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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 14 Oct 2014 - 20:28
Je ne dis pas le contraire.
Tu m'as compris, c'est un objet pour t'emmener d'un point A a un point B dont on se passerait bien si on le pourrait pour une grande partie des gens.
Comme Prof le dit, beaucoup d'entre nous et les passionnés ne sont pas représentatif du marché français.
Les essences actuels ont un excellent agrément, le couple arrive très tot, c'est assez linéaire ( parfois ça ne plait d'ailleurs pas ).
Même les diesel s'améliore la dessus, moins sonore, plus linéaire même si on reste souvent en retrait par rapport aux moteurs essence.

Et je comprends très bien que certains apprécient l'agrément d'une électrique et rien ne dit que je n'aimerai pas rouler au quotidien avec ce type d'auto.
Mais, ce ne sera jamais une voiture plaisir pour ma part.
Concernant les perfs, il n'y a rien a redire la dessus, ca marche plutot bien d'après les chiffres.
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 14 Oct 2014 - 20:34
Je peux en tout cas affirmer que, niveau plaisir de conduite, une électrique peut en dispenser largement autant que n'importe quelle essence. Certes il n'y a pas de bruit mais combien de blocs thermiques ont vraiment un bruit sympathique aujourd'hui ?

Et si on veut monter dans les perfs, ce que nous propose Tesla devrait largement être à même de convaincre Wink
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 14 Oct 2014 - 20:45
Prof a écrit:Je peux en tout cas affirmer que, niveau plaisir de conduite, une électrique peut en dispenser largement autant que n'importe quelle essence. Certes il n'y a pas de bruit mais combien de blocs thermiques ont vraiment un bruit sympathique aujourd'hui ?

Et si on veut monter dans les perfs, ce que nous propose Tesla devrait largement être à même de convaincre Wink

La majorité des 6-8-10-12 cylindres et quelque très rare 4 cylindres.
Quand j'entends un Flat 6, un V8 AMG atmo même si il disparait, ça fait grandement partie du plaisir auto.
Les ruptures de charge même si elles sont réduite ( avec les boites d'aujourd'hui ) sont la pour aussi apporter cette touche de plaisir
Une boite CVT comme on peut trouver chez Lexus ou Toyota qui patine et n'offre aucuns ressentie n'aide pas a donner du plaisir.
Cela est subjectif, la notion de "plaisir"est propre a chacun, je le dis, je suis pas représentatif de ce que les français aiment.

Je pense que l'electrique est une solution interessante et ce pour de nombreuses raisons/situations aujourd'hui même si cela manque d'installation.
Je comprends très bien que de nombreuses personnes puissent aimer ce type d'autos et je suis sur qu'au quotidien, cela suffirait a de nombreuses personnes et cela participerait a réduire les bruits ainsi que les émissions directe que produisent les voitures thermique.
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 15 Oct 2014 - 7:21
Sky75 a écrit:
Prof a écrit:Je peux en tout cas affirmer que, niveau plaisir de conduite, une électrique peut en dispenser largement autant que n'importe quelle essence. Certes il n'y a pas de bruit mais combien de blocs thermiques ont vraiment un bruit sympathique aujourd'hui ?

Et si on veut monter dans les perfs, ce que nous propose Tesla devrait largement être à même de convaincre Wink

La majorité des 6-8-10-12 cylindres et quelque très rare 4 cylindres.

J'avoue que je me suis mal exprimé sur le coup donc je modifie ma remarque en partant de la tienne Wink

Je suis d'accord les moteurs que tu cites ont un bruit sympathique mais quel est leur pourcentage dans le parc ? Et puis il faut aussi parler du prix, du coup l'électrique paraitrait presque donné Very Happy
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Sky75

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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 15 Oct 2014 - 20:48
Je le dis plus haut Prof Very Happy .
Je ne suis pas représentatif de ce que sont les automobilistes en France.
Une M135i d'occasion reste abordable avec un 6 cylindres a la clé par exemple.
Concernant les autos électriques, je n'ai pas de problème avec, le gros soucis vient des infrastructures et puis je le répète, de l'utilisation que l'on a de l'auto.
Je prends l'exemple de mes parents, impossible d'avoir deux autos pour des raisons de budgets et donc impossible d'envisagé par exemple de l'electrique car ce sont des voitures que tu prends lorsque tu as un autre véhicule thermique chez toi pour les longues distances.
Les autres soucis sont les prix de certaines autos électrique, du choix assez faible et parfois du style de ces autos.

On peut aussi parler de ce que donnerait des batterie 8 ans après ( tiendront elles la charge comme au départ? ).
Si on a le même phénomène que les téléphones, c'est assez cata car le prix de ces batteries sont très élevés, le recyclage est aussi une question qu'il faut se poser si le marché passe par exemple a 30-40% d'électrique.
Cela aussi pose un autre soucis, si les batteries montrent des signes de faiblesse avec le temps et donc des autonomies moindre, prendre ce type d'auto d'occasion avec 2-3 ans au compteur, cela réduit donc l'espérance de vie cela devient compliqué pour le porte monnaie.

Il y a aussi encore pas mal d’interrogations a ce niveau la et elles ne sont pas des moindres.
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 15 Oct 2014 - 21:11
Concernant les batteries, pour moi c'est un faux problème parce que la recherche avance très vite sur ce sujet.
Il est impossible de savoir quelles seront les technologies utilisées dans 8 ans et leurs performances, qui seront forcément meilleures, et d'ici là le prix des batteries des véhicules actuels aura fortement baissé d'ici là, sans parler des garanties.

On verra dans 4-5 ans pour les Leaf, mais si au bout de la garantie l'autonomie reste similaire à celle lors de l'achat, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle chute d'un coup.
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Sky75

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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 15 Oct 2014 - 21:43
Je parle pas des futures technologies, seulement de ce que va donner les batteries 5-6 ans après voir même un peu plus.
Voir si perte d'autonomie il y a ,si oui, quel pourcentage?
Ce n'est pas du tout un faux problème, tout les gens ne peuvent pas acheter neuf, et ne peuvent pas se permettre de renouveler leurs véhicules, ce pourrait bien etre un véritable problème.
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 15 Oct 2014 - 22:01
Pour te répondre Sky, d'après les données de Nissan, on estime à 30% la perte de capacité au bout de 10 ans d'utilisation. Ce sont des chiffres théoriques.
Certaines Leafs ont déjà plus de 160.000 km et ont perdu moins de 10% de capacités

Mes sources proviennent du site automobile-propre.fr
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Sky75

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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mer 15 Oct 2014 - 23:25
Merci pour les infos Wink , j'irais lire.
Il serait d'ailleurs interessant qu'un magazine se penche la dessus avec des études poussées et compare les autos de plusieurs marques ( je ne pense pas que tous ont les mêmes fournisseurs ).
Lulu
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 27 Oct 2014 - 8:35
Les chiffres de vente en septembre des véhicules électriques en Norvège via bscb.

1 Nissan Leaf 367
2 VW e-Golf 220
3 VW e-Up! 214
4 BMW i3 149
5 Kia Soul 105
6 Tesla Model S 104
7 Renault Zoe 43
8 Ford Focus 37
9 Peugeot iOn 30
10 Citroen C-Zero 17
11 Nissan NV200 11
12 Mitsubishi i-MiEV 1

Pas de chance pour Renault qui est mal implanté sur le seul marché où l'électrique fonctionne correctement (12% du marché). Very Happy
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 27 Oct 2014 - 11:53
La Zoe vient juste d'être lancée (et c'est là la plus grosse erreur confused )
Lulu
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 27 Oct 2014 - 12:04
Ça doit bien faire 6 mois quand même. Very Happy Twizy et Kangoo Z.E. ne sont pas proposés là-bas?

Twizy ça serait compréhensible vu la météo ceci dit.
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 27 Oct 2014 - 13:06
Lulu a écrit:Ça doit bien faire 6 mois quand même. Very Happy Twizy et Kangoo Z.E. ne sont pas proposés là-bas?

Twizy ça serait compréhensible vu la météo ceci dit.
Ah... Le temps passe vite Laughing
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 18 Nov 2014 - 11:44
Les véhicules électriques plaisent surtout aux... entreprises

Les ventes de véhicules électriques sont au mieux depuis 3 ans ! Les ventes de VE décollent ! En septembre et octobre 2014 les livraisons de voitures sans émission ont explosé ! Les VE à l'assaut du marché, les voitures thermiques peuvent se faire du mouron !
Et j'en passe...
Gardons vers nous un peu de raison et observons ce qu'est la réalité du marché en 2014 et elle est bien différente notamment si on se penche sur le marché des particuliers.
A l'image des derniers gros contrats de vente de véhicules électriques (Orange, ERDF, La Poste) qui ont été médiatisés, les VE prennent surtout la direction des parcs de véhicules d'entreprise mais pas que...

Ainsi on découvre que sur les 8.000 VE livrés en France depuis le 1er janvier 2014, les flottes d’entreprise, réseaux d’autopartage et concessionnaires représentent à eux seuls 70.5% des ventes de voitures électriques en France, le reste, c'est à dire étant assuré par les particuliers valent pour seulement 29.5%.

On apprend, grâce aux Echos, que sur les 8.000 voitures électriques mises à la route (Renault Zoé, Nissan Leaf, Bolloré BlueCar, Citroën C-Zero, Peugeot iOn, BMW i3, ) entre janvier et octobre 2014, seuls 2.365 ont été le fait de clients particuliers.
Ce sont ainsi 5.365 autos sur batteries qui ont pris la direction des flottes d'entreprises mais pas seulement puisqu'une partie (Bolloré essentiellement) est allée vers les services d'autopartage et... là c'est une surprise surtout si on ne connait pas le petit monde de l'automobile, 2.300 autos ont été mises en VD (Véhicules de Démonstration) chez les distributeurs. Gasp ! 28.75% des VE immatriculés en France en 2014 sont restés dans les réseaux des constructeurs. Bien sur, ces autos ont été payées, immatriculées (surement primées par les marques pour inciter les concessionnaires à en "prendre en démo") mais elles ne dorment pas dans les garages de clients sauf en cas de prêt des ateliers ou parce qu'un commercial a fait le nécessaire pour en prêter une durant deux ou trois jours.
1000 autos électriques ont donc pris la direction des sociétés d'autopartage comme Autolib', Cublib' et Blulib'... appartenant au groupe Bolloré qui finalement se vend ses propres autos !
Et au final, en 10 mois, ce ne sont que 2.065 VE qui sont parties dans les entreprises essentiellement celles liées à des services dit publics comme nous le disions plus haut.

Au fil des chiffres relevés, on apprend que Nissan ne vend que 26 % de ses voitures électriques aux particuliers. Renault fait un peu mieux puisque 36 % des Zoé livrées le sont à des clients qui ne sont ni des entreprises ni des concessionnaires ou agents de la marque. On notera toutefois que le marché des VE en société est en hausse de 9.8 % depuis janvier . On notera aussi que les VE apparaissent sur les parcs des loueurs "courte durée" (Avis, Hertz, Europcar, etc...) mais pas suffisamment pour donner un gros coup de pouce au marché. Pas sur d'ailleurs que l'évolution de la fiscalité en juillet dernier ait donné un vrai regain d'intérêt pour les voitures électriques.
La nouvelle prime instaurée par l'état va t-elle changer la donne ? Rien n'est moins sur tant les freins sont encore importants (autonomie, prix, manque d'infrastructures) . Il faut donc relativiser l'état de cette niche du marché à l'heure où certains, surement en mal de buzz, voient les VE représenter entre 18 et 20% du marché à échéance de 5 ans environ.
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Seby

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Ven 28 Nov 2014 - 11:49
Salut, oui en effet il faut ouvrir un sujet sur les voitures électriques, car elles ont la cote en ce moment ! J’en ai vu pas mal sur ce site d’annonces gratuites l’autre jour :http://www.paruvendu.fr/auto-moto/. Toutes les marques de voitures proposent ce genre de véhicules maintenant. Je vous laisse quelques liens pour vous fournir plus d’infos : http://www.fiches-aut.net/, automobile-propre.com et huffingtonpost.fr. Smile
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Ven 28 Nov 2014 - 14:42
Seby a écrit:Salut, oui en effet il faut ouvrir un sujet sur les voitures électriques, car elles ont la cote en ce moment ! J’en ai vu pas mal sur ce site d’annonces gratuites l’autre jour :http://www.paruvendu.fr/auto-moto/. Toutes les marques de voitures proposent ce genre de véhicules maintenant. Je vous laisse quelques liens pour vous fournir plus d’infos : http://www.fiches-aut.net/, automobile-propre.com et huffingtonpost.fr. Smile

Bon je crois qu'on va s'occuper de ton cas vite fait... coucou
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Ven 28 Nov 2014 - 20:38
Lui et ses liens, une grande histoire d'amour love
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Sam 29 Nov 2014 - 11:55
Moi j'ai acheté ma Leaf sur chez Nissan (www.nissan.fr), c'est une super marque Smile
On peut retrouver ses voitures en occasions sur www.leboncoin.fr ou encore www.lacentrale.fr jap
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Sam 29 Nov 2014 - 13:29
On restera indulgent avec tes liens!! diablo
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Sam 29 Nov 2014 - 13:48
Solomuka a écrit:Moi j'ai acheté ma Leaf sur chez Nissan (www.nissan.fr), c'est une super marque Smile
On peut retrouver ses voitures en occasions sur www.leboncoin.fr ou encore www.lacentrale.fr jap

Aloha, il serait bien de créer un sujet sur Peugeot, c'est vraiment une marque qui prend de l'importance. Si vous voulez avoir plein d'infos sur cette marque, allez sur www.lemonde.fr ou sur www.lefigaro.com, on y retrouve plein d'infos utiles!
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Sam 29 Nov 2014 - 19:37
Tu le fais très bien Jean, j'ai failli supprimer ton post Very Happy
jean
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Dim 30 Nov 2014 - 10:21
Je suis un robot un peu moins évolué que les deux qui font de la pub pour Peugeot et Mercedes, là Very Happy
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 8 Déc 2014 - 13:16
Bolloré dépose un dossier pour installer 16.000 bornes de recharge dans l’hexagone

Ce matin, le ministère de l’économie a annoncé, sans surprise (nous vous le disions, il y a une petite quinzaine de jours), que le groupe Bolloré allait déployer en France un réseau de 16.000 bornes de recharge électrique « publiques » de recharge pour automobile.

Le ministère concerné par l’affaire annonce que ce projet de recharge porte sur des bornes dites « semi-accélérée », c’est-à-dire qu’elle autorise la recharge complète d’une batterie dans un temps compris entre trois à quatre heures. Ces bornes devraient permettre la recharge de tous les modèles qui sont vendus sur le marché. Toujours selon le document officiel, nous apprenons que cela représente un investissement de l’ordre de 150 millions d’euros sur quatre ans, c’est à dire entre 2015 et 2019.

Ce projet national Bolloré entre dans le cadre du fameux plan de transition énergétique voulu par la ministre de l’écologie Ségolène Royal et il est sensé annoncer les non moins fameuses 7 millions de bornes (1 pour 10 français) attendues pour 2030.
On a aussi appris que Ségolène Royal et Emmanuel Macron diront d’ici la fin du mois de janvier 2015 si ce projet est reconnu de dimension nationale et par conséquent exempté de redevance d’occupation du domaine public. Plus sérieusement, quelques rendez vous, deux ou trois déjeuners devraient suffire à plier l’affaire dans ce sens.
En cas d’avis favorable de la part du gouvernement, Bolloré dit qu’il lancera dans chaque région concernée une « vraie » concertation sur les modalités précises d’implantation de ses stations de recharge pour VE. Si on peut reconnaitre que l’idée soit louable, on doit aussi se dire que le groupe industriel breton a déjà fait ses études et qu’il a déjà ses idées sur les lieux d’installation des dites bornes…

Sachez que si l’on en croit le projet Bolloré, ces 16.000 bornes devraient permettre un bon maillage du réseau routier français puisque cela correspond à l’installation d’une borne tous les 50 km sur les principaux axes. Le coup de revient d’une recharge pour le client (et non l’usager !) devrait revenir, selon les dernières informations, aux environs de 2.0 à 2.50€. Ces 16.000 bornes vont venir s’ajouter aux 14.000 déjà installées en France.

On restera toutefois un peu surpris, euh non en fait, par ce choix notamment quand on se rappelle que du temps de l’ancien ministre de l’économie, c’est EDF qui semblait tenir la corde. Une fois encore on passe par la fameuse délégation de service publique et on dirait qu’en France, au somment de l’état on semble décidé à installer Bolloré dans le rôle du grand maître de l’électricité automobile !

NDLA : les amis il faudra faire avec un réseau en 20 ou 22 kW

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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 8 Déc 2014 - 13:18
je reviens vers Bolloré qui a lancé officiellement son service de VU (des Bluecar en Sté) qui prend le nom d'Utilib'
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 17 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 8 Déc 2014 - 13:21
Absurde! Comme si EDF était prêt à fournir suffisamment d'électricité pour cette future demande. Et après on veut supprimer le nucléaire, et bien ce ne sera pas pour tout de suite.
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