[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+61
mad max
Lulu
Toitoine
Francois
nickodu42
ton ton tony
Solomuka
johan--95
ifoine14
frk34
Lyrks
Cdc
dec85
Fabien
AM003
fan du lion
jean
voov
alpha
hektor12
Thomasd
Shackler
zebanx
Loud Howard
Sky75
lervinqueur
ar78
CITRON.
Le marseillais
Ragazzo57
Fredoc
KevManner
cavalino
youyou56
Le grand schtroumpf
ds3spirit
Nicou
foxx13
jmkz1
MatraX7
jbtk08
RaulGB
Zoom-Zoom
Prof
fredobrest
Benji
Erdmännchen
Alvar
Neo.Luxembourg
Elyas
minarey
Bern
escalade
MickaBZH
matth21
c-design
larry.kubiak
205gentry
908LM
Jodu46
frederic.E
65 participants
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Oct 2014 - 19:47
@_Gmars Ventes @PSA_news VL en Septembre 56846 immat. +16,1%, @PeugeotFR voit ses ventes bondir +21,7% 31694 unité, @CitroenFrance +9,7% (25152 u.)
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Oct 2014 - 20:16
PSA - coopération moteurs
--------------------------------
PARIS (Reuters) - PSA est actuellement en contact avec des acheteurs potentiels pour les gros moteurs diesel et essence qu'il a développés avec Ford et BMW et qu'il continuera de produire en France après la fin de sa coopération avec les deux groupes, a déclaré à Reuters le directeur de la stratégie moteurs du constructeur.
PSA a confirmé au Mondial de l'automobile, dont les journées presse se sont ouvertes jeudi, la fin du partenariat avec BMW dans les moteurs essence "Prince" de 1,6 litre à partir de la fin 2016.
Le constructeur français et Ford avaient de leur côté déjà annoncé que le groupe américain développerait seul son futur gros moteur diesel de plus de deux litres prévu pour l'horizon 2017.
"Le moteur Prince est aujourd'hui une copropriété de PSA et BMW, donc développer les futures versions avec quelqu'un d'autre, c'est compliqué", a dit Christian Chapelle. "Par contre, PSA a le droit de vendre le moteur et (...) il y a plein de gens qui sont intéressés, pour l'acheter."
Il a précisé que le groupe était en contact avec plus de deux constructeurs, ce qui lui permettrait d'utiliser au mieux la capacité de production dont Ford et BMW n'auront plus besoin dans quelques années.
"On a des contacts sur les diesels et on a des contacts sur le moteur Prince", a-t-il ajouté. "Je pense que nos volumes de ventes vont à nouveau remonter, c'est assez cyclique."
La fin coup sur coup de ces deux coopérations a soulevé la question de la capacité de PSA, après ses difficultés financières récentes, à poursuivre seul le développement des nouvelles motorisations pour répondre à des normes d'émission de plus en plus strictes.
Le moteur essence développé avec BMW est fabriqué à Douvrin (Nord) et le diesel conçu avec Ford à Trémery (Moselle).
Christian Chapelle a précisé que PSA avait les moyens de continuer à faire évoluer seul le moteur essence, au moins jusqu'en 2020, dans sa version 1,6 litre (et 1,8 litre pour la Chine).
En revanche, si le groupe avait besoin pour le marché chinois d'un moteur essence plus gros encore - un turbo d'au moins deux litres - les volumes ne justifieraient pas qu'il le développe et le produise en interne. Le constructeur n'hésiterait pas alors à l'acheter, par exemple auprès de BMW ou de Ford.
"Certains pays sont encore fans de cylindrées assez élevées. Si on avait besoin d'un moteur de ce type-là, on se rapprocherait d'un constructeur qui en a, nous n'aurions aucun souci pour aller l'acheter", a poursuivi le directeur des motorisations de PSA.
Avec Ford, bien que les chemins des deux partenaires aient divergé en 2012 sur les grosses cylindrées diesel, Christian Chapelle a précisé qu'ils pourraient très bien à l'avenir retravailler ensemble.
"Pour la génération d'après, aujourd'hui nous réouvrons complètement la gamme", a-t-il indiqué. "Nous commençons à réfléchir à ce que nous allons faire en diesel au-delà de 2020, et toutes ces réflexions se font avec Ford. Nous sommes très fiers de notre coopération, nous avons produit 25 millions de moteurs ensemble depuis le début de la coopération, et on n'a pas envie que ça s'arrête."
--------------------------------
PARIS (Reuters) - PSA est actuellement en contact avec des acheteurs potentiels pour les gros moteurs diesel et essence qu'il a développés avec Ford et BMW et qu'il continuera de produire en France après la fin de sa coopération avec les deux groupes, a déclaré à Reuters le directeur de la stratégie moteurs du constructeur.
PSA a confirmé au Mondial de l'automobile, dont les journées presse se sont ouvertes jeudi, la fin du partenariat avec BMW dans les moteurs essence "Prince" de 1,6 litre à partir de la fin 2016.
Le constructeur français et Ford avaient de leur côté déjà annoncé que le groupe américain développerait seul son futur gros moteur diesel de plus de deux litres prévu pour l'horizon 2017.
"Le moteur Prince est aujourd'hui une copropriété de PSA et BMW, donc développer les futures versions avec quelqu'un d'autre, c'est compliqué", a dit Christian Chapelle. "Par contre, PSA a le droit de vendre le moteur et (...) il y a plein de gens qui sont intéressés, pour l'acheter."
Il a précisé que le groupe était en contact avec plus de deux constructeurs, ce qui lui permettrait d'utiliser au mieux la capacité de production dont Ford et BMW n'auront plus besoin dans quelques années.
"On a des contacts sur les diesels et on a des contacts sur le moteur Prince", a-t-il ajouté. "Je pense que nos volumes de ventes vont à nouveau remonter, c'est assez cyclique."
La fin coup sur coup de ces deux coopérations a soulevé la question de la capacité de PSA, après ses difficultés financières récentes, à poursuivre seul le développement des nouvelles motorisations pour répondre à des normes d'émission de plus en plus strictes.
Le moteur essence développé avec BMW est fabriqué à Douvrin (Nord) et le diesel conçu avec Ford à Trémery (Moselle).
Christian Chapelle a précisé que PSA avait les moyens de continuer à faire évoluer seul le moteur essence, au moins jusqu'en 2020, dans sa version 1,6 litre (et 1,8 litre pour la Chine).
En revanche, si le groupe avait besoin pour le marché chinois d'un moteur essence plus gros encore - un turbo d'au moins deux litres - les volumes ne justifieraient pas qu'il le développe et le produise en interne. Le constructeur n'hésiterait pas alors à l'acheter, par exemple auprès de BMW ou de Ford.
"Certains pays sont encore fans de cylindrées assez élevées. Si on avait besoin d'un moteur de ce type-là, on se rapprocherait d'un constructeur qui en a, nous n'aurions aucun souci pour aller l'acheter", a poursuivi le directeur des motorisations de PSA.
Avec Ford, bien que les chemins des deux partenaires aient divergé en 2012 sur les grosses cylindrées diesel, Christian Chapelle a précisé qu'ils pourraient très bien à l'avenir retravailler ensemble.
"Pour la génération d'après, aujourd'hui nous réouvrons complètement la gamme", a-t-il indiqué. "Nous commençons à réfléchir à ce que nous allons faire en diesel au-delà de 2020, et toutes ces réflexions se font avec Ford. Nous sommes très fiers de notre coopération, nous avons produit 25 millions de moteurs ensemble depuis le début de la coopération, et on n'a pas envie que ça s'arrête."
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Oct 2014 - 14:17
Le retour de la vengeance du retour de la vengeance de PSA aux USA.
http://europe.autonews.com/article/20141004/COPY/310049994
Approche étonnante. 20 villes c'est très peu. Rien que pour couvrir une grande agglomération américaine il doit falloir au moins 5 concessions réparties judicieusement. S'il faut faire 30km pour une vidange c'est ennuyeux. Et les Américains déménagent plus souvent que les Européens. Mieux vaudrait une approche par zone, en commençant par couvrir par exemple une petite dizaine d'Etats et développer le réseau a partir d'une base solide.
http://europe.autonews.com/article/20141004/COPY/310049994
Approche étonnante. 20 villes c'est très peu. Rien que pour couvrir une grande agglomération américaine il doit falloir au moins 5 concessions réparties judicieusement. S'il faut faire 30km pour une vidange c'est ennuyeux. Et les Américains déménagent plus souvent que les Européens. Mieux vaudrait une approche par zone, en commençant par couvrir par exemple une petite dizaine d'Etats et développer le réseau a partir d'une base solide.
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Oct 2014 - 14:21
Il faut bien un début a un retour,et si après ça permet après d'étoffer et de couvrir plus..
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Oct 2014 - 15:21
DS ne vise plus des pays mais 200 villes du futur (donc ici je suppose en priorité NY, LA, Calgary, Seattle, bref des villes dynamiques où il fait bon avoir une vitrine).
En tout cas c'est une excellente nouvelle, pour un européen vendre aux USA apporte à l'image autant que pour un chinois en Europe.
Après la gamme DS, Peugeot pourra peut-être percer aux Etats-Unis si la marque continue sur cette voie.
C'est la première fois depuis 2006/2007 qu'un retour est évoqué pour PSA.
En tout cas c'est une excellente nouvelle, pour un européen vendre aux USA apporte à l'image autant que pour un chinois en Europe.
Après la gamme DS, Peugeot pourra peut-être percer aux Etats-Unis si la marque continue sur cette voie.
C'est la première fois depuis 2006/2007 qu'un retour est évoqué pour PSA.
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Oct 2014 - 15:25
Enfin,et ça c'est vraiment une très très bonne nouvelle!
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Oct 2014 - 16:05
En revanche, si le groupe avait besoin pour le marché chinois d'un moteur essence plus gros encore - un turbo d'au moins deux litres - les volumes ne justifieraient pas qu'il le développe et le produise en interne. Le constructeur n'hésiterait pas alors à l'acheter, par exemple auprès de BMW ou de Ford.
"Certains pays sont encore fans de cylindrées assez élevées. Si on avait besoin d'un moteur de ce type-là, on se rapprocherait d'un constructeur qui en a, nous n'aurions aucun souci pour aller l'acheter", a poursuivi le directeur des motorisations de PSA.
C'est bien ce que je disais il y a quelque temps, on m'avait retoqué que ce serait difficile, que PSA ne l'a jamais fait ou encore que la plupart des moteurs qui peuvent être intéressant, sont monté sur des véhicules à propulsions... BMW est un bonne exemple, avec Mini et le serie 2 active tourer, il y a un 2,0L 235Ch juste ce qu'il faudrait ! Mercedes c'est peu probable, mais avec les classe A et B il y a aussi des possibilités, d'ailleurs ils empruntent des moteurs Renault...
Même chez Ford il y a des bons moteurs eco-boost.
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Oct 2014 - 16:09
Difficile dans tous les cas oui,mais surement pas impossible..
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Oct 2014 - 16:15
C'est pas non plus une annonce ferme, plutôt une intention probablement entourée d'une bonne couche de "SI".
"SI" on se désendette et qu'on retrouve une marge correcte
"SI" on peut financer une usine au Mexique
"SI" la Chine atteint un niveau satisfaisant
"SI" l'Europe se redresse
"SI" le taux de change est favorable
...
"SI" on se désendette et qu'on retrouve une marge correcte
"SI" on peut financer une usine au Mexique
"SI" la Chine atteint un niveau satisfaisant
"SI" l'Europe se redresse
"SI" le taux de change est favorable
...
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Oct 2014 - 16:48
Du moment qu'il confirme qu'il ne sera pas produit en interne, ça veut tout dire !
Après que ce soit pour maintenant ou dans 10ans, peu importe mais comme le dit si bien la personne responsable du développement des GMP, ils seront bien forcé à un moment, ou un autre de proposer des motorisations plus puissantes !
Après que ce soit pour maintenant ou dans 10ans, peu importe mais comme le dit si bien la personne responsable du développement des GMP, ils seront bien forcé à un moment, ou un autre de proposer des motorisations plus puissantes !
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 10:02
Bon,ça concerne les scooters mais Peugeot va vendre 51% de son activité a Mahindra.(RMC)..
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 10:25
Notre industrie se meurt peu à peu
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 10:28
Mais non tout va bien....
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 12:04
Solomuka a écrit:Notre industrie se meurt peu à peu
Pour le groupe PSA, on ne peut s'empecher en réalisant un exercice froid de ce qui depuis 3/4 ans, voir plus pour ceux qui connaissent particulièrement bien le groupe, fonctionne en terme de produit ou pas.
La 308 ou 2008, la 301, c-elysée sont des réponses pragmatiques aux besoins exprimés par le marché mondial et portée par des bureaux de design qui travaillent pour la réussite du modèle dans leurs propres régions.
Sochaux, mulhouse et Vigo se portent bien grâce à ce type de modèles et permettent au groupe de se moderniser dans le sens souhaité.
Il est donc important de maintenir la pression dans un contexte difficile pour que le travail sur les gammes continuent pour les 3 marques à tirer dans une direction manifestement plébiscitée par les clients, y compris sur leur mix d'achat élevée, en tout cas sur 308, 2008 et c-picasso vers les niveaux de gamme 3 et 4.
Dans ce schéma réduit, lorsque le concept "quartz" est ainsi proposé, pour la dernière proposition PSA, il est très agréable / important de lire les critiques souvent constructives sur ce qui est proposé. Les gouts dépendent de chacun, suivant son appétence pour l'alternatif / clivant ou pas, mais pour la voiture de série, il faut vraiment se demander si le produit proposé à de réelles opportunités d'atteindre sa cible et permettre au Groupe de favoriser une recovery financière lui permettant de proposer toutes les solutions techniques / renouvellement plus rapide capables de relancer et maintenir la machine au niveau souhaité.
Car derrière, en dehors des fermetures d'usines / licenciements, il y a aussi des retards difficilement acceptables pris sur certains modèles que beaucoup, sinon tous, nous constatons et regrettons ici.
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 15:53
908LM a écrit:Bon,ça concerne les scooters mais Peugeot va vendre 51% de son activité a Mahindra.(RMC)..
Peugeot vend peu à peu tout son patrimoine, patrimoine industriel de la France.
Il ne faut pas oublier Peugeot et la plus Ancienne Marque de Scooter au MONDE, fort d'une Histoire de plus de 100 ans !
C'est un devoir industriel et pour la mémoire historique de la marque de défendre notre patrimoine
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 16:14
Je le sais bien...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 16:56
Oui, mais si les clients français s'en foutent du patrimoine industriel de la France et préfèrent acheter des scooters coréens ou chinois pas chers, il faut bien prendre les décisions qui s'imposent à un moment donné ...
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 17:08
On ne dis pas le contraire,mais ont peut le déploré...
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 17:59
Si cela permet de redistribuer cet argent dans la branche auto, pourquoi pas.
Cela reste néanmoins très personnel, je préfère voir un deuxième RCZ arrivée qu'un nouveau scooter.
Cela reste néanmoins très personnel, je préfère voir un deuxième RCZ arrivée qu'un nouveau scooter.
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 18:07
Je pense pareil évidemment,mais si c'est pour permettre du mieux dans l'auto,trés bien!
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 20:25
Fin de l'Hybrid4 diesel en 2017 chez PSA remplacé par HYbrid Essence PlugIn selon l'Argus:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-hybrid4-carlos-tavares-a-annonce-la-fin-de-lhybride-diesel-5097379.html
http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-hybrid4-carlos-tavares-a-annonce-la-fin-de-lhybride-diesel-5097379.html
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 21:10
Une bonne nouvelle de plus ça .
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 22:01
Abandon de l'ETG, abandon de l'hybrid4 diesel, PSA deviendrait-il interessant?
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 22:04
Tu vas enfin revenir du bon coté!
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Oct 2014 - 22:15
A mahindra ??
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum