[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
+101
Top2030
Toitoine
asdetrefle
soldi3r57
Jo.RA
Redstone
KevManner
CITRON.
ABC
mad max
Ecomobility
zonzon
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
BATC42
Zoom-Zoom
Gargouille
De_passage
steveAlpine74
riritier
g-innovation
alpha
Passion FRAlpina
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
dojobanjo
advantage20
cyrille
Ragazzo57
GMU
Lulu
didi78
Connect+
205gentry
'moR
908LM
JB.AAEL
Leouch
Frisson
GT350
mongoloïd
lommag
JB33
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loutron
Oonnay
Sam22
oldcham
POINT DE VUE
CedricP91
motorsport57
ifoine14
A310V6
Benji
lervinqueur
jean
Seby
Sky75
l'intrépide
nickodu42
Solomuka
jbtk08
MickaBZH
dec85
Elyas
matth21
stephane29
Bern
Fabien
Prof
Loud Howard
escalade
525dae39
antoine51
guagez
Nabu
Opeloman80
minarey
Wonder
Neo.Luxembourg
Brandon_auto
larry.kubiak
frk34
Antho54
tibodus
Shackler
foxx13
Homer S
Nicou
djadis
Legrodoxere
cavalino
yom
BonusTrack
Charles
loulou
Francois
Tigramy
axone
William
frederic.E
105 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Dim 9 Juin 2013 - 22:20
Mia Electric : Le court circuit fatal évité de justesse, encore que…
L’information est encore à prendre avec quelques réserves puisqu’elle vient des services de la présidente PS de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal et que l’annonce se fait à moins de 48 heures de la liquidation judiciaire de l’entreprise. C’est via l’entremise du compte Twitter de madame Royal que la mèche a été vendue puisqu’avec son « tweet » posté dès jeudi, la présidente de la région assurait qu’il y avait un repreneur de dernière minute et qu’elle voulait rassurer les salariés de l’entreprise cérizéenne.
Et de poursuivre ce samedi 8 juin : »S’il n’y avait pas eu ce nouveau repreneur le commissaire aux comptes aurait demandé la liquidation. Compte-tenu de la bonne impression faite par le repreneur, la région a décidé de rester au capital de l’entreprise de Cerizay ». Mais il y a un hic ! Aucun accord n’est officiellement signé entre Mia Electric et ce mystérieux investisseur ou repreneur ce qui a mis hors d’elle Kirsten Roennau, l’actuelle nouvelle patronne de Mia (en fonction depuis fin avril) qui précise de manière cinglante : » Ce type de déclarations n’aide pas les choses. Je ne suis pas dupe de l’intérêt politique du dossier, là n’est d’ailleurs pas ma préoccupation. Je ne suis pas une femme politique, je suis une businesswoman ».
On en sait guère plus car Ségolène Royal précise (surement à des fins de sécurité et de crédibilité politique) qu’il ne lui appartient pas de révéler l’identité du repreneur qui sera évoquée lors du comité d’entreprise qui se tiendra ce lundi 10 juin 2013 au siège de l’entreprise.
Ce possible repreneur doit entrer au capital de Mia Electric afin de compenser le désengagement de l’actionnaire majoritaire Kohl. Peu ou pas d’éléments autour de ce repreneur providentiel tombé du ciel 48 heures avant la liquidation de la société mais on évoque toutefois la piste chinoise qui ne doit pas être si fausse que ça puisque Ségolène Royal rouspète et s’énerve en expliquant que l’Europe et plus particulièrement la France ne font rien pour les VE et pour soutenir cette technologie d’avenir… qui permettrait de sauver 250 emplois dans sa région.
Pour rappel, Mia Electric a vendu moins de 350 VE l’an passé dont la majorité à des entreprises et des collectivités locales. Pas sur non plus que la Mia Cadabra personnalisable lancée actuellement aide l’entreprise de Cerizay à s’en sortir. D’ailleurs en Poitou-Charentes, combien de bornes de recharge quand on a quitté La Rochelle, hein combien ?
L’information est encore à prendre avec quelques réserves puisqu’elle vient des services de la présidente PS de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal et que l’annonce se fait à moins de 48 heures de la liquidation judiciaire de l’entreprise. C’est via l’entremise du compte Twitter de madame Royal que la mèche a été vendue puisqu’avec son « tweet » posté dès jeudi, la présidente de la région assurait qu’il y avait un repreneur de dernière minute et qu’elle voulait rassurer les salariés de l’entreprise cérizéenne.
Et de poursuivre ce samedi 8 juin : »S’il n’y avait pas eu ce nouveau repreneur le commissaire aux comptes aurait demandé la liquidation. Compte-tenu de la bonne impression faite par le repreneur, la région a décidé de rester au capital de l’entreprise de Cerizay ». Mais il y a un hic ! Aucun accord n’est officiellement signé entre Mia Electric et ce mystérieux investisseur ou repreneur ce qui a mis hors d’elle Kirsten Roennau, l’actuelle nouvelle patronne de Mia (en fonction depuis fin avril) qui précise de manière cinglante : » Ce type de déclarations n’aide pas les choses. Je ne suis pas dupe de l’intérêt politique du dossier, là n’est d’ailleurs pas ma préoccupation. Je ne suis pas une femme politique, je suis une businesswoman ».
On en sait guère plus car Ségolène Royal précise (surement à des fins de sécurité et de crédibilité politique) qu’il ne lui appartient pas de révéler l’identité du repreneur qui sera évoquée lors du comité d’entreprise qui se tiendra ce lundi 10 juin 2013 au siège de l’entreprise.
Ce possible repreneur doit entrer au capital de Mia Electric afin de compenser le désengagement de l’actionnaire majoritaire Kohl. Peu ou pas d’éléments autour de ce repreneur providentiel tombé du ciel 48 heures avant la liquidation de la société mais on évoque toutefois la piste chinoise qui ne doit pas être si fausse que ça puisque Ségolène Royal rouspète et s’énerve en expliquant que l’Europe et plus particulièrement la France ne font rien pour les VE et pour soutenir cette technologie d’avenir… qui permettrait de sauver 250 emplois dans sa région.
Pour rappel, Mia Electric a vendu moins de 350 VE l’an passé dont la majorité à des entreprises et des collectivités locales. Pas sur non plus que la Mia Cadabra personnalisable lancée actuellement aide l’entreprise de Cerizay à s’en sortir. D’ailleurs en Poitou-Charentes, combien de bornes de recharge quand on a quitté La Rochelle, hein combien ?
- InvitéInvité
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 10 Juin 2013 - 11:52
Reculer pour mieux sauter, dans quelques mois on reparlera de la mise en faillite de l'entreprise.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 10 Juin 2013 - 22:35
Pour faire suite au comité d'entreprise de ce lundi, ce sujet mais on apprend rien et on peut encore avoir de gros doute d'autant que Ségo est encore dans le coup (hélas!)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/06/10/Cerizay-Mia-reste-entre-des-mains-allemandes-1501067
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/06/10/Cerizay-Mia-reste-entre-des-mains-allemandes-1501067
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Ven 14 Juin 2013 - 12:32
Voilà une quinzaine de jours que nous suivons les développements de l’affaire Mia Electric. Après quelques tweets, quelques annonces précipitées de la part d’une présidente de région, une faillite évitée d’un rien, nous apprenons que Mia Electric est repris par un groupement d’investisseurs internationaux regroupés dans une société allemande qui prend le doux nom de Focus Asia GmbH.
Cette société est représentée par Michelle Boos, une franco-coréenne qui profite de l’occasion pour succéder à Kristen Roennau qui n’aura dirigée dirigée l’entreprise que du 18 avril au 14 juin 2013 ! Focus Asia GMBH sera, après la cession des parts d’Impulsus Clean Technologies GmbH et de MIA ELECTRIC GmbH, propriétaire de 88% du capital de Mia Electric et la région Poitou-Charentes conservera ses 12% acquis l’argent public comme l’avait indiqué Ségolène Royal il y a quelques jours.
La nouvelle patronne de Mia Electric précise que l’accord de rachat prévoit le maintien de la production et des 210 emplois à Cerizay. Ce nouvel accord doit renforcer les fondations de Mia Electric (?). Michelle Boos annonce (comme tous les repreneurs d’entreprises un peu médiatisées !) que ce rachat va permet à l’entreprise des Deux Sèvres de poursuivre les défis du développement de la société sur le marché du véhicule électrique en France et à l’international. La nouvelle directrice de l’entreprise fait savoir qu’elle a pour ambition d’accroître les ventes grâce à une stratégie ambitieuse et adaptée aux industries nouvelles. Cette nouvelle et « efficace » stratégie sera dévoilée dans les prochaines semaines par les nouveaux propriétaires de Mia Electric.
Ségolène Royale s’est dite satisfaite par ce nouveau repreneur qui sauvegarde l’intégralité des emplois mais elle déplore l’absence d’accompagnement de l’entreprise ainsi que l’absence d’une politique nationale de déploiement de la voiture électrique. On restera tout de même vigilant vis à vis de cette reprise car nous savons tous, par expérience, que bon nombre de consortiums financiers, internationaux ou non n’ont jamais fait de miracle dans la reprise de sociétés. Dans beaucoup de cas ce fut même pire, alors…
Ne perdons pas de vue que Mia Electric, ce fut 337 autos mises à la route en 2012 et seulement 13 en mai 2013…
Cette société est représentée par Michelle Boos, une franco-coréenne qui profite de l’occasion pour succéder à Kristen Roennau qui n’aura dirigée dirigée l’entreprise que du 18 avril au 14 juin 2013 ! Focus Asia GMBH sera, après la cession des parts d’Impulsus Clean Technologies GmbH et de MIA ELECTRIC GmbH, propriétaire de 88% du capital de Mia Electric et la région Poitou-Charentes conservera ses 12% acquis l’argent public comme l’avait indiqué Ségolène Royal il y a quelques jours.
La nouvelle patronne de Mia Electric précise que l’accord de rachat prévoit le maintien de la production et des 210 emplois à Cerizay. Ce nouvel accord doit renforcer les fondations de Mia Electric (?). Michelle Boos annonce (comme tous les repreneurs d’entreprises un peu médiatisées !) que ce rachat va permet à l’entreprise des Deux Sèvres de poursuivre les défis du développement de la société sur le marché du véhicule électrique en France et à l’international. La nouvelle directrice de l’entreprise fait savoir qu’elle a pour ambition d’accroître les ventes grâce à une stratégie ambitieuse et adaptée aux industries nouvelles. Cette nouvelle et « efficace » stratégie sera dévoilée dans les prochaines semaines par les nouveaux propriétaires de Mia Electric.
Ségolène Royale s’est dite satisfaite par ce nouveau repreneur qui sauvegarde l’intégralité des emplois mais elle déplore l’absence d’accompagnement de l’entreprise ainsi que l’absence d’une politique nationale de déploiement de la voiture électrique. On restera tout de même vigilant vis à vis de cette reprise car nous savons tous, par expérience, que bon nombre de consortiums financiers, internationaux ou non n’ont jamais fait de miracle dans la reprise de sociétés. Dans beaucoup de cas ce fut même pire, alors…
Ne perdons pas de vue que Mia Electric, ce fut 337 autos mises à la route en 2012 et seulement 13 en mai 2013…
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Ven 21 Juin 2013 - 16:25
Mia Electric : On brade ? On solde ? On liquide ? En tout cas on baisse les prix…
C’était le 14 juin dernier, Mia Electric passait sous le contrôle d’un consortium international baptisé Focus Asia GmbH et déjà au bout d’un semaine les premières mesures décidées par la nouvelle patronne de l’entreprise Michelle Boos se mettent en place afin de tenter de relancer l’entreprise des Deux Sèvres en bien mauvaise forme.
Ainsi la nouvelle équipe dirigeante va essayer de remettre Mia Electric en meilleure position sur le marché des VE en mettant en place une nouvelle politique tarifaire plus séduisante et plus percutante que par le passé. Ainsi les nouveaux tarifs de bases des Mia sont les suivants :
Mia (3 places) : 10.469€ avec batterie 8 kWh incluse (bonus écolo de 7000€ déduit) versus 17.930€ jusqu’à maintenant
Mia L (4 places) : 12.805€ avec batterie 12 kWh incluse (bonus écolo de 7000€ déduit) versus 23.487€ jusqu’à maintenant
Mia U (utilitaire) : 8.033€ (bonus de 7000 euros déduit) versus 11.792€ jusqu’à maintenant mais les batteries 12 kWh restent en location au prix de 75€ TTC (62.70€ HT) par mois
Cette politique tarifaire repositionnée et agressive est voulue par les nouveaux propriétaires afin d’augmenter les volumes de ventes qui sont « ridicules » depuis le début de l’année et guère brillants auparavant. Reste à savoir si cela fera venir les clients vers la Mia, rien est moins sur !
Par ailleurs, et c’est pour l’instant une annonce, Mia va travailler au développement d’un système de type Range Extender (prolongateur d’autonomie) qui sera mis au point autour du principe de la pile à combustible… Il faudra voir si cela est de l’ordre du possible ou simplement de l’ordre de l’annonce pour attirer les investisseurs. A suivre.
C’était le 14 juin dernier, Mia Electric passait sous le contrôle d’un consortium international baptisé Focus Asia GmbH et déjà au bout d’un semaine les premières mesures décidées par la nouvelle patronne de l’entreprise Michelle Boos se mettent en place afin de tenter de relancer l’entreprise des Deux Sèvres en bien mauvaise forme.
Ainsi la nouvelle équipe dirigeante va essayer de remettre Mia Electric en meilleure position sur le marché des VE en mettant en place une nouvelle politique tarifaire plus séduisante et plus percutante que par le passé. Ainsi les nouveaux tarifs de bases des Mia sont les suivants :
Mia (3 places) : 10.469€ avec batterie 8 kWh incluse (bonus écolo de 7000€ déduit) versus 17.930€ jusqu’à maintenant
Mia L (4 places) : 12.805€ avec batterie 12 kWh incluse (bonus écolo de 7000€ déduit) versus 23.487€ jusqu’à maintenant
Mia U (utilitaire) : 8.033€ (bonus de 7000 euros déduit) versus 11.792€ jusqu’à maintenant mais les batteries 12 kWh restent en location au prix de 75€ TTC (62.70€ HT) par mois
Cette politique tarifaire repositionnée et agressive est voulue par les nouveaux propriétaires afin d’augmenter les volumes de ventes qui sont « ridicules » depuis le début de l’année et guère brillants auparavant. Reste à savoir si cela fera venir les clients vers la Mia, rien est moins sur !
Par ailleurs, et c’est pour l’instant une annonce, Mia va travailler au développement d’un système de type Range Extender (prolongateur d’autonomie) qui sera mis au point autour du principe de la pile à combustible… Il faudra voir si cela est de l’ordre du possible ou simplement de l’ordre de l’annonce pour attirer les investisseurs. A suivre.
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Ven 21 Juin 2013 - 18:32
Comme par enchantement, on découvre qu'un voiture vendu à un prix plus proche de ce qu'elle vaut a plus de chance de se vendre... Et puis vendre une MIA 30000€ personne n'est duppe, quelque chose de plus proche de la voiturette de golf que d'une Tesla, vendu au tarif d'une Leaf il y'avait un soucis.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 27 Juil 2013 - 16:54
Michèle Boos, la nouvelle patronne a déclaré cette fin de semaine :« Nos premiers résultats sont encourageants et nous souhaitons poursuivre sur cette voie. La Mia est un produit désormais accessible qui est en train de convaincre de nombreux consommateurs. Dans les prochaines semaines, de nouvelles initiatives seront prises pour soutenir nos ambitions et atteindre nos objectifs de vente ». (NDLA : 700 ex en 2013 et au moins 2400 ex en 2014 !)
Le constructeur de Cerizay vient d’annoncer une nouvelle commande du fournisseur français d’électricité ainsi qu’un doublement des ventes à particuliers ce qui n’était pas difficile puisque Mia Electric partait de presque rien ces derniers mois. C’est par l’intermédiaire d’un communiqué que le cinquième constructeur français de voitures électriques a fait savoir qu’il avait remporté une commande de 100 véhicules pour le groupe énergétique. Mia Electric assure aussi qu’il livrera les voitures dans les prochains mois.
Pour ce qui est des ventes aux particuliers, on peut voir ici l’effet immédiat de la baisse des prix de vente des autos électriques fabriquées dans les Deux Sèvres puisque désormais la gamme VP 3 places débute à partir de 10.469€ batteries incluses.
Le constructeur de Cerizay vient d’annoncer une nouvelle commande du fournisseur français d’électricité ainsi qu’un doublement des ventes à particuliers ce qui n’était pas difficile puisque Mia Electric partait de presque rien ces derniers mois. C’est par l’intermédiaire d’un communiqué que le cinquième constructeur français de voitures électriques a fait savoir qu’il avait remporté une commande de 100 véhicules pour le groupe énergétique. Mia Electric assure aussi qu’il livrera les voitures dans les prochains mois.
Pour ce qui est des ventes aux particuliers, on peut voir ici l’effet immédiat de la baisse des prix de vente des autos électriques fabriquées dans les Deux Sèvres puisque désormais la gamme VP 3 places débute à partir de 10.469€ batteries incluses.
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 27 Juil 2013 - 16:59
Et sinon le restylage c'est pour quand ?
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 27 Juil 2013 - 18:13
Vu aujourd'hui une leaf et une Zoé. Ça change le paysage automobile et on les remarque tout de suite. Je crois que c'est la première fois que j'en voyais en circulation.
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 27 Juil 2013 - 18:15
escalade a écrit:Vu aujourd'hui une leaf et une Zoé. Ça change le paysage automobile et on les remarque tout de suite. Je crois que c'est la première fois que j'en voyais en circulation.
Aujourd'hui j'ai vu une twizy et une ZOE, la semaine dernière en 8h de route en un WE j'ai vu une ZOE et... une Karma (!)
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 3 Aoû 2013 - 15:14
Deux infos en provenance d'Amérique.
GreenTech Automotive, fondé par un pote de Bill Clinton et ancien président du parti démocrate, est dans le collimateur du U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) sur la façon dont il attirerait les investisseurs et plus particulièrement les étrangers.
Comment cela se passerait-il? l'entreprise garantirait un "retour sur investissement" qui n'a rien à voir avec son activité, je m'explique. Si vous arrivez avec au moins 500 000 Dollars en poche et que vous les investissez dans une zone sinistrée, vous êtes éligible au programme EB-5 qui vous permet d'obtenir, ainsi que votre famille, une Carte de résident permanent (la fameuse Carte Verte).
Face à certains abus, le SEC a durci ses contrôles. Par exemple, une société basée dans l'Illinois a vu ses avoirs gelés en février dernier car accusée d'avoir dupée des investisseurs chinois.
Cette enquête ne devrait pas arranger les affaires de GreenTech Automotive dont le business model attire beaucoup de scepticisme. Un porte-parole de la société confirme les investigations du SEC mais ne fait aucun autre commentaire.
Via Motors veut alimenter votre rue en électricité
L'électricité de votre domicile peut servir à alimenter votre voiture électrique mais ne trouveriez-vous pas intéressant que votre voiture électrique alimente votre domicile en électricité en cas de panne, surtout suite à une catastrophe naturelle?
la Detroit Electric SP:01 propose cette fonctionnalité, les Japonais travaillent dessus depuis un bout de temps et le Département de la Défense américain leur a emboîté le pas après le passage de l'ouragan Sandy. L'increvable Bob Lutz entre dans la danse et connaissant l'homme, vous vous doutez bien qu'il veut aller plus loin.
En effet, pourquoi se contenter d'assurer la distribution d'électricité dans une seule maison quand on peut le faire sur une rue entière?
Via Motors, dont Lutz assure la com', annonce se pencher sur le sujet en partenariat avec PG&E. L'idée est de proposer un truck avec un générateur d'au moins 125 KwH, une puissance suffisante pour atteindre l'objectif, qui pourrait se relier au réseau électrique.
Les deux entreprises développe donc un engin sur base de Via Motors VTRUX, un utilitaire électrique (pick-up ou van) avec prolongateur d'autonomie (à la façon Chevrolet Volt). Caractéristiques : moteur électrique de 300 kilowatts, générateur de 150 Kw et un 4,3 litres V6. Il est capable de parcourir 64 km en mode électrique et 645 autres avec l'apport du 6 pattes.
PG&E intervient en ajoutant un onduleur et des prises 120 volts et 240 volts pour alimenter des appareils électriques et faire sortir de l'énergie partout ou cela est nécessaire.
Tout cela paraît facile sur le papier mais il existe quelques obstacles comme assurer le bon fonctionnement du générateur sur de longues périodes sur lesquels planchent les deux partenaires.
NB : ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi cette photo en particulier mais c'est pas pour le Monsieur à droite
GreenTech Automotive, fondé par un pote de Bill Clinton et ancien président du parti démocrate, est dans le collimateur du U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) sur la façon dont il attirerait les investisseurs et plus particulièrement les étrangers.
Comment cela se passerait-il? l'entreprise garantirait un "retour sur investissement" qui n'a rien à voir avec son activité, je m'explique. Si vous arrivez avec au moins 500 000 Dollars en poche et que vous les investissez dans une zone sinistrée, vous êtes éligible au programme EB-5 qui vous permet d'obtenir, ainsi que votre famille, une Carte de résident permanent (la fameuse Carte Verte).
Face à certains abus, le SEC a durci ses contrôles. Par exemple, une société basée dans l'Illinois a vu ses avoirs gelés en février dernier car accusée d'avoir dupée des investisseurs chinois.
Cette enquête ne devrait pas arranger les affaires de GreenTech Automotive dont le business model attire beaucoup de scepticisme. Un porte-parole de la société confirme les investigations du SEC mais ne fait aucun autre commentaire.
Via Motors veut alimenter votre rue en électricité
L'électricité de votre domicile peut servir à alimenter votre voiture électrique mais ne trouveriez-vous pas intéressant que votre voiture électrique alimente votre domicile en électricité en cas de panne, surtout suite à une catastrophe naturelle?
la Detroit Electric SP:01 propose cette fonctionnalité, les Japonais travaillent dessus depuis un bout de temps et le Département de la Défense américain leur a emboîté le pas après le passage de l'ouragan Sandy. L'increvable Bob Lutz entre dans la danse et connaissant l'homme, vous vous doutez bien qu'il veut aller plus loin.
En effet, pourquoi se contenter d'assurer la distribution d'électricité dans une seule maison quand on peut le faire sur une rue entière?
Via Motors, dont Lutz assure la com', annonce se pencher sur le sujet en partenariat avec PG&E. L'idée est de proposer un truck avec un générateur d'au moins 125 KwH, une puissance suffisante pour atteindre l'objectif, qui pourrait se relier au réseau électrique.
Les deux entreprises développe donc un engin sur base de Via Motors VTRUX, un utilitaire électrique (pick-up ou van) avec prolongateur d'autonomie (à la façon Chevrolet Volt). Caractéristiques : moteur électrique de 300 kilowatts, générateur de 150 Kw et un 4,3 litres V6. Il est capable de parcourir 64 km en mode électrique et 645 autres avec l'apport du 6 pattes.
PG&E intervient en ajoutant un onduleur et des prises 120 volts et 240 volts pour alimenter des appareils électriques et faire sortir de l'énergie partout ou cela est nécessaire.
Tout cela paraît facile sur le papier mais il existe quelques obstacles comme assurer le bon fonctionnement du générateur sur de longues périodes sur lesquels planchent les deux partenaires.
NB : ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi cette photo en particulier mais c'est pas pour le Monsieur à droite
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 3 Aoû 2013 - 15:35
Je te reconnais bien là
Le vieux Lutz est dans tous les coups..... dès l'instant où il y a 4 roues !
Le vieux Lutz est dans tous les coups..... dès l'instant où il y a 4 roues !
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 3 Aoû 2013 - 16:47
Et une jolie fille en plus!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 7 Aoû 2013 - 17:14
sur 7 mois
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 7 Aoû 2013 - 17:17
Bon score pour la ZOE et c'est mérité.
Par contre bizarre que LEAf ne se vende pas si bien, est ce la version restylée , avec une meilleurs autonomie?
Par contre bizarre que LEAf ne se vende pas si bien, est ce la version restylée , avec une meilleurs autonomie?
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 7 Aoû 2013 - 20:13
Le look fer a repasser n'aide pas..
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 8 Aoû 2013 - 23:48
AMP Electric Vehicles vient de livrer le premier des deux bus commandés par la Berks Area Regional Transportation Authority (BARTA), leader du transport de personnes en Pennsylvanie.
Ce n'est néanmoins pas BARTA qui a reçu l'engin, c'est Momentum Dynamics qui va s'occuper d'installer les éléments permettant une recharge sans fil puisque nous parlons ici d'un engin entièrement électrique pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite, une première aux USA.
Celui-ci prend pour base un 2013 Ford E-450 auquel on a retiré le glouton 6,8 litres V10 pour le remplacer par un moteur électrique alimenté par une batterie de 100 KwH permettant une autonomie de 100 miles ou 160 km.
8 passagers et un fauteuil roulant peuvent prendre place à bord, il dispose d'un ascenseur pour les handicapés et de la climatisation. Le temps de charge n'est pas donné mais il suffit de garer le bus sur la plaque de charge pour l'effectuer.
L'exploitation débutera d'ici la fin de l'été.
Ce n'est néanmoins pas BARTA qui a reçu l'engin, c'est Momentum Dynamics qui va s'occuper d'installer les éléments permettant une recharge sans fil puisque nous parlons ici d'un engin entièrement électrique pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite, une première aux USA.
Celui-ci prend pour base un 2013 Ford E-450 auquel on a retiré le glouton 6,8 litres V10 pour le remplacer par un moteur électrique alimenté par une batterie de 100 KwH permettant une autonomie de 100 miles ou 160 km.
8 passagers et un fauteuil roulant peuvent prendre place à bord, il dispose d'un ascenseur pour les handicapés et de la climatisation. Le temps de charge n'est pas donné mais il suffit de garer le bus sur la plaque de charge pour l'effectuer.
L'exploitation débutera d'ici la fin de l'été.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 10 Aoû 2013 - 10:13
Pendant ce temps là, chez Renault-Nissan :
http://www.automobile-propre.com/2013/08/09/voiture-electrique-lenorme-erreur-de-lalliance-renault-nissan/
Ca semble tellement évident, et ils sont passés à côté
http://www.automobile-propre.com/2013/08/09/voiture-electrique-lenorme-erreur-de-lalliance-renault-nissan/
Ca semble tellement évident, et ils sont passés à côté
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 10 Aoû 2013 - 22:09
Navrant en effet : manque de communication entre les ingénieurs, ou mauvaise volonté sciemment entretenue entre les bureaux d'étude pour bien marquer son territoire... Ou entraîner des retours au garage pour changement précoce des prises !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 13 Aoû 2013 - 16:05
Aux USA, 5 villes représentent la moitié des ventes de voitures électriques (pures et style Chevy Volt) selon Polk. Il s'agit par ordre d'importance de San Francisco, Los Angeles, Seattle, New York et Atlanta.
Ces 5 villes pèsent 1/3 des ventes d'hybrides.
Ces 5 villes pèsent 1/3 des ventes d'hybrides.
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 14 Aoû 2013 - 0:06
C'est normal que les villes pèsent : ce sont des véhicules urbains qui nécessitent une forte présence de points électriques. Le problème, c'est qu'à mon avis de tels sondages servent de justification pour dire "la campagne c'est forcément différent de la ville", de la même manière que la carte électorale des USA fait bien voir qu'Obama est plébiscité dans les villes et les Républicains dans les zones les moins denses.Francois a écrit:Aux USA, 5 villes représentent la moitié des ventes de voitures électriques (pures et style Chevy Volt) selon Polk. Il s'agit par ordre d'importance de San Francisco, Los Angeles, Seattle, New York et Atlanta.
Ces 5 villes pèsent 1/3 des ventes d'hybrides.
1/3 d'hybrides seulement, en revanche là c'est encourageant et ça montre la pertinence de ces motorisations à s'adapter à tous les environnements.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- InvitéInvité
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 14 Aoû 2013 - 10:05
LA pub du jour dans la bannière du forum:
"Autonomie impressionante" déjà il y a la faute d'orthographe, et puis sur le fond c'est juste un gros lol !Découvrez la Gamme Electrique ZE ! Et son Autonomie impressionante.
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 14 Aoû 2013 - 13:45
Justement: avec la faute d'orthographe, on ne peut pas les accuser de publicité mensongèreNicolas G. P. a écrit:LA pub du jour dans la bannière du forum:
"Autonomie impressionante" déjà il y a la faute d'orthographe, et puis sur le fond c'est juste un gros lol !Découvrez la Gamme Electrique ZE ! Et son Autonomie impressionante.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 24 Aoû 2013 - 15:04
Detroit Electric n'échappera pas à une quasi-tradition dans le petit monde de la voiture électrique, un retard dans le début de la production d'un nouveau modèle. Celle de la SP:01 était censée débuter ce mois-ci mais ce sera finalement pour plus tard annonce le président de l'entreprise en Amérique du Nord Don Graunstadt dans un email envoyé au Detroit News.
Normalement cette première auto de Detroit Electric depuis la fin des années 30 devait commencer à sortir des chaînes d'un site se trouvant à Plymouth, Michigan. La capacité de production annoncée était de 2 500 unités par an et les salariés au nombre de 100.
Malheureusement un accord avec les pontes du conté de Wayne au sujet de la construction de cette usine n'est toujours pas trouvé et Graunstadt espère avoir plus de visibilité sur l'avenir de la marque d'ici 15 jours environ. Il préfère ne pas trop en dire sur l'avancée du dossier, tant pour des raisons légales que pour ne pas alimenter inutilement des rumeurs.
Par ailleurs, Detroit Electric n'a pas l'intention de demander un prêt gouvernementale contrairement à Tesle ou Fisker avant lui.
Normalement cette première auto de Detroit Electric depuis la fin des années 30 devait commencer à sortir des chaînes d'un site se trouvant à Plymouth, Michigan. La capacité de production annoncée était de 2 500 unités par an et les salariés au nombre de 100.
Malheureusement un accord avec les pontes du conté de Wayne au sujet de la construction de cette usine n'est toujours pas trouvé et Graunstadt espère avoir plus de visibilité sur l'avenir de la marque d'ici 15 jours environ. Il préfère ne pas trop en dire sur l'avancée du dossier, tant pour des raisons légales que pour ne pas alimenter inutilement des rumeurs.
Par ailleurs, Detroit Electric n'a pas l'intention de demander un prêt gouvernementale contrairement à Tesle ou Fisker avant lui.
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 27 Aoû 2013 - 19:52
Detroit Electric encore. Pas de site d'assemblage mais un siège social...Vide de chez vide à l'exception du matos ayant servi à la conférence de presse d'avril qui y est stocké.
C'est pas gagné l'histoire!
C'est pas gagné l'histoire!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum