2012 - [Renault] ZOE [B10]
+90
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Sport Driver
KarlX
mino
Azzuro
benoit62
kaloute1
205gentry
duriezro
S50092
Venturi
Benoua
CedricP91
Thibaud83
alpha
awink
Ami 6
Densaga
didi78
Lorent33
JB.AAEL
Toitoine
Sky75
jeremy.klaxonne
Peg-JJ
Losange1981
A310V6
Lusinho18
motorsport57
jmkz1
ThomSomm 57
Nabu
fling
Sam22
Benji
SEBASTIAN-RS
oldcham
youyou56
Diamond Brand
Solomuka
ifoine14
Maxime13
P.0.W.
mnemiopsis
palmeleon
Grégo40
nickodu42
bugsy
Vilyon
mike75
jean
Elyas
tomtom goes with tomtomgo
Talisman
KLEEV
cavalino
steve-alpine74
Connect+
MickaBZH
Francois
Shackler
Le marseillais
guagez
Opeloman80
Loud Howard
dec85
matth21
Lulu
riritier
larry.kubiak
M@tH51
Homer S
louis19
jbtk08
minarey
Bern
CITRON.
advantage20
BonusTrack
foxx13
Fabien
Prof
Zoom-Zoom
Nicou
antoine51
KMD
frederic.E
Le grand schtroumpf
908LM
Zoé 04
94 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Jeu 13 Juin 2013 - 16:57
Bonne question. Il serait intéressant de savoir s'il y a un mouchard ou un moyen quelconque permettant à Renault de vérifier quelles ont été les conditions de rechargement utilisées.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 1 Juil 2013 - 19:31
762 exemplaires mis à la route en juin
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Mar 2 Juil 2013 - 23:36
Je commence à en croiser quelques unes sur Paris.
Je pourrai me laisser tenté, si j'avais une prise dans la garage (et je ne pense pas que la copropriété fasse quoique ce soit).
Je pourrai me laisser tenté, si j'avais une prise dans la garage (et je ne pense pas que la copropriété fasse quoique ce soit).
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Mer 3 Juil 2013 - 8:20
guagez a écrit:(et je ne pense pas que la copropriété fasse quoique ce soit).
A mon avis, il arrivera un moment où le gouvernement obligera les copropriétés à installer des prises électriques dans les parkings lui appartenant ... enfin, le jour où
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Mer 3 Juil 2013 - 9:39
... et où l'électricité destinée aux autos sera facturée au prix du litre d'essence (ça ça pourrait venir avant la norme européenne )
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 6 Juil 2013 - 12:10
Ils trouveront tjs qqch pour taxer l'automobile ou le citoyen, que se soit dans les radars, le prix substantiel du litre d'essence, les autoroutes qui augmentent sans cesse, la chasse des automobilistes avec les radars feux rouges, en passant par les amandes pour stationnement ( Les municipalités vont bientôt pouvoir fixer le montant des PV de stationnement) lorsque il y aura des voitures electrique en masse en circulation il y aura le retour de la vignette ou une taxe pour déplacement ou bien évidemment l'augmentation de l'électricité comme dit plus haut
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 6 Juil 2013 - 12:55
C'est certain, mais en même temps les infrastructures routières ne se construisent pas toutes seules et ne s'autoréparent pas...
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 6 Juil 2013 - 14:06
antoine51 a écrit:Et si Prof.
Oui c'est très beau tout ça Antoine, la technologie c'est une merveille, mais on n'oubliera pas qu'il s'agit ici d'une vidéo de promotion... Les solutions miracles qui y sont proposées sont toujours à prendre avec des pincettes.
Quoi qu'on fasse la dégradation naturelle d'un élément de par son usure n'est à ce jour pas résolue. Je peux me tromper totalement car je n'y connais rien dans le domaine mais il y a fort à parier que le km de ce revêtement soit deux ou trois fois plus onéreux qu'un revêtement classique (peut-être même dix fois...) et le traitement à réaliser tous les quatre ans n'est sans doute pas gratuit non plus (au passage la route ne s'autorépare pas ). Par ailleurs s'il n'y avait que l'asphalte à réaliser sur une route le coût serait bien évidement relativement limité mais quand je parle infrastructures de transport je pense à beaucoup d'autres choses, ponts, tunnels, éléments de sécurité, signalisation routière et j'en passe.
Maintenant on peut aussi tout laisser à l'abandon ce qui devrait largement favoriser la vente des SUV
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 6 Juil 2013 - 16:01
Une vidéo de promo certes mais ça fonctionne comme ça. Ah moins que tu préfère lire des rapports de plus de 100 pages indigestes . Surtout que ça a été testé à plus grande échelle qu'un simple laboratoire.
Oui la dégradation naturelle ne se résoudra jamais, mais on peut toujours augmenter la durée de vie des infrastructure. Pour ce qui est du prix qui est certainement plus important, c'est normal pour les produits encore en laboratoire. Mais si la volonté est là, le prix diminuera. De plus simplement chauffer la chaussé tous les 4 ans (Donc elle s'auto-répare sans rien ajouter, si les UV sont assez puissant, ou que l'on arrive à diminuer la puissance consommé de l'autoréparation ça revient au même) c'est largement moins cher que de refaire entièrement la route. Qui en un seul hiver peut être bonne à jeter.
Oui la dégradation naturelle ne se résoudra jamais, mais on peut toujours augmenter la durée de vie des infrastructure. Pour ce qui est du prix qui est certainement plus important, c'est normal pour les produits encore en laboratoire. Mais si la volonté est là, le prix diminuera. De plus simplement chauffer la chaussé tous les 4 ans (Donc elle s'auto-répare sans rien ajouter, si les UV sont assez puissant, ou que l'on arrive à diminuer la puissance consommé de l'autoréparation ça revient au même) c'est largement moins cher que de refaire entièrement la route. Qui en un seul hiver peut être bonne à jeter.
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 6 Juil 2013 - 17:22
Oui la solution technique fonctionne je ne dis aucunement le contraire en plus on découvrira certainement à l'avenir d'autres avancées de ce genre mais avant que son impact se fasse sentir sur les budgets (si jamais c'est le cas) de l'eau aura coulé sous les ponts.
Donc je reviens au problème initial : rouler gratuitement ça ne peut pas exister, pas plus que vivre gratuitement. Ensuite il faut faire un choix de société, soit on décide que chacun paye ce dont il a besoin et donc tout le monde se démerde soit on décide que tout ou partie des dépenses est assuré par la collectivité et dans ce cas il faut alimenter cette collectivité.
Et pour finalement en revenir à Zoé le coût de l'électricité a encore pas mal de marge avant d'être à celui de l'essence et surtout dans l'immédiat Renault ne prétends pas dans sa démarche véritablement faire gagner de l'argent aux acheteurs de VE mais plutôt les transformer en une sorte de pionnier de "l'écologie" (je mets volontairement entre guillemets et avec de nombreuses précautions).
Donc je reviens au problème initial : rouler gratuitement ça ne peut pas exister, pas plus que vivre gratuitement. Ensuite il faut faire un choix de société, soit on décide que chacun paye ce dont il a besoin et donc tout le monde se démerde soit on décide que tout ou partie des dépenses est assuré par la collectivité et dans ce cas il faut alimenter cette collectivité.
Et pour finalement en revenir à Zoé le coût de l'électricité a encore pas mal de marge avant d'être à celui de l'essence et surtout dans l'immédiat Renault ne prétends pas dans sa démarche véritablement faire gagner de l'argent aux acheteurs de VE mais plutôt les transformer en une sorte de pionnier de "l'écologie" (je mets volontairement entre guillemets et avec de nombreuses précautions).
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 6 Juil 2013 - 18:01
Pionnier de l'écologie peut-être pas, d'une nouvelle génération de mobilité très certainement, l'acheteur de ZOE fait un achat militant car il fait la démarche d'installer sa wallbox. Peu de voiture sont aujourd'hui comparable à la ZOE (ou la Leaf) aujourd'hui, comme pour la Prius en son temps. L'hybride a aujourd'hui fait son trou, nul doute que d'ici 5/10 ans, l'électrique trouvera sa clientèle.
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 7 Juil 2013 - 0:03
Prof a écrit:C'est certain, mais en même temps les infrastructures routières ne se construisent pas toutes seules et ne s'autoréparent pas...
En même temps, il y aura moins de coût pour la réseau autoroutier
Pour ce qui est de la taxe, et plus particulièrement sur l'électricité, il faut taxer de façon égale quelque soit l'usage (auto, électro...). Peut-être que la recharge rapide doit être taxée différemment car l'usage du réseau n'est pas le même.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 8 Juil 2013 - 16:51
Renault et son PDG sont heureux de vous faire savoir que 6000 Zoé ont été en Europe depuis le début de l'année .. C'est un fort beau succès !
surtout quand on sort des 6000 ex, les ventes France et les VD de tous les distributeurs en Europe
surtout quand on sort des 6000 ex, les ventes France et les VD de tous les distributeurs en Europe
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 8 Juil 2013 - 17:10
Comparé à quelques bides notables chez Renault (Kangoo Bebop, Wind, Avantime), c'est déjà pas si mal que ça
... même si on est encore loin du raz-de-marée annoncé par Carlos
... même si on est encore loin du raz-de-marée annoncé par Carlos
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 8 Juil 2013 - 17:25
vu comme ça, ils s'en sortent bien
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 8 Juil 2013 - 18:27
Surtout que l'histoire de la rallonge pas aux normes nouvelles risque de faire encore un peu plus mal ...
Pourtant, elle a tout pour elle, cette petite Zoé (plutôt jolie pour une voiture écolo, habitable malgré sa compacité, des tarifs contenus ...)
Mais Maître Ghosn s'est planté, pour le moment, sur la révolution électrique. Les locomotives allemandes vont peut-être l'aider ...un peu tard !
Pourtant, elle a tout pour elle, cette petite Zoé (plutôt jolie pour une voiture écolo, habitable malgré sa compacité, des tarifs contenus ...)
Mais Maître Ghosn s'est planté, pour le moment, sur la révolution électrique. Les locomotives allemandes vont peut-être l'aider ...un peu tard !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Jeu 1 Aoû 2013 - 14:00
replongeon des ventes de Zoé en juillet 2013 avec seulement 348 livraisons
soit une baisse de 54.45% par rapport à juin...
tous les VE ont plongé en juillet
soit une baisse de 54.45% par rapport à juin...
tous les VE ont plongé en juillet
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Jeu 1 Aoû 2013 - 14:01
J'en ai vu une hier!(exploit)..
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 2 Sep 2013 - 12:10
198 ventes en août... vous avez dit succès !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Mar 3 Sep 2013 - 10:15
A priori, Renault devrait profiter de l'ouverture du salon automobile de Francfort pour annoncer la commercialisation d'un câble de recharge standard pour la Zoé, qui ne demandera qu'une prise de courant "certifiée" (sans qu'il ne soit précisé aujourd'hui à quoi correspond cette certification).
Prix estimé du câble : 480€
Prix estimé du câble : 480€
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Mar 3 Sep 2013 - 10:34
Surtout où sont passés ceux qui voulait une voiture pas cher en carburant ?frederic.E a écrit:198 ventes en août... vous avez dit succès !
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Mar 3 Sep 2013 - 12:33
Je ne comprends pas pourquoi ca ne prend pas, il y a des dizaines de milliers de petites voitures qui ne font jamais plus de 150km, pour toutes ces voitures une motorisation electrique serait plus logique qu'un diesel aux couts d'entretiens et de fonctionnement qui ne cessent d'augmenter.
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Mar 3 Sep 2013 - 12:42
Je pense qu'il est difficile de faire changer les mentalités des gens/acheteurs, et les volontés de vendre des concessionnaires aussi...
Ca reste incomprehensible du fait que Zoé est une vraie auto comparé aux autres electriques du segment(compte tenu du prix et de la taille)
Ca reste incomprehensible du fait que Zoé est une vraie auto comparé aux autres electriques du segment(compte tenu du prix et de la taille)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum