[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+82
Le marseillais
Homer S
yom
CedricP91
Densaga
Maxime
Thomasd
0123
zebanx
dd28
jmkz1
l'intrépide
Loud Howard
Neo.Luxembourg
ar78
Ragazzo57
Azzuro
motorsport57
Hermisteve
2u2uX
lervinqueur
Peg-JJ
205gentry
fan du lion
ll0ll
Maxime13
MatraX7
LozAnge
Lusinho18
Godzilla75
jbtk08
A310V6
soozyx
GMU
Jeep9
Tluaner
svenz
Jésus de Nazareth
Venturi
Shackler
Synchro21
mouziii
ifnar
Forza
escalade
frk34
Vincelebourrin
steveAlpine74
Bern
Toitoine
Prof
Collab
Lyrks
Ami 6
jean
Sam22
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Drien19
ThomSomm 57
frederic.E
jeremy.klaxonne
guagez
ifoine14
Benji
Fabien
Sky75
didi78
908LM
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Rob5
foxx13
Le grand schtroumpf
oldcham
Elyas
larry.kubiak
Kiddson
matth21
Solomuka
P.0.W.
86 participants
- Elyas
- Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 6 Juin 2015 - 14:42
Y'a pas un Grand Captur càd allongé prévu pour la Chine ? il me semblait avoir lu un article, sur un véhicule Renault allongé spécialement pour la Chine.
- Elyas
- Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 6 Juin 2015 - 14:45
cardream66 a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:... plus connu sous le nom de Kadjar
Non ils ont prévu un grand Captur pour la chine , enfin c'est ce qu'ils ont annoncé!!
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, jemery.klaxonne a l'air d'avoir un début d'oubli de mémoire
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 6 Juin 2015 - 15:17
J'ai surtout la mémoire sélective, mais je ne peux pas vous donner plus de détails
- 908LM
- Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 6 Juin 2015 - 15:22
Ce qui se comprend un peu...
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Dim 7 Juin 2015 - 10:02
Elyas a écrit:Renault est un véritable géant, qui était en sommeil jusqu'à aujourd'hui... ils ont des capacités, une histoire et des compétences depuis de nombreuses années.
Et encore en terme de synergie avec Nissan, il y a encore une belle marge de manœuvre.
C'est vrai que le meilleur reste à venir, avec un festival de nouveautés :
Paslaguna berline/break
Megane berline /break
Scénic court/long
Grand Captur
Koleos
Future Fluence
Berlinette
Oroch simple/double cabine
Duster II/ version 7 places
Oui, un géant qui prend de plus en plus d'ampleur dans le paysage automobile. Et effectivement, les synergies du groupe sont très loin d'avoir exploité tout leur potentiel.
On dira ce qu'on veut, car beaucoup critiqué, mais C. Ghosn a su internationaliser Renault et implanter des usines aux points stratégiques du globe. Même si L. Schweitzer lui avait bien préparer le terrain, il a tout de même bien mené son bateau et préparé un avenir plutôt serein au groupe.
Lorsqu'on voit les déboires de PSA, c'est bien la preuve que ses dirigeants de l'époque n'avait pas de vision à long terme.
Avec Tavares, je leur souhaite de retrouver la voie du succès.
Pour en revenir à l'Alliance et C. Ghosn, le recrutement de VDA est également une décision stratégique judicieuse.
Depuis son premier modèle, la Clio IV, puis le Captur, ce sont des cartons.
Arrive l'Espace puis Kadjar. Je ne sais pas si ce seront des cartons, mais de ce que je lis ça et là, le nouvel Espace est impressionnant. Il a le mérite de proposer quelque chose de différent de ce qui se fait.
Les semaines et les mois qui viennent vont être très intéressants avec tout ce qui se prépare.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 11:44
Repris d'une discussion sur Cara (SirisRST) :
Normalement, je dis bien normalement, un autre label apparaîtra pour continuer à fabriquer des RENAULT SPORT typées "sport/circuit".
" Le label RS se repositionne pour devenir plus "casual".
Normalement, je dis bien normalement, un autre label apparaîtra pour continuer à fabriquer des RENAULT SPORT typées "sport/circuit". "
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un nouveau label ?
Entre RS, Gordini, Initiale Paris...
Normalement, je dis bien normalement, un autre label apparaîtra pour continuer à fabriquer des RENAULT SPORT typées "sport/circuit".
" Le label RS se repositionne pour devenir plus "casual".
Normalement, je dis bien normalement, un autre label apparaîtra pour continuer à fabriquer des RENAULT SPORT typées "sport/circuit". "
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un nouveau label ?
Entre RS, Gordini, Initiale Paris...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 11:50
Gordini serait le plus adéquat.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 11:51
C'était une rumeur qui tournait à la sortie de la Clio 4 : il devait y avoir une nouvelle gamme Gordini avec des véhicules typés circuit. Il n'y a rien eu de neuf depuis, et aucun modèle de série.
Renault utilise plutôt le label "Trophy" pour le moment.
Le problème de Gordini, c'est que ça ne parle plus à grand monde ... à part ceux qui se souviennent encore des ultrasportives radicales telles que la Twingo DCI 85 Gordini
Renault utilise plutôt le label "Trophy" pour le moment.
Le problème de Gordini, c'est que ça ne parle plus à grand monde ... à part ceux qui se souviennent encore des ultrasportives radicales telles que la Twingo DCI 85 Gordini
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 17:15
jeremy.klaxonne a écrit:C'était une rumeur qui tournait à la sortie de la Clio 4 : il devait y avoir une nouvelle gamme Gordini avec des véhicules typés circuit. Il n'y a rien eu de neuf depuis, et aucun modèle de série.
Renault utilise plutôt le label "Trophy" pour le moment.
Le problème de Gordini, c'est que ça ne parle plus à grand monde ... à part ceux qui se souviennent encore des ultrasportives radicales telles que la Twingo DCI 85 Gordini
C'est ce que j'avais pu lire aussi. Après s'être rendus compte qu'ils s'étaient joliment plantés, ils parlaient de rediriger Gordini vers des produits plus radicaux que RS.
A la relance de la griffe, ils avaient d'ailleurs sortis toute une série de produits marketing, allant du porte-clef au blouson cuir en passant par casquette, casque etc...
Ils voulaient en faire une griffe tendance pour faire parler de la marque.
L'idée est plutôt bonne, mais le produit doit être en corrélation.
Du coup, on ne sait plus où ils en sont avec Gordini.
C'est dommage, car en exploitant correctement les gloires passées, autant Gordini qu'Alpine sont des patrimoines avec du potentiel.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 17:19
C'est chaud quand même de sortir Alpine de la naphtaline tout en gérant le deuxième retour de Gordini
C'est déjà assez le bazar dans la tête des gens entre Alpine, Alpine-Renault, Renault, Renault Sport pour ne pas rajouter du Gordini en plus.
A mon avis, ils vont se concentrer sur Alpine et trouver quelque chose de nouveau pour les RS de circuit.
C'est déjà assez le bazar dans la tête des gens entre Alpine, Alpine-Renault, Renault, Renault Sport pour ne pas rajouter du Gordini en plus.
A mon avis, ils vont se concentrer sur Alpine et trouver quelque chose de nouveau pour les RS de circuit.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 17:48
jeremy.klaxonne a écrit:C'est chaud quand même de sortir Alpine de la naphtaline tout en gérant le deuxième retour de Gordini
C'est déjà assez le bazar dans la tête des gens entre Alpine, Alpine-Renault, Renault, Renault Sport pour ne pas rajouter du Gordini en plus.
A mon avis, ils vont se concentrer sur Alpine et trouver quelque chose de nouveau pour les RS de circuit.
Plutôt d'accord. J'avais également relevé ça dans un de mes précédant post; c'est un peu brouillon et vague tout ça entre Initiale Paris, Alpine, RS, Gordini et Trophy maintenant. Il faut que Renault se positionne et définisse puis annonce clairement dans quelle direction ils vont.
- Elyas
- Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 17:57
Gordini ça parle autant aux non initiés qu'Alpine.
Ce ne serait pas idiot de se resservir du nom, surtout qu'en terme de communication/marketing ils pourraient sortir les anciens modèles, à l'instar d'Alpine, c'est en vogue en ce moment de faire renaître des marques du "passé", c'est pareil avec la marque DS.
Cela dit à mon avis ils devraient utiliser l'appellation Trophy/Trophy R qui reflète bien l'esprit "piste" "course".
Ce ne serait pas idiot de se resservir du nom, surtout qu'en terme de communication/marketing ils pourraient sortir les anciens modèles, à l'instar d'Alpine, c'est en vogue en ce moment de faire renaître des marques du "passé", c'est pareil avec la marque DS.
Cela dit à mon avis ils devraient utiliser l'appellation Trophy/Trophy R qui reflète bien l'esprit "piste" "course".
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 18:30
Pour moi Gordini pourrait être la marque premium de Renault et ciblant BMW.
Vu qu'ils aimeraient gagner de l'argent sur le segment premium, pourquoi ne pas utiliser les autos dispos chez Renault actuellement , les recarosser, nouvel intérieur , rajouter de la techno, de la qualité, en faire des produits premium tout en se servant d'un max de la base existante .
Cela leur permettrait de sortir des autos rapidement, qui serait rentable et surtout de faire des marges confortable.
Vu qu'ils aimeraient gagner de l'argent sur le segment premium, pourquoi ne pas utiliser les autos dispos chez Renault actuellement , les recarosser, nouvel intérieur , rajouter de la techno, de la qualité, en faire des produits premium tout en se servant d'un max de la base existante .
Cela leur permettrait de sortir des autos rapidement, qui serait rentable et surtout de faire des marges confortable.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 19:41
cardream66 a écrit:Pour moi Gordini pourrait être la marque premium de Renault et ciblant BMW.
Vu qu'ils aimeraient gagner de l'argent sur le segment premium, pourquoi ne pas utiliser les autos dispos chez Renault actuellement , les recarosser, nouvel intérieur , rajouter de la techno, de la qualité, en faire des produits premium tout en se servant d'un max de la base existante .
Cela leur permettrait de sortir des autos rapidement, qui serait rentable et surtout de faire des marges confortable.
Pourquoi pas? Mais à l'origine, Gordini, ce sont plutôt des déclinaisons bien sportives et non du premium.
Vu les produits marketing qu'ils avaient développés, je pense que c'est effectivement le marché premium que Renault envisageait.
Gordini / Alpine, même combat pour le même propriétaire des marques.
Je pense que les deux peuvent cohabiter mais il faut que Renault soit claire dans son discours, comme PSA a clarifié le plan de ses marques (à savoir si leur choix est judicieux, c'est un autre débat).
Alpine, Gordini, des noms qui sonnent bien à l'oreille, même à l'international.
Renault n'a que l'embarras du choix pour s'en servir à bon escient.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 20:27
Ami 6 a écrit:cardream66 a écrit:Pour moi Gordini pourrait être la marque premium de Renault et ciblant BMW.
Vu qu'ils aimeraient gagner de l'argent sur le segment premium, pourquoi ne pas utiliser les autos dispos chez Renault actuellement , les recarosser, nouvel intérieur , rajouter de la techno, de la qualité, en faire des produits premium tout en se servant d'un max de la base existante .
Cela leur permettrait de sortir des autos rapidement, qui serait rentable et surtout de faire des marges confortable.
Pourquoi pas? Mais à l'origine, Gordini, ce sont plutôt des déclinaisons bien sportives et non du premium.
Vu les produits marketing qu'ils avaient développés, je pense que c'est effectivement le marché premium que Renault envisageait.
Gordini / Alpine, même combat pour le même propriétaire des marques.
Je pense que les deux peuvent cohabiter mais il faut que Renault soit claire dans son discours, comme PSA a clarifié le plan de ses marques (à savoir si leur choix est judicieux, c'est un autre débat).
Alpine, Gordini, des noms qui sonnent bien à l'oreille, même à l'international.
Renault n'a que l'embarras du choix pour s'en servir à bon escient.
Gordini étaient des préparations sportives sur base Renault, la se serait la même chose des préparations sur base Renault, utilisait pour faire du produit premium/sportif (type BMW) avec pourquoi pas des préparations spéciales des moteurs standard dans des définitions différentes.
Sans oublier qu'Alpine visera plus haut puisque la cible est plutôt Porsche et le prix qui vont avec, plus des autos d'exceptions .
- 908LM
- Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 21:25
Gordini prémium??
N'importe quoi,et pour les plus jeune c'est juste du mazout avec bande blanche..
N'importe quoi,et pour les plus jeune c'est juste du mazout avec bande blanche..
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 8 Juin 2015 - 23:27
908LM a écrit:Gordini prémium??
N'importe quoi,et pour les plus jeune c'est juste du mazout avec bande blanche..
Ben pourquoi pas!!
Creer une marque coute très cher, la elle a une histoire , donc pourquoi pas utiliser cette griffe pour en faire une marque et vu que Renault voudrait gagner plus d'argent et rentabiliser au mieux ses produits cela pourrait être intéressant de l'utiliser pour en faire le concurrent français de BMW.
On ne s'éloignerait pas trop de l'ADN de la griffe qui était des préparations spéciales de Renault , ancré dans le sport .La se serait toujours des Renault a la base mais modifié pour en faire du premium avec les moteurs, la qualité et la technologie adéquate et surtout la fibre sportive bien mise en avant.(moteurs,comportements,réglages de suspensions...)
Il n'y a qu'a voir le procédé utilisé pour passer d'un Qashqai a un Kadjar, la on passerait d'un Kadjar a son pendant premium avec un design différent extérieur et intérieur mais quasiment tout le reste réutilisé .
- Bern
- Nombre de messages : 5868
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Juin 2015 - 2:29
On parle pas de design dierent, mais d'une griffe.
Gordini = Nismo
Gordini = Nismo
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Juin 2015 - 7:07
Ce n'est pas Renault Sport = Nismo ???
Je ne pense pas que Renault ait une gamme sportive suffisamment étoffée pour avoir en même temps du Renault Sport, du Gordini et de l'Alpine.
Le plus important dans tout ça, c'est continuer à mettre de l'énergie à sortir de très bonnes petites sportives, comme le sont les Clio et Mégane RS. Les clients veulent un véhicule efficace, pas un joli nom issu d'une séance debranlette intellectuelle brainstorming.
Je ne pense pas que Renault ait une gamme sportive suffisamment étoffée pour avoir en même temps du Renault Sport, du Gordini et de l'Alpine.
Le plus important dans tout ça, c'est continuer à mettre de l'énergie à sortir de très bonnes petites sportives, comme le sont les Clio et Mégane RS. Les clients veulent un véhicule efficace, pas un joli nom issu d'une séance de
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1701
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Juin 2015 - 10:45
Renault en Amérique , le retour de la réalité ??
lien de caradisiac
lien de caradisiac
Renault est absent du marché nord américain depuis près de trente ans, mais le constructeur au losange prépare apparemment son retour via le Canada et avec, pour l'instant, sa gamme électrique. Les Twizy et Kangoo ZE seront en effet bientôt proposés au Canada, mais l'aventure pourrait aller plus loin.
Renault, tout comme PSA, est absent du marché nord américain aux attentes si spécifiques. Les constructeurs non premium européens qui réussissent sur ce marché sont rares, mais cela n'empêche pas nos constructeurs d'avoir des ambitions pour cette partie du globe aux attentes si spécifiques. Ainsi, DS a déjà annoncé son implantation en Amérique du Nord avec une trentaine de points de vente, et c'est maintenant au tour de Renault d'annoncer son retour.
Le losange est absent des Etats-Unis et du Canada depuis près de trente ans, c'est donc un retour symbolique. Selon les médias canadiens, Renault proposera bientôt le Twizy mais aussi le Kangoo ZE. Renault compte donc mettre un premier pied en Amérique du Nord avec les véhicules électriques, mais cela ne devrait pas rester sans suite, comme le confirme Vincent Carré, le directeur commercial des véhicules électriques de Renault : « Si on vient avec ce Kangoo électrique et si on a cette dérogation du gouvernement, c'est pour faire d'autres choses derrière, c'est évident ». Pour l'heure, Renault va obtenir une dispense afin de proposer ses véhicules sans avoir à répondre aux normes de sécurité du Canada, dispense qui est limitée à deux ans et 1000 unités du même véhicule.
Nous attendons maintenant de savoir ce que ces « autres choses » sont en réalité.
- Elyas
- Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Juin 2015 - 13:14
jeremy.klaxonne a écrit:Ce n'est pas Renault Sport = Nismo ???
Je ne pense pas que Renault ait une gamme sportive suffisamment étoffée pour avoir en même temps du Renault Sport, du Gordini et de l'Alpine.
Le plus important dans tout ça, c'est continuer à mettre de l'énergie à sortir de très bonnes petites sportives, comme le sont les Clio et Mégane RS. Les clients veulent un véhicule efficace, pas un joli nom issu d'une séance debranlette intellectuellebrainstorming.
Hélas la Clio 4 RS n'est pas une aussi bonne sportive que l'était son aînée la C3RS... la boite auto qui n'est pas rapide, gâche vraiment le plaisir, et surtout on devrait avoir le choix entre BVM et BVA... d'autre part il y peu d'évolutions et de finitions, heureusement qu'ils ont récemment montré une RS Trophy... on espère aussi que la version RS Cup aura une descendance !
Par contre ils ont mis le paquet sur la MRS, avec les versions Trophy et Trophy R, avec en plus la possibilité d'opter pour la suppression de certains équipements, comme la clim, le retroviseur intérieur jour/nuit auto, le lecteur cd et le GPS... bref "light is right"
Ca c'est du grand Renault comme on aime
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Juin 2015 - 13:18
Elyas a écrit:Hélas la Clio 4 RS n'est pas une aussi bonne sportive que l'était son aînée la C3RS... la boite auto qui n'est pas rapide, gâche vraiment le plaisir, et surtout on devrait avoir le choix entre BVM et BVA... d'autre part il y peu d'évolutions et de finitions, heureusement qu'ils ont récemment montré une RS Trophy... on espère aussi que la version RS Cup aura une descendance !
A priori, il y aurait quand même une augmentation des ventes de 30% entre la C3RS et la C4RS. Elle est peut être un chouia moins radicale (et 5 portes et pas BVM), mais la clientèle suit.
- Elyas
- Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Juin 2015 - 13:41
jeremy.klaxonne a écrit:Elyas a écrit:Hélas la Clio 4 RS n'est pas une aussi bonne sportive que l'était son aînée la C3RS... la boite auto qui n'est pas rapide, gâche vraiment le plaisir, et surtout on devrait avoir le choix entre BVM et BVA... d'autre part il y peu d'évolutions et de finitions, heureusement qu'ils ont récemment montré une RS Trophy... on espère aussi que la version RS Cup aura une descendance !
A priori, il y aurait quand même une augmentation des ventes de 30% entre la C3RS et la C4RS. Elle est peut être un chouia moins radicale (et 5 portes et pas BVM), mais la clientèle suit.
La clientèle n'est plus tout à fait la même, elle n'a plus le côté piquant de l'ancienne et ça peut nuire au blason RS... qui ne sera plus reconnu, comme aussi radical et performant qu'auparavant.
C'est pour ça que la discussion sur la relance de Gordini, ou d'un label plus typé course/piste est intéressante.
Si tout cela est vrai, ça montre qu'ils ont conscience et qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait 2 types de clientèle distinctes, à séduire et ne pas négliger.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Juin 2015 - 19:34
A mon avis Renault renault veut surtout capitaliser sur la gamme Alpine.
- matth21
- Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Juin 2015 - 19:39
Pour moi, s'ils veulent faire une griffe sport-chic, qu'ils développent la gamme GT qui est là pour ça. Ce qui nous donne :
- Life/Zen/Intens pour la gamme classique
- Initiale Paris pour le upper
- GT pour le sport-chic
- RS pour le sport (+ les versions Trophy et Cup)
+ Alpine un peu à part
Pas besoin de relancer Gordini qui est aux antipodes de cet état d'esprit, juste pour dire qu'on l'a relancé. A la base, Gordini c'est quand même du radical ultra-dépouillé, soit juste l'inverse hein.
- Life/Zen/Intens pour la gamme classique
- Initiale Paris pour le upper
- GT pour le sport-chic
- RS pour le sport (+ les versions Trophy et Cup)
+ Alpine un peu à part
Pas besoin de relancer Gordini qui est aux antipodes de cet état d'esprit, juste pour dire qu'on l'a relancé. A la base, Gordini c'est quand même du radical ultra-dépouillé, soit juste l'inverse hein.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|