2014 - [Renault] Twingo III [X07]
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- Drien19
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2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 17:57
Renault Twingo III
*Commercialisation en 2014.
*Elle partagera sa plate-forme avec celle de la future Smart ForFour. Moteur arrière.
*Retour à un style original, dans l'esprit de la Twingo 1ère du nom.
*Longueur qui passe de 3m60 à 3m45.
L'Automobile Magazine a écrit:En arrière toute !
Oubliez la Renault Twingo actuelle : sa remplaçante changera quasiment du tout au tout. Elle surprendra par ses lignes, de nouveau originales. Mais surtout par son architecture à moteur arrière.
Tout juste officialisée, l'annonce Renault-Daimler comporte son lot de surprises. Mais le plus étonnant, c'est sans doute l'annonce d'une architecture à moteur arrière... pour la future Twingo, prévue pour 2014. La troisième génération de la citadine au Losange partagera en effet sa plate-forme avec les prochaines Smart. Ce qui la contraindra à un changement drastique de conception : finie la classique traction avant, place à une propulsion. Voilà qui évoque une époque lointaine, celle de la Renault 8 (1962-1973, en bas), dernier modèle de la marque à embarquer son moteur à l'arrière, si l'on excepte les sportives Alpine, R5 Turbo, Clio V6 et Spider. La Twingo reverra également ses dimensions à la baisse, en passant de 3,60 m à 3,45 environ, même si elle restera capable d'accueillir quatre passagers. En revanche, elle sera toujours fabriquée à Novo Mesto, en Slovénie, aux côtés de la future Smart Forfour.
Renault en profitera pour revenir à davantage d'audace stylistique. Si la Twingo actuelle (ci-dessus) est souvent critiquée pour ses lignes consensuelles, sa remplaçante cherchera à renouer avec l'originalité de la première génération (ci-contre). De plus, pour la première fois, elle profitera d'une version électrique. Le nouveau trois-cylindres essence maison, étrenné par la Nissan Micra, sera aussi mis à contribution, dans des versions avec et sans turbo. Enfin, ce partage de plate-forme et ce choix d'un moteur arrière devraient aider à réduire les tarifs. Toutefois, ce changement d'architecture pose quelques questions : avec une mécanique installée à l'arrière, difficile d'obtenir de bons résultats au crash-test frontal sans sacrifier le confort, la tenue de route, les vibrations et/ou la modularité. Les ingénieurs Renault, qui avaient commencé à élaborer cette nouvelle plate-forme avant l'accord avec Daimler, ont donc une délicate équation à résoudre.
>> L'Automobile Magazine <<
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 18:06
Moteur arrière... incroyable. La diminution de la taille est en tous cas une bonne chose, surtout pour ce type de voiture essentiellement destiné à un usage urbain.
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- Drien19
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 18:09
J'ai hâte de voir cette Twingo 3 personnellement, surtout que logiquement, ce sera la première voiture dessinée sous l'autorité de Van den Acker !
Moteur arrière, design typé Twingo 1...rien que cela ça promet
Moteur arrière, design typé Twingo 1...rien que cela ça promet
- Mike
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 18:17
Autant pour le design, un pas en avant un pas en arrière ne me surprend pas du tout...
Autant, pour le moteur arrière, extrême circonspection. Quand elle sera présentée, ok, mais d'ici là, on nous l'a déjà fait...
Autant, pour le moteur arrière, extrême circonspection. Quand elle sera présentée, ok, mais d'ici là, on nous l'a déjà fait...
- frederic.E
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 18:22
le moteur à l'arrière c'est parce qu'il pense nous refaire une Twingo Gordini..super on va de nouveau pouvoir "ouvrir" le train arrière et mettre des sac de sable dans les ailes avant !
Mais c'est marrant cet "article de l'automobile Magazine car mercedes disait envisager sérieusement une traction pour la fortwo forfour...n'y aurait il pas quelques élucubrations de journalistes dérrières ce txte !
Chez Renault, ils vont pouvoir ressortir le concept car Fiftie.ils auront un beau revival pour aller chercher la 500 ou la Mini
Mais c'est marrant cet "article de l'automobile Magazine car mercedes disait envisager sérieusement une traction pour la fortwo forfour...n'y aurait il pas quelques élucubrations de journalistes dérrières ce txte !
Chez Renault, ils vont pouvoir ressortir le concept car Fiftie.ils auront un beau revival pour aller chercher la 500 ou la Mini
- Maxime13
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 19:43
J'y crois pas trop à cette histoire de moteur arrière... Après tout l'IQ a bien un moteur à l'avant, pourquoi pas la future Smart...
- Dan
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 20:36
Vivement la troisième génération de la Twingo, qui promets d'etre surprenante tant au niveaux design qu'au niveau de ses motorisation et implantation du moteur
Et j'espère qu'elle marquera le retour du "vrai" design chez Renault
Et j'espère qu'elle marquera le retour du "vrai" design chez Renault
- MATT
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 20:59
+1
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 21:41
Je suis moi aussi fort sceptique sur une éventuelle propulsion pour une gamme comme la Twingo, m'enfin on a tellement vu de choses incroyables, une de plus...
Quant au design, tout reste à démontrer
Quant au design, tout reste à démontrer
- Bern
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 22:22
A mon avis, c'est moteur arrire pour la ForTwo, mais pas forcement pour la 4 places...
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 7 Avr 2010 - 23:06
L'implantation du moteur à l'arrière ne peut profiter qu'à la ligne, lui permettant de recouvrer le profil de monocorps de la Twingo I !prof a écrit:Quant au design, tout reste à démontrer
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- Legrodoxere
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 0:17
Nicou a écrit:L'implantation du moteur à l'arrière ne peut profiter qu'à la ligne, lui permettant de recouvrer le profil de monocorps de la Twingo I !prof a écrit:Quant au design, tout reste à démontrer
ça ne peut pas être faisable, car il y aura une version électrique (enfin du moins pour la smart), et dans cette éventualité, les batteries seront loger a l'arrière, donc cafouillage avec le thermique, qui devrait être a l'avant.(dans la mesure s'il y la version électrique).
- firebird2
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 1:22
Si c'est vrai c'est incroyable !! j'attends des confirmations quand même car je me demande si le moteur est à l'arrière ce qu'ils vont trouver comme idée pour le coffre surtout qu'elle aura la bonne idée d'etre plus petite que l'actuelle (conso, parking)
- [KS_inside]
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 9:41
Au moins, avec un moteur arrière, on pourra dire que l'éventuelle Twingo 3 gordini est la digne héritière de la R8 du même nom...
- l'intrépide
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 10:37
Projet Smart/Twingo
Par la suite, les deux groupes ont étudié plusieurs dossiers. A ce jour, quatre projets ont été validés, d’autres sont et seront examinés. Renault et Daimler développeront une architecture commune pour la gamme Smart (qui comportera une 2 places et une 4 places) et Twingo (uniquement une 4 places selon les projets annoncés). Cette architecture reprendra "le concept de propulsion issu des véhicules Smart actuels", expliquent les deux parties. Dans ce cadre, la Smart 4 places sera fabriquée dans l’usine Slovène où Renault fabrique la Twingo (Novo Mesto). "Hambach fabriquera les versions deux places", expliquent les deux parties, mais à ce jour aucune Renault 2 places n’est annoncée. Premier lancement de cette nouvelle génération en 2013.
Source : http://www.autoactu.com/dieter-zetsche-et-carlos-ghosn-valident-4-projets-et-un-echange-de-participation.shtml (lien valable 7 jours seulement)
Voilà une confirmation de ce qu'a dit l'A-J !
- Legrodoxere
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 12:36
propulsion ne signifie pas moteur a l'arrière forcement
- l'intrépide
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 12:49
Je vois mal comment Daimler et Renault vont gérer une plateforme commune avec une diversité moteur arrière/propulsion et moteur avant/propulsion... En tout cas, si c'est le cas, je ne vois plus l'intérêt d'une plateforme commune.
- Legrodoxere
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 13:03
une plateforme, est composée en plusieurs parties, ils auront je pense que la partie avant ou arrière de différente, ce qui fait quand même la partie central en commun avec les autres organes.
- l'intrépide
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 13:14
C'est pas aussi simple qu'une construction LEGO... La construction d'une plateforme présente un intérêt dès lors qu'on a un maximum d'éléments communs et si possible, l'idéal est de rendre commun des pièces complexes et couteuses à développer (moteur, boite, trains roulants, structure de caisse, ...)
Pour la caisse, si l'on passe d'une archi moteur avant à une archi moteur arrière, cela va être compliqué d'arriver à définir des éléments communs car les stratégies de passage d'efforts en crash seront vraisembablement différentes par exemple.
Pour la caisse, si l'on passe d'une archi moteur avant à une archi moteur arrière, cela va être compliqué d'arriver à définir des éléments communs car les stratégies de passage d'efforts en crash seront vraisembablement différentes par exemple.
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 13:46
non pas forcement dés lors que la partie central de la plate forme est conçu de manière a recevoir la boite pour la propulsion, et du fais que le moteur soit a l'avant ou bien a l'arrière, très peu de chose change pour les crashtest, je pense que la cellule centrale sera identique de manière a avoir une même réaction aux chocs, qu'elle que soit le moteur ou il se trouve, ce qui changera c'est a l'avant ou niveau des zones de déformation et renforts, mais s'ils se lance dans cette aventure, c'est que c'est déjà étudier pour que les coûts de revient soit plus bas.
a titre d'exemple, tu prends une 407SW ou bien berline, elles ont la même plateforme a l'exception de la partie arriere qui est différente du fait de l'espace voulu, et elle n'est pas identique a l'ancienne C5 break ou actuelle, qui ont pourtant la même plate forme/ moteur.
Pour te dire que le fait d'avoir un certain nombre de chose en commun ne veut pas dire que certaine chose ne change pas, c'est pour cette raison que tout les modèles ont leur propre conforts ou tenue de route/ reaction, avec les réglages voulu par la suite aussi, ça joue.
a titre d'exemple, tu prends une 407SW ou bien berline, elles ont la même plateforme a l'exception de la partie arriere qui est différente du fait de l'espace voulu, et elle n'est pas identique a l'ancienne C5 break ou actuelle, qui ont pourtant la même plate forme/ moteur.
Pour te dire que le fait d'avoir un certain nombre de chose en commun ne veut pas dire que certaine chose ne change pas, c'est pour cette raison que tout les modèles ont leur propre conforts ou tenue de route/ reaction, avec les réglages voulu par la suite aussi, ça joue.
- l'intrépide
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 15:37
Je ne vois pas l'intérêt de développer une plateforme commune avec moteur à l'avant ou à l'arrière pour se taper les contraintes et inconvénients de ces deux architectures...
Pour reprendre ton exemple, je ne vois pas l'intérêt de concevoir un plancher avec un tunnel pouvant accueillir et resister à l'intrusion de la boite de vitesse lors des chocs, se pénaliser en termes de place, pour finalement avoir un moteur à l'arrière... et finir avec un plancher spécifique pour chaque architecture.
Pour reprendre ton exemple, je ne vois pas l'intérêt de concevoir un plancher avec un tunnel pouvant accueillir et resister à l'intrusion de la boite de vitesse lors des chocs, se pénaliser en termes de place, pour finalement avoir un moteur à l'arrière... et finir avec un plancher spécifique pour chaque architecture.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 16:07
Développé sur la prochaine smart ça fait petit mais bon...
- Legrodoxere
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 18:55
l'intrépide
Moi non plus je n'y crois pas au fait que la twingo 3 sera en propulsion, ou alors en électrique avec la technologie des moteur électrique dans les roues comme ont a pus voir sur pas mal de concept, chez venturi notamment, mais ça inclurai d'avoir un bon diamètre de roues, et sur ce genre de modèle, bonjour la consommation.
- VLMdesigner
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 19:20
Si l'on épluche bien le communiqué de presse :
Donc une Twingo III propulsion en 2013 et disponible en version électrique. Au mieux...
Une nouvelle architecture commune pour les petits véhicules
Le successeur de l'actuelle smart fortwo, un nouveau modèle smart quatre places et la future Renault Twingo seront fabriqués à partir d’une architecture développée en commun. Tous les véhicules seront différents les uns des autres en termes de design. Une caractéristique principale de la nouvelle architecture réside dans son concept de propulsion issu des véhicules smart actuels.
Le lancement de ces modèles développés en commun est prévu à partir de 2013. L'usine smart de Hambach fabriquera les versions deux places tandis que le site Renault de Novo mesto en Slovénie, assurera la production des versions quatre places. Dès leur lancement sur le marché, ces modèles seront également disponibles en version électrique.
Donc une Twingo III propulsion en 2013 et disponible en version électrique. Au mieux...
- frederic.E
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Localisation : Maine & Loire
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 8 Avr 2010 - 19:35
@VLM : et reprend le communiqué de presse de mercedes il y a quelques mois qui disait que pour la future smart il était envisagé une traction...
Et chez Renault beaucoup de greewashinhg de com. parce que c'est tendance mais je vois assez mal Mercedes imposer une architecture avec moteur arrière à un spécialiste reconnu de la traction. C'est comme si renault disait à mercedes pour votre prochaine Classe S faisont une traction, pas très crédible ...
Et chez Renault beaucoup de greewashinhg de com. parce que c'est tendance mais je vois assez mal Mercedes imposer une architecture avec moteur arrière à un spécialiste reconnu de la traction. C'est comme si renault disait à mercedes pour votre prochaine Classe S faisont une traction, pas très crédible ...
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