[Actualité] Groupe BMW
+95
jmkz1
Jo.RA
soldi3r57
micha
Redstone
BATC42
Tom.aaah
Woodman
ABC
jeanle_borgne23
matth21
Glitter
JB.AAEL
Shuichi Akai
Thomas
jankris
'moR
riritier
CITRON.
A310V6
Connect+
GMU
simK
advantage20
908LM
Lyrks
TM6
motorsport57
Cadoc
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
cyrille
Thomasd
Passion FRAlpina
Cdc
didi78
Ami 6
ifoine14
Jésus de Nazareth
alpha
jeremy.klaxonne
Fabien
Vilyon
jean
Raph
frk34
Sam22
nickodu42
vertiguiou
Collab
minarey
antoine51
Sky75
STEPPE 91
205gentry
MickaBZH
larry.kubiak
Horace
Zoom-Zoom
Shackler
Antho54
Bern
Lusinho
KMD
William
RF1Alex
Ze_British
Drien19
BonusTrack
AudiNewz
Charles
Homer S
Mike
[KS_inside]
MATT
Solomuka
Nabu
Prof
SchuminatOr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Soulyx
frederic.E
Lulu
Picsou_BMW
Louis®
Legrodoxere
van den goldo
Tigramy
KLEEV
Xtamy_R
Ragazzo57
Nicou
Le grand schtroumpf
benj'
Dan
99 participants
- motorsport57
Re: [Actualité] Groupe BMW
Lun 26 Avr 2021 - 20:39
Ça fait sens ce que tu dis Connect, effectivement ça serait même cohérent... dommage cependant d'abandonner la signature lumineuse traditionnelle de BMW (Si tel est le cas)
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 26 Avr 2021 - 20:46
Je ne pense pas que ce soit incompatible ceci dit ! Et puis à la rigueur, ce serait réservé à la gamme EV et les angel eyes tels qu'on les connaît n'ont jamais été présents sur la gamme i...
Il n'a jamais été dit qu'elle allait se généraliser au sein de la gamme, bien au contraire, elle avait vocation à être un élément distinctif de certains modèles de la gamme (pour distinguer la Série 4 de la Série 3 par exemple).908LM a écrit:Non je ne m'affole pas!
Cela veut dire que la calandre verticale aura vécu? enfin un retour en arrière?
- motorsport57
Lun 26 Avr 2021 - 21:00
Tu oublies la i4 et l'iX3, mon cher
Mais effectivement, BMW avait dit que la Série 4 serait la seule à avoir une calandre verticale. Maintenant, ce visuel sème le doute. Il faudra être attentif au décamouflage progressif des prototypes...
Mais effectivement, BMW avait dit que la Série 4 serait la seule à avoir une calandre verticale. Maintenant, ce visuel sème le doute. Il faudra être attentif au décamouflage progressif des prototypes...
- Connect+
Lun 26 Avr 2021 - 21:01
Yes, mais ce sont de mauvais exemples puisqu'elles dérivent directement de modèles thermiques.
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Sam 1 Mai 2021 - 20:42
Petite retrospective pour les 20 ans de la new Mini:
https://www.carscoops.com/2021/05/bmws-mini-turns-20-this-week-but-heres-how-it-could-have-looked/
Je ne connaissais pas tous ces projets avant la "vraie" new Mini de 2001.
https://www.carscoops.com/2021/05/bmws-mini-turns-20-this-week-but-heres-how-it-could-have-looked/
Je ne connaissais pas tous ces projets avant la "vraie" new Mini de 2001.
MATT aime ce message
- Connect+
Ven 7 Mai 2021 - 15:14
BMW a présenté cette semaine « The Ultimate AI Masterpiece », une "exploration unique de l'art et de la technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour générer des œuvres entièrement nouvelles"
- TM6
Ven 7 Mai 2021 - 16:22
Je trouve que BMW tombe assez bas (presque au niveau de DS) dans l'instrumentalisation du n'importe quoi pour faire causer de ses voitures.
Une BMW, de tout temps (jusqu'il y a peu) c'est un machin beau en soi, en général présenté en couleurs froides et métallisées, et qui, comme un costume qui tombe impeccable, ne supporte pas le désordre...
Là, la BMW se transforme en un support graphique comme aurait aussi bien pu le faire une Citroen Ami (c'est dire !)
Pour moi, c'est dommage.
Une BMW, de tout temps (jusqu'il y a peu) c'est un machin beau en soi, en général présenté en couleurs froides et métallisées, et qui, comme un costume qui tombe impeccable, ne supporte pas le désordre...
Là, la BMW se transforme en un support graphique comme aurait aussi bien pu le faire une Citroen Ami (c'est dire !)
Pour moi, c'est dommage.
Thomas aime ce message
GMU n'aime pas ce message
- Lulu
Ven 7 Mai 2021 - 16:33
TM6 a écrit:Je trouve que BMW tombe assez bas (presque au niveau de DS) dans l'instrumentalisation du n'importe quoi pour faire causer de ses voitures.
Pour moi, c'est dommage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Art_car
- ABC
Ven 7 Mai 2021 - 17:36
Les art cars ne le choquent pas, mais que BMW les qualifie toutes de « masterpiece » c’est à dire rien de moins que « chef d’œuvre »
- Connect+
Ven 7 Mai 2021 - 20:07
Je suis surpris que vous vous attardiez sur les art car, c'est plutôt l'usage de l'intelligence artificielle pour concevoir des créations artistiques (manifestement pensées pour plaire au plus grand nombre) qui m'interpelle. En l'espèce, l'IA succède donc à des artistes comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein pour ne citer qu'eux (je vais en profiter pour glisser 2 photos).
La marque a expliqué qu'ils ont pour cela "croisé plus de 50.000 œuvres d'art sur 900 ans d'histoire de l'art", c'est juste incroyable ! Et si demain, l'IA et les algorithmes, remplaçaient les designers et nous menaient à des designs totalement pensés par des logiciels, étudiés pour plaire au plus grand nombre ? L'avantage, c'est que ça ne leur a rien coûté : pas d'artiste (ou de designer ?) à rémunérer... surtout qu'en l'occurrence tout cela n'est que virtuel.
Warhol :
Lichtenstein :
La marque a expliqué qu'ils ont pour cela "croisé plus de 50.000 œuvres d'art sur 900 ans d'histoire de l'art", c'est juste incroyable ! Et si demain, l'IA et les algorithmes, remplaçaient les designers et nous menaient à des designs totalement pensés par des logiciels, étudiés pour plaire au plus grand nombre ? L'avantage, c'est que ça ne leur a rien coûté : pas d'artiste (ou de designer ?) à rémunérer... surtout qu'en l'occurrence tout cela n'est que virtuel.
Warhol :
Lichtenstein :
Thomas aime ce message
- TM6
Ven 7 Mai 2021 - 20:33
M'ouais, quand on confie un exemplaire à un artiste star pour qu'il immortalise une voiture de sport avec un truc de sa patte, c'est une chose (à la limite du co-branding, en fait...) mais là on tartine des effets graphiques (plutôt réussis, au demeurant) sur une BMW au point d'en faire oublier le design originel, essentiellement pour faire "genre".
Dans le domaine de l'Art, ca me fait penser à ces boutiques d'"oeuvres d'art" à 50€ peints à la main (certes) des des pays à main d'oeuvre bon marché, à la manière de...
Bref ca a la consistance de l'Art, ca ressemble à de l'Art, mais ça n'est pas de l'Art (du vrai, comme on l'entend, avec des pépites de transpiration artistique dedans).
Je me répète : c'est à la portée de n'importe quelle marque (même DACIA) de faire pareil, et le fait que sous la peinture il y ait une BMW plutôt qu'une Sandero n'y change (presque) rien... donc ca ne devrait pas être fait par BMW.
Je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait de couvrir une voiture de compétition, capable de courir pour la gagne.
Dans le domaine de l'Art, ca me fait penser à ces boutiques d'"oeuvres d'art" à 50€ peints à la main (certes) des des pays à main d'oeuvre bon marché, à la manière de...
Bref ca a la consistance de l'Art, ca ressemble à de l'Art, mais ça n'est pas de l'Art (du vrai, comme on l'entend, avec des pépites de transpiration artistique dedans).
Je me répète : c'est à la portée de n'importe quelle marque (même DACIA) de faire pareil, et le fait que sous la peinture il y ait une BMW plutôt qu'une Sandero n'y change (presque) rien... donc ca ne devrait pas être fait par BMW.
Je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait de couvrir une voiture de compétition, capable de courir pour la gagne.
ABC aime ce message
Connect+, GMU et Greta.Klaxonne n'aiment pas ce message
- Connect+
Ven 7 Mai 2021 - 21:38
Je pourrais être d'accord sur le principe mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas demain la veille que Dacia ou un autre constructeur généraliste mettra l'intelligence artificielle au profit d'une étude si concrète. On peut trouver ça laid ou vulgaire, moi même je n'en suis pas spécialement fan, mais on parle d'un travail d'orfèvre réalisé par le technologue Nathan Shipley et le collectionneur d'art Gary Yeh. Ils ont utilisé le logiciel open source d'intelligence artificielle StyleGAN pour "croiser plus de 50 000 images d'œuvres d'art couvrant 900 ans d'histoire de l'art et un ensemble de 50 œuvres d'artistes contemporains renommés et émergents avec lesquels BMW a travaillé au cours des 50 dernières années". Ce n'est pas non plus de la branlette intellectuelle "que même Dacia pourrait produire" (tu dis d'ailleurs cela comme si Dacia était une infamie...).
Ensuite, tu as une vision de l'art très élitiste voire très méprisante. Le prix d'une œuvre n'est pas toujours proportionnel au talent de son auteur ou au temps qu'il y a passé mais à son taux de notoriété et à sa popularité. Il y a probablement des génies planqués dans ce que tu appelles des "pays à la main d'oeuvre bon marché" qui produisent des merveilles qu'ils ne pourront jamais vendre au même prix qu'une croûte conçue par des pseudo-artistes parisiens qui se pensent talentueux au simple fait qu'il a suivi des cours pour nantis aux Beaux arts. Ca méritait d'être souligné...
Ensuite, tu as une vision de l'art très élitiste voire très méprisante. Le prix d'une œuvre n'est pas toujours proportionnel au talent de son auteur ou au temps qu'il y a passé mais à son taux de notoriété et à sa popularité. Il y a probablement des génies planqués dans ce que tu appelles des "pays à la main d'oeuvre bon marché" qui produisent des merveilles qu'ils ne pourront jamais vendre au même prix qu'une croûte conçue par des pseudo-artistes parisiens qui se pensent talentueux au simple fait qu'il a suivi des cours pour nantis aux Beaux arts. Ca méritait d'être souligné...
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Lun 17 Mai 2021 - 14:29
Le jour où ils sortent une voiture électrique qui joue la musique de Titanic en boucle, je sors le bazooka
https://www.lesnumeriques.com/voiture/le-compositeur-hans-zimmer-sonorise-les-bmw-electriques-n163843.html
https://www.lesnumeriques.com/voiture/le-compositeur-hans-zimmer-sonorise-les-bmw-electriques-n163843.html
908LM aime ce message
- Woodman
Lun 17 Mai 2021 - 23:46
TM6 a écrit:Je trouve que BMW tombe assez bas (presque au niveau de DS) dans l'instrumentalisation du n'importe quoi pour faire causer de ses voitures.
Pour moi, c'est dommage.
Cela fait des décennies que BMW présente des Art cars réalisées par de nombreux et célèbres artistes, je ne vois pas absolument pas ce qu'il y a de choquant mais bon...
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mar 18 Mai 2021 - 7:45
Connect+ a écrit:Et si demain, l'IA et les algorithmes, remplaçaient les designers et nous menaient à des designs totalement pensés par des logiciels, étudiés pour plaire au plus grand nombre ?
Si l'IA n'est pas trop mal programmée, sa première décision sera certainement d'arrêter de faire n'importe quoi avec le groin des dernières créations humaines de la marque
CITRON. et ABC aiment ce message
- Connect+
Jeu 8 Juil 2021 - 12:36
La Commission européenne a infligé une amende de 373 millions à BMW pour avoir restreint la concurrence dans les systèmes d'épuration de gaz d'échappement de voitures diesel (AFP).
CITRON. et ABC aiment ce message
- ABC
Dim 7 Nov 2021 - 12:38
BMW supprime l'écran tactile de nombreux modèles pour cause de pénurie de micro processeurs.
Tu payes un X7 plus de 100,000€, tu n'as même pas d'écran tactile disponible dans une Dacia et on te rembourse 500€ alors que ça va pénaliser la revente
https://www.guideautoweb.com/articles/62035/penurie-de-puces-plusieurs-bmw-seront-fabriques-sans-ecran-tactile/?fbclid=IwAR3D91ZDJf0P6GogsyCwNi-yvEOmpLRLmRsoqjLejxPrAfGJd-mjY953C_s
Tu payes un X7 plus de 100,000€, tu n'as même pas d'écran tactile disponible dans une Dacia et on te rembourse 500€ alors que ça va pénaliser la revente
https://www.guideautoweb.com/articles/62035/penurie-de-puces-plusieurs-bmw-seront-fabriques-sans-ecran-tactile/?fbclid=IwAR3D91ZDJf0P6GogsyCwNi-yvEOmpLRLmRsoqjLejxPrAfGJd-mjY953C_s
Jo.RA aime ce message
- Connect+
Dim 7 Nov 2021 - 12:44
Clairement une aberration. Et c'est là qu'on s'aperçoit que la suppression à long terme du iDrive est une potentielle connerie qu'ils peuvent encore s'épargner. D'ailleurs, c'est bien plus ergonomique que de contrôler l'info-divertissement par le biais de l'iDrive qu'en scrutant l'écran longuement en le touchant avec son doigt avec le risque que cela implique en conduisant...
- GMU
Dim 7 Nov 2021 - 13:44
L'iDrive est parfait en conduite, le touch screen est parfait à l'arrêt, une combinaison des deux est idéale.
motorsport57 aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 7 Nov 2021 - 19:56
Pauvre monde ou va t'on!??? surtout si il n'y pas de tablette dans une auto......
- Connect+
Mer 24 Nov 2021 - 20:28
A l'occasion des 50 ans de Motorsport, l'année 2022 sera riche en évènements et en nouveautés :
Pour l'occasion, la marque exposera ses nouveautés au Concours d'Élégance de la Villa d'Este en mai 2022, au Concours d'Élégance de Pebble Beach et à Goodwood.
En outre, les modèles M (et M Sport, visiblement) auront droit à un nouveau logo directement inspiré du mythique logo de Motorsport (vu en compétition dès 73 ou sur la mythique M1 par exemple).
En outre, 50 teintes mythiques de BMW M seront à nouveau disponibles comme le Dakar Yellow, le Fire Orange, Daytona Violet, Macao Blue, Imola Red ou Frozen Marina Bay Blue. Pour l'anecdote, le Macao Blue de la M3 E30 avait déjà été remis au catalogue pour la série limitée M3 30 Jähre en 2016 :
* Nouvelle M2
* M3 Touring
* XM, première BMW M électrique
* M4 CSL
Pour l'occasion, la marque exposera ses nouveautés au Concours d'Élégance de la Villa d'Este en mai 2022, au Concours d'Élégance de Pebble Beach et à Goodwood.
En outre, les modèles M (et M Sport, visiblement) auront droit à un nouveau logo directement inspiré du mythique logo de Motorsport (vu en compétition dès 73 ou sur la mythique M1 par exemple).
En outre, 50 teintes mythiques de BMW M seront à nouveau disponibles comme le Dakar Yellow, le Fire Orange, Daytona Violet, Macao Blue, Imola Red ou Frozen Marina Bay Blue. Pour l'anecdote, le Macao Blue de la M3 E30 avait déjà été remis au catalogue pour la série limitée M3 30 Jähre en 2016 :
CITRON., Tom.aaah et Jo.RA aiment ce message
- 908LM
Mer 24 Nov 2021 - 21:13
Enfin des BM comme on aime!
- Tom.aaah
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Jeu 25 Nov 2021 - 12:50
Connect+ a écrit:A l'occasion des 50 ans de Motorsport, l'année 2022 sera riche en évènements et en nouveautés :
* XM, première BMW M électrique
Du coup, est-ce qu'on l'aura en France, celle-là ? Citroën ne risque t'il pas de nous refaire le coup du logo Polestar ? C'est trop ressemblant, gnagnagna...
Édit : Génial, le retour des teintes emblématiques !
CITRON. aime ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 25 Nov 2021 - 13:40
Citroën a bien laissé filer l'appellation ID....
- 908LM
Jeu 25 Nov 2021 - 13:47
Mauvaise ID d'ailleurs..