Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+73
JB.AAEL
GMU
LozAnge
hektor12
jeremy.klaxonne
KLEEV
jmkz1
Soussou
escalade
Vincelebourrin
dojobanjo
Nicou
Predator
[KS_inside]
CITRON.
ar78
j-krock
jean
jbtk08
cavalino
dec85
fredobrest
Le grand schtroumpf
ifoine14
Sam22
MrGolf
RCZ
Toutou
Shackler
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
frk34
c-design
Thomasd
Kiddson
the dark knight
Ragazzo57
Grégo40
frederic.E
voov
lervinqueur
minarey
Fabien
foxx13
Sky75
didi78
Solomuka
oldcham
Zoom-Zoom
Toitoine
Elyas
larry.kubiak
Loud Howard
Connect+
MM02110
youyou56
nickodu42
matth21
mad max
Jodu46
Benji
Le marseillais
Bern
guagez
Lyrks
Prof
908LM
RaulGB
zebanx
205gentry
Cdc
Lulu
Rob5
77 participants
Aller en bas
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 14:40
Tu n'utilises pas les bons mots, c'est pour ça que tu ne comprends pas. Une révision n'est pas une vidange, et est par définition plus complète (donc révision complète = révision). Une révision a lieu tous les 50000km sur ce moteur. Donc une révision tous les 2 ans et une vidange simple à mi-chemin. Mais bon ça je te l'avais déjà expliqué la première fois que tu l'as évoqué, à croire qu'il faut toujours tout rabâcher 100 fois pour que tu imprimes enfin ce qu'on te dit. Et donc non je ne déformes rien et je ne retombe pas sur mes pattes.

Maintenant, plus largement, je ne vois pas où est le problème. D'une, ce sont l'intégralité des moteurs installés sur les véhicules PSA qui sont concernés par la maintenance annuelle depuis 2012, et pas uniquement le VTi 82 de la 208 (ce dont tu ne t'offusques pas par ailleurs en passant), et de deux, c'est une pratique courante chez beaucoup de constructeurs, ce qui n'a pas l'air de spécialement te déranger non plus. Renault pratique pareil par exemple.
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 14:50
@matth21
Tu es tellement de mauvaise foi avec ton embrouillage de révisions, pseudo-révisions, ou révisions "complètes" et déformation des propos pour retomber sur tes pattes que je ne répondrais plus sur ce point précis, les documents de Peugeot faisant foi et conformes à mes propos.
Il t'a juste échappé que la périodicité d'entretien est passée de 2 ans à 1 an en Juillet 2012. Une erreur, ça arrive à tout le monde.
avatar
Sky75

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 14:54
Zoom-Zoom a écrit:Au passage, je ne crois pas que les clients épluchent les carnets d'entretien avant de passer commande.
Il me semble que laisser un expert jeter un oeil à sa voiture une fois par an n'est pas forcément une mauvaise idée.

Je pense que le client ne néglige pas le fait de payer 1 entretien tout les 2 ans a 200-250 euros ou de payer celui ci tout les ans.
Enfin, je ne vois pas pourquoi s'acharné sur PSA quand c'est un peu la même chose partout a ce niveau la.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 15:12
@Sky75 : Le Forfait Peugeot Expert simple (juste les opérations systématiques) est à 109€ officiellement. Le problème, c'est que peu de concessionnaires l'appliquent malheureusement. Plutôt que de nous casser les pieds avec un truc que tous les constructeurs font, Rob5 ferait mieux de critiquer l'affligeant réseau Peugeot, au moins il servirait à quelque chose.

@Rob5 : ce n'est pas moi qui ai dit ça :

Rob5 a écrit:Mais je parle bien d'un simple bloc essence 1.2L/82ch (sans turbo) qui doit être révisé tous les ans (et non pas seulement vidangé), qu'il ait roulé ou pas.

Donc tes histoires de mauvaise foi ou je ne sais quoi, garde-les pour toi, toi qui ne fait que raconter des inepties à longueur de post. On t'a simplement expliqué le schéma classique de l'entretien chez PSA : vidange (ou opérations systématiques, à l'unité ou en forfait suivant les concessionnaires, ou encore Forfait Révision A) qui est annuelle depuis le 1er juillet 2012 - que je n'avais pas oublié, j'en parle déjà plus haut, en passant - puis révision complète (ou opérations systématiques + opérations complémentaires ou Forfait Révision C), une année sur 2 après la première vidange. Le reste ce sont des appellations commerciales. Et si ça ne te convient pas, bah n'achète pas de PSA, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.
Donc, pour la dernière fois, les documents (qui sortent d'on ne sait où) que tu as mis sont faux, quasiment toutes les échéances sont erronées, et ces moteurs se révisent tous les 2 ans et non tous les ans, ce qu'on te rabâche depuis le début, mais tu préfères éclipser ça pour t'attarder sur des détails de forme.

Bref, celui qui s'embrouille, c'est plutôt toi, en utilisant des termes inappropriés. Tu te fais avoir aussi par Peugeot qui appelle les pas d'entretien "révision", mais qui sont une simple appellation commerciale.
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 15:27
@matth21  / " vidange (ou opérations systématiques, à l'unité ou en forfait suivant les concessionnaires, ou encore Forfait Révision A) qui est annuelle depuis le 1er juillet 2012 - que je n'avais pas oublié, j'en parle déjà plus haut, en passant - puis révision complète (ou opérations systématiques + opérations complémentaires ou Forfait Révision C), une année sur 2 après la première vidange."

Ne t'enfonce pas trop quand-même hein. Tu n'avais pas besoin de sauter sur la révision annuelle qui était soit-disant "n'importe quoi".
Et évite de confondre le "je" et le "on". Assume ton embourbement tout seul.

En gros, le client veut savoir précisément ce qu'il va payer et pour quoi, et quand: c'est aussi simple que ça.
Et qu'un constructeur souhaite vérifier chaque année certains points pendant la durée de garantie, pour éventuellement rattraper des loupées de fabrication, ou problèmes connus, c'est très bien, mais pas à la charge de client.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 16:03
J'ai inclus Loud Howard, qui confirmait la périodicité. Moi + lui = on.

Le client sait ce qu'il va payer et à quel moment, le document que j'ai posté plus haut doit obligatoirement être remis au client lors de la livraison contre signature (j'ai légèrement tronqué l'image pour gagner de la place), rajoutée dans le carnet d'entretien, comme je l'ai expliqué. Et ils ont accessoirement une langue et peuvent toujours demander en atelier ce qui doit être fait, c'est gratuit. Et ça doit être mis sur MyPeugeot et le carnet d'entretien virtuel Citroën/DS eTouch.

Par contre toi tu pédales dans la semoule :

matth21 a écrit:Le premier entretien sur le VTi 82, c'est le forfait de base (opérations systématiques), il n'y a rien d'autre (juste le filtre d'habitacle si entretien sévérisé). Ce que tu appelles révision, c'est à 40000km (correction, 50000) ou 2 ans. Maintenant, pour l'échéance temporelle devenue annuelle, cela n'impacte pas beaucoup de clients, notamment sur HDi.

matth21 a écrit:le VTi 82 ne se révise pas tous les ans. Il respecte le plan général qui est vidange-révision-vidange. Lors de la première révision (25000km ou au bout de la première année), c'est seulement vidange, changement filtre à huile et points de contrôle.


Loud Howard a écrit:Quant aux opérations systématiques, même pour le 1.2 VTi 82 (EB2), c'est bien comme matth21 le présente (ma mère vient de passer son 2008 équipé ainsi au garage): beaucoup de contrôles visuels (plaquettes, niveaux, ...) + vidange de l'huile moteur (avec filtre à huile) et essai du véhicule. Rien de plus !!

Toutes les autres opérations (même le remplacement du filtre de clim') se font à 25.000 km ou 2 ans minimum !

matth21 a écrit:Une révision a lieu tous les 50000km sur ce moteur. Donc une révision tous les 2 ans et une vidange simple à mi-chemin.

matth21 a écrit:schéma classique de l'entretien chez PSA : vidange (ou opérations systématiques, à l'unité ou en forfait suivant les concessionnaires, ou encore Forfait Révision A) qui est annuelle depuis le 1er juillet 2012 - que je n'avais pas oublié, j'en parle déjà plus haut, en passant - puis révision complète (ou opérations systématiques + opérations complémentaires ou Forfait Révision C), une année sur 2 après la première vidange.

Et en face, tu réponds "tu t'enfonces", "tu es de mauvaise foi" et compagnie, c'est sûr c'est facile, moi aussi je pourrais le faire. Je trouve que je suis déjà pas mal patient à t'expliquer calmement comment ça marche. Tu dis que je m'embrouilles et que je m'enfonce avec des pirouettes, mais pourtant j'ai surtout l'impression que je radote depuis ce matin à répéter exactement la même chose, il me semble que je m'exprime dans un français compréhensible facilement par un enfant de 12 ans. Heureusement que la plupart des clients écoutent et comprennent ce qu'on leur dit, parce que des gens comme toi qui n'écoutent rien et viennent se plaindre après, c'est usant. Déjà que chez PSA ces histoires d'entretien sont déjà une usine à gaz...

Sans parler de tes psychotages à 2 balles sur la fiabilité du bloc, c'est vrai qu'un pas de vidange basique à 25000km ou 1 an et une révision tous les 50000km, ça laisse présager une fiabilité de merde confused
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 16:06
Rob5 a écrit:Et qu'un constructeur souhaite vérifier chaque année certains points pendant la durée de garantie, pour éventuellement rattraper des loupées de fabrication, ou problèmes connus, c'est très bien, mais pas à la charge de client.

Bah justement si le client est sous garantie, par définition il ne va rien payer s'il y a une intervention qui ne concerne pas les choses aussi basiques qu'une vidange.
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 16:30
Toute la subtilité entre la théorie, ce qui est "commercialement" annoncé au client, la liste des opérations que PSA demande à son SAV de faire, et le différentiel entre ce qui devrait être à la charge du client (la vidange), et le reste qui est déjà payé par le client puisque le coût de garantie est déjà inclus dans le prix de vente, mais qu'il est possible de retrouver sur la facture, sachant qu'une vidange coûte 50€ à tout casser (et avec une bonne marge).
Bref, on ne va pas s'éterniser là-dessus pour éviter 10 pages de plus, mais quand on voit le prix de "révisions" sous garantie, on comprend que tout n'est pas organisé dans un souci de transparence.
Loud Howard
Loud Howard

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 17:27
Renault passe aussi son pas d'entretien à 1 année: des doutes sur la fiabilité des moteurs Renault, sans doute ?? eek
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 18:47
La bonne nouvelle pour le plan "Back in the race" est que la famille Peugeot se classerait 8ème fortune française en Suisse pour un montant estimé entre 1,7 et 2,5 milliards d'euros. Il n'y a pas de petits profits.

En cas de difficulté financière prolongée au-delà de 2016, le nouveau patron de PSA saura à qui s'adresser.
Avec ce magot planqué en Suisse, difficile d'imaginer Peugeot refuser son aide à son entreprise.
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9937
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 18:58
Leur fortune a déjà pris une sacré claque du fait de la chute du cours de l'action PSA!!
La famille Peugeot n'a pas reçu de dividende depuis un moment.

L'accord de financement entre Donfeng/ L'Etat Français/ Famille Peugeot interdit à l'un ou l'autre d'augmenter sa part , et par conséquent à la Famille Peugeot d'apporter un quelconque concours .
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 19:00
Et fortune... virtuelle. Quand tu enlèves les actions PSA, on est loin du milliard.
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9937
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 19:28
Robert Peugeot a opportunément diversifié les placements de la FFP pour laquelle les actions PSA ne sont plus majoritaires
the dark knight
the dark knight

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 23 Déc 2014 - 14:37
sinon d'un point de vue plus léger j'ai vraiment hâte de voir la prochaine génération de voiture de chez Peugeot avec la remplaçante de la 508(berline coupé apparemment) et la prochaine 3008(du concept Quartz) et les prochains modèles DS qui vont être sympa j’espère!! good
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5128
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 23 Déc 2014 - 15:38
En parlant de 508, je suis déçu de voir quelle ne se vend pas plus que ça en europe pourtant c'est un bon produit, très abouti !

Peugeot 508 36,290 -26%

http://bestsellingcarsblog.com/2014/12/europe-10-months-2014-now-with-top-models-top-60-brands/

Entre ça et la C5 qui ne tourne qu'à 15.000 exemplaires, les pauvres salariés de Rennes la Jannais doivent trouver le temps long !

Surtout que les prévisions de production sont de 125 000 véhicules pour 2014 et 110 000 pour 2015.
Au cumul en octobre on est à 52.077 immatriculations en europe, ça en fait des véhicules qui vont être stockés...
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 23 Déc 2014 - 15:43
Les objectifs, c'est pas Chine inclus ? Le compte n'y est toujours pas mais ça fait environ 15-20000 exemplaires en plus.
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5128
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 23 Déc 2014 - 15:47
Je n'ai pas précisé ce sont les objectifs de production, pour l'usine de Rennes la Janais (honte à moi, je l'ai mal écrit, je suis un mauvais Breton!).

Je ne peux plus éditer les messages depuis un certain temps, bizarre !
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 23 Déc 2014 - 16:24
Vue synthétique PSA / Europe 10 mois 2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 1419351722
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 26 Déc 2014 - 12:01
Les Allemands sont vraiment fâchés avec Peugeot.
Il a du se passer quelque-chose qui a laissé des traces profondes, à moins que le marketing ne fasse pas son job.
Par contre, on voit que l'effet de "la crise" comme on dit, a un effet très positif sur les ventes de Porsche.

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 1419595105
youyou56
youyou56

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 26 Déc 2014 - 14:22
il y a une sacrée différence de vente entre la 208 et la clio, ok il y a l'estate mais tout de même !
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9937
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 26 Déc 2014 - 18:00
L'écart était sans doutes dans l'autre sens à l'époque de la 206
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 27 Déc 2014 - 11:35
Il est temps que la direction de Peugeot s'intéresse de près à l'Allemagne. Ces niveaux de vente sont ridicules et inadmissibles, surtout avec une gamme raisonnablement fraiche.
Que ce soit un manque d'investissement, un mauvais réseau, un positionnement prix pas compétitif, ou je ne sais pas quoi d'autres, il n'y a rien d'insurmontable. Si l'équipe en place actuellement n'est pas capable, alors il faut la changer.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 27 Déc 2014 - 12:17
Je pensais aussi que le 3008 se vendait mieux que ça, il est loin du Qashqai.
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 27 Déc 2014 - 15:05
Perdre 20% de volume en Allemagne depuis le lancement de la 308 II, c'est ce qu'on appelle une "RED ALERT" chez Peugeot.
Une "Task Force" devra être mise en place dès le début de l'année pour analyse des raisons profondes de cet échec en Allemagne, et mise en place sans délai des actions correctives.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 27 Déc 2014 - 16:42
Incompréhensible la situation de PSA en Allemagne, heureusement que c'est le seul des grands marchés européens si l'on oublie la Russie ou le groupe a du mal. J'étais sûr que le 2008 et la 308 relanceraient Peugeot là-bas, mais peut-être que quitte à prendre une voiture rationnelle, les allemands préfèrent autant acheter une Golf.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum