2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+94
Zak-82
alpha
Freddux
ChRiS
benoit62
Angusvolt
Azzuro
Neo.Luxembourg
Maxime
CedricP91
papichulo
soozyx
Zimoune
Le grand schtroumpf
johan--95
Vilyon
oldcham
Shackler
math.rs
Losange1981
Ragazzo57
motorsport57
pinganillo
Lusinho18
Ami 6
Homer S
Peg-JJ
Sky75
Jourdan 59
advantage20
MatraX7
Toitoine
PC
Connect+
2u2uX
A310V6
LozAnge
JB.AAEL
Raph
Collab
Nicou
jmkz1
steveAlpine74
Venturi
Thibaud83
jean
svenz
jacques78
Forza
minarey
ll0ll
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Prof
KPSAUTO
mnemiopsis
fling
KLEEV
bbcricri
guagez
dec85
Le marseillais
cliodave
Elyas
psykokwak
didi78
SEBASTIAN-RS
M@tH51
Sam22
0123
908LM
BonusTrack
GMU
Fabien
Drawing
Zoom-Zoom
Loud Howard
Erdmännchen
matth21
riritier
Diamond Brand
Solomuka
geza
foxx13
bruno35115
Maxime13
ifoine14
nickodu42
Lulu
losange
ThomSomm 57
Benji
larry.kubiak
Bern
98 participants
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 4 Juin 2016 - 11:36
Bah c'est sur que ce pari technique était risqué... finalement on a plus d'inconvénient qu'autre chose. Elle rentre dans le rang en se démarquant moins qu'auparavant. La ligne reste sympathique cependant mais trop féminine pour moi. A voir en Gt mais c'est sur que pour la différence, une Clio 4 reste un choix bcp plus homogène.
A la limite, une simple Kwid présente un meilleur rapport encombrement/habitabilité/coffre (300l vs 200....) :
A la limite, une simple Kwid présente un meilleur rapport encombrement/habitabilité/coffre (300l vs 200....) :
- Zimoune
- Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Nantes/ Le Mans
Voitures : Nissan Xtrail Connect Edition , BMW 118D, VW Polo TDI
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 4 Juin 2016 - 16:32
Si les ventes sont peut etre en deça des esperances c'est peut etre aussi parce que Renault est un peu gourmand niveau tarif
Mes parents cherchaient une voiture pour ma soeur il y a quelques temps j'etais allé me renseigner dans la plus grosse concession de Nantes ( peut etre une erreur) le commercial m'a sorti une Twingo Zen avec le plus petit moteur à 220€/ mois sans apport. Je vais chez smart le mec m'a proposé une ForFour avec jantes et ecran tactile à 149€ et chez ford une Ka pour 100€ et l'offre du moment sur les Fiesta Ecoboost avec GPS pour 149 egalement. ( à condition et apport equivalent )
Mes parents cherchaient une voiture pour ma soeur il y a quelques temps j'etais allé me renseigner dans la plus grosse concession de Nantes ( peut etre une erreur) le commercial m'a sorti une Twingo Zen avec le plus petit moteur à 220€/ mois sans apport. Je vais chez smart le mec m'a proposé une ForFour avec jantes et ecran tactile à 149€ et chez ford une Ka pour 100€ et l'offre du moment sur les Fiesta Ecoboost avec GPS pour 149 egalement. ( à condition et apport equivalent )
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 4 Juin 2016 - 17:27
Je trouve ça très surprenant, à priori elle avait tout pour être un gros carton cette Twingo...
Peut-être que ses 2 portes à l'arrière lui ont été fatales, il ne fallait pas vouloir réinventer la Twingo qui résume le concept de la petite citadine 3p qui passe partout sur son nom...
Si ce n'est ses horribles poignées de portes qui me rappellent toujours autant la Clio 1...
Peut-être que ses 2 portes à l'arrière lui ont été fatales, il ne fallait pas vouloir réinventer la Twingo qui résume le concept de la petite citadine 3p qui passe partout sur son nom...
Si ce n'est ses horribles poignées de portes qui me rappellent toujours autant la Clio 1...
- Lusinho18
- Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 4 Juin 2016 - 19:38
ifoine14 a écrit:La Twingo elle tient la route quand tu roules pas trop vite, sinon elle devient hyper-sensible au vent latéral et en devient presque dangeureuse. Il y a mieux sur ce point-là dans la catégorie. Sinon ça reste une bonne mini-citadine (avec le moteur 90 ch de préférence).
La hauteur y est pour beaucoup. D'ailleurs c'est pour moi le principal défaut. Certes la conception forçait cette hauteur mais pour une citadine c'est vraiment trop. Même si les personnes ayant du mal à monté et descendre de voiture ne le vois pas comme un défaut.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 4 Juin 2016 - 20:21
C'est certain qu'une petite citadine ne se doit pas d'être basse mais il ne faut pas non plus qu'elle soit haute presque comme un monospace
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 4 Juin 2016 - 20:48
Comme une ancienne Modus par exemple...
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 4 Juin 2016 - 22:26
Moi ce que je n'aime pas dans la twingo c'est la position de conduite : on a l'impression d'etre sur un podium, les jambs toutes pliées mais c'est la rançon de la plateforme qui a été voulue électrique compatible (batteries sous plancher)
Et du coup la voiture est haute (et étroite) donc on a forcément une sensibilité au vent.
Ensuite sur les ventes elles sont correctes et surtout elles se vendent chères ce qui est tout bon pour un constructeur.
Et du coup la voiture est haute (et étroite) donc on a forcément une sensibilité au vent.
Ensuite sur les ventes elles sont correctes et surtout elles se vendent chères ce qui est tout bon pour un constructeur.
- soozyx
- Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 23/09/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 5 Juin 2016 - 14:31
Par rapport à la clientèle visée, c'est je pense la partie arrière : les places arrières sont moins confortables, ce qui est bien dommage sur la première Twingo avec portes arrières, et l'isolation du coffre par rapport au moteur semble insuffisante pour transporter des courses. L'un dans l'autre, pour une citadine 4 portes, ça peut être rédhibitoire.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 15:12
Voici la Twingo GT
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 15:20
Plutôt sympa...
Mais curieux de voir que c'est la première fois que Renault présente un modèle GT font la couleur de lancement n'est pas bleu (Malte ou Iron)
Mais curieux de voir que c'est la première fois que Renault présente un modèle GT font la couleur de lancement n'est pas bleu (Malte ou Iron)
- svenz
- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 15:20
Plus de puissance pour le plaisir de conduite
Nouvelle Twingo, c’était déjà une propulsion pour une agilité hors du commun.
Bénéficiant du savoir-faire de Renault Sport Cars, c’est maintenant une version TWINGO GT dédiée au plaisir de conduite grâce au moteur TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. Cette puissance est obtenue grâce à une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Un nouvel étagement de la boîte de vitesses vient en assurer une bonne exploitation. TWINGO GT présente ainsi une grande vivacité et des montées en régime rapides.
Pour exploiter ce surcroît de performance en toute sécurité, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable. Le comportement routier tonique et la direction communicative autorisent une trajectoire précise et une bonne tenue de route. Cet ensemble permet à TWINGO GT de procurer des sensations accessibles.
Un design inspiré par le concept-car Twin’Run
Reconnaissable à ses jantes de 17’’, son écope d’air latérale, sa double sortie d’échappement et sa nouvelle teinte Orange piment, Twingo GT revendique d’emblée sa sportivité … et son héritage. En effet, c’est de Twin’Run, le concept-car qui préfigurait les lignes de Twingo III, que proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques. Par ailleurs, la réduction de la hauteur de caisse et les jantes de 17’’participent à l’harmonie de la silhouette.
Twingo GT se décline en quatre coloris : la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Pour prolonger son esprit sportif, l’intérieur s’habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d’un pédalier en aluminium et d’un pommeau de levier en zamac.
http://media.renault.com/global/fr-fr/Media/PressRelease.aspx?mediaid=79106&nodeid=-1
Nouvelle Twingo, c’était déjà une propulsion pour une agilité hors du commun.
Bénéficiant du savoir-faire de Renault Sport Cars, c’est maintenant une version TWINGO GT dédiée au plaisir de conduite grâce au moteur TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. Cette puissance est obtenue grâce à une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Un nouvel étagement de la boîte de vitesses vient en assurer une bonne exploitation. TWINGO GT présente ainsi une grande vivacité et des montées en régime rapides.
Pour exploiter ce surcroît de performance en toute sécurité, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable. Le comportement routier tonique et la direction communicative autorisent une trajectoire précise et une bonne tenue de route. Cet ensemble permet à TWINGO GT de procurer des sensations accessibles.
Un design inspiré par le concept-car Twin’Run
Reconnaissable à ses jantes de 17’’, son écope d’air latérale, sa double sortie d’échappement et sa nouvelle teinte Orange piment, Twingo GT revendique d’emblée sa sportivité … et son héritage. En effet, c’est de Twin’Run, le concept-car qui préfigurait les lignes de Twingo III, que proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques. Par ailleurs, la réduction de la hauteur de caisse et les jantes de 17’’participent à l’harmonie de la silhouette.
Twingo GT se décline en quatre coloris : la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Pour prolonger son esprit sportif, l’intérieur s’habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d’un pédalier en aluminium et d’un pommeau de levier en zamac.
http://media.renault.com/global/fr-fr/Media/PressRelease.aspx?mediaid=79106&nodeid=-1
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 15:23
Sympa cette nouvelle couleur "orange piment". Ca lui va bien, même si l'ensemble fait dans la sportivité (très) light.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 16:12
Sympa ! Il ne lui manque qu'un bouclier avant plus sportif.
- Lusinho18
- Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 17:07
Elle est sympa surtout la couleur, mais elle manque d'éléments distinctifs par rapport au version normale. Surtout qu'avec 110ch ce n'est clairement pas de la sportivité.
Après sur une petite voiture comme celle là c'est déjà bien.
Après sur une petite voiture comme celle là c'est déjà bien.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 17:15
Si Renault Sport a prévu des réglages permettant de désactiver l'ESP, il va déjà y avoir du sport dans les rond-points
- ThomSomm 57
- Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Thionville
Voitures : CLIO 5 V 1.6 E-TECH HYBRIDE 145 TECHNO
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 17:25
Eh bien là elle me plaît cette Twingo... Il faut quelle sorte telle quelle
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1856
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 17:51
J'ai envie de dire : tout ça pour ça ...
Autant de prendre une 90 tce et la reprogrammer puisque ça revient au même ....
Les commentaires Facebook de Renault sport, ce n'est pas bon à voir
Autant de prendre une 90 tce et la reprogrammer puisque ça revient au même ....
Les commentaires Facebook de Renault sport, ce n'est pas bon à voir
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 18:17
steveAlpine74 a écrit:J'ai envie de dire : tout ça pour ça ...
Autant de prendre une 90 tce et la reprogrammer puisque ça revient au même ....
Les commentaires Facebook de Renault sport, ce n'est pas bon à voir
Et que dire des tiens... C'est fatiguant à la longue...
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 18:25
Les jantes inspirées du concept sont très belles ! À voir les différences de perf' avec le TCE 90.
Sinon c'est bien une couleur dévelopée pour ce modèle. (Et peut-être pour d'autres a venir).
Sinon c'est bien une couleur dévelopée pour ce modèle. (Et peut-être pour d'autres a venir).
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 18:37
Mitigé mon avis pour cette Twingo GT.
Une nouvelle finition et un nouveau moteur tant mieux.
Mais le look hormis les jantes est sage .
Le par choc aurait pu être différent ! Bref j espère qu'elle se rattrape en conduite !
Une nouvelle finition et un nouveau moteur tant mieux.
Mais le look hormis les jantes est sage .
Le par choc aurait pu être différent ! Bref j espère qu'elle se rattrape en conduite !
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 18:51
Hormis les grosses jantes et les feux/phares fumés, ça reste discret.
J'aimerai bien retrouver ce moteur sur la Clio 4. (+bm6)
J'aimerai bien retrouver ce moteur sur la Clio 4. (+bm6)
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 19:24
Ils ont tout investi dans la partie technique et dans la Clio RS275 ?!
Le design enfin l’absence de design sportif est assez dommage !
Ils ont quand même touché aux suspattes, à la direction et à l'ESP ça devrait être sympa donc.
C'est même plutôt prometteur sur le papier si l'on compare à la 4-4 Brabus :
Pas de twinamic
50kgs en moins
Assiette abaissée
On devrait avoir de meilleures performances.
Le design enfin l’absence de design sportif est assez dommage !
Ils ont quand même touché aux suspattes, à la direction et à l'ESP ça devrait être sympa donc.
C'est même plutôt prometteur sur le papier si l'on compare à la 4-4 Brabus :
Pas de twinamic
50kgs en moins
Assiette abaissée
On devrait avoir de meilleures performances.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 19:34
Donc c'est une version GT, espérons qu'elle est droit a une version RS dans quelques années.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 6 Juin 2016 - 19:49
Merci nickodu42. ça reste sobre et réussi je trouve.
Elle paraît mieux assise comme ça et les jantes très proches de Twin'Run...
Elle paraît mieux assise comme ça et les jantes très proches de Twin'Run...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum