Aller en bas
nickodu42
nickodu42

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 23068
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Mar 3 Mar 2015 - 21:59
Ça va avec les poignées cachées, ça se voit moins Wink
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Mar 3 Mar 2015 - 22:17
Non ça ne va pas figure toi Shocked ,mais bon c'est comme ça,je ne m'y fais absolument pas..
avatar
mad max

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 14/10/2014

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 6:56
quelle déception cette Trophy, sans parler du prix délirant.
foxx13
foxx13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12135
Age : 38
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:06
Elyas a écrit:
908LM a écrit:En 3 portes ça aurait vraiment plus de gueule,c'est bien dommage..

Quand tu penses qu'il va certainement se passer la même chose pour la Mégane... c'est triste !

Non, la megane gardera sa variante coupé, en plus de la berline, d'apres les sources sûres du projet.
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:11
mad max a écrit:quelle déception cette Trophy, sans parler du prix délirant.

Le prix délirant ?
Moins de 30k€, ça la met moins cher qu'une DS3-R, moins puissante, moins sportive, et au même niveau qu'une 208 GTI BPS zoh
avatar
mad max

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 14/10/2014

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:13
La DS3-R n'est pas une référence.
Presque 4.000 € d'écart avec la RS200 pour ce qui est proposé, désolé d'y voir une arnaque.

Pour le même prix, tu as juste la 208 GTI avec autobloquant et gros freins.
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:14
Juste?avec un chassis bien fignolé ce qui est quand méme pas anodin..
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:16
Et presque 4000€ d'écart pour une 208 GTI BPS pour y avoir juste un autobloquant et de gros freins, ce n'est pas une arnaque non plus ?
avatar
mad max

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 14/10/2014

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:18
larry.kubiak a écrit:Et presque 4000€ d'écart pour une 208 GTI BPS pour y avoir juste un autobloquant et de gros freins, ce n'est pas une arnaque non plus ?

Ailes élargies, freins, autobloquant.
Rien de ce que propose la Clio, donc non, pas arnaque du tout.
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:25
4000€ pour des ailes élargies, de gros freins et un autobloquant, quelle affaire Sleep

4000€ pour un chassis retravaillé, une boite EDC retravaillée, un moteur retravaillé, quelle arnaque zoh


Ce ne serait pas mieux d'attendre le verdict de la piste avant de savoir si c'est une arnaque ou pas ??
Parce que finalement, il n'y a que ça qui compte. Tout le reste, c'est du blabla pour faire joli sur les communiqués de presse.
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:31
Seul le chrono détiens la vérité..
avatar
mad max

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 14/10/2014

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:32
J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.

Si tu vois pas l'utilité d'un autobloquant sur une voiture de 200 ch, en effet, la discussion n'a pas grand intérêt. Idem pour les gros freins. Et quand tu sais combien coûtent ce genre d'accessoires et que l'autobloquant mécanique n'est dspo que sur 2 citadines et absent de pas mal de sportives premium telles que la M135i...
Pour info, le moteur sur la 30th a aussi été retravaillé.
Benji
Benji

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 26
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 8:57
On va dire que la GTi BPS justifie plus l'écart de prix car elle en offre plus et à été plus retravaillée que la Clio Trophy.

Ce qui est dommage c'est que le patronyme Trophy annonce généralement des autos plus extrême chez Renault, là on a juste 20ch de plus et une boite retravaillée pour supporter le nouveau couple Sad
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 9:18
mad max a écrit:J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.

Tu as déjà essayé la Clio 4 RS Trophy ?
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 9:31
La Renault Clio 4 rs est plus performante sur circuit que la Peugeot 208 gti j'ai vu que le ''Stig'' sur son circuit fétiche a testé les deux modèles pour un chrono et bien la clio 4 rs est largement devant la 208 gti voir le temps sur fast laps, par conséquent la trophy devrait laminer la gti 30th sans trop de problèmes.
Peugeot n'a même pas osé s'aventurer sur le nurburgring avec son rcz r car il tiens pas face a la megane rs.
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 9:38
Piccolo a écrit:par conséquent la trophy devrait laminer la gti 30th sans trop de problèmes.

En fait, on n'en sait rien. Ce n'est pas parce qu'il y a un autocollant Trophy à l'arrière qu'elle sera forcément meilleure que la 208 GTI 30th.
Attendons donc de les voir en face à face sur la piste, si possible dans un magazine sérieux, avant de tirer des conclusions définitives.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 9:39
mad max a écrit:J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.

Si tu vois pas l'utilité d'un autobloquant sur une voiture de 200 ch, en effet, la discussion n'a pas grand intérêt. Idem pour les gros freins. Et quand tu sais combien coûtent ce genre d'accessoires et que l'autobloquant mécanique n'est dspo que sur 2 citadines et absent de pas mal de sportives premium telles que la M135i...
Pour info, le moteur sur la 30th a aussi été retravaillé.

De plus en plus ironique sur ce forum!!

Si elle est tant merveilleuse cette 208 30h va te l'acheter.

Tu te permets de venir ici faire des comparaisons alors même que cette 208 30h n'offre que 8 malheureux petit canassons en supplément et un autobloquant, ils sont fort chez Peugeot, et le pire c'est que cela coute au bas mot 4000 euros d'arnaque.

Redescents sur terre , une Clio RS Trophy c'est:

- une augmentation de 20 ch par rapport a la version standard ce qui fait un total de 220 ch

- 20Nm de couple en plus et jusqu'a 40 Nm de plus avec l'overboost sur le 4eme et 5eme rapport


- Boîte EDC retravaillée :
des passages de rapport jusqu’à 30% plus rapides
Rétrogradages plus prompts notamment grâce à la réduction de course des palettes au volant;
Une plus grande polyvalence du mode Sport en conduite mixte route / ville;
Stop & Start activé en mode Normal et désactivé en mode Sport et Race.


- châssis Trophy abaissé et raffermi:
20 mm à l’avant,
10 mm à l’arrière (à vide). Les amortisseurs, couplés à des butées de compression hydrauliques, sont renforcés.


- une nouvelle crémaillère à démultiplication réduite de 10 % et les pneumatiques, désormais sous référence Michelin Pilot Super Sport en 205/40 R18.

- Une nouvelle et emblématique teinte de carrosserie Givre Nacré vernis Mat (optionnelle, allant de pair avec le toit noir brillant) s’ajoute au Blanc Glacier, Noir Profond, Rouge flamme et Jaune Sirius;
Les jantes 18 pouces RADICAL reçoivent un traitement diamanté noir;
Le marquage Trophy s’affiche sur la lame F1 avant, sur le jonc décoratif de portière et sur le seuil de porte numéroté.


- Volant en cuir embossé;
Pack intérieur Trophy (optionnel selon les pays) : sièges sport en cuir, chauffants, avec appuis-tête intégrés et inserts look carbone sur les enjoliveurs d’aérateurs et les joncs de porte, embase levier de vitesse et inserts d’aérateur en chrome satin (au lieu du rouge anodisé);
Clio R.S. 220 EDC Trophy propose en option le système de télémétrie embarqué R.S. Monitor. Ce dispositif ludique et performant s’enrichit d’une fonction d’ajustement de la progressivité de la pédale d’accélérateur selon 5 modes.


Qu'une seule chose a te dire bonne route en GTI 30 th!! Wink
Quentin
Quentin

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Admin111
Nombre de messages : 21526
Localisation : Allemagne (DE)
Voitures : Range Rover Evoque / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 9:42
Merci pour le dossier presse Cardream, sinon tu fais de la piste pour juger les gens? Et leur repondre ainsi...
jbtk08
jbtk08

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1489
Age : 83
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 9:54
On est tous des trolls en puissance mais on essaye plus ou moins de se tenir, là c'est sans retenue et vraiment agaçant...
avatar
Invité
Invité

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 10:11
Quentin a écrit:Merci pour le dossier presse Cardream, sinon tu fais de la piste pour juger les gens? Et leur repondre ainsi...

Je ne vois pas ou est le problème, juste une personne qui vient ici avancer des propos incohérents, qui se permets de faire des comparaisons sans avoir essayer encore cette nouvelle mouture de Clio 4 RS, et qui ne voit pas ou le problème de payer 4000 euros de plus pour 8ch de plus et un autobloquant , et surtout qui se permets de dénigrer le travail de Renault Sport qui est quand même une référence , et de plus propose un produit beaucoup plus abouti sur le papier.

Et pour ta gouverne , je n'ai porter aucun jugement sur la personne, je lui ai juste proposer de passer a l'achat de sa super 208 GTI 30h si merveilleuse , je pense être trés clair.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 4708
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 10:49
cardream66 a écrit:
mad max a écrit:J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.

Si tu vois pas l'utilité d'un autobloquant sur une voiture de 200 ch, en effet, la discussion n'a pas grand intérêt. Idem pour les gros freins. Et quand tu sais combien coûtent ce genre d'accessoires et que l'autobloquant mécanique n'est dspo que sur 2 citadines et absent de pas mal de sportives premium telles que la M135i...
Pour info, le moteur sur la 30th a aussi été retravaillé.

De plus en plus ironique sur ce forum!!

Si elle est tant merveilleuse cette 208 30h va te l'acheter.

Tu te permets de venir ici faire des comparaisons alors même que cette 208 30h n'offre que 8 malheureux petit canassons en supplément et 25 nm de couple en plus mon poussin et un autobloquant, ils sont fort chez Peugeot, et le pire c'est que cela coute au bas mot 4000 euros d'arnaque.

Redescents sur terre , une Clio RS Trophy c'est:

- une augmentation de 20 ch par rapport a la version standard ce qui fait un total de 220 ch

- 20Nm de couple en plus et jusqu'a 40 Nm de plus avec l'overboost sur le 4eme et 5eme rapport


Qu'une seule chose a te dire bonne route en GTI 30 th!! Wink

WAHOU SUPER 280 nm de couple en max sur la 4 et la 5 ! c'est fantastique !!!
quand la gti30 en à 300 de 1700 tr/mn à 5000 tr/mn sur tous les rapports ...

on et rappellera aussi que la clio est 100 kgs pour lourd, donc 10 cv de puissance d'écart, tu sais ce qu'ils compensent Wink

la gti30th c'est un peu la voiture qui arrive au niveau de la megane RS et de la 135i sur circuit ...
donc oui, pour les faibles modifications que renault apporte à sa clio. permet certains de se montrer circonspects Wink

et oui, 30k pour une clio, ca fait mal, surtout quand on voit la finition :/

... d'ailleurs le modèle exposé à Geneve est affiché à : 39200 CHF, soit 36800€ et des poussières
toujours rien qui te choque ?
mais toi quand on touche à ta sacro sainte clio, tu te mets dans tous tes états Smile


Dernière édition par Vincelebourrin le Jeu 5 Mar 2015 - 11:17, édité 3 fois
Sam22
Sam22

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 10:50
La 208 GTI et encore plus la DS3 R ne sont pas très abordables non plus pour
des petites sportives, mais il faut avouer que la GTI 30th devenue By PS a su
améliorer les performances de la version normale, je pense qu'il en sera de
même pour cette Clio RS Trophy, mais il va falloir attendre les essais presse.
Benji
Benji

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 26
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 11:14
Les gars, arrêtez de prendre DS comme référence pour le prix Laughing
La DS 3 R Cabrio est au prix d'une Civic Type R confused
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:31
Vincelebourin" la gti30th c'est un peu la voiture qui arrive au niveau de la megane RS et de la 135i sur circuit ...
donc oui, pour les faibles modifications que renault apporte à sa clio. permet certains de se montrer circonspects "
Il faut arrêter de rêver charlie la Peugeot 208 gti 30th 1m27s30' la renault megane rs trophy-r 1m25s41' sur ce fameux magazine motorsports auquel tu fais référence.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 4708
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:32
Piccolo a écrit:Vincelebourin" la gti30th c'est un peu la voiture qui arrive au niveau de la megane RS et de la 135i sur circuit ...
donc oui, pour les faibles modifications que renault apporte à sa clio. permet certains de se montrer circonspects "
Il faut arrêter de rêver charlie la Peugeot 208 gti 30th 1m27s30' la renault megane rs trophy-r 1m25s41' sur ce fameux magazine motorsports auquel tu fais référence.

faut arrêter de rêver, où ai je parlé de la trophy R ? j'ai parlé de la normale Wink qui tourne en 1: 27:27 mais qui est quand même supposé faire 265 ch

allez cadeau Wink https://www.youtube.com/watch?v=kiSJ4eoN1nc
Contenu sponsorisé

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum