2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

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Message par TM6 le Jeu 5 Sep 2019 - 12:04

908LM a écrit:Pour sauvé un segment plutôt,la marque DS est jeune,on verra bien son nouveau modèle si il y a de l'espoir....

Oui, c'est ça. En attaquant ce segment là, DS s'attaque au vrai terrain depuis longtemps inaccessible aux marques autres que Mercedes BMW Audi et plus marginalement Volvo (entré dans le segment via les breaks).

DS arrive sans les breaks, subit l'image médiocre des constructeurs français sur une part du marché international, alors oui, je pense que pour rentrer sur le marché, DS doit trouver des angles d'attaque non traditionnels afin de contourner les réticences.
Ce n'est en tous cas pas "sauver" le bon terme, mais plutôt "gagner" puisqu'accéder à un niveau correct de diffusion pour cette DS8 (indépendamment de ce qu'on voit de son design que je trouve plutôt réussi) ce sera une grande victoire.

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Message par g-innovation le Jeu 5 Sep 2019 - 21:06

Abusé ! Encore on copie Audi ! Les français toujours entrain de regarder ce qu'il se passe chez les Allemands
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Message par Vilyon le Jeu 5 Sep 2019 - 21:19

Peut-être parce que lorsque les français ne font pas allemands on leur reproche...
De toute manière la plupart des gens ne seront jamais ravi de ce que font les marques françaises ou alors trouveront facilement des reproches 😒
Personnelement j’ai envie de croire à la réussite de DS.
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Message par alpha le Jeu 5 Sep 2019 - 21:49

Il me semble aussi que la calandre "DS Wings" a été inaugurée sur un concept avant qu'Audi fasse évoluer sa single frame dans ce sens...

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Message par Tang le Jeu 5 Sep 2019 - 21:56

Vilyon a écrit:Peut-être parce que lorsque les français ne font pas allemands on leur reproche...
De toute manière la plupart des gens ne seront jamais ravi de ce que font les marques françaises ou alors trouveront facilement des reproches 😒

Personnelement j’ai envie de croire à la réussite de DS.
Je trouve que c'est une généralité pour ne pas dire un cliché éculé. Il y a des autos françaises qui se vendent bien en Europe dans leur segment sans être des clones des allemands : 3008, Captur, 508 II...

Mieux vaut que les constructeurs français recherchent et donnent une personnalité propre à leur production automobile et si leurs autos ont leur personnalité et sont de qualité alors elles trouveront bon accueil et un public pour les acquérir.
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Message par Bern le Jeu 5 Sep 2019 - 23:32

Qu'elle soit reussie ou pas n'est pas le probleme.

Le soucis, c'est que DS n'a aucune image et est inconnu en Chine, c'est un peu aussi le cas en dehors de la France...
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Message par Tang le Jeu 5 Sep 2019 - 23:54

Ah mais la Chine pour DS, pour moi c'est complètement mort. Je ne parlais que de l'Europe pour les marques françaises y compris dans le haut de gamme. Et là pour le coup il y a à mon avis une place pour les constructeurs français à condition de sortir des autos qui se démarquent sans sombrer dans l'originalité gratuite et sans négliger les bases (qualité, contenu technologique).
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Message par 908LM le Ven 6 Sep 2019 - 6:41

Et la fiabilité,il faut le rappelé et pourtant c'est juste normal,il y a eu tellement de conneries de faite que cela en ai incompréhensible..
Quand tu vend une voiture chère a un client,le résultat doit étre irréprochable et le Sav doit suivre en étant a la hauteur,c'est juste évident je trouve..
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Message par Frisson le Ven 6 Sep 2019 - 8:04

Il faudrait peut être l'acter que la Chine, c'est mort. Cela éviterai peut être des DS flamboyantes un peu bling bling. La notion du luxe est (certainement) différente en Europe et en Chine.

Par contre, cette DS8, j'aime bien son avant un peu plus acéré.

Le problème avec DS pour l'instant, c'est qu'ils ne proposent pas réellement de véhicules attirants. Si il y avait un Allemand à légèrement copier pour DS, c'est surtout pas Audi (qui est dans la mouise complet pour faire évoluer ses produits) mais plutôt Mercedes par exemple.
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Message par ArnauDS le Ven 6 Sep 2019 - 10:27

D'ailleurs il est souvent dit ici et là, sur les forums comme dans les articles de presse, que le style DS serait imaginé à travers le prisme Chinois. Personnellement je ne le ressens pas.

D'ailleurs c'est quoi le style Chinois si j'ai bien compris ce serait des chromes, des formes torturées ? Mais en vrai les meilleures ventes la-bas ce sont des Volkswagen, des Toyota, des Audi... les mêmes qu'ici pour la plupart et surtout en SUV.

Je ne sais pas si quelqu'un a une source pour étayer le sujet du style DS qui serait en priorité ciblé sur la Chine. Je pense surtout que c'est une sorte de gimmicks négatif que se traîne DS depuis des lustres sans qu'on ne sache trop qui a lancé l'idée en premier.

La présentation de la DS5 à Shanghai ? Les déclarations débordandes d'optimisme au lancement de la marque en Chine ? Les modèles spécifiques à la Chine ? Le réseau exclusif d'abord en Chine ? Tout ça a-t-il donné l'idée que DS était avant tout une marque Chinoise au sein du groupe PSA ?

Selon les avis DS serait tantôt à la traîne du style Audi (donc eurocentré) tantôt dans du Chinese style bling bling et incohérent (qui serait aux goûts des Asiatiques donc...). La vérité est certainement ailleurs 😁

Sinon ce que je vois de cette DS 8 LS (hommage a la 5 LS Chinoise 😁) ne présage que du bon. Statutaire, classique mais sophistiquée dans les détails. Ce qu'ime la clientèle mondiale du genre non ?


Dernière édition par ArnauDS le Ven 6 Sep 2019 - 12:49, édité 1 fois
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Message par TM6 le Ven 6 Sep 2019 - 10:45

ArnauDS a écrit:D'ailleurs il est souvent dit ici et là, sur les forums comme dans les articles de presse, que le style DS serait imaginé à travers le prisme Chinois. Personnellement je ne le ressens pas.

D'ailleurs c'est quoi le style Chinois si j'ai bien compris ce serait des chromes, des formes torturées ? Mais en vrai les meilleures ventes la-bas ce sont des Volkswagen, des Toyota, des Audi... les mêmes qu'ici pour la plupart et surtout en SUV.

Je ne sais pas si quelqu'un a une source pour étayer le sujet du style DS qui serait en priorité ciblé sur la Chine. Je pense surtout que c'est une sorte de gimmicks négatif que se traîne DS depuis des lustres sans qu'on ne sache trop qui a lancé l'idée en premier.

La présentation de la DS5 à Shanghai ? Les déclarations débordandes d'optimisme au lancement de la marque en Chine ? Les modèles spécifiques à la Chine ? Le réseau exclusif d'abord en Chine ? Tout ça a-t-il donné l'idée que DS était avant tout une marque Chinoise au sein du groupe PSA ?


+1

Certes il y a des chromes sur la DS7, mais pas du tout au point d'une indigestion comme certains le laissent entendre.D'ailleurs dans les commentaires de blogs internationaux sur la DS7, je n'ai jamais détecté de commentaires signifiant que ce serait "too much".
Les chromes répondent plus à une logique de "Luxe à la Française" (retrouver le côté bling bling du fermoir d'un sac Louis Vuitton) qu'une logique de "tout pour la Chine".

Bref le design de DS correspond au moins autant à un positionnement volontaire pour marquer les esprits, vis à vis du marché Européen qu'à une volonté farouche de courir derrière les tendances du marché Chinois.


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Message par 205gentry le Ven 6 Sep 2019 - 12:24

Ne manque plus que la présentation! Smile
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Message par Frisson le Ven 6 Sep 2019 - 12:48

Mais comme le "luxe Français" s'est tourné énormément en direction des marchés Asiatiques, c'est le serpent qui se mort la queue.

DS essaie de courir après cette notion de Luxe très globalisé, très "nouveau riche" avec des références stylistiques à la surpiqure, aux pierres précieuses, aux bijoux.

Des notions finalement d'ailleurs relativement passéistes, pour nous, Européens.
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Message par ArnauDS le Ven 6 Sep 2019 - 13:03

Je dirais plutôt que les asiatiques sont très friands du luxe européen tel qu'il a toujours été et qui se vend d'ailleurs très bien ainsi dans le monde entier. Et d'ailleurs qui n'aime pas les cuirs surpiqués, les belles coutures, les pierres précieuses, les montres d'horlogers, etc... Ce ne m'apparaît pas passéiste aux goûts des européens. A moins d'être née dedans bien sûr et quelque soit sa nationalité, tout le monde en est friand.

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Message par Frisson le Ven 6 Sep 2019 - 13:19

Bon, on ne sera pas d'accord du tout. Very Happy

Vous voyez la différence entre Roche bobois et Ligne roset?
Roche Bobois, c'est DS.
Ligne Roset, c'est l'autre version du luxe à la française pour schématiser.

Roche bobois, DS, Louis Vuitton, c'est le mec qui a réussit dans la vie, qui a de la tune mais qui n'a pas la culture qui va avec. Là aussi je schématise un max. Le luxe, c'est la discrétion et la qualité.
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Message par 908LM le Ven 6 Sep 2019 - 13:20

Oui mais nous n'avons pas d'histoire de luxe automobile (ou alors cela remonte a l'époque des dinosaures)a raconté aux Chinois,qui se tournent uniquement et de plus en plus vers le HDG allemand..
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Message par TM6 le Ven 6 Sep 2019 - 13:27

Frisson a écrit:Bon, on ne sera pas d'accord du tout. Very Happy

Vous voyez la différence entre Roche bobois et Ligne roset?
Roche Bobois, c'est DS.
Ligne Roset, c'est l'autre version du luxe à la française pour schématiser.

Roche bobois, DS, Louis Vuitton, c'est le mec qui a réussit dans la vie, qui a de la tune mais qui n'a pas la culture qui va avec. Là aussi je schématise un max. Le luxe, c'est la discrétion et la qualité.

OK avec toi sur tout sauf que l'un et l'autre ne sont pas du "luxe" mais au mieux du "prémium" (pour autant que ce terme puisse exister en ameublement). Et moi aussi je préfère nettement Ligne Roset ou Cinna à Roche Bobois.
Pour en revenir au monde de l'automobile, DS essaie de se hisser au niveau premium, en quelque sorte, en faisant ici et là référence à des gimmicks plutôt réservés à un certain luxe (à la française).
>>> d'où le débat.

J'ai bien l'espoir qu'à un moment donné DS parvienne à être suffisamment légitime sur son segment pour abandonner la surcharge de chromes, au profit d'une expression plus personnelle (je pense que ce sera pour la génération suivante de DS7, au mieux.
Mais je confirme que les touches de chromes des DS3 et DS7 ne me semblent pas indigestes pour autant.


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Message par Frisson le Ven 6 Sep 2019 - 13:39

Bin je trouve agréable qu'ils proposent les touches de chromes en Noir mat.
Ça permet de laisser le choix.

Ho non, ca me choque pas plus que cela sur DS3 ou DS7. Ok avec toi Smile
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Message par Zoom-Zoom le Ven 6 Sep 2019 - 15:44

Frisson a écrit:Le luxe, c'est la discrétion et la qualité.

Tu connais Benz?
Non pas Carl mais Rolf Very Happy

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Message par Benoît-76 le Ven 6 Sep 2019 - 22:37

alpha a écrit:Il me semble aussi que la calandre "DS Wings" a été inaugurée sur un concept avant qu'Audi fasse évoluer sa single frame dans ce sens...

Je ne cesse de me faire la réflexion lorsque je vois que les gens pensent que DS copie systématiquement Audi... Il suffit de voir la chronologie des modèles pour se rendre compte que les calandres se sont développées en parallèle (avec un coup d'avance pour le concept Divine). Par ailleurs je dis toujours que la calandre DS n'est ni plus ni moins qu'une calandre de 2cv revisitée et agrandie !

En tout cas j'aime ce que je vois sur ces images, la face avant a l'air sculptée ce qui fait aussi sa personnalité !
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Message par Tang le Ven 6 Sep 2019 - 22:59

Euh ? Audi est le premier à avoir inauguré la calandre single frame sur des autos de série.
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Message par Benoît-76 le Ven 6 Sep 2019 - 23:11

Tang a écrit:Euh ? Audi est le premier à avoir inauguré la calandre single frame sur des autos de série.

Pour la single frame trapézoïdale telle qu'on la connaît aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'Audi en ait eu l'exclusivité dès le début... Et comme je le disais, le trapèze date même du temps de la 2cv si on fait des comparaisons... Autrement dit c'est toujours difficile de savoir qui "copie" qui.

Les marques s'influencent les unes les autres mais Audi est loin d'avoir tout inventé...
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Message par alpha le Ven 6 Sep 2019 - 23:27

Tang a écrit:Euh ? Audi est le premier à avoir inauguré la calandre single frame sur des autos de série.

Oui, mais à l'époque elle ne rejoignait pas les phares et était plus ou moins quadrilatère. Je crois que ce n'est qu'après 2014 que la single frame a changé de forme pour devenir hexagonale et s'élargir jusqu'aux phares.

A l'inverse, chez DS la calandre hexagonale qui rejoint les phares fait partie du langage depuis le DS9 concept de 2012, puis en série sur le DS6 en 2013. Ensuite, elle a pris de la hauteur façon single frame pour atteindre la forme actuelle sur le concept Divine de 2014.

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Message par Tang le Ven 6 Sep 2019 - 23:28

L'évolution trapézoïdale soit, mais la single frame, non. En plus on compare un concept car et des autos de série, c'est un peu audacieux.

Dans l'absolu je ne critique pas DS pour ses inspirations, ou disons je ne leur reprocherais pas de s'inspirer d'autres, mais c'est vrai que je trouve paradoxal de s'inspirer d'Audi dont le design tourne en rond trapèze depuis un petit moment.

Cela dit je serais moins sévère que d'autres avec le DS7CB qui a une personnalité propre surtout dans sa partie arrière. Ce n'est clairement pas le SUV que j'achèterais si je devais en acheter un mais je ne vois rien à lui reprocher, pas grand chose en tout cas.
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Message par alpha le Ven 6 Sep 2019 - 23:41

Tang a écrit:L'évolution trapézoïdale soit, mais la single frame, non.

Mais personne n'a écrit le contraire. Wink

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