2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Lun 3 Juin 2019 - 22:13
Ca ne me choque vraiment pas, personnellement.
- JB.AAEL
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Lun 3 Juin 2019 - 22:19
En soit même ce n’est pas choquant, mais cela aura quand même un impact niveau tarif car de ce fait le produit sera nettement plus cher en prix d’accès face au Classe C, Série 3 et A4 thermiques.
De ce fait les volumes seront obligatoirement plus limités.
Mais cela peut aussi permettre de se démarquer des concurrents.
De ce fait les volumes seront obligatoirement plus limités.
Mais cela peut aussi permettre de se démarquer des concurrents.
- 908LM
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 7:00
C'est méme essentiel pour se démarqué a mon avis,par contre,il me tarde de la découvrir en vrai...
- Ragazzo57
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 7:01
L'essentiel des ventes proviendra des entreprises qui doivent absolument faire attention aux émissions de polluants pour ne pas payer moult taxes.
Donc miser essentiellement sur ce type de technologies fait du sens. N'oublions pas qu'un modèle doit durer 6 ans. Il faut donc anticiper le marché jusqu'en 2025 et quand on voit comment il change en peu de temps...
JLR serait, en revanche, une très bon aide pour percer sur le marché US, toujours aussi spécifique.
Donc miser essentiellement sur ce type de technologies fait du sens. N'oublions pas qu'un modèle doit durer 6 ans. Il faut donc anticiper le marché jusqu'en 2025 et quand on voit comment il change en peu de temps...
JLR serait, en revanche, une très bon aide pour percer sur le marché US, toujours aussi spécifique.
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 9:40
Tang a écrit:Ca ne me choque vraiment pas, personnellement.
C'est marrant comme tout d'un coup, le seul fait de l'imaginer hybride seulement change la manière dont on perçoit cette DS8 placée par rapport à sa concurrence.
Bon, c'est certain que ca n'ira pas en faveur de gros volumes. mais une administration qui voudrait rouler "Français" et écolo pourrait se laisser tenter maintenant qu'elle est identifiée hybride.
J'en reste à la grosse dissonance cognitive entre la grande calandre et le petit moulin à pétrole qui complémente la puissance électrique.
Je ne saurais dire si en 2030 une voiture premium sera plutôt un voiture avec calandre car descendante d'une Histoire de voitures propulsion équipées de gros V8 ou de 6 cylindres en ligne longitudinaux, ou si au contraire le prémium aura tourné le dos au monde ancien.
DS a fait le pari de se créer un pédigrée de voitures avec calandres. D'ailleurs, en tant que telle sur une DS elle ne choque plus alors que la Citroën DS d'origine avait une calandre visuellement réduite à sa plus simple expression.
- Vincelebourrin
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 9:43
ca fait déja un moment que la calandre n'est qu'un élément de style ...
pourquoi s'en priver alors? on est pas obligé de faire des voitures "becs de canard" comme Tesla
pourquoi s'en priver alors? on est pas obligé de faire des voitures "becs de canard" comme Tesla
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 9:44
Tiens, au fait, ce n'est pas (du tout) ce que raconte l'Argus, hier...
et par ailleurs :
Tendrait on donc aussi vers un arrêt progressif des DS7 non hybrides afin de la démarquer du 3008 un peu trop entreprenant ?
L'argus a écrit:
Rayon motorisations, la DS8 misera surtout sur sa version hybride rechargeable E-Tense de 260 ch à deux roues motrices (1.6 PureTech de 180 ch et un moteur électrique de 110 ch). La version 4x4 de 300 ch n’est techniquement pas compatible avec la plateforme EMP2 dans sa configuration réservée aux berlines. Sauf que Peugeot Sport y travaille dans le cadre du projet d’une 508 hybride rechargeable de 350 ch, annoncée pour l’automne 2020. Cette architecture sera-t-elle transposée à la DS8 ? Pas sûr ! La gamme comprendra aussi le 1.6 PureTech de 180 et 225 ch ainsi que les 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi de 180 ch. Selon nos estimations, la DS8 sera facturée à partir de 40 000 €.
et par ailleurs :
Tendrait on donc aussi vers un arrêt progressif des DS7 non hybrides afin de la démarquer du 3008 un peu trop entreprenant ?
- Vincelebourrin
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 9:48
oui enfin l'argus, ils annonçaient aussi du micro hybride sur 3008 dès le lancement, et interprètent "electrifiées" par "électriques seulement" …
et ils disent aussi tout et son contraire : "l'hybride 4x4 n'est pas compatible … mais arrive sur 508 d'ici fin 2020" =>si ca c'est pas de la compatibilité...
et ils disent aussi tout et son contraire : "l'hybride 4x4 n'est pas compatible … mais arrive sur 508 d'ici fin 2020" =>si ca c'est pas de la compatibilité...
- jeremy.klaxonne
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 10:44
Le point qui va être gênant, c'est de proposer du 100% PHEV sans accéder aux versions boostées dévelopées par Peugeot Sport. Et qu'on ne me dise pas que le premium n'est pas compatible avec les versions sportives, sinon je dégaine la liste de déclinaisons RS chez Audi, AMG chez Mercedes et M chez BMW.
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 10:45
Vincelebourrin a écrit:ca fait déja un moment que la calandre n'est qu'un élément de style ...
pourquoi s'en priver alors? on est pas obligé de faire des voitures "becs de canard" comme Tesla
Elément de style, oui, mais raccroché à une -sorte de- réalité technique.
On imagine mal Tesla, qui s'est bâti, au départ, sur le tout élec débouler pour le renouvellement de ses voitures avec une large calandre.
D'ailleurs dans toutes les gammes, les véhicules conçus pour n'être que électriques affichent plus ou moins ouvertement leur absence de calandre. - voir le cas de l'ID3, qui est une sorte de Golf-Plus sans calandre-.
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 10:52
jeremy.klaxonne a écrit:Le point qui va être gênant, c'est de proposer du 100% PHEV sans accéder aux versions boostées dévelopées par Peugeot Sport. Et qu'on ne me dise pas que le premium n'est pas compatible avec les versions sportives, sinon je dégaine la liste de déclinaisons RS chez Audi, AMG chez Mercedes et M chez BMW.
Ce serait un problème mais, comme pour le reste de l'article, je n'y crois pas une seconde.
Pour moi la DS8 sera électrifiée hybride 2 roues motrices pour le commun des mortels (déjà un peu friqués) et proposée en hybride 4x4 surpuissante pour l'image... quitte à ce que ce soit pour un prix prohibitif et/ou avec perte d'un peu de volume habitable.
Une voiture dont les galbes montrent de tels épaulements ne peut pas s'afficher faible.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 10:53
Ca n'empêche pas de se démarquer de tous les VE à face de mérou en proposant quelque chose de plus élaboré en guise de calandre.
L'absence de calandre, ça a plus l'air d'être une mode qu'autre chose, un peu comme Toyota qui a "imposé" les véhicules hybrides au design de soucoupe volante avec les premières Prius, copiées par Honda entre autre, avant de se dire qu'ils pourraient aussi caser leur technologie dans des carrosseries plus classique, avec le succès que l'on sait.
L'absence de calandre, ça a plus l'air d'être une mode qu'autre chose, un peu comme Toyota qui a "imposé" les véhicules hybrides au design de soucoupe volante avec les premières Prius, copiées par Honda entre autre, avant de se dire qu'ils pourraient aussi caser leur technologie dans des carrosseries plus classique, avec le succès que l'on sait.
- LozAnge
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 11:06
Franchement, il fallait appeler ça Talbot, Hotchkiss ou Delage mais se servir du nom de DS pour nous faire du re-Audi re-Lexus c'est assez glauque. Cette gamme affiche tout le contraire de l'esprit DS originel, à tout point de vue, calandre comprise. Et c'est la 508 qui se retrouve avec des vitres sans encadrement et un e-cockpit à la pointe de l'innovation. Bref, DS8 est une 508L classiquissime ce qui est hyper décevant pour un produit qui prétend s'appeler DS. Moi je vais l'appeler Tagora, parce que que c'était une sorte de 604L.... et là elle n'est plus du tout décevante mais honorable. Ah ce marketing foireux et prétentieux !
- 908LM
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 11:13
C'est tout le probléme sur ce segment classique,soit tu es trop original(Vel Satis,ou C6,encore qu'elle est sortit trop tard après le concept),et tu fais fuir les clients,DS a tout a prouvé,et le coté classique les rassurera,car sur ce segment aussi c'est un véhicule de conquéte..
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 11:25
908LM a écrit:C'est tout le probléme sur ce segment classique,soit tu es trop original(Vel Satis,ou C6,encore qu'elle est sortit trop tard après le concept),et tu fais fuir les clients,DS a tout a prouvé,et le coté classique les rassurera,car sur ce segment aussi c'est un véhicule de conquête..
Mais c'est aussi tout le problème de s'être choisi comme porte étendard du prémium français la marque DS dont la seule racine est une voiture elle même en rupture avec les codes...
Il me semble que petit à petit DS, en tant que griffe actuelle est en train de supplanter la DS dont l'appartenance au génome Citroën est trop évidente.
Ceci dit, une fois la marque installée, cette origine DS pourrait être ensuite réactivée pour justifier une évolution stylistique plus radicale, lorsque le besoin s'en fera sentir (Lexus est bien passé d'un ultra-classicisme à ses débuts pour maintenant porter des designs plus moderno-baroques d'inspiration japonaise...)
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 11:29
LozAnge a écrit: Bref, DS8 est une 508L classiquissime ce qui est hyper décevant pour un produit qui prétend s'appeler DS. Ah ce marketing foireux et prétentieux !
Eh bien moi, je crois que même si la filiation technique sera réelle et complète, la filiation stylistique sera beaucoup moins présente qu'on pourrait le redouter avec la 508L, que pour ma part je n'aime pas (en gros, tout ce qui différencie la 508L de la 508 me semble raté... désolé pour les inconditionnels de la marque...).
- 908LM
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 11:35
Nous on le sait pour cette filiation,mais beaucoup de gens ,la majorité,n'en saurons strictement rien..
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 11:39
On est nombreux à aimer Peugeot et à penser comme toi.TM6 a écrit:LozAnge a écrit: Bref, DS8 est une 508L classiquissime ce qui est hyper décevant pour un produit qui prétend s'appeler DS. Ah ce marketing foireux et prétentieux !
Eh bien moi, je crois que même si la filiation technique sera réelle et complète, la filiation stylistique sera beaucoup moins présente qu'on pourrait le redouter avec la 508L, que pour ma part je n'aime pas (en gros, tout ce qui différencie la 508L de la 508 me semble raté... désolé pour les inconditionnels de la marque...).
- LozAnge
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 12:13
TM6 a écrit: Ceci dit, une fois la marque installée, cette origine DS pourrait être ensuite réactivée pour justifier une évolution stylistique plus radicale, lorsque le besoin s'en fera sentir (Lexus est bien passé d'un ultra-classicisme à ses débuts pour maintenant porter des designs plus moderno-baroques d'inspiration japonaise...)
Sur ce point tout dépend je pense de l'intégration ou non de JLR à PSA. Tel quel il y a une stratégie naturelle d'un premium classique pour ce qu'ils ont osé appeler abusivement "DS". Mais avec JLR, DS pourra peut-être à long terme se spécialiser sur un retour aux racines citroëniques de rupture par le style et l'innovation, soit de vrais revivals épurés, fuselés, aérodynamiques et à la pointe de l'innovation, même pour des modèles sportifs, à la manière dont la SM Gr5 de rallye avait inspiré la ligne du coupé C4. Je ne sais pas si un retour à l'artisanal est possible au sein d'un grand groupe. Il faut une stratégie pour les niches. J'aimerai bien que DS assume son nom et il y a tout un patrimoine stylistique avec les DS / SM de rallye et les coupés Chapron à interpréter, valoriser... Sinon se rétracter au profit d'un Jaguar intégré à PSA.
- ChRiS
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 15:47
Je pense que commencer par faire du classique permettra à DS de gagner en légitimité pour ensuite pouvoir se permettre un peu plus de liberté stylistique.
La stratégie DS pourra être payante à long terme, je pense qu'il faudra attendre une 15aine d'années pour tirer le bilan de cette stratégie.
La stratégie DS pourra être payante à long terme, je pense qu'il faudra attendre une 15aine d'années pour tirer le bilan de cette stratégie.
- 908LM
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 16:08
Cette stratégie ne peut que payé sur du long terme en effet,a chaque génération tu dois faire tes preuves pour que cela marche...
- jeremy.klaxonne
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 17:37
Le problème, c'est que comme tous les ans on nous sort que c'est la première année pour DS, ça va être long avant d'atteindre les 15 ans
- 908LM
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 17:40
Pas faux...
- psykokwak
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 19:28
Nous sommes presque tous d'accords là-dessus. Il faudrait savoir de quelles marges de manoeuvres disposent les designers lorsqu'ils partent d'une base existante : la 508 pour la DS8 ; le 3008 pour les DS7 et C5 Aircross. Cela me semble plus compliqué pour eux.LozAnge a écrit:mais se servir du nom de DS pour nous faire du re-Audi re-Lexus c'est assez glauque. Cette gamme affiche tout le contraire de l'esprit DS originel, à tout point de vue, calandre comprise.
Ce ne sera pas le cas du DS8 ?LozAnge a écrit:Et c'est la 508 qui se retrouve avec des vitres sans encadrement
J'ai toujours pensé que le e-cockpit aurait dû se retrouver chez DS. L'innovation est davantage dans les gênes de Citroën et DS que chez la très conservatrice Peugeot. Comme le suggérait l'article de Caradisiac, le problème de DS est peut-être Peugeot.LozAnge a écrit:et un e-cockpit à la pointe de l'innovation
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mar 4 Juin 2019 - 19:49
psykokwak a écrit:J'ai toujours pensé que le e-cockpit aurait dû se retrouver chez DS. L'innovation est davantage dans les gênes de Citroën et DS que chez la très conservatrice Peugeot. Comme le suggérait l'article de Caradisiac, le problème de DS est peut-être Peugeot.LozAnge a écrit:et un e-cockpit à la pointe de l'innovation
Sauf que pour des voitures de plus en plus électriques, en principe pas vroum vroum et tendant vers une part de plus en plus grande d'autonomie, la logique du i-cockpit n'est pas si évidente que cela.
C'est d'ailleurs ce qui se traduit sur le DS3CB par un écran de tableau de bord se limitant à sa plus simple expression.
Par ailleurs, comme dit plus haut, la carte DS c'est un conservatisme bon teint afin de se faire une place et une légitimité au sein de l'offre prémium. le i-cockpit, dans ce contexte, c'était prendre le risque de tout gâcher.
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