2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+108
cyrille
mp_
Passion FRAlpina
ovo
Arno908
Cdc
palmeleon
Connect+
Losange1981
Ami 6
Maxime
Lusinho18
motorsport57
escalade
Peg-JJ
Damiien
Collab
stupeflip
JOANET
A310V6
svenz
steveAlpine74
fling
doudou156
Thibaud83
patcomy
JB.AAEL
steve-alpine74
jeremy.klaxonne
oldcham
ThomSomm 57
Dé
mad max
BMWAS
yom
Vincelebourrin
Neo.Luxembourg
0123
CITRON.
Vilyon
Sam22
youyou56
Toitoine
jmkz1
Toutou
Kiddson
MM02110
P.0.W.
KLEEV
Rob5
Venturi
papichulo
frederic.E
Soussou
minarey
Sebuik
Lulu
mnemiopsis
dec85
Piert
Bern
Nicou
GMU
ifoine14
Zoom-Zoom
dojobanjo
jean
205gentry
Elyas
didi78
Piccolo
Sky75
Le grand schtroumpf
Homer S
Erdmännchen
Loud Howard
Zak-82
lapl76
ll0ll
Benji
Fabien
riritier
guagez
SEBASTIAN-RS
Godzilla75
Solomuka
ChRiS
Diamond Brand
Le marseillais
maybach2
loulou
advantage20
908LM
Grégo40
Jodu46
foxx13
Lyrks
RCZ
MatraX7
matth21
nickodu42
tomtom goes with tomtomgo
Maxime13
Jourdan 59
jbtk08
Prof
larry.kubiak
firebird2
112 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- InvitéInvité
2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 20 Sep 2014 - 23:30
Sky75 a écrit:Elle ne fait pas plus haut de gamme qu'une 208 XY, je ne pense pas etre le seul a avoir ce ressenti. Renault ne fait que répondre tardivement avec enfin une alternative aux 208 Féline/XY.
Quant a la DS3, d'aspect, elle fait un peu plus haut de gamme surtout avec ces nouveaux phares, sa sellerie mais la PDB commence a accuser le poids des années.
Pour moi mon ressenti c'est que cette Clio 4 fait plus automobile (presque compacte) que la 208 qui parait plus petite, dispose d'un design plus imposant et attractif, ce qui couplé a une finition haut de gamme tel que cette INITIALE PARIS, j'ai l'impression de voir une auto de segment supérieure !!
La DS3 c'est la même chose, elle n'est dispo qu'en 3 portes et parait aussi plus petite, moins pratique, et malgres le restylage de ces phares (absolument sublime)ne tient plus la comparaison a l'intérieur a coté de cette Clio 4 avec cette finition, dans la DS ça parait plus daté, moins cossu, moins technologique!!
La 208 en XY est doté d'une jolie finition, mais elle aussi avec son tableau de bord atypique, avec une console centrale pas très travaillé,très plastique et vieillotte la dessert en qualité perçue, mais surtout ne propose rien de très impressionnant en terme de sellerie ou de thème intérieur; on se retrouve juste avec une finition plus haut de gamme, la ou la Renault je trouve un ressent vraiment un concept plus abouti et plus poussé, un produit beaucoup plus haut de gamme!!
Je pense qu'en vrai tu ressentira vraiment la différence avec une 208 beaucoup plus basique!!
- firebird2
- Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 1:11
J'attends de voir en vrai cette initial paris, mais pour le moment juste reste de l'avis de sky75.
Il est vrai qu'elle fait plus grande que les autres, mais plus grande ne fait pas automatiquement plus HDG.
Et pour moi le problème de l'intérieur de la clio (car on est d'accord le problème ne vient pas de l'extérieur) ne sera pas corrigé par ce qui semble être une amélioration de ce qui était le moins problématique.
CAD le dessus de la planche de bord était en thermoformé c'est pas top mais ça passait.
Ici ça passe en cuir ou simili, c'est mieux et même très bien.
Mais ! selon moi le vrai problème vient du grain de plastique utilisé en partie basse de la planche de bord, et des contres portes, et du manque de soin patent aux détails comme le levier de vitesse, du frein à main etc.
De plus malgré le chrome et le noir laqué de la console centrale, je la trouve grossière dans son intégration et sans aucune finesse dans l'exécution. C'est juste un gros rectangle bombé et arrondi qui vient se greffer sans liant avec le reste.
De plus la zone en dessous cette partie (cendrier et carte d'accès) apparaît très basique et déstructurée.
Le dernier point qui selon moi l’empêche définitivement de tutoyer le premium c'est le "trou" au dessus de la boite à gants qui, s'il peut être pratique, n'en reste pas moins vilain et très "utilitaire" dans l'esprit. Tout sauf premium. En tout cas aucune finesse dans la manière de l'amener.
Après le cuir de la planche de bord ok, les surpiqûres sur les contres portes nikel, le volant et les compteur ok bien que peut être un peu trop dégoulinant de chrome (pourtant j'aime le chrome) Mais peut être plus encore que sur la clio normale, la Initial risque de marier le meilleur et le pire.
C'est dommage car j'aime assez le volant et la forme dynamique et épurée du dessus de la planche de bord, mais je ne vois aucun aspect technologique dedans. Tout le contraire de la 208 (qui à d'autres défauts)
Il est vrai qu'elle fait plus grande que les autres, mais plus grande ne fait pas automatiquement plus HDG.
Et pour moi le problème de l'intérieur de la clio (car on est d'accord le problème ne vient pas de l'extérieur) ne sera pas corrigé par ce qui semble être une amélioration de ce qui était le moins problématique.
CAD le dessus de la planche de bord était en thermoformé c'est pas top mais ça passait.
Ici ça passe en cuir ou simili, c'est mieux et même très bien.
Mais ! selon moi le vrai problème vient du grain de plastique utilisé en partie basse de la planche de bord, et des contres portes, et du manque de soin patent aux détails comme le levier de vitesse, du frein à main etc.
De plus malgré le chrome et le noir laqué de la console centrale, je la trouve grossière dans son intégration et sans aucune finesse dans l'exécution. C'est juste un gros rectangle bombé et arrondi qui vient se greffer sans liant avec le reste.
De plus la zone en dessous cette partie (cendrier et carte d'accès) apparaît très basique et déstructurée.
Le dernier point qui selon moi l’empêche définitivement de tutoyer le premium c'est le "trou" au dessus de la boite à gants qui, s'il peut être pratique, n'en reste pas moins vilain et très "utilitaire" dans l'esprit. Tout sauf premium. En tout cas aucune finesse dans la manière de l'amener.
Après le cuir de la planche de bord ok, les surpiqûres sur les contres portes nikel, le volant et les compteur ok bien que peut être un peu trop dégoulinant de chrome (pourtant j'aime le chrome) Mais peut être plus encore que sur la clio normale, la Initial risque de marier le meilleur et le pire.
C'est dommage car j'aime assez le volant et la forme dynamique et épurée du dessus de la planche de bord, mais je ne vois aucun aspect technologique dedans. Tout le contraire de la 208 (qui à d'autres défauts)
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 8:22
Sky75 a écrit:Elle ne fait pas plus haut de gamme qu'une 208 XY, je ne pense pas etre le seul a avoir ce ressenti. Renault ne fait que répondre tardivement avec enfin une alternative aux 208 Féline/XY.
Quant a la DS3, d'aspect, elle fait un peu plus haut de gamme surtout avec ces nouveaux phares, sa sellerie mais la PDB commence a accuser le poids des années.
Je te rejoins totalement dans cette analyse, sur les trois véhicules.
Ce qui est gênant avec cette Clio, ce n'est pas tant le résultat final qui est tout à fait honorable en soi que le fait qu'on nous ai fait mariner pendant deux ans en nous promettant de "voir ce qu'on allait voir", pour nous sortir une Clio Baccara modernisée
Ca n'enlève rien aux qualités de la proposition ... ni à ses défauts d'ailleurs, notamment l'absence de feux haut de gamme comme sur une DS3 par exemple (à mon avis, ça arrivera avec la phase 2).
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 8:33
Je ne saurais trop vous engager à rester un minimum réservés dans vos critiques (favorables ou non) en ce qui concerne la qualité car je vous rappelle qu'on a ici affaire à des images qui proviennent d'un configurateur
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 10:12
Cette voiture va exciter tout les trolls de la toile !
Tant d'attente pour du cuir et des surpiqures, pas de motorisation décente pour près de 24k€ a mettre sur le chèque...
Tant d'attente pour du cuir et des surpiqures, pas de motorisation décente pour près de 24k€ a mettre sur le chèque...
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 10:17
jbtk08 a écrit:Cette voiture va exciter tout les trolls de la toile !
Tant d'attente pour du cuir et des surpiqures, pas de motorisation décente pour près de 24k€ a mettre sur le chèque...
Et c'est toi qui parle de troll sur ce coup ? J'ai demandé de la nuance dans les propos à peine un post plus haut
La finition commence à 21500 € au passage.
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 10:26
Désolé pour une majorité de lecteurs de ce site mais je n'ai jamais et n’aimerais jamais le design de cette CLIO IV.
L'absence de poignées de portes à l’arrière est déjà pour moi une erreur et puis ces rétros en porte drapeaux...............POUAH !
Bon bref, je n'aime pas, vive la PEUGEOT 208 qui est bien plus belle !!
L'absence de poignées de portes à l’arrière est déjà pour moi une erreur et puis ces rétros en porte drapeaux...............POUAH !
Bon bref, je n'aime pas, vive la PEUGEOT 208 qui est bien plus belle !!
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 10:31
Prof a écrit:jbtk08 a écrit:Cette voiture va exciter tout les trolls de la toile !
Tant d'attente pour du cuir et des surpiqures, pas de motorisation décente pour près de 24k€ a mettre sur le chèque...
Et c'est toi qui parle de troll sur ce coup ? J'ai demandé de la nuance dans les propos à peine un post plus haut
La finition commence à 21500 € au passage.
Oui désolé je pensais a la motorisation dci 90.
Je fais le troll certe mais c'est quand meme frustrant tout ce tapage pour un peu de cuir.
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 10:32
Jourdan 59 a écrit:Désolé pour une majorité de lecteurs de ce site mais je n'ai jamais et n’aimerais jamais le design de cette CLIO IV.
L'absence de poignées de portes à l’arrière est déjà pour moi une erreur et puis ces rétros en porte drapeaux...............POUAH !
Bon bref, je n'aime pas, vive la PEUGEOT 208 qui est bien plus belle !!
Bienvenue sur WS Jourdan, pense à te présenter officiellement ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t5090p810-presentation-les-nouveaux-membres
Tu es tout à fait libre de ne pas aimer telle ou telle voiture, les goûts personnels ne se discutent pas et notre forum est là pour ça mais il n'est pas non plus nécessaire de tomber dans un prosélytisme effréné
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 10:35
jbtk08 a écrit:Prof a écrit:jbtk08 a écrit:Cette voiture va exciter tout les trolls de la toile !
Tant d'attente pour du cuir et des surpiqures, pas de motorisation décente pour près de 24k€ a mettre sur le chèque...
Et c'est toi qui parle de troll sur ce coup ? J'ai demandé de la nuance dans les propos à peine un post plus haut
La finition commence à 21500 € au passage.
Oui désolé je pensais a la motorisation dci 90.
Je fais le troll certe mais c'est quand meme frustrant tout ce tapage pour un peu de cuir.
Là je suis d'accord, ta phrase est nettement plus adaptée et elle me convient totalement d'autant qu'effectivement c'est surtout la déception qui pointe par rapport à tout ce qu'on nous a fait miroiter.
En même temps nous a-t-on vraiment fait miroiter quelque chose d'exceptionnel immédiatement ? J'ai aussi l'impression que comme souvent nous nous sommes un peu monté le bourrichon nous-même
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 10:43
Prof a écrit:En même temps nous a-t-on vraiment fait miroiter quelque chose d'exceptionnel immédiatement ? J'ai aussi l'impression que comme souvent nous nous sommes un peu monté le bourrichon nous-même
En même temps tu verrais les demandes insolites que j'ai reçu au boulot de la part de Renault ca laissé présager quelque chose de assez huppé.....
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 10:50
jbtk08 a écrit:Prof a écrit:En même temps nous a-t-on vraiment fait miroiter quelque chose d'exceptionnel immédiatement ? J'ai aussi l'impression que comme souvent nous nous sommes un peu monté le bourrichon nous-même
En même temps tu verrais les demandes insolites que j'ai reçu au boulot de la part de Renault ca laissé présager quelque chose de assez huppé.....
C'est une bonne nouvelle alors... Un exemple SVP
Mais je pense que comme pour DS les choses vont se mettre en place progressivement alors que nous attendons tout d'un seul coup, impatients que nous sommes
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 11:06
L'absence de motorisation DCI 110 fait quand même du mal à l'image haut de gamme de la Clio, même si elle ne représentait pas une part significative des ventes. Elle était censée arriver à l'automne sur le Captur (et éventuellement la Clio), mais on ne voit toujours rien venir.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 11:11
Prof a écrit:jbtk08 a écrit:Prof a écrit:En même temps nous a-t-on vraiment fait miroiter quelque chose d'exceptionnel immédiatement ? J'ai aussi l'impression que comme souvent nous nous sommes un peu monté le bourrichon nous-même
En même temps tu verrais les demandes insolites que j'ai reçu au boulot de la part de Renault ca laissé présager quelque chose de assez huppé.....
C'est une bonne nouvelle alors... Un exemple SVP
Mais je pense que comme pour DS les choses vont se mettre en place progressivement alors que nous attendons tout d'un seul coup, impatients que nous sommes
"Repasser" le pavillon pour éviter les reflets du tissus et améliorer la qualité perçue à 0 kilomètre.
Un peu comme si chez BMW individual ils aimaient pas que leur pavillon en Alcantara partent dans tout les sens....
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 11:14
jbtk08 a écrit:"Repasser" le pavillon pour éviter les reflets du tissus et améliorer la qualité perçue à 0 kilomètre.
Un peu comme si chez BMW individual ils aimaient pas que leur pavillon en Alcantara partent dans tout les sens....
Ça doit pas être facile
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 11:17
larry.kubiak a écrit:L'absence de motorisation DCI 110 fait quand même du mal à l'image haut de gamme de la Clio, même si elle ne représentait pas une part significative des ventes. Elle était censée arriver à l'automne sur le Captur (et éventuellement la Clio), mais on ne voit toujours rien venir.
Le gros soucis c'est que Renault se borne à ne pas mettre de boite manuelle 6, donc une dCi110 Edc on serait à combien en Initiale, je n'ose imaginer ? Après Fiesta comme nouvelle Corsa, I20 ... n'ont pas de motorisation puissante en diesel.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 11:28
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une boite manuelle sur un moteur diesel. Pour se faire plaisir en faisant hurler le moteur dans les tours ???? Euuuuh, je veux dire : en faisant grogner le moteur à 4000tr/mn maxi ?
- tomtom goes with tomtomgo
- Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : 71
Voitures : BMW X1 (F48)
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 11:29
Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est que l'on nous parle de cette finition Initiale depuis très longtemps, et l'on nous mets cette version dans le configurateur comme une vulgaire finition spéciale sans présentation officielle et des images 3D et finalement, lorsque la présentation sera faite, on n'aura plus de surprise....
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 11:38
C'est vraiment moyen je trouve
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 11:55
larry.kubiak a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une boite manuelle sur un moteur diesel. Pour se faire plaisir en faisant hurler le moteur dans les tours ???? Euuuuh, je veux dire : en faisant grogner le moteur à 4000tr/mn maxi ?
Certes mais une EDC c'est 1500e de plus dans ce cas. Déjà le surcout du diesel est énorme (dci90 = TCe120EDC...) , je ne pense pas que le diesel 110cv soit, aujourd'hui, nécessaire pour une Clio. Un 90 est déjà très homogène pour la plupart des utilisateur.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 12:06
Bah le gros problème c'est surtout qu'ils nous ont bassiné avec Initiale Paris, "la nouvelle griffe super haut de gamme hyper léchée et tout", alors qu'au final elle n'a rien spécialement de plus qu'une Clio 3 Initiale pour laquelle la marque n'a pas fait tout ce foin à son époque.
Pour le reste mon point de vue n'a pas vraiment changé. Si pour l'extérieur il n'y a pas grand chose à dire (à part le fait qu'ils auraient pu faire un bouclier AV un peu plus exclusif), l'intérieur n'est clairement pas au niveau dans le soin des détails et à l'homogénéité de l'ensemble (pas d'éclairage d'ambiance à LED ou guide de lumière, pas de surtapis assortis aux sièges par exemple, et au niveau des matériaux ça risque d'être le grand écart, bref pour moi il manque le petit truc en plus qui fait la différence). Et la personnalisation (3 coloris un peu ternes, 1 seule jante et 1 seule sellerie, c'est vraiment pas assez, surtout quand la sellerie proposée est d'une esthétique plutôt discutable) et le choix d'options sont trop faibles également (il manque un système Hi-Fi plus évolué, ou des équipements de confort comme l'aide au stationnement à l'avant, le freinage automatique d'urgence ou un régulateur de vitesse adaptatif par exemple).
Au moins ça apporte une finition haut de gamme à la Clio, sans taper dans la GT.
Pour la boite EDC, en effet il y a le surcoût, et surtout tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir une DCT. Même si le segment monte d'année en année, la majorité préfère toujours une BVM.
Pour le reste mon point de vue n'a pas vraiment changé. Si pour l'extérieur il n'y a pas grand chose à dire (à part le fait qu'ils auraient pu faire un bouclier AV un peu plus exclusif), l'intérieur n'est clairement pas au niveau dans le soin des détails et à l'homogénéité de l'ensemble (pas d'éclairage d'ambiance à LED ou guide de lumière, pas de surtapis assortis aux sièges par exemple, et au niveau des matériaux ça risque d'être le grand écart, bref pour moi il manque le petit truc en plus qui fait la différence). Et la personnalisation (3 coloris un peu ternes, 1 seule jante et 1 seule sellerie, c'est vraiment pas assez, surtout quand la sellerie proposée est d'une esthétique plutôt discutable) et le choix d'options sont trop faibles également (il manque un système Hi-Fi plus évolué, ou des équipements de confort comme l'aide au stationnement à l'avant, le freinage automatique d'urgence ou un régulateur de vitesse adaptatif par exemple).
Au moins ça apporte une finition haut de gamme à la Clio, sans taper dans la GT.
Pour la boite EDC, en effet il y a le surcoût, et surtout tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir une DCT. Même si le segment monte d'année en année, la majorité préfère toujours une BVM.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 13:04
Maxime13 a écrit:larry.kubiak a écrit:Sur une finition Initiale, le TCE 120 + EDC semble bien adapté (moteur linéaire, boite ultra douce, ...)
C'est sur la GT qu'il est un peu mou du genou (la GT étant quand même traitée comme une petite RS).
+1.
Déjà le 1.2 Tce 130 voir 140 serait plus logique, voir carrément le 1.6 Tce dégonflé à 150cv mais on peut rêver.
Au final maintenant, une Gt ne se distingue que par son chassis typé "sport" et ses palettes au volant. (en plus biensur de son intérieur RS)
L'un de vous deux à déjà essayer une Clio IV GT ?
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 13:14
Perso non, mais je me doute que c'est largement suffisant, en fait je parlais surtout dans le sens ou niveau moteur/perf rien ne distingue une Gt d'une simple Intens pack Gt-line voir Initiale. Il faudrait plus d'exclusivité qui passerait par un moteur inédit du reste de la gamme donc plus puissant.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 13:23
Moi ça fait 1 mois que je roule en Clio IV dci 90 (je dois la rendre demain ) et je m'amuse bien avec je la trouve très agréable à conduire alors j'imagine bien que la version GT doit être très sympa.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 21 Sep 2014 - 13:53
D'un point de vu performance le moteur-boite font très bien leur travail, et même avec "que" 120 ch, on se fait largement plaisir.
Points forts :
- moteur/boite : souple et rageur à la fois, il est volontaire et reste peu gourmand pour une essence. Malgré un manque de matière au dessus de 5 000 tr/min et une boite un peu lente au démarrage.
- chassis : Renault Sport ! On avale les virages avec un facilité. Rien à voir avec un chassis de Clio standard.
- design : je la trouve superbe, et je ne suis pas le seul. Beaucoup m'arrêtent pour me le dire et en profiter pour en savoir plus sur cette voiture.
Points faibles :
- frein : les tambours trouvent vite leur limite en mode sport. Ce qui peut rendre la voiture survireuse à l'entrée d'un virage en pleine charge. Les freins on tendance à se glacer en faisant que de la ville (dû à l'automatique).
- R-link : Android = merde ? Plus sérieusement, il est vraiment pas au point, la commande vocale ne comprend rien et il est lent. Il est juste parfait pour le GPS.
- plastique : les plastique se rayent de peur au niveau des contres portes et des parties basses de la planche de bord.
Mais d'un point de vu subjectif, la GT serait vraiment parfaite niveau mécanique avec 4 freins à disques plus mordant et 20 chevaux minimum de plus, pour mieux la différencier du reste de la gamme d'un point de vu motorisation.
Points forts :
- moteur/boite : souple et rageur à la fois, il est volontaire et reste peu gourmand pour une essence. Malgré un manque de matière au dessus de 5 000 tr/min et une boite un peu lente au démarrage.
- chassis : Renault Sport ! On avale les virages avec un facilité. Rien à voir avec un chassis de Clio standard.
- design : je la trouve superbe, et je ne suis pas le seul. Beaucoup m'arrêtent pour me le dire et en profiter pour en savoir plus sur cette voiture.
Points faibles :
- frein : les tambours trouvent vite leur limite en mode sport. Ce qui peut rendre la voiture survireuse à l'entrée d'un virage en pleine charge. Les freins on tendance à se glacer en faisant que de la ville (dû à l'automatique).
- R-link : Android = merde ? Plus sérieusement, il est vraiment pas au point, la commande vocale ne comprend rien et il est lent. Il est juste parfait pour le GPS.
- plastique : les plastique se rayent de peur au niveau des contres portes et des parties basses de la planche de bord.
Mais d'un point de vu subjectif, la GT serait vraiment parfaite niveau mécanique avec 4 freins à disques plus mordant et 20 chevaux minimum de plus, pour mieux la différencier du reste de la gamme d'un point de vu motorisation.
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum