2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
+110
Zak-82
dd28
Glenn91
Maxime
jbtk08
patcomy
Losange1981
Lusinho18
Nico du 13
motorsport57
Jeep9
Peg-JJ
Collab
Densaga
Diamond Brand
Toitoine
GROUMPH
Sport Driver
doudou156
ll0ll
Filgood13
BMWAS
[KS_inside]
Ami 6
Venturi
Jourdan 59
the dark knight
mouziii
CITRON.
bugsy
KPSAUTO
fan du lion
ThomSomm 57
steve-alpine74
Damiien
Olivier007
Jagu4r-91
Piert
Essy
Grégo40
cardriver
Picasso
jacques78
palmeleon
Cancrelas
BonusTrack
Fabien
pptroene
frederic.E
Lulu
steveAlpine74
Drien19
olo
StephRenault
JB.AAEL
louis19
Lyrks
Piccolo
Vincelebourrin
Le grand schtroumpf
Sebuik
Connect+
jeremy.klaxonne
0123
Vilyon
goodrenault
Nicou
c-design
M@tH51
fling
Homer S
voov
Prof
Benji
ChRiS
Loud Howard
Sky75
advantage20
Thibaud83
Exo7
didi78
guagez
lapl76
oldcham
jean
Hugo74
205gentry
nickodu42
youyou56
908LM
ifoine14
Le marseillais
minarey
foxx13
Bern
SEBASTIAN-RS
Sam22
riritier
matth21
Elyas
Solomuka
Zoom-Zoom
Maxime13
GMU
Will44
Patdelest
Godzilla75
larry.kubiak
114 participants
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Dim 8 Mar 2015 - 10:06
Tu résumes assez bien mon sentiment et, je pense, celui d'autres personnes. Ce n'est pas du Renault pur (comme peut l'être l'Espace) et ça se sent dans les détails que tu viens de citer notamment.
- didi78
Dim 8 Mar 2015 - 18:55
riritier a écrit:Tu résumes assez bien mon sentiment et, je pense, celui d'autres personnes. Ce n'est pas du Renault pur (comme peut l'être l'Espace) et ça se sent dans les détails que tu viens de citer notamment.
La plateforme est celle du Nissan Qashqai donc en effet pas étonnant qu'il y ait des détails plus Nissan que Renault.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 8 Mar 2015 - 19:02
Des détails somme toute peu importants aussi, mais bon quand on connaît très bien les Renault en effet... mais au moins ça fait partie de l'effet nouveauté.
- Will44
Lun 9 Mar 2015 - 20:05
Un mandataire a déjà envoyé une annonce sur Leboncoin ... Il est trop fort, sans connaitre les tarifs officiels (en fait je déconne un peu, il estime juste le prix de départ).
Vous avez vu la vidéo sur le design intérieur du Kadjar ? Tout ce que j'en retiens, c'est "bla bla bla". :-)) On apprend rien ou presque, mais qu'est ce que ça parle !! mdr
Vous avez vu la vidéo sur le design intérieur du Kadjar ? Tout ce que j'en retiens, c'est "bla bla bla". :-)) On apprend rien ou presque, mais qu'est ce que ça parle !! mdr
- Exo7
Voitures : Renault Captur
Mar 10 Mar 2015 - 19:10
Bonsoir à tous,
Je vous donne vite fait mon sentiment sur le Kadjar après l'avoir vu à Genève.
Bon ben, c'est une grosse déception ! Finalement quand on le voit en vrai, il n'est pas très harmonieux et parait moins volumineux qu'en photo (cela n'engage que moi) ! Mais le pire est à l’intérieur. Par exemple, sur la plus haute finition toute la garniture de porte (à l'exemption de l'accoudoir) est en plastique bas de gamme ... c'est simplement inacceptable. Par contre, si vous aimez les plastiques bas de gamme alors vous serez servi ... il y en a de partout ... devant ... derrière ... bref énorme déception !
Bon ben, c'est une grosse déception ! Finalement quand on le voit en vrai, il n'est pas très harmonieux et parait moins volumineux qu'en photo (cela n'engage que moi) ! Mais le pire est à l’intérieur. Par exemple, sur la plus haute finition toute la garniture de porte (à l'exemption de l'accoudoir) est en plastique bas de gamme ... c'est simplement inacceptable. Par contre, si vous aimez les plastiques bas de gamme alors vous serez servi ... il y en a de partout ... devant ... derrière ... bref énorme déception !
- Thibaud83
Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 308 GT Line 1.2L PureTech 130cv Bleu Magnetic
Mar 10 Mar 2015 - 19:23
Je l'ai aussi vu a Genève et c'est la contre porte arrière qui m'a choquer .. C'est digne d'une peugeot 208 qui coute deux fois moins chère ! Mais dans la globalité je te rejoins sur l'habitacle ! Imitation alu et carbone qui font vraiment cheap ..
- InvitéInvité
Mar 10 Mar 2015 - 21:22
Exo7 a écrit:Bonsoir à tous,
Ce qui est inacceptable c'est le plastique rigide des contre portes arriere , pour ce qui est des contre portes avant par contre c'est bien un beau plastique thermogainé sur la moitié de la contre porte et le bas c'est un plastique rigide de bien meilleure qualité qu'un Captur, on est sur quelque chose de normal dans cette catégorie .
Je pense que l'auto sera beaucoup plus attrayante et compétitive en réel , dans la rue et face a la concurrence en extérieur.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mar 10 Mar 2015 - 21:40
C'est une chance que les vitres arrières soient descendantes on dirait!!!
Cactus ferait il des émules?? (confort à l'avant et austérité à l'arrière??)
Cactus ferait il des émules?? (confort à l'avant et austérité à l'arrière??)
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mer 11 Mar 2015 - 6:05
Euh enfin, c'est assez courant que les passagers avant soient mieux traités qu'à l'arrière, que ce soit au niveau des finitions ou des équipements disponibles.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 11 Mar 2015 - 6:11
cardream66 a écrit:Exo7 a écrit:Bonsoir à tous,
Ce qui est inacceptable c'est le plastique rigide des contre portes arriere , pour ce qui est des contre portes avant par contre c'est bien un beau plastique thermogainé sur la moitié de la contre porte et le bas c'est un plastique rigide de bien meilleure qualité qu'un Captur, on est sur quelque chose de normal dans cette catégorie .
Je pense que l'auto sera beaucoup plus attrayante et compétitive en réel , dans la rue et face a la concurrence en extérieur.
Vu qu'il a un Captur,il est bien d'entendre son avis,plutot que d'étre sourd a ce qu'il a vu,non?
- InvitéInvité
Mer 11 Mar 2015 - 7:27
A défaut des équipements complets, voici les éléments de design suivant les finitions :
LIFE : L’ESSENTIEL DE KADJAR SANS COMPROMIS DESIGN
DESIGN EXTERIEUR
▪▪ Jantes alliage 17″ IMPULSION
▪▪ Projecteurs anti-brouillard
▪▪ Protections inférieures de portes noir grainé
▪▪ Rétroviseurs extérieurs ton caisse
▪▪ Signature lumineuse à LED en forme de C
▪▪ Skis avant et arrière injectés noir
DESIGN INTERIEUR
▪▪ Chrome satiné sur les bagues de poignées de tirage, sur le volant et le pommeau de levier de vitesse et autour des compteurs TFT
▪▪ Décors intérieur noir brillant
▪▪ Entourages d’aérateurs peints noir Titanium
▪▪ Harmonie carbone foncé
▪▪ Poches aumônières au dos des sièges avant
▪▪ Sellerie Tissu Carbone Foncé
▪▪ Surtapis
▪▪ Volant et pommeau de levier de vitesse cuir
ZEN (LIFE +) : LOOK ET TECHNOLOGIES POUR LA VERSION COEUR DE GAMME
DESIGN EXTERIEUR
▪▪ Barres de toit longitudinales en chrome anodisé
▪▪ Jantes alliage 17" AQUILA gris Erbé diamantées
▪▪ Joncs chromés sur les protections inférieures de portes
▪▪ Vitres et lunette arrière surteintées
DESIGN INTERIEUR
▪▪ Entourage chromé à la base du levier de vitesse
▪▪ Entourages d’aérateurs peints gris argent et liseré chrome satiné
INTENS (ZEN+) : UN HAUT DE GAMME AVEC TOUS LES POINTS FORTS DE KADJAR
DESIGN EXTERIEUR
▪▪ Skis avant et arrière gris Erbé brillant
▪▪ Projecteurs avant full LED Pure Vision
▪▪ Jantes alliage 19" EGEUS
DESIGN INTERIEUR
▪▪ Accoudoirs simili cuir
▪▪ Décors intérieur Gris Scandium
▪▪ Entourages d’aérateurs Carbon texturé et liseré chrome satiné
▪▪ Entourage des compteurs de tableau de bord chrome satiné
▪▪ Sellerie mixte simili cuir / tissu noir Titane
▪▪ Surpiqûres gris argent sur les poignées de maintien et le soufflet de levier de vitesse, surpiqûres noires sur la casquette de planche de bord
▪▪ Volant cuir nappa
SERIE LIMITEE DE LANCEMENT EDITION ONE (ZEN+) : UNE VERSION DISTINCTIVE DISPOSANT
DU MEILLEUR DE KADJAR
DESIGN EXTERIEUR
▪▪ Jantes alliage 19" EXTREME
▪▪ Skis avant et arrière gris métallique texturé
DESIGN INTERIEUR
▪▪ Entourages d’aérateurs peints cuivrés et liseré chrome satiné
▪▪ Sellerie spécifique ajourée noire avec fond ocre, mixte simili cuir /tissu
▪▪ Surpiqûres cuivrées sur les poignées de maintien, la casquette de planche de bord et le soufflet de levier de vitesse
" />
" />
LIFE : L’ESSENTIEL DE KADJAR SANS COMPROMIS DESIGN
DESIGN EXTERIEUR
▪▪ Jantes alliage 17″ IMPULSION
▪▪ Projecteurs anti-brouillard
▪▪ Protections inférieures de portes noir grainé
▪▪ Rétroviseurs extérieurs ton caisse
▪▪ Signature lumineuse à LED en forme de C
▪▪ Skis avant et arrière injectés noir
DESIGN INTERIEUR
▪▪ Chrome satiné sur les bagues de poignées de tirage, sur le volant et le pommeau de levier de vitesse et autour des compteurs TFT
▪▪ Entourages d’aérateurs peints noir Titanium
▪▪ Harmonie carbone foncé
▪▪ Poches aumônières au dos des sièges avant
▪▪ Sellerie Tissu Carbone Foncé
▪▪ Surtapis
▪▪ Volant et pommeau de levier de vitesse cuir
ZEN (LIFE +) : LOOK ET TECHNOLOGIES POUR LA VERSION COEUR DE GAMME
DESIGN EXTERIEUR
▪▪ Barres de toit longitudinales en chrome anodisé
▪▪ Jantes alliage 17" AQUILA gris Erbé diamantées
▪▪ Joncs chromés sur les protections inférieures de portes
▪▪ Vitres et lunette arrière surteintées
DESIGN INTERIEUR
▪▪ Entourage chromé à la base du levier de vitesse
▪▪ Entourages d’aérateurs peints gris argent et liseré chrome satiné
INTENS (ZEN+) : UN HAUT DE GAMME AVEC TOUS LES POINTS FORTS DE KADJAR
DESIGN EXTERIEUR
▪▪ Skis avant et arrière gris Erbé brillant
▪▪ Projecteurs avant full LED Pure Vision
▪▪ Jantes alliage 19" EGEUS
DESIGN INTERIEUR
▪▪ Décors intérieur Gris Scandium
▪▪ Entourages d’aérateurs Carbon texturé et liseré chrome satiné
▪▪ Entourage des compteurs de tableau de bord chrome satiné
▪▪ Sellerie mixte simili cuir / tissu noir Titane
▪▪ Surpiqûres gris argent sur les poignées de maintien et le soufflet de levier de vitesse, surpiqûres noires sur la casquette de planche de bord
▪▪ Volant cuir nappa
SERIE LIMITEE DE LANCEMENT EDITION ONE (ZEN+) : UNE VERSION DISTINCTIVE DISPOSANT
DU MEILLEUR DE KADJAR
DESIGN EXTERIEUR
▪▪ Jantes alliage 19" EXTREME
▪▪ Skis avant et arrière gris métallique texturé
DESIGN INTERIEUR
▪▪ Entourages d’aérateurs peints cuivrés et liseré chrome satiné
▪▪ Sellerie spécifique ajourée noire avec fond ocre, mixte simili cuir /tissu
▪▪ Surpiqûres cuivrées sur les poignées de maintien, la casquette de planche de bord et le soufflet de levier de vitesse
" />
" />
- larry.kubiak
Mer 11 Mar 2015 - 7:42
C'est étonnant que les montes pneumatiques fassent l'impasse sur le 18" ...
On notera quand même au passage l'annonce d'une version EDC7 sur le TCE130 pour 2016.
On notera quand même au passage l'annonce d'une version EDC7 sur le TCE130 pour 2016.
- advantage20
Mer 11 Mar 2015 - 9:03
Jantes Egeus 19" Renault ne prévoit donc pas un grand SUV portant ce nom
- InvitéInvité
Mer 11 Mar 2015 - 9:07
advantage20 a écrit:Jantes Egeus 19" Renault ne prévoit donc pas un grand SUV portant ce nom
Non et ce n'est pas nouveau , puisque le nom de Koléos restera en place.
Il n'y a pas de problème avec ce nom, et surtout la majorité de la population le connaisse déjà .
- oldcham
Mer 11 Mar 2015 - 9:20
Et rien sur la finition Bose qui est la seule présentée à Genève? Ayant parlé avec la responsable du projet Kadjar présente sur le stand, il semblerait qu'il n'y ait pas la place sous le capot pour le 1,6l 165CH. Etonnant quand on voit le nombre impressionnant d'éléments repris tel que du qashqai: Tringle du capot moteur (donc pas de vérins), les joints des portes, les passages de roue en plastique, l'aménagement du coffre, les contres-portes ...
- InvitéInvité
Mer 11 Mar 2015 - 9:43
Tringle pour le capot ? il y a des vérins sur le Captur! ça fait désordre ce genre de détail.
- matth21
Mer 11 Mar 2015 - 9:46
La plupart des gens s'en foutent surtout. Quand tu vois que beaucoup de personnes savent à peine quel carburant il faut mettre, ça en dit long sur la fréquence d'ouverture du capot.
Personnellement je préfère la tringle. Moins haut de gamme, mais au moins pas de souci de vérin qui faiblit ou autre connerie.
Personnellement je préfère la tringle. Moins haut de gamme, mais au moins pas de souci de vérin qui faiblit ou autre connerie.
- InvitéInvité
Mer 11 Mar 2015 - 9:52
oldcham a écrit:Et rien sur la finition Bose qui est la seule présentée à Genève? Ayant parlé avec la responsable du projet Kadjar présente sur le stand, il semblerait qu'il n'y ait pas la place sous le capot pour le 1,6l 165CH. Etonnant quand on voit le nombre impressionnant d'éléments repris tel que du qashqai: Tringle du capot moteur (donc pas de vérins), les joints des portes, les passages de roue en plastique, l'aménagement du coffre, les contres-portes ...
Peut être qu'il n'avait pas le droit de parler des futurs motorisations et laisser le client acheter le modèle déjà proposer a la vente pour le lancement.
Le 1.6 TCE de 163 ch est bien prévu mais il sera bien lancé plus tard , donc pas de soucis a se faire.
- matth21
Mer 11 Mar 2015 - 9:55
Pas pour 2015 en tout cas visiblement le TCe 160, et encore moins le DCi 160.
Si ils ont de la visibilité à 2016 pour le 130 EDC, ces moteurs auraient déjà été annoncés en toute logique.
Si ils ont de la visibilité à 2016 pour le 130 EDC, ces moteurs auraient déjà été annoncés en toute logique.
- InvitéInvité
Mer 11 Mar 2015 - 10:05
matth21 a écrit:Pas pour 2015 en tout cas visiblement le TCe 160, et encore moins le DCi 160.
Ils ont annoncé déjà ce qu'il y aura au lancement avec certaines options comme le TCE 130ch EDC en différé pour le reste rien n'est annoncé encore, il faut déjà vendre au maximum les moteurs de lancement , bien placé l'auto en Europe après la gamme s'étoffera.
- matth21
Mer 11 Mar 2015 - 10:18
Si l'élargissement arrive rapidement (une poignée de mois), en général c'est annoncé dès le lancement. Si le DCi 160 devait arriver à la rentrée il serait déjà en cours d'homologation et annoncé par exemple.
La preuve, ils annoncent déjà le TCe 130 EDC alors qu'il ne sera pas disponible avant 1 an. C'est exactement pareil pour les autres moteurs.
Il ne faut pas oublier que la plupart des concurrents proposent depuis toujours des motorisations puissances (THP 155-165/HDi 150 sur 3008, TSI 150/TDi 140-170 sur Tiguan, le Qashqai a le TCe 160 - donc absence sur le Kadjar d'autant plus injustifiée, pareil sur le nouveau Tucson etc.). Faudrait voir les mixs moteurs sur tous ces modèles, mais je ne sais pas si le possesseur d'un Tiguan TDi 170 soit intéressé par un Kadjar DCi 130.
La preuve, ils annoncent déjà le TCe 130 EDC alors qu'il ne sera pas disponible avant 1 an. C'est exactement pareil pour les autres moteurs.
Il ne faut pas oublier que la plupart des concurrents proposent depuis toujours des motorisations puissances (THP 155-165/HDi 150 sur 3008, TSI 150/TDi 140-170 sur Tiguan, le Qashqai a le TCe 160 - donc absence sur le Kadjar d'autant plus injustifiée, pareil sur le nouveau Tucson etc.). Faudrait voir les mixs moteurs sur tous ces modèles, mais je ne sais pas si le possesseur d'un Tiguan TDi 170 soit intéressé par un Kadjar DCi 130.
- larry.kubiak
Mer 11 Mar 2015 - 10:26
A mon avis, le DCI 160 est réservé en priorité à l'Espace et à la remplaçante de la Laguna, puisqu'il devrait être le coeur de gamme sur ces modèles. Sur le Kadjar, il y a fort à parier que les moteurs de lancements représentent une grande majorité des ventes.
Par contre, le coup du manque de place sous le compartiment moteur pour le 1.6 essence me semble totalement farfelu
Par contre, le coup du manque de place sous le compartiment moteur pour le 1.6 essence me semble totalement farfelu
- matth21
Mer 11 Mar 2015 - 10:32
Oui, ce qui justifie aussi, à mon avis, l'absence des moteurs haut de gamme en 2015. Et c'est sûr que le DCi 110 représentera le plus gros des ventes.
Juste dommage de se passer de volume complémentaire dès le lancement.
D'accord avec toi sur le 1.6 TCe, il est monté sur le Qashqai, il n'y a aucune raison légitime sur le fait qu'il ne soit pas montable sur le Kadjar.
Juste dommage de se passer de volume complémentaire dès le lancement.
D'accord avec toi sur le 1.6 TCe, il est monté sur le Qashqai, il n'y a aucune raison légitime sur le fait qu'il ne soit pas montable sur le Kadjar.
- InvitéInvité
Mer 11 Mar 2015 - 11:02
larry.kubiak a écrit:A mon avis, le DCI 160 est réservé en priorité à l'Espace et à la remplaçante de la Laguna, puisqu'il devrait être le coeur de gamme sur ces modèles. Sur le Kadjar, il y a fort à parier que les moteurs de lancements représentent une grande majorité des ventes.
+1 Surtout qu'un 1.6 TCE de 220ch rentre sous le capot d'une simple Clio 4, tout en sachant que la plateforme CMF et que le Qashqai en bénéficie donc aucun soucis.
Les gros moteurs sont dans un premier temps réservé au véhicules haut de gamme et surtout ils attendent un retour sur les ventes de ces moteurs pour ajuster la production, ensuite ils descendront en gamme pour le proposer.
- larry.kubiak
Mer 11 Mar 2015 - 11:26
C'est d'autant plus vrai que le Kadjar sera proposé en Chine et que ça m'étonnerait fort que Renault ne le propose qu'en 1.2 TCE 130