Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €

Aller en bas
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:35
La megane RS trophy est en 1m26s58'.
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:38
Tu te crois malin en me parlant de la megane 3 rs avant restylage qui n'est même plus commercialisée.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4695
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:41
tu te crois malin à m'attaquer en me précisant des trucs évidents ?
oui la megane RS trophy, et la trophy R sont plus affutée que la RS standard de 2014, qui faisait tout de même 265 cv.

fait semblant de pas savoir me lire Wink ca reste une très bon benchmark pour une voiture 50 cv moins puissante.
ChRiS
ChRiS

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1462
Age : 31
Localisation : Saint Maximin (83)
Voitures : AUDI A1 Sportback TFSI 150 S-Tronic
Date d'inscription : 23/11/2006

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:46
Vous n'avez pas fini de vous prendre le choux avec ces éternels débats "moi Jai raison tu as tort"...?

S'il y a une telle différence de prix c'est que la marque juge nécessaire de rendre cette version un peu plus exclusive. Les essais et comparatifs démontreront si cet écart de prix justifiera une réelle difference entre une R.S. Normal et celle ci.
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:47
Vincelebourrin a écrit:tu te crois malin à m'attaquer en me précisant des trucs évidents ?
oui la megane RS trophy, et la trophy R sont plus affutée que la RS standard de 2014, qui faisait tout de même 265 cv.

fait semblant de pas savoir me lire Wink ca reste une très bon benchmark pour une voiture 50 cv moins puissante.
Et 388kgs en moins sa tu l'oublies ?
Elyas
Elyas

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4598
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:54
Benji a écrit:Les gars, arrêtez de prendre DS comme référence pour le prix Laughing
La DS 3 R Cabrio est au prix d'une Civic Type R confused

La DS3R ou l'arlésienne Very Happy

Ils ne l'ont même pas fait évoluer, on ne sait pas ce qu'elle va devenir... autant arrêter le massacre maintenant, et arrêter de la produire ou au contraire y mettre le moteur de la 208 gti bps pour les normes euro 6 et un autobloquant, mais il faut se décider.

Concernant la RS Trophy, je suis aussi quelque peu déçu dans le sens, ou j'attendais quelque chose de plus affûté, justement dans le sens d'une 208 gti bps ou de la nouvelle corsa OPC et son pack perfo, qui permet d'avoir des gros freins, un autobloquant mécanique et des amortos by Kony.
Mais je ne désespère pas et j'attends peut être une version Trophy R, la carrière de la Clio est encore longue...

Cela n'empêche que j'ai tout de même hâte de voir les essais entre 208 BPS/Corsa OPC/CRS Trophy.
Solomuka
Solomuka

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7265
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/03/2009

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 14:46
Perso, je préfère la Porsche 918, elle atomise vos clio et 208 et est aussi une arnaque clown
Voilà, merci Smile
Dé

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 17/08/2007

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 15:11
Tfacon c'est ma mienne la meilleure, et mon papa il vous casse tous la gueule si vous êtes pas d'accord !
Sam22
Sam22

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 17:09
Vivement les comparos pour qu'on en finissent. Sleep
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 59845
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 20:09
Cardream tu es d'une sacré mauvaise foi,relis la fiche technique de la 208 GTI 30TH pour voir qu'il n'y a pas que 8 cv de plus,ne fais pas de désinformation non plus,merci... Wink

La Clio en avait besoin elle était dérriére,on verras si avec ces modifications elle reprend l'avantage,point.. Rolling Eyes
Sam22
Sam22

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 20:14
Je n'aurais pas mieux résumé. good
avatar
didi78

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 02/03/2012

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 20:56
[quote="Vincelebourrin"][quote="cardream66"]
mad max a écrit:J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.



et oui, 30k pour une clio, ca fait mal, surtout quand on voit la finition :/

... d'ailleurs le modèle exposé à Geneve est affiché à : 39200 CHF, soit 36800€ et des poussières
toujours rien qui te choque ?
mais toi quand on touche à ta sacro sainte clio, tu te mets dans tous tes états Smile

Vince tu defends ta marque fétiche. C'est bien. Peut être y travailles-tu d'ailleurs.
La 208 GTI 30 est un bon produit. Ca tombe bien c'est aussi le cas de la Clio RS et certainement encore + de la CRS Trophy (le savoir faire de Renault Sport n'est plus à démontrer en matière de réglages chassis) donc avant de faire des plans sur la comète de je te propose d'attendre les prix et les essais pour se faire un avis. Ce qui est cool c'est que nos 2 constructeurs nationaux se tirent la bourre et ça fait un bail que ce n'est pas arrivé.
Smile
Maxime13
Maxime13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 6401
Age : 40
Localisation : Belgique
Voitures : CLIO 3 by RipCurl (12ans)
Date d'inscription : 12/08/2008

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 21:09
La finition n'est peut-être pas l'argument n°1 pour ce genre de voiture sportive, même si oui je trouve ça trop cher.
youyou56
youyou56

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 23:02
Au fait que devient la clio initiale paris ?
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5280
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 23:16
Elle vit sa vie confused

Il y en a une au Salon, en vrac au milieu des autres, sans aucune mise en valeur particulière. Dommage car un espace dédié aux "services" Initiale Paris avec Espace et Clio aurait été pertinent (bon après je n'ai pas regardé tous les recoins du stand non plus, mais en tout cas je n'ai rien vu concernant Initiale Paris sur le stand). J'aurais du prendre une photo, je n'y ai pas pensé.

Je suis quand même monté dedans. La qualité du cuir est plutôt bonne (ça tranche avec le reste), mais sinon il n'y a pas grand chose à dire de plus. Les autres modifications ne se voient pas (j'avais complètement oublié que le ciel de toit était spécifique par exemple, et à l'intérieur ça ne m'a pas frappé), ou pas super bien intégrées (les gros joints de portes par exemple, qui chevauchent le seuil lui-même, et le dégradé de cuir mauvais).

Et au final elle passe assez inaperçue (en même temps vu les coloris, ce n'est pas très étonnant).
youyou56
youyou56

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 23:28
mais est elle en vente ?
avatar
Invité
Invité

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Jeu 5 Mar 2015 - 23:50
908LM a écrit:Cardream tu es d'une sacré mauvaise foi,relis la fiche technique de la 208 GTI 30TH pour voir qu'il n'y a pas que 8 cv de plus,ne fais pas de désinformation non plus,merci... Wink

La Clio en avait besoin elle était dérriére,on verras si avec ces modifications elle reprend l'avantage,point.. Rolling Eyes

Ah bon pourquoi , je me suis peut être trompé, tu n'as qu'a rectifié .Je sais que la version de base c'est 200 ch et cette 30h c'est 208 ch, donc c'est bien pour cela que j'ai parlé de 8ch supplémentaires.

Donc je ne pense pas m'être trompé.

A la base la 208 GTI et Clio 4 RS de base c'est 200ch pour les 2 et la Clio est déjà plus lourde + une boite EDC contre pour la Peugeot une boite manuelle .
Les 2 autos sont déjà très proche en performances avec un léger avantage pour la Clio 4 et son launch control/Boite EDC.

La on a 8ch supplémentaires pour la 208 (rien d'autre sur la partie mécanique ou boite ) contre 20 ch pour la Clio 4 (+ une boite revu avec passage de vitesse plus rapide de 30%+ un couple plus important +overboost), ce qui a mon avis va être très intéressant niveau performances face a la 208.

Nous attendrons donc les tests de cette auto pour en savoir plus, mais vraisemblablement Renault Sport expert dans son domaine va quand même plus loin sur le papier que Peugeot et sa 208, le verdict final sur circuit et les chronos.

Mais saluons Peugeot et Renault de proposer 2 autos complètement différentes et intéressantes .

Pour information Dieppe a produit 5270 Clio 4 RS en 2014.(Elle se vends mieux que l'ancienne)
Elyas
Elyas

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4598
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Ven 6 Mar 2015 - 0:46
La on a 8ch supplémentaires pour la 208 (rien d'autre sur la partie mécanique ou boite ) contre 20 ch pour la Clio 4 (+ une boite revu avec passage de vitesse plus rapide de 30%+ un couple plus important +overboost), ce qui a mon avis va être très intéressant niveau performances face a la 208.

La 208 BPS a une boite dont les rapports sont raccourcis, elle dispose d'un autobloquant mécanique, d'autre part le couple est de 20nm supérieur à celui de la Gti classique, et il est de 300nm sur tous les rapports.
La ligne d'échappement à été retravaillée, le centre de gravité abaissé et la géométrie des trains a été redéfinie (voies élargies, carrossage, pince, jantes plus larges de 0,5").
Pour finir on a des freins brembo 4 pistons de 323mn de diamètre !

Le travail est beaucoup plus important au final sur la Peugeot, c'est un fait.
yom
yom

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 946
Age : 37
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Ven 6 Mar 2015 - 0:47
cardream66 a écrit:
La on a 8ch supplémentaires pour la 208 (rien d'autre sur la partie mécanique ou boite )

Quand il parle de mauvaise foi, c'est que tu es bien plus prompt à sortir le blabla commercial de la clio rs par rapport à celui de la 208. Regarde bien, la 208 30th ne se limite pas qu'à 8cv supplémentaires ...! D'où l'écart de performance avec le modèle de base.
Dingue ces œillères :/

edit : grillé par Elyas, mais on est d'accord Wink
riritier
riritier

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 592
Age : 30
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Ven 6 Mar 2015 - 0:56
matth21 a écrit:Elle vit sa vie confused

Il y en a une au Salon, en vrac au milieu des autres, sans aucune mise en valeur particulière. Dommage car un espace dédié aux "services" Initiale Paris avec Espace et Clio aurait été pertinent (bon après je n'ai pas regardé tous les recoins du stand non plus, mais en tout cas je n'ai rien vu concernant Initiale Paris sur le stand). J'aurais du prendre une photo, je n'y ai pas pensé.

Je suis quand même monté dedans. La qualité du cuir est plutôt bonne (ça tranche avec le reste), mais sinon il n'y a pas grand chose à dire de plus. Les autres modifications ne se voient pas (j'avais complètement oublié que le ciel de toit était spécifique par exemple, et à l'intérieur ça ne m'a pas frappé), ou pas super bien intégrées (les gros joints de portes par exemple, qui chevauchent le seuil lui-même, et le dégradé de cuir mauvais).

Et au final elle passe assez inaperçue (en même temps vu les coloris, ce n'est pas très étonnant).
Je suis monté dedans il y a quelques jours et j'ai été assez agréablement surpris. Je n'ai pas retrouvé le côté un peu cheap de la version classique. Les fauteuils en cuir sont confortables, j'aime bien le dégradé sur tous les sièges (même s'il est moins joli que sur une DS 3 ou l'Espace, ça rend quand même bien!) et la planche de bord a un bien meilleur aspect avec ce revêtement. Reste le design un peu trop simple de la planche de bord (épuré disons certains), mais je l'ai trouvée nettement mieux que les Clio classiques. En revanche, il faut avouer qu'on ne remarque pas trop le ciel de toit spécifique quand on est à l'avant, c'est plus visible depuis l'arrière.
L'extérieur gagne un peu en prestance aussi, les jantes lui vont très bien! Celle que j'ai vue était noire, c'est la couleur qui lui va le mieux. JE trouve les deux autres spéciales Suspect

Enfin voilà! Elle justifie bien sa différence de prix avec une Intens. Renault a fait ce qu'il fallait, ça reste une Clio mais elle a un indéniable côté haut de gamme et chaleureux.
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5280
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Ven 6 Mar 2015 - 7:10
Le problème de cette version, c'est que le cuir côtoie les autres plastiques qui n'ont pas été modifiés, et qui donne cette hétérogénéité de qualité à l'intérieur. Parce que le grain des plastiques inférieurs et des contreportes fait très bas de gamme et l'épaisseur très légère, ce qui donne un léger coté rugueux et bruyant quand on passe dessus. Sinon oui le cuir est de bonne facture. Les sièges étant repris de la GT, ils offrent également un bon maintien.

Celle que j'ai vu était ivoire. Autant te dire qu'avec la moquette du stand beige, elle se fondait littéralement dans le décor. Quand toutes les autres dont rouges et la RS Trophy jaune, tu passes un peu devant sans la voir. Donc mauvais choix de couleur à la base.

Pour moi on est quand même très loin des promesses au final, et on voit que beaucoup de choix réalisés sur le programme Clio ont été mauvais. Oui le cuir la monte en gamme et peut justifier une partie de la différence avec les autres, mais c'est vraiment léger.
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Ven 6 Mar 2015 - 7:13
De toutes façons, il est évident qu'en l'état actuel de la base, la Clio 4 Initiale Paris est plus proche d'une SuperCinq Baccara dans l'esprit que d'une vraie citadine premium.
Le problème, c'est que le coup de la SuperCinq Baccara, ça marchait bien dans les années 80, mais c'est un peu dépassé aujourd'hui confused
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5280
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Ven 6 Mar 2015 - 7:18
confused

Ça on est d'accord. Pourtant il ne manque pas énormément de choses à mon sens, qui sont surtout des ré-équilibrages entre toutes les versions. Par exemple, pour le ciel de toit, je pense qu'il aurait été judicieux d'installer dès le bas de gamme une matière d'une qualité intermédiaire, mais qu'on retrouve partout. Libérant du budget pour d'autres modifications. Et ainsi de suite.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4695
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Ven 6 Mar 2015 - 10:37
youyou56 a écrit:Au fait que devient la clio initiale paris ?

la seule produite est dans le hall du technocentre Smile

(oui bon ok la je trolle)

pour être monté dans la initiale, le cuir des sièges m'a déçu, je le trouve bien trop plastique, par contre le traitement de la coiffe de planche de bord est très sympa, avec un touché beaucoup plus agréable ( et proche du cuir ) que les sièges.

petite mention pour les intérieurs de porte en effet cuir.
(ou là ca va plus loin que la 208 xy par exemple qui se content de l'accoudoir portière)

le volant semble aussi plus agréable, et n'est plus mal ébavuré au niveau des inserts en plastique

pour le reste j'accroche toujours pas, les "poignées de porte intérieures" font toujours cheap et branlantes, et les compteurs uniquement digitaux pour la vitesse, je n'adhère absolument pas.

et comme sur toutes les Clio, je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite sans me sentir compressé à cause de mon grand gabarit ...

yom a écrit:
cardream66 a écrit:
La on a 8ch supplémentaires pour la 208 (rien d'autre sur la partie mécanique ou boite )

Quand il parle de mauvaise foi, c'est que tu es bien plus prompt à sortir le blabla commercial de la clio rs par rapport à celui de la 208. Regarde bien, la 208 30th ne se limite pas qu'à 8cv supplémentaires ...! D'où l'écart de performance avec le modèle de base.
Dingue ces œillères :/

edit : grillé par Elyas, mais on est d'accord Wink

il faut remettre à Cesar, ce qui appartient à Cesar,au fond Cardream n'à pas totalement tort; du fait des nouvelles modulations de gamme, il n'y a plus que le travail chassis qui est exclusif à la by PSP
le moteur de la 30 / by PSP n'est plus spécifique, de même que la boite raccourcie, seront monté sur la gti standard dès la commercialisation de la nouvelle gamme ( d'où les temps annoncés identiques sur les fiches techniques )

en gros, il y aura une 208gti "confort" et une 208 gti "réglages chassis spécifiques"

après, je parlais de la finition, oui les clients de se genre de véhicule veulent peut être du radical, mais moi je considère qu'à ce prix, proche du premium, tu es en droit d'avoir une qualité perçue équivalente au premium.

(question aux éventuels suisses, les voitures sont plus chères chez vous en général ? parce que la les 37K affiché pour la RS trophy ... ça fait vraiment mal je trouve, mais peut être est ce le prix des "bacquets" qui sont en option)

qualité perçue qui est pourtant un des cheval de bataille du groupe Renault en ce moment.


Dernière édition par Vincelebourrin le Ven 6 Mar 2015 - 10:55, édité 2 fois (Raison : correction de fautes)
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Ven 6 Mar 2015 - 10:49
Il faut se méfier avec les prix catalogues des autres pays, les niveaux de taxes pouvant être différents ... et je ne sais pas quel est l'impact des changements récents du taux de change entre € et CHF sur le prix des voitures neuves.

Si Renault l'a annoncée à moins de 30k€ chez nous, ce n'est pas pour la sortir finalement à 37k€ confused


Edit : la 208 GTI 30th est proposée à 35990CHF prix catalogue, soit 33500€ au cours actuel.
Contenu sponsorisé

default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum