[Actualité] Groupe FCA
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- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Lun 8 Avr 2019 - 7:58
Ce n'est pas très different que de combiner les Smart et les Classe S pour calculer la moyenne de Daimler.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Lun 8 Avr 2019 - 8:09
Ça me semble au contraire très différent, puisque Smart appartient à Daimler, donc c'est bien la moyenne du groupe Daimler qui descendra à 95g, avec de vrais efforts d'électrification à la clé, que ce soit pour Smart ou Mercedes.
Chez FCA, pas de gros efforts en vue pour descendre sous les 95g.
Et pourtant, Fiat est un peu à Jeep ce que Smart est à Daimler...
Chez FCA, pas de gros efforts en vue pour descendre sous les 95g.
Et pourtant, Fiat est un peu à Jeep ce que Smart est à Daimler...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA
Lun 8 Avr 2019 - 8:48
La comparaison que tu as faite avec la vitesse max autorisée est quand-même un sacré sophisme, si tu veux mon avis.
Pour le reste, c'est choquant comme le fait que les entreprises vertueuses en CO2 puissent vendre leur bonus à des entreprises sur émettrices en CO2. Chose prévue depuis un moment, si pas déjà appliquée d'ailleurs.
Je ne comprends.pas pourquoi il faudrait se focaliser sur FCA.
Pour le reste, c'est choquant comme le fait que les entreprises vertueuses en CO2 puissent vendre leur bonus à des entreprises sur émettrices en CO2. Chose prévue depuis un moment, si pas déjà appliquée d'ailleurs.
Je ne comprends.pas pourquoi il faudrait se focaliser sur FCA.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Lun 8 Avr 2019 - 9:04
C'est vrai, on pourrait aussi comparer avec un dernier de la classe qui paie le bon élève pour qu'ils obtiennent tous les deux la moyenne.
On parle de FCA parce que c'est le sujet d'actualité, et parce que ça ne t'aura pas échappé, on est sur un forum auto, et même sur le sujet de FCA.
On pourrait parler aussi de Mazda / Toyota qui ont le même type d'accord ; il me semble que ce soit le seul autre cas (pour le moment ?).
Mais oui, c’est bien la logique de pouvoir "acheter" sa conformité aux règles qui est en cause, que ce soit dans l'automobile ou dans d'autres domaines. Les trafics de CO2 et de droits à polluer dans l'industrie sont dans la même veine.
On parle de FCA parce que c'est le sujet d'actualité, et parce que ça ne t'aura pas échappé, on est sur un forum auto, et même sur le sujet de FCA.
On pourrait parler aussi de Mazda / Toyota qui ont le même type d'accord ; il me semble que ce soit le seul autre cas (pour le moment ?).
Mais oui, c’est bien la logique de pouvoir "acheter" sa conformité aux règles qui est en cause, que ce soit dans l'automobile ou dans d'autres domaines. Les trafics de CO2 et de droits à polluer dans l'industrie sont dans la même veine.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA
Lun 8 Avr 2019 - 9:09
Bienvenue dans l'univers capitaliste en somme...
Il faut préciser pour « droit à polluer », plutôt « droit à émettre du CO2 »... Pu droit à émettre un gaz participant fortement au réchauffement climatique.
Il faut préciser pour « droit à polluer », plutôt « droit à émettre du CO2 »... Pu droit à émettre un gaz participant fortement au réchauffement climatique.
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Lun 8 Avr 2019 - 9:10
Personnellement, ce qui me gêne surtout, c'est le fait qu'un tel arrangement coute moins cher que les amendes ou les investissements nécessaires pour se conformer aux normes, et qu'il puisse persister indéfiniment dans le temps.
Qu'une entreprise puisse le faire temporairement, le temps d'arriver à la norme demandée, pourquoi pas. Mais si ça lui coute moins cher que de devoir faire l'effort de s'aligner avec la norme, et qu'il n'y a aucune limite dans le temps, pourquoi arrêter de polluer s'il suffit de sortir un "petit" chèque ?
Qu'une entreprise puisse le faire temporairement, le temps d'arriver à la norme demandée, pourquoi pas. Mais si ça lui coute moins cher que de devoir faire l'effort de s'aligner avec la norme, et qu'il n'y a aucune limite dans le temps, pourquoi arrêter de polluer s'il suffit de sortir un "petit" chèque ?
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Lun 8 Avr 2019 - 9:17
C'est forcément limité dans le temps car plus les limites seront basses, moins les constructeurs à bas C02 auront de marge à offrir aux autres.
Sauf Tesla qui est à 0, les autres comme Toyota qui peuvent se permettre de vendre des crédits aujourd'hui ne le pourront certainement plus quand la limite sera à 95g voire moins plus tard. Eux-mêmes seront sans doute au-dessus ou alors juste à la limite.
Sauf Tesla qui est à 0, les autres comme Toyota qui peuvent se permettre de vendre des crédits aujourd'hui ne le pourront certainement plus quand la limite sera à 95g voire moins plus tard. Eux-mêmes seront sans doute au-dessus ou alors juste à la limite.
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Lun 8 Avr 2019 - 20:39
Zoom-Zoom a écrit:Ce n'est pas très different que de combiner les Smart et les Classe S pour calculer la moyenne de Daimler.
Ou Aston-Martin avec la Toyota(heu...Aston-Martin)Cygnet
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Mer 17 Avr 2019 - 11:35
BFMTV annonce ce jour une course contre la montre entre PSA et Renault pour s'allier avec FCA(la famille Agnelli semblerait vouloir vendre ses parts du groupe)
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Mer 17 Avr 2019 - 11:49
FCA vaut 33 milliards de $
Renault vaut 20 milliards
PSA 22 milliards
Renault vaut 20 milliards
PSA 22 milliards
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Mer 17 Avr 2019 - 12:09
Pas grave : ils vont ouvrir une cagnotte Leetchi, comme pour Notre Dame
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Mer 17 Avr 2019 - 12:22
Zoom-Zoom a écrit:FCA vaut 33 milliards de $
Renault vaut 20 milliards
PSA 22 milliards
J'ai du mal avec le fait que FCA puisse valoir 1,5 fois PSA ou Renault...
Il y a des pépites, mais pas que des pépites !
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA
Mer 17 Avr 2019 - 12:54
C'est possiblement (et en partie) lié au fait que dans cette famille il y a des enseignes connues dans le monde entier (je pense principalement à Jeep, RAM et Maserati) et dont le passé est historique et/ou prestigieux, donc un potentiel de ventes important.
Il en est de même, mais å l'échelle européenne, pour Alfa Romeo qui a toujours su conserver son capital sympathie, et ce malgré des aléas certains.
Renault et PSA sont avant tout des marques européennes, et très franco-francaises (vision qui ne amoindrie pas pour autant les qualités intrinsèques de leurs produits et le fait que l'un comme l'autre, et en particulier PSA, ont su miser sur des stratégies Intelligentes qui s'avèrent payantes). Les constructeurs automobiles et italiens ont pour point commun d'être perçus comme des véhicules peu fiables à l'étranger, mais ce qui sauve les véhicules italiens c'est qu'ils restent synonyme de sportivité (Ferrari, à juste titre, y est pour beaucoup, mais pas que) et de luxe (dans le cas de Maserati), et qu'il semblerait que l'on ait tendance à accepter et å pardonner plus facilement les caprices d'une jolie fille que ceux de la voisine (je précise c'est imagé, pas de mysoginie de ma part).
Et ceci sans compter sur le fait que FCA a réussi à s'implanter convenablement à l'étranger, ce qui n'est de toute évidence pas le cas des enseignes françaises (ou tout du moins de manière bien plus limitée).
Il en est de même, mais å l'échelle européenne, pour Alfa Romeo qui a toujours su conserver son capital sympathie, et ce malgré des aléas certains.
Renault et PSA sont avant tout des marques européennes, et très franco-francaises (vision qui ne amoindrie pas pour autant les qualités intrinsèques de leurs produits et le fait que l'un comme l'autre, et en particulier PSA, ont su miser sur des stratégies Intelligentes qui s'avèrent payantes). Les constructeurs automobiles et italiens ont pour point commun d'être perçus comme des véhicules peu fiables à l'étranger, mais ce qui sauve les véhicules italiens c'est qu'ils restent synonyme de sportivité (Ferrari, à juste titre, y est pour beaucoup, mais pas que) et de luxe (dans le cas de Maserati), et qu'il semblerait que l'on ait tendance à accepter et å pardonner plus facilement les caprices d'une jolie fille que ceux de la voisine (je précise c'est imagé, pas de mysoginie de ma part).
Et ceci sans compter sur le fait que FCA a réussi à s'implanter convenablement à l'étranger, ce qui n'est de toute évidence pas le cas des enseignes françaises (ou tout du moins de manière bien plus limitée).
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Jeu 18 Avr 2019 - 12:01
Après l'accord avec Tesla, FCA va signer un autre accord avec le Chinois GAC(son partenaire)là aussi pour pouvoir gonfler artificiellement ses chiffres et diminuer(artificiellement)son émission de CO2
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Jeu 18 Avr 2019 - 14:27
maxxence006 a écrit:C'est possiblement (et en partie) lié au fait que dans cette famille il y a des enseignes connues dans le monde entier (je pense principalement à Jeep, RAM et Maserati) et dont le passé est historique et/ou prestigieux, donc un potentiel de ventes important.
Il en est de même, mais å l'échelle européenne, pour Alfa Romeo qui a toujours su conserver son capital sympathie, et ce malgré des aléas certains.
Renault et PSA sont avant tout des marques européennes, et très franco-francaises (vision qui ne amoindrie pas pour autant les qualités intrinsèques de leurs produits et le fait que l'un comme l'autre, et en particulier PSA, ont su miser sur des stratégies Intelligentes qui s'avèrent payantes). Les constructeurs automobiles et italiens ont pour point commun d'être perçus comme des véhicules peu fiables à l'étranger, mais ce qui sauve les véhicules italiens c'est qu'ils restent synonyme de sportivité (Ferrari, à juste titre, y est pour beaucoup, mais pas que) et de luxe (dans le cas de Maserati), et qu'il semblerait que l'on ait tendance à accepter et å pardonner plus facilement les caprices d'une jolie fille que ceux de la voisine (je précise c'est imagé, pas de mysoginie de ma part).
Et ceci sans compter sur le fait que FCA a réussi à s'implanter convenablement à l'étranger, ce qui n'est de toute évidence pas le cas des enseignes françaises (ou tout du moins de manière bien plus limitée).
Les marques françaises et Fiat souffrent largement des mêmes maux:
- une image de marque en-dessous de la moyenne
- une dépendance à leur marché domestique
- une présence en Amérique du Sud correcte... et c'est à peu près tout pour l'export hors Europe (Chine, Etats-Unis, Asie)
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA
Jeu 18 Avr 2019 - 14:30
Renault n'est pas si dépendant du marché domestique ni uniquement européen, je trouve. Je dirai que son implantation mondiale est très irrégulière et incomplète.
Par contre d'accord pour l'image de marque.
Par contre d'accord pour l'image de marque.
- Gethis
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Ven 19 Avr 2019 - 21:59
Fiat qui se moque de l'Europe ? Comment faire confiance à un groupe italo-américain aussi moribond dont l'avenir est flou ? Manque de nouveautés dans la plupart des marques (à part Jeep et RAM), retard sur l'électrique, l'hybride, les technologies de demain, en plus il s'allie avec Tesla pour contourner les émissions de CO2 en croyant les réduire mais en polluant ? Quand on va attraper Fiat Chrysler en justice pour tromperies d'émissions sur ses véhicules, il va comprendre un jour que PSA ou Renault pourraient être de bons actionnaires pour l'alliance car eux ils savent comment respecter les normes sans faire du n'importe quoi, eux ils sont déjà préparés à la voiture électrique et eux ils savent réduire les émissions de CO2 et faire des économies pour les partages de technologies.
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Ven 19 Avr 2019 - 22:22
En Europe, Lancia (+35%!) est passé devant Alfa (-41%) sur le premier trimestre!
- Connect+
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Ven 19 Avr 2019 - 22:30
Comme le dirait si bien la porte-parole du gouvernement, "Oui Alfa est dead".
- Kiddson
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Sam 20 Avr 2019 - 1:01
Et encore des mauvaises nouvelles pour FCA et la mauvaise publicité qui va avec...
Fiat Chrysler recalls 320,000 Dart cars that could roll away
Il y avait déjà eu une quarantaine de blessés et la mort d'Anton Yelchin avec leur boîte de vitesse à moitié finie. Ça va encore coûter des sous tout ça. Ça ne va pas aider les Agnelli !
Fiat Chrysler recalls 320,000 Dart cars that could roll away
Il y avait déjà eu une quarantaine de blessés et la mort d'Anton Yelchin avec leur boîte de vitesse à moitié finie. Ça va encore coûter des sous tout ça. Ça ne va pas aider les Agnelli !
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Jeu 25 Avr 2019 - 14:11
Un livre sur Sergio Marchionne vient de sortir, et il contient des infos assez croustillantes :
https://europe.autonews.com/automakers/new-book-details-final-days-and-legacy-sergio-marchionne
https://europe.autonews.com/automakers/new-book-details-final-days-and-legacy-sergio-marchionne
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Jeu 25 Avr 2019 - 18:15
Même chose si un livre devait sortir sur Carlos Ghosn
- simK
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Mer 1 Mai 2019 - 12:34
Fiat arrête la commercialisation du Fullback (tu m'étonnes)
https://www.carscoops.com/2019/05/fiat-kills-fullback-pickup-due-to-low-sales-and-euro-6-emissions-rules/
https://www.carscoops.com/2019/05/fiat-kills-fullback-pickup-due-to-low-sales-and-euro-6-emissions-rules/
- Facel_Vega
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Ven 3 Mai 2019 - 17:04
Premier trimestre difficile pour FCA
Avec un CA en baisse de 4,8 %, des ventes en repli de 14 % et un résultat net en recul de 46,6 %, le premier trimestre de FCA n'est pas bon. Son président, Mike Manley, confirme toutefois les objectifs annuels du groupe.
http://www.journalauto.com/lja/article.view/31191/premier-trimestre-difficile-pour-fca/1/constructeurs
Avec un CA en baisse de 4,8 %, des ventes en repli de 14 % et un résultat net en recul de 46,6 %, le premier trimestre de FCA n'est pas bon. Son président, Mike Manley, confirme toutefois les objectifs annuels du groupe.
http://www.journalauto.com/lja/article.view/31191/premier-trimestre-difficile-pour-fca/1/constructeurs
- Passion FRAlpina
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Re: [Actualité] Groupe FCA
Dim 5 Mai 2019 - 20:12
Mike Manley dit qu'il serait potentiellement très intéressé d'utiliser la plate-forme électrique de PSA (quelle surprise, vraiment ! on ne s'y attendait pas du tout).
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-05-03/fiat-chrysler-profit-misses-lowest-estimate-on-china-weakness
S'ajoute à cela l'étude de la création d'une super-plate-forme commune avec PSA, déjà révélée en mars.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-05-03/fiat-chrysler-profit-misses-lowest-estimate-on-china-weakness
S'ajoute à cela l'étude de la création d'une super-plate-forme commune avec PSA, déjà révélée en mars.
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