2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
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- VISIONOFCAR
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 14:52
Sincèrement je fesais partie des personnes a vouloir aussi plus de DS niveau design et j’étais plutôt circonspect quand ils ont présentés la DS7 crossback et après la Ds3 crossback mais finalement en étant allé au DS Store j’ai fait le constat que DS a viser juste pour l’instant.
Les voitures reprises sont bien du premium, l’ambiance du show room et les véhicules présentés sont beaux, ultra qualitatif, moderne et finalement différenciant.
Et pour avoir croiser un bon paquets de DS7 il en impose, il a une belle prestance et il donne vraiment envie, c’est une belle alternative aux allemandes.
Et les retours seraient bons niveau vente et retour clients 👍😉
Donc je pense qu’il faut laisser DS s’installer progressivement et continuer dans ce sens 👍
Les voitures reprises sont bien du premium, l’ambiance du show room et les véhicules présentés sont beaux, ultra qualitatif, moderne et finalement différenciant.
Et pour avoir croiser un bon paquets de DS7 il en impose, il a une belle prestance et il donne vraiment envie, c’est une belle alternative aux allemandes.
Et les retours seraient bons niveau vente et retour clients 👍😉
Donc je pense qu’il faut laisser DS s’installer progressivement et continuer dans ce sens 👍
- Woodman
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 15:51
alpha a écrit:Connect+ a écrit:On l'espère tous ! Mais là ou nous sommes tous d'accord, du moins je l'espère, c'est que la gamme DS d'il y a dix ans était bien plus attractive et bien plus attirante. Cette gamme était surtout plus cohérente, plus moderne (pour l'époque) et plus épurée que l'actuelle...
Une DS3 très chic, une DS4 très élégante (dont j'ai toujours regretté qu'elle soit en 5 portes alors que le concept High Rider était sublime) et une DS5 familiale très classe, tous trois sans fioritures mais personnalisables pour la première.
Je ne suis pas du tout d'accord là-dessus.
Les DS4 et DS5 étaient peut-être sympas, conceptuelles, décalées, etc... Mais au final, elles n'étaient pas vraiment "premium", et elles ont donc été des fours commerciaux. Ce n'est pas ce que je souhaite à DS, donc il me semble que les DS3 et DS7 CB incarnent une meilleure voie.
Quand je vois un DS3 crossback, je n'ai pas l'impression de voir une "pâle copie du luxe germanique".
Au passage, c'est quand même étrange de dire que Lexus n'est pas du Audi-like, alors que Lexus s'est complètement aligné sur Audi et Mercedes pour se lancer et se faire une réputation "premium".
Lexus aligné sur Audi ? La bonne blague. Lexus c'est lancé en reprenant les éléments de style de Mercedes en 1989. La marque Audi commençait juste à monter en gamme.
Bref Lexus n'a pas attendu Audi pour faire du premium et dès le départ ils avaient frappé très fort en lançant la LS 400 qui n'avait pas grand chose à envier à une classe S de l'époque.
- alpha
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 16:12
Merci de confirmer ce que je disais, c'est-à-dire que Lexus s'est aligné sur la définition premium allemande (Mercedes d'abord, mais aussi Audi, puisqu'Audi pompait sans doute un peu mercedes à l'époque).
Quant à dire que Lexus n'a pas attendu Audi pour faire du premium... Je ne sais même pas quoi répondre tellement c'est évident qu'Audi a une certaine antériorité par rapport à Lexus.
Quant à dire que Lexus n'a pas attendu Audi pour faire du premium... Je ne sais même pas quoi répondre tellement c'est évident qu'Audi a une certaine antériorité par rapport à Lexus.
- Spoiler:
- Audi 100 (1990)
Lexus LS (1994)
Aucune ressemblance évidemment.
- InvitéInvité
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 16:13
Poour revenir à la DS8, je remets l'illustration de Thomas Posluszny pour l'Automobile Magazine, il y a un certain temps déjà :
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25470-une-image-de-la-future-ds-8-en-fuite
A comparer avec le visuel de DS8 que l'on a désormais :
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25470-une-image-de-la-future-ds-8-en-fuite
A comparer avec le visuel de DS8 que l'on a désormais :
- Cdc
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 18:25
alpha a écrit:Merci de confirmer ce que je disais, c'est-à-dire que Lexus s'est aligné sur la définition premium allemande (Mercedes d'abord, mais aussi Audi, puisqu'Audi pompait sans doute un peu mercedes à l'époque).
Quant à dire que Lexus n'a pas attendu Audi pour faire du premium... Je ne sais même pas quoi répondre tellement c'est évident qu'Audi a une certaine antériorité par rapport à Lexus.
- Spoiler:
Audi 100 (1990)
Lexus LS (1994)
Aucune ressemblance évidemment.
Le cas de Lexus est intéressant, mais c'est bien Mercedes et sa classe S qui a servit de Benchmark pour la LS400, et effectivement à cette époque, Audi n'avait pas l'image qu'il a actuellement (l'Audi V8 et la LS400 sont sorties la même année). Surtout, et c'est peut-être ça qui devrait inspirer DS, la LS400 était une véritable réussite, dans un segment des plus exigeant. Son image a permis à Lexus d'assoir sa réputation aux US, et d'être maintenant considéré là-bas comme l'égal de Mercedes, Audi ou BM:
https://www.carjager.com/article/lexus-ls400-je-suis-une-legende
Quand à cette DS8, je me demande bien ce qu'elle va pouvoir proposer techniquement de plus qu'une 508 pour justifier son positionnement premium... Il faut vraiment que PSA arrive à sortir un modèle image, au dessus du lot (comme Lexus et la LS400 justement) pour enfin positionner DS.
- Gargouille
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 19:01
Cdc a écrit:alpha a écrit:Merci de confirmer ce que je disais, c'est-à-dire que Lexus s'est aligné sur la définition premium allemande (Mercedes d'abord, mais aussi Audi, puisqu'Audi pompait sans doute un peu mercedes à l'époque).
Quant à dire que Lexus n'a pas attendu Audi pour faire du premium... Je ne sais même pas quoi répondre tellement c'est évident qu'Audi a une certaine antériorité par rapport à Lexus.
- Spoiler:
Audi 100 (1990)
Lexus LS (1994)
Aucune ressemblance évidemment.
Le cas de Lexus est intéressant, mais c'est bien Mercedes et sa classe S qui a servit de Benchmark pour la LS400, et effectivement à cette époque, Audi n'avait pas l'image qu'il a actuellement (l'Audi V8 et la LS400 sont sorties la même année). Surtout, et c'est peut-être ça qui devrait inspirer DS, la LS400 était une véritable réussite, dans un segment des plus exigeant. Son image a permis à Lexus d'assoir sa réputation aux US, et d'être maintenant considéré là-bas comme l'égal de Mercedes, Audi ou BM:
https://www.carjager.com/article/lexus-ls400-je-suis-une-legende
Quand à cette DS8, je me demande bien ce qu'elle va pouvoir proposer techniquement de plus qu'une 508 pour justifier son positionnement premium... Il faut vraiment que PSA arrive à sortir un modèle image, au dessus du lot (comme Lexus et la LS400 justement) pour enfin positionner DS.
C'est simple, par rapport à la 508, un look différent plus statuaire, un intérieur plus haut de gamme, moins clivant question poste de pilotage, un toucher de route différent, plus de confort, plus de place arrière, .... .
Que peut offrir de plus une Audi qu'une Skoda ????
- jeremy.klaxonne
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 19:59
Gargouille a écrit:Que peut offrir de plus une Audi qu'une Skoda ????
Il suffit de comparer la listes des moteurs/boites/transmissions proposés par une Audi A4 vs Skoda Superb ou une Audi A3 vs Skoda Octavia pour voir ce qu'Audi offre de plus. Sans parler des équipements premium que Skoda ne propose pas.
- InvitéInvité
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 20:20
jeremy.klaxonne a écrit:Gargouille a écrit:Que peut offrir de plus une Audi qu'une Skoda ????
Il suffit de comparer la listes des moteurs/boites/transmissions proposés par une Audi A4 vs Skoda Superb ou une Audi A3 vs Skoda Octavia pour voir ce qu'Audi offre de plus. Sans parler des équipements premium que Skoda ne propose pas.
Donc Kia peut être premium alors car ils ont du 4RM et un V6
- matth21
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 20:23
Hmm ça devient tout de même de moins en moins flagrant ces différences. Sur l'équipement Audi garde quelques exclus, mais sur les motorisations, c'est vraiment pas évident. Et comme le gros du volume se fait sur du cœur de gamme où les équipements vraiment distinctifs sont rares…
Oui enfin peu de monde avait compris le positionnement de la DS4 (berline coupé surélevée 5 portes mais avec vitres fixes et une accessibilité désastreuse) et de la DS5 (une familiale peu habitable et très tape cul). Les ventes étaient déjà faibles avant les restylages.
Et pour les restylages, notamment pour la DS3, au contraire cela a permis de supprimer les couleurs flashy (sous l'ère Citroën, on a eu droit à du rose fuschia, du jaune pétant, du doré, du rouge vif, des trucs un peu bizarres comme les séries spéciales Dark Light ou Dark Rose pas toujours de très bon goût…). Pareil pour la com, on est quand même passé de Marylin Manson à la Marseillaise hein.
Connect+ a écrit:On l'espère tous ! Mais là ou nous sommes tous d'accord, du moins je l'espère, c'est que la gamme DS d'il y a dix ans était bien plus attractive et bien plus attirante. Cette gamme était surtout plus cohérente, plus moderne (pour l'époque) et plus épurée que l'actuelle...
Une DS3 très chic, une DS4 très élégante (dont j'ai toujours regretté qu'elle soit en 5 portes alors que le concept High Rider était sublime) et une DS5 familiale très classe, tous trois sans fioritures mais personnalisables pour la première.
Pour moi, tous ces modèles furent gâchés en passant sous la houlette de DS Automobiles avec des facelifts foireux à base de chromes, des teintes flashy de mauvais goût et de communication désastreuse pour des produits qui avaient déjà entre 5 et 10 ans.
Oui enfin peu de monde avait compris le positionnement de la DS4 (berline coupé surélevée 5 portes mais avec vitres fixes et une accessibilité désastreuse) et de la DS5 (une familiale peu habitable et très tape cul). Les ventes étaient déjà faibles avant les restylages.
Et pour les restylages, notamment pour la DS3, au contraire cela a permis de supprimer les couleurs flashy (sous l'ère Citroën, on a eu droit à du rose fuschia, du jaune pétant, du doré, du rouge vif, des trucs un peu bizarres comme les séries spéciales Dark Light ou Dark Rose pas toujours de très bon goût…). Pareil pour la com, on est quand même passé de Marylin Manson à la Marseillaise hein.
- advantage20
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 20:54
matth21 a écrit:Pareil pour la com, on est quand même passé de Marylin Manson à la Marseillaise hein.
Mais également du Marilyn Monroe, il faut le reconnaître
- InvitéInvité
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 20:55
Il semblerait bien que le groupe Hyundai/Kia n'est plus grand chose à prouver en matière de premium, et cela ne tient pas à quelques équipements...
https://www.motortrend.com/cars/genesis/g90/2018/bmw-740e-vs-lexus-ls-500-vs-genesis-g90-33t-vs-lincoln-continental-30/
https://www.autoguide.com/car-comparisons/2017-cadillac-ct6-vs-2017-genesis-g90
Quand à Lexus, la LS400 s'est effectivement fortement inspirée de la Mercedes Classe S, mais elle n'en fût pas une pâle copie pour autant... Bien au contraire, elle a dominé son modèle de la tête à des épaules... Le moins que l'on puisse dire c'est que Toyota s'est donné les moyens de ses ambitions
https://www.carjager.com/article/lexus-ls400-je-suis-une-legende
https://www.motortrend.com/cars/genesis/g90/2018/bmw-740e-vs-lexus-ls-500-vs-genesis-g90-33t-vs-lincoln-continental-30/
https://www.autoguide.com/car-comparisons/2017-cadillac-ct6-vs-2017-genesis-g90
Quand à Lexus, la LS400 s'est effectivement fortement inspirée de la Mercedes Classe S, mais elle n'en fût pas une pâle copie pour autant... Bien au contraire, elle a dominé son modèle de la tête à des épaules... Le moins que l'on puisse dire c'est que Toyota s'est donné les moyens de ses ambitions
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- 205gentry
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 21:21
Au lancement de LEXUS, le Groupe TOYOTA avait déjà une taille à même de supporter dans le temps le lancement d'une marque et a mis les moyens en termes de fiabilité et de finition que PSA doit encore trouver et prouver!
Quoiqu'en dise les dirigeants de PSA, il faut de l'argent pour réussir une telle opération et l'heure est plutôt à donner la priorité à l'électrification et les aides à la conduite...
DS est (encore) loin de LEXUS
Quoiqu'en dise les dirigeants de PSA, il faut de l'argent pour réussir une telle opération et l'heure est plutôt à donner la priorité à l'électrification et les aides à la conduite...
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- Cdc
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 21:34
L'approche de Lexus ou plus récemment de Genesis est effectivement la seule pertinente pour espérer conquérir le haut de gamme; c'est de faire une démonstration de savoir faire avec une voiture qui rivalise avec les meilleurs du segment. C'est malheureusement ce que PSA ne veut (ne sait ?) pas faire.
Au passage, je n'ai toujours pas bien compris si cette DS8 sera positionnée sur le segment D, le E, ou entre les 2 un peu comme une Skoda Superb ?
Au passage, je n'ai toujours pas bien compris si cette DS8 sera positionnée sur le segment D, le E, ou entre les 2 un peu comme une Skoda Superb ?
- Cdc
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 21:41
205gentry a écrit:Au lancement de LEXUS, le Groupe TOYOTA avait déjà une taille à même de supporter dans le temps le lancement d'une marque et a mis les moyens en termes de fiabilité et de finition que PSA doit encore trouver et prouver!
Quoiqu'en dise les dirigeants de PSA, il faut de l'argent pour réussir une telle opération et l'heure est plutôt à donner la priorité à l'électrification et les aides à la conduite...
DS est (encore) loin de LEXUS
Dans ce cas, pourquoi avec voulu à tout prix créer une marque à part ? Il fallait laisser Peugeot et Citroën essayer de monter en gamme; et investir dans ces 2 marques (surtout chez les chevrons qui ont pâtis de la création de DS). Là, ça donne l'impression de dépenser de l'argent (en com, en construction de DS Store, en concept car,...), mais sans aller au bout de la démarche, qui consisterait peut-être effectivement à investir à perte sur une ou deux modèles marquants dans un premier temps, mais avec une stratégie gagnante sur le long terme.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 21:47
matth21 a écrit:Hmm ça devient tout de même de moins en moins flagrant ces différences. Sur l'équipement Audi garde quelques exclus, mais sur les motorisations, c'est vraiment pas évident.
Va trouver un V6, un V8 et des motorisations de plus de 400ch chez Skoda.
Bien sur, le gros des ventes d'Audi A4 se fait sur le diesel entre 130 et 180ch ... mais l'apanage du premium, c'est d'avoir la même base que la version RS de 500ch, sinon ça reste une marque généraliste comme les autres (ce qu'est Skoda, sans avoir à rougir).
Le problème de DS, c'est qu'au niveau motorisations, ils n'offrent strictement rien de plus que les cousins de chez Peugeot.
- matth21
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 21:53
Je mets toujours les versions ultra sportives à part. Aujourd'hui, hors S-RS, il faut vraiment taper dans du gros modèle pour n'avoir qu'un V6, ce qui était possible sur une A3 classique ou une Golf il n'y a pas si longtemps.
Alors oui, une RS4 est bien supérieure à une Superb, mais c'est bien la seule.
Alors oui, une RS4 est bien supérieure à une Superb, mais c'est bien la seule.
- lommag
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 22:09
Cdc a écrit:205gentry a écrit:Au lancement de LEXUS, le Groupe TOYOTA avait déjà une taille à même de supporter dans le temps le lancement d'une marque et a mis les moyens en termes de fiabilité et de finition que PSA doit encore trouver et prouver!
Quoiqu'en dise les dirigeants de PSA, il faut de l'argent pour réussir une telle opération et l'heure est plutôt à donner la priorité à l'électrification et les aides à la conduite...
DS est (encore) loin de LEXUS
Dans ce cas, pourquoi avec voulu à tout prix créer une marque à part ? Il fallait laisser Peugeot et Citroën essayer de monter en gamme; et investir dans ces 2 marques (surtout chez les chevrons qui ont pâtis de la création de DS). Là, ça donne l'impression de dépenser de l'argent (en com, en construction de DS Store, en concept car,...), mais sans aller au bout de la démarche, qui consisterait peut-être effectivement à investir à perte sur une ou deux modèles marquants dans un premier temps, mais avec une stratégie gagnante sur le long terme.
Ben finalement ton commentaire se sied à lui-même.
Finalement et plus vite que prévu, Citroën assoie sont côté "grunge", moins cher, confortable, imparfait mais visant le côté raisonnable et ludique.
Donc, la marque DS a part a toute sa raison d'être.
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 22:52
Encore une crise de vroum_ vroum...
Il va falloir vous faire à l'idee que des lors qu'on bascule dans la voiture électrique, il n'y a pratiquement plus de distinction possible par la mototisation.
Donc avoir un gros V6 pour se pretendre premium... c'est déjà du passé.
DS essaie de se glisser là au moment où le cercle des premiim va devoir se redefinir.
De fait, on pourrait leur reprocher de la fzire par l'entree de gamme plutôt qu'en affichant un modele iconique...
A voir que même la DS8 (segment D) ne devrait recevoir qu'un nombre limité de commandes en Europe... alors s'il s'etait agi d'un veritable haut de gamme ... !
Il va falloir vous faire à l'idee que des lors qu'on bascule dans la voiture électrique, il n'y a pratiquement plus de distinction possible par la mototisation.
Donc avoir un gros V6 pour se pretendre premium... c'est déjà du passé.
DS essaie de se glisser là au moment où le cercle des premiim va devoir se redefinir.
De fait, on pourrait leur reprocher de la fzire par l'entree de gamme plutôt qu'en affichant un modele iconique...
A voir que même la DS8 (segment D) ne devrait recevoir qu'un nombre limité de commandes en Europe... alors s'il s'etait agi d'un veritable haut de gamme ... !
- InvitéInvité
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 31 Mai 2019 - 23:43
C'est vrai que la motorisation ne sera bientôt plus différenciante, mais le basculement n'est pas encore opéré et c'est maintenant qu'il faut donner une empreinte premium à DS, surtout que le potentiel acheteur d'auto premium n'est pas un lapin de 6 semaines, nécessairement.
En outre demain il faudra toujours se différencier, avec des suspensions pneumatiques adaptatives pour le confort, ou des suspensions adaptatives anti-roulis, ou pour le sport avec du torque vectoring avancé, etc, etc.
Bref je ne crois pas que le basculement électrique et autonome signe la fin de compétition technologique, ni la mort de la composante dynamique/sportive.
La bascule rebat les cartes mais il faudra que DS marque son avance, pas simplement sa mise à niveau.
En outre demain il faudra toujours se différencier, avec des suspensions pneumatiques adaptatives pour le confort, ou des suspensions adaptatives anti-roulis, ou pour le sport avec du torque vectoring avancé, etc, etc.
Bref je ne crois pas que le basculement électrique et autonome signe la fin de compétition technologique, ni la mort de la composante dynamique/sportive.
La bascule rebat les cartes mais il faudra que DS marque son avance, pas simplement sa mise à niveau.
- lommag
- Nombre de messages : 810
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Sam 1 Juin 2019 - 1:16
En fait nous disons peu ou proue la même chose.
Je rejoins complétement @TM6 dans sa remarque qui est plus étendue à la stratégie de PSA que DS en particulier.
@Tang: ben c'est un peu ce que font les Chevrons et Peugeot, tout comme toi, le basculement électrique ne signe pas, fort heureusement la fin d'une compétition, il n'empêche que pour l'instant, nous sommes dans un période blanche.
Raison pour laquelle je parlai de fenêtre de tir. étroite.
Une fenêtre qui ne pourrait voir qu'un ultime rebond de PSA, ou un temps trop long pour Renault.
Je vois malheureusement mal comment DS pourrait rebattre les cartes d'une manières si significative, alors qu'il y a peu, PSA était en tourment.
Et le design ne suffira plus.
Sauf a bouger les curseurs, le peu de temps qu'il lui reste.
Je rejoins complétement @TM6 dans sa remarque qui est plus étendue à la stratégie de PSA que DS en particulier.
@Tang: ben c'est un peu ce que font les Chevrons et Peugeot, tout comme toi, le basculement électrique ne signe pas, fort heureusement la fin d'une compétition, il n'empêche que pour l'instant, nous sommes dans un période blanche.
Raison pour laquelle je parlai de fenêtre de tir. étroite.
Une fenêtre qui ne pourrait voir qu'un ultime rebond de PSA, ou un temps trop long pour Renault.
Je vois malheureusement mal comment DS pourrait rebattre les cartes d'une manières si significative, alors qu'il y a peu, PSA était en tourment.
Et le design ne suffira plus.
Sauf a bouger les curseurs, le peu de temps qu'il lui reste.
- Woodman
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Sam 1 Juin 2019 - 2:12
alpha a écrit:Merci de confirmer ce que je disais, c'est-à-dire que Lexus s'est aligné sur la définition premium allemande (Mercedes d'abord, mais aussi Audi, puisqu'Audi pompait sans doute un peu mercedes à l'époque).
Quant à dire que Lexus n'a pas attendu Audi pour faire du premium... Je ne sais même pas quoi répondre tellement c'est évident qu'Audi a une certaine antériorité par rapport à Lexus.
- Spoiler:
Audi 100 (1990)
Lexus LS (1994)
Aucune ressemblance évidemment.
Oui... mais non je ne confirme pas vos propos.
Lexus n'a pas tenté de seulement copier Mercedes et sa classe S, ils ont simplement souhaité faire mieux avec la LS 400 et avec le recul on peut dire que le pari a bien fonctionné.
Concernant Audi je suis désolé mais la LS 400 est sortie en 1989 soit avant l'Audi 100 des liens que vous avez posté.
Chez Audi il y avait la 200 sortie plus tôt (premier modèle vraiment haut de gamme Audi) mais aucune ressemblance de près ou de loin avec une Lexus LS 400.
Il est évident que Lexus ne cherchait pas à copier Audi (trop jeune dans le domaine du haut de gamme) mais bien Mercedes qui était (et est toujours) LA référence en matière de berline premium.
Dire que Lexus s'est inspiré d'Audi c'est comme si une nouvelle marque haut de gamme qui arriverait sur le marché en 2019 s'inspirerait de DS... peu crédible.
- 205gentry
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Sam 1 Juin 2019 - 10:09
En termes de fiabilité et durabilité, Lexus, s'appuyant sur l'expérience TOYOTA, a mis la barre plus haut qu'Audi et Mercedes(dans une moindre mesure)
- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Sam 1 Juin 2019 - 10:43
Par le biais des plateformes DS (comme Audi) n'est pas en situation de marquer une spécificité de fiabilité non plus. Fiabilité dans la bonne norme. Sans plus.
Le seul sujet sur lequel DS puisse envisager faire le trou par rapport a sa concurrence est donc l'emballage. Plus particulièrement la finition interieure, lexterieur etant, comme on l'a vu peu différenciant.
C'est manifestement le travail sur les interieurs qui est l'axe choisi par DS, en appuyant sa légitimité sur les valeurs du savoir vivre a la francaise.
Donc on ne peut qu'attendre le meilleur de la part de la DS8 en cette matière.
Si elle n'est pas au top pour cet aspect là, alors oui, on pourra se montrer déçu.
Le seul sujet sur lequel DS puisse envisager faire le trou par rapport a sa concurrence est donc l'emballage. Plus particulièrement la finition interieure, lexterieur etant, comme on l'a vu peu différenciant.
C'est manifestement le travail sur les interieurs qui est l'axe choisi par DS, en appuyant sa légitimité sur les valeurs du savoir vivre a la francaise.
Donc on ne peut qu'attendre le meilleur de la part de la DS8 en cette matière.
Si elle n'est pas au top pour cet aspect là, alors oui, on pourra se montrer déçu.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Sam 1 Juin 2019 - 10:54
TM6 a écrit:Encore une crise de vroum_ vroum...
Il va falloir vous faire à l'idee que des lors qu'on bascule dans la voiture électrique, il n'y a pratiquement plus de distinction possible par la mototisation.me ... !
Encore faudrait-il que DS bascule totalement dans la voiture électrique.
Pour l'instant, à part la DS3CB électrique (qui semble en retrait techniquement par rapport à ce que peut offrir un généraliste Hyundai Kona en terme de puissance/capacité de batterie/autonomie) et la DS7CB PHEV (qui n'offre rien de plus qu'une Peugeot équivalente), on ne peut pas dire que DS fasse de l'ombre à Tesla ou aux nouveaux VE premium commercialisés par les grands du premium.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Sam 1 Juin 2019 - 11:27
matth21 a écrit:Je mets toujours les versions ultra sportives à part. Aujourd'hui, hors S-RS, il faut vraiment taper dans du gros modèle pour n'avoir qu'un V6, ce qui était possible sur une A3 classique ou une Golf il n'y a pas si longtemps.
Alors oui, une RS4 est bien supérieure à une Superb, mais c'est bien la seule.
Oui et non.
Quand tu achètes une Audi A4 TDI 150, tu achètes aussi un peu de l'image renvoyée par les versions S et RS, par les versions de 250ch+ ultra équipées avec 30k€ d'options qui sont prêtées aux journalistes pour les essais presse.
Quand tu achètes une Skoda Superb TDI 150, tu n'as pas ça.
C'est la différence entre le premium et le généraliste.
Le problème avec DS aujourd'hui, c'est qu'ils n'offrent pas grand chose de plus que les cousins de chez PSA. Les motorisations haut de gamme sont identiques (y compris en électrique et en hybride), les équipements haut de gamme varient peu (la DS7 a la suspension pilotée par caméra et la caméra nocturne que Peugeot n'a pas). La différence se fait sur le style extérieur et le traitement plus luxueux de l'intérieur.
On n'a pas encore tous les photos de cette DS8, donc c'est difficile de se prononcer définitivement, mais pour le peu qu'on en voit, le véhicule a quand même l'air très proche d'une 508, bien plus qu'une Corsa vs 208, DS7CB vs 3008, ...
Il ne va plus lui rester que son intérieur pour se distinguer de la Peugeot. Ca fait court pour aller titiller le premium.
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