2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
+110
Zak-82
Alter
benoit62
dd28
Glenn91
Maxime
jbtk08
patcomy
Losange1981
Lusinho18
Nico du 13
motorsport57
Jeep9
Peg-JJ
Collab
Densaga
Diamond Brand
Toitoine
GROUMPH
Sport Driver
doudou156
ll0ll
Filgood13
BMWAS
[KS_inside]
Ami 6
Venturi
Jourdan 59
the dark knight
mouziii
CITRON.
bugsy
KPSAUTO
fan du lion
ThomSomm 57
steve-alpine74
Damiien
Olivier007
Jagu4r-91
Piert
Essy
Grégo40
cardriver
Picasso
jacques78
palmeleon
Cancrelas
BonusTrack
Fabien
pptroene
frederic.E
Lulu
steveAlpine74
Drien19
olo
StephRenault
JB.AAEL
louis19
Lyrks
Piccolo
Vincelebourrin
Le grand schtroumpf
Sebuik
Connect+
jeremy.klaxonne
0123
Vilyon
goodrenault
Nicou
c-design
M@tH51
fling
Homer S
voov
Prof
Benji
ChRiS
Loud Howard
Sky75
advantage20
Thibaud83
Exo7
didi78
guagez
lapl76
oldcham
jean
Hugo74
205gentry
nickodu42
youyou56
908LM
ifoine14
Le marseillais
minarey
foxx13
Bern
SEBASTIAN-RS
Sam22
riritier
matth21
Elyas
Solomuka
Zoom-Zoom
Maxime13
GMU
Will44
Patdelest
Godzilla75
larry.kubiak
114 participants
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 15:47
Je vous fait part de ce qu'ELLE m'a dit, une question de périphériques ... Mais bon, elle était en train d'expliquer à deux types le système de rangement de la boule d'attelage (à partir d'une manette dans le coffre?) dont elle semblait très fière.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 16:07
Extrait du CP de Renault pour le salon de Genève, au sujet de Kadjar :
Repris du QQ, mais ca doit être la première fois sur une Renault, non ?
Une aérodynamique aboutie
Kadjar bénéficie d’une aérodynamique performante qui réduit la
consommation et les émissions de CO , tout en maintenant la performance
des motorisations.
Kadjar a fait l’objet de tests en soufflerie afin de faire converger les exigences
du design et les attendus en performance aérodynamique. Le dessin des
jantes, des rétroviseurs, mais aussi l’inclinaison du becquet et des déflecteurs
de custode ont, par exemple, fait l’objet d’études particulières.
Le soubassement du véhicule bénéficie de carénages qui permettent de
fluidifier le passage de l’air sous la caisse.
Les crossovers ayant pour particularité une garde au sol élevée, un déflecteur
situé à l’avant du véhicule permet au flux d’air de contourner le passage
de roue pour réduire les turbulences au passage de cette zone.
En complément, Kadjar dispose de volets pilotés sur les grilles d’entrée
d’air. Ceux-ci sont fermés au démarrage et s’ouvrent automatiquement en
fonction des besoins de refroidissement du moteur.
Repris du QQ, mais ca doit être la première fois sur une Renault, non ?
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 16:22
Les Mégane ou Laguna Eco2 n'ont pas déjà ce genre de volets pilotés ?
C'est quelque chose d'assez répandu aujourd'hui.
C'est quelque chose d'assez répandu aujourd'hui.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 16:27
Oui, il me semble que ça existe déjà sur certaines Laguna/Mégane/Scenic.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 17:35
matth21 a écrit:La plupart des gens s'en foutent surtout. Quand tu vois que beaucoup de personnes savent à peine quel carburant il faut mettre, ça en dit long sur la fréquence d'ouverture du capot.
Personnellement je préfère la tringle. Moins haut de gamme, mais au moins pas de souci de vérin qui faiblit ou autre connerie.
Moi, c’est le genre de détail que je trouve aberrant.
Sur la Mégane il est présent et c'est vraiment mieux, on est pas sur une Twingo a 10k d'euros mais un produit proche des 30k d'euros.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 17:45
Ceci étant dit, tous ces détails, et plus généralement le niveau de finition, sont du même acabit que sur le Qashqai qui est le n°1 des ventes sur ce segment.
Donc j'aurais quand même tendance à dire que tout ceci est parfaitement logique ... et ne devrait pas lui causer trop de problèmes puisque les deux véhicules s'adressent au même public. Je ne pense pas que ce soit ça qui risque de couter des ventes à Renault.
Donc j'aurais quand même tendance à dire que tout ceci est parfaitement logique ... et ne devrait pas lui causer trop de problèmes puisque les deux véhicules s'adressent au même public. Je ne pense pas que ce soit ça qui risque de couter des ventes à Renault.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 17:47
C'est le coup du verre a moitié plein ou a moitié vide.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 19:23
C'est une fixette ridicule de journaliste, et qui n'est pas rédhibitoire pour Qashqai 2, à ce que je sache ...
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 19:24
C'est aussi ridicule de ne pas le voir sur un QQ.
- Will44
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 20:05
Un verin, c'est pratique ... pour le mécanicien qui fait l'entretien ! Point barre. En pratique, sur un véhicule neuf, qui a besoin d'ouvrir le capot ? Même le niveau de liquide lave-glace est fait lors des entretiens.
Tant que le véhicule est sous garantie, nul besoin legitime pour le proprietaire d'ouvrir le capot normalement.
et ça fait un gain de poids aussi ...
Tant que le véhicule est sous garantie, nul besoin legitime pour le proprietaire d'ouvrir le capot normalement.
et ça fait un gain de poids aussi ...
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 20:38
Je suis d'accord sur le fait qu'un verrin peut être un "gadget" (pour certains), mais cela participe à la sensation générale de qualité, quand on a un verrin, c'est bête mais ça prouve que les détails sont également soignés.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 20:49
+1
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 21:09
Sur la sandero c'est un (petit) vérin, plus économique paraît-il...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 21:24
C'est toujours flatteur pour les passionnés d'auto comme beaucoup ici d'avoir un capot moteur assisté par vérins quand par exemple on contrôle le niveau de lave-glace ou de liquide de refroidissement ....
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 22:02
Tant que le capot tient bien en suspention ça me va
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 22:39
ChRiS a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'un verrin peut être un "gadget" (pour certains), mais cela participe à la sensation générale de qualité, quand on a un verrin, c'est bête mais ça prouve que les détails sont également soignés.
Je ne suis donc pas le seul a la penser.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 22:56
Sky75 a écrit:ChRiS a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'un verrin peut être un "gadget" (pour certains), mais cela participe à la sensation générale de qualité, quand on a un verrin, c'est bête mais ça prouve que les détails sont également soignés.
Je ne suis donc pas le seul a la penser.
C'est certain, par contre par rapport à la cible visée, je doute fortement que ce soit un argument pris en compte par la majorité (je doute même que la majorité voit ce détail !). Sur ce forum, on passe notre temps à disséquer les nouveaux modèles, détail après détail, ce qui est bien normal car nous sommes tous des passionnés.
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 11 Mar 2015 - 22:59
j'attache beaucoup d'importance aux détails concernant les voitures (fermete de la poignée d'ouverture de porte, bruits de fermeture de porte, toucher des boutons, sonorités des commandes,...). Certains détails me gênent au point de refuser d'envisager l'achat d'une voiture plutôt qu'une autre. Les allemands sont encore un niveau au dessus sur ces points ;-)
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Jeu 12 Mar 2015 - 6:11
Il faut arréter de penser que les Allemands sont meilleurs que nous,je préfére avoir un bruit de porte moins bon,qu'une fiabilité mauvaise comme certains modèle Allemands si adulé..
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Jeu 12 Mar 2015 - 7:07
Le fameux, éternel et sempiternel débat sur les vérins qui réapparait régulièrement sur à peu près tous les forums autos de la planète
On va s'arrêter là si vous le voulez bien
On va s'arrêter là si vous le voulez bien
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Jeu 12 Mar 2015 - 9:14
Ou sinon => www.forum-verin.com ou encore www.verin-passion.fr
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Jeu 12 Mar 2015 - 9:19
Je ne lance pas le débat, ce n'est pas le but recherché, je pense surtout à Audi lorsque je parle des détails qui sont soignés, peut être d'avantage que sur les autres marques, qu'elles soient allemande ou non.
Renault est en train de remonter et Peugeot est déjà sur un excellent niveau de finition.
Renault est en train de remonter et Peugeot est déjà sur un excellent niveau de finition.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Jeu 12 Mar 2015 - 9:36
En tout cas, pour le Kadjar et l'Espace, il y a eu un travail assez intéressant de fait sur les joints de portes, complètement différent de ce que faisait Renault avant. Ils se sont plus alignés sur les standards Nissan, qui ont l'air d'être de meilleure qualité.
Tant que ce genre de détails progresse, c'est plutôt positif pour les clients.
J'espère qu'ils ont aussi travaillé sur les mécanismes de vitres électriques, qui sont toujours un peu foireux chez Renault.
Sur mon ancienne Mégane, le moteur avait toujours l'être d'être à la peine (et faisait un bruit d'ouvre-boites électrique). Sur mon ancienne Laguna, les deux vitres avant grinçaient à mort dès qu'il faisait plus de 20° (infiltrations d'eau dans le mécanisme, problème récurrent des Laguna 2). Sur ma Mégane actuelle, ça fonctionne presque parfaitement, mais on sent qu'à la première ouverture du jour, le mécanisme a un peu de jeu, ce qui provoque un claquement désagréable.
Idem avec d'autres détails récurrents chez Renault (les vérins de coffre qui perdent 50% d'efficacité dès que la température frôle les 0%, des rossignols qui apparaissent dès 50000km au niveau de la plage arrière).
Rien de rédhibitoire, mais j'aimerais bien avoir un jour une voiture sans ce type de soucis
Finalement, la voiture qui m'a causé le moins de soucis, c'était ma Clio 2 ... la pire était sans surprises la Laguna 2.
Tant que ce genre de détails progresse, c'est plutôt positif pour les clients.
J'espère qu'ils ont aussi travaillé sur les mécanismes de vitres électriques, qui sont toujours un peu foireux chez Renault.
Sur mon ancienne Mégane, le moteur avait toujours l'être d'être à la peine (et faisait un bruit d'ouvre-boites électrique). Sur mon ancienne Laguna, les deux vitres avant grinçaient à mort dès qu'il faisait plus de 20° (infiltrations d'eau dans le mécanisme, problème récurrent des Laguna 2). Sur ma Mégane actuelle, ça fonctionne presque parfaitement, mais on sent qu'à la première ouverture du jour, le mécanisme a un peu de jeu, ce qui provoque un claquement désagréable.
Idem avec d'autres détails récurrents chez Renault (les vérins de coffre qui perdent 50% d'efficacité dès que la température frôle les 0%, des rossignols qui apparaissent dès 50000km au niveau de la plage arrière).
Rien de rédhibitoire, mais j'aimerais bien avoir un jour une voiture sans ce type de soucis
Finalement, la voiture qui m'a causé le moins de soucis, c'était ma Clio 2 ... la pire était sans surprises la Laguna 2.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Jeu 12 Mar 2015 - 10:43
Comme quoi la finition peut paraître bonne quand on acquiert une voiture neuve mais le jugement peut évoluer rapidement au bout de quelques années.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Jeu 12 Mar 2015 - 10:57
C'est possible ... mais je n'ai jamais acheté de voiture neuve
C'était surtout pour dire que donner un avis sur un véhicule vu rapidement sur un salon, ou sur des photos, c'est bien ... mais la réputation d'un véhicule se fait surtout avec le temps et l'usage quotidien. Quand la somme des petits trucs qui énerve devient trop importante, la satisfaction du client est en chute libre.
C'était surtout pour dire que donner un avis sur un véhicule vu rapidement sur un salon, ou sur des photos, c'est bien ... mais la réputation d'un véhicule se fait surtout avec le temps et l'usage quotidien. Quand la somme des petits trucs qui énerve devient trop importante, la satisfaction du client est en chute libre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum