Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Actualité] Alpine

+91
simK
mnemiopsis
fuxm
Talisman
Helios
Just1
asdetrefle
Ninux
micha
TM6
Woodman
Jo.RA
Redstone
Leouch
DWBH
CITRON.
Top2030
ABC
dd28
De_passage
Jésus de Nazareth
MATT
matth21
Glitter
Venturi
steveAlpine74
lervinqueur
Gargouille
Greta.Klaxonne
Sam22
advantage20
Chip'S
ThomSomm 57
GMU
Lulu
Zoom-Zoom
ifoine14
alpha
Elyas
908LM
jeremy.klaxonne
VISIONOFCAR
mongoloïd
amilcar.e
duriezro
Shackler
Maxime13
'moR
jbtk08
Connect+
Collab
avantime74
JanFi
foxx13
ar78
Densaga
cyrille
c-design
JNX75
CedricP91
Bern
Forza
palmeleon
jean
JB.AAEL
Vincelebourrin
motorsport57
Toitoine
didi78
nickodu42
oldcham
Solomuka
Ami 6
mad max
Homer S
stephane29
antoine51
Fabien
Le grand schtroumpf
AM003
MatraX7
larry.kubiak
A310V6
SETHalpine
Prof
MickaBZH
Neo.Luxembourg
frederic.E
jmkz1
[KS_inside]
Nicou
95 participants
Aller en bas
lervinqueur
lervinqueur

[Actualité] Alpine - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 9:12
C'est tout de même surprenant cet engagement en F1 alors que Renault ne brille plus depuis des années, et aux 24h du mans où la concurrence va redevenir folle.
Pourquoi ne pas avoir investi le rallye en priorité? Historiquement c'est quand même les meilleures réussites d'Alpine.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alpine - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 9:45
Peut être parce que la visibilité médiatique du WRC est à peu près au même niveau que le championnat interdépartemental de Scrabble de Glaviot-sur-Beuze confused

MatraX7 et zzzzzzzz aiment ce message

avatar
steveAlpine74

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1664
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 11:12
alpha a écrit:Luca de Meo annonce chez Auto Express que les futurs modèles sportifs de Renault pourront être badgés Alpine... Comme il l'a fait chez Cupra.

Upcoming hot Renault models to wear Alpine badges

“As I did with Cupra, I will find a point of contact between the Alpine brand and some Renault models,” de Meo told Auto Express. “We need to be credible on that, so I’m not going to do that with Kangoo or Espace – I’m going to do that with things that fit the positioning of the brand.”
https://www.autoexpress.co.uk/news/353505/upcoming-hot-renault-models-wear-alpine-badges

Voilà j'avais raison, quand j'avais annoncé qu'il y aura des rebadage : Alpine Kadjar , Alpine Clio, Alpine Megane  etc, on m'a pris pour un fou surtout ce monsieur  Greta.Klaxonne Rolling Eyes

alpha aime ce message

avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 12:45
Enfin je vois pas trop l’intérêt de rebadger une Megane En Alpine je trouve pas cela très crédible surtout pour la marque Alpine.

C’est comme si on rebadgeait une Golf en Porsche 🤣🤣🤣

Renault Sport est crédible et reconnu, moi je verrais plus tôt développer des dérivés de Renault en Renault sport sous une carrosserie spécifique

Comme ce que fesais Citroën avec Ds. Ça permettrait de vendre des Renault plus cher, d’augmenter les marges et monter en gamme tout en étant crédible car RS est réputé et reconnu.

Pour Alpine pourquoi pas se basait sur ce modèle Rs et faire sa propre carrosserie en réutilisant le plus de pièces possible.

MatraX7 aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alpine - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 20673
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 14:22
[Actualité] Alpine - Page 20 6a0120a864ed46970b01543824059e970c-600wi
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alpine - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 14:29
Vu qu'il n'y a plus de déclinaisons sportives dans les tuyaux chez Renault (pas de Clio 5 RS, pas de Megane 5 RS), c'est une déclaration un peu creuse pour le moment.
À moins qu'ils ne sortent une Clio Alpine 1.3 TCE 140ch confused
Venturi
Venturi

[Actualité] Alpine - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 15:36
R5 Alpine

[Actualité] Alpine - Page 20 S8-la-10

R5 Alpine Turbo

[Actualité] Alpine - Page 20 Renaul11

Et la méconnue R12 Alpine argentine (moteur de R5 Alpine et perfs proches d'une R12 Gord)

[Actualité] Alpine - Page 20 20161010



En revanche, foutre le blason Renault Sport en l'air alors qu'il est aujourd'hui mondialement reconnu voir plus connu que la gamme Renault classique...
Même chose en F1, où Renault et RS sont présent depuis 40 ans. Alpine débarque de nulle part pour récolter les lauriers du galérien RSF1 renaissant (3e place constructeur possible cette année).
De Meo va trop vite en besogne...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Alpine - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 17:26
Non mais en F1, l'écurie sera "Alpine powered by Renault -Etech" , et les écuries clientes garderont le Renault pour les power units, c'est presque ca le plus "drole"


Dernière édition par Vincelebourrin le Mer 21 Oct 2020 - 17:27, édité 1 fois
MatraX7
MatraX7

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1937
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 17:27
VISIONOFCAR a écrit:Enfin je vois pas trop l’intérêt de rebadger une Megane En Alpine je trouve pas cela très crédible surtout pour la marque Alpine.

C’est comme si on rebadgeait une Golf en Porsche 🤣🤣🤣

Renault Sport est crédible et reconnu, moi je verrais plus tôt développer des dérivés de Renault en Renault sport sous une carrosserie spécifique

Comme ce que fesais Citroën avec Ds. Ça permettrait de vendre des Renault plus cher, d’augmenter les marges et monter en gamme tout en étant crédible car RS est réputé et reconnu.

Pour Alpine pourquoi pas se basait sur ce modèle Rs et faire sa propre carrosserie en réutilisant le plus de pièces possible.

Je vois les choses comme toi, une carroserie spécifique ou une carroserie revu. 

Du moins, je l'espère. Car je ne vois pas l'interet en terme d'image de faire du Cupra ou Abarth. 

Si c'est pour vendre une Clio RS 35 000€ et une Mégane RS 45 000€, c'est pas le blason qui fera plus passer la pilule.

jmkz1 aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Alpine - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Mer 21 Oct 2020 - 17:47
Si le ramage est a la hauteur du plumage cela ne posera aucun problème,mais il faut étre top et irréprochable a un certain niveau de prix,si tu es chère il faut le justifié..

Glitter aime ce message

mongoloïd
mongoloïd

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 2109
Localisation : les Mauges
Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014
Date d'inscription : 30/01/2019

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Jeu 22 Oct 2020 - 9:39
en tout cas, Alpine a déjà réalisé son crash-test pour la Formule 1 de 2022 (le futur format donc)

à lire ici

Glitter aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Alpine - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Jeu 22 Oct 2020 - 16:51
Venturi a écrit:
En revanche, foutre le blason Renault Sport en l'air alors qu'il est aujourd'hui mondialement reconnu voir plus connu que la gamme Renault classique...
Même chose en F1, où Renault et RS sont présent depuis 40 ans. Alpine débarque de nulle part pour récolter les lauriers du galérien RSF1 renaissant (3e place constructeur possible cette année).
Vraiment?
Je pense que le quidam moyen ne sait meme pas ce qu' est RS, mais Renault oui, d' autant que Renault a change a plusieurs reprises ses labels sportifs, et que l' abreviation RS n' est pas exclusive a Renault. Quant a la F1, aucune importance. Si Renault ne faisait pas quelques profits a vendre ses moteurs, ils seraient partis depuis longtemps.
Honnetement avec les ventes de compactes sportives qui s' effondrent, qu' est ce qui a le plus de valeur?
Mettre un blazon RS sur une Megane, ou bien avoir une synergie Renault/Alpine?
Accessoirement, ce serait profondement stupide d' avoir deux labels sportifs concurrents l' un a cote de l' autre.
Je trouve que De Meo a parfaitement raison, on aurait meme du faire cela des le lancement de l' A110. Je pense que cela etait prevu plus tot.

gromajor et Zoom-Zoom aiment ce message

avatar
alpha

[Actualité] Alpine - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Jeu 22 Oct 2020 - 17:09
Tout dépend si on considère Alpine comme un label, ou comme une marque.
Pour moi, c'est une marque à part entière, et non un label de Renault. Donc je trouve ça aussi étrange que si Fiat nous faisait des Tipo Maserati, ou Volkswagen des Golf Porsche.

Bien sûr, si on considère Alpine comme un label comme Abarth ou GTI, c'est différent.

Mais si le but est de faire d'Alpine une marque premium, l'associer à des modèles Renault ne me parait être pas la meilleure option.

MatraX7 et MATT aiment ce message

Glitter
Glitter

[Actualité] Alpine - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Jeu 22 Oct 2020 - 17:53
Greta.Klaxonne a écrit:Peut être parce que la visibilité médiatique du WRC est à peu près au même niveau que le championnat interdépartemental de Scrabble de Glaviot-sur-Beuze confused

Vu le nombre d'étrangers qui connaissent Loeb et sa DS3, j'ai peur que tu t'avances un peu.
Bon, j'admets que parmis les américains, à ma connaissance, c'est sa victoire à Pike's Peak qui a fait 99% de sa renommée.
Glitter
Glitter

[Actualité] Alpine - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Jeu 22 Oct 2020 - 18:01
GMU a écrit:Vraiment?
Je pense que le quidam moyen ne sait meme pas ce qu' est RS, mais Renault oui, d' autant que Renault a change a plusieurs reprises ses labels sportifs, et que l' abreviation RS n' est pas exclusive a Renault.

Par définition, les Renault Sport ne peuvent pas être plus connue que Renault tout court.

Ceci dit, ce sont des voitures souvent réussit, là où Peugeot semble avoir totalement abandonné, et qui ont quand même amassé une certaine notoriété à l'étranger.

Mais bon, soyons sérieux, si cette réputation est soutenue par de bonnes performances, le nom n'a pas vraiment d'importance, et une passation chez Alpine me semble assez logique.
Après ...... il reste de l'avenir à ce genre de voitures ?
MatraX7
MatraX7

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1937
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Jeu 22 Oct 2020 - 18:12
Renault Sport, qui est un label de Renault, n'est en rien concurrent avec Alpine qui est une marque sur un autre positionnement. 

Est ce qu'une Golf GTi ou R prend des ventes à une 718 ? Je ne pense pas. 

Après, la où n'a pas tort GMU, il est plus simple d'un point de vu marketing d'avoir une seule filiale sport. 

Reste à voir comment ils feront esthétiquement la différenciation entre une Alpine et une Renault. 

Car je ne pense pas que le logo Alpine s'intégre bien dans la calandre d'une Renault.

Et pour l'avenir de la voiture de sport, il y a un avenir que cela soit en thermique, hybride ou électrique.
Venturi
Venturi

[Actualité] Alpine - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Jeu 22 Oct 2020 - 23:18
GMU a écrit:
Venturi a écrit:
En revanche, foutre le blason Renault Sport en l'air alors qu'il est aujourd'hui mondialement reconnu voir plus connu que la gamme Renault classique...
Même chose en F1, où Renault et RS sont présent depuis 40 ans. Alpine débarque de nulle part pour récolter les lauriers du galérien RSF1 renaissant (3e place constructeur possible cette année).
Vraiment?
Je pense que le quidam moyen ne sait meme pas ce qu' est RS, mais Renault oui, d' autant que Renault a change a plusieurs reprises ses labels sportifs, et que l' abreviation RS n' est pas exclusive a Renault. Quant a la F1, aucune importance. Si Renault ne faisait pas quelques profits a vendre ses moteurs, ils seraient partis depuis longtemps.
Honnetement avec les ventes de compactes sportives qui s' effondrent, qu' est ce qui a le plus de valeur?
Mettre un blazon RS sur une Megane, ou bien avoir une synergie Renault/Alpine?
Accessoirement, ce serait profondement stupide d' avoir deux labels sportifs concurrents l' un a cote de l' autre.
Je trouve que De Meo a parfaitement raison, on aurait meme du faire cela des le lancement de l' A110. Je pense que cela etait prevu plus tot.

Je parle de la gamme Renault Sport vs gamme Renault.
Grâce sans doute à la presse anglophone et...aux jeux vidéo.
En Asie du Sud Est, des très rares Renault récentes que j'arrivais à croiser, la majorité restait des RS.

Etre présent en F1 en tant que simple motoriste, n'est absolument pas intéressant vu l'investissement colossal et le peu de reconnaissance/retombées. Honda en a fait l'amère expérience.
Pire, dès l'année prochaine, la fourniture de moteur à une écurie sera plafonnée à "seulement" 15 millions € par an.

Pour Alpine F1, c'est bien entendu totalement différent. En espérant que le moteur se nomme toujours Renault et non celui d'un sponsor...

Pour moi, RS était un label sportif accessible d'une marque généraliste popu.
Alpine, avec l'actuelle A110, une marque sportive et premium (dans ses prix et sa fabrication "artisanale").
Les deux auraient pu co-exister comme du temps des Renault "Gordini" et des Alpine Renault.
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Ven 23 Oct 2020 - 9:55
De ce que j'en vois au boulot pour l'instant il remplace RS-line par Alpine. Maintenant on remplace le rouge par le bleu aucune idée de si c'est pour faire du Alpine "line" ou si il y a un réel désire de faire des modèles vraiment sportifs.
avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Ven 23 Oct 2020 - 10:21
jbtk08 a écrit:De ce que j'en vois au boulot pour l'instant il remplace RS-line par Alpine. Maintenant on remplace le rouge par le bleu aucune idée de si c'est pour faire du Alpine "line" ou si il y a un réel désire de faire des modèles vraiment sportifs.

De pire en pire 😱

Ils sont entrain de faire n’importe quoi .

C’est fou de tout mélanger comme ça.

Chez les allemands on sait gérer intelligemment. Que ce soit gerer sa marque + son dérivé sport, que ce soit par ex une Audi avec son pendant S, Rs et gérer ses autres marques comme Porsche on ne mélange pas les 2.


Chez Renault on a Renault sport avec les Rs qui sont crédible et qui marchent bien et de l’autre Alpine ce sont 2 marques différentes qu’on ne doit pas mélanger.

Renault sport est sur un positionnement prix et Alpine un autre et beaucoup plus premium.


Le but serait de développer et crédibiliser encore plus Renault Sport et monter en gamme sans oublier Alpine face a Porsche.


Cette façon de réfléchir à associer Renault et Alpine est une grossière bêtise.


Que Lucas de Meo se soit amusé avec Seat et Cupra  c’est une chose, et Cupra est une marque sans âme et complètement construite mais Alpine qui a été repositionne et a réussit grâce à sa nouvelle A110 il serait dommage de faire n’importe quoi avec.


Qu’on fasse des Renault Gordini aurait plus de sens  de par l’histoire mais les Renault Alpine c’est ce qui n’a pas marché, et puis s’ils sont entrain d’essayer d’éloigner Alpine de Renault pour en construire sa propre image et crédibilité les relier par des Megane Alpine ou autre serait une erreur stratégique.

Surtout si c’est pour faire des Renault Alpine line 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alpine - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Ven 23 Oct 2020 - 11:05
Pareil : je ne vois pas l'intérêt d'avoir relancé la marque Alpine avec une superbe petite berlinette acclamée de partout si c'est pour diluer tout ça en faisant des Captur Alpine de 130ch confused

Je comprends bien qu'il faille pérenniser la marque Alpine avec autre chose qu'un modèle sportif à diffusion très limitée, mais de là à refaire le coup de la Twingo Gordini diesel.

L'histoire est un éternel recommencement ... surtout dans la louse no

MatraX7 aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alpine - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Ven 23 Oct 2020 - 11:11
Quelle négativitude!
Peut-être qu'Alpine sera la marque EV performances.
avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Ven 23 Oct 2020 - 11:24
Zoom-Zoom a écrit:Quelle négativitude!
Peut-être qu'Alpine sera la marque EV performances.

Oui ça se pourrait puisque Lucas de Meo a dis qu’Alpine emmènerait plus d’émotions dans la gamme électrique.

Mais il était possible qu’à travers Renault Sport, il y ai des produits décalés et sportif comme le concept sur base de Zoe.

Et Alpine pouvait lui se developer sous carrosserie spécifique( mais en étant basé sur une même plateforme, tout en réutilisant un max de pièces non visible) et continuer de concurrencer Porsche.

Les cibles auraient pu être Tesla pour Renault sport en terme de technologie/performances et Porsche avec son Taycan pour Alpine.
avatar
GMU

[Actualité] Alpine - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Ven 23 Oct 2020 - 12:09
VISIONOFCAR a écrit:
Chez Renault on a Renault sport avec les Rs qui sont crédible et qui marchent bien et de l’autre Alpine ce sont 2 marques différentes qu’on ne doit pas mélanger.

Renault sport est sur un positionnement prix et Alpine un autre et beaucoup plus premium.
Sauf que tu sembles oublier que c' est Renault Sport qui gere la gamme GT line / RS line...
https://www.renaultsport.com/-megane-gtline-2016-.html
Et tous les concurrents font pareil,
Chez BMW on a le M-pack, chew VW on a les R-Line, chez Mercedes les AMG line...Et on peut avoir cela avec des moteurs de faible puissance.
Je vois pas ce qui vous choque. Je trouve cela normal et coherent. Alpine remplace RS sur les pack design et les versions performance.
avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Ven 23 Oct 2020 - 12:31
GMU a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Chez Renault on a Renault sport avec les Rs qui sont crédible et qui marchent bien et de l’autre Alpine ce sont 2 marques différentes qu’on ne doit pas mélanger.

Renault sport est sur un positionnement prix et Alpine un autre et beaucoup plus premium.
Sauf que tu sembles oublier que c' est Renault Sport qui gere la gamme GT line / RS line...
https://www.renaultsport.com/-megane-gtline-2016-.html
Et tous les concurrents font pareil,
Chez BMW on a le M-pack, chew VW on a les R-Line, chez Mercedes les AMG line...Et on peut avoir cela avec des moteurs de faible puissance.
Je vois pas ce qui vous choque. Je trouve cela normal et coherent. Alpine remplace RS sur les pack design et les versions performance.

Ben y a pas de soucis avec Renault sport et son lien Rs Line je trouve cela plutôt bien mais on ne parle pas de ça.

On parle de mélanger Renault et Alpine qui sont 2 marques différentes, avec une identité différente, et une histoire différente .

Une marque positionne généraliste et l’autre premium sportif.

Donc faire une Megane Alpine ou alpine line c’est une hérésie.


C’est comme j’avais dis plus haut faire une Golf Porsche.


Renault doit se developer et monter en gamme à travers Renault Sport et des dérivés spécifiques et pourquoi pas électrique ⚡

Alpine doit se developer à côté, comme il a été dis par Lucas de Meo sur un plan et un parallèle à Porche et sa 911.
MatraX7
MatraX7

[Actualité] Alpine - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1937
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Ven 23 Oct 2020 - 12:44
Car ce sont des labels et non des marques. 

Pour moi, c'est tirer Alpine vers le bas. 

Encore, proposer les RS en Alpine, pourquoi pas. C'est sportif. 

Mais un pack allure Alpine, pour avoir un stickers Alpine comme Gordini, ils l'ont déjà fait, et on connait le résultat. 
Ça ne marche pas.

Si c'est pour proposé une Clio Alpine-Line 1,0 tCe 100cv. C'est prendre le client pour un c*n et cracher à la figure des passionnés

Par contre, proposé une Clio Alpine avec une calandre spécifique sans logo Renault, avec un eTech 200cv, pourquoi pas. 

Mais le mieux serait une base de Clio avec un extérieur revu. Comme C3/DS3. Un modèle "Alpine" et non Renault. 

Sinon, pourquoi faire d'Alpine une marque...

Grillé par Vision. 😆
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alpine - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alpine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum