2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+108
cyrille
mp_
Passion FRAlpina
ovo
Arno908
Cdc
palmeleon
Connect+
Losange1981
Ami 6
Maxime
Lusinho18
motorsport57
escalade
Peg-JJ
Damiien
Collab
stupeflip
JOANET
A310V6
svenz
steveAlpine74
fling
doudou156
Thibaud83
patcomy
JB.AAEL
steve-alpine74
jeremy.klaxonne
oldcham
ThomSomm 57
Dé
mad max
BMWAS
yom
Vincelebourrin
Neo.Luxembourg
0123
CITRON.
Vilyon
Sam22
youyou56
Toitoine
jmkz1
Toutou
Kiddson
MM02110
P.0.W.
KLEEV
Rob5
Venturi
papichulo
frederic.E
Soussou
minarey
Sebuik
Lulu
mnemiopsis
dec85
Piert
Bern
Nicou
GMU
ifoine14
Zoom-Zoom
dojobanjo
jean
205gentry
Elyas
didi78
Piccolo
Sky75
Le grand schtroumpf
Homer S
Erdmännchen
Loud Howard
Zak-82
lapl76
ll0ll
Benji
Fabien
riritier
guagez
SEBASTIAN-RS
Godzilla75
Solomuka
ChRiS
Diamond Brand
Le marseillais
maybach2
loulou
advantage20
908LM
Grégo40
Jodu46
foxx13
Lyrks
RCZ
MatraX7
matth21
nickodu42
tomtom goes with tomtomgo
Maxime13
Jourdan 59
jbtk08
Prof
larry.kubiak
firebird2
112 participants
- Diamond Brand
- Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 0:26
Elle a l'air hyper basse
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 10:27
Trés sympa cette RS Trophy, par contre déception pour l'intérieur ou j'aurais vu une finition plus poussé, avec pourquoi pas un simili cuir sur la planche de bord comme dans l'initiale et du cuir sur les contre portes et un volant en alcantara et des sièges cuir/alcantara.
La de ce qu'on voit sur les photos on dirais que le haut des sièges est different , peut être de vrais baquets.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
La de ce qu'on voit sur les photos on dirais que le haut des sièges est different , peut être de vrais baquets.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
- ll0ll
- Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 23/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 10:27
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 10:31
220ch c'est pas mal, on peux regretter que les modifications ne se voit pas tant que çà.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 10:33
J'adore par contre les sièges, ils sont vraiment superbe je trouve, et super pour le moteur poussé a 220 ch!!
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 10:34
On a le couple maxi ? la boite EDC a t'elle été renforcée pour supporter plus que 240 nm de couple ? ( limitation qui bridait le couple de la RS EDS )
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 10:39
Alors "ma" foto est la meme voiture pour le service foto de Renault....tres belle...vraiment..
- BMWAS
- Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 10:42
Oh les jolies sieges de la Classe A !
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 11:11
220 ch, 260NM avec une crête de 280 NM grâce a un overboost sur le 4eme et 5eme rapport , boite EDC plus rapide, châssis abaissé, malus divisé par 2.
Lien direct:
http://www.largus.fr/geneve/renault-clio-rs-trophy-2015-le-sport-a-tout-prix-5981400.html#ixzz3TJLd1Qg6
Lien direct:
http://www.largus.fr/geneve/renault-clio-rs-trophy-2015-le-sport-a-tout-prix-5981400.html#ixzz3TJLd1Qg6
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 11:13
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 11:23
Ooooh des tuyaux durites partout
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 12:00
J'adore les sièges et la voiture de base, mais je suis un peu déçu du peu de modifications au niveau extérieur... et à l'intérieur toujours pas de volant à méplat hélas !
Cela dit sur le papier 220ch + différentiel la 30th a trouver à qui parler !
Cela dit sur le papier 220ch + différentiel la 30th a trouver à qui parler !
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 12:03
Vivement le comparo avec la 208 GTI 30th by PSP.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 12:05
Elyas a écrit:J'adore les sièges et la voiture de base, mais je suis un peu déçu du peu de modifications au niveau extérieur... et à l'intérieur toujours pas de volant à méplat hélas !
Cela dit sur le papier 220ch + différentiel la 30th a trouver à qui parler !
différentiel electronique ? ca veut dire diff meca pilotée electroniquement ? ou en gros juste une calibration specifique de l'abs/esp ?
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 13:17
Vincelebourrin a écrit:Elyas a écrit:J'adore les sièges et la voiture de base, mais je suis un peu déçu du peu de modifications au niveau extérieur... et à l'intérieur toujours pas de volant à méplat hélas !
Cela dit sur le papier 220ch + différentiel la 30th a trouver à qui parler !
différentiel electronique ? ca veut dire diff meca pilotée electroniquement ? ou en gros juste une calibration specifique de l'abs/esp ?
J'ai mal lu la fiche, c'est juste une aide electronique... un peu comme le systeme XDS sur les golf.
Bref, ça ne vaut pas un autobloquant mecanique comme sur la 30th...
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 13:26
Pour moi une trophy c'est jaune
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 13:36
Moteur
10% de puissance supplémentaire et jusqu’à 40 Nm en plus grâce à une nouvelle cartographie moteur, un turbo de taille supérieure, un circuit d’admission réduisant les pertes de charge et une descente d’échappement remodelée pour accueillir le catalyseur Euro 6 (gain de contre pression échappement).
• La puissance maxi passe à 220 ch. au régime maxi de 6 250 tr/min.
• Le couple atteint désormais la valeur de 260 Nm (+20 Nm) ; un “overtorque” sur les 4e et 5e rapports permet d’atteindre 280 Nm.
• À l’occasion du passage en Euro 6, les émissions de CO2 passent à 138 g/km* (soit un progrès de 6 grammes).
Boîte EDC retravaillée : des passages de rapport jusqu’à 30% plus rapides
• Rétrogradages plus prompts notamment grâce à la réduction de course des palettes au volant;
• Une plus grande polyvalence du mode Sport en conduite mixte route / ville;
• Stop & Start activé en mode Normal et désactivé en mode Sport et Race.
Châssis Trophy abaissé et raffermi
• 20 mm à l’avant,
• 10 mm à l’arrière (à vide). Les amortisseurs, couplés à des butées de compression hydrauliques, sont renforcés.
Direction ultra-directe
L’adoption d’une nouvelle crémaillère à démultiplication réduite de 10% (de 14,5 / 1 à 13,2 / 1 à la roue) rend la direction encore plus précise et plus directe, la situant au meilleur du marché.
Pneumatiques
Clio R.S. 220 Trophy EDC est équipée des performants pneumatiques Michelin Pilot Super Sport 205/40R18.
Reconnaissable et séduisante au premier coup d’œil
Physique sportif
• Une nouvelle et emblématique teinte de carrosserie Givre Nacré vernis Mat (optionnelle, allant de pair avec le toit noir brillant) s’ajoute au Blanc Glacier, Noir Profond, Rouge flamme et Jaune Sirius;
• Les jantes 18 pouces RADICAL reçoivent un traitement diamanté noir;
• Le marquage Trophy s’affiche sur la lame F1 avant, sur le jonc décoratif de portière et sur le seuil de porte numéroté.
Équipements dédiés à la passion
• Volant en cuir embossé;
• Pack intérieur Trophy (optionnel selon les pays) : sièges sport en cuir, chauffants, avec appuis-tête intégrés et inserts look carbone sur les enjoliveurs d’aérateurs et les joncs de porte, embase levier de vitesse et inserts d’aérateur en chrome satin (au lieu du rouge anodisé);
• Clio R.S. 220 EDC Trophy propose en option le système de télémétrie embarqué R.S. Monitor. Ce dispositif ludique et performant s’enrichit d’une fonction d’ajustement de la progressivité de la pédale d’accélérateur selon 5 modes.
Clio RS. 220 EDC Trophy est une série spéciale numérotée au rapport puissance / prix attractif (220 ch. / moins de 30 K€). Elle s’adresse aux clients les plus exigeants en termes de performances, volontiers amateurs de sorties sur circuit et connaisseurs de l’expertise unique de Renault Sport.
Clio R.S. 220 EDC Trophy sera commercialisée progressivement à partir de début juin 2015 en Europe, puis dans une dizaine de pays dans le reste du monde.
Elle n’est pas limitée en exemplaires.
En revanche, elle est limitée en temps. Sa commercialisation durera 1 an et démarrera avant l’été.
source : médias internes renault
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 14:16
Galerie Netcarshow:
http://www.netcarshow.com/renault/2016-clio_rs_220_trophy_edc/
http://www.netcarshow.com/renault/2016-clio_rs_220_trophy_edc/
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 14:46
Toujours ces phares sans identité
Pas d'autobloquant mécanique, bizarre de la part de Renault par contre
J'aurais aimé des sièges plus proche de ce que l'on voit dans la MRS
J'attends de voir les progrès moteurs/boite que lors des tests
Pas d'autobloquant mécanique, bizarre de la part de Renault par contre
J'aurais aimé des sièges plus proche de ce que l'on voit dans la MRS
J'attends de voir les progrès moteurs/boite que lors des tests
- yom
- Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 19:00
J'adore les sièges !!
J'attends sa sortie pour l'essayer et apprécier les effets des diverses modifications, sur le papier ça a l'air bien.
J'attends sa sortie pour l'essayer et apprécier les effets des diverses modifications, sur le papier ça a l'air bien.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 19:24
Superbe déclinaison, parfaite pour moi si elle avait eut une bonne boite manuelle 6.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 19:57
Il y en à une qui à qu'a bien se tenir
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 21:25
Pas d'autobloquant mécanique, bizarre de la part de Renault par contre
Apparemment c'est lié à l'EDC...
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 21:48
En 3 portes ça aurait vraiment plus de gueule,c'est bien dommage..
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 21:54
908LM a écrit:En 3 portes ça aurait vraiment plus de gueule,c'est bien dommage..
Quand tu penses qu'il va certainement se passer la même chose pour la Mégane... c'est triste !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum