est très bien avec près de 29KV de moins (-4.3%).
- que les fortes pertes, sur 9 mois, des volumes et de CA concernent toutes marques confondues les gammes C3 avec -35KV (c3 hatch + aircross + picasso) et C4 avec -65KV (hatch, c-quatre, c4l et c4 picasso).
On en rejoint une préoccupation notable sur le forum : à quand les premiers showcars de C3 III et C4 III ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum