[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+71
nickodu42
Benji
dec85
Zak-82
didi78
Loud Howard
l'intrépide
Kiddson
KLEEV
Erdmännchen
frk34
Fabien
205gentry
ironman116
riritier
ton ton tony
louis19
tibodus
Ragazzo57
Shackler
guagez
Lulu
Collab
Arnaud2793
foxx13
Drawing
Nicou
tomtom goes with tomtomgo
M@tH51
Sky75
cmarti04
AM003
steve-alpine74
A310V6
KMD
Mike
Connect+
Legrodoxere
Elyas
MickaBZH
Jodu46
Wonder
jean
STEPPE 91
Le grand schtroumpf
Lyrks
Dé
minarey
Nabu
jbtk08
txl558
matth21
Venturi
SETHalpine
Prof
jmkz1
William
908LM
antoine51
BonusTrack
yom
Bern
MatraX7
[KS_inside]
Neo.Luxembourg
Solomuka
Homer S
larry.kubiak
Antho54
frederic.E
Zoom-Zoom
75 participants
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 6 Aoû 2014 - 23:46
Je pense que le concept du toit était vraiment pas mal mais le fait de proposer
une voiture aussi spartiate était assez restrictif pour les clients.
une voiture aussi spartiate était assez restrictif pour les clients.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 7 Aoû 2014 - 8:09
cardream66 a écrit:Pourtant elle avait un design sympa ,je dirais que l'intérieur aurait mérite des matériaux de meilleur qualité et une version plus puissante !!908LM a écrit:Son design ne l'a pas aider non plus...
Si tu avais raison,sa carriére aurait été tout autre,c'est bien qu'il y a eu un sacré souci...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 7 Aoû 2014 - 9:20
908LM a écrit:cardream66 a écrit:Pourtant elle avait un design sympa ,je dirais que l'intérieur aurait mérite des matériaux de meilleur qualité et une version plus puissante !!908LM a écrit:Son design ne l'a pas aider non plus...
Si tu avais raison,sa carriére aurait été tout autre,c'est bien qu'il y a eu un sacré souci...
Sa religion Renault
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 7 Aoû 2014 - 9:49
908LM a écrit:cardream66 a écrit:Pourtant elle avait un design sympa ,je dirais que l'intérieur aurait mérite des matériaux de meilleur qualité et une version plus puissante !!908LM a écrit:Son design ne l'a pas aider non plus...
Si tu avais raison,sa carriére aurait été tout autre,c'est bien qu'il y a eu un sacré souci...
Ben je ne suis pas sur que cela vienne du design ,je pense plutôt que déjà les 2 place limite déjà l'achat pour pas mal de personne ,ensuite la basé sur la Twingo est gardé la même qualité ce n'était pas une bonne idée.
A faire ça ,je pense que s'ils l'avaient appelé Twingo wind et aurait gardé l'avant de la Twingo pour en faire la version découvrable ,ça aurait été plus porteur ,la le nom n'était pas connu ,il n'y a pas eu beaucoup de communication autour .
Enfin pour continuer sur mon raisonnement il lui aurait fallu la version DCI 85 ch + une version du 1.6 plus puissante que 133ch la je pense qu'elle aurait déjà eu plus de chance de se vendre .
Donc pour résumer une version découvrable de Twingo avec le même nom et la même face avant ,2 strapontins a l'arrière comme une 206 CC ,un diesel + un moteur essence plus sportif.
Et pour répondre a Quentin ,m 'a religion n'est pas Renault ,mais sur ce segment d'auto c'était une jolie proposition je trouve ,fun ,jeune et pas trop cher !!J'ai jamais trouvé son design raté ,pour moi c'était bien mieux qu'une Twingo complètement fade ou d'une Clio 3 pour papy.(Hors RS)
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:20
Avec le système de toit (malin et peu coûteux), on obtenait quand même un dessin assez particulier ...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:24
Peu de visibilité et de place à l'intérieur, et puis la hauteur de caisse.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 7 Aoû 2014 - 14:46
A comparer avec la pureté du dessin d'une MX5. Si je devais acheter un petit roadster 2 places, ce serait une MX5 ou rien du tout.
(et comme je suis trop grand pour rentrer dans un tel engin, c'est rien du tout )
(et comme je suis trop grand pour rentrer dans un tel engin, c'est rien du tout )
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 7 Aoû 2014 - 14:51
Le MX-5 est une réussite stylistique il faut l'avouer, moi j'ai l'avantage de pouvoir rentrer
dans pas mal de voitures jugées spartiates pour certains.
dans pas mal de voitures jugées spartiates pour certains.
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Aoû 2014 - 23:28
Source chambre du commerce france-israel
Fin compliquee du projet better place
Drôle de fin pour l’aventure de “Better Place” racontée en détail par le livre “Startup Nation”. Selon le journal économique Globes, Carasso Motors Ltd, qui importe Renault et Nissan en Israël, a mis à la casse un nombre très élevé de voitures électriques qui étaient stockées depuis 18 mois dans le port d’Ashdod. Les voitures ont été abimées par les intempéries.
Pas content, Renault. Pas du tout content par le procédé. Le constructeur français a en effet appris dimanche, par la presse, la demande de mise en liquidation judiciaire de Better Place au tribunal de Lod, près de Tel-Aviv (Israël). Et Gilles Normand, directeur des opérations pour la région Asie-Pacifique de Renault, est déjà dans l’avion ce mardi matin pour Tel-Aviv, afin d’essayer de débrouiller l’écheveau et de faire valoir les revendications de l’entreprise.
65 millions d’euros de créances
Il est vrai que ça fait un peu désordre. Dans la foulée, le constructeur réclame 65 millions d’euros en tant que créancier garanti et étudie les autres dettes, notamment celle concernant les stocks de batteries pour la Fluence ZE qu’il fabriquait pour Better Place. Car Renault a investi, en tout, 850 millions de dollars dans ce projet depuis 2007 qui comprend non seulement les 38 stations d’échange “Quick Drop” en Israël, mais aussi les 18 stations implantées au Danemark. “Je regrette ce qui s’est passé, c’est une mauvaise nouvelle, mais ça ne remet en cause ni la continuité de notre offensive au niveau des voitures électriques, ni les technologies sur lesquelles Better Place avait fondé son approche, celle de la batterie intercheangeable”, déclarait hier Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan, en réaction à cette annonce par voie de presse…
Renault demande à ses avocats, Dan Gross et Amnon Dardik, de déposer une requête auprès du tribunal pour être reconnu comme partie prenante à la liquidation. Quant à sa demande d’avoir accès aux documents internes de Better Place, elle est restée sans résultat malgré la promesse de la “start-up” israélienne.
Renault aux côtés de ses clients
Nul doute que les séances de “conciliation” vont être houleuses. Même si, dans un premier temps, Renault a tenté de minimiser l’affaire. D’autant plus que les nombreux acquéreurs israéliens de la Fluence ZE Quick Drop montent eux aussi au créneau en déclarant que ce sont eux qui ont investi dans Better Place en achetant cette voiture et que, par conséquent, ils ont également des droits.
Dans un communiqué, ils déclarent :“Les principales victimes de l’effondrement de Better Place sont les acheteurs qui sont entièrement dépendants de l’entreprise pour le fonctionnement de leur véhicule. À ce titre, ils vont se retrouver dans une situation désespérée avec le début de la liquidation. Compte tenu du caractère unique du système Better Place, ils demandent au gouvernement de mettre en place un financement pour maintenir le fonctionnement de la société d’exploitation.” Pour une fois, un constructeur automobile va se retrouver du même côté de la barre que ses clients. À suivre…
Fin compliquee du projet better place
Drôle de fin pour l’aventure de “Better Place” racontée en détail par le livre “Startup Nation”. Selon le journal économique Globes, Carasso Motors Ltd, qui importe Renault et Nissan en Israël, a mis à la casse un nombre très élevé de voitures électriques qui étaient stockées depuis 18 mois dans le port d’Ashdod. Les voitures ont été abimées par les intempéries.
Pas content, Renault. Pas du tout content par le procédé. Le constructeur français a en effet appris dimanche, par la presse, la demande de mise en liquidation judiciaire de Better Place au tribunal de Lod, près de Tel-Aviv (Israël). Et Gilles Normand, directeur des opérations pour la région Asie-Pacifique de Renault, est déjà dans l’avion ce mardi matin pour Tel-Aviv, afin d’essayer de débrouiller l’écheveau et de faire valoir les revendications de l’entreprise.
65 millions d’euros de créances
Il est vrai que ça fait un peu désordre. Dans la foulée, le constructeur réclame 65 millions d’euros en tant que créancier garanti et étudie les autres dettes, notamment celle concernant les stocks de batteries pour la Fluence ZE qu’il fabriquait pour Better Place. Car Renault a investi, en tout, 850 millions de dollars dans ce projet depuis 2007 qui comprend non seulement les 38 stations d’échange “Quick Drop” en Israël, mais aussi les 18 stations implantées au Danemark. “Je regrette ce qui s’est passé, c’est une mauvaise nouvelle, mais ça ne remet en cause ni la continuité de notre offensive au niveau des voitures électriques, ni les technologies sur lesquelles Better Place avait fondé son approche, celle de la batterie intercheangeable”, déclarait hier Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan, en réaction à cette annonce par voie de presse…
Renault demande à ses avocats, Dan Gross et Amnon Dardik, de déposer une requête auprès du tribunal pour être reconnu comme partie prenante à la liquidation. Quant à sa demande d’avoir accès aux documents internes de Better Place, elle est restée sans résultat malgré la promesse de la “start-up” israélienne.
Renault aux côtés de ses clients
Nul doute que les séances de “conciliation” vont être houleuses. Même si, dans un premier temps, Renault a tenté de minimiser l’affaire. D’autant plus que les nombreux acquéreurs israéliens de la Fluence ZE Quick Drop montent eux aussi au créneau en déclarant que ce sont eux qui ont investi dans Better Place en achetant cette voiture et que, par conséquent, ils ont également des droits.
Dans un communiqué, ils déclarent :“Les principales victimes de l’effondrement de Better Place sont les acheteurs qui sont entièrement dépendants de l’entreprise pour le fonctionnement de leur véhicule. À ce titre, ils vont se retrouver dans une situation désespérée avec le début de la liquidation. Compte tenu du caractère unique du système Better Place, ils demandent au gouvernement de mettre en place un financement pour maintenir le fonctionnement de la société d’exploitation.” Pour une fois, un constructeur automobile va se retrouver du même côté de la barre que ses clients. À suivre…
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Dim 31 Aoû 2014 - 7:18
Quand j'ai lu l'article, je n'ai pas pu m'empecher de penser à ça
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Sep 2014 - 9:11
Renault fabriquera à Dieppe des Bluecar Bolloré
Alors que les Autolib étaient jusqu'ici toutes assemblées en Italie, la future Bluecar trois places sera conçue au Technocentre et fabriquée à Dieppe. La production commencera au 2nd semestre 2015.
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/renault-fabriquera-a-dieppe-des-bluecar-bollore-8482114.html
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Sep 2014 - 12:45
Bonne nouvelle pour la France.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Sep 2014 - 14:01
Pourquoi pas, Dieppe manque de volumes en attendant l'Alpine
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 9 Sep 2014 - 14:32
Ou alors Renault veux partager les couts, puisque tous deux proposent des véhicules électriques.
- frk34
- Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Dim 14 Sep 2014 - 22:10
Resserrement de ceinture pour la branche Low Cost du groupe à l'horizon !!!
Le groupe réfléchit à supprimer l’un de ses trois modèles familiaux (Break Logan, Lodgy, Dokker).
Article à lire
et après je suis tombé sur ceci - vive le progrés social !!!
Le groupe réfléchit à supprimer l’un de ses trois modèles familiaux (Break Logan, Lodgy, Dokker).
Article à lire
et après je suis tombé sur ceci - vive le progrés social !!!
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Dim 14 Sep 2014 - 22:21
Logiquement, ce serait le Dacia Lodgy qui ne serait pas remplacé, ayant beaucoup de mal à trouver sa place. La Logan break coûte relativement peu cher à concevoir vu que c'est une simple variante des Logan/Sandero, et le Dokker a une version VU qui peut faire du volume sur certains marchés.
Pour la Roumanie, c'est l'exemple de comportements rationnels dans la maîtrise des coûts, la recherche du coût du travail le plus faible pour maintenir des prix les plus bas possibles et des marges les plus confortables possibles. La Chine suit un peu le même chemin (sauf que son marché intérieur très vaste et sa politique commerciale empêcheront la fermeture d'usines), au profit de pays comme le Vietnam ou le Bengladesh, c'est un cycle un peu éternel.
Pour la Roumanie, c'est l'exemple de comportements rationnels dans la maîtrise des coûts, la recherche du coût du travail le plus faible pour maintenir des prix les plus bas possibles et des marges les plus confortables possibles. La Chine suit un peu le même chemin (sauf que son marché intérieur très vaste et sa politique commerciale empêcheront la fermeture d'usines), au profit de pays comme le Vietnam ou le Bengladesh, c'est un cycle un peu éternel.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 15 Sep 2014 - 0:32
Il devrait supprimer le Lodgy et reproposer la troisième rangée sur la Logan MCV.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Sep 2014 - 11:35
Un article intéressant et complet sur la place et le travail de Carlos Ghosn au sein de l'Alliance :
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/renault-nissan-carlos-ghosn-imperator_1578509.html
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/renault-nissan-carlos-ghosn-imperator_1578509.html
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Sep 2014 - 12:55
Super article, merci.
Je retiens surtout ces quelques lignes, les médias, les syndicats et les politiques qui ont tenté par tous les moyens de bloquer les délocalisations ont failli faire couler les deux groupes français. Et même si on en parle moins ces derniers temps le mal est fait, l'image de PSA et Renault et entachée et les acheteurs ont la sensation qu'acheter français ou étranger c'est la même chose alors que de nombreux modèles restent assemblés en France et que de nombreux sous-traitants et usines de pièces sont en activité même si on en parle moins. Sans délocalisation, la part des employés français aurait été plus importante, mais pas pour longtemps car je doute que PSA et Renault auraient survécu (et encore pour PSA c'est pas gagné).
Désolé si c'est incompréhensible, j'ai l'impression que c'est le cas mais je suis trop fatigué pour me relire.
Dans ces pages, le syndicat déplorait notamment la baisse de la fabrication en France. Les usines représentaient moins de 20% de la production du groupe : 1,3 million de véhicules en 2000, 530000 en 2012. "On reproche à l'époque à Ghosn d'avoir accompli ce que PSA n'avait pas su réaliser et qui a failli faire disparaître le groupe : l'internationalisation industrielle. Alors que ce sont les contributions de Nissan et de Dacia qui permettent à Renault de surnager, résume un analyste du secteur. Et cela au moment même où Peugeot Citroën annonce un sévère plan de restructuration."
Je retiens surtout ces quelques lignes, les médias, les syndicats et les politiques qui ont tenté par tous les moyens de bloquer les délocalisations ont failli faire couler les deux groupes français. Et même si on en parle moins ces derniers temps le mal est fait, l'image de PSA et Renault et entachée et les acheteurs ont la sensation qu'acheter français ou étranger c'est la même chose alors que de nombreux modèles restent assemblés en France et que de nombreux sous-traitants et usines de pièces sont en activité même si on en parle moins. Sans délocalisation, la part des employés français aurait été plus importante, mais pas pour longtemps car je doute que PSA et Renault auraient survécu (et encore pour PSA c'est pas gagné).
Désolé si c'est incompréhensible, j'ai l'impression que c'est le cas mais je suis trop fatigué pour me relire.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Sep 2014 - 13:24
Bah,avec les Gardois on a l'habitude...
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Sep 2014 - 14:30
C'est l'apéro.
Et je ne suis toujours pas gardois même si je loge sur Nîmes la plupart du temps. D'ailleurs hier j'étais à Montpellier, pour la fin du monde par les eaux, comme par hasard.
Et je ne suis toujours pas gardois même si je loge sur Nîmes la plupart du temps. D'ailleurs hier j'étais à Montpellier, pour la fin du monde par les eaux, comme par hasard.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Sep 2014 - 15:29
Un Gardois,pour la fin du monde a Montpellier,c'est juste normal!!
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Sep 2014 - 16:41
908 pas trop de dégâts chez toi ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Sep 2014 - 16:44
Chez ma mére 20 cm d'eau dans le garage,moi rien merci.
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Sep 2014 - 17:18
Bon courage à ta maman ! Quand j'ai vu ça hier aux infos j'ai pensé à toi car je savais que tu étais du coin !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum