2014 - [Renault] Twingo III [X07]

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Message par Solomuka le Mer 30 Nov 2016 - 14:39

Pourtant l’intérieur reprend pas mal l'esprit de la première.

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Message par Peg-JJ le Mer 30 Nov 2016 - 15:18

Azzuro a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne pensais pas particulièrement "plastiques moussés" pour cette catégorie de véhicules, mais plus du rendu qu'on voit sur la photo.

Pour avoir déjà conduit des Fiat 500 de loc', c'est bourré de plastiques durs (pas forcément bien ajustés), mais ça file la banane quand on s'installe au volant.
Quand mon garage Renault me prête une Twingo 2, ça me fait le même effet que sur la photo : des plastiques noirs et brillants. Beurk sick

On a une Twingo de 2005 comme deuxième voiture et elle ne fait pas aussi triste que ça.

Quand je pense à un  agent Renault qui a pris six mois à vendre une Twingo III alors que les occasions de Twingo I partent à une vitesse cagoule !
Et on ne compare pas LA Twingo à cette Smart Losangée nonono  !

C'est aussi la catégorie qui veut ça. En France la T3 se balade largement au-dessus de toutes ses rivales : 33 500 ventes contre 13 000 pour la 108 et 11 000 pour la C1 (16 600 pour la 500). Tu imagines alors le temps qu'il faut pour un vendeur PSA confused

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 30 Nov 2016 - 15:52

Solomuka a écrit:Pourtant l’intérieur reprend pas mal l'esprit de la première.

La luminosité en moins. Quand je prends le volant de la Twingo, je suis toujours surpris par la vision périphérique par rapport aux voitures actuelles. En comparaison, ma Mégane est un bunker à roulettes.

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Message par Maxime13 le Mer 30 Nov 2016 - 15:53

Perso rien à dire de cette intérieur, il reste fun, plutôt bien construit. Moi je jouerais plus sur le côté vintage et nostalgie pour cette T3 en s'inspirant de la R5 sans complexe. Avec des teintes, autocollants, jantes, selleries plus spécifiques ect...

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Message par Ami 6 le Mer 30 Nov 2016 - 18:21

Cette Twingo n'a vraiment plus rien à voir avec l'originale Twingo I.
Le concept est complètement perdu. Une mini-citadine monospace avec plein de fonctionnalités.
On ne la retrouve plus du tout.

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Message par 908LM le Mer 30 Nov 2016 - 18:31

+1,je n'ai jamais trop compris pourquoi la Twingo devait avoir des génes de R5 Turbo,c'est pas logique,résultat vivement la prochaine génération!

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Message par Maxime13 le Mer 30 Nov 2016 - 18:44

Merci la plateforme Smart... Alors que l'on voit qu'une Kwid peut faire aussi bien niveau habitabilité coffre...

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Message par GMU le Mer 30 Nov 2016 - 20:08

Maxime13 a écrit:Merci la plateforme Smart... Alors que l'on voit qu'une Kwid peut faire aussi bien niveau habitabilité coffre...
On voit aussi que la Kwid, en plus de ressembler à une voiture low-cost, offre un niveau de sécurité bien en-deçà de la Twingo III (1 étoile global ncap je rappelle), merci la plateforme Smart pour sa protection... confused
Maintenant je vois pas pourquoi vous regrettez cet aspect monospace : pour offrir la même modularité, tout en offrant un minimum de sécurité, la voiture doit être beaucoup plus grosse.
Ensuite ce genre de forme a une certaine influence sur le design.
Il n'y a rien à regretter. La Twingo 1 était une voiture de son temps, et son concept, relativement ingénieux en 1992 (je dis relativement, car si il a plu à beaucoup de clients, il en a aussi rebuté plus d'un, la voiture ne doit son relatif succès qu'à l'absence de réelle concurrence et à son marché domestique), est inadapté à la demande actuelle qui veut quelque chose de joli, compact, maniable et agréable.
L'actuelle Twingo n'a que deux défauts majeurs: la position de conduite et l'absence d'isolation thermique efficace dans le coffre.
Au fond la référence à la R5 est assez juste : c'était aussi une voiture sympathique, fun, et accessible. Une icône européenne qui s'est bien vendu quasiment partout.
Tandis que si la Twingo a aussi créé un choc, seuls la France et l'Allemagne ont accepté le véhicule.

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Message par Maxime13 le Mer 30 Nov 2016 - 20:35

GMU a écrit:
On voit aussi que la Kwid, en plus de ressembler à une voiture low-cost, offre un niveau de sécurité bien en-deçà de la Twingo III (1 étoile global ncap je rappelle), merci la plateforme Smart pour sa protection... confused

Je ne parle pas de plateforme spécifique ou non proprement dite mais d'un gabarit similaire qui laisse entrevoir une habitabilité/coffre au moins équivalent, voir un peu mieux ! Le seul avantage de la T3 est son rayon de braquage, pour le reste, je trouve son style sympathique mais ça reste une voiture limitée à la ville. Mais d'accord que le concept ingénieux de la T1 a fait son temps et son style si atypique est difficile à reproduire avec une sécurité sans cesse plus exigeante. Pour info une T2 avait aussi 4 étoiles avec une plate forme de Clio2...

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Message par didi78 le Mer 30 Nov 2016 - 21:21

Homer S a écrit:Elle est vraiment très sympa. Mais c'est vrai que face à ce que peut proposer la concurrence, l'intérieur rebute carrément.

Je ne trouve pas ça pire qu'une Peugeot 108 ou une Up...

didi78



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Message par ifoine14 le Mer 30 Nov 2016 - 21:51

didi78 a écrit:
Homer S a écrit:Elle est vraiment très sympa. Mais c'est vrai que face à ce que peut proposer la concurrence, l'intérieur rebute carrément.

Je ne trouve pas ça pire qu'une Peugeot 108 ou une Up...
Mais clairement moins bien qu'une Hyundai i10 niveau matériaux. Reste que l'assemblage n'est pas mauvais sur la Twingo.

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Message par Elyas le Mer 30 Nov 2016 - 22:41

En tout cas niveau vente... c'est pas la panacée !

http://left-lane.com/european-sales-2016-q1-q3-minicar-segment/

et -10% déjà... la copine forfour est en baisse elle aussi.

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Message par svenz le Jeu 1 Déc 2016 - 0:14

Essais Twingo GT - Vroom.be - http://www.vroom.be/fr/essai-auto/premier-essai-renault-twingo-gt

Autocar UK Review - http://www.autocar.co.uk/car-review/renault/twingo/first-drives/2016-renault-twingo-gt-review

Telegraph UK - http://www.telegraph.co.uk/cars/renault/renault-twingo-gt-driven-fun-can-have-city-car/

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Message par Ami 6 le Jeu 1 Déc 2016 - 7:44

GMU a écrit:si il a plu à beaucoup de clients, il en a aussi rebuté plus d'un

C'est un peu le propre de n'importe quelle voiture qui sort de l'ordinaire il me semble; on aime ou on deteste, voir Cactus, Multiplat, Rhodius et meme Lamborghini Veneno/Egoista...



GMU a écrit: la voiture ne doit son relatif succès qu'à l'absence de réelle concurrence

Mais c'est tout simplement le fruit de l'audace de sortir de nouveaux concepts; ce qu'a souvent ose Renault depuis la R16, Espace, Scenic etc...
Concepts souvent repris par la concurrence lorqu'elle se rend compte que c'est un succes.
Maintenant pour Twingo III, comme je l'ai deja dit precedemment, on s'est tellement eloigne du concept original qu'il aurait fallut changer son nom.
Je ne dis pas que ce concept original aurait encore sa place aujourd'hui, mais que quelque part, la Twingo est morte; paix a son ame.

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 1 Déc 2016 - 8:10

Euh non, le Rodius n'a plu à personne Very Happy

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Message par Ami 6 le Jeu 1 Déc 2016 - 8:32

Le Multiplat non plus, mais les deux se sont tout de meme vendus, un petit peu...
Ce n'etaient pas des best-seller, c'est sur ! Very Happy

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Message par GMU le Jeu 1 Déc 2016 - 9:35

Maxime13 a écrit:
Je ne parle pas de plateforme spécifique ou non proprement dite mais d'un gabarit similaire qui laisse entrevoir une habitabilité/coffre au moins équivalent, voir un peu mieux ! Le seul avantage de la T3 est son rayon de braquage, pour le reste, je trouve son style sympathique mais ça reste une voiture limitée à la ville. Mais d'accord que le concept ingénieux de la T1 a fait son temps et son style si atypique est difficile à reproduire avec une sécurité sans cesse plus exigeante.  Pour info une T2 avait aussi 4 étoiles avec une plate forme de Clio2...
Oui, mais elle est aussi plus grande et comme dit relativement dangereuse, pour moi c´est pas comparable Wink
(sinon oui je sais pour les 4 étoiles, j´avais fait un Benchmark au lancement de l´i10 yes )

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Message par GMU le Jeu 1 Déc 2016 - 9:44

Ami 6 a écrit:
C'est un peu le propre de n'importe quelle voiture qui sort de l'ordinaire il me semble; on aime ou on deteste, voir Cactus, Multiplat, Rhodius et meme Lamborghini Veneno/Egoista...
Affaire de Point de vue, tu peux sortir de l´ordinaire, sans pour autant cliver, l´Evoque est un Parfait exemple,de même que la DS 19 ou bien la Fiat 500.
Ami 6 a écrit:
Mais c'est tout simplement le fruit de l'audace de sortir de nouveaux concepts; ce qu'a souvent ose Renault depuis la R16, Espace, Scenic etc...
Concepts souvent repris par la concurrence lorqu'elle se rend compte que c'est un succes.
Maintenant pour Twingo III, comme je l'ai deja dit precedemment, on s'est tellement eloigne du concept original qu'il aurait fallut changer son nom.
Je ne dis pas que ce concept original aurait encore sa place aujourd'hui, mais que quelque part, la Twingo est morte; paix a son ame.
Oui, mais l´audace doit avoir un sens, et/ou répondre à une demande. La Scénic et l´Espace n´étaient pas clivants justement, et correspondaient à une vraie demande Smile
Fondamentalement, par son architecture, je trouve la Twingo III tout aussi audacieuse, mais dans un autre registre. yes
Mais il ne faut pas polariser pour la simple finalité de polariser.
Après oui, peut-être qu´un changement de nom aurait été bienvenu, après tout Renault l´a bien fait pour la Laguna. Mais bon je présume qu´ils ont dû faire des études.

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Message par Peg-JJ le Jeu 1 Déc 2016 - 9:51

Je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser sur le nom choisi, ca relève vraiment de la stratégie marketing. Basiquement, et de manière assez générale, on garde les noms qui fonctionnement, on supprime ceux qui ont un aspect un peu trop négatif.

L'espace 5 est tout aussi éloigné de l'Espace 1 que peut l'être la T3 de la T1.

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Message par GMU le Jeu 1 Déc 2016 - 9:58

jeremy.klaxonne a écrit:Euh non, le Rodius n'a plu à personne Very Happy
Il a plu aux coréens cagoule

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Message par Ami 6 le Jeu 1 Déc 2016 - 10:03

Peg-JJ a écrit:Je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser sur le nom choisi, ca relève vraiment de la stratégie marketing. Basiquement, et de manière assez générale, on garde les noms qui fonctionnement, on supprime ceux qui ont un aspect un peu trop négatif.

L'espace 5 est tout aussi éloigné de l'Espace 1 que peut l'être la T3 de la T1.

Pas d'accord; L'Espace V reste un monospace avec moteur a l'avant et traction. Wink

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Message par Solomuka le Jeu 1 Déc 2016 - 10:22

Ami 6 a écrit:Pas d'accord; L'Espace V reste un monospace avec moteur a l'avant et traction. Wink
Euh, on passe d'un monospace, monocorps, avec 7 sièges indépendants à un "crossover" bicorps avec 7 sièges escamotables...
A part la fiabilité, il n'a plus grand chose à voir avec la lignée des Espace I à IV...

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Message par Ami 6 le Jeu 1 Déc 2016 - 10:55

Ouais, mais de la a dire que la difference est la meme que de Twingo I a Twingo III, qui passe de monocorps a bi-corps, le moteur qui passé a l'arriere et qui passe de traction a propulsion...

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Message par Peg-JJ le Jeu 1 Déc 2016 - 11:30

Ami 6 a écrit:Ouais, mais de la a dire que la difference est la meme que de Twingo I a Twingo III, qui passe de monocorps a bi-corps, le moteur qui passé a l'arriere et qui passe de traction a propulsion...

L'E5 c'est un crossover là où les Espaces précédents étaient des monospaces...donc plus vraiment la même catégorie de véhicule (d'ailleurs personne ne sait vraiment où placer cet E5).

A côté de ça la T3 reste dans la catégorie des petites citadines, avec certes des choix techniques différents (qui n'ont pas vraiment d'incidence sur le quotidien d'ailleurs), mais ça reste (grosso modo) la même catégorie de véhicule.

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Message par Ami 6 le Jeu 1 Déc 2016 - 11:50

D'accord avec toi pour le changement de categorie, mais si tu regardes d'un point vue global,
l'Espace garde un profil de monospace et reste une traction avec moteur a l'avant.
Tu mets cote a cote l'Espace I et l'Espace V, tu y trouveras une evolution logique et coherente.
Tu mets cote a cote, la T I et la T3, ca n'a plus rien a voir.

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