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[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 4 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 28 Déc 2012 - 8:33
Quentin a écrit:C'est surtout attendre la stratégie de Citroen...car entre C5 berline et break et DS9...ca fait 3 voitures et Citroen n'a aujourd'hui pas les moyens de développer 3 voitures de cette taille et vu le faible volume de ventes!

De la a ce qu'on dise qu'au final qu'il n'y est plus de C5 et que Rennes va fermer et qu'il y aura juste une DS9 faites en Chine puis exportée en Europe...

...si PSA veut s'en sortir au bout d'un moment ils vont devoir se la jouer a la Renault! (La voiture de la marque la plus vendue, quand meme la Clio, est fabriquée hors Europe...)

Mais la c5 n est elle pas deja plus vendue , et fabriquee, en Chine qu en France ?

2012 est l annee du record de production d auto dans le monde tiree par les pays emergents et la Chine: ce n est pas avec l Europe du Sud que Psa sauvera sa production francaise.

2013 sera une annee difficile pour Psa et 2014 / 2015 verra arriver plein de nouveaux modeles : on verra seulement a ce moment la ou se situent les ventes et si la startegie est la bonne.
Il ne faut pas oublier quenla sante financiere de vw a ete tres chancellante il n y a pas si longtemps.
D ici la Psa devra avoir rattrape son retard sur les boites auto et les grosses motorisations.
Citroen est sauve en terme d image par la ligne Ds et par son passe ( peu de concurrents ont cette chance).
Il y a des pans entiers de niches non utilisees ( c4 break) : a l interieur des niches ou les deux marques sont presentes , ils ne sont pas si mal que cela.
Reste a etoffer les gammes...car le premium sans boite auto sur les essences haut de gamme c est difficile!
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Ven 28 Déc 2012 - 16:12
Quentin a écrit:C'est surtout attendre la stratégie de Citroen...car entre C5 berline et break et DS9...ca fait 3 voitures et Citroen n'a aujourd'hui pas les moyens de développer 3 voitures de cette taille et vu le faible volume de ventes!

De la a ce qu'on dise qu'au final qu'il n'y est plus de C5 et que Rennes va fermer et qu'il y aura juste une DS9 faites en Chine puis exportée en Europe...

...si PSA veut s'en sortir au bout d'un moment ils vont devoir se la jouer a la Renault! (La voiture de la marque la plus vendue, quand meme la Clio, est fabriquée hors Europe...)
Il en reste quelques une fabriquées à Flins non ? Il me semblait que la répartition entre Flins et Bursa prévoyait que les 2/3 des Clio soient turques (et que le tiers restant, fabriqué en France, soit les versions haut-de-gamme). Ça a changé ?

STEPPE 91 a écrit:Mais la c5 n est elle pas deja plus vendue , et fabriquee, en Chine qu en France ?

2012 est l annee du record de production d auto dans le monde tiree par les pays emergents et la Chine: ce n est pas avec l Europe du Sud que Psa sauvera sa production francaise.

2013 sera une annee difficile pour Psa et 2014 / 2015 verra arriver plein de nouveaux modeles : on verra seulement a ce moment la ou se situent les ventes et si la startegie est la bonne.
Il ne faut pas oublier quenla sante financiere de vw a ete tres chancellante il n y a pas si longtemps.
D ici la Psa devra avoir rattrape son retard sur les boites auto et les grosses motorisations.
Citroen est sauve en terme d image par la ligne Ds et par son passe ( peu de concurrents ont cette chance).
Il y a des pans entiers de niches non utilisees ( c4 break) : a l interieur des niches ou les deux marques sont presentes , ils ne sont pas si mal que cela.
Reste a etoffer les gammes...car le premium sans boite auto sur les essences haut de gamme c est difficile!
Il me semble que PSA a en projet une nouvelle boîte de vitesse à double embrayage : elle a pris du retard, mais quand GM est arrivé et a voulu imposer la sienne, ils ont finalement reconnu que celle de PSA était plus efficace et intéressante. PSA n'est pas en si grand retard technologique, ils ont même quelques équipements meilleurs que la concurrence, notamment le e-Hdi Stop-&-start salué par toute la presse automobile.

En revanche, les grosses motorisations, c'est toujours le même problème depuis des décennies : l'investissement de départ est immense, pour des ventes faibles, bien que la renommée de tels blocs soit nécessaire pour prétendre -et réussir- dans le haut-de-gamme. Pour le moment, on se limite au 1,6 l THP poussé à 256 chevaux... et qui, il me semble, n'arrive pas à dépasser en l'état les 30 000 km de longévité. De plus, n'oublions pas que le contexte fiscal en France est défavorable à toute grosse motorisation, surtout à boîte-auto -qui généralement consomme un peu plus : du coup, le malus "écolo" agissant comme repoussoir, et la France étant le principal marché de diffusion des gros modèles français, il n'y a ni rentabilité ni espoir d'y voir d'investissement, puisque de facto il paraîtrait effectué "à perte".

La C4 break n'a pas été prévue au début du projet C4/DS4, du coup, il faudra attendre la génération suivante pour en voir une arriver. La ligne DS joue sur le passé de Citroën -qui est tout aussi riche chez Peugeot, mais moins emblématique peut-être-, mais encore faudrait-il que le "buzz" soit continué, notamment sur la DS3, dont certains équipements comme les jantes n'ont pas changé depuis le lancement.

L'investissement dans les "pays émergés" est en cours : la seconde joint venture de PSA en Chine tourne bien, et les lancements de véhicules adaptés à ces marchés (le 3008 restylé, la C5 restylée, voire la pléthore de berlines moyennes type C4/308) sont censés porter leurs fruits, tandis que le duo 301/C-Elysée n'est pas encore commercialisé.
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Ven 28 Déc 2012 - 19:04
On n'en parle plus beaucoup de cette boite à double embrayage eek

Quand au système E HDI il a été conçu et fabriqué par Valéo qui en laisse l'exclusivité à PSA pour quelques temps encore, avant que Delphi et consort propose un système aussi performant.
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Sam 29 Déc 2012 - 1:20
Nicou a écrit: Pour le moment, on se limite au 1,6 l THP poussé à 256 chevaux...

Vu qu'il n'est pas sortie encore, ont a donc pas assez de recul sur cette fiabilité, THP200 mais 256, j'ai des doute.
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Ven 4 Jan 2013 - 12:04
Exclusif.
L’alliance entre PSA et General Motors est “mondiale” mais les premiers projets concernent surtout l’Europe et Opel. Des plates-formes, moteurs et éléments communs sont en cours de préparation en Amérique du Sud aussi, mais, et ce n’est pas du tout annoncé pour l’instant, GM discute aussi du montage aux Etats-Unis ou au Mexique de voitures Peugeot ou Citroën destinées au marché nord-américain, déserté par Citroën il y a plus de 35 ans et par Peugeot il y a 25 ans. Les experts marketing de GM estiment qu’il y a une place à prendre pour PSA avec la RCZ, la gamme DS, la 3008, les voitures hybrides.

Source : bourse.fr
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Ven 4 Jan 2013 - 12:11
Si ça pouvait etre vrai svp
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Ven 4 Jan 2013 - 12:12
Ça pourrait être cool de revoir des petites frenchies en Amérique, mais est-ce vraiment raisonnable / rentable / utile en ces temps difficiles ?
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Ven 4 Jan 2013 - 12:23
Je pense qu'il n'y a pas énormément de risques concernant le retour de PSA aux USA via GM. Le marché nord-américain mute peu à peu avec l'arrivée du diesel et des véhicules plus petits, les frais de développements pour adapter les véhicules aux normes ne seront pas énormes, cela permettra à GM de remplir ses usines avec des nouveaux modèles et il y a une certaine demande pour certains véhicules au Canada (notamment le RCZ).
Et pour le réseau de distribution PSA peut s'appuyer sur celui de GM pour démarrer.
Donc pourquoi pas.
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Ven 4 Jan 2013 - 12:27
Surtout qu'on peut toujours compter sur l'image de luxe des produits français dans les pays étrangers : garer sa RCZ ou sa DS5 hybride devant chez soi, c'est d'un chic ! L'assurance de se démarquer de son voisin...
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Ven 4 Jan 2013 - 13:19
Je me méfie du tropisme américain : bien souvent les constructeurs français s'y sont brûlés les ailes. Et Fiat fait actuellement la même chose.

Pour être concret, ça me surprendrait beaucoup que les concessions GM -Chevrolet, Cadillac etc. - ouvrent leurs parkings, garages et espaces de vente à des Peugeot ou Citroën. Or sans implantation locale, pas de salut ! De plus les "experts marketing de GM" sont-ils les mêmes qui misaient sur les voitures jumelles entre toutes les marques du groupe type, dont certaines connurent de funestes destins ?

Mais bon, si c'est une contre-partie rentable pour les bénéfices de PSA, alors qu'ils en profitent, ce ne sera pas perdu.

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Ven 4 Jan 2013 - 13:42
A ma connaissance et en regardant au fin fond des immatriculations on trouve une pogné de RCZ immatriculé aux US déjà.

Après la différence de philosophie notable entre les véhicules US et Euro (suffit de regarder le nombre de pick up dans le top 10 pour s'en convaincre) pourrait assurer à PSA des petits volumes bienvenues et rassurer les concessionnaires "GM" sur le caractère additionnel des ventes de ces véhicules européen et non pas cannibale
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Ven 4 Jan 2013 - 14:48
Enfin,l'immobilisme ne nous améneras nulle part,il faut y aller,apprendre et progrésser!
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Ven 4 Jan 2013 - 16:12
Apparemment Thierry Peugeot aimerait bien y aller mais pour l'instant ce n'est pas la priorité du groupe. Il faut d'abord consolider sa présence sur les marchés émergents (Amérique du Sud, Russie, Inde et Chine) avant de s'attaquer à cet autre grand marché. Mais c'est vrai qu'au Canada et notamment au Québec ils n'attendent que ça et que aux USA Citroën a une très bonne image due aux DS, SM et quelques CX d'antan.
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Ven 4 Jan 2013 - 16:48
Il y a un coup a faire j'en suis sur! smile
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Ven 4 Jan 2013 - 16:58
Il pourrait filé une DS3,DS4, ou DS5 a Patrick Jane (The Mentalist) ça donnerait de la visibilité sans que les gens puissent vraiment acheter. Ce serait une sorte de teasing...
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Ven 4 Jan 2013 - 21:29
la Cx n a pas ete importee officiellement : c etait une initiative privee d un importateur.
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Ven 4 Jan 2013 - 21:53
STEPPE 91 a écrit:la Cx n a pas ete importee officiellement : c etait une initiative privee d un importateur.

comme la XM Smile

par la société Néerlandaise CXAUTO à l'époque
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Ven 4 Jan 2013 - 22:01
Je ne suis pas certain que la gamme actuelle puisse connaître un succès aux Etats-Unis. Il manque plusieurs 4x4, plusieurs berlines, des moteurs essences plus évolués et par dessus tout, des boîtes auto dignes de ce nom ! Sans quoi tout ceci n'intéressera pas beaucoup d'Etats-Uniens...
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Ven 4 Jan 2013 - 23:28
Tu crois que les américains ne seraient pas intéressés par des palanquées de Citroën équipées du moteur 1.6 HDI 110 + BMP6 ??? confused

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Ven 4 Jan 2013 - 23:39
Ragazzo57 a écrit:Je ne suis pas certain que la gamme actuelle puisse connaître un succès aux Etats-Unis. Il manque plusieurs 4x4, plusieurs berlines, des moteurs essences plus évolués et par dessus tout, des boîtes auto dignes de ce nom ! Sans quoi tout ceci n'intéressera pas beaucoup d'Etats-Uniens...
En même temps si c'est pour faire ce que fait déjà la concurrence, pourquoi y allez ? c'est pour ça qu'il faut déjà y envoyé les modèles les emblématiques (DS, RCZ etc)

Pour la boîte auto elle arrive normalement avec la 308 II
Moteur essence évolué ? c'est pas les américains qui jusqu'à récemment vendaient des carburateurs ?

Nicou a écrit:bien souvent les constructeurs français s'y sont brûlés les ailes. Et Fiat fait actuellement la même chose.
Pas vraiment brulés les ailes, c'est plus le contexte économique qui les a obligé a revoir leurs priorités

Ensuite Fiat s'en sort plutôt bien 3700 ventes par mois rien qu'avec la 500, c'est déjà beaucoup
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Sam 5 Jan 2013 - 8:19
En meme temps , cela fait 40 ans que les Citroen ne sont plus importees , les Peugeot ayant servi au debut des annees 80 a des compagnies de taxi, il n y a plus personne a la marque qui a connu cette epoque et les raisons de l echec !
Avant les Usa , faudrait faire des exportations au Quebec !!!
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Sam 5 Jan 2013 - 10:55
Aucune chance de voir des Peugeot aux Etats-Unis avant très longtemps. Ils n'ont pas un radis en poche et s'implanter sur un tel marché nécessite des fonds considérables, même en utilisant les ressources de GM.
PSA, c'est soit inconnu au bataillon soit mal vu. Et importer des voitures d'Europe est quasi impossible du fait du taux de change. Faire comme Fiat et produire au Mexique est une idée intéressante.
Maintenant quand on regarde l'exemple coréen, même à eux il leur a bien fallu 20 ans pour prendre leur place alors qu'ils avaient une avantage de taux de change. Et ils s'y sont pris en attaquant le marché par le bas, en offrant des voitures fiables et peu chères (comme en Europe).
Le pire pour PSA serait de débarquer avec ses gros sabots en vendant des voitures à des prix arrogants. Il faut être réaliste : personne ne les attend et ils ont intéret à bien définir leur positionnement.
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Sam 5 Jan 2013 - 14:11
En meme temps les produits n ont pas leur equivalent chez GM.
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Sam 5 Jan 2013 - 14:41
Ils ne sont pas obliges de s'attaquer a tous les Etats en même temps. Ils peuvent par exemple commencer par la Californie qui adore les hybrides, les diesels, les voitures haut de gamme, les produits francais, donc une DS5 Hybrid4 serait interessante pour eux !
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Sam 5 Jan 2013 - 14:59
Les diesel ? Aux Etats-Unis ? Shocked
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