[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+71
nickodu42
Benji
dec85
Zak-82
didi78
Loud Howard
l'intrépide
Kiddson
KLEEV
Erdmännchen
frk34
Fabien
205gentry
ironman116
riritier
ton ton tony
louis19
tibodus
Ragazzo57
Shackler
guagez
Lulu
Collab
Arnaud2793
foxx13
Drawing
Nicou
tomtom goes with tomtomgo
M@tH51
Sky75
cmarti04
AM003
steve-alpine74
A310V6
KMD
Mike
Connect+
Legrodoxere
Elyas
MickaBZH
Jodu46
Wonder
jean
STEPPE 91
Le grand schtroumpf
Lyrks
Dé
minarey
Nabu
jbtk08
txl558
matth21
Venturi
SETHalpine
Prof
jmkz1
William
908LM
antoine51
BonusTrack
yom
Bern
MatraX7
[KS_inside]
Neo.Luxembourg
Solomuka
Homer S
larry.kubiak
Antho54
frederic.E
Zoom-Zoom
75 participants
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 25 Juin 2013 - 22:06
Cardream tu saoule sérieux avec tes affirmations sur le design de telle ou telle marque. Tu vois dans mon commentaire précédent je met un "JE PENSE" à la fin pour dire que c'est mon point de vue et non une vérité absolue que je suis le seul a détenir...
Bref les modos doivent bien te le dire depuis le temps que tu fait ton troll de caradisiac ici non ? ...
Bref les modos doivent bien te le dire depuis le temps que tu fait ton troll de caradisiac ici non ? ...
- ironman116
Mar 25 Juin 2013 - 22:09
On sait à quoi elle va ressembler : au proto bleu et orange, non ?
Les petits trucs tarabiscotés en moins, d'où les 70 %...
Les petits trucs tarabiscotés en moins, d'où les 70 %...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mar 25 Juin 2013 - 22:11
Non, il a toujours été annoncé que le concept-car 110-50 n'était qu'une version Alpinisée du concept-car DeZir (pour raviver l'intérêt de la marque, tester la réaction du public et créer le buzz pour annoncer le retour d'Alpine) et que le design du modèle définitif ne serait pas basé sur ce concept-car.
- larry.kubiak
Mar 25 Juin 2013 - 22:19
Nicolas G. P. a écrit:Le design oui vu que Renault le fait seul, mais le développement technique c'est 0 !
Ca m'étonnerait qu'une entreprise comme Renault s'amuse à figer un design à 70%, et signe un accord pour créer une nouvelle entreprise avec un autre constructeur automobile, en n'ayant strictement rien développé sur le plan technique.
- ironman116
Mar 25 Juin 2013 - 22:23
larry.kubiak a écrit:Non, il a toujours été annoncé que le concept-car 110-50 n'était qu'une version Alpinisée du concept-car DeZir (pour raviver l'intérêt de la marque, tester la réaction du public et créer le buzz pour annoncer le retour d'Alpine) et que le design du modèle définitif ne serait pas basé sur ce concept-car.
Ah ok. Tant mieux, ils en auraient pas vendues beaucoup. Je suis pas sûr que les gens adhèrent avec le style "barbapapa"
- larry.kubiak
Mar 25 Juin 2013 - 22:26
C'est c'laaaa oui ...
- ironman116
Mar 25 Juin 2013 - 22:47
larry.kubiak a écrit:C'est c'laaaa oui ...
Vous trouvez pas le concept Dezir tout gros et gras ? On dirait un gros bonbon acidulé.
Franchement c'est sympa comme concept d'art contemporain, "tout en courbes et protubérances" (avec la voix de Foresti imitant Dali), si c'était pour une ligne d'aspirateur avec ces bouches d'aération à l'arrière.
Donc, pour moi, c'est intéressant mais ça reste du délire de Designer.
- larry.kubiak
Mar 25 Juin 2013 - 22:55
ironman116 a écrit:Pour moi, ça reste du délire de Designer.
C'est un peu le but d'un concept-car. Regarde les artifices multiples sur les derniers concept-car Citroën (GT, Revolt, Survolt et compagnie) ou Peugeot (Onyx par exemple).
Sinon, pour l'avoir vu rouler juste à côté de moi aux WSR 2011 au Castelet, le véhicule est tellement bas qu'il est difficile de le trouver gros et gras.
Pour moi, un véhicule gros et gras, c'est plutôt un Porsche Cayenne ou une Audi Q7
- ironman116
Mar 25 Juin 2013 - 23:16
larry.kubiak a écrit:ironman116 a écrit:Pour moi, ça reste du délire de Designer.
C'est un peu le but d'un concept-car. Regarde les artifices multiples sur les derniers concept-car Citroën (GT, Revolt, Survolt et compagnie) ou Peugeot (Onyx par exemple).
Sinon, pour l'avoir vu rouler juste à côté de moi aux WSR 2011 au Castelet, le véhicule est tellement bas qu'il est difficile de le trouver gros et gras.
Pour moi, un véhicule gros et gras, c'est plutôt un Porsche Cayenne ou une Audi Q7
Non, ça c'est grand. Une souris peut être grosse et grasse
Et vaut mieux être bas pour aspirer la poussière...
Non mais, blague à part, y'a pas tout à jeter dans ce concept, il illustre à l'extrême le design de VdA et a bien inspiré la dernière Clio par exemple, qui est pour moi une belle réussite stylistique. Mais là on est vraiment trop loin de quelque chose de vendable : une Alpine Dézir aurait fait un flop.
Dans le même genre, ça c'est un peu plus réaliste et tellement plus classe :
- matth21
Mar 25 Juin 2013 - 23:24
larry.kubiak a écrit:Pour moi, un véhicule gros et gras, c'est plutôt un Porsche Cayenne ou une Audi Q7
Par contre, sur les photos officielles et tous ces reflets, l'Alpine Dezir aurait parfaitement sa place dans Cars ou un autre dessin animé du genre.
- ironman116
Mar 25 Juin 2013 - 23:45
matth21 a écrit:larry.kubiak a écrit:Pour moi, un véhicule gros et gras, c'est plutôt un Porsche Cayenne ou une Audi Q7
Par contre, sur les photos officielles et tous ces reflets, l'Alpine Dezir aurait parfaitement sa place dans Cars ou un autre dessin animé du genre.
Cars ou barbapapa-mobile, même combat
- InvitéInvité
Mer 26 Juin 2013 - 0:04
antoine51 a écrit:Cardream tu saoule sérieux avec tes affirmations sur le design de telle ou telle marque. Tu vois dans mon commentaire précédent je met un "JE PENSE" à la fin pour dire que c'est mon point de vue et non une vérité absolue que je suis le seul a détenir...
Ecoute mon vieux va falloir que tu te calme maintenant ,je suis pas ici pour perdre mon temps avec des gens dans ton genre qui se permettent de me manquer de respect!!Ok!!
Mes affirmations restent les miennes,c'est ma façon de penser ,je n'affirme aucune vérité absolue alors, relax!!
Je dis juste que Dézir est pour moi une très belle étude de style et aurait pu être un très beau véhicule de série , je n'ai rien di de choquant.
Et pour répondre a Nicolas G.P, j'ai le droit de trouver le C4 picasso 7 places "vraiment raté" ,je vois pas ou est le problème ?? Et je n'ai rien contre le choix des autres et je le respecte ,je ne viens pas agresser les gens parce qu'on ne dit pas comme moi.
Et sans vouloir vous froissez ,vous étiez déjà entrain de dériver du sujet initial qui était la nouvelle Alpine ,pour aller dénigrer le concept Dézir ,alors qu'on sait déjà depuis je sais pas combien de mois que ce sera pas ce design de retenu mais plus une berlinette de l'ère moderne ;et après on dit que c'est moi qui fou la merde,je me fais insulter de troll de caradisiac ..etc ,faut arrêter les mecs,on dirait des pitbulls enragés.
- ironman116
Mer 26 Juin 2013 - 0:16
cardream66 a écrit:antoine51 a écrit:Cardream tu saoule sérieux avec tes affirmations sur le design de telle ou telle marque. Tu vois dans mon commentaire précédent je met un "JE PENSE" à la fin pour dire que c'est mon point de vue et non une vérité absolue que je suis le seul a détenir...
Ecoute mon vieux va falloir que tu te calme maintenant ,je suis pas ici pour perdre mon temps avec des gens dans ton genre qui se permettent de me manquer de respect!!Ok!!
Mes affirmations restent les miennes,c'est ma façon de penser ,je n'affirme aucune vérité absolue alors, relax!!
Je dis juste que Dézir est pour moi une très belle étude de style et aurait pu être un très beau véhicule de série , je n'ai rien di de choquant.
Et pour répondre a Nicolas G.P, j'ai le droit de trouver le C4 picasso 7 places "vraiment raté" ,je vois pas ou est le problème ?? Et je n'ai rien contre le choix des autres et je le respecte ,je ne viens pas agresser les gens parce qu'on ne dit pas comme moi.
Et sans vouloir vous froissez ,vous étiez déjà entrain de dériver du sujet initial qui était la nouvelle Alpine ,pour aller dénigrer le concept Dézir ,alors qu'on sait déjà depuis je sais pas combien de mois que ce sera pas ce design de retenu mais plus une berlinette de l'ère moderne ;et après on dit que c'est moi qui fou la merde,je me fais insulter de troll de caradisiac ..etc ,faut arrêter les mecs,on dirait des pitbulls enragés.
Mais que fait la Police ?
Mon topic a été fermé pour beaucoup moins que ça...
Ironman, le délateur
Sinon, je suis pas du tout d'accord avec Cardream
1) Le concept Dezir est original mais moche et invendable (cf. mes commentaires précédents)
2) Le dernier C4 Picasso est très réussi, style très moderne qui tranche, entre le rererestylé Scénic (qui ne ressemble plus à rien) et la gamme "camionette-utilitaire" Touran, Zafira & co
Bien sûr, y'a les goûts et les couleurs mais y'a quand même des lignes qui font plus ou moins l'unanimité
- AM003
Mer 26 Juin 2013 - 0:58
ironman116 a écrit:cardream66 a écrit:antoine51 a écrit:Cardream tu saoule sérieux avec tes affirmations sur le design de telle ou telle marque. Tu vois dans mon commentaire précédent je met un "JE PENSE" à la fin pour dire que c'est mon point de vue et non une vérité absolue que je suis le seul a détenir...
Mais que fait la Police ?
Mon topic a été fermé pour beaucoup moins que ça...
Ironman, le délateur
Sinon, je suis pas du tout d'accord avec Cardream
1) Le concept Dezir est original mais moche et invendable (cf. mes commentaires précédents)
2) Le dernier C4 Picasso est très réussi, style très moderne qui tranche, entre le rererestylé Scénic (qui ne ressemble plus à rien) et la gamme "camionette-utilitaire" Touran, Zafira & co
Bien sûr, y'a les goûts et les couleurs mais y'a quand même des lignes qui font plus ou moins l'unanimité
Je suis plutôt de l'avis de cardream.
Je n'irai pas à dire que le C4 est horrible mais il n'est pas pour autant réussi.
Par contre, les concept Dezir et Alpine sont vraiment superbes, j'aime beaucoup.
Et comme tu le dis, les goûts et les couleurs...
Voilà pourquoi il ne faut pas dire "c'est moche" ou "c'est beau" mais "j'aime pas" et "j'aime bien".
- larry.kubiak
Mer 26 Juin 2013 - 9:04
ironman116 a écrit:Sinon, je suis pas du tout d'accord avec Cardream
Le pourcentage de gens qui ont trouvé le DeZir moche et invendable ne doit pas être très haut. Il me semble que ce concept-car a plutôt été très très bien accueilli à sa sortie. Dans le genre "ligne qui a fait l'unanimité", le DeZir est plutôt un bon exemple ... ce qui n'a pas toujours été le cas chez Renault (cf Ondelios).
Mer 26 Juin 2013 - 9:32
Bon messieurs on se calme... Comme à chaque fois vous perdez très rapidement le sens de la mesure pour des peccadilles
Même si tu prends soin de mettre "je pense" à la fin tu fais une affirmation catégorique car tu penses qu'il faut que ce soit moins gras, c'est donc que c'est gras et tu ne mets aucune nuance là dedans. Je t'invite dons toi aussi à mesurer tes propos avant de critiquer ceux des autres
Inutile de "prendre la mouche" rapidement cardream66, même si Antoine s'est un peu mal exprimé il a le droit de penser aussi que Dezir est gras comme tu penses que le C4 Picasso est raté
Un véritable chien sur un os, un peu d'aigreur qui ne passe pas visiblement...
Antoine51 a écrit:Cool pour la signature ça avance ! Par contre pour de design prêt à 70% j'espère vraiment que c'est pas du Dezir tuning Alpine concept... Il faut que ça soit plus élégant et moins "gras" que ça je pense.
Même si tu prends soin de mettre "je pense" à la fin tu fais une affirmation catégorique car tu penses qu'il faut que ce soit moins gras, c'est donc que c'est gras et tu ne mets aucune nuance là dedans. Je t'invite dons toi aussi à mesurer tes propos avant de critiquer ceux des autres
cardream66 a écrit:En même temps même s'il ressemblait à Dezir ,il n'y a rien de gras la dedans ,c'est une très belle auto qui ferait vraiment du bien à Renault!!Mais ça à était déjà Di plusieurs fois elle ressemblera à la berlinette version moderne!!Alors vous affolez pas!
Inutile de "prendre la mouche" rapidement cardream66, même si Antoine s'est un peu mal exprimé il a le droit de penser aussi que Dezir est gras comme tu penses que le C4 Picasso est raté
ironman116 a écrit:Mais que fait la Police ? police
Mon topic a été fermé pour beaucoup moins que ça... Rolling Eyes
Ironman, le délateur Wink
- ironman116
Mer 26 Juin 2013 - 9:35
larry.kubiak a écrit:ironman116 a écrit:Sinon, je suis pas du tout d'accord avec Cardream
Le pourcentage de gens qui ont trouvé le DeZir moche et invendable ne doit pas être très haut. Il me semble que ce concept-car a plutôt été très très bien accueilli à sa sortie. Dans le genre "ligne qui a fait l'unanimité", le DeZir est plutôt un bon exemple ... ce qui n'a pas toujours été le cas chez Renault (cf Ondelios).
Effectivement comparée à Ondelios elle est magnifique !
Rappel pour ceux qui ne se souviennent pas de ce "superbe" proto que seul Renault sait nous gratifier régulièrement :
Y'a effectivement du mieux, même si elles partagent qq points communs... ils ont mis l'avant de l'Ondélios à l'arrière de la Dezir
Non mais ces "sortes de calandres" striées, tout droit sorties d'un film de la série Alien, franchement, ça ressemble à rien.
Et ils nous font le coup sur tous les protos, encore sur le dernier de la futur Twingo.
Je sais pas ce qu'ils ont chez Renault avec ça, heureusement que ça ne se retrouve pas sur les voitures de série... mais, avec des proto pareils, il faut pas s'étonner si ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas sorti une "jolie" caisse...(excepté la dernière Clio).
Enfin, je ne suis pas sûr que les sondages des visiteurs du salon qui aiment les trucs rigolos (surtout les moins de 15 ans) donnent la moindre info sur la cible des futurs acheteurs d'Alpine, qui sont rappelons-le les acheteurs de Porsche.
- ironman116
Mer 26 Juin 2013 - 9:40
Prof a écrit:Bon messieurs on se calme... Comme à chaque fois vous perdez très rapidement le sens de la mesure pour des peccadillesironman116 a écrit:Mais que fait la Police ? police
Mon topic a été fermé pour beaucoup moins que ça... Rolling Eyes
Ironman, le délateur Wink
Non, juste le réflexe d'une victime d'acharnement, qui a bien compris qu'il y avait deux poids et deux mesures sur ce forum.
Mais tant pis.
- larry.kubiak
Mer 26 Juin 2013 - 10:23
ironman116 a écrit:Enfin, je ne suis pas sûr que les sondages des visiteurs du salon qui aiment les trucs rigolos (surtout les moins de 15 ans) donnent la moindre info sur la cible des futurs acheteurs d'Alpine, qui sont rappelons-le les acheteurs de Porsche.
Je ne parlais pas de sondages effectués à la va-vite en sortie de salon automobile, qui n'ont absolument aucune valeur ... mais des commentaires / articles / avis lus un peu partout sur le net. La très grande majorité des gens / journalistes ont eu des commentaires positifs sur ce concept-car DeZir.
Mer 26 Juin 2013 - 10:37
ironman116 a écrit:
Non, juste le réflexe d'une victime d'acharnement, qui a bien compris qu'il y avait deux poids et deux mesures sur ce forum.
Mais tant pis.
Pauvre loulou
- MatraX7
Mer 26 Juin 2013 - 10:56
Ca devient n'importe quoi ce topic.
Les goûts de certains ne seront jamais les goûts des autres.
Bref, arrêtons le débat j'aime/je n'aime pas (il y a une section sondage pour ça) et revenons à l'info sur la création de la co-entreprise.
Il est été temps que cela se fasse, je commençais à croire (et je ne pense pas être le seul) que Renault allait faire les Alpine tout seul.
Bref, arrêtons le débat j'aime/je n'aime pas (il y a une section sondage pour ça) et revenons à l'info sur la création de la co-entreprise.
Il est été temps que cela se fasse, je commençais à croire (et je ne pense pas être le seul) que Renault allait faire les Alpine tout seul.
Mer 26 Juin 2013 - 13:15
Prof a écrit:Bon messieurs on se calme... Comme à chaque fois vous perdez très rapidement le sens de la mesure pour des peccadillesAntoine51 a écrit:Cool pour la signature ça avance ! Par contre pour de design prêt à 70% j'espère vraiment que c'est pas du Dezir tuning Alpine concept... Il faut que ça soit plus élégant et moins "gras" que ça je pense.
:
Non ce n'est en aucun cas une affirmation catégorique mais juste mon point de vue avec à la limite une insistante touche d'espoir. Car désolé mais une A110 c'est beaucoup moins torturé et "gras" que le Dézir qui n'a rien à voir avec une Alpine. Et ça c'est effectivement une affirmation.
Et oui je mesure mes propos car comme le démontre ironman116, cardream est un troll de caradisiac et c'est à chaque fois la même chose quant on ne trouve une voiture de sa marque à son goût, ou de mauvais chiffres de ventes etc... Sans parler du trollage anti-PSA. Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois qu'il continuera ses commentaires inutiles et puériles tant que rien est fait. Je suis désolé mais certains ont fait moins que ça et ont été plus vite rappelé à l'ordre voir plus. Donc après faut pas s'étonner qu'à force ça m'énerve. C'est le même type de personne que Maxime qui poste des commentaires à la suite pour critiquer je sais plus qu'elle voiture et qui répond "C'est pour compenser tous les commentaires négatifs de Renault"... Non mais que ces mecs là aillent sur caradisiac pour faire leurs concours de l'article avec le plus de commentaires haineux.
Et je vais pas arrêter de dire ce que je pense sur Renault Nissan Dacia Infiniti, etc, juste pour que cardream et d'autres voient que des commentaires positifs pour leurs sujets fétiches.
Nous sommes tous impatients de voir la renaissance d'Alpine et nous espérons tous que ça ne va pas être un sacrilège comme avec le renouveau Gordini.
- ironman116
Mer 26 Juin 2013 - 13:57
MatraX7 a écrit:Ca devient n'importe quoi ce topic.
Pas forcément, il y a un gros problème de goût ou de style chez Renault depuis 10-15 ans et il faut le dire, sans tomber dans le match j'aime/j'aime pas. Il y avait un problème d'unité stylistique dans la gamme, d'un style qui partait dans tous les sens sur chaque modèle et à chaque génération, pour ne pas dire un manque de style tout simplement. Ils se cherchaient et c'était très préjudiciable à l'identité de la marque et à son image, pour ne pas dire aux ventes. VdA semble avoir repris tout ça en main, mais il ne faudrait pas qu'il tombe dans le style trop déluré et gonflé aux anabolisants. La dernière Clio et la Zoé sont rassurantes sur ce point et prouvent que le concept Dezir n'était vraiment qu'un concept extrême.
Quant à l'alliance avec Caterham, je suis pas sûr que Renault Sport ne ferait pas mieux tout seul, ils font des chassis sport depuis des lustres, on concourut en F1 et continue à fournir les moteurs. Je vois pas trop l'utilité de cette alliance, si ce n'est partager les responsabilités en cas d'échec. Mais peut-être que certains vont m'expliquer.
Mer 26 Juin 2013 - 14:07
Je ne te suis aucunement sur ce coup Antoine51, tu te montres aussi troll que ceux que tu dénonces et tu ne t'en rends même pas compte
Désolé mais cardream s'il a déjà par le passé fait des posts contestables (que j'ai condamné) n'est pas plus à blâmer que toi ici et si j'ai pris les deux citations c'est bien pour démontrer que les torts sont partagés, je te prierai donc d'en tenir compte et de ne pas me répondre en ne citant que la remarque qui t'es adressée car je ne fais pas de la modération que pour toi...
Et de grâce ça suffit avec le côté Caliméro...
Désolé mais cardream s'il a déjà par le passé fait des posts contestables (que j'ai condamné) n'est pas plus à blâmer que toi ici et si j'ai pris les deux citations c'est bien pour démontrer que les torts sont partagés, je te prierai donc d'en tenir compte et de ne pas me répondre en ne citant que la remarque qui t'es adressée car je ne fais pas de la modération que pour toi...
Et de grâce ça suffit avec le côté Caliméro...
Mer 26 Juin 2013 - 14:18
ironman116 a écrit:MatraX7 a écrit:Ca devient n'importe quoi ce topic.
Pas forcément, il y a un gros problème de goût ou de style chez Renault depuis 10-15 ans et il faut le dire, sans tomber dans le match j'aime/j'aime pas. Il y avait un problème d'unité stylistique dans la gamme, d'un style qui partait dans tous les sens sur chaque modèle et à chaque génération, pour ne pas dire un manque de style tout simplement. Ils se cherchaient et c'était très préjudiciable à l'identité de la marque et à son image, pour ne pas dire aux ventes. VdA semble avoir repris tout ça en main, mais il ne faudrait pas qu'il tombe dans le style trop déluré et gonflé aux anabolisants. La dernière Clio et la Zoé sont rassurantes sur ce point et prouvent que le concept Dezir n'était vraiment qu'un concept extrême.
Quant à l'alliance avec Caterham, je suis pas sûr que Renault Sport ne ferait pas mieux tout seul, ils font des chassis sport depuis des lustres, on concourut en F1 et continue à fournir les moteurs. Je vois pas trop l'utilité de cette alliance, si ce n'est partager les responsabilités en cas d'échec. Mais peut-être que certains vont m'expliquer.
Je suis entièrement d'accord avec la première partie de ta remarque, à une exception près que tu as évoqué un peu auparavant c'est que le concept Dézir était bien un pur concept non commercialisable en l'état mais il a été presque unanimement salué et apprécié.
Pour l'alliance avec Caterham Carlos Tavarès que j'avais eu la chance d'interviewer au dernier mondial nous avait dit ceci
Donc c’est clair que le groupe automobile Renault a besoin d’une marque de sport pour la juxtaposer aux autres marques de l’entreprise, et si il doit y avoir une marque de sport au sein du groupe, ce ne peut être qu’Alpine parce qu’on va pouvoir s’appuyer sur cet historique, sur cet héritage qui donne beaucoup de valeur à la marque.
On a donc commencé à travailler à partir de là en se disant également qu’il fallait bien comprendre pourquoi les tentatives précédentes de renaissance de la marque avaient toutes échoué. Nous avons étudié ces cas et la conclusion qui est ressortie c’est, qu’à chaque fois, le business plan ne fonctionnait pas. Pourquoi ? Parce que si vous voulez faire une nouvelle Alpine, une Berlinette du XXIe siècle, il faut laisser le talent des ingénieurs et des concepteurs s’exprimer. Il va de soi que l’on met une certaine pression pour que les tickets d’entrée soient contenus, pour que les coûts soient performants mais il y a une limite au delà de laquelle vous ne pouvez pas aller parce que si vous allez trop loin dans la réduction du ticket d’entrée de la voiture vous empêchez le talent de l’entreprise de faire une super bagnole. Et si vous les empêchez de le faire parce que vous ne leur donnez pas les moyens économiques, ça ne sert à rien de relancer la marque avec une bagnole qui va être à moitié attractive, ce serait du gâchis.
Nous sommes donc arrivés à la conclusion que pour que ça puisse se produire il fallait qu’on ait un partenaire avec qui on pouvait partager le ticket d’entrée, et ainsi faire en sorte que le business plan soit facilité Vous n’avez plus que la moitié de l’argent à mettre sur la table, et vous pouvez alors donner aux ingénieurs la possibilité de faire une sacré voiture…
A l'époque le nom de Caterham n'était pas encore officiellement révélé mais c'était tout de même un secret de polichinelle