2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
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- JessiW
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 19 Aoû 2014 - 16:15
remettons le lion à sa place
- MickaBZH
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 20 Aoû 2014 - 2:19
C'est comme çà en effet.
- Maxime13
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 30 Aoû 2014 - 17:29
Déjà postées ?
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 30 Aoû 2014 - 17:41
- zebanx
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 9:22
Source La TRIBUNE - Situation Année +1 peugeot 308
La marque au lion a reçu à ce jour 114.000 commandes pour la berline compacte 308, lancée il y a un an. Le récent break SW, commercialisé au printemps, totalise déjà 33.000 commandes, soit nettement plus que les objectifs. Et la gamme va s'enrichir. Les versions sportives GT devraient arriver en début d'année prochaine
La Peugeot 308 II produite en France est un succès. Cocorico. La marque au lion affirme avoir "reçu à ce jour 114.000 commandes" pour la berline lancée il y a un an, ce qui est "conforme aux objectifs". Mieux: le break SW, lancé au printemps, "totalise 33.000 commandes, soit 120% des objectifs". Et la gamme va s'enrichir. Les versions sportives GT de 200 chevaux (essence) ou 180 (diesel) devraient arriver en début d'année prochaine.
Un modèle de conquête
La 308 II est désormais la cinquième voiture la plus populaire en France, tous modèles confondus, avec 37.216 immatriculations sur huit mois. En Europe, la 308 II est dix-neuvième avec 80.000 unités au premier semestre, en hausse de moitié par rapport aux six mois équivalents de 2013 où figurait l'ancienne 308. Sur les ventes aux sociétés, de plus en plus porteuses, "les scores de la 308 berline et SW ont permis à Peugeot d'améliorer sa performance commerciale de 70% en Europe sur ce canal", précise la marque.
"Plus de 35% des clients de 308 sont des nouveaux clients de la marque sur ce segment. Cela va jusqu'à 65% en Espagne", se félicite la firme tricolore. Et le "mix" (prix de vente moyen) est "riche avec près de 50% des ventes en versions hautes".
Peugeot vise 300.000 ventes annuelles de cette deuxième génération de 308 en berline, break et dans une future version à quatre portes et coffre séparé pour la Chine, qui sortira ultérieurement. A cela s'ajouteront 100.000 exemplaires de 408, une version rallongée de la 308, présentée en avril au dernier salon de Pékin, produite et commercialisée en Chine à partir de ce mois de septembre. Des scores très honorables par rapport aux 179.200 Peugeot 308 de la mouture précédente qui avaient été produites en 2012. Il est vrai que c'était la dernière année pleine de production. Mais les objectifs visés sont aussi supérieurs aux 233.800 de 2009.
Loin derrière les principales rivales
Toutefois, la 308 n'atteindra pas les scores des ténors mondiaux de la catégorie, loin de là, même 408 comprise. Ford vend trois fois plus de Focus annuellement dans le monde et Toyota de Corolla, Volkswagen produit deux fois plus de Golf. Sur la seule Europe, il s'est immatriculé au premier semestre 3,6 fois plus de Golf que de 308, deux fois plus de Focus, 1,5 fois plus de Skoda Octavia, 1,3 fois plus d'Audi A3, 1,1 fois plus de Renault Mégane. Il faut donc relativiser. Les volumes de 308 demeurent dans l'absolu relativement modestes, malgré le succès, même si la montée en puissance du break devrait améliorer ces scores à l'avenir.
Elue "Voire de l'année" début mars par un jury de 58 journalistes spécialisés européens - dont nous sommes -, la 308 est produite à Sochaux (Doubs). Les chaînes tournent à 900 unités par jour - 500 berlines, 400 breaks - en deux équipes de jour et une de nuit à mi-cadence. Et, si le succès du break se confirme, les cadences pourraient encore augmenter. Au départ, le constructeur avait prévu 700 unités quotidiennes.
Développée sur la toute-nouvelle plate-forme allégée et modulable du groupe, l' "EMP2", la 308 est très agréable à conduire grâce à un châssis extrêmement précis et agile, confortable, dotée de moteurs diesel efficaces et de nouveaux trois cylindres à essence efficaces en consommations et donc en C02.
Un bond en qualité
Avec ce véhicule, le groupe PSA Peugeot Citroën voulait surtout effectuer un grand pas en qualité-fiabilité, longtemps talon d'Achille des voitures françaises."Nous voulons proposer un véhicule perçu comme neuf au bout de 3 à 5 ans d'utilisation, avec une maîtrise de la trajectoire de vieillissement, une maîtrise technique des dégradations dans le temps au fil des kilomètres", expliquait Gaël Lesoudier, expert de la qualité à l'usage de PSA, juste avant le lancement du véhicule, lors d'un séminaire consacré à la qualité sur le site PSA de Sochaux à l'été 2013.
Pour la 308 II, PSA a entrepris avant la commercialisation des "actions de roulage sur 2,5 millions de kilomètres avec plus de mille rouleurs qui se partageaient plus de 200 véhicules ". Objectif : "visualiser en six mois d'endurance intensive une situation en vieillissement représentative de trois à cinq ans d'utilisation par nos clients en Europe, en Chine, en Amérique latine". A la production, "1.800 caractéristiques en bout de ligne de montage sont testées sur chaque véhicule", indiquait pour sa part Javier Varela, directeur de Sochaux. Durant nos essais, nous avons toutefois encore remarqué... des bruits parasites et quelques assemblages légers. Mais, le progrès par rapport à la 308 précédente est tout de même flagrant.
------------
Pragmatisme, pragmatisme sur le design et la conception commune avec la 408 II chinoise
Il manque encore les versions EAT6 sur bluehdi120* pour encore faire mieux, surtout sur le SW, mais ça viendra et espérons le à un prix très bien positionné (par rapport notamment au moteur 105CV de VW..).
Et ne nous y trompons pas, s'il y a une version 200cv/270cv confirmée sur ce véhicule, c'est bien parce que le véhicule a rempli et même dépassé ses objectifs. Une réussite attendue et qui permet au Groupe de financer correctement / anticiper ses projets futurs.
* sur le configurateur : aucune version EAT proposée sur la version "business" : est-ce normal ?
La marque au lion a reçu à ce jour 114.000 commandes pour la berline compacte 308, lancée il y a un an. Le récent break SW, commercialisé au printemps, totalise déjà 33.000 commandes, soit nettement plus que les objectifs. Et la gamme va s'enrichir. Les versions sportives GT devraient arriver en début d'année prochaine
La Peugeot 308 II produite en France est un succès. Cocorico. La marque au lion affirme avoir "reçu à ce jour 114.000 commandes" pour la berline lancée il y a un an, ce qui est "conforme aux objectifs". Mieux: le break SW, lancé au printemps, "totalise 33.000 commandes, soit 120% des objectifs". Et la gamme va s'enrichir. Les versions sportives GT de 200 chevaux (essence) ou 180 (diesel) devraient arriver en début d'année prochaine.
Un modèle de conquête
La 308 II est désormais la cinquième voiture la plus populaire en France, tous modèles confondus, avec 37.216 immatriculations sur huit mois. En Europe, la 308 II est dix-neuvième avec 80.000 unités au premier semestre, en hausse de moitié par rapport aux six mois équivalents de 2013 où figurait l'ancienne 308. Sur les ventes aux sociétés, de plus en plus porteuses, "les scores de la 308 berline et SW ont permis à Peugeot d'améliorer sa performance commerciale de 70% en Europe sur ce canal", précise la marque.
"Plus de 35% des clients de 308 sont des nouveaux clients de la marque sur ce segment. Cela va jusqu'à 65% en Espagne", se félicite la firme tricolore. Et le "mix" (prix de vente moyen) est "riche avec près de 50% des ventes en versions hautes".
Peugeot vise 300.000 ventes annuelles de cette deuxième génération de 308 en berline, break et dans une future version à quatre portes et coffre séparé pour la Chine, qui sortira ultérieurement. A cela s'ajouteront 100.000 exemplaires de 408, une version rallongée de la 308, présentée en avril au dernier salon de Pékin, produite et commercialisée en Chine à partir de ce mois de septembre. Des scores très honorables par rapport aux 179.200 Peugeot 308 de la mouture précédente qui avaient été produites en 2012. Il est vrai que c'était la dernière année pleine de production. Mais les objectifs visés sont aussi supérieurs aux 233.800 de 2009.
Loin derrière les principales rivales
Toutefois, la 308 n'atteindra pas les scores des ténors mondiaux de la catégorie, loin de là, même 408 comprise. Ford vend trois fois plus de Focus annuellement dans le monde et Toyota de Corolla, Volkswagen produit deux fois plus de Golf. Sur la seule Europe, il s'est immatriculé au premier semestre 3,6 fois plus de Golf que de 308, deux fois plus de Focus, 1,5 fois plus de Skoda Octavia, 1,3 fois plus d'Audi A3, 1,1 fois plus de Renault Mégane. Il faut donc relativiser. Les volumes de 308 demeurent dans l'absolu relativement modestes, malgré le succès, même si la montée en puissance du break devrait améliorer ces scores à l'avenir.
Elue "Voire de l'année" début mars par un jury de 58 journalistes spécialisés européens - dont nous sommes -, la 308 est produite à Sochaux (Doubs). Les chaînes tournent à 900 unités par jour - 500 berlines, 400 breaks - en deux équipes de jour et une de nuit à mi-cadence. Et, si le succès du break se confirme, les cadences pourraient encore augmenter. Au départ, le constructeur avait prévu 700 unités quotidiennes.
Développée sur la toute-nouvelle plate-forme allégée et modulable du groupe, l' "EMP2", la 308 est très agréable à conduire grâce à un châssis extrêmement précis et agile, confortable, dotée de moteurs diesel efficaces et de nouveaux trois cylindres à essence efficaces en consommations et donc en C02.
Un bond en qualité
Avec ce véhicule, le groupe PSA Peugeot Citroën voulait surtout effectuer un grand pas en qualité-fiabilité, longtemps talon d'Achille des voitures françaises."Nous voulons proposer un véhicule perçu comme neuf au bout de 3 à 5 ans d'utilisation, avec une maîtrise de la trajectoire de vieillissement, une maîtrise technique des dégradations dans le temps au fil des kilomètres", expliquait Gaël Lesoudier, expert de la qualité à l'usage de PSA, juste avant le lancement du véhicule, lors d'un séminaire consacré à la qualité sur le site PSA de Sochaux à l'été 2013.
Pour la 308 II, PSA a entrepris avant la commercialisation des "actions de roulage sur 2,5 millions de kilomètres avec plus de mille rouleurs qui se partageaient plus de 200 véhicules ". Objectif : "visualiser en six mois d'endurance intensive une situation en vieillissement représentative de trois à cinq ans d'utilisation par nos clients en Europe, en Chine, en Amérique latine". A la production, "1.800 caractéristiques en bout de ligne de montage sont testées sur chaque véhicule", indiquait pour sa part Javier Varela, directeur de Sochaux. Durant nos essais, nous avons toutefois encore remarqué... des bruits parasites et quelques assemblages légers. Mais, le progrès par rapport à la 308 précédente est tout de même flagrant.
------------
Pragmatisme, pragmatisme sur le design et la conception commune avec la 408 II chinoise
Il manque encore les versions EAT6 sur bluehdi120* pour encore faire mieux, surtout sur le SW, mais ça viendra et espérons le à un prix très bien positionné (par rapport notamment au moteur 105CV de VW..).
Et ne nous y trompons pas, s'il y a une version 200cv/270cv confirmée sur ce véhicule, c'est bien parce que le véhicule a rempli et même dépassé ses objectifs. Une réussite attendue et qui permet au Groupe de financer correctement / anticiper ses projets futurs.
* sur le configurateur : aucune version EAT proposée sur la version "business" : est-ce normal ?
- MickaBZH
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 10:58
Elle mérite son succès.
- Solomuka
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 11:13
Bah oui, preuve que lorsqu'on se bouge, on sait faire de belles choses. PSA a trop longtemps vécu sur ses acquis avec les résultats qu'on connait
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 11:27
Reste à persévérer maintenant.
- zebanx
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 11:33
Solomuka a écrit:Bah oui, preuve que lorsqu'on se bouge, on sait faire de belles choses. PSA a trop longtemps vécu sur ses acquis avec les résultats qu'on connait
Je ne sais pas trop ce que cette phrase peut signifier mais il est incontestable pour cette marque du Groupe que le partage du style, ou les arrêts de 'style' plutôt, avec la compétence partagée entre les bureaux francais et chinois, remporte un succès COMMERCIAL à défaut de créativité.
La 2008, la 308 II, la 408 II, la 508 I + restylé, ça fonctionne vraiment très bien et il y a une démarche industrielle économiquement viable avec un partage de pièces significatif tout en préservant des silhouettes pragmatiques, différenciées et convaincantes (ie = non "clivante"). On est bien en phase avec la voiture mondiale et tirer un maximum sur ce que permet EMP2.
Une réussite à confirmer avec la 408 II qui a des objectifs de ventes très élevées (100 000 ventes full 2015) mais réalisables, au vu des shops.
Le pragmatisme a du bon, surtout quand on espère se rapprocher d'un standard allemand sans se renier.
Qu'ils continuent à se bouger de cette manière là, pour la réussite du Groupe, de ses salariés, de ses actionnaires, de ses sous-traitants...même s'ils n'obtiennent pas de prix de design!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 13:41
Moteurs PureTech: nouvelle version 110ch et boîte EAT6 sur la version 130ch
En 2014, les versions turbo de 110 ch et 130 ch complètent la famille PureTech de moteurs
3 cylindres essence de nouvelle génération. Elles sont inaugurées par la PEUGEOT 308 élue Voiture
de l’Année 2014 en Europe.
Jusqu’à présent équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, la PEUGEOT 308 1.2L PureTech
130 S&S est désormais disponible avec la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6
(AT6 III). Elle dispose de commande par palettes au volant en option avec le Driver Sport Pack.
Cette application est la première association du Stop & Start de PEUGEOT avec une boîte automatique
sur une motorisation essence.
L’EAT6 (AM6 III) est déjà associée aux moteurs 2.0L BlueHDi. Conçue et développée avec AISIN AW -
1er fabricant mondial de boîtes de vitesses automatiques dont le niveau de qualité est inégalé -,
cette nouvelle génération de boîtes de vitesses automatiques EAT6 (Efficient Automatic Transmission)
offre un confort d’utilisation de haut niveau : rapidité et fluidité des passages de rapports avec la
technologie Quick Shift, gestion fine de la traînée grâce à un convertisseur optimisé.
Son rendement est amélioré par la réduction des frottements internes et l’utilisation de convertisseurs verrouillables pour éviter tout glissement.
La PEUGEOT 308 1.2L PureTech 130 S&S EAT6 affiche ainsi une consommation à partir de 4,9 l/100km
et 114 g/km de CO2, soit un gain de 2 l/100 km et 45 g/km de CO2 par rapport au modèle remplacé 1.6L
VTi 120 BVA.
La version turbo 1.2L PureTech 110 S&S complètera quant à elle, d’ici la fin de l’année, la gamme des PEUGEOT 308 avec une consommation de 4,6 l/100 km et 105 g/km de CO2.
Moteurs BlueHDi : la technologie de dépollution Diesel la plus efficace du marché, avec un an
d’avance sur la norme Euro6
Le moteur 1.6L BlueHDi 120 associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports permet aux PEUGEOT 308 et 308 SW d’établir le record de consommation sur leur segment avec respectivement 3,1 et 3,2 l/100 km, soit 82 et 85 g/km de CO2, depuis le printemps 2014.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 14:02
Peugeot n'avait pas de gros objectifs au départ pour le SW si 33 000 commandes ça dépasse ces objectifs de plus de 30%...
- 205gentry
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 14:28
Si les objectifs correspondent au seuil de rentabilité, tout va bien!!
- Grégo40
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 14:33
Position des clignotants.
- zebanx
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 14:59
205gentry a écrit:Si les objectifs correspondent au seuil de rentabilité, tout va bien!!
Quelques pistes toutes personnelles :
1. Effet volume : passe de 9KV par mois à plus de 14KV actuellement
2. Effet prix : entre un véhicule en fin de vie et qui avait vu ses ventes fortement baisser et cette nouvelle version
3. Effet options : caméra de recul (280€), surveillance angle mort (540€), roue de secours (110€) -> difficile de s'en passer pour beaucoup
4. Effet EMP2 : moins d'achat de matière (acier),
5. Effet ergonomie : simplifiée permettant de réduire aussi un nombre de pièces significatifs sur le tableau de bord
6. Effet économie d'échelle : conception commune avec la 408 II chinoise (partage de frais de développement facturé à la JV).
Dans les résultats présentés fin juillet et qui sont bons sur la trésorerie du Groupe, le projet "308" tel qu'il a été conduit et validé par les clients a en tout cas des atouts sur la conduite à suivre.
Si la C4 III pouvait s'en inspirer
- MickaBZH
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 16:51
Comme la berline, la SW a su se renouveler de la meilleure des manière.
- 908LM
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 8 Sep 2014 - 20:05
Merci pour toutes ces infos!
- Diamond Brand
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 9 Sep 2014 - 1:07
La Golf fait ridicule à côté... Logique que les objectifs de ventes soient annoncés à la baisse.
- MickaBZH
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 9 Sep 2014 - 2:05
Elle reste néanmoins une valeur sure, la baisse annoncée de son volume de production
est indépendante du résultat de ses ventes.
est indépendante du résultat de ses ventes.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 19 Oct 2014 - 15:09
Septembre a été le 3ème mois consécutif où la 308 a occupé la tête du marché hollandais en terme d'immatriculations de voitures neuves
- Elyas
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 19 Oct 2014 - 15:20
Il manque encore les versions EAT6 sur bluehdi120* pour encore faire mieux, surtout sur le SW, mais ça viendra et espérons le à un prix très bien positionné (par rapport notamment au moteur 105CV de VW..).
Ils ont commencés par les plus grosses motorisations : HDi 150 et 180ch.
Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps j'espere, avant de la généraliser aux 1,6HDi 120ch, 1,2THP 110ch et la venue du 1,6 165ch.
Je trouve par exemple dommage de proposer la GT 205 THP uniquement en manuelle, et la version diesel uniquement avec EAT6.
Et ne nous y trompons pas, s'il y a une version 200cv/270cv confirmée sur ce véhicule, c'est bien parce que le véhicule a rempli et même dépassé ses objectifs. Une réussite attendue et qui permet au Groupe de financer correctement / anticiper ses projets futurs.
Je pense surtout qu'ils ont compris, qu'ils avaient besoin de versions sportives pour promouvoir le reste de la gamme, et aussi asseoir l'image sportive de Peugeot qui est présent en rallycross, qui retourne au Dakar et aussi surfer sur l'ancienne vague des 205 GTi, 309GTi, 405T16, Mi16 etc... Peugeot a clairement une carte à jouer là dessus et ils l'ont enfin compris !
- 908LM
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 19 Oct 2014 - 15:23
Et dans beaucoup de forums entre autre,ça compte,on en parle et ça fais vendre,beaucoup du 205 GTI club ou du 205 Rallye Club ont acheté une 208 GTI,ou lorgne sur celle du 30éme anniversaire!
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 19 Oct 2014 - 17:12
Et toi ça te dit pas 908lm?
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 19 Oct 2014 - 17:22
Avec des moyens oui,mais avec des enfants,un logement a arrangé et un retour en rallye(sans compter les taxes en tous genre)..
La situation ne serait pas celle-là,je dis oui....
La situation ne serait pas celle-là,je dis oui....
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
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Localisation : Normandie
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 19 Oct 2014 - 17:26
Moi aussi je dis oui
- papichulo
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Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 19 Oct 2014 - 17:41
par contre toujours pas dans le top 10 européen la 308 ?!!? la quelque chose m'échappe..
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