[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
+92
gromajor
A310V6
primaking
simK
Ninux
GMU
Talisman
IRIS
Ragazzo57
SEBASTIAN-RS
Ponloire
Diamond Brand
sams25
Sport Driver
oscoreviews
KevManner
Leouch
jmkz1
mike75
Opeloman80
firebird2
drugmirko
Top2030
Solomuka
soldi3r57
dd28
Jo.RA
Wooshi
ABC
Toitoine
Redstone
Dan
Tapss
Maxlass
cyrille
MATT
micha
riritier
Densaga
Stef.
Elyas
duriezro
Bern
JB.AAEL
Lulu
Prof
CITRON.
908LM
Sam22
Just1
nickodu42
mongoloïd
Loutron
Connect+
Greta.Klaxonne
Vilyon
205gentry
foxx13
motorsport57
CedricP91
Coco03
Diphilus2
ArnauDS
alpha
ChRiS
jean
TM6
'moR
Passion FRAlpina
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
oldcham
VISIONOFCAR
c-design
Homer S
Venturi
Ami 6
jeremy.klaxonne
Seby
Zoom-Zoom
dojobanjo
AM003
larry.kubiak
STEPPE 91
matth21
escalade
Shackler
Nicou
Charles
KMD
William
frederic.E
96 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 15 Avr 2024 - 16:45
C'est très inquiétant tout ça...
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 15 Avr 2024 - 16:54
La c'est typiquement un problème culturel:
En Chine si tu as besoin de quelque chose, n'importe quoi d'un gadget a une grue de 50 tonnes,, tu téléphones, tu vas sur AliExpress ou sur Wechat et dans les heures qui suivent tu trouves des solutions
Les constructeurs chinois ont des structures encore très légères en Europe. Ils s'imaginaient contracter au fur a mesure de l'arrivée des voitures des compagnies de transport. Je pense qu'ils ne peuvent pas imaginer que dans un pays développé une chose aussi simple qu'un camion porte voiture ne puisse pas être trouvé en quelques jours... Sauf qu'en Europe on est sur une pénurie de chauffeurs routiers et de conducteurs de trains sans précédent
En Chine si tu as besoin de quelque chose, n'importe quoi d'un gadget a une grue de 50 tonnes,, tu téléphones, tu vas sur AliExpress ou sur Wechat et dans les heures qui suivent tu trouves des solutions
Les constructeurs chinois ont des structures encore très légères en Europe. Ils s'imaginaient contracter au fur a mesure de l'arrivée des voitures des compagnies de transport. Je pense qu'ils ne peuvent pas imaginer que dans un pays développé une chose aussi simple qu'un camion porte voiture ne puisse pas être trouvé en quelques jours... Sauf qu'en Europe on est sur une pénurie de chauffeurs routiers et de conducteurs de trains sans précédent
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 15 Avr 2024 - 21:20
908LM a écrit:C'est très inquiétant tout ça...
well.... I saw a BYD Seal today for the first time in person.... and I have to say that we can really worry, because, it looked really ok! almost "Porsche Taycan" ok and definitely miles better than anything of the iD series, and absolutely far more "expensive" than its 40k € price tag...
bien.... J'ai vu une BYD Seal aujourd'hui pour la première fois en personne.... et je dois dire que nous pouvons vraiment nous inquiéter, parce qu'elle avait l'air vraiment bien ! presque "Porsche Taycan" ok et certainement bien mieux que n'importe quoi de la série iD, et absolument beaucoup plus "cher" que son étiquette de prix de 40k €....
908LM et primaking aiment ce message
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 14 Mai 2024 - 16:35
Onvo L60. Onvo est une sous-marque de NIO
foxx13 aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 14 Mai 2024 - 17:00
ça a l'air magnifique
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 14 Mai 2024 - 17:57
elle arrive dans quelques minutes dans les comparaisons foireuses
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 14 Mai 2024 - 20:47
Je trouve ça plus sexy qu'un e-3008...
205gentry aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 15 Mai 2024 - 4:47
Ah un BMW X2 réussi !
micha aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 15 Mai 2024 - 6:20
https://fr.motor1.com/features/719601/conduit-voiture-electrique-chinoise/
mongoloïd aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 15 Mai 2024 - 14:52
NIO présente le premier modèle de la sous-marque Onvo, la marque est située en dessous de NIO elle-même et s'adresse aux jeunes familles.
La consommation énergétique du véhicule électrique est de 12,1 kWh/100 km dans les conditions CLTC.
Il y aura 3 packs de batteries avec des autonomies différentes :
• De série avec 555 km (CLTC) et batterie de 60 kWh
• Longue autonomie avec 730 km (CLTC) et batterie de 90 kWh
• Autonomie extra longue avec plus de 1000 km (CLTC) et batterie de 150 kWh. La batterie de 150 kWh est une batterie semi-solide de WeLion.
La consommation énergétique du véhicule électrique est de 12,1 kWh/100 km dans les conditions CLTC.
Il y aura 3 packs de batteries avec des autonomies différentes :
• De série avec 555 km (CLTC) et batterie de 60 kWh
• Longue autonomie avec 730 km (CLTC) et batterie de 90 kWh
• Autonomie extra longue avec plus de 1000 km (CLTC) et batterie de 150 kWh. La batterie de 150 kWh est une batterie semi-solide de WeLion.
foxx13 aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 15 Mai 2024 - 15:19
Ah oui quand même... l'autonomie est sympa, le design est classique dans la production asiatique.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 15 Mai 2024 - 15:31
Ca ressemble a toutes les autres chinoises, mais c'est tres sympa, et je prefere largement ce style epuré, a celui d'une 408 par exemple...
205gentry aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 16 Mai 2024 - 20:40
Pour se rassurer un peu, j'ai vu les dernières enquêtes NCBS sur la satisfaction client à 3 mois par marque. Ils ont maintenant suffisamment de données pour intégrer dans le panel les marques MG et Lynk&Co... et les résultats ne sont pas bons du tout
Aussi bien sur OSAT (Overall Satisfaction) que sur TGW (Things Go Wrong = fiabilité), ces 2 marques sont dernières du marché et franchement décalées de toutes les autres
Ce qui plombe les 2 marques, semble t il, c'est que les problèmes rencontrés par les clients (pas forcement plus nombreux que les autres marques) ne sont pas résolus, ou très lentement par le réseau: absence de pièce, de documentation technique, manque de compétence...
Au dela des pertes de bonus, cela peut expliquer le ralentissement relatif des ventes de ces marques
Pas encore assez d'info sur BYD
Aussi bien sur OSAT (Overall Satisfaction) que sur TGW (Things Go Wrong = fiabilité), ces 2 marques sont dernières du marché et franchement décalées de toutes les autres
Ce qui plombe les 2 marques, semble t il, c'est que les problèmes rencontrés par les clients (pas forcement plus nombreux que les autres marques) ne sont pas résolus, ou très lentement par le réseau: absence de pièce, de documentation technique, manque de compétence...
Au dela des pertes de bonus, cela peut expliquer le ralentissement relatif des ventes de ces marques
Pas encore assez d'info sur BYD
Lulu et ABC aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 16 Mai 2024 - 20:45
J'ose même pas imaginer pour les marques actuellement distribuées par des petits importateurs indépendants du genre Leapmotor ou Seres
- 'moR
- Nombre de messages : 7158
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 16 Mai 2024 - 20:47
Ça va finir comme le fisker Océan mis en casse suite à un bris de glace du pare-brise mais impossibilité d'avoir une pièce de rechange
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 16 Mai 2024 - 20:55
Ce n'est pas comparable avec le Fisker Ocean: Fisker a vendu un véhicule dont la mise au point n'était pas terminée et de nombreuses fonctions étaient carrément inutilisables ou dangereuses (calibration ABS et ESP). Le véhicule était dysfonctionnel au nominal! Avec un réseau inexistant (et qui de toute façon n’aurait rien pu faire)
La conception des MG et Lynk&Co a surement quelques faiblesses mais elle est globalement correcte et au niveau comme l'ont révélé tous les essais. Mais le déploiement des ventes a été trop rapide par rapport a la mise en place du réseau et de son infrastructure. Mais ce défaut peut être corrigé et ces marques en ont les moyens. Mais l'impact négatif sur leur réputation pourra être assez long a surmonter si cette correction n'est pas très rapide
La conception des MG et Lynk&Co a surement quelques faiblesses mais elle est globalement correcte et au niveau comme l'ont révélé tous les essais. Mais le déploiement des ventes a été trop rapide par rapport a la mise en place du réseau et de son infrastructure. Mais ce défaut peut être corrigé et ces marques en ont les moyens. Mais l'impact négatif sur leur réputation pourra être assez long a surmonter si cette correction n'est pas très rapide
'moR aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 17 Mai 2024 - 1:25
Des constructeurs chinois ont exprimé leur souhait de fabriquer au Mexique (qui fait partie de l'ALENA), les Etats-Unis ont manifesté leur mécontentement, BYD déclare que le Mexique est un pays indépendant et n'a pas besoin de l'aval des Etats-Unis pour autoriser l'installation industrielle de constructeurs chinois
https://www.motorpasion.com.mx/industria/mexico-pais-independiente-que-necesita-seguir-a-ee-uu-a-byd-le-tiene-cuidado-que-diga-ee-uu-sigue-planes-fabricar-mexico
https://www.motorpasion.com.mx/industria/mexico-pais-independiente-que-necesita-seguir-a-ee-uu-a-byd-le-tiene-cuidado-que-diga-ee-uu-sigue-planes-fabricar-mexico
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 17 Mai 2024 - 15:09
Des projets d'usine BYD, Chery et peut-être SAIC en Turquie
https://europe.autonews.com/automakers/turkey-talks-byd-chery-over-ev-plants-amid-europe-expansion
https://europe.autonews.com/automakers/turkey-talks-byd-chery-over-ev-plants-amid-europe-expansion
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 17 Mai 2024 - 16:09
Bon, je viens de passer une semaine à Shenzhen et j'ai eu droit à 2 belles claques.
La première pour la ville, la seconde pour son parc automobile.
Pour ce dernier, je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler.
La première pour la ville, la seconde pour son parc automobile.
Pour ce dernier, je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler.
- Nico-30
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2024
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 17 Mai 2024 - 16:48
Redstone a écrit: Mais le déploiement des ventes a été trop rapide par rapport a la mise en place du réseau et de son infrastructure.
Voilà, c’est bien beau de vendre, mais il faut assurer l’après-vente derrière. Enfin un minimum quoi. En électrique, c’est très correcte la qualité / fiabilité des MG et des BYD à ce que je vois (je ne connais pas Lynk and Co par contre). Mais si tu es emmerdé après pour avoir des pièces de carrosserie en cas d’accrochage / accident, ça peut devenir très chiant.
primaking aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 22 Mai 2024 - 20:44
Config français du Xpeng G9
https://store.xpeng.com/fr/configurator/G9_2024
https://store.xpeng.com/fr/configurator/G9_2024
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 27 Mai 2024 - 15:17
Biden décide de mettre une taxe à hauteur de 100% sur les imports de véhicules électriques chinois
https://www.bbc.com/news/business-69004520
Le ministre de l'industrie italien (Adolfo Urso = monsieur Milano-gate) appelle l'Union européenne à augmenter également les frais de douanes sur les véhicules chinois pour que l'industrie européenne ne soit pas "balayée". Il exprime également le fait que la nouvelle impossibilité pour les chinois d'exporter vers les Etats-Unis augmente mécaniquement la force de leur offensive en Europe pour écouler leurs voitures.
https://europe.autonews.com/automakers/italy-minister-urges-us-tariffs-eu-over-china-goods
https://www.bbc.com/news/business-69004520
Le ministre de l'industrie italien (Adolfo Urso = monsieur Milano-gate) appelle l'Union européenne à augmenter également les frais de douanes sur les véhicules chinois pour que l'industrie européenne ne soit pas "balayée". Il exprime également le fait que la nouvelle impossibilité pour les chinois d'exporter vers les Etats-Unis augmente mécaniquement la force de leur offensive en Europe pour écouler leurs voitures.
https://europe.autonews.com/automakers/italy-minister-urges-us-tariffs-eu-over-china-goods
Ponloire aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 27 Mai 2024 - 15:30
Je suis mitigé et plutôt contre cette stratégie.
Si les constructeurs de batterie font de même ( et les autres industries d'ailleurs) le reste du monde sera très embêté.
La plupart des minérais proviennent de Chine...
Si les constructeurs de batterie font de même ( et les autres industries d'ailleurs) le reste du monde sera très embêté.
La plupart des minérais proviennent de Chine...
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 27 Mai 2024 - 16:19
Mais c'est la strategie classique chinoise.
- Vendre moins cher, meme a perte si necessaire pour tuer les concurrents locaux.
- Ensuite imposer les prix qu'ils veulent...
- Vendre moins cher, meme a perte si necessaire pour tuer les concurrents locaux.
- Ensuite imposer les prix qu'ils veulent...
Ponloire aime ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 27 Mai 2024 - 18:10
IM est la marque « premium » de MG, qui a fait du LS6 un SUV électrique de plus.
Ce SUV, comme presque tous les SUV électriques chinois, a une esthétique très similaire à celle de nombreux SUV occidentaux. À l'avant, il y a un grand phare, qui me rappelle les Hyundai du début 2010, assez pointu et avec deux rideaux d'air latéraux et une petite prise d'air centrale dotée d'un radar. Au sommet, il y a un LiDAR.
Le côté est de type fastback, rappelant un Model Y… ou n’importe quel SUV de type « coupé ». Il n’y a rien de remarquable, si ce n’est que les étriers de frein sont signés Continental.
De dos, cela me fait penser à un vilain DBX. D'après ce que j'ai vu en ligne, il dispose d'un écran qui affiche différentes animations et alerte les conducteurs de ce qui se trouve devant le véhicule.
À l’intérieur, encore une fois, comme la grande majorité des SUV électriques chinois, on retrouve un intérieur… générique et dominé par les écrans. Un volant type Tesla et des formes très courbées, comme à l'extérieur. L'intérieur pourrait passer pour celui d'un Xpeng ou d'un NIO, tout comme l'extérieur.
Les qualités et les ajustements semblent en général très bons. La voiture était hors service, donc ni les sièges, ni les écrans, ni quoi que ce soit ne fonctionnaient (car elle ne s'ouvrait pas, aucune des portes ne s'ouvrait sauf celle du conducteur).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum