Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

+98
soldi3r57
Jo.RA
Redstone
KevManner
CITRON.
ABC
mad max
Ecomobility
zonzon
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
BATC42
Zoom-Zoom
Gargouille
De_passage
steveAlpine74
riritier
g-innovation
alpha
Passion FRAlpina
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
dojobanjo
advantage20
cyrille
Ragazzo57
GMU
Lulu
didi78
Connect+
205gentry
'moR
908LM
JB.AAEL
Leouch
Frisson
GT350
mongoloïd
lommag
JB33
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loutron
Oonnay
Sam22
oldcham
POINT DE VUE
CedricP91
motorsport57
ifoine14
A310V6
Benji
lervinqueur
jean
Seby
Sky75
l'intrépide
nickodu42
Solomuka
jbtk08
MickaBZH
dec85
Elyas
matth21
stephane29
Bern
Fabien
Prof
Loud Howard
escalade
525dae39
antoine51
guagez
Nabu
Opeloman80
minarey
Wonder
Neo.Luxembourg
Brandon_auto
larry.kubiak
frk34
Antho54
tibodus
Shackler
foxx13
Homer S
Nicou
djadis
Legrodoxere
cavalino
yom
BonusTrack
Charles
loulou
Francois
Tigramy
axone
William
frederic.E
102 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 1 Oct 2019 - 19:24
Je pense que le bonus n'est plus nécessaire pour promouvoir les EV et PHEV. Ces deux types de motorisations ont leurs avantages et avec l'absence de malus ces véhicules attireront leur cible (et les constructeurs s'arrangeront pour proposer des EV et PHEV moins chers).

Personnellement cela me dérange de contribuer à subventionner les bénéfices des constructeurs ou les dividendes de leurs actionnaires.
avatar
Leouch

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 469
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 1 Oct 2019 - 22:04
Les VE sont encore chers malgré le bonus de 6000€, si on remonte d'un coup les prix de 6000€ il ne va plus rester grand monde pour les acheter.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9818
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 1 Oct 2019 - 22:14
Leouch a écrit:Les VE sont encore chers malgré le bonus de 6000€, si on remonte d'un coup les prix de 6000€ il ne va plus rester grand monde pour les acheter.

Oui c’est vrai, mais les constructeurs de véhicules électriques se gavent bien
Car le coût d’un moteur électrique est quand même infiniment plus réduit qu’un thermique équivalent.
Certes les batteries coûtent très cher
Sans compter l’absence de toute la partie échappement, dépollution, réservoir
Comme par magie, le jour où le bonus sera divisé par 2, le prix affiché constructeur baissera d’autant et on aura droit à une phrase marketing de type « on vous double le bonus »
avatar
Invité
Invité

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 1 Oct 2019 - 22:25
C'est tout à fait mon sentiment, JB.AAEL... Je pense de toute façon que c'est la dernière année de bonus écologique pour les 0 émission. En 2021 ce sera malus ou absence de malus, les constructeurs peuvent s'estimer heureux d'avoir une année de subventions supplémentaires.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 1 Oct 2019 - 23:20
steveAlpine74 a écrit:Au début, on nous blâme que les radars fixes sont là pour sauver là alors qu'en réalité, c'est un impôt qui serve à payer tout sauf la route , si on sert vraiment de l'argent pour la route, les routes seraient bonne état.

C'est pareil pour Malus-Bonus, c'est un impôt qui sert à payer autre chose que la route .

Résumé : Quand t'es riche, tu peux polluer quand tu veux
Quand t'es pauvre, tu ne peux pas changer , Greta va te gronder


Les gouvernements qui font semblant d'agir pour l'écologie alors qu'ils gagnent beaucoup plus grâce les taxes.

Les taxes de Bateaux ? 0€
Les taxes de l'avion ? 0€
L'usine en feu à Rouen et le prefect dit que ça ne pollue pas
Les usines qui polluent beaucoup qui ne risque de rien
Etc

Tout ça qui prouve que le malus- Bonus est une connerie et une taxe de plus
Mouais les radars si les francais etaient pas "betes" et qu'ils faisaient attention en roulant au lieu de juste raler, ca ferait longtemps qu'ils ne seraient plus rentables,  respecter le code c'est pas une question de niveau de vie, alors qu'acheter une voiture qui pollue moins desormais c'est bien plus cher ....

Et pour l'avion, il y a d'autre chose à taxer alors que les emissions sont trois fois moindre que l'automobile ...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 1 Oct 2019 - 23:24
Tang a écrit:Personnellement cela me dérange de contribuer à subventionner les bénéfices des constructeurs ou les dividendes de leurs actionnaires.
Et l'interessement / participation des salaries ? Ca te derange aussi ? Ca faisait un bout de temps qu'il y en avait pas eu chez PSA par exemple ...

De plus tout n'est pas que dividente, il y a aussi une part gardee en tresorerie pour investir dans les projets futurs ...

Pour moi si tu strangule la vente des VE en supprimant le bonus, tu asphyxie aussi les constructeurs par la meme occasion qui ne pourront plus investir pour le futur, deja qu'ils ont du mal à le faire ...
avatar
Invité
Invité

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 2 Oct 2019 - 3:00
Vincelebourrin a écrit:
steveAlpine74 a écrit:Au début, on nous blâme que les radars fixes sont là pour sauver là alors qu'en réalité, c'est un impôt qui serve à payer tout sauf la route , si on sert vraiment de l'argent pour la route, les routes seraient bonne état.

C'est pareil pour Malus-Bonus, c'est un impôt qui sert à payer autre chose que la route .

Résumé : Quand t'es riche, tu peux polluer quand tu veux
Quand t'es pauvre, tu ne peux pas changer , Greta va te gronder


Les gouvernements qui font semblant d'agir pour l'écologie alors qu'ils gagnent beaucoup plus grâce les taxes.

Les taxes de Bateaux ? 0€
Les taxes de l'avion ? 0€
L'usine en feu à Rouen et le prefect dit que ça ne pollue pas
Les usines qui polluent beaucoup qui ne risque de rien
Etc

Tout ça qui prouve que le malus- Bonus est une connerie et une taxe de plus
Mouais les radars si les francais etaient pas "betes" et qu'ils faisaient attention en roulant au lieu de juste raler, ca ferait longtemps qu'ils ne seraient plus rentables,  respecter le code c'est pas une question de niveau de vie, alors qu'acheter une voiture qui pollue moins desormais c'est bien plus cher ....

Et pour l'avion, il y a d'autre chose à taxer alors que les emissions sont trois fois moindre que l'automobile ...

Exactement d’accord avec toi, là seul amende en 5 ans que j’ai pris c’est cette été sur l’autoroute du soleil je roulais à 130 sur une route à 130 mais sur le panneau afficheur il y’avais écris 110 du coup je me suis fait avoir..

Les gens se plaignent d’être flasher mais si on rouler normalement en respectant les règles ont en prend pas des amendes ! Passer pour une victime alors que tu est le seul maître de la vitesse de ta voiture c’est devenu une passion chez nous les français

C’est toujours la faute à l’état et au radars quand on roule en excès de vitesse
.. et quand je vois certains comportements en région parisienne ( dépassement par la droite sans clignotants avec des enfants à l’arrière etc.. ) je trouve que l’on sanctionne pas assez ses gens là
908LM
908LM

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 2 Oct 2019 - 7:05
Heu,les amis vous étes sympa,mais si les radars n'étaient dans de longue ligne droite comme chez moi ou il n'y a pas de danger,les gens ne se ferait pas avoir,qu'on les mettent plutot devant les écoles.. Wink
Mais on s'éloigne un peu du sujet!
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 2 Oct 2019 - 9:18
Ce n'est pas parce que tu es sur une ligne droite sans danger visible que tu n'es plus tenu de respecter la limitation de vitesse.
Moi en tout cas, j'essaie de respecter les limitations au maximum, je ne me fais pas flasher, donc je garde mes sous pour moi Very Happy
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 2 Oct 2019 - 9:44
oui, on s'éloigne, j'aurais pas du rebondir, mais ca me fait réagir de lire ce genre de choses, évidemment que les radars c'est "chiant" mais on donne le baton pour se faire battre...

personnellement je fais attention et je roulais pas mal ( plus depuis que je suis piéton, ou je manque de me faire écraser par voiture, vélos, trottinettes tous les jours à paris, mais c'est un autre débat ) et en 6 ans, avec 200ch puis 270ch, j'ai pas perdu un point ...

pour l'aspect taxation écolo, évidemment qu'il faudrait mieux contraindre l'industrie lourde de manière générale vu que ca represente 50% des émissions polluantes au bas mot, mais les entreprisess viendraient encore gueuler d'être prises à la gorge ... ca donne un problème difficilement soluble
Connect+
Connect+

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 2 Oct 2019 - 19:51
908LM a écrit:Heu,les amis vous étes sympa,mais si les radars n'étaient dans de longue ligne droite comme chez moi ou il n'y a pas de danger,les gens ne se ferait pas avoir,qu'on les mettent plutot devant les écoles.. Wink
Mais on s'éloigne un peu du sujet!
Exactement Alain. On a peut-être oublié que le radar se doit avant tout d'être préventif et non punitif : il doit inciter les gens à ralentir et à être davantage vigilants. Raquer les automobilistes trop pressés qui de toutes manières ré-accélèrent comme des furieux au bout de 200 mètres ne sert à rien (nonobstant l'aspect pécuniaire bien sûr Razz). Wink
Lulu
Lulu

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20673
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Dim 6 Oct 2019 - 0:18
Le Danemark souhaite faire bannir la vente de véhicules thermiques neufs dans l'ensemble de l'UE. https://europe.autonews.com/automakers/denmark-calls-eu-phase-out-diesel-gasoline-cars

Comme l'ont souligné intelligemment la Slovénie, la Lettonie, la Lituanie et la Bulgarie, ces politiques de renouvellement du parc automobile sont très intéressantes, mais il faudrait peut-être prendre en compte la fuite des émissions. L'Europe de l'Est se coltine en occaz aujourd'hui plus que jamais toutes les thermiques bien polluantes dont l'Europe de l'Ouest ne veut plus.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Dim 6 Oct 2019 - 8:43
Il ne reste plus aux pays de l'Europe de l'Est a augmenter drastiquement les salaires pour arriver au même niveau que l'Europe de l'Ouest et pouvoir se payer des voitures neuves moins polluantes [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 536380
Ca résoudra aussi les problèmes de dumping social qui pénalisent les travailleurs ouest européens, les problèmes de délocalisations vers les pays de l'Est, la pollution liée aux transports intra-européens (les poulets élevés en France qui font 3x le tour de l'Europe avant d'atteindre nos assiettes par exemple).

Plein de bénéfices écologiques à tous les niveaux et une action à vocation sociale qui aurait des répercutions chez tous les sans-dents européens diablo
908LM
908LM

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Dim 6 Oct 2019 - 8:53
Le problème est global,le temps que tout sois réglé ,une génération sera passé!
'moR
'moR

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 6043
Age : 35
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Dim 6 Oct 2019 - 9:24
Interdire, oui mais c'est pas avec 4 à 6000 euros d'aides qu'on se paye une électrique facilement
205gentry
205gentry

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Dim 6 Oct 2019 - 10:14
jeremy.klaxonne a écrit:Il ne reste plus aux pays de l'Europe de l'Est a augmenter drastiquement les salaires pour arriver au même niveau que l'Europe de l'Ouest et pouvoir se payer des voitures neuves moins polluantes [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 536380

Malheureusement, si leurs salaires augmentent trop, leurs coûts de production feront de même et ces pays perdront l'activité économique liée à leur compétitivité (que les pays de l'ouest n'ont plus) -> mécontentement, grêves, populisme anti occidental & Cie... Sad Sad larme
avatar
steveAlpine74

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1664
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Dim 6 Oct 2019 - 11:18
En parlant de la voiture électrique, je me suis toujours demandé si c'est mieux d'ajouter des vitesses pour réduire la consommation, plus on monte des tours, plus on consomme, par exemple, dés qu'on dépasse 120 km/h, la batterie fonde très rapidement.

Pensez-vous qu'il y a des améliorations à faire les moteurs électriques pour réduire l'autonomie ? car j'ai vu sur les presses, ça consomme généralement 15 - 20 KW/H confused confused confused confused
avatar
Invité
Invité

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Dim 6 Oct 2019 - 14:24
Le plan d'électrification d Audi :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/audidevoile-sa-strategie-electrique-ainsi-quune-nouvelle-plateforme-10027390.html

4 plateformes pour leurs EV, dont une seule adaptée d'une pf thermique :
- MLB evo, dérivant de la MLB : actuel eTron
- MEB (id3 chez VW) : futur Q4 eTron, plateforme accessible
- J1 (Porsche Taucan) : pour la future eTron GT. Plateforme haute performance, la plus sportive.
- PPE (la nouveauté) : pour gros véhicules premium mais moins sportifs que ceux sur base J1

Toutes sont avec batterie sous le plancher, sauf je crois la MLB Évo qui est une adaptation de la MLB.
avatar
Invité
Invité

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 7 Oct 2019 - 23:12
BMW va suivre le modèle PSA pour ses EV, et ça commencera par une i1 EV basée sur la série 1...

https://www.leblogauto.com/2019/10/bmw-i1-electrique-basee-serie-1-2021.html
avatar
alpha

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 7 Oct 2019 - 23:32
Quel dommage, on ne verra donc jamais cette merveille.  diablo

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Bmw_vision_i_dynamics
Connect+
Connect+

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 7 Oct 2019 - 23:38
BMW ne semble vraiment plus savoir où aller et les changements de directions n'arrangent rien. On aura de toutes manières un bon aperçu de la gamme i avec le i5 et le iNext.

Pour ma part, je pense que c'est une bonne stratégie. Cela permet tout d'abord de ne pas parasiter une gamme en investissant pleinement sur des modèles tout en leur offrant en plus une bonne promo dès leur lancement (et on peut le constater en ce moment même avec la 208).

Tout le monde n'a pas envie d'avoir une auto au look futuriste au simple prétexte qu'on veut rouler en électrique. Sleep Je pense même que c'est très clivant et que ça peut avoir un effet repoussoir.
avatar
Invité
Invité

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 7 Oct 2019 - 23:39
Je croyais que la 208 avait un look futuriste même en thermique ? Laughing
908LM
908LM

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 8 Oct 2019 - 10:03
Ben oui,mais il devait étre fatigué pour dire ça... Razz
avatar
didi78

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 8 Oct 2019 - 13:21
JB.AAEL a écrit:
Leouch a écrit:Les VE sont encore chers malgré le bonus de 6000€, si on remonte d'un coup les prix de 6000€ il ne va plus rester grand monde pour les acheter.

Oui c’est vrai, mais les constructeurs de véhicules électriques se gavent bien
Car le coût d’un moteur électrique est quand même infiniment plus réduit qu’un thermique équivalent.
Certes les batteries coûtent très cher
Sans compter l’absence de toute la partie échappement, dépollution, réservoir
Comme par magie, le jour où le bonus sera divisé par 2, le prix affiché constructeur baissera d’autant et on aura droit à une phrase marketing de type « on vous double le bonus »

Un véhicule électrique est nettement plus cher qu'un thermique, même avec les dernières normes de pollution...
Lulu
Lulu

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20673
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Jeu 24 Oct 2019 - 16:12
Les ventes de voitures électriques représentent désormais plus de 50% du marché automobile neuf dans les régions d'Oslo et d'Hordaland (Bergen) !
Contenu sponsorisé

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 25 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum