Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

+126
Peugeot37
Facel_Vega
CITRON.
CX Prestige
jmkz1
ChRiS
LozAnge
matth21
Woodman
g-innovation
Thomas
arkam
Homer S
cyrille
mp_
Jules. B
gromajor
mullersy
Loutron
firebird2
-Jp
advantage20
gulpat
Gargouille
Lorant
soozyx
Diphilus2
ArnauDS
Fan de voiture a moteur
'moR
TM6
oldcham
GMU
Kiddson
Passion FRAlpina
lommag
Virage
simK
duriezro
Alex.L
VISIONOFCAR
Aston31
jankris
Vincelebourrin
Benoît-76
motorsport57
JB.AAEL
alpha
jeanle_borgne23
j-krock
Vilyon
Cdc
Thomasd
Forza
CedricP91
AutoCro
ifoine14
Ami 6
dec85
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
jean
the dark knight
ds3spirit
youyou56
nickodu42
Sam22
johan--95
zebanx
Sky75
SEBASTIAN-RS
foxx13
larry.kubiak
Sebuik
Ze_British
louis19
yom
stephane29
Solomuka
cavalino
Wonder
205gentry
Adrien
Un amateur
Le marseillais
Antho54
Connect+
BonusTrack
KLEEV
jbtk08
antoine51
tusman
Shackler
Le grand schtroumpf
Jodu46
Arnaud2793
c-design
minarey
MickaBZH
txl558
polo6
Lulu
Bern
[KS_inside]
psykokwak
Ragazzo57
mychris
bigone974
Legrodoxere
Nicou
Lyrks
AudiNewz
mnemiopsis
Mike
MatraX7
Flo38
Prof
SchuminatOr
Louis®
908LM
RCZ
gemini240581
Alvar
Drien19
frederic.E
130 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 30 Mai 2019 - 22:56
Ce n’est pas critiqué qui est regrettable mais l’acharnement que l’on porte à DS. Ont voit à peine un croquis d’un DS8 que l’on critique comme ci ont l’avaient vu en 4K.

Ont arrive même à critiqués les noms des finitions et même les noms des couleurs carrosseries...

Bref attendons de la voir en photo officiel et en vrai avant de vraiment porter un jugement.
avatar
Jules. B

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/03/2019

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 30 Mai 2019 - 22:58
Pour essayer de la jouer "grand justicier", j'aimerai toutefois ajouter que Ds Automobiles est une marque née dans un grand groupe [je l'accorde], mais qui n'existe réellement que depuis 2017 avec leur premier véhicule [ ds7 crossback], donc je pense que la plupart d'entre vous ont des attentes supérieures à la norme quant à la situation, car une marque met énormément de temps à trouver sa propre identité visuelle
----> Paris ne s'est pas fait en un jour, et des marques comme audi ou mazda non plus, car quelques ans après leur création respective, je doute que les commentaires sur leurs premiers modèles furent fulgurants.
Ds Automobiles ne se fera pas après trois modèles, il faut lui laisser le temps de s'expertiser, bien que des résultats comme ds7 crossback sont déjà prometteurs pour la suite


Dernière édition par Jules. B le Jeu 30 Mai 2019 - 23:00, édité 1 fois
avatar
Woodman

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 22/04/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 30 Mai 2019 - 22:59
TM6 a écrit:Qu'on ne se meprenne pas : j'aurais moi aussi espéré  que DS nous sorte une voiture bezucoup plus inspiree de la DS originelle.

Je doute un peu d'aimer cette calandre  proéminente  qui est déjà sur la DS3 que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir en vrai.

Mais quand je vois cette DS8, non, je ne vois pas du tout une Audi.

Les phares sont allongés, d'accord, mais est ce vraiment une exclusivite Audi ?
Il y a une calandre, qui couvre le parechoc et englobe l'immatriculation. Au moins aussi proche de Metropolis que de Audi.
Les wings sont sans equivalent chez Audi.
Les modelés lateraux seraient plus reminiscents des dernieres mercedes que d,Audi.
L'arriere n'a rien a voir aves l'A5...

Alors pourquoi cette fixation ?
J'ai l'impression  que ceux qui trouvent cette comparaison  n'ont juste pas fait l'effort de regarder vraiment.


A moins d'avoir des œillères, il faut le faire pour ne pas voir la ressemblance avec une Audi sur la face avant de cette DS8. Idem pour le DS7... Après une voiture ne se résume pas à sa face avant mais c'est dommage je trouve.
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 30 Mai 2019 - 23:01
En même temps Bibi, on peut se demander si ce n'est pas l'orientation globale retenue par DS qui pose problème, car il n'y avait pas de telles réactions pour la précédente génération de DS.

Un truc qui me frappe c'est que sur ce forum de bagnolards il n'y a aucun fou de DS, il y a des membres profil PSA qui sont indulgents, mais franchement leurs premières productions ne suscitent aucune passion.


Dernière édition par Tang le Jeu 30 Mai 2019 - 23:05, édité 1 fois
TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 4538
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 30 Mai 2019 - 23:04
La seule chose qui soit réellement baroque dans la DS3, c'est l'aileron de requin.

Attendons de voir -vraiment-, mour juger.

Cette DS8 me semble tenir un peu de la DS3 et un peu de la DS7. Pour faire émerger une cohérence ?
TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 4538
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 30 Mai 2019 - 23:06
Pour la passion, sans motorisations extravagantes... c'est compliqué.

Quelle voiture recente n'entrant pas dans le domaine de l'exception suscite encore la passion ?


Dernière édition par TM6 le Jeu 30 Mai 2019 - 23:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 30 Mai 2019 - 23:07
Oui d'accord avec cela, on va attendre de la voir en photos décamouflées, déjà. jap

PS : le côté baroque du DS3CB je pense à son avant, avec les feux vraiment bizarroïdes.
avatar
Jules. B

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/03/2019

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 30 Mai 2019 - 23:15
C'est pas facile de susciter de la passion en 3 ans d'existence...
lommag
lommag

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 0:22
Jules. B a écrit:C'est pas facile de susciter de la passion en 3 ans d'existence...

C'est pas faux.

En même temps je ne suis pas certain que les dernières productions, surtout Audi, suscitent la passion. Elles ont l'auréoles des anneaux.

Si la DS3 était sortie avec des feux plus "simple" alors on l'aurait accusée d'être une petite DS7, ou de ressembler elle aussi à ses rivales premiums.
Comment faire pour se distinguer pour une voiture sans doute vouée à rouler dans beaux quartiers ou en seconde voiture de "Madame", si ce n'est de rouler différent?

Ici on parle d'une routière qui a certainement moins besoin d'excentricité.
Même si ça reste local, la DS7 fait son chemin, et si la DS8 se positionne de la même manière, il restera la vieille garde pro-germanique roulant en majorité en moyen de gamme avec des moteurs de 150 ou 190 chvx, on ne peut reprocher à PSA de jouer sur d'autres crédos, d'autant qu'elle ne peut jouer aujourd'hui la partition de la continuité (ou des moteurs, ou du Quattro, etc...) qui a mis 20 ans à s'établir.

C'est peut être simplement pour ça que DS bénéficie ici d'un peu plus de tolérance.
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 0:32
Il me semble qu'Audi est en décrochage parmi les BAM, non ? Et puis je pense que DS est un challenger, donc ils doivent plutôt frapper un grand coup.

On va déjà voir ce que va donner le DS3CB.
Kiddson
Kiddson

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1619
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 1:35
Divine ou e-Tense ont suscité la passion. C'est d'autant plus frustrant pour quelqu'un qui aime la marque (comme moi) de voir qu'ils sont capables du meilleur mais ne le livrent pas en série.

Cette DS 8 n'a pas l'air moche, on ne peut pas dire. Mais ça fait pas du tout moderne, pour la marque qui se veut à l'avant-guarde. Je trouve le 7CB trop timide, surtout par rapport aux croquis, et le 3CB trop "original", dans le mauvais sens où on fait different juste pour le principe, que ça soit cohérent ou non avec la démarche artistique (comme en particulier les phares aux contours mous et biscornus) et que ça en devient gratuit.

J'espérais donc qu'enfin DS trouverait le juste milieu, moderne et élégant avec juste ce qu'il faut d'assaisonnement pour que ce soit ni fade, ni trop épicé. Comme Volvo ou Mercedes à mon sens ont su le faire. Il semble bien qu'il faudra donc attendre la seconde génération de DS à part entière... Pour moi c'est à ce prix-là que DS pourra espérer susciter la passion.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 9:24
Jules. B a écrit:Pour essayer de la jouer "grand justicier", j'aimerai toutefois ajouter que Ds Automobiles est une marque née dans un grand groupe [je l'accorde], mais qui n'existe réellement que depuis 2017 avec leur premier véhicule [ ds7 crossback], donc je pense que la plupart d'entre vous ont des attentes supérieures à la norme quant à la situation, car une marque met énormément de temps à trouver sa propre identité visuelle

Ca fait 10 ans qu'on nous dit que la marque existe depuis un an seulement Laughing
avatar
Zoom-Zoom

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 9:30
jeremy.klaxonne a écrit:
Jules. B a écrit:Pour essayer de la jouer "grand justicier", j'aimerai toutefois ajouter que Ds Automobiles est une marque née dans un grand groupe [je l'accorde], mais qui n'existe réellement que depuis 2017 avec leur premier véhicule [ ds7 crossback], donc je pense que la plupart d'entre vous ont des attentes supérieures à la norme quant à la situation, car une marque met énormément de temps à trouver sa propre identité visuelle

Ca fait 10 ans qu'on nous dit que la marque existe depuis un an seulement Laughing

Les premières 10 années, ça compte pas, c'est l'entrainement diablo
TM6
TM6

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 4538
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 9:39
Si la marque "existait" vraiment autrement que comme lointain dérivé de Citroen, aucun des debats que nous avons dans cette file n'aurait lieu.

Deja parce qu'on ne soupconnerait pas en permanence DS de copier Audi, même quand ce n'est pas le cas, comme ici.
avatar
Woodman

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 22/04/2016

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 9:59
jeremy.klaxonne a écrit:
Jules. B a écrit:Pour essayer de la jouer "grand justicier", j'aimerai toutefois ajouter que Ds Automobiles est une marque née dans un grand groupe [je l'accorde], mais qui n'existe réellement que depuis 2017 avec leur premier véhicule [ ds7 crossback], donc je pense que la plupart d'entre vous ont des attentes supérieures à la norme quant à la situation, car une marque met énormément de temps à trouver sa propre identité visuelle

Ca fait 10 ans qu'on nous dit que la marque existe depuis un an seulement Laughing

Mdr c'est pas faux.
Citroën DS ou DS ça ne change pas grand chose : l'ADN de la marque est née il y a 10 ans.
Personnellement j'étais beaucoup plus fan des premières Citroën DS (3 et 5) que des modèles actuels que je n'arrive pas à aimer...

Mais bon dans 10ans DS sera au niveau d'AUDI donc tout va pour le mieux. 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 536380
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 10:41
Finalement on est donc quelques uns à opposer l'orientation des DS by Citroën et celle des DS émancipées. Pas nécessairement sur le principe de cette émancipation mais a minima sur sa traduction concrète à travers l'orientation stylistique de cette 1ère génération de DS émancipées.
avatar
Invité
Invité

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 11:15
Petit (presque) hors sujet :qui se souvient de la Monica voiture de luxe sportive Française lancée par l'industriel Jean Tastevin en plein choc pétrolier de 1973 ?:
http://www.gatsbyonline.com/automobile/1972-1975-monica-360956/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_(entreprise)
ArnauDS
ArnauDS

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 11:58
Pour ce que l'on en voit ce n'est pas "démentiel" en terme de dessin je le reconnais. Cependant ce rendu n'a semble t-il pas été conçu pour rendre justice au design du véhicule mais pour presenter ses équipements.

Ça me rappelle le rendu de dépôt de brevet du 3CB qui était tout simplement insipide alors que pour ma part je lui trouve maintenant un vrai charisme et une vraie originalité, au-delà même de sa seule qualité de fabrication (qui on l'oublie trop souvent n'était pas toujours evidente il y a quelques années encore pour les Français).

Cela sera encore le cas ici avec cette DS 8 dont l'arrière semble nous réserver des surprises. Tous les détails de son extérieur n'apparaissent pas et pourtant ce sont ces détails qui font la personnalité d'un véhicule, ses proportions en mouvement aussi cela compte énormément, etc etc.. Bref rien de tout cela n'apparait là et on peut avoir des avis bien sûr, aimer, détester mais rien de définitif car ce serait prématuré et surtout injuste avec la marque.

De ce que j'en vois cette DS 8 semble élégante et vise un statutaire emprunt d'un classicisme de rigueur sur ce segment. Les grosses limousines ont toutes groso modo le même profil "classique" mais avec un traitement cosmétique spécifique. La berline premium est un basique avec ses codes qu'il faut savoir s'approprier intelligemment. Le deal semble respecté ici

Avec un pseudo comme le mien on imagine bien que DS est la marque que j'affectionne le plus en ce moment. Pas que pour son passé qui encore trop récent, mais pour sa promesse, son ambition...
Ça faisait longtemps qu'un groupe automobile Français n'avait pas fait preuve d'autant d'ambition et d'assurance pour l'une de ses marques. PSA a créé DS alors même que la tendance était plutôt à la disparition et à la concentration dans l'univers automobile il fallait de l'audace.
DS s'est évertué à clamer son ambition et bon an mal an à tracer sa voie au sein d'un PSA en difficulté pas toujours en mesure de renouveller et d'assurer son plan produits dans les délais, il fallait de l'assurance.
Alors qu'il aurait été facile d'abandonner ou de continuer avec des clones on est arrivé aujourd'hui à une vraie marque qui propose des produits de qualité rarement vu depuis l'après guerre de ce côté ci du Rhin.

Aujourd'hui et encore plus demain DS offrira une alternative aux autres marques premiums. Avec une sensibilité une approche différente, peut être mi latin mi germanique la France étant au carrefour des deux Europes.

Je suis un "bagnolard"et je suis fou de cette marque 😁


Dernière édition par ArnauDS le Ven 31 Mai 2019 - 12:26, édité 4 fois
908LM
908LM

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 12:00
Je te souhaite(et je souhaite)que DS arrive la ou c'est prévu,c'et tout le malheur que j'espére pour la marque..
avatar
Jules. B

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/03/2019

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 12:10
ArnauDS a écrit:Pour ce que l'on en voit ce n'est pas "démentiel" en terme de dessin je le reconnais. Cependant ce rendu n'a pas été conçu pour rendre justice au design du véhicule mais pour presenter ses équipements apparemment.

Ça me rappelle le rendu de dépôt de brevet du 3CB qui était tout simplement insipide alors que pour ma part je lui trouve maintenant un vrai charisme et une vraie originalité, au-delà de sa qualité de fabrication (qui on l'oublie trop souvent n'était pas toujours evidente il y a quelques années encore pour les Français).

Cela sera encore le cas ici avec cette DS 8 dont l'arrière semble nous réserver des surprises. Tous les détails de son extérieur n'apparaissent pas et pourtant ce sont les détails qui font la personnalité d'un véhicule, ses proportions en mouvement etc etc.. rien de tout cela n'apparait là. De ce que j'en vois cette DS 8 semble élégante et vise un statutaire emprunt d'un classicisme de rigueur sur ce segment. Les grosses limousines ont toutes grosso modo le même profil classique avec un traitement cosmétique spécifique.

Avec un pseudo comme le mien on imagine bien que DS est la marque que j'affectionne le plus en ce moment. Pas que pour son passé qui encore trop récent, mais pour sa promesse, son ambition...
Ça faisait longtemps qu'un groupe automobile Français n'avait pas fait preuve d'autant d'ambition et d'assurance pour l'une de ses marques. PSA a créé DS alors même que la tendance était plutôt à la disparition est à la concentration dans l'univers automobile il fallait de l'audace. DS s'est évertué à clamer son ambition et bon an mal à tracer sa voie au sein d'un PSA en difficulté pas toujours en mesure de renouveller et d'assurer son plan produits dans les délais, il fallait de l'assurance.
Alors qu'il aurait été facile d'abandonner ou de continuer avec des clones on est arrivé aujourd'hui à une vraie marque qui propose des produits de qualité rarement vu depuis l'après guerre de ce côté ci du Rhin.
Aujourd'hui et encore plus demain DS offrira une alternative aux autres marques premiums. Avec une sensibilité une approche différente, peut être mi latin mi germanique la France étant au carrefour des deux Europes.

Je suis un "bagnolard"et je suis fou de cette marque 😁

Je partage exactement votre opinion !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Connect+
Connect+

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 17310
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 12:40
On l'espère tous ! Mais là ou nous sommes tous d'accord, du moins je l'espère, c'est que la gamme DS d'il y a dix ans était bien plus attractive et bien plus attirante. Cette gamme était surtout plus cohérente, plus moderne (pour l'époque) et plus épurée que l'actuelle...

Une DS3 très chic, une DS4 très élégante (dont j'ai toujours regretté qu'elle soit en 5 portes alors que le concept High Rider était sublime) et une DS5 familiale très classe, tous trois sans fioritures mais personnalisables pour la première.
Pour moi, tous ces modèles furent gâchés en passant sous la houlette de DS Automobiles avec des facelifts foireux à base de chromes, des teintes flashy de mauvais goût et de communication désastreuse pour des produits qui avaient déjà entre 5 et 10 ans.

Cette gamme ne pouvait peut-être pas prétendre bouffer les marques allemandes (l'actuelle non plus pour le moment) mais au moins elle plaisait et se vendait plutôt correctement lorsqu'elles avaient encore des chevrons sur la calandre. Pourquoi ne pas revenir à des choses plus simples, sans prétentions, plus modestes ? L'image premium suivra forcément si le jeu en vaut la chandelle, après tout, la DS3 fût comparée à la Mini Cooper. Wink

Ce qu'on peut reprocher à DS, outre leur communication un peu ridicule et leur mégalomanie, c'est surtout de n'être pour le moment qu'une parodie des constructeurs allemands premium.
On ne peut pas incarner le luxe à la française en n'étant qu'une pâle copie du luxe germanique. En tous cas, ce n'est pas ma vision du luxe à la française ! Lexus, c'est du premium, mais ce n'est pas du Audi-like. Jaguar, c'est du premium, mais ce n'est pas du BMW-like.
205gentry
205gentry

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 9903
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 12:54
Connect+ a écrit:On l'espère tous ! Mais là ou nous sommes tous d'accord, du moins je l'espère, c'est que la gamme DS d'il y a dix ans était bien plus attractive et bien plus attirante. Cette gamme était surtout plus cohérente, plus moderne (pour l'époque) et plus épurée que l'actuelle...

Une DS3 très chic, une DS4 très élégante (dont j'ai toujours regretté qu'elle soit en 5 portes alors que le concept High Rider était sublime) et une DS5 familiale très classe, tous trois sans fioritures mais personnalisables pour la première.
Pour moi, tous ces modèles furent gâchés en passant sous la houlette de DS Automobiles avec des facelifts foireux à base de chromes, des teintes flashy de mauvais goût et de communication désastreuse pour des produits qui avaient déjà entre 5 et 10 ans.

Cette gamme ne pouvait peut-être pas prétendre bouffer les marques allemandes (l'actuelle non plus pour le moment) mais au moins elle plaisait et se vendait plutôt correctement lorsqu'elles avaient encore des chevrons sur la calandre. Pourquoi ne pas revenir à des choses plus simples, sans prétentions, plus modestes ? L'image premium suivra forcément si le jeu en vaut la chandelle, après tout, la DS3 fût comparée à la Mini Cooper. Wink

Ce qu'on peut reprocher à DS, outre leur communication un peu ridicule et leur mégalomanie, c'est surtout de n'être pour le moment qu'une parodie des constructeurs allemands premium.
On ne peut pas incarner le luxe à la française en n'étant qu'une pâle copie du luxe germanique. En tous cas, ce n'est pas ma vision du luxe à la française ! Lexus, c'est du premium, mais ce n'est pas du Audi-like. Jaguar, c'est du premium, mais ce n'est pas du BMW-like.


+1
avatar
alpha

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 13:31
Connect+ a écrit:On l'espère tous ! Mais là ou nous sommes tous d'accord, du moins je l'espère, c'est que la gamme DS d'il y a dix ans était bien plus attractive et bien plus attirante. Cette gamme était surtout plus cohérente, plus moderne (pour l'époque) et plus épurée que l'actuelle...

Une DS3 très chic, une DS4 très élégante (dont j'ai toujours regretté qu'elle soit en 5 portes alors que le concept High Rider était sublime) et une DS5 familiale très classe, tous trois sans fioritures mais personnalisables pour la première.  

Je ne suis pas du tout d'accord là-dessus.

Les DS4 et DS5 étaient peut-être sympas, conceptuelles, décalées, etc... Mais au final, elles n'étaient pas vraiment "premium", et elles ont donc été des fours commerciaux. Ce n'est pas ce que je souhaite à DS, donc il me semble que les DS3 et DS7 CB incarnent une meilleure voie.

Quand je vois un DS3 crossback, je n'ai pas l'impression de voir une "pâle copie du luxe germanique".
Au passage, c'est quand même étrange de dire que Lexus n'est pas du Audi-like, alors que Lexus s'est complètement aligné sur Audi et Mercedes pour se lancer et se faire une réputation "premium".   Wink
Connect+
Connect+

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 17310
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 13:45
Je ne suis pas franchement d'accord, elles n'étaient pas plus "pauvres" qu'une DS3, maintenant oui, c'est clair qu'un DS7 est plus bourgeois. Maintenant, peut-être faut-il se détacher de la caricature du premium stricto sensu pour offrir quelque chose de différent qui vaille le coup et qui plaira ? Ca fonctionne pour Tesla et pour Alpine...  yes

PS : Quand Lexus est né, Audi n'était pas un benchmark du premium, au contraire même, tout était à faire avec le lancement de l'Audi V8. C'est Mercedes qui était dans le viseur des japonais mais c'est une autre époque bien lointaine, les choses ont évolué depuis et le premium s'est démocratisé (surtout depuis la crise de 2008, le dernier épisode de The Grand Tour consacré aux berlines Ford l'a particulièrement bien expliqué) et je ne pense pas que les comparer soit très constructif. Wink
Ce que je voulais dire, c'est que Lexus et Jaguar ont un design qui leur est propre, à mille lieues de la sobriété germanique et que personne ne remet en cause leur standing premium. Que DS s'impose avec leur touche personnelle, et si possible avec quelque chose de plus plaisant qu'un DS3CB. Il faut bien comprendre que si on veut une Audi, on va chez Audi.
advantage20
advantage20

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 31 Mai 2019 - 13:50
Déjà pourquoi DS ne sortirait pas une compacte issue du concept-car Divine, alors que PSA est capable de sortir une sûrement excellente 308 III qui lui servirait de base et que c'est un des derniers segments porteurs non encore décimé par la fièvre SUV ?
Contenu sponsorisé

2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 30 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum