[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+61
mad max
Lulu
Toitoine
Francois
nickodu42
ton ton tony
Solomuka
johan--95
ifoine14
frk34
Lyrks
Cdc
dec85
Fabien
AM003
fan du lion
jean
voov
alpha
hektor12
Thomasd
Shackler
zebanx
Loud Howard
Sky75
lervinqueur
ar78
CITRON.
Le marseillais
Ragazzo57
Fredoc
KevManner
cavalino
youyou56
Le grand schtroumpf
ds3spirit
Nicou
foxx13
jmkz1
MatraX7
jbtk08
RaulGB
Zoom-Zoom
Prof
fredobrest
Benji
Erdmännchen
Alvar
Neo.Luxembourg
Elyas
minarey
Bern
escalade
MickaBZH
matth21
c-design
larry.kubiak
205gentry
908LM
Jodu46
frederic.E
65 participants
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 9:57
Déjà posté mais pas grave
- mad max
- Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 9:57
oups, désolé.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 9:58
pas grave
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 15:04
Je crois que DS 6 a hérité des projecteurs de DS 3 ?
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 15:05
Belle trouvaille!le regard donne le plus expréssif et luxueux..
- Kiddson
- Nombre de messages : 1684
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 15:24
Joli en effet!
Perso je n'y crois pas trop vu que ce sont les optiques entrée de gamme dites "cristal diamant" (traduction Google du Chinois sur la "Specification List") sur tout les modeles sauf Luxury (xénon en option) et Prestige (xénon en série). Sans compter qu'on n'a pas vu un seul DS6 équipé de ces optiques.
Perso je n'y crois pas trop vu que ce sont les optiques entrée de gamme dites "cristal diamant" (traduction Google du Chinois sur la "Specification List") sur tout les modeles sauf Luxury (xénon en option) et Prestige (xénon en série). Sans compter qu'on n'a pas vu un seul DS6 équipé de ces optiques.
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 15:25
Oui en effet c'est bizarre qu'elles soient en entrée de gamme...
- Kiddson
- Nombre de messages : 1684
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 15:30
Sans compter que ce ne serait pas la seule boulette sur le site DS. Baladez-vous sur ses pages et voyez par vous-memes, notamment les innombrables fautes d'orthographe et de grammaire, les vieilles photos de Metropolis et Numéro 9 badgées Citroën (c'était bien la peine de dépenser autant pour séparer les deux marques), et surement un record, les premières pubs pour la 5LS qui présentaient un photoshop basé sur un modèle concurrent au lieu de la voiture juste présentée.
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 14 Oct 2014 - 16:00
Fitch, c'est cette agence qui appartient au Holding Fimalac dirigé par Marc Ladreit de Lacharrière... Et ce dernier siège au CA de RenaultProf a écrit:Chaque nouvelle positive est toujours bonne à prendre (après, ce que je pense des agences de notation )CCFA/AFP a écrit:Fitch Ratings a révisé le 10 octobre la perspective associée à la note de PSA Peugeot Citroën de « stable » à « positive », et confirmé sa note à « B+ ». L’agence de notation a justifié cette décision par ses projections d’une amélioration de la marge opérationnelle de PSA, qui devrait selon elle atteindre « à peu près l’équilibre » cette année, puis dépasser 1 % en 2015 et 2 % en 2016.
Juste pour info, tu sais ce que je pense des agences de notation...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 18 Oct 2014 - 11:54
Concerne : plan de production PSA (externe!) trouvé sur la toile, avec tous les disclaimers à prendre lié à ce type de publication.
Si ça ne fait pas avancer plus que cela, cela confortera vos idées ou pas sur les futurs véhicules en les regroupant sur une base centralisée conséquente.
---------
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.automotiveworld.com%2Fimg%2Fdata%2Fpsa-future-models-plans.xls&ei=djdCVLe8NNbuaO36gLgD&usg=AFQjCNG0kT0KZ15m-sp9By3brrq0ebhh_Q&bvm=bv.77648437,d.d2s
Si ça ne fait pas avancer plus que cela, cela confortera vos idées ou pas sur les futurs véhicules en les regroupant sur une base centralisée conséquente.
---------
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.automotiveworld.com%2Fimg%2Fdata%2Fpsa-future-models-plans.xls&ei=djdCVLe8NNbuaO36gLgD&usg=AFQjCNG0kT0KZ15m-sp9By3brrq0ebhh_Q&bvm=bv.77648437,d.d2s
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 18 Oct 2014 - 12:07
C'est une source d'information fiable et récente ?
Quand je vois que le remplaçant du Citroën C8 est commercialisé depuis 2011 et que la nouvelle Peugeot 308 est toujours produite sur la plateforme PF2, j'ai comme un doute
Quand je vois que le remplaçant du Citroën C8 est commercialisé depuis 2011 et que la nouvelle Peugeot 308 est toujours produite sur la plateforme PF2, j'ai comme un doute
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 18 Oct 2014 - 12:18
Ou la C5 remplacée en 2015 et 108 en 2011....
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 18 Oct 2014 - 18:18
10 juin 2014 mais sans fiabilité.
Je recherchai les plate-formes au départ.... j'aurai du éviter de mettre le lien certainement.
Je recherchai les plate-formes au départ.... j'aurai du éviter de mettre le lien certainement.
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 18 Oct 2014 - 22:05
et BB1 commercialisée depuis 2013, le 3008 HYbrid4 Plug-In ou encore RCZ Hybrid4 ...
sûrement une liste de projets avant les périodes sombres, mais c'est intéressant de voir tout ce qu'il y avait dans les cartons et qui a du être mis de côté
sûrement une liste de projets avant les périodes sombres, mais c'est intéressant de voir tout ce qu'il y avait dans les cartons et qui a du être mis de côté
- Thomasd
- Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 20 Oct 2014 - 18:16
Bilan Mondial de Paris pour Peugeot: 1000 commandes fermes et 12 000 contacts
Aucun chiffres trouvés pour Citroën...
Aucun chiffres trouvés pour Citroën...
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 20 Oct 2014 - 19:40
Peugeot n'a pas perdu son temps,c'est encourageant...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 20 Oct 2014 - 19:52
Leur gamme revient sur le devant de la scène il faut dire
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Oct 2014 - 10:34
Disponible sur le site de PSA - Ventes officielles MONDE de PSA sur le Q3 2014
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/analystes-et-investisseurs/resultats-financiers
Le chiffre d'affaire augmente de 2.7% en prenant en compte les ventes en chine (50%) soit par marque : Peugeot (359KV +7.2%), Citroen (+259V +3.8%) et DS (25KV -1.5%).
---------------------
Ce qu'il faut retenir sur les lancements :
C1 = 15.6KV soit +38% pour le nouveau modèle / ancien
108 = 16.9KV ~+40% pour le nouveau modèle / ancien
Cactus = 14.3 KV soit environ 4.8KV / mois.
DS6 = 259 ventes
En VP :
1.Citroen tient le coup grâce à la Celysée (+21KV), les chiffres de la C3 sont en forte baisse (-12KV / -20%), la C5 aussi (-3.5KV) et la C4 se maintient grâce à la chine (-2KV)
2.Peugeot est pas mal grâce à la 308 (+15KV), la 2008 (+31KV mais problème de livraison europe en 2013).
On n'a pas les effets de la 508 II (-2KV) ni de la 408 II (-5KV) mais d'autres produits baissent bien comme la 208 (-9KV -13%) et, c'était attendu, la 206 (-10KV) et la 207 (-9KV)
En VU : tassement des ventes, -4KV pour Peugeot et idem pour Citroen.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/analystes-et-investisseurs/resultats-financiers
Le chiffre d'affaire augmente de 2.7% en prenant en compte les ventes en chine (50%) soit par marque : Peugeot (359KV +7.2%), Citroen (+259V +3.8%) et DS (25KV -1.5%).
---------------------
Ce qu'il faut retenir sur les lancements :
C1 = 15.6KV soit +38% pour le nouveau modèle / ancien
108 = 16.9KV ~+40% pour le nouveau modèle / ancien
Cactus = 14.3 KV soit environ 4.8KV / mois.
DS6 = 259 ventes
En VP :
1.Citroen tient le coup grâce à la Celysée (+21KV), les chiffres de la C3 sont en forte baisse (-12KV / -20%), la C5 aussi (-3.5KV) et la C4 se maintient grâce à la chine (-2KV)
2.Peugeot est pas mal grâce à la 308 (+15KV), la 2008 (+31KV mais problème de livraison europe en 2013).
On n'a pas les effets de la 508 II (-2KV) ni de la 408 II (-5KV) mais d'autres produits baissent bien comme la 208 (-9KV -13%) et, c'était attendu, la 206 (-10KV) et la 207 (-9KV)
En VU : tassement des ventes, -4KV pour Peugeot et idem pour Citroen.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Oct 2014 - 11:57
Bizarre les 14.3kv Cactus, Linda Jackson en a annoncé 22kv à la conférence de presse à Paris
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Oct 2014 - 12:00
entre les commandes et les livraisons......
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Oct 2014 - 12:07
Ça fait un sacré écart quand même !
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Oct 2014 - 12:33
Benji a écrit:Bizarre les 14.3kv Cactus, Linda Jackson en a annoncé 22kv à la conférence de presse à Paris
Non BENJI, il y avait bien 7.6KV sur le mois de juin, si tu rajoutes les 14.3KV tu arrives bien au 22KV -)
Ce chiffre est d'ailleurs repris dans les slides de présentation globaux sur le Q3 2014.
On verra au mois de décembre puisque tous les marchés seront à peu près ouverts (dont UK - septembre), sur une période qui ne comprend pas la basse saison estivale, et qu'ils ont déjà prévu d'augmenter de 20% la cadence de production.
Après ça confirme à peu près ce qui a été dit par quelques uns sur le forum : 80000 exemplaires en estimé "officieux" soit 6500 exemplaires / mois environ.
Espérons qu'ils atteignent cet objectif mais c'est jouable, en prenant en compte l'augmentation de production prévue en novembre (voir topic du C cactus).
A noter pour la marque une bonne performance de la C1 sur la période en Europe. 15.6kv, on est aussi dans les objectifs du groupe (+40% en cible sur l'ancien modèle pour les volumes). Pour le reste, la C-elysée chinoise tire tous les volumes du groupe, car presque tous les autres produits sont en baisse /Q3 2013.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Oct 2014 - 1:55
PSA Poissy : Près d’une centaine d’emplois supprimés
Alors que sur l’ensemble des marchés automobiles où il est présent, le groupe automobile semble reprendre du poil de la bête, on a appris cette fin de semaine que la direction de PSA a annoncé jeudi 24 octobre en comité d’entreprise la suppression avec reclassement de près d’une centaine de postes dans l’atelier d’emboutissage du site de Poissy.
Si l’on en croit les organisations syndicales et de représentation des salariés, ce sont exactement 98 emplois qui sont concernés par ce plan de reclassement partiel puisque seuls 43 des 98 salariés touchés par ce plan vont se voir offrir une promesse de reclassement en interne mais pour les 55 autres, c’est le doute puisqu’on parle clairement d’un plan d’accompagnement vers les fameux congés seniors qui sont en fait une pré retraite déguisée et la porte vers la sortie du travail salariés pour les plus de 55-58 ans…
Si la direction de PSA ne fait pas de commentaire au sujet de cette décision, les syndicats montent aux créneaux et annoncent sans ambages la très probable fin de l’équipe de nuit dans l’atelier d’emboutissage. Selon eux et toujours en corrélation avec les annonces de la direction, les volumes d’emboutissage ne justifient plus vraiment la présence d’une troisième équipe.
La mise en place de ce plan de suppression des postes de travail devrait débuter en janvier 2015 et s’étaler sur plusieurs mois. Les salariés en CDI seront reclassés dans l’usine mais à d’autres fonctions ou dans d’autres sites du groupe dans le cadre d’un plan d’accompagnement. Chez PSA, on explique que ce plan va dans le sens d’une recherche permanente de l’amélioration de la compétitivité (et de la rentabilité) du site mais chez les syndicats on s’insurge et on assure que ceci n’est que le début d’un vaste plan de suppression d’emplois sur ce site qui, à moyen terme, pourrait prendre le même chemin qu’Aulnay.
Cette situation serait en fait la conséquence de la transformation du site et de son passage annoncé de 2 à 1 chaine de fabrication. Cette décision serait selon les représentants des salariés, un piège destructeur d’emplois et de vie pour les employés du site industriel.
PSA Peugeot Citroën va supprimer en janvier 2015 une des deux lignes de montage de site avec l’objectif de faire tourner à plein ce site dédié dans la fabrication de voitures du segment B (DS3, 208). On peut toutefois avoir quelques craintes quand à l’avenir de Poissy puisqu’on sait tous qu’à partir de l’an prochain seules les versions « hautes » des citadines seront fabriquées sur ce site, les autres modèles plus basiques prenant la direction de l’usine slovaque de PSA.
Si la direction du groupe automobile ne confirme pas, ni ne commente, une source proche du dossier révèle que la production du site de Poissy pourrait passer d’environ 255.000 voitures cette année à seulement 140-145.000 dans trois ans. Tout cela sera bien sur à vérifier en fin d’année lorsque PSA dévoilera son plan d’avenir à moyen terme pour Poissy.
Alors que sur l’ensemble des marchés automobiles où il est présent, le groupe automobile semble reprendre du poil de la bête, on a appris cette fin de semaine que la direction de PSA a annoncé jeudi 24 octobre en comité d’entreprise la suppression avec reclassement de près d’une centaine de postes dans l’atelier d’emboutissage du site de Poissy.
Si l’on en croit les organisations syndicales et de représentation des salariés, ce sont exactement 98 emplois qui sont concernés par ce plan de reclassement partiel puisque seuls 43 des 98 salariés touchés par ce plan vont se voir offrir une promesse de reclassement en interne mais pour les 55 autres, c’est le doute puisqu’on parle clairement d’un plan d’accompagnement vers les fameux congés seniors qui sont en fait une pré retraite déguisée et la porte vers la sortie du travail salariés pour les plus de 55-58 ans…
Si la direction de PSA ne fait pas de commentaire au sujet de cette décision, les syndicats montent aux créneaux et annoncent sans ambages la très probable fin de l’équipe de nuit dans l’atelier d’emboutissage. Selon eux et toujours en corrélation avec les annonces de la direction, les volumes d’emboutissage ne justifient plus vraiment la présence d’une troisième équipe.
La mise en place de ce plan de suppression des postes de travail devrait débuter en janvier 2015 et s’étaler sur plusieurs mois. Les salariés en CDI seront reclassés dans l’usine mais à d’autres fonctions ou dans d’autres sites du groupe dans le cadre d’un plan d’accompagnement. Chez PSA, on explique que ce plan va dans le sens d’une recherche permanente de l’amélioration de la compétitivité (et de la rentabilité) du site mais chez les syndicats on s’insurge et on assure que ceci n’est que le début d’un vaste plan de suppression d’emplois sur ce site qui, à moyen terme, pourrait prendre le même chemin qu’Aulnay.
Cette situation serait en fait la conséquence de la transformation du site et de son passage annoncé de 2 à 1 chaine de fabrication. Cette décision serait selon les représentants des salariés, un piège destructeur d’emplois et de vie pour les employés du site industriel.
PSA Peugeot Citroën va supprimer en janvier 2015 une des deux lignes de montage de site avec l’objectif de faire tourner à plein ce site dédié dans la fabrication de voitures du segment B (DS3, 208). On peut toutefois avoir quelques craintes quand à l’avenir de Poissy puisqu’on sait tous qu’à partir de l’an prochain seules les versions « hautes » des citadines seront fabriquées sur ce site, les autres modèles plus basiques prenant la direction de l’usine slovaque de PSA.
Si la direction du groupe automobile ne confirme pas, ni ne commente, une source proche du dossier révèle que la production du site de Poissy pourrait passer d’environ 255.000 voitures cette année à seulement 140-145.000 dans trois ans. Tout cela sera bien sur à vérifier en fin d’année lorsque PSA dévoilera son plan d’avenir à moyen terme pour Poissy.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Oct 2014 - 1:56
PSA « offre » une semaine de congé à presque tous ses salariés…
… Presque tous car les sites de Sochaux, Sevelnord (partiellement) et Madrid ne sont pas concernés par cette semaine d’arrêt total de la production automobile en Europe. Les usines PSA seront donc endormies à compter du lundi 27 octobre et ne reprendront leur activité que le 3 novembre prochain.
Si l’on en croit la version officielle, cette décision s’inscrit dans le plan de retour à la profitabilité Back in the Race dont un des principaux objectifs est de réduire à la baisse la valeur des stocks sur parc d’un milliard d’euros d’ici à l’année 2016 . Cette décision s’inscrirait dans le cadre d’une gestion rigoureuse des stocks nécessaire au redressement du groupe automobile et à sa relance industrielle.
Du coté des syndicats, le son de cloche est tout différent puisqu’on parle de chômage fiscal et non de chômage partiel en expliquant que ce chômage est purement lié aux impôts et à la fiscalité qu’au niveau des ventes qui augmente depuis plusieurs mois. Un délégué du personnel explique que le niveau des stocks inscrit au bilan comptable de fin d’année détermine une partie du montant des impôts à verser par les constructeurs automobiles. Ainsi plus le stock sur parc est faible et moins la marque paye d’impôts.
Si nous sommes surs que les usines PSA s’arrêtent pour une semaine, on est moins certain de la motivation réelle de la direction de PSA notamment quand on écoute les propos des représentants des salariés.
… Presque tous car les sites de Sochaux, Sevelnord (partiellement) et Madrid ne sont pas concernés par cette semaine d’arrêt total de la production automobile en Europe. Les usines PSA seront donc endormies à compter du lundi 27 octobre et ne reprendront leur activité que le 3 novembre prochain.
Si l’on en croit la version officielle, cette décision s’inscrit dans le plan de retour à la profitabilité Back in the Race dont un des principaux objectifs est de réduire à la baisse la valeur des stocks sur parc d’un milliard d’euros d’ici à l’année 2016 . Cette décision s’inscrirait dans le cadre d’une gestion rigoureuse des stocks nécessaire au redressement du groupe automobile et à sa relance industrielle.
Du coté des syndicats, le son de cloche est tout différent puisqu’on parle de chômage fiscal et non de chômage partiel en expliquant que ce chômage est purement lié aux impôts et à la fiscalité qu’au niveau des ventes qui augmente depuis plusieurs mois. Un délégué du personnel explique que le niveau des stocks inscrit au bilan comptable de fin d’année détermine une partie du montant des impôts à verser par les constructeurs automobiles. Ainsi plus le stock sur parc est faible et moins la marque paye d’impôts.
Si nous sommes surs que les usines PSA s’arrêtent pour une semaine, on est moins certain de la motivation réelle de la direction de PSA notamment quand on écoute les propos des représentants des salariés.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Oct 2014 - 2:08
pour faire le plein d'infos sur Citroen et DS , les entretiens avec Arnaud Ribault puis Eric Apode
http://blogautomobile.fr/entretien-ds-12-interview-darnaud-ribault-250957#axzz3CCAceO00
http://blogautomobile.fr/mondial-paris-ds-22-interview-deric-apode-250977#axzz3CCAceO00
http://blogautomobile.fr/entretien-ds-12-interview-darnaud-ribault-250957#axzz3CCAceO00
http://blogautomobile.fr/mondial-paris-ds-22-interview-deric-apode-250977#axzz3CCAceO00
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum