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Mar 30 Sep 2008 - 13:31
Jérôme Gallix... Vu qu'il n'est là que depuis 2007, a-t-il pu commettre le 3008 (tonnes) ?
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Mar 30 Sep 2008 - 13:50
C'est quoi les dessous de l'histoire?
Parce qu'effectivement, en 12 mois, on voit pas sa griffe. Il n'a pas pu s'imposer ou en froid avec Streiff?
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Thomasd

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Mar 30 Sep 2008 - 14:27
908lemans a écrit:Qui n a pas eu que des desavantages,meme si il faut bien evoluer a un moment ou un autre.... smile



+1 !!!! La 207 tant décriée par les forumers un peu partout sur Internet, se bat avec la Golf V pour la place de numéro 1 en ventes européennes...par exemple Rolling Eyes
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Mar 30 Sep 2008 - 18:04
C'était donc ça le "projet qui allait faire couler beaucoup d'encre" ?eek

En ce qui me concerne, je suis à la fois content et dégouté...

Quand on regarde les dernières Citroën, savoir que Ploué va dessiner également les futures Peugeot, c'est une excellente nouvelle Exclamation

Mais pour Gallix...qu'est-ce qui s'est passé Question Pourquoi ils l'ont fait partir Question C'est vraiment dommage, quand on voit la RC-Z, la "RC..."...
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Mar 30 Sep 2008 - 18:16
Il vallait mieux qu'il parte (les gens de chez PSA comprendront Very Happy )
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seth

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Mar 30 Sep 2008 - 18:19
Pas mieux Wink
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Mar 30 Sep 2008 - 18:28
Sans te demander de détails, pourquoi Quentin Question
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Mar 30 Sep 2008 - 18:33
Dommage pour Gallix, il n'a pas su être l'héritier modèle de Welter... difficile pour lui aussi de tout changer quand des habitudes ont été prises (bouche, phares). Mais quand on voit le 3008, PSA a sûrement pris la bonne décision. Espérons seulement qu'il ait eu le temps de boucler la 308RCZ pour qu'elle sorte en 2009.

Ploué à la tête des 2 designs ça ne me plaît pas. Il est vrai que Ploué ne dessine plus depuis la famille C4, mais il avait une position prédominante chez Citroën. Maintenant il va être accusé de pactiser avec l'une ou l'autre marque suite à ces décisions. Ca va être dur pour lui de rester neutre je pense. Surtout que chez Citroën ça ne doit pas se relâcher même si le boulot à faire chez Peugeot est énorme niveau design. On verra dans quelques temps mais Ploué s'il a pris ce choix seul n'a pas fait un bon choix.

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Mar 30 Sep 2008 - 18:36
D'un autre cote, si les styles de design sont effectivement clairement differenties et cadres (classic pour Peugeot et Ludic pour Citroen) ca ne devrait pas poser de problemes.
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Mar 30 Sep 2008 - 18:48
Jérôme
Gallix, Directeur du style Peugeot depuis 2007, a fait part de son
souhait de poursuivre un projet personnel et quitte le groupe ce jour.

buveuncoup

celui qui nous a pondu la peugeot la plus moche de tout les temps (3008) champagne !!!
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Mar 30 Sep 2008 - 21:34
Je pense que ne nous sommes pas les bonnes personnes pour juger si oui ou non c'est une bonne chose, le maitre mot est d'attendre et de voir les premiers modeles sortir du lot, et en gros ca ne va pas changer grand chose Wink
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Jeu 2 Oct 2008 - 10:06
PSA maintient le CAP

PSA Peugeot Citroën maintient les objectifs du plan "CAP 2010"

PSA CONFIRME LES OBJECTIFS DE SON PLAN "CAP 2010"
par Matthias Blamont

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën confirme les objectifs de son plan stratégique "CAP 2010" en dépit du ralentissement des marchés automobiles mondiaux.

"Dans une conjoncture nettement plus difficile que ce qui était prévu lors de l'élaboration du plan, je maintiens nos objectifs. Il nous reste maintenant un peu plus de deux ans pour réussir", a déclaré Christian Streiff, président du directoire du constructeur, lors d'un discours prononcé à l'occasion du début du Mondial de l'automobile.

PSA veut vendre en 2010 plus de quatre millions de véhicules et afficher une marge opérationnelle comprise entre 5,5 et 6%. En 2007, la marge a atteint 2,9%.

Le secteur automobile affronte néanmoins une période qualifiée par les spécialistes de particulièrement tendue.

Avec en toile de fond un pétrole cher et des matières premières aux valeurs élevées, les immatriculations en Europe ont reculé de 3,9% sur les huit premiers mois de 2008. Proche d'un plus bas de 15 ans, le marché américain est en passe de signer une troisième année consécutive de baisse tandis que les pays émergents, considérés jusqu'ici comme un solide relais de croissance, commencent à s'essouffler.

"Le contexte est difficile", a reconnu Christian Streiff. "Il y a des incertitudes sur la croissance et le pouvoir d'achat, des incertitudes liées à la crise financière et des défis liés à l'évolution des attentes des consommateurs qui veulent à juste raison s'adapter à une énergie plus chère, avec une prise de conscience forte de la question environnementale."

Le grand concurrent français de PSA, Renault, a tempéré les ambitions de son plan "Contrat 2009" en juillet. S'il vise toujours une marge opérationnelle à 6% l'an prochain, il n'envisage plus que de vendre quelque trois millions de véhicules, contre 3,3 millions prévus initialement.

En Allemagne, Daimler a démenti mercredi des rumeurs d'avertissement sur résultats.

En Bourse, bon nombre d'opérateurs se débarrassent des actions de constructeurs. Selon certains d'entre eux, au contexte économique morose s'ajoute la crainte d'un nouveau "credit crunch" qui viendrait fragiliser les opérations de refinancement des filiales captives des groupes automobiles.

Depuis le 1er janvier, l'action PSA recule de près de 50%. Renault perd plus de 55%.

"ATOUTS MAJEURS"

Christian Streiff s'est néanmoins voulu optimiste. "PSA a pris la mesure de ces défis et les aborde avec confiance grâce à des ajouts majeurs", a-t-il souligné avant de citer, outre le plan CAP 2010, la richesse des gammes Peugeot et Citroën et la force du groupe tirée des nombreux modèles "propres", des voitures aux émissions de dioxyde de carbone réduites et avantagées par une réglementation européenne plus stricte.

"Nous travaillons (également) sur un véhicule électrique polyvalent (hybride, ndlr) plus abordable qu'un véhicule électrique pur. Et nous poursuivons les recherches sur la pile à combustible", a-t-il encore expliqué, sans donner de calendrier précis.

Christian Streiff a également indiqué que la mise en place des réductions de coûts prévues par CAP 2010 avait permis d'économiser "environ deux milliards d'euros sur 18 mois."

Evoquant la poursuite de ce réductions de coûts, le dirigeant a ajouté qu'il attendait "de grands progrès à un horizon très proche."

Edité par Jacques Poznanski

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Jeu 2 Oct 2008 - 12:03
Courage PSA,meme si l horizon n est pas tres degage!! smile
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Alvar

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Ven 3 Oct 2008 - 13:10
Un article dans le Figaro de ce matin:
Citroën, l'arme anticrise du groupe PSA

Le Mondial s'ouvre sur fond de crise financière. Le PDG de PSA pense pouvoir tirer son épingle du jeu.

L'incertitude la plus totale règne au Mondial de l'auto qui s'ouvrira demain au grand public. Aucun constructeur n'est en mesure de prévoir quelles conséquences aura la crise financière sur les marchés automobiles dans les prochains mois. Tous sont plutôt prudents et font profil bas. Christian Streiff, le PDG de PSA Peugeot Citroën, a fait quelque peu exception hier en confirmant ses objectifs, contrairement à certains de ses concurrents, qui les ont revus à la baisse ces derniers mois.

Ainsi, PSA vise toujours les 4 millions de véhicules vendus en 2010 et une marge opérationnelle comprise entre 5,5 et 6%. Il est vrai que, contrairement à Renault, dont le plan s'achève fin 2009, Christian Streiff a encore plus de deux ans devant lui. Pour l'heure, «PSA résiste et maintient ses parts de marché en Europe de l'Ouest», juge-t-il, non sans embellir un peu la réalité. Les ventes de voitures du groupe sont en recul de 6% en Europe depuis le début de l'année (contre -4% pour le marché). Hors d'Europe, le groupe mise sur «une excellente position au Brésil», une «accélération en Chine» et la construction de sa première usine en Russie.

Surtout, le patron de PSA, arrivé aux manettes début 2007, se félicite d'avoir commencé à réduire les coûts dès son arrivée. «Sans le savoir, nous avons lancé ce plan un an et demi avant que la bourrasque n'arrive. C'est un atout précieux, car dans des périodes difficiles, mettre en place de telles mesures prend du temps, à un moment où il faut défendre ses parts de marché», souligne Christian Streiff. En un an, le groupe a supprimé près de 10000 emplois en Europe de l'Ouest. Au total, PSA estime avoir économisé 2 milliards d'euros sur les 18 derniers mois, dont la moitié sur le seul premier semestre 2008.

Lancement du projet C-Cactus


Pour échapper à la crise, le patron de PSA estime que son groupe doit «répondre à l'évolution des attentes des consommateurs, qui veulent s'adapter à une énergie plus chère». Il mise pour cela sur les petits moteurs, ou le système «stop and start», qui coupe le moteur à l'arrêt. Mais PSA veut aussi inventer des voitures plus dans l'air du temps. Et, en la matière, c'est plutôt Citroën qui fait figure de bon élève.

La marque a annoncé hier avoir lancé le projet de la C-Cactus dont le prototype ne laisse pas indifférent. «C'est notre réponse aux attentes des clients européens. Il s'agit d'une voiture “essentielle”, économique et écologique», assure Gilles Michel, directeur général de Citroën. Ce modèle ne disposera par exemple « que des pièces nécessaires» (soit deux fois moins que sur un véhicule classique dans l'habitacle) et ne « pourra pas dépasser les 130 km/heure», poursuit Gilles Michel. Commercialisé, «dans 3 ou 4 ans», il sera proposé en version hybride ou électrique.

Lancement après lancement, Citroën a changé son image, longtemps perçue comme vieillotte. Les C4 Picasso ont permis à la marque de devenir en Europe, l'an dernier, leader du segment des monospaces compacts, devant le Renault Scenic. Citroën veut reproduire ce succès avec le C3 Picasso, un petit monospace dont elle compte écouler 110 000 exemplaires par an à partir de début 2009. «Pour les trois ou quatre prochaines années, nous nous sentons plus riches avec les futurs produits de Citroën», souligne Christian Streiff, qui estime que «nous avons un virage à prendre chez Peugeot». L'an dernier, les ventes mondiales de Citroën ont progressé de 4%, quand celles de la marque au lion stagnaient.
www.lefigaro.fr
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Dim 5 Oct 2008 - 11:03
repris de forum peugeot



Posté le 02-10-2008 à 10:05:27 [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 42 Quote


Les questions/Réponses prévues lors de la conférence de presse


Prologue HYmotion4 (T84HY)


1. Qu'est-ce que c’est ? Un monospace ? Un 4x4


Prologue appartient clairement et se positionne dans le
segment des Cross-over Au sens littéral du terme, il est « à la
croisée des chemins entre plusieurs catégories, plusieurs segments»
(SUV, berline, monospace) et propose à ce titre une synthèse nouvelle
et originale, pour un véhicule à forte personnalité
Il possède des
proportions extérieures différentes d’un SUV et des éléments le
différenciant d’un monospace (style, hobby, intérieur…).


2. Si ce n’est pas un monospace, en ferez-vous un ? / Prologue existera-t-il en version longue 7 places ?


Dans le futur, nous prévoyons également un véhicule 7 places,
au style et aux prestations très différenciés de Prologue, et qui se
situera dans le marché Européen des monospaces compacts.
Concernant la version série du Prologue, il n’y aura donc pas de déclinaison 7 places.


3. Quand lancerez-vous le modèle série ? Lui ressemblera-t-il ? Y-aura-t-il une version 4x4 ?


Ce concept-car est à l’image du Coupé 407 Prologue de Genève 2005, il dévoile un véhicule série mais ne le révèle pas à 100%.

Le véhicule série apparaîtra dans le courant de l’année prochaine, au premier semestre.

Cette version HYmotion4, qui permet entre autres 4 roues motrices
de façon intelligente et écologique (roues arrières entrainées par un
moteur électrique) existera. Rendez-vous au prochain Mondial de
l’automobile 2010.



4. N’est-ce pas politiquement incorrect de montrer un cross-over, par les temps qui courent ?

Ce
concept car dispose d’une technologie hybride de nouvelle génération
qui permet à ce véhicule de 200 ch d’afficher seulement 109 g/km de
CO2. 109 g, et, qui plus est avec 4 roues motrices, tandis que le FAP
éradique les particules: une technologie qui offre de nombreux
avantages tout en réduisant au maximum l’empreinte environnementale de
la voiture.
Ceci démontre que plaisir automobile et respect de
l’environnement ne sont non seulement pas antinomiques, mais peuvent
même s’avérer complémentaires.


5. Comment s’appellera-t-il ? 3008 ?


Pas encore fixé.



6. Est-ce là le nouveau style Peugeot ? Les futurs
véhicules de la gamme lui ressembleront-ils ? Vous abandonnez le style
dynamique et félin ?


Le style Peugeot est toujours empreint d’une personnalité
forte, dynamique et reconnaissable quelle que soit la gamme où les
générations qui se succèdent.
Il est, néanmoins, en perpétuelle évolution.
Des évolutions plus ou moins marquées selon la génération et, surtout, selon la catégorie de véhicule.

Nous retrouvons les fondamentaux de la marque avec la bouche
unique, les feux effilés de nos récentes créations, et ici, le style
extérieur réussit à suggérer le fort contenu innovant du véhicule.

Nous avons souhaité un style protecteur, valorisant et rassurant….
d’où émane de la force tranquille, de la puissance contenue, du
dynamisme maîtrisé.


7. La 308 HybrideHDi, de l’année dernière, affichait 90 g. Avec ce Prologue, vous êtes à 109 g. Pourquoi cette régression ?


La 308 HDi affichait 90g avec un moteur électrique associé à
un moteur 1,6 HDi, donc 110 + 31 ch=141 ch (80+23 = 103 kW). Or nous
avons ici un véhicule avec un 2,0 HDi et de 200ch (120+27=147 kW).


8. Tout le monde annonce du Lithium-ion et vous nous montrez des batteries Nickel Métal Hydrure, pourquoi ?

La
technologie Nickel Métal Hydrure est aujourd’hui la mieux adaptée à
l’équation technico-économique qui permettrait de lancer un véhicule de
ce type dans les mois à venir.

Bien sûr, nous travaillons aussi sur du lithium-ion pour les
hybrides d’après-demain avec Mitsubishi, dans le cadre du projet de
coopération annoncé.

Pour l’heure, la technologie lithium-ion manque encore de maturité
: durabilité de 2 ans seulement (8 en Ni-MH), gestion des réactions
d’exothermie, coût…



RC HYmotion4 (RC4P)

9. Quelle crédibilité a Peugeot dans le segment des GT pour présenter un tel véhicule ?


La crédibilité d’une Marque pour qui l’automobile est
toujours associée au plaisir, sous toutes ses formes. Les concept-cars
précédents (depuis Quasar, Oxia, Proxima…) ont toujours prouvé notre
savoir-faire en la matière, ce qui rejaillit positivement sur notre
image de Marque et nos véhicules


10. Vous avez toujours dit que c’était plus intelligent de faire de l’hybride diesel que de l’hybride essence ?


L’hybride diesel est, à moyen terme, en Europe, ce qui
permettra de réduire au maximum les consommations et les émissions de
CO2.
Un constructeur généraliste présent sur plus de 160 marchés
se doit de proposer les 2 technologies (55% de nos ventes en essence
dans le monde aujourd’hui).

Progrès technologiques dans le domaine de l’essence (cf. nos moteurs VTi et THP puis 3 cylindres 1.0 l à venir).

11. RC… Pourquoi une telle appellation ?


Facile : RC… comme les RC ª et ¨ et 908 RC, puisqu’il s’agit du chaînon manquant entre les 2.
RC
complété de « HYmotion4 » comme le nom de cette nouvelle technologie.
Le « motionX » pour X roues motrices, « HY » pour hybride, « HYmotion »
évoquant « l’émotion ».


12. Y-a-t-il une chance de voir le véhicule en série, comme RCZ ?


Comme le prouve le concept car RCZ, et la 20coeur avant elle,
le rêve devient parfois réalité. Mais ce n’est pas le but premier d’un
tel véhicule

13. Evoque-t-elle des éléments de la future 408 ou 608 ?


Trop tôt pour le dire évidemment, mais un concept-car Peugeot
n’est jamais gratuit et ouvre toujours des perspectives sur l’avenir.




308 STOP & START

14. Pourquoi tout ce temps pour aboutir ?

Le
groupe a été le 1er constructeur au monde, (avec la C3), a proposer une
telle solution, nous ne sommes donc pas en retard sur le sujet.

Cependant, l’équation technico-économique de la mise en œuvre du
système sur des moteurs HDi de moyenne cylindrée n’était jusqu’à
maintenant, pas atteinte. Le fort engagement du groupe et de Peugeot
avec l’objectif d’en réaliser plus 1 million d’unités dés 2011, permet
également de trouver les économies d’échelles permettant l’atteinte
d’un coût de revient permettant une généralisation trans-gamme à forts
volumes.
Par ailleurs, ceci n’est pas sans contrainte pour l’amont
technico industriel et un délai est nécessaire pour inscrire de tels
volumes.
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Tigramy

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Dim 5 Oct 2008 - 22:29
Est-ce là le nouveau style Peugeot ? Les futurs
véhicules de la gamme lui ressembleront-ils ? Vous abandonnez le style
dynamique et félin ?


Le style Peugeot est toujours empreint d’une personnalité
forte, dynamique et reconnaissable quelle que soit la gamme où les
générations qui se succèdent.
Il est, néanmoins, en perpétuelle évolution.
Des évolutions plus ou moins marquées selon la génération et, surtout, selon la catégorie de véhicule.

Nous retrouvons les fondamentaux de la marque avec la bouche
unique, les feux effilés de nos récentes créations, et ici, le style
extérieur réussit à suggérer le fort contenu innovant du véhicule.

Nous avons souhaité un style protecteur, valorisant et rassurant….
d’où émane de la force tranquille, de la puissance contenue, du
dynamisme maîtrisé.
Passez-moi l'expression, mais je suis sur le c**. J'adore ces communiqués officiels. On devrait les encadrer...
Direction les perles...
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Jeu 16 Oct 2008 - 21:29
la peugeot low cost est la !!

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Lun 27 Oct 2008 - 20:29
Au prochain salon de Shanghai, DongFeng-Citroën présentera une nouvelle berline low-cost. Nom de code: “BX3″.

Basée sur la Peugeot 307,
elle possèdera une carrosserie remodelée en Chine afin de plaire à la
clientèle locale. Côté moteurs, elle disposera d’un 1,6l et d’un 2,0l.
La presse Chinoise se pose des questions sur la cohabitation avec la C-Triomphe et la C-Elysée. Par ailleurs, la rumeur voudrait que DongFeng-Citroën songe déjà a exporter cette BX3 hors de Chine…
Source:
Auto.sohu
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Mar 28 Oct 2008 - 0:30
Il y a aura des éléments de C4 aussi Wink
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Dim 2 Nov 2008 - 15:26
http://www.c-reveal.com/

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[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 42 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 2 Nov 2008 - 15:28
Encore le C3 Pic' ? ou le Nemo 6 glaces ?

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