[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+73
JB.AAEL
GMU
LozAnge
hektor12
jeremy.klaxonne
KLEEV
jmkz1
Soussou
escalade
Vincelebourrin
dojobanjo
Nicou
Predator
[KS_inside]
CITRON.
ar78
j-krock
jean
jbtk08
cavalino
dec85
fredobrest
Le grand schtroumpf
ifoine14
Sam22
MrGolf
RCZ
Toutou
Shackler
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
frk34
c-design
Thomasd
Kiddson
the dark knight
Ragazzo57
Grégo40
frederic.E
voov
lervinqueur
minarey
Fabien
foxx13
Sky75
didi78
Solomuka
oldcham
Zoom-Zoom
Toitoine
Elyas
larry.kubiak
Loud Howard
Connect+
MM02110
youyou56
nickodu42
matth21
mad max
Jodu46
Benji
Le marseillais
Bern
guagez
Lyrks
Prof
908LM
RaulGB
zebanx
205gentry
Cdc
Lulu
Rob5
77 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 69718
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 15:34
Avec ton matraquage sur la 208 on a bien compris je te rassure...
Loud Howard
Loud Howard

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 15:48
Pour le prix des pièces détachées, c'est comme pour l'entretien désormais annuel depuis le 01 juillet 2012: c'est pour conserver, par contrainte, les clients dans les concessions puisque les prix catalogue ne sont plus respectés depuis fort longtemps maintenant: on te reprend (entretien, pièces, ...) ce qu'on t'a donné avant (achat, reprise, ...) ! Un rapport (certes ancien, désormais) qui analyse les prix des voitures, des pièces détachées et de l'entretien, alors que les primes à la casse n'étaient qu'à leur balbutiements ! Sad

Mais les pièces détachées qui augmentent, c'est pareil pour tout le monde, non ??? Il ne reste que les proportions des hausses à condamner ... Même s'il n'y a que la France (et les copies de pièces interdites) qui connait un tel boom dans les dépenses !

Quant à 208 et son bloc feu AR, il faut peut-être se dire que la lampe à incandescence se change, quand une rangée de LED ne se change pas, d'où le bloc complet ! Xp Bloc qui vaut 99.98 € TTC, d'ailleurs ! Ne pas croire tout ce qu'il y a d'écrit sur les forums ...

avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 16:19
Evolution pièces sur 10 ans:
Ford +50%
Citroën +48.7
Peugeot +38.1%
Renault +23,3 %
Kia +1.5%

Je n'ai pas les chiffres VW, mais il est à craindre que l'argument à-priori d'un entretien moins cher pour une voiture française ne soit plus vrai depuis de nombreuses années.
Le prix de vente d'une voiture n'est plus suffisant pour connaître le prix de revient réel d'une voiture, incluant des révisions plus ou moins bidons imposées, pour faire tourner le réseau, et servir d'argument béton pour faire sauter la garantie constructeur en cas de non respect strict et précis des consignes constructeurs.

" Bloc qui vaut 99.98 € TTC": et l'heure de main d’œuvre est à combien ? (recherche de panne .... changement feu, + divers)
Une facture ça va très vite.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 17:07
Et alors? Si on n'a pas le prix de départ, ça ne veut rien dire. Et 40% d'augmentation en 10 ans, ça n'est jamais "que" 3.4% par an, ce qui est largement plus que l'inflation, mais pas non plus si incroyable que ça.
Le parc récent diminue (= les gens qui font réparer dans le réseau), et le nombre d'accidents diminue, donc ils compensent.
Loud Howard
Loud Howard

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 18:15
Il te faut combien de temps pour dévisser un bloc feu AR ?? Même si la MO coûte cher chez Peugeot, il ne faut pas compter 100 € de plus que le feu tout de même ! Et quand les LED ne fonctionnent pas, et que les autres lampes, elles, fonctionnent, on en conclue quoi ?? Shocked

J'ai mis 1/4 heure pour remplacer mes 2 feux AR par des 3D LED sur ma DS3. Et je n'ai pas eu à suivre une notice quelconque tellement c'est simple. no
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 20:18
La question n'est pas de savoir combien de temps ça te ou me prend prend de changer un bloc optique, mais combien de temps de M.O. le SAV facturera.
J'imagine mal la majorité de clients aller acheter un bloc optique pour le changer, surtout une flotte d'entreprise, et il faut déjà savoir que le bloc optique est bon à mettre à la poubelle à la moindre LED flinguée.

Pour changer une ampoule de feu de position AR, je le fais en 30 secondes montre en main pour ma voiture pour 50 centimes à tout casser.
C'est ça qui est a comparer avec avec l'achat d'un bloc optique à 100€ (!!), pour un "simple" feu de position qui ne fonctionne plus, en y ajoutant de la M.O. de SAV ou pas.
Je pense que ce genre de "détail" peut rendre un produit invendable sur certains marchés, d'autant plus qu'on peut supposer qu'un feu AR de 208 aussi tarabiscoté avait probablement pour objectif de faire un design "de ouf", et des ventes "de ouf".
Parfois, "make it pure and simple" est une recette qui marche très bien aussi.

Maintenant, le fait qu'un bloc moteur 1.2L/82ch nécessite une révision annuelle, on peut s'interroger si certains points faibles sont connus et demandent une surveillance très particulière, ou si c'est simplement une affaire de business de SAV.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 20:31
Le changement d'un bloc optique, il faut compter maximum 5 minutes, le plus long c'est de dévisser si c'est un peu grippé. Donc suivant la localisation, il ne faut pas compter plus de 10€ de MO grand maximum. Et on peut le monter soi-même. Aussi, les LED étant sensées durer aussi longtemps que la voiture, en insistant (voire en levant la voix si nécessaire), il doit être possible de les passer en garantie. Et n'oublions pas que c'est une exception, la quasi-totalité des 208 n'ont aucun problème de LED.
Personnellement, un bloc optique, je vais au comptoir, je commande le bloc, je vais le chercher le lendemain et je le monte moi-même. Pas besoin d'un diagnostic pour qu'on me dise "ah oui c'est grillé", merci moi aussi j'ai des yeux.
Les flottes d'entreprise sont un faux argument, tout le monde sait que les voitures concernées sous sont contrat d'entretien, donc tout est noyé dans le loyer.

Pour ces classements et les ventes, inutile de revenir dessus, on a déjà expliqué des dizaines de fois le pourquoi du comment pour une grosse partie du différentiel. Pour les détails, un retour en arrière de quelques pages suffit.

L'histoire de l'entretien, c'est entièrement faux, et une mauvaise interprétation des noms commerciaux qu'utilise Peugeot. Le premier entretien sur le VTi 82, c'est le forfait de base (opérations systématiques), il n'y a rien d'autre (juste le filtre d'habitacle si entretien sévérisé). Ce que tu appelles révision, c'est à 40000km ou 2 ans. Maintenant, pour l'échéance temporelle devenue annuelle, cela n'impacte pas beaucoup de clients, notamment sur HDi.

Pour le SAV, je ne crois pas que les françaises aient jamais été vraiment moins chères en entretien que les autres. Et ces petits pourcentages mis comme ça ont plus leur place au café du commerce que dans une conversation sérieuse (+x% de combien, corrigé de l'inflation ou non, disparités entre pièces - c'est une moyenne donc faut voir sur les pièces courantes etc. etc.). A part pour Kia, la garantie de 7 ans ne nécessite pas vraiment d'augmentation puisque tout va au même endroit, et les hausses doivent se concentrer sur les pièces non prises en charge.
Et n'oublions pas que si certaines pièces ont augmenté, d'autres ont aussi baissé.
avatar
Sky75

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 20:35
La question est a mon sens a prendre a l'envers.
Avant les révisions, c'était 10 a 15k de kilomètre et d'un coup, on nous a dit 30k de bornes ou 2 ans.
Certains modèles sportif même préconiser un peu moins que 10k de bornes ( j'en suis néanmoins pas sur ).
Quand on voit l'état de l'huile d'un diesel au bout de 6 mois et l'éxigence qu'ont les turbo et les moteurs a avoir une huile de qualité et en bon état, on se dit plutot que de doublé voir triplé le nombres de kilomètre pour la révision est une belle connerie.
Alors, il y a 15-20 ans, c'était moins gênant, c'est sur mais aujourd'hui, ça fait cher.

Je pense qu'il y a bien un réel intéret économique, mais comme pour le diesel, on a habitué et pousser les gens a faire certaines choses puis on aimerait derrière corriger les connerie et au final, ce sont les gens qui en pâtissent, c'est la même chose avec aujourd'hui avec les entretien par exemple.
avatar
Sky75

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 20:36
Sky75 a écrit:La question est a mon sens a prendre a l'envers.
Avant les révisions, c'était 10 a 15k de kilomètre et d'un coup, on nous a dit 30k de bornes ou 2 ans.
Certains modèles sportif même préconisaient un peu moins que 10k de bornes ( j'en suis néanmoins pas sur ).
Quand on voit l'état de l'huile d'un diesel au bout de 6 mois et l'éxigence qu'ont les turbo et les moteurs a avoir une huile de qualité et en bon état, on se dit plutot que de doublé voir triplé le nombres de kilomètre pour la révision est une belle connerie.
Alors, il y a 15-20 ans, c'était moins gênant, c'est sur mais aujourd'hui, ça fait cher.

Je pense qu'il y a bien un réel intéret économique, mais comme pour le diesel, on a habitué et pousser les gens a faire certaines choses puis on aimerait derrière corriger les connerie et au final, ce sont les gens qui en pâtissent, c'est la même chose avec aujourd'hui avec les entretien par exemple.
avatar
Sky75

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 20:38
Désolé pour le double post mais j'ai merdé et citer au lieu d'édité, si un modo pouvait effacer ma connerie, ce serait cool Very Happy .
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 20:40
Au moins tu peux faire tout ça, moi tous ces boutons ont disparu confused

Sinon oui, c'est plus un petit retour en arrière qu'autre chose ces histoires de pas d'entretien. Mes parents avaient une Seat Toledo dans les années 90, de mémoire les vidanges c'était tous les 10000km et la première vers les 7000, chose qui n'existe plus aujourd'hui.

Quand tu regardes bien, certaines personnes, notamment les plus vieux d'entre nous, sont restés sur ces pas d'entretien et anticipent le plan officiel.
avatar
Sky75

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 20:53
J'ai la même chose Sad , c'est pour ça que j'ai fais des conneries, j'avais pas fait gaff et j'ai l'habitude d'aller vite et du coup, j'ai merdé, désolé.

Oui, beaucoup d'entre nous conservons les entretiens que l'on avaient précédemment.
Expliquer ça a des gens comme nous est assez facile mais pour les gens lambda, c'est difficile de comprendre pourquoi il doit aller faire ses entretient tout les 15k ou tout les ans au lieu des 30k avant par exemple ou tout les 2 ans.
Cela est encore plus difficile avec les contraintes économiques auxquelles les gens doivent faire face.
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 21:01
Le diesel est une chose compliquée et fragile.
Mais je parle bien d'un simple bloc essence 1.2L/82ch (sans turbo) qui doit être révisé tous les ans (et non pas seulement vidangé), qu'il ait roulé ou pas.
Je ne trouve pas ça très rassurant personnellement, sans compter la nécessité de sortir le portefeuille pour rien.
Les moteurs sont certainement de plus en plus fragiles, mais si on ne peut plus faire confiance à un bloc essence sans turbo, c'est plus inquiétant.
Je pense que la recherche de gavage de coût SAV peut paraître intéressant financièrement pour PSA, mais peut surtout avoir un effet repoussoir pour certains clients et marchés, sauf si les chiffres de vente prouvaient le contraire.

Pour le bloc optique AR, si sa fiabilité permettait de garantir la qualité de feu de position sur 20 ans ou plus, ok, mais changer de blocs optique à 100€ (hors M.O), à comparer à une ampoule à 50 centimes, ça coince.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 21:13
Pour la deuxième fois, le VTi 82 ne se révise pas tous les ans. Il respecte le plan général qui est vidange-révision-vidange. Lors de la première révision (25000km ou au bout de la première année), c'est seulement vidange, changement filtre à huile et points de contrôle. J'ai édité une synthèse entretien exprès, donc ce que tu dis est du grand n'importe quoi.

Le changement du pas d'entretien est principalement dû au 1.6 HDi 110 16 soupapes, où les pas étaient un peu trop longs entraînant souvent des casses turbo si l'entretien n'était pas suivi à la lettre. C'est donc passé de 2 à 1 an sans changement du kilométrage. Et accessoirement ça remplit un peu plus les caisses des concessionnaires.

Pour en finir sur cette histoire d'optique, comme on l'a déjà dit ce sont des cas isolés, et qui doivent être pris en garantie. 99,9% des 208 en circulation n'auront aucun problème de ce genre. Ou l'art de créer une tempête à partir d'une feuille qui tombe à l'automne.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 69718
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 21:28
J'ai vraiment du mal a comprendre cette obsession négative sur la 208,si elle ne te plait pas,n'en parle plus,je me demande quel est ton but a toujours chercher la petite béte,ça doit étre un toc...
Loud Howard
Loud Howard

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 21:40
Si tu ne veux pas de technologie moderne, il y a plein de youngtimers qui devraient te plaire, mais avec une fiabilité mécanique peut-être moindre, du fait des années et des kilomètres accumulés.

Il est vrai que ton discours anti-208 est particulièrement obsessionnel ! Neutral

Quant aux opérations systématiques, même pour le 1.2 VTi 82 (EB2), c'est bien comme matth21 le présente (ma mère vient de passer son 2008 équipé ainsi au garage): beaucoup de contrôles visuels (plaquettes, niveaux, ...) + vidange de l'huile moteur (avec filtre à huile) et essai du véhicule. Rien de plus !!

Toutes les autres opérations (même le remplacement du filtre de clim') se font à 25.000 km ou 2 ans minimum !
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 21:47
[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 1419194803
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 21 Déc 2014 - 23:24
Je ne sais pas d'où sort ce plan d'entretien, mais il est bourré de fautes et largement incomplet. Je mettrai le vrai demain (celui que sort ServiceBox).
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 11:09
Attention aux affirmations un peu hâtives et éruptives pour raisons suivantes:
- il pourrait y avoir eu des évolutions (avant et après le  2 juillet 2012)
- ce qui est dans le "service box", n'est pas l'information qui est communiquée par écrit aux clients au moment de l'achat, cette précision étant d'autant plus grande qu'en cas de refus de prise en charge de garantie, le client ne pourra prouver sa bonne foi que relativement à ce que le constructeur lui a fournit comme information, et non pas ce qu'il y aurait dans un "service box", à la date de consultation de la "service box" à laquelle le client n'a probablement pas accès.
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 11:18
[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 1419243434
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 11:28
+ au cas où matth21 douterait encore.....
=> services-peugeot-fr
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 12:20
Les carnets d'entretien ne sont pas à jour. Lors des livraisons il faut donner au client une synthèse d'entretien personnalisée. Ce document-ci en l'occurrence, en vigueur depuis le 1er juillet 2012 (seules les toutes premières 208 conservent le plan à 2 ans, mais sans modification des kilométrages) :

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 20810

Donc désolé mais je préfère me fier à mes documents.
Opérations systématiques : vidange huile, changement filtre à huiles, points de contrôle.
Donc ce que tu disais à propos des révisions complètes tous les ans est bien complètement faux.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 12:34
Au passage, je ne crois pas que les clients épluchent les carnets d'entretien avant de passer commande.
Il me semble que laisser un expert jeter un oeil à sa voiture une fois par an n'est pas forcément une mauvaise idée.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 13:01
Bah pour l'entretien certains clients vont juste demander quelques bricoles, comme l'intervalle de maintenance, mais ça s'arrête là. Déjà qu'il y en a des tas qui ne savent même pas quel moteur est dans leur voiture...

+1 avec toi Zoom, faire un check-up tous les ans n'est pas du luxe, surtout quand la voiture roule très peu. Et concernant PSA, réaliser l'entretien sévérisé plutôt que le normal n'est pas non plus forcément un mal même si on n'est pas à 100% dans les conditions.
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 22 Déc 2014 - 15:04
@matth21 : "Donc ce que tu disais à propos des révisions complètes tous les ans est bien complètement faux.".

Tu es quand-même bien têtu en essayant de retomber sur tes pattes en déformant mes propos puisque j'ai bien parlé de révision  et non de "révision complète".
Si au bout d'un an, une voiture neuve devait être "complètement révisée", ça donnerait une idée de la confiance de son constructeur.

Donc, comme le confirment bien tous les documents Peugeot que tu remettais en cause, et non pas seulement les tiens, une révision annuelle est bien obligatoire selon le constructeur, sous peine de faire sauter la garantie même pour des choses qui n'auraient strictement rien à voir avec le moteur.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 8 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum