2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+94
Zak-82
alpha
Freddux
ChRiS
benoit62
Angusvolt
Azzuro
Neo.Luxembourg
Maxime
CedricP91
papichulo
soozyx
Zimoune
Le grand schtroumpf
johan--95
Vilyon
oldcham
Shackler
math.rs
Losange1981
Ragazzo57
motorsport57
pinganillo
Lusinho18
Ami 6
Homer S
Peg-JJ
Sky75
Jourdan 59
advantage20
MatraX7
Toitoine
PC
Connect+
2u2uX
A310V6
LozAnge
JB.AAEL
Raph
Collab
Nicou
jmkz1
steveAlpine74
Venturi
Thibaud83
jean
svenz
jacques78
Forza
minarey
ll0ll
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Prof
KPSAUTO
mnemiopsis
fling
KLEEV
bbcricri
guagez
dec85
Le marseillais
cliodave
Elyas
psykokwak
didi78
SEBASTIAN-RS
M@tH51
Sam22
0123
908LM
BonusTrack
GMU
Fabien
Drawing
Zoom-Zoom
Loud Howard
Erdmännchen
matth21
riritier
Diamond Brand
Solomuka
geza
foxx13
bruno35115
Maxime13
ifoine14
nickodu42
Lulu
losange
ThomSomm 57
Benji
larry.kubiak
Bern
98 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 2 Fév 2015 - 19:21
De toutes façons, on peut triturer les chiffres dans tous les sens pour leur faire dire tout et son contraire. Le tout est de savoir ce qu'on compare et comment analyser les résultats.
Pour tout vous dire, j'ai surtout posté les chiffres des triplettes PSA/Toyota vs Twingo parce que je trouvais ça marrant que les chiffres soient aussi proches quasiment à l'unité près. Il ne faut pas chercher d'explications plus compliquées que ça, ni en faire 15 pages
Pour tout vous dire, j'ai surtout posté les chiffres des triplettes PSA/Toyota vs Twingo parce que je trouvais ça marrant que les chiffres soient aussi proches quasiment à l'unité près. Il ne faut pas chercher d'explications plus compliquées que ça, ni en faire 15 pages
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 2 Fév 2015 - 19:39
Lulu a écrit:Ça n'a aucun sens de comparer séparer non plus puisque les clients de la 107, de la C1 et de l'Aygo sont en gros les mêmes et que la clientèle est bien consciente du clonage. Faudrait qu'on arrête de vouloir comparer tout court en fait.
Je ne pense pas. La cliente type (Madame Michu) n'en sait rien. Elle a l'habitude d'acheter une Peugeot et n'a pas conscience que la C1 d'à côté est la même voiture. D'autant que les constructeurs font tout pour différencier exterieurement leurs clones.
Si on pousse cette logique additionnons les ventes de Kadjar avec le QQ ou les ventes de 508 avec C5.
Ce sont 2 marques différentes, 2 campagnes de pub différentes, 2 réseaux différents etc...
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 2 Fév 2015 - 23:39
Les différences sont quand même plus marquées entre le Kadjar et le QQ qu'entre les triplettes. Quand je vois une 108 et une C1, on voit clairement qu'ils n'ont changé que l'avant et l'arrière et ont essayé de les maquiller avec deux ou trois gimmicks de style.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 0:51
+1riritier a écrit:Les différences sont quand même plus marquées entre le Kadjar et le QQ qu'entre les triplettes. Quand je vois une 108 et une C1, on voit clairement qu'ils n'ont changé que l'avant et l'arrière et ont essayé de le maquiller avec deux ou trois gimmicks de style.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 2:06
riritier a écrit:Les différences sont quand même plus marquées entre le Kadjar et le QQ qu'entre les triplettes. Quand je vois une 108 et une C1, on voit clairement qu'ils n'ont changé que l'avant et l'arrière et ont essayé de les maquiller avec deux ou trois gimmicks de style.
Mais toi tu t'intéresses aux voitures puisque tu es sur ce forum. Pas Madame Michu. Toi et moi nous ne sommes pas représentatif de l'acheteur moyen.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 7:12
Certes, mais madame Michu ne vient pas sur des forums faire des analyses de chiffres de ventes
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 7:57
Sam22 a écrit:Forfour alors dans ce cas là, et 108 car 107 c'était avant.
Oui évidemment
Je la vois tellement peu cette 108 que j'en oublie de la citer
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 11:26
Madame Michu fait peut-être partie de la part de clients qui ne s'informe toujours pas avant d'acheter un véhicule, mais ce n'est plus le cas de la majorité de la population en 2015 je pense.
En 2013/2014, Fiat a complètement cassé les prix du Ducato partout en Europe (c'était avant le restylage il me semble). A partir de ce moment là, les Jumper et Boxer qui étaient moins agressifs sur les prix ont vu leurs ventes s'écrouler complètement, et même en France l'italien est passé devant les français, et est devenu le VUL le plus vendu certains mois pendant que les deux autres étaient relégués hors du top 10.
On parle de véhicules pros ici, donc d'une clientèle plus informée, mais même en général avec internet pour un particulier il est facile de savoir que son véhicule est cloné. Rien qu'en allant sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C8_-_Fiat_Ulysse_II_-_Lancia_Phedra_-_Peugeot_807
En 2013/2014, Fiat a complètement cassé les prix du Ducato partout en Europe (c'était avant le restylage il me semble). A partir de ce moment là, les Jumper et Boxer qui étaient moins agressifs sur les prix ont vu leurs ventes s'écrouler complètement, et même en France l'italien est passé devant les français, et est devenu le VUL le plus vendu certains mois pendant que les deux autres étaient relégués hors du top 10.
On parle de véhicules pros ici, donc d'une clientèle plus informée, mais même en général avec internet pour un particulier il est facile de savoir que son véhicule est cloné. Rien qu'en allant sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C8_-_Fiat_Ulysse_II_-_Lancia_Phedra_-_Peugeot_807
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 13:00
C'est même pire que cela. Citroën étant souvent considérée comme une marque de second plan, plus d'une fois j'ai entendu ou lu : "Peugeot devrait attaquer Citroën pour faire des voitures qui ressemblent aux siennes. C'est frappant avec les C1, C8, Berlingo & co". Frappant en effetdidi78 a écrit:La cliente type (Madame Michu) n'en sait rien. Elle a l'habitude d'acheter une Peugeot et n'a pas conscience que la C1 d'à côté est la même voiture.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 13:03
Mouais enfin là à part des idiots pré pubères, ce sont des cas très anecdotiques hein
Surtout que la plupart du temps c'est la version Citroën qui se vend le plus, car un peu moins chère, ce qui montre bien que les gens s'en rendent quand même compte.
Surtout que la plupart du temps c'est la version Citroën qui se vend le plus, car un peu moins chère, ce qui montre bien que les gens s'en rendent quand même compte.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 13:08
Non, des clients Peugeot 50/60 ans (tranche d'âge qui a encore une très mauvaise opinion de la marque) et des gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile (une majorité grandissante avec les plus jeunes).matth21 a écrit:Mouais enfin là à part des idiots pré pubères, ce sont des cas très anecdotiques hein
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 14:07
psykokwak a écrit:Non, des clients Peugeot 50/60 ans (tranche d'âge qui a encore une très mauvaise opinion de la marque) et des gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile (une majorité grandissante avec les plus jeunes).matth21 a écrit:Mouais enfin là à part des idiots pré pubères, ce sont des cas très anecdotiques hein
Clairement je fais le même constat... la plupart des gens achètent une voiture, mais ça ne va pas plus loin... les gens comme nous qui s'intéressent à l'automobile, on fait les distinctions et on connait les moindres détails... mais va dire à quelqu'un qui achète une A3 qu'il a des moteurs et une plateforme de seat Leon/Golf 7 !
La dernière fois on était au salon de l'automobile avec des amis, je leur ai appris que l'A1 était sur base de Polo, commentaire typique "Bah dis donc j’achèterais jamais ça".
Il y a même qui achètent une VW et qui pensent avoir une propulsion, parce que c'est une voiture Allemande... y'en a qui ne savent même pas s'ils ont une propulsion ou une traction... un exemple récent avec la Twingo 3 95% des acheteurs appredront que le moteur est à l'arrière à leurs dépens
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 16:36
Elyas a écrit:La dernière fois on était au salon de l'automobile avec des amis, je leur ai appris que l'A1 était sur base de Polo, commentaire typique "Bah dis donc j’achèterais jamais ça".
J'adore particulièrement ce genre de commentaire parce que l'auteur ne sait pas que l'A1 est sur base Polo mais sait que la base Polo est mauvaise ou au moins pas au niveau de la concurrence... Intéressant.
Ça me rapelle cette superbe statistique : apparemment 80% des proprios de série 1 pensent rouler en traction : http://www.caradisiac.com/80-des-proprietaires-de-BMW-Serie-1-pensent-rouler-dans-une-traction-39958.htm.
Tout ça pour dire que souvent ici, on est beaucoup à donner notre avis et débattre du pourquoi une voiture va ou ne va pas marcher, mais au final on est très mal placé. L'acheteur moyen ne sait pas comment est fait et comment marche sa voiture. Et pour pas mal (au moins parmis ceux que je connais), ils préfèrent ne pas savoir. Moins ils doivent ouvrir le capot ou adapter leur conduite au caractéristique d'un véhicule, mieux ils se portent.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 3 Fév 2015 - 16:43
C'est bien pourquoi l'image de marque et la presse (aussi bonne ou mauvaise soit-elle ) sont si importantes.
Quand on ne sait pas trop, on se réfère à la sagesse populaire ou aux différents prescripteurs.
Quand on ne sait pas trop, on se réfère à la sagesse populaire ou aux différents prescripteurs.
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 15 Fév 2015 - 15:48
Je viens vous faire un petit bilan après un long trajet que nous avons fait vendredi mon père et moi avec la Twingo Nous avons fait le trajet Nantes -> Amiens puis Amiens -> Carnac (en Bretagne) pour nous rendre à un enterrement (enfin ça c'est ma vie et tout le monde s'en fout ). Résultat : 1200 km de 4 voies et autoroutes principalement dans la journée.
Sur la route, beaucoup de vent à l'aller et pas mal de difficultés à maintenir la voiture dans notre voie. Les journaux ont pas mal critiqué la tenue de cap de la Twingo III à haute vitesse et il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas totalement tord! Nous avons roulé entre 140 et 145 km/h au régulateur. A cette vitesse, avec le vent latéral assez fort, la voiture fait beaucoup d'écarts. On sent que l'architecture à moteur arrière, l'empatement court, le faible poids et la hauteur importante pour une petite voiture font que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la Twingo. On maintenait bien le volant avec les deux mains. L'ESP est très présent et son action est un peu déconcertante au début. Il agissait régulièrement, soit lors des coups de vent, soit sur les raccords de chaussée mouillés au niveau de ponts par exemple. Cela se traduit par un à-coup, comme si le moteur avait un raté. D'ailleurs, on n'a pas compris tout de suite que c'était l'ESP, donc on était un peu inquiet. Mais c'est quand mon père m'a dit qu'il avait l'impression que la voiture tournait en freinant que j'ai compris que c'était l'ESP Il lui arrivait aussi d'agir jusqu'à 5 ou 6 fois d'affilé, ce qui entrainait un mouvement saccadé assez désagréable, mais pas difficile à contrôler pour autant.
Au retour, il y avait beaucoup moins de vent, la tenue de cap est alors bien meilleure et la voiture se conduit à plus de 140 km/h avec une main sans difficulté.
La puissance du moteur permet de tenir très facilement une bonne vitesse, mais on avait enlevé le mode Eco qui bride trop l'accélération au-delà de 80 km/h. La sono est bonne avec le R-link et l'insonorisation est très satisfaisante sur une petite voiture comme la Twingo. D'ailleurs, en parlant de R-link, le Coyote intégré fonctionne très bien mais le GPS indique parfois des choses surprenantes! De façon générale, le R-link est bien conçu et intuitif, je trouve que c'est un vrai plus dans la voiture!
Voilà pour ce petit retour sur notre trajet! On aurait pu le faire en Espace mais ça nous amusait de partir en Twingo On ne le regrette pas! Elle est toujours aussi amusante à conduire avec son moteur arrière, sa direction légère en ville (un peu trop pour le coup sur autoroute) et son rayon de braquage minuscule! D'ailleurs, ce n'est pas facile de repasser sur une traction après avec un grand diamètre de braquage tant on s'habitue rapidement à tourner sur place. Je n'arrive plus à me garer avec les autres voitures, je suis obligé de m'y prendre à deux fois car les autres voitures braquent moins bien
Je pense que la Twingo III est vraiment la petite voiture idéale pour la ville, de mon point de vue en tout cas! Je prends toujours beaucoup de plaisir à la conduire!
J'ai pu monter à Amiens dans une autre voiture 4 places, propulsion et à moteur arrière : une 991 Targa Elle était vraiment magnifique et la cinématique du toit est impressionnante! Pas de photo par contre
Sur la route, beaucoup de vent à l'aller et pas mal de difficultés à maintenir la voiture dans notre voie. Les journaux ont pas mal critiqué la tenue de cap de la Twingo III à haute vitesse et il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas totalement tord! Nous avons roulé entre 140 et 145 km/h au régulateur. A cette vitesse, avec le vent latéral assez fort, la voiture fait beaucoup d'écarts. On sent que l'architecture à moteur arrière, l'empatement court, le faible poids et la hauteur importante pour une petite voiture font que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la Twingo. On maintenait bien le volant avec les deux mains. L'ESP est très présent et son action est un peu déconcertante au début. Il agissait régulièrement, soit lors des coups de vent, soit sur les raccords de chaussée mouillés au niveau de ponts par exemple. Cela se traduit par un à-coup, comme si le moteur avait un raté. D'ailleurs, on n'a pas compris tout de suite que c'était l'ESP, donc on était un peu inquiet. Mais c'est quand mon père m'a dit qu'il avait l'impression que la voiture tournait en freinant que j'ai compris que c'était l'ESP Il lui arrivait aussi d'agir jusqu'à 5 ou 6 fois d'affilé, ce qui entrainait un mouvement saccadé assez désagréable, mais pas difficile à contrôler pour autant.
Au retour, il y avait beaucoup moins de vent, la tenue de cap est alors bien meilleure et la voiture se conduit à plus de 140 km/h avec une main sans difficulté.
La puissance du moteur permet de tenir très facilement une bonne vitesse, mais on avait enlevé le mode Eco qui bride trop l'accélération au-delà de 80 km/h. La sono est bonne avec le R-link et l'insonorisation est très satisfaisante sur une petite voiture comme la Twingo. D'ailleurs, en parlant de R-link, le Coyote intégré fonctionne très bien mais le GPS indique parfois des choses surprenantes! De façon générale, le R-link est bien conçu et intuitif, je trouve que c'est un vrai plus dans la voiture!
Voilà pour ce petit retour sur notre trajet! On aurait pu le faire en Espace mais ça nous amusait de partir en Twingo On ne le regrette pas! Elle est toujours aussi amusante à conduire avec son moteur arrière, sa direction légère en ville (un peu trop pour le coup sur autoroute) et son rayon de braquage minuscule! D'ailleurs, ce n'est pas facile de repasser sur une traction après avec un grand diamètre de braquage tant on s'habitue rapidement à tourner sur place. Je n'arrive plus à me garer avec les autres voitures, je suis obligé de m'y prendre à deux fois car les autres voitures braquent moins bien
Je pense que la Twingo III est vraiment la petite voiture idéale pour la ville, de mon point de vue en tout cas! Je prends toujours beaucoup de plaisir à la conduire!
J'ai pu monter à Amiens dans une autre voiture 4 places, propulsion et à moteur arrière : une 991 Targa Elle était vraiment magnifique et la cinématique du toit est impressionnante! Pas de photo par contre
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 15 Fév 2015 - 20:43
Nous avons roulé entre 140 et 145 km/h au régulateur[/quote]
C'est mal
C'est mal
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 19 Fév 2015 - 20:17
Du nouveau coté boite de vitesses.Ca a l'air prometteur .`
http://www.lepoint.fr/automobile/essais/renault-twingo-tce-90-edc-la-boite-qu-il-lui-faut-18-02-2015-1906026_651.php
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/02/18/30002-20150218ARTFIG00189-j-ai-conduit-la-twingo-automatique.php
http://www.lepoint.fr/automobile/essais/renault-twingo-tce-90-edc-la-boite-qu-il-lui-faut-18-02-2015-1906026_651.php
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/02/18/30002-20150218ARTFIG00189-j-ai-conduit-la-twingo-automatique.php
- cliodave
- Nombre de messages : 50
Localisation : 62
Voitures : Mégane Limited dci 90ch
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 13 Mar 2015 - 23:42
Quelqu'un a t'il les chiffres de ventes du mois de février? Merci d'avance
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 14 Mar 2015 - 0:35
Je n'ai pas les chiffres mais à Marseille les Twingo 3 pilulent !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 14 Mar 2015 - 6:33
J'ai les chiffres de Janvier+Février : 8508 unités vendues, 7ème meilleure vente en France.
En comparaison, les triplettes sont à 2598 (108) + 2441 (C1) + 1157 (Aygo) = 6196 unités vendues, la Fiat 500 est à 3923, la VW Up à 831.
Après, c'est surtout sur le marché européen que ce sera intéressant de voir si la Twingo fait mieux que les deux premières générations.
En comparaison, les triplettes sont à 2598 (108) + 2441 (C1) + 1157 (Aygo) = 6196 unités vendues, la Fiat 500 est à 3923, la VW Up à 831.
Après, c'est surtout sur le marché européen que ce sera intéressant de voir si la Twingo fait mieux que les deux premières générations.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 14 Mar 2015 - 7:20
Il y à eu 5387 Twingo vendues en Février d'après le CCFA
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 14 Mar 2015 - 10:16
Le marseillais a écrit:Je n'ai pas les chiffres mais à Marseille les Twingo 3 pilulent !
Elles prennent des médocs ?
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 14 Mar 2015 - 11:14
Timide en Belgique, les triplettes semblent plus présentes ces derniers temps, surtout des C1.
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 14 Mar 2015 - 11:16
J'ai déjà vu plus de twingo que de 108. La c1 est celle que je vois le plus maintenant
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 14 Mar 2015 - 11:25
On commence à en voir quelques unes des Twingo, mais je ne vois toujours pas beaucoup de 108, c'est surprenant. En revanche, j'ai vu trois Aygo hier, je ne suis toujours pas fan! Je préfère largement les 108 et C1.
Sinon, nous avons dû faire changer le démarreur de notre Twingo. Il lui est arrivé plusieurs fois de ne pas vouloir redémarrer après arrêt du moteur avec le Stop and start. En embrayant, il ne se passait rien, il fallait donc couper le contact et le remettre pour démarrer le moteur. Ça semble refonctionner normalement.
Le plus amusant avec cette voiture, c'est réellement la maniabilité. On fait demi-tour sur place en ne tournant que peu le volant, c'est très agréable. la contrepartie, c'est qu'on a du mal à retourner sur une voiture classique sur laquelle il faut beaucoup plus tourner le volant pour que la voiture tourne de la même façon. J'ai vraiment l'impression de conduire un paquebot maintenant quand je prends l'Espace
Sinon, nous avons dû faire changer le démarreur de notre Twingo. Il lui est arrivé plusieurs fois de ne pas vouloir redémarrer après arrêt du moteur avec le Stop and start. En embrayant, il ne se passait rien, il fallait donc couper le contact et le remettre pour démarrer le moteur. Ça semble refonctionner normalement.
Le plus amusant avec cette voiture, c'est réellement la maniabilité. On fait demi-tour sur place en ne tournant que peu le volant, c'est très agréable. la contrepartie, c'est qu'on a du mal à retourner sur une voiture classique sur laquelle il faut beaucoup plus tourner le volant pour que la voiture tourne de la même façon. J'ai vraiment l'impression de conduire un paquebot maintenant quand je prends l'Espace
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum