2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+94
Zak-82
alpha
Freddux
ChRiS
benoit62
Angusvolt
Azzuro
Neo.Luxembourg
Maxime
CedricP91
papichulo
soozyx
Zimoune
Le grand schtroumpf
johan--95
Vilyon
oldcham
Shackler
math.rs
Losange1981
Ragazzo57
motorsport57
pinganillo
Lusinho18
Ami 6
Homer S
Peg-JJ
Sky75
Jourdan 59
advantage20
MatraX7
Toitoine
PC
Connect+
2u2uX
A310V6
LozAnge
JB.AAEL
Raph
Collab
Nicou
jmkz1
steveAlpine74
Venturi
Thibaud83
jean
svenz
jacques78
Forza
minarey
ll0ll
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Prof
KPSAUTO
mnemiopsis
fling
KLEEV
bbcricri
guagez
dec85
Le marseillais
cliodave
Elyas
psykokwak
didi78
SEBASTIAN-RS
M@tH51
Sam22
0123
908LM
BonusTrack
GMU
Fabien
Drawing
Zoom-Zoom
Loud Howard
Erdmännchen
matth21
riritier
Diamond Brand
Solomuka
geza
foxx13
bruno35115
Maxime13
ifoine14
nickodu42
Lulu
losange
ThomSomm 57
Benji
larry.kubiak
Bern
98 participants
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 15:39
Pourtant l’intérieur reprend pas mal l'esprit de la première.
- Peg-JJ
- Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 16:18
Azzuro a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Je ne pensais pas particulièrement "plastiques moussés" pour cette catégorie de véhicules, mais plus du rendu qu'on voit sur la photo.
Pour avoir déjà conduit des Fiat 500 de loc', c'est bourré de plastiques durs (pas forcément bien ajustés), mais ça file la banane quand on s'installe au volant.
Quand mon garage Renault me prête une Twingo 2, ça me fait le même effet que sur la photo : des plastiques noirs et brillants. Beurk
On a une Twingo de 2005 comme deuxième voiture et elle ne fait pas aussi triste que ça.
Quand je pense à un agent Renault qui a pris six mois à vendre une Twingo III alors que les occasions de Twingo I partent à une vitesse !
Et on ne compare pas LA Twingo à cette Smart Losangée !
C'est aussi la catégorie qui veut ça. En France la T3 se balade largement au-dessus de toutes ses rivales : 33 500 ventes contre 13 000 pour la 108 et 11 000 pour la C1 (16 600 pour la 500). Tu imagines alors le temps qu'il faut pour un vendeur PSA
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 16:52
Solomuka a écrit:Pourtant l’intérieur reprend pas mal l'esprit de la première.
La luminosité en moins. Quand je prends le volant de la Twingo, je suis toujours surpris par la vision périphérique par rapport aux voitures actuelles. En comparaison, ma Mégane est un bunker à roulettes.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 16:53
Perso rien à dire de cette intérieur, il reste fun, plutôt bien construit. Moi je jouerais plus sur le côté vintage et nostalgie pour cette T3 en s'inspirant de la R5 sans complexe. Avec des teintes, autocollants, jantes, selleries plus spécifiques ect...
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 19:21
Cette Twingo n'a vraiment plus rien à voir avec l'originale Twingo I.
Le concept est complètement perdu. Une mini-citadine monospace avec plein de fonctionnalités.
On ne la retrouve plus du tout.
Le concept est complètement perdu. Une mini-citadine monospace avec plein de fonctionnalités.
On ne la retrouve plus du tout.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 19:31
+1,je n'ai jamais trop compris pourquoi la Twingo devait avoir des génes de R5 Turbo,c'est pas logique,résultat vivement la prochaine génération!
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 19:44
Merci la plateforme Smart... Alors que l'on voit qu'une Kwid peut faire aussi bien niveau habitabilité coffre...
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 21:08
On voit aussi que la Kwid, en plus de ressembler à une voiture low-cost, offre un niveau de sécurité bien en-deçà de la Twingo III (1 étoile global ncap je rappelle), merci la plateforme Smart pour sa protection...Maxime13 a écrit:Merci la plateforme Smart... Alors que l'on voit qu'une Kwid peut faire aussi bien niveau habitabilité coffre...
Maintenant je vois pas pourquoi vous regrettez cet aspect monospace : pour offrir la même modularité, tout en offrant un minimum de sécurité, la voiture doit être beaucoup plus grosse.
Ensuite ce genre de forme a une certaine influence sur le design.
Il n'y a rien à regretter. La Twingo 1 était une voiture de son temps, et son concept, relativement ingénieux en 1992 (je dis relativement, car si il a plu à beaucoup de clients, il en a aussi rebuté plus d'un, la voiture ne doit son relatif succès qu'à l'absence de réelle concurrence et à son marché domestique), est inadapté à la demande actuelle qui veut quelque chose de joli, compact, maniable et agréable.
L'actuelle Twingo n'a que deux défauts majeurs: la position de conduite et l'absence d'isolation thermique efficace dans le coffre.
Au fond la référence à la R5 est assez juste : c'était aussi une voiture sympathique, fun, et accessible. Une icône européenne qui s'est bien vendu quasiment partout.
Tandis que si la Twingo a aussi créé un choc, seuls la France et l'Allemagne ont accepté le véhicule.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 21:35
GMU a écrit:
On voit aussi que la Kwid, en plus de ressembler à une voiture low-cost, offre un niveau de sécurité bien en-deçà de la Twingo III (1 étoile global ncap je rappelle), merci la plateforme Smart pour sa protection...
Je ne parle pas de plateforme spécifique ou non proprement dite mais d'un gabarit similaire qui laisse entrevoir une habitabilité/coffre au moins équivalent, voir un peu mieux ! Le seul avantage de la T3 est son rayon de braquage, pour le reste, je trouve son style sympathique mais ça reste une voiture limitée à la ville. Mais d'accord que le concept ingénieux de la T1 a fait son temps et son style si atypique est difficile à reproduire avec une sécurité sans cesse plus exigeante. Pour info une T2 avait aussi 4 étoiles avec une plate forme de Clio2...
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 22:21
Homer S a écrit:Elle est vraiment très sympa. Mais c'est vrai que face à ce que peut proposer la concurrence, l'intérieur rebute carrément.
Je ne trouve pas ça pire qu'une Peugeot 108 ou une Up...
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 22:51
Mais clairement moins bien qu'une Hyundai i10 niveau matériaux. Reste que l'assemblage n'est pas mauvais sur la Twingo.didi78 a écrit:Homer S a écrit:Elle est vraiment très sympa. Mais c'est vrai que face à ce que peut proposer la concurrence, l'intérieur rebute carrément.
Je ne trouve pas ça pire qu'une Peugeot 108 ou une Up...
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 30 Nov 2016 - 23:41
En tout cas niveau vente... c'est pas la panacée !
http://left-lane.com/european-sales-2016-q1-q3-minicar-segment/
et -10% déjà... la copine forfour est en baisse elle aussi.
http://left-lane.com/european-sales-2016-q1-q3-minicar-segment/
et -10% déjà... la copine forfour est en baisse elle aussi.
- svenz
- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 1:14
Essais Twingo GT - Vroom.be - http://www.vroom.be/fr/essai-auto/premier-essai-renault-twingo-gt
Autocar UK Review - http://www.autocar.co.uk/car-review/renault/twingo/first-drives/2016-renault-twingo-gt-review
Telegraph UK - http://www.telegraph.co.uk/cars/renault/renault-twingo-gt-driven-fun-can-have-city-car/
Autocar UK Review - http://www.autocar.co.uk/car-review/renault/twingo/first-drives/2016-renault-twingo-gt-review
Telegraph UK - http://www.telegraph.co.uk/cars/renault/renault-twingo-gt-driven-fun-can-have-city-car/
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 8:44
GMU a écrit:si il a plu à beaucoup de clients, il en a aussi rebuté plus d'un
C'est un peu le propre de n'importe quelle voiture qui sort de l'ordinaire il me semble; on aime ou on deteste, voir Cactus, Multiplat, Rhodius et meme Lamborghini Veneno/Egoista...
GMU a écrit: la voiture ne doit son relatif succès qu'à l'absence de réelle concurrence
Mais c'est tout simplement le fruit de l'audace de sortir de nouveaux concepts; ce qu'a souvent ose Renault depuis la R16, Espace, Scenic etc...
Concepts souvent repris par la concurrence lorqu'elle se rend compte que c'est un succes.
Maintenant pour Twingo III, comme je l'ai deja dit precedemment, on s'est tellement eloigne du concept original qu'il aurait fallut changer son nom.
Je ne dis pas que ce concept original aurait encore sa place aujourd'hui, mais que quelque part, la Twingo est morte; paix a son ame.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 9:10
Euh non, le Rodius n'a plu à personne
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 9:32
Le Multiplat non plus, mais les deux se sont tout de meme vendus, un petit peu...
Ce n'etaient pas des best-seller, c'est sur !
Ce n'etaient pas des best-seller, c'est sur !
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 10:35
Oui, mais elle est aussi plus grande et comme dit relativement dangereuse, pour moi c´est pas comparableMaxime13 a écrit:
Je ne parle pas de plateforme spécifique ou non proprement dite mais d'un gabarit similaire qui laisse entrevoir une habitabilité/coffre au moins équivalent, voir un peu mieux ! Le seul avantage de la T3 est son rayon de braquage, pour le reste, je trouve son style sympathique mais ça reste une voiture limitée à la ville. Mais d'accord que le concept ingénieux de la T1 a fait son temps et son style si atypique est difficile à reproduire avec une sécurité sans cesse plus exigeante. Pour info une T2 avait aussi 4 étoiles avec une plate forme de Clio2...
(sinon oui je sais pour les 4 étoiles, j´avais fait un Benchmark au lancement de l´i10 )
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 10:44
Affaire de Point de vue, tu peux sortir de l´ordinaire, sans pour autant cliver, l´Evoque est un Parfait exemple,de même que la DS 19 ou bien la Fiat 500.Ami 6 a écrit:
C'est un peu le propre de n'importe quelle voiture qui sort de l'ordinaire il me semble; on aime ou on deteste, voir Cactus, Multiplat, Rhodius et meme Lamborghini Veneno/Egoista...
Oui, mais l´audace doit avoir un sens, et/ou répondre à une demande. La Scénic et l´Espace n´étaient pas clivants justement, et correspondaient à une vraie demandeAmi 6 a écrit:
Mais c'est tout simplement le fruit de l'audace de sortir de nouveaux concepts; ce qu'a souvent ose Renault depuis la R16, Espace, Scenic etc...
Concepts souvent repris par la concurrence lorqu'elle se rend compte que c'est un succes.
Maintenant pour Twingo III, comme je l'ai deja dit precedemment, on s'est tellement eloigne du concept original qu'il aurait fallut changer son nom.
Je ne dis pas que ce concept original aurait encore sa place aujourd'hui, mais que quelque part, la Twingo est morte; paix a son ame.
Fondamentalement, par son architecture, je trouve la Twingo III tout aussi audacieuse, mais dans un autre registre.
Mais il ne faut pas polariser pour la simple finalité de polariser.
Après oui, peut-être qu´un changement de nom aurait été bienvenu, après tout Renault l´a bien fait pour la Laguna. Mais bon je présume qu´ils ont dû faire des études.
- Peg-JJ
- Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 10:51
Je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser sur le nom choisi, ca relève vraiment de la stratégie marketing. Basiquement, et de manière assez générale, on garde les noms qui fonctionnement, on supprime ceux qui ont un aspect un peu trop négatif.
L'espace 5 est tout aussi éloigné de l'Espace 1 que peut l'être la T3 de la T1.
L'espace 5 est tout aussi éloigné de l'Espace 1 que peut l'être la T3 de la T1.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 10:58
Il a plu aux coréensjeremy.klaxonne a écrit:Euh non, le Rodius n'a plu à personne
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 11:03
Peg-JJ a écrit:Je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser sur le nom choisi, ca relève vraiment de la stratégie marketing. Basiquement, et de manière assez générale, on garde les noms qui fonctionnement, on supprime ceux qui ont un aspect un peu trop négatif.
L'espace 5 est tout aussi éloigné de l'Espace 1 que peut l'être la T3 de la T1.
Pas d'accord; L'Espace V reste un monospace avec moteur a l'avant et traction.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 11:22
Euh, on passe d'un monospace, monocorps, avec 7 sièges indépendants à un "crossover" bicorps avec 7 sièges escamotables...Ami 6 a écrit:Pas d'accord; L'Espace V reste un monospace avec moteur a l'avant et traction.
A part la fiabilité, il n'a plus grand chose à voir avec la lignée des Espace I à IV...
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 11:55
Ouais, mais de la a dire que la difference est la meme que de Twingo I a Twingo III, qui passe de monocorps a bi-corps, le moteur qui passé a l'arriere et qui passe de traction a propulsion...
- Peg-JJ
- Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 12:30
Ami 6 a écrit:Ouais, mais de la a dire que la difference est la meme que de Twingo I a Twingo III, qui passe de monocorps a bi-corps, le moteur qui passé a l'arriere et qui passe de traction a propulsion...
L'E5 c'est un crossover là où les Espaces précédents étaient des monospaces...donc plus vraiment la même catégorie de véhicule (d'ailleurs personne ne sait vraiment où placer cet E5).
A côté de ça la T3 reste dans la catégorie des petites citadines, avec certes des choix techniques différents (qui n'ont pas vraiment d'incidence sur le quotidien d'ailleurs), mais ça reste (grosso modo) la même catégorie de véhicule.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 1 Déc 2016 - 12:50
D'accord avec toi pour le changement de categorie, mais si tu regardes d'un point vue global,
l'Espace garde un profil de monospace et reste une traction avec moteur a l'avant.
Tu mets cote a cote l'Espace I et l'Espace V, tu y trouveras une evolution logique et coherente.
Tu mets cote a cote, la T I et la T3, ca n'a plus rien a voir.
l'Espace garde un profil de monospace et reste une traction avec moteur a l'avant.
Tu mets cote a cote l'Espace I et l'Espace V, tu y trouveras une evolution logique et coherente.
Tu mets cote a cote, la T I et la T3, ca n'a plus rien a voir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum