Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

+49
Charles
AM003
KevManner
Le grand schtroumpf
Fabien
Connect+
Zak-82
jmkz1
blopsy
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
205gentry
Romu du Jura
MickaBZH
txl558
foxmulder
Opeloman80
[KS_inside]
escalade
Jodu46
Neo.Luxembourg
minarey
frk34
c-design
Homer S
Shackler
sobek33
matth21
tibodus
antoine51
Antho54
foxx13
Nico du 13
riccardo69009
Nicou
Ragazzo57
SEBASTIAN-RS
Wonder
Prof
guagez
908LM
Cochonou
Legrodoxere
William
larry.kubiak
Bern
Mike
Zoom-Zoom
Francois
frederic.E
53 participants
Aller en bas
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Ven 19 Oct 2012 - 19:58
A lire lol2 lol2

http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20121019/COPY01/310199872/fiat-will-build-two-small-suvs-at-italian-plant-report-says
Francois
Francois

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 48
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Lun 22 Oct 2012 - 13:39
La marque Chrysler prend le titre de constructeur progressant le plus vite en Californie si nous prenons en compte les 9 premiers mois de l'année.

Par rapport à la même période en 2011, les ventes 2012 ont plus que doublé (+ 109,4%) si on en croit le California New Car Dealers Association. En chiffres bruts, ça donne 19 689 unités contre 9 401.

Pour le groupe d'Auburn Hills, les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque Jeep se place en sixième position des plus fortes hausses et Dodge est à une honnête 11ème place. Dodge Charger et Chrysler 300 plaisent et le Jeep Grand Cherokee est en 4ème position de sa catégorie.

La Californie compte en gros 40 millions d'habitants et est le premier marché auto des USA.

Le détail si ça vous intéresse : http://www.cncda.org/secure/GetFile.aspx?ID=2401
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Ven 26 Oct 2012 - 23:41
Sergio Marchionne veut régler le compte au Musée historique d'Alfa Romeo avant l'arrivée de l'hiver, faites un clic et soutenez la sauvegarde de ce patrimoine de l'histoire automobile

https://www.facebook.com/events/307534062669120/?notif_t=plan_reminder

avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 27 Oct 2012 - 8:12
Ils le regroupe avec le musee Fiat de Turin non ?
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 27 Oct 2012 - 10:27
Nicolas : rien est sur puisqu'on dit que Sergio veut à terme fermer le musée Fiat et ne conserver que quelques autos dans un grand garage car il estime que ce n'est pas à une entreprise de conserver son patrimoine. On est mal barré pour Alfa mais on 'est à moyen terme pour Fiat- Lancia

Une chose est sure s'il liquide le musée Alfa, la marque suivra.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 70730
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 27 Oct 2012 - 21:55
Ce mec est de plus en plus lamentable....
foxmulder
foxmulder

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Debuta10
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2012

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 9:30
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir,avec votre autorisation!,afin d'apporter mon point de vue sur le sujet.

Premièrement précisons tout de suite que je ne suis ni POUR ni CONTRE Sergio Marchionne. Cet homme a sans doute fait des erreurs (Brera inutile et pas prioritaire,Spider du même acabit,renouvellement tardif de la 147, ou encore Mito inachevée...on peut trouver des dizaines de raisons). Mais il est aussi celui qui a sauvé FIAT qui était moribond financièrement il y a 6 ans, il a racheté Chrysler qui aujourd'hui tire à lui tout seul le groupe, il a réintroduit une marque mythique comme Abarth,remis Maserati sur les rails etc...là encore il y aura des supporteurs pour venir me trouver d'autres arguments...

Mais là n'est pas le but de mon intervention. Je souhaite simplement dire que la situation d'un groupe ou d'une marque ne résulte pas d'un seul homme mais de tout un ensemble de comportements qui, mis bout à bout, peuvent expliquer une partie du problème de ce groupe.

Le premier faisceau de responsabilités,à mon humble avis, est à mettre au crédit du groupe FIAT:
- Inaptitude à s'ouvrir sur les nouveaux marchés porteurs(Chine,EAU,USA alors que d'autres sont dans la place depuis maintenant 20 ans).
- Dépendance vitale vis à vis de marchés européens à la croissance quasi nulle
- Absence de vision et d'anticipation des attentes de la clientèle...Encore que sur ce point le groupe ait corrigé le tir j'y reviendrai
- Communication, et campagnes publicitaires absolument catastrophiques (Qui sait aujourd’hui que le groupe FIAT a été le pionnier de l'injection directe diesel par exemple? ou encore que la Giulietta, malgré l'arrivée de nouveaux modèles Audi A3 ou BMW S1 est encore au top de la sécurité aux test EURONCAP? etc....) Si le groupe ne le fait pas savoir aux consommateurs qui le fera?

Mais il existe un deuxième faisceau de responsabilité et qui là n'implique pas le groupe FIAT mais l'ensemble des consommateurs et des journalistes:

- VW a sorti la dernière génération de Golf qui, si elle est un très très bon produit, n'est pas parfaite. Et pourtant les "journalistes" de tout poil et sans aucun talent (on se contente de reprendre les essais du journal concurrent!), nous la présente comme étant parfaite. Chose qu'ils avaient déjà fait avec l'ancienne génération (ce qui revient à dire donc qu'elle n'était pas si parfaite que cela!!!), et pourtant tout le monde le croit aujourd'hui, et que croyez-vous qu'il adviendra? La Golf sera de nouveau la compact la plus vendue en Europe et ce, en ayant fait le minimum d'effort de la part de VW.
- Combien de comparatifs ont été organisés à la sortie de la 159, avec les BMW serie 3 ou Audi A4 ou autrs Volvo ou Mercedes ou Lexus. Oh je sais déjà à l'avance ce que l'on va me dire:"Elle se serait fait ratatinée!". Tiens-donc c'est assez bizarre parce-que ce n'est pas l'avis de l'auto-journal qui avait comparé l'italienne et la BMW serie 3, pour donner la victoire...à l'italienne (un numéro d'il y a trois ans si vous pouvez le retrouver merci!)

- Il y a enfin le comportement des consommateurs à mettre en relief: Si certains d'entre vous ont l'occasion d'aller en Italie (ce qui est mon cas, tous les deux mois!!!),et si vous avez l'occasion d'observer les véhicules que les italiens achètent, vous serez stupéfaits du nombre d'Audi de BMW ou encore de Mercedes qui circulent à Milan ou Rome. Comment voulez-vous que les marques italiennes s'en sortent alors que les consommateurs de son propre marché domestique roulent allemand (ce qui renvoie à mon argument de la dépendance vis à vis du marché domestique cqfd!!!!)

Pour conclure ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je n'accuse personne en particulier, j'avance simplement que la situation actuelle du groupe est le résultat de tout un ensemble de circonstances négatives. Mais si le groupe sait de nouveau CRÉER UN MOUVEMENT d'attraction vis à vis de lui (comme avec la 500!) alors tout peut changer. Je parle de produits de qualité (et ils sont précisément là: Giulietta, Delta, 500,500L,Freemont etc...), d'une communication axée sur les qualités du produit et pas sur des messages fumeux du style "Je suis Gioullettaaaaaaa,prends moi là tout de suite,maintenant"!!!!, et d'un volontarisme quant au renouvellement des gammes de manière rapide et régulière pour susciter un sentiment de dynamisme comme le font les constructeurs allemands (je m'explique: On créer un nouveau modèle, puis on le restyle au bout de 3 ans à peu de frais, pour finir par le remplacer au bout de 3 nouvelles années, en faisant évoluer le modèle techniquement, tout en conservant son style pour asseoir une identité et une image). Dans ces conditions je pense que les consommateurs et NORM auront de nouveau l'envie d'avoir envie. Les italiennes n'ont pas seulement pour elles de belles lignes. Elles offrent un univers, une sensation de conduite différente qui fait du bien dans ce monde complètement aseptisé et NORMalisé à la botte d'Apple et de Volkswagen. Les conducteurs de ces italiennes sauront de quoi je parle, et ce de ma génération (Années 70!) ayant connu les dernières Alfa à propulsion (Alfa 75), ou Lancia Delta intégrales me comprendront encore plus!

Voilà excusez moi pour la longueur de mes propos mais je souhaitais être le plus clair possible.
Shackler
Shackler

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 10:24
foxmulder a écrit:Mais il est aussi celui qui a sauvé FIAT qui était moribond financièrement il y a 6 ans, il a racheté Chrysler qui aujourd'hui tire à lui tout seul le groupe, il a réintroduit une marque mythique comme Abarth,remis Maserati sur les rails etc...là encore il y aura des supporteurs pour venir me trouver d'autres arguments...
Je serais pas aussi affirmatif que toi, j'ai de sérieux doute sur la rentabilité de Maserati sinon comment expliquez le non développement de cette marque (c'est pas censé bien ce vendre le premium en ce moment ?). Abarth, c'est une goute d'eau dans un groupe. Chrysler OK mais c'est pas pour ça que Fiat ne peut pas disparaître. Et enfin comment expliquez que Sergio soit à la recherche d'un nouveau partenaire si le groupe va si bien que ça ?

foxmulder a écrit:(on se contente de reprendre les essais du journal concurrent!), nous la présente comme étant parfaite. Chose qu'ils avaient déjà fait avec l'ancienne génération (ce qui revient à dire donc qu'elle n'était pas si parfaite que cela!!!),
C'est totalement idiot de dire ça, puisque les critères d'achat évolue avec le temps

foxmulder a écrit:Elles offrent un univers, une sensation de conduite différente qui fait du bien dans ce monde complètement aseptisé et NORMalisé à la botte d'Apple et de Volkswagen
Mais en temps, si apple & volkswagen ça marche si bien c'est que les gens ne veulent pas autre chose, pourquoi leur imposer quelque chose qu'ils ne veulent pas ?
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 11:53
Shackler a écrit:Mais en temps, si apple & volkswagen ça marche si bien c'est que les gens ne veulent pas autre chose, pourquoi leur imposer quelque chose qu'ils ne veulent pas ?

Je plussoye : on ne peut pas reprocher à VW de proposer un véhicule qui correspond mieux aux attentes de ses clients que ses concurrents.
Je n'ai pas vu un seul article de presse disant que la Golf était parfaite.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 12:42
frederic.E a écrit:Nicolas : rien est sur puisqu'on dit que Sergio veut à terme fermer le musée Fiat et ne conserver que quelques autos dans un grand garage car il estime que ce n'est pas à une entreprise de conserver son patrimoine. On est mal barré pour Alfa mais on 'est à moyen terme pour Fiat- Lancia

Une chose est sure s'il liquide le musée Alfa, la marque suivra.

Fiat a fait de gros travaux dans son musee il y a 3 ans donc ca m'etonnerait qu'ils le ferment, ce ne sont que des rumeurs qui font partie du lot de critiques pour destabiliser Sergio.
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 12:57
je avais ajouter ma voix à Shackler et comme tout le monde veux du VW , de l'Alfa chez VW Group ça se vendra Very Happy
je rejoins encore Shackler sur le cas Maserati, la marque est presque moribonde et ce n'est pas en nous faisant SUV et auto façon US, diesel que la marque va exister notamment face aux allemandes et au japonaises. Maserati est et reste une marque à petit volume comme Ferrari, lamborghini et tout miser sur le logo n'est rien d'autre qu'une grosse connerie .
je rappelle que Sergio nous annonce 50000 Maserati/an et là encore c'est du beau pipeau comment dans la conjoncture actuelle multiplier par 10 les ventes d'une marque qui n'a jamais vendu plus de 7500 autos par an en 24-30 mois dans une usine de Grugliasco (où on doit aussi produire la 4C) qui est dans un état identique ou presque à celui du moment où le site a été racheté.
Bien sur dans 2 jours lors de la Conférence Fiat, Sergio va nous annoncer la Lune, Jupiter et même le soleil .
Pour Abarth, oui la séparation entre Fiat et Abarth est une vraie bêtise , les Abarth ( à qq exceptions près ) ont presque toujours été des Fiat ou des Autobianchi. D'ailleurs aux USA on achète une Fiat 500 Abarth et non une Abarth 500...
Pour le reste , on connait mon avis sur les questions mais les ventes lancia s'effondrent actuellement (et ça va être la cata en France dès le 1er janvier avec le super malus), elles vont disparaitre ou presque en dehors des ypsilon et Delta qui sont les seules Lancia crédibles et vendables
Le cas Alfa est désespéré grâce à Sergio qui n'a rien fait pour la firme milanaise

et je ne reviendrais pas sur le cas Mazda car Mazda a fait savoir cette semaine qu'il regardait aussi du coté de Ford (partenaire historique) pour la future Mazda 1 . Ford ayant de performante plateforme, l'accord ka/500 est loin d'être reconduit....
Sergio a massacré le groupe Fiat au nom de son rêve américain, Elkann est un incompétent fini sans charisme et à 1000 lieux de ce que fut Gianni Agnelli son grand père. qu'il bouffe un peu du trésor Fiat en voyage, yacht, fiesta mais qu'il laisse la place à qq de compétent qui fasse le poids face à SM . on sait bien pourquoi l'administrateur délégué l'a mis en place , pour avoir la paix et avoir une caution familiale permanente .
Demain, le marché US se casse la figure, Chrysler morflera comme les autres et Fiat disparaitra...
foxmulder : je me déplace en Alfa en depuis 43 ans... j'en ai toujours eu une dans mon garage et si la firme n'est plus rien on le doit à une seule personne, Sergio marchionne qui veut nous faire prendre les vessies pour des lanternes !
foxmulder
foxmulder

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Debuta10
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2012

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 13:04
Étrange forum que ce site, on intervient sagement pour ne donner qu'une humble opinion,et plutôt que de répondre avec d'autres arguments, on se contente d'insulter et de traiter d'idiot......cela laisse rêveur...

Concernant l'argument de la Golf: 1/ Je n'ai jamais dit que cette voiture était de la merde, il me semble même avoir écrit que c'était un "très très bon produit", encore faut-il savoir lire.....
Pour ce qui est des commentaires journalistiques, je vous invite à éplucher les articles des principaux magazines, comme je le fais quotidiennement, pour vous faire une opinion....A titre d'exemple rendez-vous sur les site "Auto Plus" et "Auto journal", et visualisez les essais vidéo des deux sites, vous remarquerez que les reportages sont souvent les même!

Je vous accorde le droit de vos opinions mais je ne vous insulte pas pour cela, je vous demande donc le même respect à mon égard...Evidemment cette remarque ne peut concerner M.Kubiak, avec qui, visiblement j'ai un contentieux, et qui ne manque pas une occasion de m'insulter à chaque publication que je fais.
C'est une pratique facile que d'insulter quand on n'a rien à dire, de même qu'il est facile de "plussoire" l'avis d'un autre lorsqu'on n'en n'a pas une soi même (quoique je me doute de celle-ci! inutile de demander dans quoi M.Kubiak roule!)

A cette remarque "Mais en temps, si apple & volkswagen ça marche si bien c'est que les gens ne veulent pas autre chose, pourquoi leur imposer quelque chose qu'ils ne veulent pas ?" , M.Schackler ne fait qu'abonder dans le sens de mon écrit!!! C'est exactement ce que j'écris en invitant les personnes à un peu d'introspection. Si les Volkswagen se vendent c'est que les gens achètent (notamment en Italie!!). A partir de là il n'y a pas à s'étonner de la situation du groupe FIAT. Je n'ai rien écrit de contraire à cela.
En même temps, j'aurais pu retorquer avec une remarque toute aussi stupide (voyez M.Kubiack j'anticipe votre réaction!!). Les Mac Donald fonctionnent très bien, parce-que tout le monde mange Mac Do. De là à dire que c'est bon.....
Je n'ai jamais empêché les gens d'acheter ce qu'ils veulent ni obliger qui que ce soit à acheter italien (on est en démocratie). J'essayais simplement d'exprimer mon point de vue sur la situation du groupe FIAT.
Mais il semblerait que la pensée unique domine dans ce forum, alors je vais vous laisser à vos discussions et quitter cet endroit visiblement pas fait pour discuter mais plutôt pour insulter.
Messieurs je vous salue!
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 13:37
Foxmulder : Larry est un des acteurs paisibles et aimables du Forum et dans son petit commentaire, je ne vois pas de trace d'insultes. il est seulement d'accord avec les propos de Shackler que je partage en partie ( les gens ne veulent que du VW, de l'iPhone et du McDo, soit qu'ils en soient gavés et bien vite ils viendront pleurer du manque de concurrence et de diversité).
Après vous avez peut être un contentieux plus "intime" via les MP ? mais là cela ne me concerne pas même si nous veillons pour certains à la bonne ambiance du forum.

Pour le reste il y a dans ton analyse du vrai donc je ne vois pas en quoi cela pose problème d'y opposer une autre vision. on en débat, in avance les argument mais on reste en général aimable et courtois ! Apaisons les esprits ( souvent échauffés autour du cas Fiat SpA) et rediscutons sereinement.

Nicolas :
des travaux de modernisation de réaménagement mais rien de plus et financés un peu par Fiat mais aussi par l'état et la ville de Turin et je rappelle que le musée de Turin est un musée national et non Fiat ( Fiat étant le principal mécène). Nous avions à l'époque suivi l'affaire sur le site et nous y étions allés
le musée Fiat est un tout petit lieu avec seulement 65-70 autos situé Corso Dante et Via Chiabrera à Turin qui se visite uniquement sur demande ! a ne pas mélanger
Prof
Prof

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 14:21
@ Foxmulder : j'avoue avoir du mal à saisir ta réaction outrée. Tu lances un débat et tu t'étonnes qu'on y réponde ? Où est la pensée unique je me le demande...

Tu avances beaucoup d'arguments recevables mais ceux donnés par Shackler et Fred le sont tout autant. Quant à Larry je ne vois rien d'agressif dans son post, je ne sais pas de quand ni surtout d'où date votre contentieux mais il ne vient sans doute pas de WS donc si on pouvait ne pas mélanger les torchons et les serviettes et ne pas accuser WS de tous les maux alors qu'il est justement reconnu comme un espace de dialogue rare sur le net ce serait bien.

En ce qui me concerne sur Fiat je constate que c'est un groupe qui est quasiment à l'arrêt de par les nombreuses incertitudes de son patron un rien mégalo (mais surtout démago), ça ne veut pas pour autant dire que le groupe n'a pas d'avenir ni de talent, le potentiel est immense, mais ça veut simplement dire qu'il faut à un moment prendre des décisions, ce qui n'est actuellement pas le cas.

Enfin sur VW, je suis le premier à fort peu gouter les réalisations de Volfsburg en raison de leur coté insipide et froid mais il faut aussi savoir être honnête, la nouvelle Golf ne me plait pas mais elle est incontestablement un étalon dans son domaine et c'est là où la comparaison avec Mac Do ne tient pas, si le hamburger peut être considéré comme de la sous-gastronomie, les productions de VW ne peuvent en aucun cas être considérées comme de la sous-production industrielle, c'est agaçant mais c'est vrai. Si les constructeurs prennent comme étalon VW ce n'est pas par hasard et Fiat ferait bien d'en faire autant...
txl558
txl558

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 685
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2010

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 15:31
"La verité est ailleurs" FoxMulder diablo Wink
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 15:43
Pour la petite histoire, il m'a fallu un peu de temps pour me souvenir de ce qui avait bien pu arriver avec Foxmulder dans le passé ... et j'ai retrouvé :
il m'avait fait un caca nerveux en Juillet parce que j'avais osé tenter une blague en écrivant : "Il fallait laisser Scully s'en occuper. Ca a toujours été le cerveau du duo.".
C'était dans le topic de la Clio 4. Il avait posté les photos officielles 24h après leur publication et n'avait pas apprécié qu'on le charrie un peu.
http://worldscoop.forumpro.fr/t4600p870-2012-renault-clio-iv-x98 (page 58-59)

C'est vrai que niveau insulte, j'y étais allé un peu fort sur ce coup là Laughing

Du coup, je m'étais pris une bordée d'invectives par MP Sleep
J'avais complètement oublié cette histoire, mais je constate que d'autres personnes ont une rancune tenace proportionnelle à leur manque d'humour.


Enfin bref, on ne va pas en faire 10 pages, mais je voulais remettre les choses au point et préciser le niveau du contentieux qu'à Foxmulder à mon encontre Rolling Eyes
foxmulder
foxmulder

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Debuta10
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2012

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 19:53
Encore une fois M.Kubiak, nous présente "sa vérité". Et encore une fois il se distingue plus par sa bêtise que par son sens de l'analyse (sans doute en option dans le modèle!)

Il a même été jusqu'à aller rechercher cette broutille du mois de juillet et en parler sur un forum totalement étranger à ce propos! Mad

Comme quoi quand on n'a pas grand chose à apporter au débat, on fait parler de soi comme on peut.....

Rassurez-vous M.Kubiak vous êtes loin d'avoir l'importance que vous vous gargarisez d'avoir!! ptdr Quant à votre fameux sens de l'humour, je vous conseille vivement de prendre des cours à ce sujet....Et n'allez pas croire que je n'en n'ai pas, mais je n'ai pas besoin de mépriser les autres pour cela...ça doit être un problème d'éducation ou de savoir vivre....

A bientôt pour un nouvel "avis" de votre part...mais je suppose que je devrais attendre l'opinion d'un autre membre de ce forum afin que vous puissiez..."plussoyer" ptdr.


Dernière édition par foxmulder le Dim 28 Oct 2012 - 19:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 19:58
Bon aller les enfants on va se laver les mains et on va diner ! Plus de disputes !
Francois
Francois

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 48
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 20:18
C'est triste ces couples qui exposent leurs problèmes personnels en public [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 536380

A part les gars, vous avez passé un bon dimanche? lol1
Prof
Prof

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 20:25
Francois a écrit:C'est triste ces couples qui exposent leurs problèmes personnels en public [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 536380

Laughing

Allez on se calme et on boit frais, l'heure de l'apéro est bien tassée mais vous pouvez directement passer au digestif ça marche aussi Wink
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 20:25
Francois a écrit:C'est triste ces couples qui exposent leurs problèmes personnels en public [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 536380

A part les gars, vous avez passé un bon dimanche? lol1

Laughing

Pour en revenir au groupe Fiat je suis etonne j'ai vu 2 ou 3 Fiat 500 dans Dubai ! Mais les voitures de cette taille sont rares. La seule qui a fait son trou est la Mini.
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 20:27
Francois a écrit:C'est triste ces couples qui exposent leurs problèmes personnels en public [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 536380

Je savais que c'était une mauvaise idée ce plan cul avec Scully Very Happy
foxmulder
foxmulder

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Debuta10
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2012

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 20:36
C'est vrai c'était une mauvaise idée, je m'attendais à grimper au rideau au lieu de ça... dodo
Comme disait Camille Laurens "Le sexe est une folie quand au lieu d'unir il sépare". lol2

txl558
txl558

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 685
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2010

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 21:28
Laughing J'ai l'impression de voir naitre une nouvelle serie télé ou Larry Kubiak deviendrait l'ennemi juré de Fox Mulder......
908LM
908LM

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 70730
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 28 Oct 2012 - 21:59
Sont fort ces Américains! Very Happy
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum