Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

+95
Med
riritier
Rob5
RCZ
the dark knight
RaulGB
Cadoc
Sam22
BMWAS
Finisteau
escalade
Jourdan 59
lervinqueur
Diamond Brand
Grégo40
JessiW
Piert
Solomuka
CITRON.
nickodu42
youyou56
ifoine14
ChRiS
yom
zebanx
guagez
Le marseillais
Benji
cavalino
lafleur60
jean
louis19
Sebuik
krysto
frederic.E
bugsy
Fredoc
Lulu
tomtom goes with tomtomgo
Rico
mnemiopsis
JB
William
Jodu46
Nicou
0123
bigben97410
Drien19
Bern
M@tH51
psykokwak
KevManner
l'intrépide
gsmworld
Vilyon
Thomasd
antoine51
MatraX7
voov
dec85
Lyrks
Le grand schtroumpf
Legrodoxere
Loud Howard
Zoom-Zoom
Shackler
fredobrest
Platurien
minarey
LozAnge
foxx13
Prof
lionfre
atilan
MM02110
Arnaud2793
van den goldo
KLEEV
MickaBZH
908LM
matth21
Docteur zoidberg
c-design
Damiien
jacques78
Elyas
jbtk08
Connect+
firebird2
papichulo
Sky75
205gentry
Maxime13
lapl76
larry.kubiak
99 participants
Aller en bas
JessiW
JessiW

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Debuta10
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 19 Aoû 2014 - 16:15
remettons le lion à sa place  Very Happy 

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 635345BvPYVDbCcAAVW1W
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 20 Aoû 2014 - 2:19
C'est comme çà en effet. good
Maxime13
Maxime13

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 7627
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Sam 30 Aoû 2014 - 17:29
Déjà postées ?

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 M1oybmebuvj5
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 M1oybmfbg7j1
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 M1oybmfbenj2
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 M1oybmfb95iw
cavalino
cavalino

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 2260
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2007
http://cavalino-design.blogspot.com/

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Sam 30 Aoû 2014 - 17:41
zebanx
zebanx

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 9:22
Source La TRIBUNE - Situation Année +1 peugeot 308

La marque au lion a reçu à ce jour 114.000 commandes pour la berline compacte 308, lancée il y a un an. Le récent break SW, commercialisé au printemps, totalise déjà 33.000 commandes, soit nettement plus que les objectifs. Et la gamme va s'enrichir. Les versions sportives GT devraient arriver en début d'année prochaine

La Peugeot 308  II produite en France est un succès. Cocorico. La marque au lion affirme avoir "reçu à ce jour 114.000 commandes" pour la berline lancée il y a un an, ce qui est "conforme aux objectifs". Mieux: le break SW, lancé au printemps, "totalise 33.000 commandes, soit 120% des objectifs". Et la gamme va s'enrichir. Les versions sportives GT de 200 chevaux (essence) ou 180 (diesel) devraient arriver en début d'année prochaine.
Un modèle de conquête

La 308 II est désormais la cinquième voiture la plus populaire en France, tous modèles confondus, avec 37.216 immatriculations sur huit mois. En Europe, la 308 II est dix-neuvième avec 80.000 unités au premier semestre, en hausse de moitié par rapport aux six mois équivalents de 2013 où figurait l'ancienne 308. Sur les ventes aux sociétés, de plus en plus porteuses, "les scores de la 308 berline et SW ont permis à Peugeot d'améliorer sa performance commerciale de 70% en Europe sur ce canal", précise la marque.

"Plus de 35% des clients de 308 sont des nouveaux clients de la marque sur ce segment. Cela va jusqu'à 65% en Espagne", se félicite la firme tricolore. Et le "mix" (prix de vente moyen) est "riche avec près de 50% des ventes en versions hautes".

Peugeot vise 300.000 ventes annuelles de cette deuxième génération de 308 en berline, break et dans une future version à quatre portes et coffre séparé pour la Chine, qui sortira ultérieurement. A cela s'ajouteront 100.000 exemplaires de 408, une version rallongée de la 308, présentée en avril au dernier salon de Pékin, produite et commercialisée en Chine à partir de ce mois de septembre. Des scores très honorables par rapport aux 179.200 Peugeot 308 de la mouture précédente qui avaient été produites en 2012. Il est vrai que c'était la dernière année pleine de production. Mais les objectifs visés sont aussi supérieurs aux  233.800 de 2009.

Loin derrière les principales rivales
Toutefois, la 308 n'atteindra pas les scores des ténors mondiaux de la catégorie, loin de là, même 408 comprise. Ford vend trois fois plus de Focus annuellement dans le monde et Toyota de Corolla, Volkswagen produit deux fois plus de Golf. Sur la seule Europe,  il s'est immatriculé au premier semestre 3,6 fois plus de Golf que de 308, deux fois plus de Focus, 1,5 fois plus de Skoda Octavia, 1,3 fois plus d'Audi A3, 1,1 fois plus de Renault Mégane. Il faut donc relativiser. Les volumes de 308 demeurent dans l'absolu relativement modestes, malgré le succès, même si la montée en puissance du break devrait améliorer ces scores à l'avenir.

Elue "Voire de l'année" début mars par un jury de 58 journalistes spécialisés européens - dont nous sommes -, la 308 est produite à Sochaux (Doubs). Les chaînes tournent à 900 unités par jour - 500 berlines, 400 breaks - en deux équipes de jour et une de nuit à mi-cadence. Et, si le succès du break se confirme, les cadences pourraient encore augmenter. Au départ, le constructeur avait prévu 700 unités quotidiennes.

Développée sur la toute-nouvelle plate-forme allégée et modulable du groupe, l' "EMP2", la 308 est très agréable à conduire grâce à un châssis extrêmement précis et agile, confortable, dotée de moteurs diesel efficaces et de nouveaux trois cylindres à essence efficaces en consommations et donc en C02.
Un bond en qualité

Avec ce véhicule, le groupe PSA Peugeot Citroën voulait surtout effectuer un grand pas en qualité-fiabilité, longtemps talon d'Achille des voitures françaises."Nous voulons proposer un véhicule perçu comme neuf au bout de 3 à 5 ans d'utilisation, avec une maîtrise de la trajectoire de vieillissement, une maîtrise technique des dégradations dans le temps au fil des kilomètres", expliquait Gaël Lesoudier, expert de la qualité à l'usage de PSA, juste avant le lancement du véhicule, lors d'un séminaire consacré à la qualité sur le site PSA de Sochaux à l'été 2013.

Pour la 308 II, PSA a entrepris avant la commercialisation des "actions de roulage sur 2,5 millions de kilomètres avec plus de mille rouleurs qui se partageaient plus de 200 véhicules ". Objectif : "visualiser en six mois d'endurance intensive une situation en vieillissement représentative de trois à cinq ans d'utilisation par nos clients en Europe, en Chine, en Amérique latine". A la production, "1.800 caractéristiques en bout de ligne de montage sont testées sur chaque véhicule", indiquait pour sa part Javier Varela, directeur de Sochaux. Durant nos essais, nous avons toutefois encore remarqué... des bruits parasites et quelques assemblages légers. Mais, le progrès par rapport à la 308 précédente est tout de même flagrant.

------------
Pragmatisme, pragmatisme sur le design et la conception commune avec la 408 II chinoise france
Il manque encore les versions EAT6 sur bluehdi120* pour encore faire mieux, surtout sur le SW, mais ça viendra et espérons le à un prix très bien positionné (par rapport notamment au moteur 105CV de VW..).
Et ne nous y trompons pas, s'il y a une version 200cv/270cv confirmée sur ce véhicule, c'est bien parce que le véhicule a rempli et même dépassé ses objectifs. Une réussite attendue et qui permet au Groupe de financer correctement / anticiper ses projets futurs.

* sur le configurateur : aucune version EAT proposée sur la version "business" : est-ce normal ? no
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 10:58
Elle mérite son succès. jap
Solomuka
Solomuka

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 11:13
Bah oui, preuve que lorsqu'on se bouge, on sait faire de belles choses. PSA a trop longtemps vécu sur ses acquis avec les résultats qu'on connait
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 11:27
Reste à persévérer maintenant. Smile
zebanx
zebanx

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 11:33
Solomuka a écrit:Bah oui, preuve que lorsqu'on se bouge, on sait faire de belles choses. PSA a trop longtemps vécu sur ses acquis avec les résultats qu'on connait

Je ne sais pas trop ce que cette phrase peut signifier mais il est incontestable pour cette marque du Groupe que le partage du style, ou les arrêts de 'style' plutôt, avec la compétence partagée entre les bureaux francais et chinois, remporte un succès COMMERCIAL à défaut de créativité.

La 2008, la 308 II, la 408 II, la 508 I + restylé, ça fonctionne vraiment très bien et il y a une démarche industrielle économiquement viable avec un partage de pièces significatif tout en préservant des silhouettes pragmatiques, différenciées et convaincantes (ie = non "clivante"). On est bien en phase avec la voiture mondiale et tirer un maximum sur ce que permet EMP2.
Une réussite à confirmer avec la 408 II qui a des objectifs de ventes très élevées (100 000 ventes full 2015) mais réalisables, au vu des shops.

Le pragmatisme a du bon, surtout quand on espère se rapprocher d'un standard allemand sans se renier.
Qu'ils continuent à se bouger de cette manière là, pour la réussite du Groupe, de ses salariés, de ses actionnaires, de ses sous-traitants...même s'ils n'obtiennent pas de prix de design!
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 13:41


Moteurs PureTech: nouvelle version 110ch et boîte EAT6 sur la version 130ch

En 2014, les versions turbo de 110 ch et 130 ch complètent la famille PureTech de moteurs
3 cylindres essence de nouvelle génération. Elles sont inaugurées par la PEUGEOT 308 élue Voiture
de l’Année 2014 en Europe.

Jusqu’à présent équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, la PEUGEOT 308 1.2L PureTech
130 S&S est désormais disponible avec la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6
(AT6 III). Elle dispose de commande par palettes au volant en option avec le Driver Sport Pack.
Cette application est la première association du Stop & Start de PEUGEOT avec une boîte automatique
sur une motorisation essence.

L’EAT6 (AM6 III) est déjà associée aux moteurs 2.0L BlueHDi. Conçue et développée avec AISIN AW -
1er fabricant mondial de boîtes de vitesses automatiques dont le niveau de qualité est inégalé -,
cette nouvelle génération de boîtes de vitesses automatiques EAT6 (Efficient Automatic Transmission)
offre un confort d’utilisation de haut niveau : rapidité et fluidité des passages de rapports avec la
technologie Quick Shift, gestion fine de la traînée grâce à un convertisseur optimisé.
Son rendement est amélioré par la réduction des frottements internes et l’utilisation de convertisseurs verrouillables pour éviter tout glissement.

La PEUGEOT 308 1.2L PureTech 130 S&S EAT6 affiche ainsi une consommation à partir de 4,9 l/100km
et 114 g/km de CO2, soit un gain de 2 l/100 km et 45 g/km de CO2 par rapport au modèle remplacé 1.6L
VTi 120 BVA.

La version turbo 1.2L PureTech 110 S&S complètera quant à elle, d’ici la fin de l’année, la gamme des PEUGEOT 308 avec une consommation de 4,6 l/100 km et 105 g/km de CO2.


Moteurs BlueHDi : la technologie de dépollution Diesel la plus efficace du marché, avec un an
d’avance sur la norme Euro6


Le moteur 1.6L BlueHDi 120 associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports permet aux PEUGEOT 308 et 308 SW d’établir le record de consommation sur leur segment avec respectivement 3,1 et 3,2 l/100 km, soit 82 et 85 g/km de CO2, depuis le printemps 2014.


avatar
Thomasd

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 15/08/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 14:02
Peugeot n'avait pas de gros objectifs au départ pour le SW si 33 000 commandes ça dépasse ces objectifs de plus de 30%... Neutral
205gentry
205gentry

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 9903
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 14:28
Si les objectifs correspondent au seuil de rentabilité, tout va bien!!
Grégo40
Grégo40

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 14:33
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 3_4_av10
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 3_4_ar10
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Detail10
Position des clignotants.
zebanx
zebanx

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 14:59
205gentry a écrit:Si les objectifs correspondent au seuil de rentabilité, tout va bien!!

Quelques pistes toutes personnelles :
1. Effet volume : passe de 9KV par mois à plus de 14KV actuellement
2. Effet prix : entre un véhicule en fin de vie et qui avait vu ses ventes fortement baisser et cette nouvelle version
3. Effet options : caméra de recul (280€), surveillance angle mort (540€), roue de secours (110€) -> difficile de s'en passer pour beaucoup
4. Effet EMP2 : moins d'achat de matière (acier),
5. Effet ergonomie : simplifiée permettant de réduire aussi un nombre de pièces significatifs sur le tableau de bord
6. Effet économie d'échelle : conception commune avec la 408 II chinoise (partage de frais de développement facturé à la JV).

Dans les résultats présentés fin juillet et qui sont bons sur la trésorerie du Groupe, le projet "308" tel qu'il a été conduit et validé par les clients a en tout cas des atouts sur la conduite à suivre.
Si la C4 III pouvait s'en inspirer
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 16:51
Comme la berline, la SW a su se renouveler de la meilleure des manière. good
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 8 Sep 2014 - 20:05
Merci pour toutes ces infos!
Diamond Brand
Diamond Brand

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 9 Sep 2014 - 1:07
La Golf fait ridicule à côté... Logique que les objectifs de ventes soient annoncés à la baisse.
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 9 Sep 2014 - 2:05
Elle reste néanmoins une valeur sure, la baisse annoncée de son volume de production
est indépendante du résultat de ses ventes. Neutral
avatar
Thomasd

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 15/08/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 19 Oct 2014 - 15:09
Septembre a été le 3ème mois consécutif où la 308 a occupé la tête du marché hollandais en terme d'immatriculations de voitures neuves smile
Elyas
Elyas

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5118
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 19 Oct 2014 - 15:20
Il manque encore les versions EAT6 sur bluehdi120* pour encore faire mieux, surtout sur le SW, mais ça viendra et espérons le à un prix très bien positionné (par rapport notamment au moteur 105CV de VW..).

Ils ont commencés par les plus grosses motorisations : HDi 150 et 180ch.
Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps j'espere, avant de la généraliser aux 1,6HDi 120ch, 1,2THP 110ch et la venue du 1,6 165ch.
Je trouve par exemple dommage de proposer la GT 205 THP uniquement en manuelle, et la version diesel uniquement avec EAT6.

Et ne nous y trompons pas, s'il y a une version 200cv/270cv confirmée sur ce véhicule, c'est bien parce que le véhicule a rempli et même dépassé ses objectifs. Une réussite attendue et qui permet au Groupe de financer correctement / anticiper ses projets futurs.

Je pense surtout qu'ils ont compris, qu'ils avaient besoin de versions sportives pour promouvoir le reste de la gamme, et aussi asseoir l'image sportive de Peugeot qui est présent en rallycross, qui retourne au Dakar et aussi surfer sur l'ancienne vague des 205 GTi, 309GTi, 405T16, Mi16 etc... Peugeot a clairement une carte à jouer là dessus et ils l'ont enfin compris !
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 19 Oct 2014 - 15:23
Et dans beaucoup de forums entre autre,ça compte,on en parle et ça fais vendre,beaucoup du 205 GTI club ou du 205 Rallye Club ont acheté une 208 GTI,ou lorgne sur celle du 30éme anniversaire! yes
ifoine14
ifoine14

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 19 Oct 2014 - 17:12
Et toi ça te dit pas 908lm? Very Happy
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 19 Oct 2014 - 17:22
Avec des moyens oui,mais avec des enfants,un logement a arrangé et un retour en rallye(sans compter les taxes en tous genre)..
La situation ne serait pas celle-là,je dis oui.... Rolling Eyes
ifoine14
ifoine14

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 19 Oct 2014 - 17:26
Moi aussi je dis oui Very Happy
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 19 Oct 2014 - 17:41
par contre toujours pas dans le top 10 européen la 308 ?!!? la quelque chose m'échappe..
Contenu sponsorisé

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 28 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum