[Actualité] Groupe Chrysler

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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Sam 20 Déc 2008 - 8:47

[Chrysler Group] Actualité




le groupe Chrysler a arrêté hier 19 décembre 2008 ses chaines de production pour un durée indéterminé ce qui est sur c'est que la production ne reprendra pas avant le 19 janvier 2009 mais il se pourrait que celle-ci ne reprenne jamais. Nous somme peut etre en train de perdre 3 marque automobile dans l'indiference totale !

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Message par Soulyx le Sam 20 Déc 2008 - 9:07

que veux-tu qu'on fasse de notre coté ??

c'est pas a nous de gérer sa c'est aux américains et leurs institutions, on est impuissant juste spectateur de cette fin

on s'en tire mieu par chez nous mais c'est pas gagné non plus
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Message par Nicou le Sam 20 Déc 2008 - 14:05

Normalement, du plan de 17.4 milliards $ de prêt à GM et Chrysler, ce dernier pourrait en percevoir 4 milliards Wink De quoi tenir jusqu'au printemps prochain Wink Tout n'est pas perdu !

Leur faillite, évitée de justesse, encore est quasi inévitable ! Et même dirais-je, méritée ! Dans les années 80, quand ils faisaient des bénéfices, ils auraient dù faire des économies, et prévoir que le système des retraites se retournerait sur eux ! Et puis franchement, quand on voit les progrés de l'Europe au niveau de la qualité leur retard est impardonable ! Ils n'avaient qu'à faire de même et pas se reposer sur leur succés.

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Message par Tigramy le Sam 20 Déc 2008 - 14:41

Je crois que Nicou a tout dit...

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Message par Legrodoxere le Sam 20 Déc 2008 - 15:12

Il ne faut pas oublier que les constructeurs français étaient aussi a la limite il y a quelques années face a la concurrence de couler, la chose qui leur a permis de se redresser, et ce grâce a l'état qui a imposer un cota d'importation des constructeurs étranger, surtout asiatique qui nous vendés des voitures moins cher et de meilleur facture. Leurs erreurs aux américains, c'est d'avoir mis des gens incapable a leur direction et de leur avoir fais confiance tout comme il l'ont fais pour cette escroc d'avoir voler 57 milliards de dollars a divers entreprise. Mais dans tout ça, ce sont les milliers d'ouvriers qui vont rester sur le carreau qui est le plus inquiétant, quel répercussions sur l'économie américaines, et de ce fais sur le monde, vue que l'ont subis leurs erreurs.
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Message par Nicou le Sam 20 Déc 2008 - 15:20

C'est sûr, les vrais perdants seront les employés du groupe, qui dans la conjoncture ne retrouveront pas du boulot de sitôt. Et il ne faut pas oublier par exemple Heuliez qui fabrique sur sa seule chaîne de montage la Tigra Twintop : si GM tombe Opel aussi, merci la mondialisation...


Dernière édition par Nicou le Sam 20 Déc 2008 - 15:21, édité 2 fois

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Message par Tigramy le Sam 20 Déc 2008 - 15:21

Seuls les Japonais ont été soumis aux quotas, lesquels ont disparu il y a plus d'une décennie...

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Message par 908LM le Dim 21 Déc 2008 - 8:21

On ne pas faire grand chose,c est comme les dinosaures,fautes d evolution suffisantes........ confused
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Message par Nicou le Jeu 19 Fév 2009 - 11:40


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Message par Thomasd le Dim 22 Fév 2009 - 16:15

Je me demande si l'apport de FIAT va permettre à Chrysler de perdurer... Question

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Message par [KS_inside] le Jeu 30 Avr 2009 - 16:11

Chrysler devrait déposer le bilan dans la journée

Apparemment incapable de convaincre l'ensemble de ses créanciers d'accepter son plan de restructuration de sa dette, le constructeur américain devrait demander son placement sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Ses négociations avec Fiat devrait cependant se poursuivre.

Fin de partie pour Chrysler ? Le constructeur américain devrait demander son placement sous le régime du chapitre XI de la loi américaine sur les faillites, a confirmé ce jeudi un membre de l'Administration américaine sous couvert d'anonymat.

La veille, le constructeur avait arraché à ses principaux créanciers - JPMorgan Chase, Citigroup, Morgan Stanley et Goldman Sachs, à eux seuls détenteurs de quelque 70% de sa dette garantie de 6,9 milliards de dollars- un accord préliminaire visant à effacer sa dette en échange de 2 milliards en numéraire.

Mais il devait encore convaincre une quarantaine de plus petits actionnaires de souscrire à cette proposition sous peine de devoir déposer le bilan. Une tâche que le numéro trois de l'automobile américaine n'est pas encore parvenu à accomplir, alors qu'il ne dispose que jusqu'a minuit ce jeudi pour y arriver et ainsi remplir l'une des trois conditions majeures imposées par l'administration Obama pour éviter le dépôt de bilan.

Pour autant, le placement de Chrysler sous chapitre XI ne devrait pas signifier l'arrêt de ses négociations avec Fiat. La loi sur les faillite américaine est complexe et offre un large volant de possibilités. "Le type de faillite choisi, pourrait être de courte durée et les constructeurs pourraient continuer à fonctionner voire sortir de cette situation plus forts", avait déjà prévenu mercredi soir Barrack Obama, favorable à une prise de participation de 20% de l'italien dans le groupe d'Auburn Hills (Michigan).

Le président américain devrait s'exprimer sur l'avenir de Chrysler et de l'industrie auto américaine ce jeudi à midi heure locale.

Source lesechos.fr
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Message par Ddré ! le Jeu 30 Avr 2009 - 16:36

Je vais pas paraitre très gentil, mais

Au lieux de faire des dettes partout ... qu'il fassent faillite ... cagoule

Déjà que en plus cette histoire fait vraiment pas une bonne image de la marque ...
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Message par [KS_inside] le Jeu 30 Avr 2009 - 17:09

oui, et pourvu que Fiat ne s'embarque pas dans cette galère !!!
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Message par Tigramy le Jeu 30 Avr 2009 - 18:42

Obama a annoncé un accord entre Chrysler et Fiat.
Quand je vois les synergies potentielles, on peut se dire qu'ils partent aussi mal que Daimler.
Tous mes voeux de bonheur...

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Message par Nicou le Jeu 30 Avr 2009 - 22:28

Obama sauve Chrysler en le mariant à Fiat

Le président Barack Obama a annoncé jeudi le dépôt de bilan de Chrysler en même temps qu'une alliance avec l'italien Fiat qui doit non seulement assurer la survie du groupe américain, mais faire de lui le 6e constructeur automobile mondial.

L'opération de sauvetage de l'un des trois grands constructeurs de Detroit prévoit une prise de participation initiale de 20% et pouvant aller jusqu'à 35% de Fiat dans Chrysler, une autre de 8% du gouvernement américain (une intervention historique de sa part dans l'industrie automobile) et une de 2% du gouvernement canadien, a indiqué la Maison Blanche.

Un nouveau fonds assurant la couverture santé des retraités de Chrysler recevra 55%.

Le gouvernement américain se dit prêt à accorder 8 milliards de dollars supplémentaires à la survie de Chrysler, pendant la procédure de dépôt de bilan et après.

Selon de hauts responsables de l'administration, le plan ne devrait entraîner ni suppressions d'emplois, ni fermetures immédiates d'usines.

Quant à la procédure de dépôt de bilan, devant être introduite à New York, elle devrait être courte, entre 30 et 60 jours, et "chirurgicale", selon un de ces responsables s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

Ce dépôt de bilan n'est pas "un signe de faiblesse, mais bien plus (un) pas supplémentaire sur la voie clairement tracée menant à la survie de Chrysler", a dit M. Obama.

Comme l'administration a les syndicats et les principaux créanciers de son côté, "cette procédure sera rapide, elle sera efficace, elle est destinée à traiter avec les quelques derniers réfractaires (aux termes actuels d'une restructuration) et elle sera contrôlée", a-t-il dit.

Quant au partenariat avec Fiat, il a "de grandes chances de réussite", a-t-il assuré.

Selon un communiqué de la Maison Blanche, Fiat va offrir à Chrysler l'accès à son réseau de distribution mondial. Il doit surtout permettre à Chrysler, grâce à son savoir-faire technologique, de construire dans les usines américaines de nouveaux véhicules consommant moins et répondant mieux à la demande du moment.

Le patron de Fiat, Sergio Marchionne, a estimé jeudi que l'accord conclu avec l'américain Chrysler allait permettre au groupe automobile italien d'être "plus fort" et plus international en lui permettant de revenir sur le marché américain.

"Nous sommes certains qu'une Fiat plus forte et internationale sortira de cette alliance", a déclaré M. Marchionne, cité dans un communiqué de Fiat.

Cette alliance permettra notamment à Fiat de bénéficier du réseau de distribution de Chrysler en Amérique du Nord afin de faire son retour sur ce marché, qu'il a quitté au début des années 1990, avec sa marque Alfa Romeo et son modèle mascotte, la Fiat 500.

Pour M. Marchionne, qui appelle de ses voeux à des rapprochements au sein de l'industrie automobile, cette opération représente par ailleurs "pour Fiat et pour toute l'industrie automobile un moment historique".

"C'est un important pas en avant vers la construction de bases nouvelles et solides pour l'avenir", poursuit-il, précisant que les négociations entre les deux groupes ont démarré il y a presque un an.

C'est "une solution constructive et importante aux problèmes qui ont affecté Chrysler au cours des dernières années, mais aussi l'industrie automobile dans son ensemble", a poursuivi M. Marchionne

Comptant 38.000 salariés aux Etats-Unis, Chrysler, victime comme le numéro un américain General Motors de la crise économique, de la chute de ses ventes et de ses erreurs stratégiques, se bat depuis des mois pour sa survie.

A la suite de l'administration Bush, le gouvernement Obama a accepté de le maintenir sous perfusion et, depuis décembre, Chrysler a reçu 4 milliards de dollars. En échange du maintien de l'aide fédérale, Chrysler et GM ont été sommés de soumettre des plans de restructuration drastiques.

M. Obama a recalé les premières versions en mars et donné jusqu'à ce jeudi à Chrysler, et un mois de plus à GM, pour présenter des projets garantissant qu'ils reviendraient à la viabilité et n'auraient plus besoin de l'argent du contribuable.

Les syndicats ainsi que les grandes banques ont fait des concessions.

Mais, mercredi, à la veille de l'échéance gouvernementale, d'ultimes négociations sur les dettes de Chrysler ont échoué.


Selon un haut responsable de l'administration, une partie des créanciers de Chrysler ont refusé l'offre du Trésor de recevoir 2,25 milliards de dollars en numéraire en échange de l'effacement de 6,9 milliards de dette.

Le gouvernement est alors arrivé à la conclusion que la meilleure solution pour Chrysler était de poursuivre son effort de restructuration en se plaçant sous la protection garantie par le chapitre 11 de la loi sur les faillites.

Cependant, M. Obama, confronté à la pire récession depuis les années 30, est accusé par ses adversaires d'un interventionnisme sans précédent dans les affaires économiques.

Orange.fr...

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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Ven 1 Mai 2009 - 16:04

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Message par Soulyx le Ven 1 Mai 2009 - 18:48

mdr on dirait un porc ...
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Message par van den goldo le Ven 1 Mai 2009 - 18:59

qui a un gros rhume et qui sera vendu en Amérique du sud... sortie
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Message par Nicou le Ven 1 Mai 2009 - 19:22

Et pourtant, si Fiat décide de jouer à fond la carte Chrysler, on risque d'aboutir à de telles veaux... Une vraie pandémie d'ORNI...

Merci et bravo Dionysiaque pour l'idée de cette Dodge Smile

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Message par remboses le Ven 1 Mai 2009 - 20:39






Fiat voit-il trop grand en visant Opel après Chrysler ?


UNE STRATÉGIE D'ALLIANCE TROP AMBITIEUSE POUR FIAT ?
par Helen Massy-Beresford

PARIS (Reuters) - En scellant son alliance avec Chrysler, Fiat se retrouve dans le rôle improbable de sauveur de l'industrie automobile américaine mais son projet de conclure un autre partenariat avec Opel pourrait se révéler cette fois trop ambitieux.

En plus de l'accord signé avec l'américain Chrysler, le constructeur italien veut également s'allier avec Opel, la filiale allemande de General Motors. Mais de l'avis de certains analystes, la situation pourrait vite devenir ingérable.

Le groupe turinois a accepté jeudi de prendre une participation initiale de 20% dans Chrysler à quelques heures seulement de l'expiration de la date butoir fixée par l'administration Obama pour la signature d'un accord entre les deux constructeurs.

Fiat pourra à terme prendre une participation majoritaire dans Chrysler, qui a déposé le bilan jeudi, une première pour un des "Big Three" de Detroit.

CROÎTRE POUR SURVIVRE

Le dynamique patron de Fiat, Sergio Marchionne, avait fait la "une" des journaux en fin d'année dernière lorsqu'il avait lancé que Fiat devait trouver un partenaire afin de pouvoir produire entre 5,5 et 6 millions de véhicules par an, un seuil qu'il juge crucial pour espérer survivre à la crise sans précédent qui touche l'ensemble du secteur dans le monde.

L'accord conclu jeudi permet à Fiat de se rapprocher de cet objectif: ensemble, les deux groupes deviendront le cinquième constructeur mondial, avec des ventes atteignant 4,2 millions d'unités par an, ce qui les place au niveau du sud-coréen Hyundai mais derrière Toyota, General Motors, Volkswagen AG et Ford.

"Cela ne répond toujours pas au problème posé par le poids et la taille limités de Fiat en Europe de l'Ouest", nuance Arndt Ellinghorst, analyste à Crédit suisse, "bien que cela ouvre un nouveau marché potentiellement attractif pour les technologies de Fiat".

MARCHIONNE A TOUJOURS OPEL EN LIGNE DE MIRE

Non content d'avoir réussi à arracher un accord avec Chrysler au terme d'une course contre la montre, Marchionne n'a pas abandonné l'idée de conclure un partenariat avec Opel, qui constitue selon lui un "partenaire parfait" pour Fiat.

Des analystes s'inquiètent déjà du possible remplacement de Bob Nardelli par Marchionne à la tête de Chrysler et se demandent si Fiat sera en mesure de mener les deux projets de front bien que Marchionne ait déjà participé à une fusion à trois par le passé. Il s'est par ailleurs taillé une solide réputation en sauvant Fiat d'une fin annoncée.

"L'accord (avec Chrysler) tel qu'il a été détaillé présente des risques financiers limités pour Fiat. La principale préoccupation c'est peut-être une dispersion de la direction par rapport à son coeur d'activité avec un départ de Bob Nardelli, l'actuel directeur général", explique Jonathan White, analyste à RBS Investment Trade Research dans une note à ses clients.

Un accord avec Opel permettrait à Fiat d'atteindre le seuil défini par Marchionne en plaçant les deux groupes juste derrière le numéro un européen Volkswagen en terme de ventes. Mais à la différence de l'accord signé avec Chrysler, l'alliance avec Opel n'ouvrirait pas de nouveaux débouchés à Fiat.

"Ce serait un risque énorme, même si ce serait une bonne chose pour Opel. Ce sont deux projets gigantesques", souligne Ellinghorst.

TRAVAILLER JOUR ET NUIT

"Nous avons travaillé jour et nuit. J'ai craché du sang", a dit vendredi Marchionne au quotidien italien La Stampa, utilisant une expression imagée italienne qui évoque un effort violent.

Mais le plus difficile s'annonce sans doute à venir pour Fiat, s'il veut tirer tous les bénéfices qu'il souhaite de son alliance avec Chrysler. Et cela prendra du temps.

"Le risque est limité mais il faudra quatre ou cinq ans avant de dégager le moindre bénéfice pour les actionnaires de Fiat", souligne Ellinghorst.

"Conclure des alliances avec Chrysler ou Opel est peut-être bon pour le moral mais cela ne paiera pas les factures si les banques de Fiat n'adhèrent pas au nouveau plan stratégique", ajoutent les analystes de Morgan Stanley.

Selon Ranjit Unnithan de JPMorgan, "le nouveau Chrysler sortira du dépôt de bilan avec 11,5 milliards de dollars de dette (...) et il n'y aura peut-être pas d'autres alternatives à une injection de capital de Fiat".

Certains observateurs soulignent par ailleurs que l'accord n'est pas encore définitif. "Ils ont signé l'accord qu'ils voulaient signer. Est-ce qu'il résistera à l'examen des tribunaux, cela reste à voir", dit Michael Tyndall, analyste à Nomura International.

Version française Gwénaelle Barzic


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Message par escalade le Lun 11 Mai 2009 - 14:40

Dodge se sépare de la Viper, la crise aura eu raison de ce monstre...
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Message par 908LM le Lun 11 Mai 2009 - 16:54

Oh non!!!!!!!!!!!!!!!!!! eek larme RIP cry
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Message par Nicou le Lun 11 Mai 2009 - 20:21

C'était déjà prévu il y a deux ans lorsque Cerberus avait repris Chrysler... Faut pas tout mettre sur le dos de la crise (quoique)...

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Message par Lulu le Lun 7 Sep 2009 - 10:38

Le dodge caliber augmente sa production !

Les sites industriels du Chrysler Group LLC reprennent progressivement leur activité. Après début juin, la reprise d’activite de sept usines, c’est au tour du complexe de Belvidere dans l’Illinois de se remettre en état de marche. Le site qui assure la production des Dodge Caliber, Jeep Compass, Jeep Patriot verra notamment la production du Caliber inscrite à la hausse.

Si de manière globale, le constructeur américain Chrysler n’a pas réellement bénéficié de l’impact positif du programme de la prime à la casse “Cash for Clunkers, certains modèles à titre particulier ont en revanche attiré la clientèle.

C’est le cas du Dodge Caliber qui a enregistré nombre de commandes. Pour adapter la production à cette demande, le constructeur US indique que l’usine de Belvidere va accueillir un un deuxième quart de travail sur la chaîne de montage.

850 salariés seront rappelés sur l’usine avec une production de 10 000 Caliber supplémentaires par rapport aux prévisions annuelles.

Ce plan s’inscrit dans une hausse de production toutefois plus globale chez Chrysler (après Ford et GM) de 50 000 unités sur l’ensemble de l’année 2009. Quant aux Jeep Compass et Jeep Patriot, aucune hausse de la production n’est prévue
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Message par Louis® le Mar 3 Nov 2009 - 18:16

Apparament demain Chrysler nous devoilera sa nouvelle identité. Peu d'infos pour le moment mais on aurait droit à un nouveau logo dont une fuite -sûrement provoqué- nous le montre sous un angle où l'on ne peut pas le voir xD

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