Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

+97
Nabu
Bralew
Virage
RSB96
Nico-30
gromajor
A310V6
primaking
simK
Ninux
GMU
Talisman
IRIS
Ragazzo57
SEBASTIAN-RS
Ponloire
Diamond Brand
sams25
Sport Driver
oscoreviews
KevManner
Leouch
jmkz1
mike75
Opeloman80
firebird2
drugmirko
Top2030
Solomuka
soldi3r57
dd28
Jo.RA
Wooshi
ABC
Toitoine
Redstone
Dan
Tapss
Maxlass
cyrille
MATT
micha
riritier
Densaga
Stef.
Elyas
duriezro
Bern
JB.AAEL
Lulu
Prof
CITRON.
908LM
Sam22
Just1
nickodu42
mongoloïd
Loutron
Connect+
Greta.Klaxonne
Vilyon
205gentry
foxx13
motorsport57
CedricP91
Coco03
Diphilus2
ArnauDS
alpha
ChRiS
jean
TM6
'moR
Passion FRAlpina
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
oldcham
VISIONOFCAR
c-design
Homer S
Venturi
Ami 6
jeremy.klaxonne
Seby
Zoom-Zoom
dojobanjo
AM003
larry.kubiak
STEPPE 91
matth21
escalade
Shackler
Nicou
Charles
KMD
William
frederic.E
101 participants
Aller en bas
RSB96
RSB96

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 21/05/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Lun Mai 27 2024, 21:00
Ebro, une marque espagnole qui a repris l'usine Nissan de Barcelone, a présenté sa nouvelle gamme basée sur les modèles Chery, les S700 et S800. Ces modèles, ainsi que l'Omoda 5 et le Jaecoo 7 que je présente ci-dessous, seront fabriqués dans l'usine de Barcelone à partir de 2025.

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905529_4883739cbf_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749583666_97d6c2c40c_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905864_c8458a7fef_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749583526_7ef145fb6a_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748662487_0c580aa514_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905534_02aa5c9cbd_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749770548_e988c9c212_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749904649_d9857088bf_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749996605_2401e61bf5_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749904629_081b456788_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749904634_7ca85a3611_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749583616_40a4d621e2_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749997660_112fc6e23a_b

Le modèle S700, qui est le petit modèle, présente une esthétique agréable, sans être très personnel ni avoir quoi que ce soit de remarquable. Il a une grande calandre octogonale qui me rappelle un peu Audi, avec un contour noir piano et des phares pointus sur le dessus. Le flanc est assez générique, avec quelques lignes de tension pour lui donner un certain dynamisme et des pneus un peu petits pour la taille de la voiture.

Je considère l'arrière comme la partie la plus attrayante de la voiture, avec un feu arrière assemblé avec des formes assez élaborées et des réflecteurs verticaux assez grands aux extrémités, qui lui donnent une plus grande sensation de largeur.

À l'intérieur, je pense qu'il est assez basé sur l'Omoda 5 EV, qui sera également fabriqué en Espagne dans l'usine Nissan de Barcelone, puisque la partie supérieure est pratiquement identique, à l'exception du fait que l'Ebro a des accès directs pour la climatisation, ce que le Omoda n’en a pas.

Je dirai que la qualité en général est plus que correcte vu son origine. Le dessus des portes avant et du tableau de bord est moelleux. Dans la zone centrale, il comporte une moulure de type « fibre de carbone », les bouches d'aération et une zone en cuir marron souple qui s'étend sur les portes, la console centrale et l'accoudoir. La console centrale est dotée d'une garniture de type bois blanc ou aluminium avec le sélecteur de vitesses et des boutons pour différentes fonctions de la voiture. Les portes sont souples jusqu'en bas, ce qui est dur. Le design me rappelle un peu Mercedes-Benz.

Je dois dire que la voiture, apparemment et comme il s'agissait d'une pré-série, était très bien assemblée et que la qualité était bonne.

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749997715_07dbb88a0f_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749770633_e124ac8a3d_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905559_c1c6a4c856_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749583691_bca3282a20_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905614_17b823a10f_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748662942_c51f5821b5_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749770643_e261b21015_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749770658_c0ce74a32c_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748662692_af5870aaea_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748662647_1174910b07_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749997740_d2b6d9706e_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749583806_ab7393e4dd_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905629_a51309ded6_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749584081_81fb29a4e6_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749770708_a2ae3caedf_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905594_a1579f151b_b

Passons au grand modèle, le S800, il a un certain air de famille avec le S700, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé bien plus attractif que le modèle inférieur.

Le nez partage la calandre octogonale « de type Audi » et les phares fins, avec clignotants dynamiques, mais il semble plus présent que le S700.

Le côté est plus traditionnel que celui du S700, étant également assez simple et sans rien de spécial. Les roues sont plus belles que celles du S700, à rayons multiples.

Derrière, on retrouve également des phares unis avec une belle signature lumineuse et une grande ouverture de chargement, elle aussi assez basse.

Comme sur tous les modèles asiatiques, le hayon ne monte pas beaucoup, donc si vous êtes grand (je mesure 1,93 m), gardez cela à l'esprit, même si ce n'est pas quelque chose d'exclusif à ces modèles, cela m'arrive dans toutes les voitures de Origine asiatique.

A l’intérieur, j’ai personnellement beaucoup aimé ce modèle. C'était une maquette, car les boutons étaient faux, mais la qualité des matériaux et surtout les réglages m'ont assez impressionné, surtout après l'Explorer. La combinaison de couleurs me semble très réussie, meilleure que celle des voitures chinoises qui viennent de Chine. Il a l’air élégant et avec beaucoup de présence. Il dispose d'un grand écran présidant le tableau de bord, d'inserts en bois au toucher acceptable et d'une microfibre marron qui parcourt tout le tableau de bord dans sa partie médiane et les portes avant et arrière.

La partie supérieure est de type cuir et longe également les portes avant et arrière. Encore une fois, les portes ont un design qui me rappelle un peu Mercedes-Benz.

La console centrale intègre les bouches d'aération, dispose d'un double espace pour les téléphones portables, avec chargement sans fil ventilé et sélecteur de vitesses, panneau de boutons pour certaines fonctions de la voiture et deux porte-gobelets. Les sièges semblaient assez confortables.

L'espace de ce modèle était très grand à tous les niveaux et pouvait accueillir jusqu'à 7 places.

Le coffre est très grand et plutôt bien fini.

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749997605_6fb7538c21_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749997550_7afba0219f_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905494_494643cdcc_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748662537_e4070d443b_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905459_bd50d2719a_b

Por último, tenían la pick-up basada en la Navara al fondo, 100% eléctrica. Je trouve le nez attrayant et avec une certaine personnalité, mais l'arrière avec la garniture de phares Navara utilisant les phares Mercedes-Benz Classe X semble un peu étrange. L'intérieur ressemble à celui du Navara, intégrant un écran géant.

Jaecoo et Omoda

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905224_f3f152399b_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749770278_1b6008a903_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748662277_70043d073f_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749769603_690897ea8f_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905249_a8a57a6025_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905324_0725277359_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749583406_05b3dea4cf_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749904534_98f68e084b_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749996535_6feeaabbd0_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749996560_86aa41bb5b_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749996555_d15eb82458_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748661642_2bb8d0b0a2_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749582631_2bf0b20e95_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749904524_f257dc8676_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749769658_7ab9fcfac2_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749996570_830a559028_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749582711_0686a1497b_b

Le Jaecoo 7 était une pré-série.

De l'extérieur, je l'ai bien aimé et je pense que de tous les chinois, celui-ci a une certaine personnalité, même s'il peut ressembler un peu « Range Rover » sous certains angles. Elle possède une très grande calandre avec des lamelles verticales chromées et des phares à double hauteur, en haut se trouvent les feux de jour et les clignotants et en bas se trouvent deux loupes à LED.

Le côté est assez simple, avec une ligne de tension qui part du phare et se termine à la porte arrière, tandis qu'on retrouve un traitement de surface sur le passage de roue arrière. avec le phare qui donne du muscle à l'ensemble.

L'arrière a rejoint des phares horizontaux, avec une curieuse signature lumineuse carrée et qui est peut-être la partie qui ressemble le plus à un Range Rover. Il possède de grands réflecteurs aux extrémités qui lui confèrent une certaine sensation de largeur et la bouche de chargement est assez large bien qu'un peu haute.

L'intérieur, bien qu'il s'agisse d'une pré-série, a une qualité qui m'a positivement surpris, je l'aime plus que le BYD Seal U. Laissez-moi vous expliquer, en général, les BYD sont très frappants visuellement et, bien qu'ils soient bien finis, ils semble vouloir être mieux fini. Ce que cela signifie réellement, je ne sais pas si je peux m'expliquer.

Celui-ci est cependant plus simple, mais il est plus honnête. Tout ce que j'ai touché était très bien assemblé, les poignées, la console centrale, tout me paraissait super solide.

La partie supérieure était douce, de type « cuir moelleux », au toucher agréable. La zone médiane du tableau de bord présente une zone douce à la texture assez originale, qui s'étend jusqu'aux portes avant et arrière.

Les bouches d'aération sont encadrées en noir piano et chrome, mais avec un bon ajustement. Les poignées de porte sont très solides. La zone médiane des portes est constituée d'une sorte de microfibre agréable au toucher.

Il dispose d'un grand écran vertical et la console centrale est très haute. Il dispose de deux emplacements pour smartphones avec chargement sans fil. L'espace extérieur n'est pas rembourré, dispose d'un éclairage d'ambiance et d'une très belle moulure en bois. Il dispose d'un sélecteur de vitesses assez grand pour ce qui est populaire actuellement, d'un volant pour les modes de conduite et certaines fonctions climatiques et de deux grands porte-gobelets avec un espace pour un autre smartphone, je pense.

Derrière, il est très spacieux à tous les niveaux et dispose de bouches d'aération et d'un USB-C.

Le coffre semblait également assez grand.

De tous les chinois, la vérité est que c'est celui que j'ai le plus aimé, avec l'Ebro S800.

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749905194_796e194690_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749770248_52dce361af_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748661617_d1c021d052_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749996500_908591042e_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749904504_9aa4b5c28f_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749997255_a92308afd9_b

L'Omoda 5 donc je me suis concentré sur le modèle électrique. De l'extérieur, cela me rappelle toujours une Nissan. La version essence me rappelle davantage le Nissan Qashqai de l'arrière, mais la version électrique me rappelle l'Ariya de l'avant et le Qashqai de l'arrière.

À l’intérieur, la version électrique change pas mal par rapport à la version thermique. Bien que celui à combustion ait une qualité acceptable pour son prix, ayant des matériaux corrects et de bons réglages, celui-ci regarde un point au dessus.

La console centrale est rembourrée à ses extrémités et la planche de bord change légèrement. Après avoir vu les photos chez moi, je suis tombé sur la similitude des intérieurs entre l'Omoda 5 EV et l'Ebro S700 qui, comme vous pouvez le constater, sont très similaires.

Ce modèle est doté de moulures en bois brillant et d'une bande LED avec la « silhouette » de la voiture.
RSB96
RSB96

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 21/05/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Lun Mai 27 2024, 21:06
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749906189_52568b74e8_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748663362_f69ebcbd8f_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748663342_feca0f0a9b_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749584546_e891dd3d86_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749906194_24b3e61e71_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748663422_a4aa4fc020_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748663467_b7ddd068eb_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749998450_24049b9a9b_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53748662332_043cdca806_b

Le Seal U, situé à côté du carré, semble beaucoup plus démodé, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, avec un design plutôt fade et quelque peu daté.

La face avant s'inspire de la berline avec les phares assez fins avec le klaxon Renault type C. La prise d'air inférieure est composée de 4 lattes qui se prolongent jusqu'aux rideaux latéraux.

Le côté est assez simple et, à certains égards, pourrait passer pour n’importe quel SUV-D du marché.

A l'arrière, les phares sont assez carrés et grands, réunis les uns aux autres. Sur ce modèle, le logo BYD ne se retrouve pas dans la partie centrale, mais plutôt dans un coin, à côté du nom du modèle.

À l’intérieur, par rapport à sa sœur berline, elle ressemble plus à la Tang, un modèle plutôt dépassé au sein de BYD, qu’à la Seal, qui a une approche beaucoup plus futuriste et joue beaucoup plus avec les formes arrondies.

Il présente une partie supérieure rembourrée en cuir avec une sensation quelque peu rugueuse, une bande noir piano qui traverse tout le tableau de bord et les portes, et une zone centrale en cuir rembourré qui s'étend jusqu'aux portes et à la console centrale.

Dans la console centrale, nous trouvons les bouches d'aération, deux espaces avec chargement sans fil et la zone de sélection des vitesses et des boutons pour différentes fonctions de la voiture et deux porte-gobelets.

La voiture est très spacieuse dans toutes les dimensions et le coffre est grand et l'ouverture de chargement est très basse, ce qui est apprécié pour charger et décharger des objets lourds.

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749998415_2bc1428160_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749771318_a6ebec66f8_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749771313_afc356847e_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749998385_09c811fee6_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749771293_4464511bbf_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749771288_0e3fb8d183_b
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 53749906159_8700afa764_b

Le Tang reçoit un restylage pour l'adapter à l'esthétique des autres modèles de la marque. La façade s'inspire grandement de celle de l'Atto 3, lui conférant un look plus frais et plus moderne.

A l'arrière la signature lumineuse change et sur le côté les nouvelles roues le différencient du modèle précédent.

À l'intérieur, il change également beaucoup, avec un design très similaire à celui du Seal U. Les différences résident dans la moulure noire piano, qui est éclairée, la zone médiane du tableau de bord change par rapport au Seal U, étant rembourrée, mais les bouches d'aération sont encadrées dans un plastique de type aluminium. La console centrale à ses extrémités est rembourrée, mais l'intérieur est entièrement en noir piano, avec des boutons tactiles.

A l'arrière, il est très spacieux dans toutes les dimensions et dispose d'un écran pour la troisième zone de climatisation qui a l'air assez défraîchi, il me rappelle l'écran d'un micro-ondes ou d'une machine à laver.
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Lun Mai 27 2024, 23:09
Alors là, merci beaucoup, comme d'hab comptes-rendus très intéressants et beaucoup de modèle exclusifs qu'on ne voit même pas dans la presse !

Je n'aime pas du tout le faux TMY de SAIC, surtout si c'est censé être vendu plus cher que les MG.

Les Ebro sont une bonne surprise, c'est pas très beau à part les optiques, mais à l'intérieur c'est extrêmement convaincant. J'ai hâte qu'on en sache un peu plus sur ces véhicules.
Pour le pick-up, ils ont eu un accord pour reprendre l'outillage du Navara en même temps que l'usine de Barcelone ? Il a de la gueule. J'espère qu'il y aura du thermique sinon ça sert un peu à rien. En tout cas c'est malin de la part des chinois de s'attaquer au marché des pick-up en Europe, il n'y a plus personne à part Ford et à la marge Toyota et Isuzu.

Pas du tout convaincu esthétiquement par les BYD qui semblent assez larguées
avatar
GMU

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Mai 29 2024, 09:54
Great Wall Motor ferme deja sa centrale europénne à Munich et vire tout le monde car ils sont pas contents des ventes.
Dorénavant tout expansion au dela des pays européens déjà desservis est suspendue, et le marché européen sera géré de Chine.
Terrifiant cette impatience.
Qui plus est la distribution sur le marché allemand est compromis: Frey Group etait en pleine phase de lancement, quand Great Wall decide du jour au lendemain de changer le nom des véhicules....

gsmworld, micha, ABC et Ponloire aiment ce message

ABC
ABC

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 3927
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Mai 29 2024, 13:07
Ils anticipent le fait que les marchés occidentaux vont renforcer les barrières douanières, et produire localement en Europe n’en vaut probablement pas encore la peine pour des constructeurs qui ont des réservoirs de croissance dans des marchés à plus forts potentiels de volumes et de marges.
micha
micha

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1099
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Mai 29 2024, 20:35
GMU va probablement avoir des informations plus précises, mais à des investissions si gigantesques pour construire des surcapacités ( 40 millions des voitures par ans en théorie), ça ne donnera pas seulement des vainqueurs chinoises.
avatar
GMU

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Mai 29 2024, 22:20
ABC a écrit:Ils anticipent le fait que les marchés occidentaux vont renforcer les barrières douanières, et produire localement en Europe n’en vaut probablement pas encore la peine pour des constructeurs qui ont des réservoirs de croissance dans des marchés à plus forts potentiels de volumes et de marges.
Non, c'est juste que les chinois veulent des résultats tout de suite, et au moindre coup de vent, ils changent tous leurs plans en terme de recrutement, s'agissant des employés non-chinois. Et ce du jour au lendemain.
Par exemple :
-Chery avait commencé il y a 5 ans à recruter des gens pour établir un siège européen à Francfort, ainsi qu'un centre de R&D. Un investissement espéré ne vient pas-->tout le monde est viré seulement trois mois après le début de la campagne de recrutement, seul est conservé le centre de r&d
-Borgward établi un siège international à Stuttgart, après seulement deux ans, le siège est fermé, tout le monde est viré, et tout est rapatrié en Chine
-Lotus Europe lance une grande campagne de recrutement à partir de Mars 2023. Et puis comme le niveau de pré-commandes de l'Eletre est plus faible qu'espéré, dès août la campagne est totalement stoppée, tous les postes sont fermés, les employés n'ayant pas encore commencé leur travail sont remercié bien qu'ils aient signé leurs contrats.
Et j'ai encore d'autres exemples...A de rares exceptions, les chinois ne pensent pas sur le long terme.
Accessoirement pour le cas d'espèce, le siège européen avait ouvert il y a trois ans et ils avaient quand même 100 employés....Ce n'est pas anodin.

micha, ABC et Ponloire aiment ce message

avatar
dd28

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 750
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu Mai 30 2024, 11:11
Que pensez-vous de la futur évolution des batteries LFP et surtout des futurs usines de fabrication de batteries NMC en france . J'ai peur que la France est misé sur le mauvais cheval Sad

https://www.auto-infos.fr/article/vehicules-electriques-la-france-pris-au-piege-de-sa-strategie-des-batteries-nmc.282139

https://roulezelectrique.com/la-batterie-lfp-shenxing-plus-va-changer-la-donne/
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 05 2024, 20:58
Comme prévu, les investissements chinois en Europe ont un but stratégique, la Chine attendrait le soutien de l'Espagne face à l'UE dans la guerre commerciale qui oppose les deux parties : https://europe.autonews.com/automakers/china-woos-spain-ally-eu-ev-push

Pour rappel, Chery vient de reprendre l'ex-usine Nissan de Barcelone (voir le post de RSB en haut de page)

primaking n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Lun Juin 10 2024, 21:45
En plus des mesures récentes prises à l'encontre des véhicules électriques chinois (augmentation des frais de douanes, ajout de règles obligeant à justifier d'un réseau de service après-vente suffisamment conséquent sur le territoire pour homologuer des véhicules) pile au lancement de Togg, la Turquie met en place des barrières douanières supplémentaires avec la Chine.

Les droits de douanes sur tous les véhicules chinois (même thermiques et hybrides) sont augmentés de 40% avec un minimum fixé à 7000$ pour également pénaliser des modèles d'entrée de gamme comme la Leapmotor T03.
Volvo, Dacia, Citroën et DS seront bien entendus des victimes collatérales, et j'imagine qu'à l'avenir les constructeurs vont rapidement abandonner cette stratégie d'avoir la Chine comme site d'assemblage unique d'un modèle donné

https://europe.autonews.com/automakers/turkey-raise-china-tariffs-40-curb-imports

Ponloire aime ce message

primaking
primaking

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mar Juin 11 2024, 09:18
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 35863
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 09:11
Xpeng présente une nouvelle « sous-marque » : MONA (Made Of New Al). Cette marque est lancée dans le but de proposer des autos électriques à tarif bon marché.

Le premier modèle est le Xpeng MO3 :

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Qh9m

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Sy20

Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/xpeng-m03-eerste-goedkope-elektrische-auto-van-budgetlabel-xpeng/

foxx13 aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 70509
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 09:32
Celle la c'est un vrai danger pour les constructeurs européens..
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9167
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 09:33
Un vrai danger pour nos pauvres yeux et pour le bon goût surtout sick

Lulu aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 70509
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 09:35
Oui bien sur, mais si le prix est très bas( comme annoncé) tu connais la suite..
avatar
GMU

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 11:15
primaking a écrit:
Ah c´est sur que ces "experts" sont ultra-qualifiés pour parler d´un tel sujet.
foxx13
foxx13

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 13808
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 11:27
Elle est sublime.
Désolé mais quand je vois ce que propose les constructeurs chinois ..on peut aimer les productions européennes et françaises , mais là franchement...
Bern
Bern

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 6009
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 15:07
Nouveaux droits de douanes sur les voitures chinoises.

La Commission annonce des droits de douane pour les véhicules électriques chinois
information fournie parAOF •12/06/2024 à 12:16
(AOF) - "Dans le cadre de son enquête en cours, la Commission a provisoirement conclu que le secteur des véhicules électriques à batterie (BEV) en Chine bénéficiait de subventions déloyales, ce qui représente une menace de préjudice économique pour les producteurs de BEV de l'UE". C’est ce qu’annonce la Commission dans un communiqué publié ce midi, livrant le niveau des droits compensateurs provisoires qu'elle instituerait sur les importations de véhicules électriques à batterie en provenance de Chine.

Les droits individuels que la Commission appliquerait aux trois producteurs chinois retenus dans l'échantillon seraient les suivants : BYD: 17,4%; Geely 20% et SAIC: 38,1%.

Les autres producteurs chinois de BEV, qui ont coopéré à l'enquête mais n'ont pas été retenus dans l'échantillon, seraient soumis au droit moyen pondéré de 21%.

Tous les autres producteurs chinois de BEV qui n'ont pas coopéré à l'enquête seraient soumis au droit résiduel suivant: 38,1%.

Bruxelles précise que si les discussions avec les autorités chinoises n'aboutissaient pas, ces droits seraient introduits à partir du 4 juillet sous forme de garantie et ne seraient perçus que si des droits définitifs sont institués.

ABC aime ce message

Virage
Virage

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 06/02/2011

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 15:24
Etrangement je vois un peu de TVR dans le capot et les feux de cette berline, mais également un peu de Lancia Fulvia concept dans le pillier arrière !

Concernant l'UE c'est une bonne surprise, à se demander quelle mouche a piqué la commission ? Les allemands devraient se faire entendre rapidement...

Ponloire aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 15:55
C'est pas super bizarre des droits variables par constructeur ? Shocked

Pour la XPeng Mona je la trouve horrible, on dirait une Mobilize Limo

Greta.Klaxonne et Ponloire aiment ce message

avatar
GMU

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 16:17
Lulu a écrit:C'est pas super bizarre des droits variables par constructeur ? Shocked

Pour la XPeng Mona je la trouve horrible, on dirait une Mobilize Limo
Non, c´est selon le degré de coopérations/ de subventions et surtout AMHA le degré d´industrialisation future. BYD souhaite construire plusieurs usines en Europe, réduisant probablement d´autant la part des véhicules made in China. Si en plus il a coopéré à fond et que à priori BYD touche moins de subventions que les autres...Ceci pourrait expliquer cela.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9167
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 16:26
Lulu a écrit:Pour la XPeng Mona je la trouve horrible, on dirait une Mobilize Limo

Je me suis dit la même chose.
D'ailleurs, quelqu'un a déjà vu une Mobilize Limo en vrai ? Je n'ai pas l'impression qu'ils en aient immatriculé beaucoup depuis son lancement (si lancement il y a eu) confused
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 16:30
GMU a écrit:
Lulu a écrit:C'est pas super bizarre des droits variables par constructeur ? Shocked

Pour la XPeng Mona je la trouve horrible, on dirait une Mobilize Limo
Non, c´est selon le degré de coopérations/ de subventions et surtout AMHA le degré d´industrialisation future. BYD souhaite construire plusieurs usines en Europe, réduisant probablement d´autant la part des véhicules made in China. Si en plus il a coopéré à fond et que à priori BYD touche moins de subventions que les autres...Ceci pourrait expliquer cela.

J'ai bien compris, mais ça reste très inhabituel comme procédé ces taux à la tête du client.

Sans parler du fait de les laisser fabriquer en Europe, c'est acheter la paix, pas résoudre le problème des subventions massives au développement des véhicules... L'Union européenne fait mine de taper du poing sur la table mais est vraiment en position de faiblesse, les Etats-Unis sont beaucoup plus fermes que ça avec les droits de douanes exorbitants qui ont été annoncés et les menaces envers le Mexique s'il laissait s'installer des usines de constructeurs chinois au sein de l'ALENA.
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 16:31
Greta.Klaxonne a écrit:
Lulu a écrit:Pour la XPeng Mona je la trouve horrible, on dirait une Mobilize Limo

Je me suis dit la même chose.
D'ailleurs, quelqu'un a déjà vu une Mobilize Limo en vrai ? Je n'ai pas l'impression qu'ils en aient immatriculé beaucoup depuis son lancement (si lancement il y a eu) confused

Sa carrière est déjà finie. Ils en ont immatriculé 76, et vendu encore moins que ça (une grosse moitié est partie chez Cabify, personne n'en voulait)
Bralew
Bralew

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 21/04/2023

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer Juin 12 2024, 16:32
Les véhicules fabriqués dans les usines chinoises étaient jusqu’ici taxés à hauteur de 10 % dans l’Union européenne (UE). Bruxelles prévoit d’augmenter ces droits à 17,4 % pour le fabricant chinois BYD, 20 % pour Geely et 38,1 % pour SAIC. Pour les autres constructeurs, un droit moyen de 21 % devrait s’appliquer.

« Si les discussions avec les autorités chinoises n’aboutissaient pas à une solution efficace, ces droits compensateurs provisoires seraient introduits à partir du 4 juillet », a-t-elle précisé. Bruxelles aura quatre mois, après l’institution de droits provisoires, pour imposer des droits définitifs, ce qui ouvre une fenêtre de dialogue jusqu’en novembre.

Si aucun accord n'est trouvé, c'est terminé pour MG4 et autres voitures chinoises vu la hausse qu'ils se prennent, la Dacia Spring est également KO avant même sa sortie.
L'industrie Allemande va faire le forcing pour alléger ces mesure, eux qui vendent 40% de leurs ventes en Chine.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 39 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum