[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+73
JB.AAEL
GMU
LozAnge
hektor12
jeremy.klaxonne
KLEEV
jmkz1
Soussou
escalade
Vincelebourrin
dojobanjo
Nicou
Predator
[KS_inside]
CITRON.
ar78
j-krock
jean
jbtk08
cavalino
dec85
fredobrest
Le grand schtroumpf
ifoine14
Sam22
MrGolf
RCZ
Toutou
Shackler
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
frk34
c-design
Thomasd
Kiddson
the dark knight
Ragazzo57
Grégo40
frederic.E
voov
lervinqueur
minarey
Fabien
foxx13
Sky75
didi78
Solomuka
oldcham
Zoom-Zoom
Toitoine
Elyas
larry.kubiak
Loud Howard
Connect+
MM02110
youyou56
nickodu42
matth21
mad max
Jodu46
Benji
Le marseillais
Bern
guagez
Lyrks
Prof
908LM
RaulGB
zebanx
205gentry
Cdc
Lulu
Rob5
77 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 18:03
50 000 Cactus immatriculés en Europe depuis son lancement (juin).
«C'est au-dessus de notre objectif, c'est une réussite commerciale, mais aussi une vraie histoire pour la marque, un nouveau chapitre»
Cette Linda Jackson sait manier l'hyperbole.
Ils étudiraient la possibilité de le produire en Chine (j'y crois pas des masses).
«C'est au-dessus de notre objectif, c'est une réussite commerciale, mais aussi une vraie histoire pour la marque, un nouveau chapitre»
Cette Linda Jackson sait manier l'hyperbole.
Ils étudiraient la possibilité de le produire en Chine (j'y crois pas des masses).
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 18:04
Elles sont toute les deux de la même couleur, çà lui va bien ce bleu à cette bonne vieille DS.
- lervinqueur
- Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 18:34
Surtout content d'avoir pu voir dans ma vie une DS comme à sa sortie d'usine.
Le cuir, et le tableau de bord, absolument magnifiques.
Le cuir, et le tableau de bord, absolument magnifiques.
- 205gentry
- Nombre de messages : 9937
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 18:54
Un tableau de bord Jaeger aurait été encore plus distingué!!
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 19:07
Lulu a écrit:La vidéo promotionnelle de DS a vraiment de la gueule.
On est rarement déçu par LN
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 19:11
On n'en a pas parlé mais Divine DS est aussi sur le stand.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 21:04
Lulu a écrit:50 000 Cactus immatriculés en Europe depuis son lancement (juin).
«C'est au-dessus de notre objectif, c'est une réussite commerciale, mais aussi une vraie histoire pour la marque, un nouveau chapitre»
Cette Linda Jackson sait manier l'hyperbole.
Ils étudiraient la possibilité de le produire en Chine (j'y crois pas des masses).
Qu'ils ne se trompent pas non plus en amérique du sud.
Sur février 2015 :
Citroen = -55% au brésil (5337 à 2381) et -45% en argentine (2741 à 1514) sur un marché en baisse de 26%
Peugeot = -45% au brésil (3612 à 2004) et -32% en argentine (6664 à 4504) sur un marché en baisse de 27%
Mme JACKSON, redescendez sur terre..svp. Le C3XR est le seul produit "non risqué" à pouvoir tirer son épingle du jeu dans ces pays là !!
Faut pas leur envoyer le Cactus, le mountain vibe ou la C1 pour la relance svp, la situation est déjà assez mauvaise comme cela.
En espérant que les ventes de ce produit C3-XR en Chine permettent de sauver quelque peu la peau du soldat CITROEN, qui est vraiment sur une pente glissante ailleurs
- 205gentry
- Nombre de messages : 9937
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 21:46
Qui a vu la conférence de presse de L.JACKSON????
elle est introuvable sur le net!!
elle est introuvable sur le net!!
- Predator
- Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Mar 2015 - 22:04
Personne n'y était, c'est pour ça qu'il en a aucune trace
Plus sérieusement, je pense qu'elle devrait pas tardé à être publié sur le compte youtube de Citroën ^^
Plus sérieusement, je pense qu'elle devrait pas tardé à être publié sur le compte youtube de Citroën ^^
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 4 Mar 2015 - 17:35
Crois-tu que la situation économique de l'Argentine et du Brésil étaient prévisibles il y a un an ? deux ans ? Et celle de la Russie où tout le monde se casse la figure, concurrence de PSA comprise (comme au Brésil d'ailleurs) ?zebanx a écrit:Lulu a écrit:50 000 Cactus immatriculés en Europe depuis son lancement (juin).
«C'est au-dessus de notre objectif, c'est une réussite commerciale, mais aussi une vraie histoire pour la marque, un nouveau chapitre»
Cette Linda Jackson sait manier l'hyperbole.
Ils étudiraient la possibilité de le produire en Chine (j'y crois pas des masses).
Qu'ils ne se trompent pas non plus en amérique du sud.
Sur février 2015 :
Citroen = -55% au brésil (5337 à 2381) et -45% en argentine (2741 à 1514) sur un marché en baisse de 26%
Peugeot = -45% au brésil (3612 à 2004) et -32% en argentine (6664 à 4504) sur un marché en baisse de 27%
Mme JACKSON, redescendez sur terre..svp. Le C3XR est le seul produit "non risqué" à pouvoir tirer son épingle du jeu dans ces pays là !!
Faut pas leur envoyer le Cactus, le mountain vibe ou la C1 pour la relance svp, la situation est déjà assez mauvaise comme cela.
En espérant que les ventes de ce produit C3-XR en Chine permettent de sauver quelque peu la peau du soldat CITROEN, qui est vraiment sur une pente glissante ailleurs
Non, personne ne pouvait le prévoir. Or c'est à cette époque qu'on élaborait les plans produits et salons, c'est-à-dire les modèles qui allaient être commercialisés ou présentés. Et, plutôt que de critiquer un présent qu'on ne pouvait imaginer, faisons appel au passé récent : quelle était la situation de PSA en 2013 ? Plus que critique. D'où la situation actuelle : que des restylages, et des concepts. Ca comble du vide, ça occupe le terrain, et donc Me. Jackson a tout à fait raison de positiver sur les résultats de C4 Cactus.
La critique sans l'explication, c'est facile mais c'est aussi injuste.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 4 Mar 2015 - 20:02
Je crois que le problème qui était mis en avant, c'est la différence entre la baisse du marché violente (-26/27%) et l’effondrement total de Citroen. Pourquoi Citroen fait-il si pire que la moyenne?
- Lulu
- Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 4 Mar 2015 - 20:15
Bof -50% ça va ça passe, ils sont à -80% en Russie.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 4 Mar 2015 - 20:29
@zoom-zoom :
J'englobe le tout mais Peugeot a davantage de "mou" par sa résistance sur les marchés européens et surtout chinois. Par typologie de ventes, c'est la C3 qui prend cher, comme la 208 pour peugeot.
C.TAVARES avait expliqué une politique stricte sur les marges, toujours active surement.
@nicou.
C'est bien noté. Raison de plus pour ne pas se tromper sur le produit à commercialiser, pour une volumétrie de toute manière incertaine, à moins d'avoir un positionnement prix bien plus agressif, mais là on n'en sait rien.
Après pour ce qui est de "combler du vide, d'occuper le terrain" de la part de Citroen, nos opinions sont peut être différentes sur la dynamique des marques et ce qu'elles sont en train de proposer, par exemple sur les nouveautés ou les restylage de mi-vie à Genève.
Réponse dans quelques mois, à la fois sur les résultats commerciaux de 2015 et surtout les propositions de la future C3, car c'est bien cette voiture là qui après la C4 retouchée est bien la plus importante des annonces que pourra faire la marque cette année.. De bons échanges à venir... -)
A noter que Mme JACKSON est passé ce soir dans I-télé. Ca dure 43 minutes, en Francais ( ) et aucun mot sur la durée concernant la C4 restylée, les programmes de travail partagés, les résultats commerciaux, le motif du lancement de 2 SUV différents à 6 mois d'intervalle en Chine et en Europe... mais une satisfaction sur les 50 000 ventes de Cactus qui se vend bien "partout" et d'une augmentation de 14% du volume en chine en 2014 (en même temps on y a lancé un nouveau produit qui s'appelle le C-elysée). Une annonce importante, Mme JACKSON ne croit aucunement à une 2CV revival, Mme PULVAR lui ayant rappelé à quel point ce véhicule de masse pourrait être relancé mais non pour elle.C'est là pour ceux qui veulent leur dose de technologie utile.
http://www.itele.fr/magazines/18h-politique-audrey-pulvar/18h-politique-114844
J'englobe le tout mais Peugeot a davantage de "mou" par sa résistance sur les marchés européens et surtout chinois. Par typologie de ventes, c'est la C3 qui prend cher, comme la 208 pour peugeot.
C.TAVARES avait expliqué une politique stricte sur les marges, toujours active surement.
@nicou.
C'est bien noté. Raison de plus pour ne pas se tromper sur le produit à commercialiser, pour une volumétrie de toute manière incertaine, à moins d'avoir un positionnement prix bien plus agressif, mais là on n'en sait rien.
Après pour ce qui est de "combler du vide, d'occuper le terrain" de la part de Citroen, nos opinions sont peut être différentes sur la dynamique des marques et ce qu'elles sont en train de proposer, par exemple sur les nouveautés ou les restylage de mi-vie à Genève.
Réponse dans quelques mois, à la fois sur les résultats commerciaux de 2015 et surtout les propositions de la future C3, car c'est bien cette voiture là qui après la C4 retouchée est bien la plus importante des annonces que pourra faire la marque cette année.. De bons échanges à venir... -)
A noter que Mme JACKSON est passé ce soir dans I-télé. Ca dure 43 minutes, en Francais ( ) et aucun mot sur la durée concernant la C4 restylée, les programmes de travail partagés, les résultats commerciaux, le motif du lancement de 2 SUV différents à 6 mois d'intervalle en Chine et en Europe... mais une satisfaction sur les 50 000 ventes de Cactus qui se vend bien "partout" et d'une augmentation de 14% du volume en chine en 2014 (en même temps on y a lancé un nouveau produit qui s'appelle le C-elysée). Une annonce importante, Mme JACKSON ne croit aucunement à une 2CV revival, Mme PULVAR lui ayant rappelé à quel point ce véhicule de masse pourrait être relancé mais non pour elle.C'est là pour ceux qui veulent leur dose de technologie utile.
http://www.itele.fr/magazines/18h-politique-audrey-pulvar/18h-politique-114844
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 13:04
Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA) lance la production industrielle à Wuhan 1 de la Fengshen L60, le 1er véhicule de sa marque propre
DPCA, la co-entreprise entre PSA Peugeot Citroën et Dongfeng Group (DFG) en Chine, a lancé lundi 2 mars 2015, dans son usine de Wuhan 1, la production de la Dongfeng Fengshen L60.
Ce lancement majeur, permettra à DPCA d’atteindre son objectifs de vendre en Chine et en ASEAN 1,5 million de voitures en 2020.
Premier véhicule de la marque propre de DPCA, la Dongfeng Fengshen L60, berline du segment C, a été développée par DPCA et DFG avec le soutien technique de PSA Peugeot Citroën. La gestion du projet, le développement du modèle, l’achat des pièces et des composants ainsi que l’industrialisation ont été réalisés par DPCA.
La Dongfeng Fengshen L60 sera commercialisée en Chine dès 2015 dans le réseau de la marque Fengshen.
Avec la création de Dongfeng Peugeot Citroën International (DPCI), la nouvelle société en charge des activités de distribution et de services des marques Peugeot, Citroën et Fengshen dans les pays de l’ASEAN, DPCA accélère à présent son internationalisation. DPCA a pour objectif de vendre en Chine et en ASEAN 1,5 million de voitures en 2020.
En 2014, DPCA a vendu en Chine 704 000 véhicules, un chiffre de ventes en hausse de 28% comparé à 2013.
A l’occasion du lancement de la production de la Fengshen L60, Jean Mouro, Directeur Général Adjoint Exécutif de DPCA déclare : « Premier véhicule de notre marque propre , le lancement de la production de la Fengshen L60 est une étape historique dans la coopération entre DFG et PSA. Elle sera commercialisée dès le printemps 2015 et contribuera à la réalisation de l’objectif de DPCA de vendre en Chine et en ASEAN 1,5 million de voitures en 2020.»
DPCA, la co-entreprise entre PSA Peugeot Citroën et Dongfeng Group (DFG) en Chine, a lancé lundi 2 mars 2015, dans son usine de Wuhan 1, la production de la Dongfeng Fengshen L60.
Ce lancement majeur, permettra à DPCA d’atteindre son objectifs de vendre en Chine et en ASEAN 1,5 million de voitures en 2020.
Premier véhicule de la marque propre de DPCA, la Dongfeng Fengshen L60, berline du segment C, a été développée par DPCA et DFG avec le soutien technique de PSA Peugeot Citroën. La gestion du projet, le développement du modèle, l’achat des pièces et des composants ainsi que l’industrialisation ont été réalisés par DPCA.
La Dongfeng Fengshen L60 sera commercialisée en Chine dès 2015 dans le réseau de la marque Fengshen.
Avec la création de Dongfeng Peugeot Citroën International (DPCI), la nouvelle société en charge des activités de distribution et de services des marques Peugeot, Citroën et Fengshen dans les pays de l’ASEAN, DPCA accélère à présent son internationalisation. DPCA a pour objectif de vendre en Chine et en ASEAN 1,5 million de voitures en 2020.
En 2014, DPCA a vendu en Chine 704 000 véhicules, un chiffre de ventes en hausse de 28% comparé à 2013.
A l’occasion du lancement de la production de la Fengshen L60, Jean Mouro, Directeur Général Adjoint Exécutif de DPCA déclare : « Premier véhicule de notre marque propre , le lancement de la production de la Fengshen L60 est une étape historique dans la coopération entre DFG et PSA. Elle sera commercialisée dès le printemps 2015 et contribuera à la réalisation de l’objectif de DPCA de vendre en Chine et en ASEAN 1,5 million de voitures en 2020.»
- foxx13
- Nombre de messages : 13642
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 19:11
Des imagesde cette L60:
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 19:19
Ca fait rêver
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 19:45
Avec des jantes de 308 I
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 19:46
larry.kubiak a écrit:Ca fait rêver
Autant qu'une Latitude quoi
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 20:11
C'est la cousine de la future C-Quatre, j'avais posté des photos d'elle dans son sujet.
- 205gentry
- Nombre de messages : 9937
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 20:17
un article des Echos ce soir:
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204211630504-citroen-pourrait-changer-le-nom-de-ses-modeles-1100300.php#xtor=EPR-8-[18_heures]-20150309-[Prov_]-1797922%402
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204211630504-citroen-pourrait-changer-le-nom-de-ses-modeles-1100300.php#xtor=EPR-8-[18_heures]-20150309-[Prov_]-1797922%402
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 20:54
Merci pour l'article.
Waouh quand même, IHS qui parie sur le non renouvellement pour l'europe de la C5 et de la C4 hatch.
Waouh quand même, IHS qui parie sur le non renouvellement pour l'europe de la C5 et de la C4 hatch.
- youyou56
- Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 21:12
Elle me fait penser à la cruze, en Europe elle pourrait se retrouver face à une octavia
- youyou56
- Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 21:19
50 / 100.000 en objectif pour la cactus ... c'est du simple au double
la c4 III pourrait très bien être une suv de la taille comapcte, comme l'a été à l'époque le quashqai I qui remplaçait l'almera compacte
la c4 III pourrait très bien être une suv de la taille comapcte, comme l'a été à l'époque le quashqai I qui remplaçait l'almera compacte
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 21:35
Autant pour Peugeot c'est à peu près clair avec leurs 13 modèles, autant pour les deux autres, entre les formes SUVisantes / actuelles, difficile de faire le tri (sujet également sur future DS3).
Sur CITROEN, 7 modèles en 2022, c'est quasi-impossible à tracer compte-tenu des volumes chinois.
Meme pour DS, doutons au lancement de back in the race du fiasco DS5LS.
Le sujet est d'importance, les arbitrages estimés en mars 2014 sont parfois difficiles à imaginer sur la durée (cactus et ds5ls, par exemple).
Vivement que le boss, et pas la DG de citroen, donne des informations sur le sujet, au moins des précisions sur les modèles qui ne seront pas remplacés. Mais j'ai du mal, franchement du mal, à concevoir l'absence d'une berline sur le segment D et encore plus une hatch sur le segment C. A moins que sur le réseau DS se mette à faire des véhicules plus pragmatiques qui absorbent enfin des volumes..
Quand aux données chiffrées sur Cactus, ouep, on est de toute manière "au-dessus des prévisions" mais vu la fourchette qui n'a jamais été publiée... bien d'accord avec toi là-dessus.
Sur CITROEN, 7 modèles en 2022, c'est quasi-impossible à tracer compte-tenu des volumes chinois.
Meme pour DS, doutons au lancement de back in the race du fiasco DS5LS.
Le sujet est d'importance, les arbitrages estimés en mars 2014 sont parfois difficiles à imaginer sur la durée (cactus et ds5ls, par exemple).
Vivement que le boss, et pas la DG de citroen, donne des informations sur le sujet, au moins des précisions sur les modèles qui ne seront pas remplacés. Mais j'ai du mal, franchement du mal, à concevoir l'absence d'une berline sur le segment D et encore plus une hatch sur le segment C. A moins que sur le réseau DS se mette à faire des véhicules plus pragmatiques qui absorbent enfin des volumes..
Quand aux données chiffrées sur Cactus, ouep, on est de toute manière "au-dessus des prévisions" mais vu la fourchette qui n'a jamais été publiée... bien d'accord avec toi là-dessus.
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 9 Mar 2015 - 22:02
En ce qui concerne les futures DS, on sait a peu près à quoi s'attendre: le renouvellement de
la gamme actuelle, l'apparition de nouveaux SUV et d'une grande berline; quand à Citroën
moi je parie sur le renouvellement des modèles C3, C4 et C5 mais en reprenant pas mal
d'éléments déjà éprouvés sur les générations actuelles; quand au Cactus,il faudrait qu'il
le repositionne assez rapidement, et puis il ne faut pas oublier le nouveau C3 Picasso.
la gamme actuelle, l'apparition de nouveaux SUV et d'une grande berline; quand à Citroën
moi je parie sur le renouvellement des modèles C3, C4 et C5 mais en reprenant pas mal
d'éléments déjà éprouvés sur les générations actuelles; quand au Cactus,il faudrait qu'il
le repositionne assez rapidement, et puis il ne faut pas oublier le nouveau C3 Picasso.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|