Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Statistiques] Par ici les chiffres

+66
Rob5
Solomuka
oldcham
SEBASTIAN-RS
youyou56
Nabu
louis19
nickodu42
voov
ifoine14
Loud Howard
Benji
fan du lion
Thomasd
Cdc
KevManner
Neo.Luxembourg
Elyas
MickaBZH
Fredoc
dojobanjo
205gentry
Fabien
Erdmännchen
Mike
Lulu
Sky75
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
riritier
Lyrks
Shackler
Opeloman80
STEPPE 91
Nicou
antoine51
minarey
Le grand schtroumpf
Francois
jbtk08
Connect+
Sebuik
Homer S
Le marseillais
polo6
frk34
[KS_inside]
Antho54
Ragazzo57
van den goldo
Ze_British
Zoom-Zoom
Bern
axone
guagez
Prof
larry.kubiak
Wonder
foxx13
tibodus
MatraX7
William
Jodu46
matth21
908LM
frederic.E
70 participants
Aller en bas
Fabien
Fabien

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 8:41
Si le coup de fabrication est de 10%, ils se foutent complètement du monde sur le prix des pièces !
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 9:01
90% de marge c'est impossible dans l'industrie automobile en particulier et dans la plupart des industries  (sauf peut être chez Apple ou Microsoft au temps de sa splendeur....).Les marges au final sont comprises entre3 et 6%(VW cet année)donc si d'aventure une société arrivait à faire 90% de marge sur un produit et se retrouve (comme renault cet année)avec une marge opérationnelle de 4% cela voudrait dire qu'il y a un sacré problème d’évaporation d'argent quelque part.
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 9:09
De toute manière il faut savoir qu'on est déjà quasiment a 10% du coût d'une auto rien que pour la main d'œuvre constructeur si on ajoute celle des sous traitants on monte déjà a 18 % environ donc on est vraiment loin du compte , sans compter que les achats de composants représentent environ 39 % du coût de l'auto.

Et puis Renault comme Peugeot travaillent a faire augmenter leur marge par voiture vendu.

Sachant aussi que les dernières Renault (Clio 4 et Captur) se vendent aussi plus chère que leur devancières et que la Clio 4 est la citadine qui se vends la plus chère en Europe dans sa catégorie.
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 9:11
youyou56 a écrit:Je parlais avec un membre de ma famille qui bosse chez Renault au sujet des récentes ventes du groupe où l'on voit qu'en France et Europe, les Dacia se tassent alors que les Renault bondissent ... son explication est sans appel : "on est arrivé à faire de grosses remises sur les renault pour faire le chiffre, résultats il y a peu de différences de prix entre une clio et une sandéro ... les clients achètent donc la clio" (autre détail :  10 % du prix de vente d'un véhicule représente son cout de prodution et d'élaboration au constructeur ...le reste ce n'est que de la marge ..."

Genre pour 10% t'as la conception, les pièces détachées et la fabrication? jocolor

A la rigueur 10% pour les couts de fabrication (outillage, main d'oeuvre) hors pièces, pourquoi pas mais c'est tout. Et quand bien même, tout le reste ne serait pas de la "marge".
Quand tu entends de telles aneries, tu gobes tout sans broncher ou tu avances un petit "euh tonton, faut boire un peu d'eau là" buveuncoup
youyou56
youyou56

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3499
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 10:09
Ca s’excite ici Laughing Laughing

Mal exprimé désolé...

1ère idée : prix dacia / renault ... il sait de quoi il parle, car il en vend tous les jours (combien sont dans le réseau de distribution sur ce forum pour affirmer l'inverse ???)  Sur des clio, il arrive jusqu'à - 20 % de remise (ça peut peut être vous faire bondir mais c'est la réalité) et lorsque vous enlevez 20 % au prix d'une clio vous approchez du prix d'une sandero. Alors vous choisissez quoi ? la sandero ? Aussi, (et ça vaut pour toutes les marques ok, mais je parle que ce dont je suis sûr!) les réseaux ont des chiffres à faire par trimestre afin de toucher une cagnotte pour le réseau. Afin de le remplir malgré que les clients ne sont pas là, les réseaux immatriculent les véhicules manquants aux objectifs qui sont après dispo en 0 km par les mandataires ou équivalents. Ces véhicules sont donc immatriculés dans "une agence en manque de chiffre" alors qu'ils peuvent être restée stockée sur un parking à l'autre bout de la France ... Et lorsqu'un client risque de partir voir ailleurs, il leur est possible d'aller s'approvisionner dans ce "réseau parallèle" (qui se retrouve donc en concurrence avec les véhicules du réseau) ... mais l'astuce du 0km avec " l'obligation " du coup de se défaire de ce stock de " voiture vendues fictives " permet au final d'avoir des véhicules largement remisé (car c'est pas le tout de remplir des parking de voitures vendues "fictivement" mais il faut bien s'en débarrasser ...) Cette personne que je connais devient dégoûté de cette politique ...

2ème idée

Les fameux 10 % : une voiture est réfléchie afin qu'elle ne coûte à produire que 10 % de son prix de vente , reste après le réseau, le design, la recherche .... désolé je me suis mal exprimé Wink

Quoiqu'il en soit, je terminerai par là; mais je trouve certaines remarques très acides et incisives et je trouve dommage que certains s'emballent très vite : c'est bien un forum non ?
larry.kubiak
larry.kubiak

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 11:16
C'est plus clair comme ça Wink

Mais le coup des immatriculations concessionnaires n'est pas spécifique à Renault. Le champion toutes catégories confondues dans le domaine reste Fiat.
Les trois constructeurs généralistes français sont à peu près au même niveau sur ce plan là.
youyou56
youyou56

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3499
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 13:28
J'ai bien précisé que Renault n'était sûrement pas le seul, et j'ai également précisé que je ne disais que des choses dont j'étais sûr de leur véracité (et pas des choses qui sortent de mon imagination Very Happy ou de mon inconscient rêveur comme certains )
riritier
riritier

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 14:44
10%, ce n'est quand même pas beaucoup, ça me paraît bizarre. Ça fait un petit 2000€ pour une Clio par exemple Suspect
youyou56
youyou56

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3499
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 14:50
SEBASTIAN-RS a écrit:Je ne crois absolument pas à la braderie chez Renault (et les 90% de marge, ce n'est même plus de l'utopie à ce niveau stratosphérique!)

Je peux me tromper sur ce point effectivement mais comme dit Larry si prix mandataire on ne la trouve qu'à 14% de marge, a part qq % possibles (achat en gros stock, challenge constructeur) je ne pense pas qu'on aille beaucoup plus loin?

Un mandataire ne vend jamais à perte et se fait de la marge sur toutes ses voitures, donc s'il vend à -15%, -20%, c'est qu'il a acheté encore moins ... Sur elite actuellement on peut trouver des clio dci avec des remises entre 24 et 30 % [Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 536380 [Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 536380
Donc prenez le prix d'une voiture au quel on enlève déjà 30 % de son prix (prix mandataire) auquel on peut encore retrancher 10 % de marge que se fait le mandataire, on est déjà à - 40 % sur une clio ! Reste 60 % pour renault ... quand je vous dis 10 % de cout de production .... Very Happy

Petite réflexion perso : pour rester sur Renault car on en parle, je n'ai rien contre Renault (quoique Very Happy )
revenu 2014 C. Gohn : 10.000.000 euros
ventes mondiales groupe renault 2014 :2.700.000 véhicules vendus
ce qui fait qu'en gros C. Gohn touche 3.7 euros / véhicule vendu
ce sont des chiffres à la louche ok mais c'est bien pour vous montrer que le cout de production d'un véhicule sont tirés au plus bas (quand on voit ce que coûte la direction déjà Very Happy )
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 16:10
Oui alors déjà ça serait bien d'apprendre à écrire son nom: Carlos Ghosn, ensuite les 10 millions ça doit être pour Renault ET Nissan. Ca ne fait plus donc plus qu'un euro par voiture.

Ensuite entre 60% et 10%... y a de la marge.


Dernière édition par Zoom-Zoom le Jeu 5 Mar 2015 - 16:30, édité 1 fois
larry.kubiak
larry.kubiak

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 16:13
De façon plus générale, les couts de production de tous les produits manufacturés de grande consommation sont tirés vers le bas. Je ne vois pas trop où tu veux en venir Youyou56 confused
youyou56
youyou56

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3499
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 18:29
@ larry , Very Happy l'histoire de Carlos ne servait qu'à faire réagir et je reconnais que ce sont que des chiffres à la louche

@ Zoom zoom, je respecte ton avis, la moindre des choses serait que tu respectes également les autres visions. Ok je me suis trompé dans le nom de Carlos Ghosn , je m’excuse mais je pense que tu peux le dire autrement . Enfin, lorsque l'on voit des - 30 % sur des véhicules neufs qui sont des vrais cadeaux, je me dis qu'il y a encore de la marge sous le pied avant de vendre à perte ... Imagines un vendeur de meuble qui affiche direct -30% de baisse de prix sur ses modèles exposés ... cela veut sûrement dire qu'il a encore de la souplesse derrière avant d'atteindre son prix de revient. Bref, je vais arrêté par là car je suis ouvert à la discussion, pas au démontage.
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3804
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 18:40
Je le répète je suis surpris, j'ai bossé pour Renault-Nissan il y a déja si longtemps, j'ai vu les marges, le système que tu expliques je l'avais parfaitement integré mais quand mon chef de vente me montrait les remises totales à l'époque sur un XTrail ou autres, on ne dépassait jamais les 24% (avec immat 0km, objectif trimestriels etc)

Mais peut être y avait-il encore des marges arrières que j'ignorais, grand naif que je pouvais être.

En attendant, j'ai vraiment du mal avec effectivement le prix d'une Clio de base à 1200eur sortie usine dira t-on!
avatar
didi78

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 21:54
larry.kubiak a écrit:Sinon, chez les mandataires les plus connus type Elite Auto, les Clio sur commandes restent proposées à -14%. C'est au même niveau qu'une 208 (15%) et légèrement moins qu'une Polo (15.5 - 18%).

La légende des bonnes ventes de Renault obligatoirement couplées à des remises de fou ont la dent dure. Comme si Renault était le seul à jouer à ce jeu là Sleep

On va tout de suite couper court aux rumeurs fausses :
1. La Clio est la voiture du segment qui se remise le moins (ça se tient de très près avec la Polo)
2. Du coup l'écart avec la Sandero reste important donc peu d'hésitations entre les 2 voitures
3. Le cout de revient unitaire n'est pas du tout 10% du prix de la voiture. Si vous voulez savoir ce que gagne un constructeur generaliste par voiture c'est très simple il suffit de regarder les résultats : 3% de marge opérationnelle soit 1 milliards et des brouettes soit 500 E / voiture.
Et encore ça prend en compte les pieces et accessoires...
avatar
didi78

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 21:59
SEBASTIAN-RS a écrit:Je le répète je suis surpris, j'ai bossé pour Renault-Nissan il y a déja si longtemps, j'ai vu les marges, le système que tu expliques je l'avais parfaitement integré mais quand mon chef de vente me montrait les remises totales à l'époque sur un XTrail ou autres, on ne dépassait jamais les 24% (avec immat 0km, objectif trimestriels etc)

Mais peut être y avait-il encore des marges arrières que j'ignorais, grand naif que je pouvais être.

En attendant, j'ai vraiment du mal avec effectivement le prix d'une Clio de base à 1200eur sortie usine dira t-on!

1200 E c'est meme pas le cout d'un moteur diesel lol
Et quand tu lances un véhicule c'est plusieurs centaines de millions d'investissements avant meme que tu aies vendu une seule voiture.
Et ça aussi il faut le compter en + du cout unitaire de la voiture !
Donc si quand tu fais -30% sur un véhicule c'est quelque part une vente à perte donc si je peux me permettre le point de depart de ton raisonnement est faux youyou.
youyou56
youyou56

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3499
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Mar 2015 - 22:47
didi78 a écrit:

On va tout de suite couper court aux rumeurs fausses :
1. La Clio est la voiture du segment qui se remise le moins (ça se tient de très près avec la Polo)
2. Du coup l'écart avec la Sandero reste important donc peu d'hésitations entre les 2 voitures
3. Le cout de revient unitaire n'est pas du tout 10% du prix de la voiture. Si vous voulez savoir ce que gagne un constructeur generaliste par voiture c'est très simple il suffit de regarder les résultats :  3% de marge opérationnelle soit 1 milliards et des brouettes soit 500 E / voiture.
Et encore ça prend en compte les pieces et accessoires...

On n'a pas les mêmes "sources" alors

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=6067
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum