Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Actualité] Groupe BMW

+94
Jo.RA
soldi3r57
micha
Redstone
BATC42
Tom.aaah
Woodman
ABC
jeanle_borgne23
matth21
Glitter
JB.AAEL
Shuichi Akai
Thomas
jankris
'moR
riritier
CITRON.
A310V6
Connect+
GMU
simK
advantage20
908LM
Lyrks
TM6
motorsport57
Cadoc
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
cyrille
Thomasd
Passion FRAlpina
Cdc
didi78
Ami 6
ifoine14
Jésus de Nazareth
alpha
jeremy.klaxonne
Fabien
Vilyon
jean
Raph
frk34
Sam22
nickodu42
vertiguiou
Collab
minarey
antoine51
Sky75
STEPPE 91
205gentry
MickaBZH
larry.kubiak
Horace
Zoom-Zoom
Shackler
Antho54
Bern
Lusinho
KMD
William
RF1Alex
Ze_British
Drien19
BonusTrack
AudiNewz
Charles
Homer S
Mike
[KS_inside]
MATT
Solomuka
Nabu
Prof
SchuminatOr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Soulyx
frederic.E
Lulu
Picsou_BMW
Louis®
Legrodoxere
van den goldo
Tigramy
KLEEV
Xtamy_R
Ragazzo57
Nicou
Le grand schtroumpf
benj'
Dan
98 participants
Aller en bas
avatar
alpha

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 23 Juil 2019 - 22:38
Quelle arnaque ! grrr

J'espère que ça ne donnera pas des idées aux autres.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Jeu 25 Juil 2019 - 10:03
Je pense que ça flopera. Est-ce un équipement aussi vital que ça pour les clients ? Je n'ai pas l'impression.

Entre 80€ par an et un support à 15€, les gens feront vite leur calcul.
cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 2733
Date d'inscription : 19/09/2016

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Jeu 25 Juil 2019 - 10:45
on est bien d'accord que c'est un système permettant "juste" d'accéder aux applis de son téléphone via l'écran de la voiture ? la musique, les datas, tout vient du téléphone (en mémoire ou via 3G/4G ...) ?

Il s'agit donc de payer pour pouvoir utiliser une fonctionnalité qui apporte certes un confort, mais aucune plus valu ou données supplémentaires.... ?

Belle arnaque Rolling Eyes
avatar
matth21

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Jeu 25 Juil 2019 - 10:47
Oui c'est une interface déportée de l'iPhone qui permet de commander les SMS, passer des appels, d'utiliser Plans et Deezer de façon plus safe et plus confortable avec l'écran de la voiture qui est plus grand.

Donc rien de plus qu'un iPhone posé sur un support ne sache faire. Clairement une belle arnaque en perspective effectivement.

A force de trop pousser sur la corde, les clients vont finir par en avoir marre… Il ne faudra pas que les constructeurs s'étonnent par la suite que les gens aillent chez Tesla ou des chinois.
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Jeu 25 Juil 2019 - 11:09
matth21 a écrit:Oui c'est une interface déportée de l'iPhone qui permet de commander les SMS, passer des appels, d'utiliser Plans et Deezer de façon plus safe et plus confortable avec l'écran de la voiture qui est plus grand.

Donc rien de plus qu'un iPhone posé sur un support ne sache faire. Clairement une belle arnaque en perspective effectivement.

A force de trop pousser sur la corde, les clients vont finir par en avoir marre… Il ne faudra pas que les constructeurs s'étonnent par la suite que les gens aillent chez Tesla ou des chinois.

L'abonnement est la nouvelle mode.

Le logiciel sur abonnement, ou software as a service est aujourd'hui de plus en plus répandu. Adobe Photoshop, Microsoft Windows (pour les entreprises), Office 365 pour les particuliers, Office Pro, Google GSuite (pour les pros) par exemple. Et il y a des rumeurs qui ont dit que le futur Windows pourrait être sur abonnement.

On n'achète plus de DVD, de Blu Rays et de CD. On s'abonne à Deezer, Spotify, Netflix, Amazon Prime, Apple Music
Au lieu d'acheter des disques durs externes, on s'abonne à Microsoft OneDrive, Google Drive, Apple iCloud.
Tu veux jouer à des jeux vidéo ? Tu n'achètes plus les boîtes en magasin. Soit tu achètes chaque jeu en ligne individuellement... soit tu t'abonnes à Sony Playstation Plus et Playstation Now, Microsoft Xbox Game Pass, Google Stadia, Nvidia GeForce Now/Shadow.

On connaît la rentabilité de Tesla, ils augmentent leurs pertes en augmentant leur ventes. On connaît la rentabilité record de Microsoft, Google, Apple, Amazon, Sony Playstation qui sont de véritables vaches à lait.

Le client ne s'y retrouve pas toujours, mais les entreprises ont le pouvoir.

Et, dans cette gamme de prix de véhicules, tous les gens qui font des LOA, LLD, voiture de fonction payent un abonnement pour 2-3 ans tant qu'ils ont la voiture, ça ne leur coûte pas plus cher que ce que coutait l'option complète neuve. Le problème retombe sur l'acheteur de la voiture d'occasion.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Jeu 25 Juil 2019 - 11:19
Sauf qu'il y a une différence de taille entre tes exemples et CarPlay. Les abonnements à Office, Photoshop, Netflix etc. apportent un réel service proposé directement par l'éditeur qu'il n'est pas possible d'avoir sans abonnement.

Alors que dans le cas de CarPlay, c'est BMW qui semble brider ses propres interfaces pour plumer encore un peu plus le client. D'autant plus que CarPlay est loin d'être indispensable pour utiliser les fonctionnalités de navigation ou de téléphonie en voiture.

Au delà du coût, il y a aussi l'expérience d'achat qui peut être ternie (j'imagine la tête du client qui commande une Série 5 à 70000€ avec le commercial qui lui explique qu'il doive encore raquer pour un truc aussi gadget) et il y a une notion de principe. Je suis en train de renouveler ma voiture, franchement entre tous leurs frais divers et variés illégaux que les commerciaux essayent de passer sous le tapis, il faut avoir des nerfs d'acier pour éviter de s'énerver.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Jeu 25 Juil 2019 - 11:52
Apple facture peut-être aux constructeur une licence Carplay, sûrement... L'idée est peut-être aussi de dissuader le client de passer par Apple CarPlay et de le contraindre à privilégier l'interface embarquée BMW...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 15:25
Eh bé :

https://www.caradisiac.com/bmw-fin-du-z4-deja-annoncee-et-arrivee-d-un-x8-m-177840.htm

Les temps sont durs même chez les premioum... Ca va se corser pour le secteur automobile, certainement...
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 16:26
Ce ne sont que des spéculations sans fondement, on ne peut même pas parler de bruit de couloirs à ce stade (le titre est putaclic mais j'imagine qu'il y aurait moins de vues s'ils l'avaient rédigé au conditionnel).  smile

La Z4 vient à peine d'être lancée, parler de son renouvellement ou non me semble (légèrement) précipité.  
Ce qui est sûr, c'est que ce segment semble condamné : Audi ne renouvellera pas la TT et Mercedes ne renouvellera la SLC (feu-SLK). Pas mal de potentiels clients à venir, donc... ? Smile
Si tel est le cas, il n'y a pas de raison que la Z4 ne soit pas renouvelée. Que ce soit chez BMW, Audi ou Mercedes, il me semble judicieux d'avoir un petit cab plaisir dans leur gamme d'ailleurs... Reste toutefois qu'une Z4 Coupé aurait pu cartonner... et faire du mal à la Série 2. unsure

Pour la Série 2 Active Tourer, elle se vend correctement mais une fois encore, ce segment est condamné à mourir avec la concurrence sévère des SUV, segment sur lequel BMW a fait partie des pionniers d'ailleurs. La concurrence fait de même. Je ne regrette pas ce choix, je l'ai toujours vue comme une intruse dans la gamme.

Le X2 a vu ses ventes progresser de 20% sur un an et Pieter Nota se vantait il y a quelques semaines encore de la très bonne santé de la gamme X.
Je n'en vois toutefois pas des masses sur nos routes françaises (si j'étais assez enthousiaste au début, je ne suis vraiment vraiment pas fan de ce modèle).

Quant au X8 qui ne serait proposé qu'en M Perf et en ///M... j'en doute très sincèrement. Very Happy Et être aussi précis sur des modèles dont on ne sait encore rien... tout cela ne peut provenir que de l'imagination d'un journaliste àmha.
motorsport57
motorsport57

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 4648
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 17:31
BMW avait annoncé des modèles spécifiques à ///M. Donc ce X8 serait tout à fait logique...
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 18:48
Je suis passé à côté de cette annonce. Why not, alors.
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 19:02
L'article de Caradisiac est incomplet.

Le X2 ne serait pas remplacé à cause de sa relative mévente, 36 000 ex en 2018 en Europe contre 111 000 X1, et sur les autres continents c'est pas non plus un grand succès.

La Série 7 à empattement court ne serait pas remplacée non plus, mais cette rumeur court déjà depuis longtemps. Elle a déjà été abandonnée en Amérique du Nord qui est le principal marché de la Série 7, la version courte restant principalement pour l'Europe.

Le Série 8 Cabriolet, comme les Série 2 Cab et Z4, ne serait pas remplacée non plus. La Série 8 coupé non plus étant donné le moindre succès des coupés en ce moment.

Au contraire, le Série 2 AT serait remplacé. BMW Blog plutôt bien informé affirme "de source interne" que le modèle est un "succès" et que BMW prépare son remplacement. Et d'ajouter que l'annonce de l'arrêt des Active et Gran Tourer le mois dernier ne concernerait donc que le Gran Tourer.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 19:07
Et le Z4 du coup ?

BMW miserait sur la M2 et la M4 en guise de coupés sprtifs "image" ?
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 19:19
Tang a écrit:Et le Z4 du coup ?

BMW miserait sur la M2 et la M4 en guise de coupés sprtifs "image" ?

Oui, Z4 à la poubelle également. Probablement remplacé par les M2 et une éventuelle M4 Cabriolet (si elle existe encore).
D'ici à ce qu'il soit remplacé, on a le temps de voir venir. Il peut être prolongé comme les Nissan 370Z et GTR, le 370Z relevant du mort-vivant puisqu'il n'a quasiment pas évolué alors qu'il remonte à une base de 350Z.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 19:24
Il faut dire que les coupés et les cabriolets, plus personne n'en achète en ces temps de SUV à outrance.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 19:25
Merci. A vrai dire c'est ce qui me semble le plus pertinent : M2 et M4.

Je ne comprends pas l'intérêt du Z4 vu son gabarit.

La série 8 coupé et cabriolet me semble sans intérêt sur le plan commercial, la 8 Grancoupé sera sûrement bien plus rentable.

D'ailleurs je pense que Mercedes va aussi sabrer dans sa gamme de coupés/cabriolets : àmha on peut dire adieu (et sans regret) à la S coupé/carbiolet, à la E coupé et cabriolet. Le coupé Classe C me semble susceptible de rester mais peut-être en se dissociant un peu plus de la berline à l'avenir. De la même façon je vois bien la CLS disparaître au profit de l'AMG GT4. Et je pense que l'AMG-GT perdurera au moins en coupé (mais peut-être sans version découvrable).
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 9901
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 20:19
Il y a de quoi sabrer dans les gammes des premium germaniques qui tiennent du catalogue d'enfant gâté à mon sens.
L'époque devenant moins faste économiquement, ils vont peut être revenir à gammes plus resserrées et plus lisibles et identifiables
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mar 30 Juil 2019 - 20:20
Passion FRAlpina a écrit:L'article de Caradisiac est incomplet.

Le X2 ne serait pas remplacé à cause de sa relative mévente, 36 000 ex en 2018 en Europe contre 111 000 X1, et sur les autres continents c'est pas non plus un grand succès.

La Série 7 à empattement court ne serait pas remplacée non plus, mais cette rumeur court déjà depuis longtemps. Elle a déjà été abandonnée en Amérique du Nord qui est le principal marché de la Série 7, la version courte restant principalement pour l'Europe.

Le Série 8 Cabriolet, comme les Série 2 Cab et Z4, ne serait pas remplacée non plus. La Série 8 coupé non plus étant donné le moindre succès des coupés en ce moment.

Au contraire, le Série 2 AT serait remplacé. BMW Blog plutôt bien informé affirme "de source interne" que le modèle est un "succès" et que BMW prépare son remplacement. Et d'ajouter que l'annonce de l'arrêt des Active et Gran Tourer le mois dernier ne concernerait donc que le Gran Tourer.
Il n'empêche que si tout cela s'avère, ce serait bien dommage.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mer 31 Juil 2019 - 15:47
Oui,c'est l'uniformisation des gammes,voir que des Suv, cela va étre sympa... confused
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mer 31 Juil 2019 - 16:05
Personnellement la disparition de coupés ou cabriolets de 2 tonnes ne me pèsera pas trop. En un sens je juge plus adpaté un SUV de 2 tonnes qu'un coupé ou cabriolet du même poids. Wink

Après le Z4, bah, je trouve qu'une M2 est plus sympathique, et plus iconoclaste par rapport à la production auto sportive du moment. Si je devais choisir entre un M2 et un Z4 ce serait la M2 sans la moindre hésitation.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mer 31 Juil 2019 - 16:14
Je n'aime pas le Z4 actuel trop japonisant après l'avoir vu en vrai,mais je déplore que ces véhicules de niches disparaissent,(hélas comme les coupés et les 3 portes..)
avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mer 31 Juil 2019 - 17:25
Eh Ben c’est bien triste.

A la fin on aura plus de carrosserie différentes, que les mêmes bagnoles pour tout le monde Sad

Et que des SUV.

Il faut vraiment qu’ils arrêtent à un moment donné.

Il faudrait un peu relancer les différentes carrosseries.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mer 31 Juil 2019 - 18:55
Ne t'en fais pas,quand 2 ou 3 études vont dire que les Suv,sont,trop gros,trop haut et donc plus polluant,le marché tournera,on a encore le temps,mais a l'heure actuel,les choses peuvent vite se retourné et cela arrivera j'en suis persuadé..
Toute la question c'est quand!??
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mer 31 Juil 2019 - 19:37
908LM a écrit:Ne t'en fais pas,quand 2 ou 3 études vont dire que les Suv,sont,trop gros,trop haut et donc plus polluant,le marché tournera,on a encore le temps,mais a l'heure actuel,les choses peuvent vite se retourné et cela arrivera j'en suis persuadé..
Toute la question c'est quand!??

Je n’en suis pas si sûr
Car avec l’électrification l’architecture du SUV est la plus adaptée.
Le I-Pace de Jaguar montre assez l’evolution Future probable de l’automo
908LM
908LM

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Mer 31 Juil 2019 - 19:39
Tu as peut étre raison,nous verrons bien..
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe BMW - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum