Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Actualité] Groupe BMW

+95
jmkz1
Jo.RA
soldi3r57
micha
Redstone
BATC42
Tom.aaah
Woodman
ABC
jeanle_borgne23
matth21
Glitter
JB.AAEL
Shuichi Akai
Thomas
jankris
'moR
riritier
CITRON.
A310V6
Connect+
GMU
simK
advantage20
908LM
Lyrks
TM6
motorsport57
Cadoc
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
cyrille
Thomasd
Passion FRAlpina
Cdc
didi78
Ami 6
ifoine14
Jésus de Nazareth
alpha
jeremy.klaxonne
Fabien
Vilyon
jean
Raph
frk34
Sam22
nickodu42
vertiguiou
Collab
minarey
antoine51
Sky75
STEPPE 91
205gentry
MickaBZH
larry.kubiak
Horace
Zoom-Zoom
Shackler
Antho54
Bern
Lusinho
KMD
William
RF1Alex
Ze_British
Drien19
BonusTrack
AudiNewz
Charles
Homer S
Mike
[KS_inside]
MATT
Solomuka
Nabu
Prof
SchuminatOr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Soulyx
frederic.E
Lulu
Picsou_BMW
Louis®
Legrodoxere
van den goldo
Tigramy
KLEEV
Xtamy_R
Ragazzo57
Nicou
Le grand schtroumpf
benj'
Dan
99 participants
Aller en bas
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe BMW - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10147
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe BMW - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Jeu 17 Oct 2024 - 14:59
Ca rappelle la sortie des séries 3  E36 aux parechocs gris non peint pour faciliter la recyclabilité selon le discours officiel de l'époque Wink


Dernière édition par 205gentry le Jeu 17 Oct 2024 - 21:46, édité 1 fois

A310V6 et ABC aiment ce message

avatar
Woodman

[Actualité] Groupe BMW - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 22/04/2016

[Actualité] Groupe BMW - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe BMW

Jeu 17 Oct 2024 - 17:59
ABC a écrit:Je sors du mondial, une des choses qui m’a le plus marqué c’est la qualité perçue lamentable des intérieurs BMW, c’est incroyable la chute, sur le dernier X3 les plastiques sont durs en bas et à peine mousses en haut on se croirait chez un généraliste moyen. Faut vraiment le vouloir pour accepter de tels prix d’achat avec ce niveau de qualité perçue.

Même remarque chez Mini où il y a des détails qui font vraiment mal, comme les boutons pour les vitres en plastique super cheap.

Quand en face les Chinois ont fait des progrès incroyables, ça fait peur pour l’avenir de notre industrie..

Je me suis fait la même remarque que toi, la baisse de la qualité perçue est saisissante : quasiment plus d’inserts en alu ou en bois, des commandes de vitres électriques « basiques » (ça fait moins cheap sur ma Clio V), des poignées de portes en plastique hyper cheap (malin pour une pièce que l’on va toucher à chaque fois que l’on sort de sa voiture, du vulgaire plastique peint en guise d’inserts à l’arrière, plus aucune touches de chrome, du plastique entre la banquette arrière et la porte (je n’ai jamais vu ca sur une BMW)…
La différence avec la génération précédente est colossale. Le pire c’est que le X2 présenté juste à côté faisait nettement plus haut de gamme !
C’est d’autant plus dommage que de mon point de vue il est très réussi et très joli. Il reste très bien construit (qualité des ouvrants, qualité des joints, solidité de l’ensemble, qualité d’assemblage…) mais ces économies en terme de qualité perçue sont indignes de la marque. J’espère que les retours clients vont leur remettre les idées en place !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum