[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
+101
Top2030
Toitoine
asdetrefle
soldi3r57
Jo.RA
Redstone
KevManner
CITRON.
ABC
mad max
Ecomobility
zonzon
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
BATC42
Zoom-Zoom
Gargouille
De_passage
steveAlpine74
riritier
g-innovation
alpha
Passion FRAlpina
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
dojobanjo
advantage20
cyrille
Ragazzo57
GMU
Lulu
didi78
Connect+
205gentry
'moR
908LM
JB.AAEL
Leouch
Frisson
GT350
mongoloïd
lommag
JB33
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loutron
Oonnay
Sam22
oldcham
POINT DE VUE
CedricP91
motorsport57
ifoine14
A310V6
Benji
lervinqueur
jean
Seby
Sky75
l'intrépide
nickodu42
Solomuka
jbtk08
MickaBZH
dec85
Elyas
matth21
stephane29
Bern
Fabien
Prof
Loud Howard
escalade
525dae39
antoine51
guagez
Nabu
Opeloman80
minarey
Wonder
Neo.Luxembourg
Brandon_auto
larry.kubiak
frk34
Antho54
tibodus
Shackler
foxx13
Homer S
Nicou
djadis
Legrodoxere
cavalino
yom
BonusTrack
Charles
loulou
Francois
Tigramy
axone
William
frederic.E
105 participants
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 2 Sep 2013 - 23:22
Comme quoi une Mia c'est pas limité à Paris intra-muros
Record du monde réalisé dans une descente de l'A13 (juste avant la sortie Poissy pour les connaisseurs)
Record du monde réalisé dans une descente de l'A13 (juste avant la sortie Poissy pour les connaisseurs)
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 3 Sep 2013 - 11:49
Un pas si mauvais chiffre que ça, pour une fois, même s'il ne reste que local. Les VE (hybrides exclues) représentent 1,1% des ventes automobiles en Californie (37 millions d'habitants pour rappel) au premier semestre 2013. C'était 0,4% en 2012 donc la progression n'est pas négligeable.
En chiffre brut, c'est 9 700 ventes.
MàJ : Un tableau trouvé sur Inside EVs
En chiffre brut, c'est 9 700 ventes.
MàJ : Un tableau trouvé sur Inside EVs
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 3 Sep 2013 - 18:12
Siemens abandonne la production et le secteur des borne de recharges électriques publiques. Siemens perdure par contre dans la fabrication de wallbox pour des raisons de contrats en cours avec les constructeurs .
Un coup dur car siemens était engagé dans de nombreux programmes de bornes de recharges publiques en Europe. la France devrait être un peu concernée par ce retrait du marché
la société d'économie mixte Gireve qui gère les implantations en France va devoir trouver un fournisseur de remplacement.
Le marché n'étant pas porteur, d'autres fabricants pourraient se retirer du marché dans les prochains mois . A suivre
EDIT : Siemens devait installer et gérer plus de 1300 bornes de recharge publiques dans le grand Londres
Un coup dur car siemens était engagé dans de nombreux programmes de bornes de recharges publiques en Europe. la France devrait être un peu concernée par ce retrait du marché
la société d'économie mixte Gireve qui gère les implantations en France va devoir trouver un fournisseur de remplacement.
Le marché n'étant pas porteur, d'autres fabricants pourraient se retirer du marché dans les prochains mois . A suivre
EDIT : Siemens devait installer et gérer plus de 1300 bornes de recharge publiques dans le grand Londres
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 5 Sep 2013 - 10:05
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202986398209-renault-nissan-carlos-ghosn-revoit-a-la-baisse-ses-ambitions-sur-l-electrique-601580.phpRenault-Nissan : Carlos Ghosn revoit à la baisse ses ambitions sur l'électrique
Par Maxime Amiot | 05/09 | 06:00
Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a indiqué dans un entretien à Bloomberg que l'Alliance Renault-Nissan ne tiendrait pas l'objectif de vendre 1,5 million de véhicules électriques à horizon 2016. Le dirigeant n'a pas donné de nouvelle date. Une déclaration qui confirme les difficultés de ce segment, encore pénalisé par la faible autonomie des voitures, le manque d'infrastructures de recharges, et le coût associé. « Renault a parié sur le bon cheval mais peut-être que nous n'avons pas contrôlé nos ambitions », a indiqué le PDG.
Ah ben ça alors, pour une surprise, c'est une surprise
- InvitéInvité
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 5 Sep 2013 - 10:59
"peut-être que nous n'avons pas contrôlé nos ambitions" Heu ils ont quand même misé plusieurs milliards ils auraient au moins pu réfléchir un peu plus et prendre du recul...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 5 Sep 2013 - 11:15
En lisant cette phrase de Carlos, j'ai surtout eu l'image d'un éjaculateur précoce en tête
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 5 Sep 2013 - 21:06
C'est une première, les ventes de VE sur un mois ont dépassé les 10 000 unités aux USA. Le détail ci-dessous.
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 5 Sep 2013 - 21:16
Avenir oui,mais comme pour tout il faut du temps,et pour les clients de l'argent...
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 9 Sep 2013 - 22:38
Apparemment, BMW s'interesse d'un peu trop pres a Bolloré...
Quand BMW s'intéresse de trop près à Autolib'…
INFO LE FIGARO - Le groupe français Bolloré a porté plainte pour espionnage industriel contre un sous-traitant de la firme allemande.
En plein salon automobile de Francfort, l'affaire pourrait faire grand bruit. Autolib', la société du groupe Bolloré, qui a conçu et administre la technologie des voitures électriques en libre-service dans la capitale, vient de porter plainte pour espionnage industriel auprès du procureur de Paris. Deux ressortissants allemands, pris en flagrant délit, jeudi 5 septembre, ont été placés 24 heures en garde à vue par la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (Befti) de la Police judiciaire parisienne, tandis que la Direction centrale de la sécurité intérieure (DCRI, contre-espionnage) a engagé ses propres expertises.
En cause: les interventions suspectes de deux Allemands, techniciens de haut niveau, sur des bornes de rechargement Autolib'. Ils se faisaient passer, selon les témoignages, pour des agents de maintenance. Or la société germanique qui les emploie, P3 Group, experte en «ingénierie», avait été missionnée par BMW qui prépare le lancement mondial de son I3 électrique.
Tout commence le 21 août dernier. À la station Autolib' de la rue Vulpian (XIIIe arrondissement de Paris), les «ambassadeurs» de chez Bolloré qui aident les clients remarquent que des individus s'affairent sur leurs bornes avec du matériel informatique embarqué dans un véhicule. Le manège se répète le jour même à la station de l'avenue de Flandres (XIXe). Les drôles de clients prétendent effectuer des opérations de routine, puis s'éclipsent. Le personnel prévient aussitôt le siège d'Autolib', à Vaucresson (Hauts-de-Seine), dont le directeur des opérations est un ancien as de la PJ, Jo Querry.
Travail de pro
Par chance, un «ambassadeur» a relevé le numéro de la voiture des curieux visiteurs, mais aussi le numéro de carte de client Autolib' que l'un d'eux s'était fait attribuer. Celui-ci avait donné lors de son inscription son adresse Internet professionnelle qui se termine par P3-group.com. La société se présente sur la Toile comme un «conseil international d'entreprises».
Le 22 août, les étranges techniciens sont encore repérés rue du 4-Septembre (IIe). Le personnel de station questionne l'un d'eux, qui dit travailler pour BMW puis disparaît. La DCRI est mise au parfum. Tous les «ambassadeurs» Autolib' sont invités à la vigilance.
Le 4 septembre, l'avocat d'Autolib' envoie un courrier à P3 Group, à Aix-la-Chapelle. Resté sans réponse.
Le 5 septembre, les «techniciens» sortent à nouveau du bois, rue Jouffroy-d'Abbans (XVIIe). Cette fois, la police de quartier est prévenue. Elle les arrête. Ils sont ensuite pris en charge par le Befti qui les libérera vendredi soir, après un interrogatoire serré.
Que cherchaient-ils? «Du transfert de technologie à bon compte sans doute», suspecte-t-on chez Autolib' qui a déposé plainte pour «abus de confiance», «intrusion dans un système automatisé de données» et «dégradation».
Autolib' avait écrit à P3 Group. Et c'est BMW-France qui a répondu, directement à Vincent Bolloré, pour s'excuser, par mail, le 7 septembre. Le 3 janvier, une voiture Autolib' avait été délestée de son unité centrale dans la rue. Un travail de pro. La PJ cherche à établir le lien entre tous ces faits. L'abonnement des techniciens de P3 Group à Autolib' remonte à avril… Leur voiture et leurs équipements ont été saisis.
Contacté par Le Figaro, BMW France reconnaît avoir effectué «des tests de compatibilité» sur les véhicules, mais se défend de tout espionnage. La firme allemande prétend par ailleurs que le jour de leur arrestation, les employés de P3 Group travaillaient pour le compte d'un autre constructeur...
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 9 Sep 2013 - 22:40
ah ces ingénieurs VW quelle delicatesse et discretion
- InvitéInvité
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 10 Sep 2013 - 10:42
BMW tu veux dire !foxx13 a écrit: ah ces ingénieurs VW quelle delicatesse et discretion
A mon avis on a pas assez d'elements pour juger cette hostoire, s'ils se sont simplement interesses aux bornes ca pourrait etre pour voir sibelles sont compatibles avec leurs modeles. Donc wait and ser ce que l'enquete dira...
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 10 Sep 2013 - 10:43
ah oui j'avais pas lu dans l'article BMW , toutes mes confuses
- InvitéInvité
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 10 Sep 2013 - 17:10
Accompagnant un ami chez Smart j'en ai profite pour me renseigner un peu sur la ForTwo Electrique, j'ai appris que sans la batterie elle coute moins cher que la version thermique equivalente, la location etant a 65€ par mois au vu des prix de l'essence en ville (territoire de la Smart) ca apparait comme la meilleure motorisation. Je ne comprends donc pas pourquoi il ne s'en vend pas plus.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 10 Sep 2013 - 18:19
foxx13 a raison de parler d'ingénieurs travaillant pour VW car BMW s'est défaussé en disant que P3 Group ne travaille pas pour BMW en ce moment mais pour Volkswagen....
- InvitéInvité
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 12 Sep 2013 - 20:24
Personne n'a releve dans l'annonce du partenariat Bollore-Renault une annonce inattendue, la commercialisation en juin prochain d'une Blue Car Cabriolet ! L'Automobile Magazine n'etait donc pas fou ! Pour rappel: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bollore/bollore_bluecar_cabrio
Autre info clef, si l'usine Bollore etait depassee c'est a Dieppe que seraient produites les Blue Cars supplementaires !
Autre info clef, si l'usine Bollore etait depassee c'est a Dieppe que seraient produites les Blue Cars supplementaires !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 14 Sep 2013 - 18:39
bizarre car l'usine italienne (ex Pininfarina) est largement dimensionnée pour plus de 3000 autos/an
- InvitéInvité
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 14 Sep 2013 - 19:26
Bollore voudrait relocaliser sa production en France apparament (source BFM Business).
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 14 Sep 2013 - 22:33
Les photos me laissent perplexe : aucune fixation pour une éventuelle capote ??? Ca fait pencher la balance pour un show-car...Nicolas G. P. a écrit:Personne n'a releve dans l'annonce du partenariat Bollore-Renault une annonce inattendue, la commercialisation en juin prochain d'une Blue Car Cabriolet ! L'Automobile Magazine n'etait donc pas fou ! Pour rappel: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bollore/bollore_bluecar_cabrio
Sinon, lors du dernier Mondial, il y avait une Bluecar bleue (=> pour les particuliers) dotée d'un toit en toile... Peut-être que c'est ça, la version cabriolet
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 19 Sep 2013 - 12:18
Ecotality en faillite : Un coup dur pour les VE aux USA
Le fabricant de stations de recharge pour voitures électriques Ecotality Inc a déposé le bilan (via le Chapter 11) ce lundi auprès de l’US Bankruptcy Court à Phoenix. La société a comme plan d’être vendue aux enchères pour rembourser sa dette qui est dix fois plus importante que ses actifs.
Ainsi on apprend que la division Ingénierie Electrique des Transports a une dette d’au moins 500 millions de dollars pour des actifs estimés au plus à 50 millions. Ecotality Inc est l’entreprise qui exploite aux Etats Unis les bornes Blink que l’on a notamment vues sur les parkings des magasins Ikea d’outre Atlantique. Le réseau actuel est de plus de 4000 bornes publiques auxquelles on peut ajouter plus de 8000 Wallbox installées chez les particuliers.
Ravi Brar, le directeur d’Ecotality explique : « Alors que le dépôt de bilan d’aujourd’hui est regrettable, c’est une étape nécessaire pour nous afin que nous continuions à répondre aux besoins des clients de Blink et que nous puissions poursuivre l’exploitation du réseau Blink. »
La société va donc mettre en vente l’ensemble de ses actifs sous le contrôle du tribunal de Phoenix. Si l’on en croit les propos du patron de l’entreprise, huit acheteurs potentiels auraient déjà demandé à avoir accès au dossier de l’entreprise en vu d’un possible rachat. Si l’on en croit R.Brar, c’est l’absence de liquidités qui a conduit l’entreprise à cette situation et l’a contrainte à passer par la case dépôt de bilan et vente aux enchères !
Reste que même si Ecotality est soutenu par Nissan North America Inc qui a prêté quelques 1.25 millions de dollars (prêt pas encore validé par le tribunal), l’affaire n’est ni évidente ni facile. On sait que le DOE (Department Of Energy) est le principal créancier de la société puisqu’il a fait un prêt à l’entreprise californienne de quelques 126.6 millions de dollars via deux subventions et qu’il voudra surement récupérer ses fonds. Par ailleurs, il semble qu’Ecotality possède un contrat d’une valeur de 6.5 millions de dollars avec l’état américain mais cette donnée est contestée par l’entreprise de San Francisco.
Après le désengagement total de Siemens en Europe dans le domaine des bornes de recharge électrique, c’est un nouvel acteur important du secteur des VE qui est en situation critique.
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 19 Sep 2013 - 19:50
On sait maintenant pourquoi les VE cartonnent en Norvège
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-france-subventionne-la-voiture-electrique-de-norvegiens-malins_402191.html#xtor=AL-189
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-france-subventionne-la-voiture-electrique-de-norvegiens-malins_402191.html#xtor=AL-189
- InvitéInvité
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 19 Sep 2013 - 19:53
Et ben, comme si on avait les moyens de gaspiller l'argent public.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 19 Sep 2013 - 20:39
C'est pas gaspillé ! Que ce soit en France ou en Norvège, c'est du CO2 en moins ! Et puis il faut aider les pays en voix de développement à se moderniser !Nicolas G. P. a écrit:Et ben, comme si on avait les moyens de gaspiller l'argent public.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 19 Sep 2013 - 21:31
pas de saumon norvégien pour Fabien
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 24 Sep 2013 - 19:52
Un graphique du WSJ qui montre qui achète des VE aux USA. Près de 4 acheteurs sur 5 gagnent plus de 100 K$ par an mais qu'ils sont aidés à hauteur de 7500 Dollars par ceux qui gagnent moins pour acquérir leur bien.
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 23 Oct 2013 - 20:05
http://www.caradisiac.com/Pour-Elon-Musk-la-pile-a-combustible-est-une-connerie-90031.htm
Elon Musk (M. Tesla) nous explique de manière didactique pourquoi l'Hydrogène pour l'automobile c'est n'importe quoi
Bon j'étais de son avis même avant cette sortie.
Elon Musk (M. Tesla) nous explique de manière didactique pourquoi l'Hydrogène pour l'automobile c'est n'importe quoi
Bon j'étais de son avis même avant cette sortie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum