-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

+49
Charles
AM003
KevManner
Le grand schtroumpf
Fabien
Connect+
Zak-82
jmkz1
blopsy
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
205gentry
Romu du Jura
MickaBZH
txl558
foxmulder
Opeloman80
[KS_inside]
escalade
Jodu46
Neo.Luxembourg
minarey
frk34
c-design
Homer S
Shackler
sobek33
matth21
tibodus
antoine51
Antho54
foxx13
Nico du 13
riccardo69009
Nicou
Ragazzo57
SEBASTIAN-RS
Wonder
Prof
guagez
908LM
Cochonou
Legrodoxere
William
larry.kubiak
Bern
Mike
Zoom-Zoom
Francois
frederic.E
53 participants
Aller en bas
Francois
Francois

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 47
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 12 Avr 2014 - 16:02
Zoom-Zoom a écrit:Je vais le répéter puisque visiblement le message n'est pas passé, mais ce n'est pas évidemment pas une obligation légale ou contractuelle.
Simplement la plupart des employés, par intérêt et/ou par loyauté, prennent une voiture de leur entreprise sans qu'on ait besoin de le leur dire. L'employeur a intérêt à encourager les employés à rouler maison (ça fait du volume et de la publicité gratuite), et les employés bénéficient de tarifs arrangés. Donc la plupart du temps, la question ne se pose même pas! Sans compter les cadres qui ont une voiture de fonction.

Donc si ce n'est ni une obligation légale, ni une obligation contractuelle, il n'y aucune raison de montrer du doigt et de stigmatiser comme ici la personne qui arrive au travail avec une voiture qui n'est pas produite par l'entreprise puisque ce n'est en rien une faute professionnelle. Accessoirement, c'est le genre de canular qui ne me ferait pas rire après une journée de boulot.

Pour le reste, vous décrivez ce qu'on appelle "la liberté de choix", les salariés de Fiat qui roulent en Fiat sont libres de le faire (qu'importe les raisons) et c'est pareil pour ceux qui ne roulent pas en Fiat. Quant à la promotion des produits, c'est de la responsabilité du service marketing et pas du mec qui bosse à l'usine.
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 12 Avr 2014 - 16:23
Si c'est comme chez Sony, les employés achètent aussi la marque pour laquelle ils travaillent parce qu'ils bénéficient de conditions tarifaires avantageuses. Tout le monde y gagne.

Si je n'avais pas eu accès à des produits Sony entre -30 et -50%, je ne serais certainement pas équipé à 100% Sony aujourd'hui, surtout en matériel photo. Je serais certainement resté chez Nikon.

Et maintenant que je n'ai plus accès à la boutique du personnel, je commence aussi à acheter ailleurs (tablette Asus pour mon épouse).
Bern
Bern

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 12 Avr 2014 - 16:38
J'ai des amis qui bossent chez Microsoft, et même aux US, t'as pas intérêt a dégainer ton iPhone dans l'entreprise...
avatar
matth21

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 12 Avr 2014 - 17:09
Après tout ça dépend beaucoup de la culture de l'entreprise et nationale.

Le fait de rouler pour la concurrence n'est pas interdit en soi (chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent), cependant ce n'est pas très corporate et peut être synonyme de bad-buzz dans l'entourage des salariés (si celui qui assemble une voiture préfère sa concurrente directe, cela envoie un message négatif qui se propage), sur fond de non-confiance en l'entreprise, ce qui fait que c'est en général plutôt mal vu sur les parkings (c'est comme le chef des ventes d'une concession Peugeot qui vient au boulot avec sa BMW personnelle, ce n'est pas super malin). Après, rien ne dit que la voiture incriminée est la voiture personnelle de la personne (cela peut être la voiture du conjoint ou de l'enfant par exemple, qui eux sont externes à l'entreprise).


Bon après dans le cas de Fiat, si tu cherches autre chose qu'une voiture de luxe hors de prix ou une mini-citadine, il n'y a pas grand chose donc ça se comprend.
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 12 Avr 2014 - 17:13
Bern a écrit:J'ai des amis qui bossent chez Microsoft, et même aux US, t'as pas intérêt a dégainer ton iPhone dans l'entreprise...

A l'époque des premiers iPhone, beaucoup de mes collègues se baladaient au bureau avec, y compris dans les équipes de direction.
Une fois qu'on a eu des Xperia corrects, ils ont rebasculé.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 12 Avr 2014 - 19:19
Ça ne vient à l'idée de personne que ces employés dont on emballe les voitures sont peut-être des intérimaires de passage pour quelques mois dans la boîte ? Ou des employés récemment embauchés qui n'ont pas encore pu profiter des conditions avantageuses à l'achat d'une Fiat ?
Ou des types qui ne gagnent pas assez pour s'offrir une voiture neuve, même remisée, et roulent en étrangère d'occasion ?

La méthode est dégueulasse. C'est pas de l'humour, c'est clairement de la pression psychologique.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 12 Avr 2014 - 19:49
purée, j'aurais tout lu, des menaces de mort, de la pression psychologique Smile
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Sam 12 Avr 2014 - 22:56
On ne peut pas vous obliger a rouler dans un véhicule de la marque pour laquelle vous travaillez.

Chez Opel, au siège nous avons parking réservé aux Opel qui est le plus proche du headquarter avec un badge "vip" et apres de l'autre coté de l'avenue il y a un parking pour tout le monde!

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 13 Avr 2014 - 11:40
yeap a écrit:purée, j'aurais tout lu, des menaces de mort, de la pression psychologique Smile

Avec un tel état d'esprit, on doit vivre en situation de paranoïa permanente  Laughing 
avatar
alpha

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 13 Avr 2014 - 12:49
Que ceux qui disent que c'est juste une "gentille" blague disent carrément qu'ils seraient très heureux de retrouver leur bagnole emballée sur le parking de la boîte après leur journée de boulot.

L'humour de certains est à dimension variable.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 13 Avr 2014 - 14:48
regarde ceux-là Very Happy

https://www.google.be/search?q=voiture+emball%C3%A9e&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bIdKU95-xo3QBZzkgIgB&ved=0CD0QsAQ&biw=1030&bih=969
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Mar 15 Avr 2014 - 14:51
Une photo de l'affaire du siècle, loin des crises d'hystérie:
http://europe.autonews.com/article/20140415/ANE/140419924/fiat-wraps-up-employees-foreign-made-cars
Francois
Francois

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 47
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Mar 15 Avr 2014 - 15:07
Zoom-Zoom a écrit:Une photo de l'affaire du siècle, loin des crises d'hystérie:
http://europe.autonews.com/article/20140415/ANE/140419924/fiat-wraps-up-employees-foreign-made-cars

Etre en désaccord ne signifie pas que l'on fait des "crises d'hystérie" et cette photo confirme ma conviction sur ce sujet, il s'agit
- d'une stigmatisation de certains salariés sur un critère qui n'est pas lié au travail pour lequel ils sont payés.
- d'une blague de mauvais goût après une journée de boulot où on a le droit d'être fatigué et de ne pas être réceptif à ce genre "d'humour" déplacé.
- de se mêler des affaires des autres, mes choix automobiles ne regardent que moi et pas mon patron. Si ce dernier veut que ça change, il fournit une voiture de fonction et on en parle plus.

Quand on lit l'article, on a l'air de trouver ça drôle chez les pontes de Fiat mais pas chez les personnes visées et quand une campagne de com' braque sa cible, c'est qu'elle est ratée.

Accessoirement, difficile de ne pas être d'accord avec le Alberto Mora de l'article, donner des leçons de patriotisme à ses employés quand on déplace son siège social d'Italie aux Pays-Bas, c'est tout simplement l'hôpital qui se fout de la charité.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Mar 15 Avr 2014 - 16:20
Les pauvres reçoivent quand même un rabais supplémentaire de 1,000€ pour les aider à surmonter le traumatisme Very Happy 

Cela dit, vu le bad buzz, c'est effectivement une campagne ratée  Laughing 
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 27 Avr 2014 - 12:38
Personnellement je ne suis pas choqué par cette affaire, je verrais perso d'un très mauvais œil un employé de chez Peugeot venir avec une Renault ou VW, par exemple... Wink
Il est normal que les employés d'une entreprise achètent et se déplacent dans les produits de ladite entreprise, c'est la logique du bon sens  Rolling Eyes
minarey
minarey

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Dim 27 Avr 2014 - 13:55
On est pas dans la vie privée de ses employés, s'ils ont choisi un véhicule concurrent, ils ont certainement une raison à cela, que leur employeur n'a pas à connaitre.

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=5545
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler] - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum