2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
+126
Peugeot37
Facel_Vega
CITRON.
CX Prestige
jmkz1
ChRiS
LozAnge
matth21
Woodman
g-innovation
Thomas
arkam
Homer S
cyrille
mp_
Jules. B
gromajor
mullersy
Loutron
firebird2
-Jp
advantage20
gulpat
Gargouille
Lorant
soozyx
Diphilus2
ArnauDS
Fan de voiture a moteur
'moR
TM6
oldcham
GMU
Kiddson
Passion FRAlpina
lommag
Virage
simK
duriezro
Alex.L
VISIONOFCAR
Aston31
jankris
Vincelebourrin
Benoît-76
motorsport57
JB.AAEL
alpha
jeanle_borgne23
j-krock
Vilyon
Cdc
Thomasd
Forza
CedricP91
AutoCro
ifoine14
Ami 6
dec85
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
jean
the dark knight
ds3spirit
youyou56
nickodu42
Sam22
johan--95
zebanx
Sky75
SEBASTIAN-RS
foxx13
larry.kubiak
Sebuik
Ze_British
louis19
yom
stephane29
Solomuka
cavalino
Wonder
205gentry
Adrien
Un amateur
Le marseillais
Antho54
Connect+
BonusTrack
Dé
KLEEV
jbtk08
antoine51
tusman
Shackler
Le grand schtroumpf
Jodu46
Arnaud2793
c-design
minarey
MickaBZH
txl558
polo6
Lulu
Bern
[KS_inside]
psykokwak
Ragazzo57
mychris
bigone974
Legrodoxere
Nicou
Lyrks
AudiNewz
mnemiopsis
Mike
MatraX7
Flo38
Prof
SchuminatOr
Louis®
908LM
RCZ
gemini240581
Alvar
Drien19
frederic.E
130 participants
- Le grand schtroumpf
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 9 Aoû 2019 - 19:38
Facel_Vega est banni pour 60 jours. Le prochain qui me sort un casse toi ou du genre, c’est pas un ban qu’il se prend je le supprime.
Et c’est pas parce que un ancien président l’utilisait en public qu’ici on se rabaisse à son niveau si petit (il était pas grand en même temps:lol: )
Et c’est pas parce que un ancien président l’utilisait en public qu’ici on se rabaisse à son niveau si petit (il était pas grand en même temps:lol: )
- InvitéInvité
Ven 9 Aoû 2019 - 21:24
Zoom-Zoom a écrit:Vilyon a écrit:Il n’est pas non plus impossible que cette DS 8 intéresse les VTC en lieu et place des Infiniti voir même 508.
Infiniti?
Il parle dès nombreuses Q50 utilisées par les VTC notamment en région parisienne
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Sam 10 Aoû 2019 - 0:33
Surtout qu’il n’y a que la moitié de la citation, il a oublié le meilleurQuentin a écrit:Et c’est pas parce que un ancien président l’utilisait en public qu’ici on se rabaisse à son niveau si petit (il était pas grand en même temps )
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Sam 10 Aoû 2019 - 9:42
bibi30th a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Vilyon a écrit:Il n’est pas non plus impossible que cette DS 8 intéresse les VTC en lieu et place des Infiniti voir même 508.
Infiniti?
Il parle dès nombreuses Q50 utilisées par les VTC notamment en région parisienne
En effet je parlais des Q50 qui sont en grand nombre sur Paris. Avec un tarif intéressant, DS 8 pourrait prendre une bonne part de marché.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 10 Aoû 2019 - 20:33
Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'asseoir le côté premium de la marque.
- Passion FRAlpina
Sam 10 Aoû 2019 - 21:40
Tout à fait. L'image de taxi de la Mercedes Classe E rebute de potentiels clients, et ce pour un modèle dont les qualités et le premium - voir le luxe - ne sont plus à faire.
Quant à ne pas industrialiser la DS8 en Europe, je trouve cela également peu réfléchi.
Mon point de vue défaitiste va dire que c'est très probablement perdu d'avance en Chine. Mais produire en Chine, c'est aussi perdre une bonne partie du marché français. Beaucoup d'acheteurs seront typiquement des personnes voulant du français, une marque française. Un modèle fait en Chine ne les intéressera pas. Ils prendront le DS 7 ou la 508 à la place. Echec dans les deux marchés, échec complet du modèle, image d'une marque qui ne se vend pas. Si c'est pour vendre à des VTC qui se fichent de l'origine du modèle, ce n'est ni bon pour l'image ni bon pour la rentabilité. Sans compter que ni Uber ni Lyft ni Chauffeur Privé/Kapten ne sont rentables, rien ne dit que ce modèles d'affaires durera longtemps (voir les ratés en série des livreurs à vélos, vélos et trottinettes en libre-service... qui cessent leurs opérations)
L'industrialiser en Europe coûtera cher, mais avec une probabilité beaucoup plus élevée d'avoir des ventes un minimum décentes en Europe. Semi-échec ou demi-succès, au lieu de faire un four partout.
Quant à ne pas industrialiser la DS8 en Europe, je trouve cela également peu réfléchi.
Mon point de vue défaitiste va dire que c'est très probablement perdu d'avance en Chine. Mais produire en Chine, c'est aussi perdre une bonne partie du marché français. Beaucoup d'acheteurs seront typiquement des personnes voulant du français, une marque française. Un modèle fait en Chine ne les intéressera pas. Ils prendront le DS 7 ou la 508 à la place. Echec dans les deux marchés, échec complet du modèle, image d'une marque qui ne se vend pas. Si c'est pour vendre à des VTC qui se fichent de l'origine du modèle, ce n'est ni bon pour l'image ni bon pour la rentabilité. Sans compter que ni Uber ni Lyft ni Chauffeur Privé/Kapten ne sont rentables, rien ne dit que ce modèles d'affaires durera longtemps (voir les ratés en série des livreurs à vélos, vélos et trottinettes en libre-service... qui cessent leurs opérations)
L'industrialiser en Europe coûtera cher, mais avec une probabilité beaucoup plus élevée d'avoir des ventes un minimum décentes en Europe. Semi-échec ou demi-succès, au lieu de faire un four partout.
- TM6
Sam 10 Aoû 2019 - 22:50
Je suis d'accord sur le malaise que cree l'industrialisation en Chine. Toutefois, particulièrement avec la baisse du Yuan, c'est l'occasion de placer la barre tres, tres haut pour ce qui est de la qualité des matériaux et de l'assemblage tout en pouvant vendre a des prix competitifs avec des berlines a la finition plus quelconque.
L'exercice s'annonce en tous cas complexe pour les marketeux de tous poils qui travaillent au lancement de cette DS8, finalement essentielle pour le parcours de la marque DS
L'exercice s'annonce en tous cas complexe pour les marketeux de tous poils qui travaillent au lancement de cette DS8, finalement essentielle pour le parcours de la marque DS
- InvitéInvité
Sam 10 Aoû 2019 - 23:09
Je pense que DS aurait pu se passer de berline D et mettre le paquet sur les SUV...
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 10 Aoû 2019 - 23:27
en Occident certainement
- CITRON.
Sam 10 Aoû 2019 - 23:32
Ah non ! On aurait été les premiers à se plaindre qu’une marque qui a des prétentions premium et internationales est ridicule sans berline.Tang a écrit:Je pense que DS aurait pu se passer de berline D et mettre le paquet sur les SUV...
- duriezro
Dim 11 Aoû 2019 - 6:24
Au moins, elle aura des versions 4X4 comme le DS7.
- InvitéInvité
Dim 11 Aoû 2019 - 6:46
Soyons clairs : je n'aime pas les SUV, je préfère cent fois une belle berline.CITRON. a écrit:Ah non ! On aurait été les premiers à se plaindre qu’une marque qui a des prétentions premium et internationales est ridicule sans berline.Tang a écrit:Je pense que DS aurait pu se passer de berline D et mettre le paquet sur les SUV...
Mais stratégiquement pour une marque sans image qui souhaite investir le segment premium, je considère qu'il est possible et pertinent en 2018 de se contenter de silhouettes SUV.
L'idée serait de limiter la gamme à des modèles quasi assurés de faire du volume et d'investir l'argent de la silhouettes berline D sacrifiée pour frapper un grand coup côté design, qualité et équipements des plus gros SUV de la gamme.
Ajouter une auto image non destinée à faire du volume, un roadster électrique par exemple, ça me semble bien plus pertinent pour améliorer l'image globale de la marque.
Et s'il faut une berline, pour une marque centrée sur l'Europe, une C-hatch premium est plus adaptée pour une marque sans image. La concurrence y est réduite (classe A et Série 1 décriée, Audi A3 vieillissante).
Je parle là de stratégie industrielle et commerciale pour DS, pas de mes goûts personnels.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 11 Aoû 2019 - 7:45
Moi je suis content,elle ne va pas étre révolutionnaire,on le sait et puis ce n'est pas le segment,mais une jolie berline sera déjà pas mal par les temps qui courent..
- Cdc
Dim 11 Aoû 2019 - 11:52
SUV ou berline, ce qui est important, c'est que ce véhicule soit une véritable vitrine pour DS. Ma crainte à l'heure actuelle, c'est que cette DS8 ne semble rien offrir de vraiment marquant: le design extérieur restera sage et surement proche d'une 508L, l'intérieur ressemble à celui de la DS7 (connu depuis 3 ans, et loin de ce que propose par exemple Mercedes sur ses dernier modèle), et coté technos ou motorisations, rien de bien nouveau ou exceptionnel non plus (quel dommage de ne plus proposer un équivalent à l'hydractive couplée avec un contrôle actif du roulis et une lecture de la route pour aller titiller Mercedes). Donc on aura une belle berline surement, pénalisée en Europe par les choix industriels associés mais sans qualité majeure et surement sans âme (loin de la DS originale)
- InvitéInvité
Dim 11 Aoû 2019 - 13:24
Cdc a écrit:SUV ou berline, ce qui est important, c'est que ce véhicule soit une véritable vitrine pour DS. Ma crainte à l'heure actuelle, c'est que cette DS8 ne semble rien offrir de vraiment marquant: le design extérieur restera sage et surement proche d'une 508L, l'intérieur ressemble à celui de la DS7 (connu depuis 3 ans, et loin de ce que propose par exemple Mercedes sur ses dernier modèle), et coté technos ou motorisations, rien de bien nouveau ou exceptionnel non plus (quel dommage de ne plus proposer un équivalent à l'hydractive couplée avec un contrôle actif du roulis et une lecture de la route pour aller titiller Mercedes). Donc on aura une belle berline surement, pénalisée en Europe par les choix industriels associés mais sans qualité majeure et surement sans âme (loin de la DS originale)
Que doit on dire des intérieurs de BMW alors ?
Côté extérieur quoi que DS face on va s’en plaindre, DS7 trop simple trop sage côté extérieur on se plain de pas faire différent ensuite DS3CB trop compliqué trop torture trop original on se plain de faire trop différent...
Un intérieur comme celui du DS7 n’ai pas démodé, DS fait comme les Marques allemands c’est à dire des intérieurs qui évolue et non qui change de de tout au tout !
Tu parle de Mercedes mais je vais te rappeler qu’il y’a 3 ans d’écart entre l’intérieur du classe S et celui du classe E et comme tu pourra le constater la différence est évolutive ce qui donne un effet de déjà vu !
On peu aussi ajoutée les 4 ans d’écart entre une Audi A3 et une Audi Q2 qui ont un intérieur très similaire dont le Q2 bénéficie d’une évolution simple par rapport à celui du A3
- Cdc
Dim 11 Aoû 2019 - 13:31
Oui, sauf que dans les 2 cas, c'est la gamme inférieure qui a bénéficié du tableau de bord s'inspirant du modèle supérieur.
- InvitéInvité
Dim 11 Aoû 2019 - 13:50
Cdc a écrit:Oui, sauf que dans les 2 cas, c'est la gamme inférieure qui a bénéficié du tableau de bord s'inspirant du modèle supérieur.
Cela ne veux rien dire, tout dépend de l’année de sortie du véhicule
Sinon c’est l’audi A3 qui s’est inspiré et a bénéficier de l’intérieur de l’audi A1 !
Maintenant si tu as de vrai argument pour la DS8 je suis prêt à en débattre avec toi mais le
Coup du TDB qui date de 3 ans c’est pas un argument pour moi désolé
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Dim 11 Aoû 2019 - 13:50
- Vinsouille77
Voitures : BMW 420d GC Msport 2022 - T-Roc Rline TDI 150 DSG7
Dim 11 Aoû 2019 - 14:42
Si elle est tel que elle pourrait bien remplacer mon A5 l’année prochaine (je n’aime pas les SUV) en hybride essence vu que c’est désormais autorisé dans la car policy
- TM6
Dim 11 Aoû 2019 - 19:19
- InvitéInvité
Dim 11 Aoû 2019 - 19:52
L'intérieur du DS7CB a été plutôt bien accueilli, il est distinctif mais harmonieux et élégant. C'est l'extérieur qui manque un peu de personnalité.
Le DS3CB a un extérieur et un intérieur distinctif mais ils font un peu dans l'originalité ostentatoire, parfois au mépris de l'ergonomie selon les avis de la presse auto.
Le DS3CB a un extérieur et un intérieur distinctif mais ils font un peu dans l'originalité ostentatoire, parfois au mépris de l'ergonomie selon les avis de la presse auto.
- Vincelebourrin
Dim 11 Aoû 2019 - 19:54
L'ergonomie de la presse auto, c'est ceux qui reprochent la boutonnite apparente aigue, mais qui trouvent contrenature un commodo de regulateur invisible mais qui tombe sous la main ...
Ou qui ont toujours pas compris comme regler leur position de conduite chez peugeot ...
C'est extremement subjectif comme notion
Ou qui ont toujours pas compris comme regler leur position de conduite chez peugeot ...
- InvitéInvité
Dim 11 Aoû 2019 - 19:56
C'est sûr. C'est ressorti dans bcp d'essais, néanmoins, y compris de la presse auto britannique.
- lommag
Dim 11 Aoû 2019 - 23:19
Vincelebourrin a écrit:L'ergonomie de la presse auto, c'est ceux qui reprochent la boutonnite apparente aigue, mais qui trouvent contrenature un commodo de regulateur invisible mais qui tombe sous la main ...
C'est tellement vrai.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- CITRON.
Lun 12 Aoû 2019 - 1:02
Ça se défend comme point de vue. J’ai du mal à savoir si je campe sur ma position ou si je te rejoins, ce que je veux dire en tous cas c’est qu’au moins avec cette berline DS ne sera pointé du doigt pour son manque de berline, qui aurait je pense malgré tout été présent, même avec une gamme de SUVs rentables et une modèle-image.Tang a écrit:Soyons clairs : je n'aime pas les SUV, je préfère cent fois une belle berline.CITRON. a écrit:Ah non ! On aurait été les premiers à se plaindre qu’une marque qui a des prétentions premium et internationales est ridicule sans berline.Tang a écrit:Je pense que DS aurait pu se passer de berline D et mettre le paquet sur les SUV...
Mais stratégiquement pour une marque sans image qui souhaite investir le segment premium, je considère qu'il est possible et pertinent en 2018 de se contenter de silhouettes SUV.
L'idée serait de limiter la gamme à des modèles quasi assurés de faire du volume et d'investir l'argent de la silhouettes berline D sacrifiée pour frapper un grand coup côté design, qualité et équipements des plus gros SUV de la gamme.
Ajouter une auto image non destinée à faire du volume, un roadster électrique par exemple, ça me semble bien plus pertinent pour améliorer l'image globale de la marque.
Et s'il faut une berline, pour une marque centrée sur l'Europe, une C-hatch premium est plus adaptée pour une marque sans image. La concurrence y est réduite (classe A et Série 1 décriée, Audi A3 vieillissante).
Je parle là de stratégie industrielle et commerciale pour DS, pas de mes goûts personnels.
Aussi j’ajouterai que le développement de cette DS 8 a sûrement commencé à une époque où la situation en Chine pour PSA était favorable et en pleine croissance. Sans doute qu’aujourd’hui il en aurait été autrement.
Quoiqu’il en soit, je pense que cette voiture sera un four. À mon grand regret d’ailleurs, j’espère vraiment de tour cœur que DS va finir par percer !